Salut la compagnie. Me revoilà avec la suite de nos aventures avec le petit Nàmo. Que va-t-il nous inventer, cette fois ci ? Quelle bêtise nous prépare-t-il ?

Reviews :

- Lala & lesaccrosdelamerceri : Merci pour les Reviews ^^

Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !

/langue/ : Nordien

langue : Anglais

~langue~ : Hen Llingue

~~langue~~ : Fourchelangue

N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.


Chapitre 26 : un été en tournoi

Le journal avait fait le tour de l'Angleterre lorsque le procès de Sirius Black avait eu lieu. Et le pire, lorsqu'on accusa Sirius de pouvoir lutter contre le véritaserum, Amelia Bones fit appel à un témoin. Et personne ne s'attendait à voir apparaître un spectre plutôt dangereux dans le procès.

Sirius Black innocent, un mandat d'arrêt contre Peter avait été diffusé. La Gazette Du Sorcier s'était fait du pain avec la suite. Certes, Fudge donnait son total soutien à Bones pour ce qu'elle avait entrepris. Il faut dire qu'elle commençait à fouiller l'ensemble des procès de l'époque. Néanmoins, la femme ne se douta pas que le spectre qui était apparu était en réalité celui qui s'occupait systématiquement des mangemorts lorsque ceux-ci décidaient de revenir dans leur travers ou croisaient sa route.

Nàmo avait vu disparaître le spectre dès le début de l'été, indiquant simplement qu'il devait encore trouver des choses mais que Nàmo ne devait jamais quitter l'amulette qu'il lui avait offert. C'était un peu comme un moyen pour le spectre de le retrouver rapidement ou savoir lorsqu'il était en danger. L'elfe accepta.

Il faisait relativement chaud actuellement et Nàmo regarda l'immense bâtisse avec la bouche qui s'ouvrait en grand. Il faut dire qu'il devait être aussi grand que le palais de Wyzima, si ce n'est de la ville. Vernon était pas mieux à côté de lui alors que Maria Zabini riait à gorge déployer. Coën avait quand même réussi à garder le visage stoïque malgré sa surprise.

- Bon, nous allons pouvoir rencontrer ce professeur. Vous êtes sûr, Coën, de votre lettre ?

- Oui. Hall de recherche C., bâtiment principale.

Ils passèrent la porte d'entrée du campus universitaire. Un lieu de savoir qui était aussi grand qu'un palais. Nàmo était sidéré un peu plus à chaque fois.

L'accueil fut fait par une femme à l'air austère qui semblait plus intéressée par dévorer des yeux Coën qui la salua avec politesse et tout le maniérisme des membres de l'école du griffon. Sif tira la manche de Vernon en pointant plusieurs elfes de maison attendant leurs sorciers.

Nàmo trouvait étrange que son cousin et Sif soient si complice. Bien qu'il ne le voyait pas tant de temps que ça pendant l'année avec les machinations de Dumbledore. Ce dernier ne voulait pas tant que ça que Vernon reste sur l'école. Heureusement que Rosemerta appréciait la présence du soldat en aide et surtout, en videur. Il faut dire qu'un ancien fils de pute savait lorsqu'il fallait sortir les « ordures ».

- Le professeur Jones est au troisième. Mais si vous voulez, je peux vous y mener…, continua la femme avec un sourire charmeur.

- J'ai été mordu par un lycanthrope.

Coën ricana, voyant la femme s'écarter de lui avec horreur. Et la réaction fit à moitié sourire les autres. Maria pointa à la femme qu'à présent, elle était regardée par les autres personnes. Et il était vrai. D'un côté, les lycanthropes n'étaient peut-être pas appréciés, mais ils souffraient moins de leur situation sur le sol américain.

Et oui, ils étaient actuellement aux États-Unis à la suite d'une série de lettre que Coën avait envoyé à des spécialistes ou des chercheurs. Un seul avait donné une réponse qui pourrait les aider, au moins, à réparer l'objet détruit par Lockhart.

