Bonjour amis sorciers et habitants du Nord. Notre petit Nàmo vous invite à une nouvelle journée avec lui.

Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !

/langue/ : Nordien

langue : Anglais

~langue~ : Hen Llingue

~~langue~~ : Fourchelangue

N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.


Chapitre 27 : Accident de Fouine

Les premiers cours étaient intéressant bien que Nàmo ait du trouver des méthodes diverses pour traverser l'école sans que l'un des frères Crivey ne tentent de le prendre en photo. Actuellement, il traversait à pied le toit d'un bâtiment qu'il avait escaladé. À coté, Blaise qui baillait en s'étirant alors que Draco avait opté pour son animagus pour les suivre et Nott profitait de celui qu'il avait trouvé en fin d'année. Leur camarade de Serpentard était un faucon pèlerin et logeait sur l'épaule de Nàmo pour le coup.

- Quand même… On en entend des belles et des pas mûre en ce moment.

- M'en parle pas. Avec le tournoi. Draco ? Tu en penses quoi ?

Le chat miaula, se préparant à prendre son élan. Nàmo ricana, voyant le Serpentard sauter avec beaucoup moins de grâce que Mcgonagall pour rentrer par la fenêtre. Hermione était de l'autre coté, l'air passablement agacé.

- Je peux savoir pourquoi vous pensez que les toits et murs sont des bons lieux de passages ?

- Tu veux vraiment une réponse ?

- Non ! Nàmo, il faut que je te parle des elfes de maison de Poudlard. C'est de l'esclavage.

- C'est au ministère que tu dois en parler, dit Draco qui terminait de reprendre son apparence humaine. Dobby a subi le traitement de mon père et commence à peine à accepter les compliments. Et ça fait bientôt deux ans qu'il est mort.

- Pardon ? Tu as un elfe de maison ?

Draco s'extirpa rapidement de la Gryffondor en furie alors qu'ils descendaient vers la cour pavé. Nàmo devait aller en potion et les Gryffondor et Serpentards avaient cours de métamorphose. Cependant, Draco termina de relire le journal et commencer à rire moqueusement.

- Plus je lis cette feuille de chou, plus j'ai envie de me pendre. Hey ! Weasley ? T'as vu la dernière horreur de la gazette ?

Le roux tourna la tête et le Serpentard nota le regard en colère dans sa direction. Nàmo vit Susan et commença à s'écarter alors que la tension montait.

- Oui, Draco d'amour. Tu as vu comme le ministère ne connaît même pas le nom exacte du père Weasley. Écoutez cela. Il n'y a rien de plus affligeant pour des sorciers.

Draco avait commenté, juste avant qu'ils n'arrivent à la cour pavé que les Weasley devraient porter plainte pour diffamation contre Skeeter vu ce qu'elle avait écris. Certes, Arthur Weasley avait enchanté une voiture, et alors ? Et le pire, c'est qu'on avait pris une photo de la maison familiale. Le Malefoy siffla, tentant de s'écarter un peu du regroupement de Serpentard qui s'était créé. Nàmo entendit même un juron que le blond avait, à force, pris de l'elfe. Un humain qui traite des humains de stupide humain. L'elfe manqua de rire en faisant demi tour.

- On pourrait, pour une fois, se calmer ?

- On t'a pas sonné, le sale elfe.

- Tu as d'autres insultes ? J'ai entendu mieux.

- Bien sûr, dit alors Graham Montague. Saint Potter à la rescousse. Tu veux pas retourner à ta place dans les cuisines ?

Nàmo gronda alors que plusieurs autres élèves se tendirent. Cependant, le Aen Seidhe tourna des talons en commentant que parler avec des idiots ne faisaient que réduire le quotient intellectuel de la société présente. Il ne s'était pas attendu à un sort lui frapper le coin du crâne, l'envoyant au sol. Nàmo se redressa, terminant de plier les doigts pour lancer un Aard qui envoya l'ensemble des Serpentards sur le sol, surpris. Il était désolé pour Draco qui n'avait eu le temps de s'écarter. Les ombres frétillaient dangereusement du sol alors que l'elfe cherchait qui l'avait frappé dans le dos alors que Susan posait quelque chose contre son crâne.