Ils montèrent à l'étage et se retrouvèrent devant un amphithéâtre. Maria proposa à Blaise et Nàmo d'aller visiter un peu le campus pendant que Coën discutait avec le professeur et elle. Pax indiqua qu'il servirait de surveillant. L'elfe de maison portait un chapeau et une illusion pour cacher ses oreilles. Sif avait plutôt opté pour un camouflage avec sa coiffure après que Nàmo lui ait appris des tresses elfiques.

- Mais où est passé Bleidd ?

- Sif a disparu avec lui.

- Elle le suit tout le temps, commenta Nàmo alors que Pax les suivait. Pax ? Tu sais pourquoi elle le suit ?

- Je n'aurais pas de réponses sur cette question. Elle l'apprécie en tout cas. Et elle admire certainement ses capacités de combats et de stratégies. Surtout, il la voit compétente et non pas « utile ».

- Pour elle et pas pour un objet. Le souci avec mon cousin, c'est qu'il va croire qu'elle le suit parce qu'elle se sent redevable. Et il peut être aveugle, parfois.

Blaise grogna que la plupart des personnes l'était. Après tous, personne n'avait vu ce qu'il était à part Nàmo.

- Sinon, Draco a envoyé un message de la part de sa mère. Sirius semble avoir beaucoup moins de séquelle que craignait les médicomages. Mais, Androméda et Narcissa lui ont fortement indiqué qu'il ne sera autorisé à vivre seul que lorsqu'elles le décideront. Donc, actuellement, les deux sœurs et Sirius sont dans l'ancienne demeure des black pour l'aménager.

- J'ai eu le message. Et Sirius se retrouve avec un elfe de maison qui tente de le nourrir au ver. Mais, d'après ce que j'ai eu comme lettre, c'est parce qu'il a laissé son frère tout seul entre les griffes de sa mère.

- La lady Black était connue pour être… une salope, si j'ose reprendre les mots de ton cousin, dit Blaise. À part cela, Draco demande si on veut venir à la finale de Quidditch.

Le regard de Nàmo indiqua simplement qu'il préférerait finir prêtre que d'y aller. Le Quidditch était un mot à bannir. James Potter avait beau être, à une époque, un bon joueur de Quidditch, il comprenait parfaitement que son fils ne veuille plus assister au moindre match à cause des accidents. Néanmoins, il lui indiqua que c'était un bon entraînement de savoir voler à balais et d'éviter les cognards. Et ça, Nàmo l'admettait. Ce qui amena à ce qu'il utilise le balais offert par Sirius et apprendre avec un peu plus de sérieux à voler avec ce dernier dans le manoir Potter.

Blaise arrêta son camarade et pointa alors Sif qui discutait avec plusieurs étudiant du campus. Et l'un d'eux posa la main sur l'épaule de Sif qui avait quand même l'air d'une jeune fille de dix neuf ans. Nàmo roula des yeux, notant néanmoins que la plus ancienne paraissait mal à l'aise et tentait de s'écarter. Hugin croassa sur l'épaule, prêt à attaquer. Blaise fit juste un signe d'attendre et montra alors Vernon qui sortait du bâtiment avec une carte qu'il devait certainement être aller chercher. Ce dernier gronda tellement fort que la moitié des personnes partirent en courant lorsqu'il attrapa Sif pour la mettre derrière lui.

Nàmo posa la main sur son visage pour ne pas exploser de rire avec Blaise. Surtout qu'ils pouvaient voir Sif qui semblait apprécier d'avoir été aidé par le soldat. Et elle se mit par la suite à côté. Vu qu'ils étaient trop loin pour les entendre, Blaise et Nàmo, avec Pax, penchèrent qu'elle avait fait une menace sombre digne de Bellatrix Lestrange puisque le reste déguerpit.

- Pax ? On peut faire un pari et demander de l'aide de beaucoup de personnes ? Ils sont putain d'adorable.

- Certes. Mais il sera compliqué de…

- / Ima a la recette parfaite. Le véritasérum. Ça a fonctionné sur mon oncle./

Pax hocha la tête, commentant que ce serait peut-être simple pour le verre de Roche pour un elfe de maison mais Sif était plus paranoïaque. Si elle sentait un des elfes de maison proche, elle se douterait que quelque chose se passe. Nàmo pointa que Vernon était aussi un paranoïaque terrifiant.

Ils furent appelés avant de pouvoir plus discuter par le patronus de la mère Zabini. Ils revinrent rencontrer un homme assez ancien. Il portait un costume bleue et noir, une paire de lunette ronde autours des yeux mais aussi des marques très légèrement visible entre les rides. L'homme était clairement ancien. Peut être même du même âge que Dumbledore. On pouvait, cependant noter que la barbe était parfaitement taillée, ne donnant pas à l'ancien l'apparence du Père Noël. Nàmo avait vu une des images et l'histoire autour de ce personnage folklorique et s'était posé la question que le directeur prenait cette apparence pour que les enfants aient plus confiance en lui.

Ce qui amenait qu'il avait plus du tout envie d'être dans la même pièce que le directeur aujourd'hui sans au moins trois personnes en plus dont deux de confiances.

- Voilà donc le jeune garçon qui a été utilisé en ancre. Approche. Je ne suis pas ce pompeux barbu qui est bien assis à son temple de la bêtise moderne.

- Si vous parlez de Dumbledore, vous êtes mon nouvel ami.

L'ancien ricana avec son rire rauque et ancien avant de présenter sa main.

- Henri Mathias Jones, professeur à mi-temps, archéologue principalement et épine dans le flanc des idiots le reste du temps.

- Nàmo Aep Iorveth Cerbin. Caedmil monsieur.

- Bien, mon garçon, je vais devoir vérifier juste une chose pour confirmer une théorie, et j'ai besoin de ta permission pour lire tes souvenirs.

Nàmo fronça les yeux sombrement mais le sorcier expliqua ce qu'il avait besoin de voir. Il avait besoin de voir l'arrivée. Coën avait peut-être donné ses souvenirs et décrit au mieux, Nàmo était une des sources de magie du sort. Il avait donc en mémoire, certainement, la sensation exacte ou quelque chose qu'il n'avait pas vu au moment des faits. Nàmo accepta alors qu'on lui lise l'esprit mais le professeur le regarda avec un œil critique.

- Je ne fouille pas par légilimancie les gens. J'ai besoin que tu mettes ton souvenir dans ma pensine, simplement.

- Désolé, Dumbledore tente souvent. Et de plus en plus, j'ai du mal à le contenir.

Coën tourna la tête vers lui.

- Des difficultés ? Pourquoi tu n'en as pas parlé ?

- Je … j'étais à autre chose ? C'est bon. Je voulais gérer seul.

Le sorceleur soupira en commentant qu'il était un chasseur de monstre et pas un gardien. Il n'avait pas vraiment les compétences pour.

Il fallut plusieurs tentatives avant que Nàmo ne sorte le souvenir de son esprit, comme lui avait expliquer l'ancien. Et chacun se retrouva alors à voir le souvenir du départ. Nàmo grimaça, voyant le portail ouvert devant lui et ce qui l'attrapa sous le regard désespéré de son oncle.

- C'est impressionnant comme on peut voir l'air de famille, dit alors Blaise. Pas vrai, maman ?

- Oui.

- Ça va aller Poussin ?

- La ferme, Coën.

Néanmoins, le sorcier indiqua plusieurs choses qu'il avait vu. Et il poussa un second objet dans la bassine et l'ensemble purent sentir ce qu'avait ressenti Nàmo au moment de son passage forcé des halls de Kaer Serren à Poudlard.

- Oui. Ils ont sûrement utilisé quelque chose qui vous appartenait. Ou qui est lié a vous, comme un membre de la famille proche.

- Expliquez, grogna Coën.

- Ce sortilège est interdit mais il a été parfaitement décrit dans plusieurs anciens ouvrages datant des guerres sorcières de Grèce. Pour faire simple, on invoque quelqu'un. Mais on utilise la nécromancie pour être sûr que la personne apparaisse devant soi. Et le seul parent qui restait est ce regretté James Potter. Je vous paris mon chapeau que sa tombe a été visité et vidé du corps.

- C'est une grave accusation.