Ron siffla quelque chose et ce fut peut être le mot de trop.

Les baguettes furent tirés mais une voix tonitruante résonna.

- Pas de ça, mon garçon.

Draco n'eut pas le temps de comprendre, ayant principalement conjurer un bouclier pour ne pas prendre un sort perdu puisque Ron, pour fermer le clapet à Pansy, avait demandé si la mère de cette dernière avait couché avec un pitbull. Belle insulte, mais une très, très mauvaise idée.

Nàmo et d'autres regardèrent Draco en fouine. Ron, qui avait bien vu que le blond n'avait rien dit et tentait de s'écarter pour ne pas participer à l'humiliation, fixait le blond avec horreur.

- Tu as été touché ?

L'elfe sursauta, trouvant alors le professeur Maugrey.

- … non.

- Si, regarde ! Tu saignes, paniqua Hermione.

Il passa ses doigts à l'arrière de sa tête et nota que oui, il y avait du sang.

- Laisse le !

On se tourna vers Théodore qui s'était baissé pour attraper Draco et empêcher que quiconque ne lui marche dessus. Le pauvre blond était horrifié en regardant les petites pattes devant ses yeux. Maugrey s'approcha du groupe en boîtant alors que Crabe et Goyle s'étaient avancés pour voir Draco à leur tour entre les mains de Nott.

La baguette du professeur pointa alors Draco qui se retrouva à chaque mouvement de baguette à faire des loopings dans les airs ou des bonds dans les airs.

- Professeur Maugrey !

Nàmo utilisa cela pour sauter dans les airs en prenant appuis sur l'arbre pour attraper Draco dans les bras. La fouine n'eut jamais autant apprécié que l'elfe soit un acrobate. Nàmo regarda le sort avec Hermione alors que Ron expliquait que Draco était le seul qui n'avait rien fait. Le Serpentard reprit son apparence humaine entouré par des personnes inquiètes. Hermione lui demanda si il devait être emmené à l'infirmerie.

- On ne transforme pas des élèves comme punition ! Hurla McGonagall. Cela va être discuté avec Dumbledore ! Et comme l'a dit monsieur Weasley, monsieur Malefoy n'était même pas présent dans le problème.

- Sa baguette dressé disait autre chose.

- Il faisait un bouclier, gronda sombrement Blaise. Ron est témoin.

- Oui, ajouta le Roux. C'est Montagu qui a lancé le sort !

Draco siffla qu'il allait lancer un sort au professeur ou demander à Roche de lui passer son arbalète lorsqu'il fut assez calme. Le terme, chat en colère, collait tellement bien à cet instant au blond. Nàmo alla faire un tour à l'infirmerie et Pomfresh siffla qu'elle aimerait qu'il ne vienne pas visiter son infirmerie chaque année.

.

.

Vernon regarda son cousin dans l'alcôve de la tour d'astronomie. Que Nàmo monte dans les hauteur, c'était qu'il y avait un souci. Il regarda à gauche et à droite avant de se hisser au niveau du plus jeune en utilisant les fissures entre les pierres avant de s'installer en face.

- Que t'arrive-t-il, Crevan ?

- Maugrey a eu la joyeuse bonne idée d'introduire son cours par des impardonnables. Le sort de mort est dans mes cauchemars depuis longtemps. Il est revenu.

- … tu veux que je lui rende une petite visite ?

- Non. C'est bon. J'ai… juste eu besoin de m'écarter.

Le soldat soupira, s'appuyant un peu mieux contre la pierre. Le silence fut assez reposant alors qu'on percevait au loin les appels de certains qui cherchaient Nàmo pour aller manger.

- ~Tu pense que l'on pourra rentrer un jour ? ~

- ~J'en suis sûr. Et puis, ton oncle est aussi buté que toi. Il remuera ciel et terre pour te retrouver.~

Nàmo hocha la tête.

Il ne put néanmoins ne pas se rappeler des trois sorts. Les trois impardonnables. Vernon annonça qu'il avait trouvé Neville dans le même état et l'avait embarqué avec lui pour discuter. Sif avait parlé des Londubat et ce qu'avaient fait les Lestrange. L'elfe se sentait responsable. Si elle avait pu faire comme Dobby et prévenir Pax, peut être que ça se serait passer autrement. Mais, elle était littéralement une enfant à l'époque. À peine cinq ans.

On ne pouvait lui en vouloir ni lui demander de sauver le monde. Déjà qu'elle apprenne à se défendre. Nàmo nota néanmoins que de tous, elle était celle qui avait appris le plus rapidement le Hen Llingue mais aussi le nordien.

Pourtant, il y avait autre chose qui le torturait actuellement, c'était son front. C'était comme si la cicatrice brûlait encore et encore. Comme si Voldemort était encore présent pour le tourmenter. Ce n'était pas quelque chose d'amusant.

Les classes de défenses continuèrent et Maugrey décida qu'il était une bonne idée qu'ils sachent contrecarré le sort d'Impérium. Nàmo fut le premier à être pris dans la classe. Pourquoi ? Car il était « Harry Potter », le seul à avoir survécu à l'Avada Kedravra.

Plusieurs étaient tendus et Maugrey indiqua que ceux qui voulaient, il les invitait à sortir. Les mages noirs n'attendraient pas qu'ils disent oui pour les attaquer. Donc, chacun à son tour, ils se retrouvèrent sous le sortilège, tentant d'y résister.

Nàmo regarda l'un de ses camarades faire des salto et grand écart alors qu'il était sûr que certains n'y serait jamais capable.

- Bon Potter ! À toi maintenant !

- C'est Cerbin, extrait de guenaude, marmonna Nàmo.

Il avança au centre de la classe, comme les autres. Maugrey le pointa alors de la baguette.

- Impero !

La sensation fut comme grisante. C'était comme si il avait été ramené à la maison et tout ses soucis n'étaient que des souvenirs lointain. Ça le rendait heureux. Non. la sensation même était fausse. Maugrey lui donna un ordre : sauter sur le bureau.

La part décontractée de son esprit voulait obéir et son corps commençait à bouger. Cependant, un Aen Seidhe est un être fier. Et surtout, Nàmo était actuellement si agacé par l'impossibilité de rentrer chez lui que se faire contrôler le rendait enragé. Ses yeux se tournèrent vers le professeur alors que son corps bougea. Sauter sur le bureau ?

Le poing se serra. C'était comme être soumis à un Axii. Et Nàmo avait appris à lutter contre le contrôle pour plusieurs raisons. Il avait appris des secrets des sorceleurs et un bon sorcier gardait son esprit en sécurité.

Il fléchit les genoux, comme se préparant à sauter. Seulement, le professeur ne s'attendit pas à ce que le saut change de direction et que le poing lui arrive dans la tête. On regarda voler le faux œil et l'elfe poussa un soupir, sentant le sort s'effacer.

Maugrey se releva, bien surpris d'avoir pris un coup aussi violent alors que l'elfe revenait à sa place.

- Potter ? Avez-vous déjà subi pareil sort ?

- Non. Mais j'avais vraiment plus envie de frapper quelque chose que de sauter sur un bureau. Et votre œil est là-bas.

Seulement, avant qu'on ne puisse ramasser l'objet, Hugin émergea des ombres pour attraper l'œil et s'envoler. Il se posa sur le bureau et croassa sombrement après Maugrey.

À la fin du cours, Maugrey avait un très beau cocard sur l'œil et dût récupérer face à Hugin sa propriété. Il avait voulu retenter le sort sur l'elfe mais ce dernier indiqua que la prochaine réponse serait plus agressive. Susan le réprima d'être plus expéditif. Il lui avoua sa migraine croissante. Comme si quelqu'un s'amusait à faire la java dans son esprit et casser ses protections mentales. La Poufsouffle fut inquiète et lui proposa d'aller voir un professeur.

Nàmo était buté et refusa. Pour l'instant, c'était simplement une migraine. Il allait attendre qu'elle passe. Mais si ça continuait trop longtemps, il en parlerait à Chourave. La réponse sembla satisfaire un peu sa camarade alors qu'ils rejoignaient les potions.