- Je n'ai jamais tort. Demandez à Chissàs lorsque je lui ai dit, à l'époque, que ça sentait mauvais avec Grindelwald lorsque cet hurluberlu est venu nous rencontrer. Je m'égare. Bon… montrez moi le second objet que vous voulez que je répare ?

Tirer d'un des sacs ensorcelés, le reste de ce qui ressemblait à une boussole fut posée devant le sorcier qui le regarda sous toute les coutures.

- Oui. Le sort a brisé plusieurs des runes. Et il n'y a plus la source de magie qui était cette pierre brisé. je n'ai pas connaissance de ces runes.

- Vous pouvez néanmoins tenter quelque chose ?

- Vous n'allez pas venir pour rien. Je vais faire une copie de l'objet en premier lieu pour travailler. Je vous tiens au courant ?

- S'il vous plait. C'est notre seul moyen de rentrer sûr. Le reste est incertain.

Le sorcier agita sa main, les invitant à le laisser alors qu'il commençait déjà à noter des choses sur un petit carnet.

La suite de l'été fut de visiter plusieurs lieux. Cependant, Nàmo demanda pourquoi Blaise et sa mère étaient venus réellement sachant que l'ancien Zabini voulait marier à nouveau sa fille avec un des sorciers qui apporterait de la plus value à la fortune.

Maria eut un léger regard sur le côté alors que Coën toussa. Nàmo regarda les deux, demandant si l'un des deux avait décidé de faire un meurtre et demander de l'aide à l'autre. Le regard du jeune sorcier était perçant et agacé. Un meurtre pourrait mettre encore plus dans les ennuis Coën. Déjà que les sorciers essayaient de comprendre comment il n'était pas encore devenu un lycanthrope et plusieurs du ministère voulaient étudier cela.

- /James a eu vent de ma situation, / dit alors Maria en Nordien. / Et il a décidé de voir si son envie de faire pénitence venait en présence de l'ancien. Néanmoins, pour éviter des questions, il avait invité à ne pas rester dans le manoir. /

- / Oncle Iorveth serait d'avis de regarder avec de quoi grignoter. Bon. On y va ?/

.

.

La finale de Quidditch s'était terminée sur une attaque. Nàmo avait ouvert le journal avant de le reposer, préférant retourner se coucher. Cependant, Pax avait demandé d'accueillir une elfe. Winry était l'ancienne elfe de Croupton, un des membres éminent du ministère qui avait fait enfermer sans procès Sirius.

Le sorcier était celui qui avait trouvé la jeune elfe à moitié saoul sur son chemin pour aller voir Gringott. Et Sirius n'avait pu laisser une des victimes de Croupton comme ça. Ce qui faisait que la petite elfe était à la charge de Kreature à Square Grimault.

L'ensemble avait rencontré l'ancien elfe de maison qui s'était pris le bec avec Pax dès les premières minutes pour avoir mal protégé ses sorciers. Sirius marmonna que Kreature avait été laissé trop longtemps seul avec le tableau de sa chère mère. Mais, ajouté à cela, Sirius avait appris ce qui était réellement arrivé à son frère cadet. Ce dernier avait trouvé quelque chose qu'avait fait Voldemort mais n'avait pas voulu en parler plus. Juste que James lui en avait déjà parlé et chassait déjà. Il fallait juste faire confiance au Pénitent.

Ce ne fut qu'au retour du Pénitent avec une couronne en morceau que chacun eut l'explication. James expliqua avoir tenté de trouver Nàmo et Lily et avait erré sur l'Angleterre dans l'espoir de les retrouver. Puis, la colère était venue et il avait aussi chassé Voldemort. La seconde nature du Pénitent qui tente de chasser ceux coupables d'un grand crime. La mort de James avait amené à la création d'une créature de la conjecture. Et c'était sûrement dû au portail que la mère de Nàmo avait ouvert par accident.

Horcruxe. Le mot donnait des frissons et ce qu'il disait était bien pire qu'un simple objet maudit. C'était un morceau d'âme, permettant alors à Voldemort d'échapper à la mort. James annonça avoir déjà détruit quatre objets à ce jour. Et Nàmo en avait détruit un avec Coën et Vernon durant la seconde année.