Et il y avait autre chose qui semblait ajouter à sa migraine. Les professeurs semblaient tenter de combler les « trous » de l'emploi du temps par des devoirs. Vernon siffla que ça ressemblait plus à la préparation de soldat pour une présentation dans un tournoi. Ce qui allait se passer en fait.

Les professeurs voulaient clairement prouver qu'ils étaient bons dans leur domaine. Le seul qui ne semblait pas phasé était Coën lorsqu'il venait dans le cours de Hagrid.

- Hey ! Maître Corbeau et Renard à la fois.

Nàmo redressa la tête.

- Tiens ? Luna. Encore perdu tes affaires ?

- Oui. Mais, il semble que si je lève les yeux, la solution apparaîtra d'elle-même.

Nàmo soupira en dressant la tête avec les autres Poufsouffle. Il y avait, accroché à un tableau, le sac de Luna avec la baguette dépassant de celui-ci. L'elfe passa son sac à son voisin et commença à utiliser les tableaux pour monter jusqu'à l'objet et le redescendre. Susan et Hannah croisèrent les bras.

- Luna. Il faut que tu parles à un professeur de ce qu'il se passe. Ça ne peut pas continuer.

- Je l'ai fait, mais, c'est comme si les nargolles continuaient. Mais, Ginny a vu qui.

Personne ne comprit pourquoi la Serdaigle avait parlé de la Weasley sachant que celle-ci était l'une de ses amies. On entendit une flopée de sort et des hurlements. Ginny émergea d'un des étages supérieurs avec un air satisfait.

- Désolée Luna de ne t'avoir aidé à récupérer le sac. Je devais rattraper quelque chose.

- … Les frères Weasley t'ont donné des tuyaux, demanda Justin.

- Ce sont mes frères, alors oui. Et il fallait que je soudoie le gardien.

Elle pointa alors du coin de la tête Vernon qui émergea du couloir comme s'il n'avait rien vu. Et surtout, indiquait à trois Serdaigle qui semblaient avoir été mariées avec un pot de peinture trash qu'elles étaient collées pour dégradation du matériel et harcèlement contre camarade de dortoir.

Ils descendirent en riant vers le grand hall pour trouver alors une foule d'élèves agglutiné devant une pancarte. On pouvait lire dessus.

Tournoi des trois sorciers

Les délégations de Beaubâtons et de Durmstrang arriveront le vendredi 30 octobre à 18 heures. En conséquence, les cours prendront fins une demi-heure plus tôt que d'habitude.

Ernie s'extasia sur cela, clamant que ce serait Cédric qui serait pris. Nàmo était d'accord. Cédric, en plus d'être le préfet et le capitaine de Quidditch, était un excellent élève qui ne posait pas trop de problèmes. Bien que ce dernier soit décrété que ce serait Nàmo le prochain Préfet. C'était, selon le sorcier, le seul qui pourrait tenir la maison de fous qu'était Poufsouffle et obtenir à nouveau la coupe des maisons.

Certains n'étaient pas de cet avis mais ce n'était pas le plus important. Durant la semaine qui suivit, les discussions tournaient uniquement autour du tournoi. Bien qu'on parlât de l'impressionnante marque contre le visage de Fol Œil pendant plusieurs jours. Et ce dernier ne donna pas d'explication à comment et pourquoi il l'avait obtenu.

Le pire fut dans les cuisines avec les elfes de maisons. En raison de la visite des délégations, on leur avait ordonné de rendre à Poudlard sa gloire d'antan. Et plusieurs étaient venus pleurer que ça ne plaisait pas à certains, leur qualité de travail. Plusieurs mauvaises blagues de Peeves, par exemple. Ou encore, les batailles des Serpentard/Gryffondor. Bien que Draco eût été épargné avec Nott, Zabini et d'autres membres de la maison catalogué comme les familles neutres.

Et on ne parlait pas des profs tendus. Hermione raconta que Neville avait tellement paniqué face à McGonagall lors d'un sort de transfert qu'il avait mis ses propres oreilles sur un cactus. Nàmo indiqua à Coën qu'il y avait un client pour un sorceleur calme et posé. Déjà, Vernon avait empêché Maugrey de discuter avec leur camarade de Gryffondor. Un peu normal avec le vécu de ses parents vis-à-vis du sort de torture.

.

.

Et vendredi arriva enfin. La folie allait enfin se calmer un peu. Lorsque la cloche sonna, les élèves étaient partis de leur salle de classe pour rejoindre la cour et voir l'arrivée des deux autres écoles. Nàmo s'étira, souhaitant surtout aller dormir. De plus, Coën, Vernon et lui avaient prévu de fêter son anniversaire à l'elfe ainsi que la Samhain par la même occasion. Plusieurs élèves avaient demandé de participer à leur petite fête, dont Luna ou encore Blaise.

Ce fut assez drôle lorsque les professeurs les mirent en rang et cherchèrent le moindre défaut à corriger. Néanmoins, lorsque Chourave arriva sur lui, elle regarda alors quelque chose.

- Un souci professeur ?

- Je vais vous demander quelque chose, monsieur Cerbin. Mettez un peu mieux vos cheveux pour couvrir vos oreilles. Je refuse que certaines délégations vous insultent sans vous connaître pour être différent.

- Bien.

Il tira quelque mèche pour les rassembler derrière sa tête sous la forme de tresses. Mais, l'illusion faisait que le haut de ses oreilles étaient couvertes avec le chapeau.

En arrivant dans la cour, il nota que Coën regardait sombrement la robe de sorcière qu'on lui avait imposé et Vernon était invisible pour l'instant. Bien qu'il avait vu le chaperon dans la coursive derrière les groupes d'élèves.

La première école qui arriva fut Beaubâtons dans un carrosse bleu pastel de la taille d'une maison et des chevaux ailées aussi gros qu'un griffon. La douzaine de chevaux s'arrêta dans le parc de Poudlard. C'est là qu'émergea une femme tellement immense qu'on était sûr qu'elle était de la famille de géant.

Elle fut présentée par Dumbledore comme la directrice de Beaubâtons, Madame Maxime. Elle avait un certain accent. Puis, émergea du carrosse une douzaine de jeunes filles et garçons de dix-sept, dix-huit ans. Et ils portaient des vêtements complètement inadaptés au froid du nord de l'écosse. Nàmo manqua de demander à voix haute s'ils étaient venu pour un tournoi de barde ou de sorcier.

La seconde école arriva par le lac, à bord d'un immense navire aux allures inquiétantes. Et ceux qui descendirent du navire était du même acabit que Crabe et Goyle ou des enfants de Skellige. Cependant, lorsqu'ils se rapprochèrent, on put voir que leur apparence massive était surtout dû aux capes épaisses qu'ils portaient.

Le directeur de Durmstrang était Karkaroff. Mais, quelqu'un d'autre attira le regard des élèves. Nàmo se retrouva secouer à moitié par son voisin.

- Nàmo ! C'est Krum !

- … qui ?

Il voulut se cacher au vu du regard qu'il obtint, notant alors qu'il s'était retrouvé entre les membres de l'équipe de Quidditch de sa maison. Peut-être une fuite était envisageable.

- Krum est un célèbre joueur de Quidditch. Il a participé au tournoi international contre l'Irlande cette année.

- Merci. Je peux me planquer maintenant de vos regards. Vous me donnez l'impression de vouloir me mettre sur le bûcher.

Son commentaire eut au moins le mérite de faire rire ses camarades grelottants dans le froid. Mais, si les deux écoles étaient enfin arrivées, ça voulait dire qu'ils pourraient rentrer au chaud.

.

.

Nàmo regarda avec amusement les réactions alors qu'il s'était installé proche de la cheminée en bout de salle. Les nouveaux venus, pour certains, cherchaient une place pour s'assoir. Les membres de Beaubâtons prirent place avec les Serdaigles et ceux de Durmstrang avec les Serpentards.

Vernon rentra sur le côté, s'appuyant contre l'un des murs non loin pour regarder le spectacle. Et Coën semblait demander grâce. Le griffon souhaitait ne pas être incommodé par les odeurs des deux nouveaux directeurs. Nàmo avait senti que chacun portait un parfum plutôt fort en fait.

- Tu sais, je pense que personne ne te regardera si tu enlèves ton chapeau.

- Merci Fred mais je ne préfère pas.