Le journal était le premier qui avait été créé. James était tombé sur une bague dans un ancien manoir en Angleterre appartenant à une famille qui se disait descendre des Serpentards. Voldemort s'en targuait parfois donc, c'était une piste à suivre. Ensuite, il était allé dans chaque manoir ou coffre des lieutenants de Voldemort. Une coupe fut trouvée dans celui des Lestrange. La tiare qui se trouvait en face d'eux avait été trouvé dans une des salles secrètes de Poudlard dont même James ignorait l'existence. Mais il avoua qu'il n'était pas allé chercher, jusqu'à présent, à Poudlard.

Le dernier fut celui que Regulus avait récupéré au prix de sa vie. Sirius lâcha des années de colère dans un sort de feu après avoir découvert ce que c'était. Néanmoins, personne ne savait combien d'objets avaient été créé par Voldemort.

Donc, c'est avec la tête pleine de question que Nàmo monta dans le train. Il chercha un instant dans les compartiments avant d'entendre l'appel de Susan avec d'autres Poufsouffles. Il ricana, notant Nott avec meilleur mine ainsi qu'une paire de gants discret pour éviter de toucher trop les objets.

- Salut Nàmo ! Et tes vacances ?

- Visité les villes de Boston et New york avec un professeur d'archéologie.

- Sympa. Tu as appris pour la finale de Quidditch ?

- Oui.

Chacun raconta ses vacances tranquillement. Pourtant, Susan expliqua que quelque chose allait se passer à Poudlard. Elle avait entendu sa tante en parler à la maison.

- Tu sais de quoi il est question ?

- Absolument pas. On saura cela à Poudlard, certainement.

- Chouette. Encore une connerie que prépare la vieille Bique.

C'était de connaissance commune, à présent, que Nàmo détestait plusieurs choses fortement : être appelé Harry Potter ou Survivant du monde sorcier. Devoir subir du racisme, quel qu'il soit. Et surtout, Dumbledore. Il avait pointé, plus d'une fois, du nombre de fois où il s'était retrouvé avec une épreuve durant la scolarité. Même avec les Scoia'tael qui vivaient dans les bois avec des monstres, il y avait moins de problème.

.

.

Nàmo attendit trempé le repas d'entrée avec agacement. Il faut dire qu'il pleuvait fortement depuis un moment et Peeves n'avait pas trouvé mieux que d'envoyer des bombes à eaux gelées sur les élèves qui passaient les portes. Nàmo et Théo avaient été trempée. Draco aussi avec Ron peu après. Mcgonagall fut livide de colère. Assez pour menacer Peeves de faire en sorte que Coën et Nàmo l'exorcise. L'esprit disparut dans les murs, terrifié par la menace. Cédric tapota le dos du plus jeune en riant à ses commentaires bougon durant toute la cérémonie de répartition. Il finit même par prendre l'apparence d'un renard pour être encore plus invisible et surtout, secouer les poils pour se sécher. Ce fut une mauvaise idée puisque plusieurs voulaient voir si son pelage était doux.

On nota néanmoins une place vide à la table des professeurs. L'une des rumeurs voulait que personne n'ait pris le poste. Justin marmonna à coté que même si Lupin était un lycanthrope, c'était le meilleur professeur qu'ils avaient eu dans cette matière. Nàmo pointa Rogue mais, même si l'elfe appréciait le caractère sarcastique du prof de potion, il était le seul en dehors des Serpentards. Et après l'année précédente avec la blessure à la tête, Rogue avait atteint des sommets de terreur chez les élèves.

Toutefois, il nota quelque chose. durant la chanson de présentation du choixpeau, ce dernier avait changé à ce qui avait été dit les deux années précédentes.

Le festin commença et Nàmo reprit une forme moins animal pour se servir. Cependant, il entendit la discussion derrière à la table des Gryffondor. Il paraîtrait que Peeves avait fait des siennes dans les cuisines et le festin avait failli ne pas avoir lieu. Cependant, on parlait que les elfes avaient terrifiés l'esprit frappeur pour une raison étrange. Nàmo penchait pour Sif, Ordo ou Sparta. Ou pire, son cousin. Néanmoins, Hermione fit une crise, à ce qu'elle entendait, sur les elfes. Il tourna la tête, la voyant refuser de manger.