Le Gryffondor hocha la tête alors que Nàmo se servit d'un des plats en face de lui. L'odeur était plutôt intéressante et le goût aussi. Cependant, Vernon le siffla et présenta un plat. Il tourna les yeux et reconnut ce qui pourrait ressembler à l'un des plats de chez eux.

- /Comment ? /

- /Il semble que les gens de Durmstrang viennent de pays froids. C'est certainement à cause de cela. /

- /Je te crois. Miam. Je rêve à présent de lembas./

Une assiette apparut juste à côté de lui et Nàmo vit juste la silhouette de Sif disparaître dans les ombres. Il la remercia avec un sourire, mordant dans le pain elfique tout en trempant dans la sauce du plat de viande la mie.

Il nota alors une blonde traverser la salle, faisant se tourner un bon nombre des garçons sur son passage. Vernon eut un rire.

- Si je ne savais pas qu'il n'y en avait pas, je te dirais, Succube.

- Mouais. Ou Brouxe. Certaines produisent des phéromones qui te font tomber « amoureux ».

- Et un dernier baiser avant le trépas.

- De quoi vous parler ?

Il se tourna vers Justin en présentant la fille en question. Son camarade eut alors un soupir charmé. Bon. Encore une victime. Ce fut la septième année à côté qui répondit.

- C'est une vélane. Ce sont des êtres magiques particulier.

- Je vois cela.

- Tu ne sembles pas attiré par sa beauté, pourtant.

- Je ne suis pas très matérialiste. Et puis, trop délicate. T'en pense quoi Vernon ?

- Peut être dangereux mais bof. J'ai vu mieux. Tu te souviens lorsque ma mère a attrapé Toruviel pour la mettre dans une de ces robes…

- Oui. Adar s'est manqué dans son tir pour la première fois et a glissé de l'arbre.

Ils ricanèrent aux souvenirs alors que les assiettes se terminaient autour d'eux. Lorsque les plats furent ramenés dans les cuisines, Dumbledore se redressa pour appeler à nouveau l'ensemble pour l'écouter. Nàmo nota seulement à cet instant d'autres personnes présentes. On lui dit rapidement qu'il s'agissait des organisateurs du tournoi. L'un d'eux était Croupton. Celui qui avait envoyé Sirius en prison sans procès. Heureusement que le Pénitent n'était pas là sinon, il y aurait eu un massacre.

- Le moment est venu. Le tournoi des Trois Sorciers va commencer. Mais, je voudrais donner quelques explications avant que l'on apporte le reliquaire afin de clarifier la procédure que nous suivrons cette année. Pour commencer, permettez-moi de présenter à ceux qui ne les connaissent pas encore Mr Bartemius Croupton, directeur du Département de la coopération magique internationale.

Il y eut quelques applaudissements polis.

- Et Ludo Verpey, directeur du Département des jeux et sports magiques.

Ce dernier obtenu bien plus d'applaudissement. Cependant, Vernon se pencha vers Nàmo.

- Les jumeaux m'ont rapporté que ce dernier les a arnaqués d'une coquette somme. J'en ai glissé deux mots à des autorités légales.

L'elfe haussa les épaules, écoutant la fin du discours du directeur pour pouvoir aller se coucher.

- Mr Verpey et Mr Croupton ont travaillé sans relâche au cours de ces derniers mois pour préparer le Tournoi des Trois Sorciers, poursuivit Dumbledore, et ils feront partie avec Madame Maxime, le professeur Karkaroff et moi-même du jury chargé d'apprécier les efforts des champions.

Dumbledore redressa la tête vers Vernon qui sortit sans un mot. Rusard posa à cet instant une petite table ancienne et ornée. Vernon rentra alors avec entre les mains un coffre ornée de pierres précieuses qu'on avait certainement lustré pendant des heures. L'objet fut posé sur la petite table à coté de Dumbledore.

- Les instructions concernant les tâches que les champions devront accomplir cette année ont été soigneusement établies par Mr Croupton et Mr Verpey, reprit Dumbledore. Et ils ont pris toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement de cette compétition. Trois tâches auront donc lieu à divers moments de l'année et mettront à l'épreuve les qualités des champions... Leurs capacités magiques, leur audace, leur pouvoir de déduction, et, bien sûr, leur aptitude à réagir face au danger.

Le silence s'imposa dans la salle. Savoir réagir au danger. Aucun des élèves ici ne savait ce qu'était un danger. C'était ce pourquoi, le professeur Maugrey s'était retrouvé avec un œil au beurre noir. Nàmo avait appris dès petit à réagir au danger. Si on ne sait pas réagir, on trouve la mort, tout simplement. Et ça fonctionnait aussi dans ce monde. On pouvait compter le nombre de choses dangereuses qui demandaient une réaction rapide : les assassins, les violeurs, les voleurs, les accidents, les créatures, ect...

- Comme vous le savez, trois champions s'affronteront au cours de ce tournoi, poursuivit Dumbledore d'un ton très calme, un pour chacune des écoles participantes. Ils seront notés en fonction de leurs performances dans l'accomplissement de chacune des tâches et le champion qui aura obtenu le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur. Les trois champions seront choisis par un juge impartial... La Coupe de Feu.

Du reliquaire apparut une ancienne coupe. Et de cette coupe jaillissait des flammes d'un bleu éthéré comme jamais on avait vu. L'ancienne coupe semblait cachée plus que de la poussière et de l'histoire. Celle-ci fut posée au sommet du reliquaire pour que tous puissent l'admirer et la voir, surtout.

- Quiconque voudra soumettre sa candidature pour être choisi comme champion devra écrire lisiblement son nom et celui de son école sur un morceau de parchemin et le laisser tomber dans cette Coupe de Feu, expliqua Dumbledore. Les aspirants champions disposeront de vingt-quatre heures pour le faire. Demain soir, jour d'Halloween, la Coupe donnera les noms des trois personnes qu'elle aura jugées les plus dignes de représenter leur école. Dès ce soir, la Coupe sera placée dans le hall d'entrée et sera libre d'accès à celles et ceux qui souhaiteront se présenter. Pour garantir qu'aucun élève qui n'aurait pas atteint l'âge requis succombe à la tentation, poursuivit Dumbledore, je me chargerai moi-même de tracer une Limite d'Age autour de la Coupe de Feu lorsqu'elle aura été placée dans le hall d'entrée. Il sera impossible à toute personne d'un âge inférieur à dix-sept ans de franchir cette limite. Enfin, pour terminer, je voudrais avertir les candidats qu'on ne saurait participer à ce tournoi à la légère. Une fois qu'un champion a été sélectionné par la Coupe, il, ou elle, a l'obligation de se soumettre aux épreuves du tournoi jusqu'à son terme. Déposer votre nom dans la Coupe constitue un engagement, une sorte de contrat magique. Une fois que quelqu'un a été nommé champion, il n'est plus question de changer d'avis. En conséquence, réfléchissez bien avant de proposer votre nom, il faut que vous ayez de tout votre cœur le désir de participer. Voilà. À présent, je crois que le moment est venu d'aller dormir. Bonne nuit à tous.

Un contrat magique. Nàmo grimaça pour le coup. Si quelqu'un s'amusait à poser son nom et se faire tirer alors qu'il ne voulait pas y aller, ce serait compliqué pour lui. Néanmoins, c'était pour une fois, une bonne idée de la part du directeur de poser une limite d'âge. Il décida de ne pas rester sur place et sortit avec d'autres. Seulement, il se retrouva à sortir en même temps que les Durmstrang et le directeur de l'école le fixa étrangement. Particulièrement sa cicatrice avec cette expression mitigée mais le gardant bien en vue.

- Ouais, c'est Harry Potter.

Karkaroff vira au pâle avec une expression mixée entre la fureur et la peur. Et le directeur se tourna vers Maugrey Fol Œil. L'elfe poussa un soupir alors que Coën approcha.

- Il y a un souci ? Demanda le sorceleur. Si vous avez une discussion, ne le faites pas dans l'entrée d'une porte.

Les deux sursautèrent, regardant les yeux jaunes en fente qui les fixaient sombrement. Nàmo présenta alors à ses voisins d'y aller et ils se glissèrent rapidement pour ne pas avoir à gérer avec ça ce soir. Néanmoins, à mi-chemin, l'elfe sentit une main lui tapoter la tête.