- Qu'est ce qu'à Granger ?

- Elle vient d'apprendre que notre repas et toute l'intendance de Poudlard passe par les elfes, commenta Nàmo. Hey ! Hermione ? Je te rappelle un point. Si tu manges pas, ils vont se sentir responsable et se « punir ».

La Gryffondor le regarda avec une noirceur telle qu'il aurait eu presque peur. Il la regarda et pointa alors ses oreilles. La pointe des joues vira au rose et elle reprit son repas. Cependant, il savait, à son regard, qu'elle réfléchissait à quelque chose. Susan le regarda.

- Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas toi qui par, la fleur au fusil, à la défense des elfes de maison.

- J'ai commencé un refuge à la maison, commenta Nàmo. Vu l'état des elfes et comment les sorciers les ont traité, ils savent même pas ce qu'est la liberté. Donc, faut commencé avec des petits gestes plus tôt qu'une libération trop violente.

Plusieurs de ses camarades tournèrent la tête vers lui alors qu'il donnait des grandes lignes, soulignant que les elfes de la maison Potter, eux, portaient autres choses que des têtes d'oreillers comme vêtement et aussi, n'avaient pas tenté de se punir. Il donna l'exemple de Dobby mais aussi Kreature.

- Et comment tu sais cela ?

- Tu veux pas savoir, coupa sombrement le Aen Seidhe.

- Si. Comment tu peux savoir comment… ?

- Parce que je le fais avec d'autres à la maison. Récupérer des personnes qui ont vécu leur vie dans l'esclavage ou dans des maisons de passes. Rappelons que je suis issus d'un monde moins moderne.

- Vrai, coupa Susan en fusillant l'un des Poufsouffles, insistant du regard pour le faire taire. Et avec ce que tu as appris ici, tu pourras avoir plus d'idée de changement et des solutions.

- Exact.

Ils continuèrent à manger tranquillement jusqu'à ce que Dumbledore se lève à nouveau. C'était impressionnant, quand même, que l'ensemble des élèves se taisent aussi rapidement. Comme si il était le prêcheur de la bonne parole. Mais Nàmo sentait juste cette sensation désagréable à chaque fois que l'homme avait un plan derrière sa tête. Déjà qu'il avait tenté, l'année précédente, de le faire inscrire à la divination mais Chourave avait grogné de façon cinglante que ce n'était pas le directeur le responsable légal de Nàmo.

- Et voila ! Maintenant que nous avons été nourris et abreuvés, je dois, une fois de plus, vous demander votre attention afin de vous donner quelques informations. Mr Rusard, le concierge, m'a demandé de vous avertir que la liste des objets interdits dans l'enceinte du château comporte également, cette année, les Yo-Yos hurleurs, les Frisbees à dents de serpent et les boomerang à mouvement perpétuel. La liste complète comprend quatre cent trente sept article, si mes souvenirs sont exacts, et peut être consulté dans le bureau de Mr Rusard, pour ceux qui seraient intéressés.

Ce que personne ne fera, clairement.

- Je voudrais également vous rappeler que comme toujours, la forêt est interdite à tous les élèves et le village de Pré-au-lard à celles et ceux qui n'ont pas encore atteint la troisième année d'étude. Mr Coën néanmoins, a accepté de donner des petits cours de défenses sous la forme d'un club le Samedi. Et il m'est indispensable de vous rappeler que se déplacer dans les couloirs la nuit vous vaudra une rencontre fortuite avec l'un de nos gardiens.

Et ceux qui ignoraient de qui on parlait, on put voir une dizaine d'élèves trembler en regardant Vernon Roche qui buvait dans un coin. Nàmo nota qu'il avait repris son uniforme des stries bleues. Petite nostalgie, semblerait il. Lui, il avait tellement grandi qu'il ne pouvait plus passer dans l'armure de cuir elfe qu'il avait.

- Je suis également au regret de vous annoncer que la coupe de Quidditch des Quatre maisons n'aura pas lieu cette année.

Nàmo siffla qu'il y avait de meilleure façon de déclencher une émeute. Ça allait être sanglant. Néanmoins, alors que l'ensemble des équipes de Quidditch était sidéré et terrifié par pareille annonce, Dumbledore continua.

- Cela est dû à un évènement particulier qui commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Mais je suis persuadé que vous serez tous enchantés. J'ai pour effet le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard…

Le directeur fit un moment de suspense. Nàmo nota néanmoins qu'il y eut un bref regard dans sa direction. Il attrapa sa capuche pour la mettre sur sa tête et avoir la paix. Il tira de son sac son dernier livre. Cependant, alors que le directeur voulut mettre fin à l'attente pour annoncer l'évènement, la porte s'ouvrit dans un fracas violent.

Un homme passa le seuil, et Nàmo le regarda. Il lui rappelait un chasseur. L'homme s'appuyait contre une canne de bois, avançant en traînant un de ses pieds. De long cheveux grisonnants, une cape noir. Plusieurs des élèves sifflèrent entre eux. Néanmoins, le silence était presque oppressant, entrecoupé par le pas irrégulier du nouveau venu. Le visage fut illuminé par l'un des éclairs du plafond qui décidait de faire l'ambiance orage dans la grande salle. L'homme portait un faux œil qui bougeait dans tout les sens. Borgne, certainement du à un combat. Son visage était parsemé de traces d'année de combat. C'était peut être le premier sorcier que Nàmo voyait avec de vrais blessures de guerre.

L'homme s'assit à la table des professeurs et Susan lui pointa avec Fred que Rogue était plus tendu qu'un mort. Le directeur accueillit le nouveau venu avec un sourire.

- Je vous présente notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Le professeur Maugrey.

Même la salutation donna un froid puisqu'à part Dumbledore et Hagrid, personne n'applaudit. Nàmo se pencha vers Cédric.

- C'est quoi, lui, son histoire ?

- Maugrey Fol Œil ? C'est un ancien auror qui a passé beaucoup d'année à chasser des sorciers noirs.

Dumbledore reprit alors, attirant l'attention de l'ensemble des élèves encore fasciné ou effrayés par Maugrey.

- Comme je m'apprêtais à vous le dire, nous allons avoir l'honneur d'accueillir au cours des prochains mois un évènement que nous n'avons plus connu depuis un siècle. J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois sorciers se déroulera cette année à Poudlard.

Ce fut une sorte d'euphorie qui prit la grande salle. Seuls les enfants de non-mages (à part Hermione) et Nàmo ne savaient pas de quoi il était question. La réponse fut assez intéressante. Un tournoi de magie qui avait été arrêté pour le nombre de morts des participants et qui opposait trois écoles sorcières.

Le directeur annonça que le tournoi avait été retravailler pour ne pas perdre un des participants dans une mort certaine. Et pour être sûr que des jeunes ne se retrouvent pas dans le tournoi, il y allait avoir une limite d'âge pour y participer. Seul ceux qui sont majeur magiquement pouvait le faire. Nàmo regarda Cédric avec amusement.

- T'es volontaire désigné d'office pour cette merde ?

- Tu y participerais si tu y pouvais, avoue le.

- Tu m'as regardé ? Moi, si je voudrais participer à ce tournoi, ce serait si il m'offrait une porte de retour à la maison. Mais aller chercher la gloire et l'argent ? Très peu pour moi. Toutefois, si tu veux, je peux t'apprendre comment tenir ta baguette pour que t'y participe.

Cédric ricana avec d'autres de la table alors que Nàmo se faisait copieusement décoiffer. L'elfe pesta en refaisant l'une de ses tresses alors que le repas se terminait. Néanmoins, il le sentait mal. Surtout que Coën ne lui en avait pas touché un seul mot. Donc, c'était la surprise ?

Un tournoi et un professeur étrange. Bon. Qu'est ce qui serait particulier avec Maugrey, cette année ? Peut être un syndrome post traumatique en plein cours ?