- Cédric… tu tiens à ta main ?

- On est fier de toi, Nàmo, tu n'as pas encore sauté à la gorge de quelqu'un qui oublie ton vrai nom.

- À la fin, je vais sécher le cours.

.

.

Le lendemain, Nàmo fut tiré du lit par plusieurs pour aller voir la coupe. Et l'elfe pesta que c'était samedi. Et surtout, l'euphorie semblait avoir fait oublier à certain que c'était son jour d'anniversaire. Il prit son déjeuner, entendant les acclamations des élèves lorsqu'ils posaient leur papier dans la coupe dans le hall d'entrée. Draco se laissa tomber devant lui.

- Salut Nàmo. Tu en tires une tête. Au fait, cadeau.

Nàmo attrapa avec un sourire le paquet lancé et l'ouvrit.

- Alors… tu m'as acheté… un livre de non-mage ? Par la malepeste. Qui es-tu et qu'as-tu fait de notre Drakeling favoris ?

- C'est bon, arrête ton char. Sinon, tu comptes tenter de participer à cela ?

- Oh non. Je jure sur tout ce qui est sacré qu'il faudra me forcer pour m'y inscrire. Même sur ma magie.

Draco paniqua, posant alors la main sur la bouche de l'elfe.

- Fais attention, abruti. Tu veux finir par faire un serment sorcier ?

- C'est que tu t'inquiéterais. Sinon, tu nous rejoins pour la petite fête ?

- Oui. J'ai Nott qui arrive aussi. Il a réussi à convaincre deux autres Serpentard d'être cordiale et venir. Lovegood a dit qu'elle venait.

- Parfait ! Les elfes de maison participent aussi et ont préparé dans la clairière le tout.

Le petit groupe se réunit le reste de la journée et furent rejoint, à un moment, par deux trois membres des autres écoles qui les avaient entendu rire et faire de la musique. Nàmo ricana, attrapa l'un des instruments et commença à jouer de la flûte alors que Coën attrapa un luth pour l'accompagner.

Chourave réussit à venir avec McGonagall et Rogue voir et profiter des boissons et des danses endiablées. Il avait été amusant lorsqu'un elfe de maison proposa à Neville de rejoindre la danse. C'était la première fois, pour certain, de voir les elfes de maisons de Poudlard. Sif était aussi là mais elle ne savait pas danser donc préférait rester à l'écart. Les professeurs crurent qu'elle était une résidente du village sorcier qui avait entendu la musique. Si seulement ils savaient.

Nàmo ricana à la tête de certains lorsqu'ils virent Blaise littéralement sauter par-dessus l'immense foyer dans un salto. McGonagall en échappa son verre et le menaça de le coller. Nàmo décida de faire de même pour voir si elle avait la même réaction. La directrice de Gryffondor indiqua que si un nouvel étudiant s'y tentait, elle le métamorphoserait en allumette ensuite.

C'est là qu'une des françaises nota les oreilles de l'elfe mais, le regard de plusieurs la retint de faire le moindre commentaire. Surtout lorsqu'on put voir plusieurs elfes de maison tourner d'une seule traite la tête vers elle lorsqu'elle ouvrit la bouche.

Ils ne remontèrent dans le grand hall qu'en fin d'après-midi, assez tôt pour se laver et se changer avant le repas. Nàmo fut surpris de trouver dans la salle commune plusieurs de ses camarades avec des boîtes de bonbons et de chocolats comme cadeaux.

Arrivé dans la grande salle, il était temps de tirer les champions. Dumbledore fit revenir la coupe dans le centre de la grande salle pour que celle-ci recrache le nom de celles et ceux qu'elle désignait comme méritant.

Le premier bout de papier fut projeté par la coupe dans une trainé d'étincelle et de feu. Sans surprise, ce fut Victor Krum qui fut choisi comme champion de Durmstrang. Ce dernier alla rejoindre la salle derrière où les champions seraient informés de leur première épreuve. Le second nom fut Fleur Delacourt. C'était la vélane de Beauxbâtons. Plusieurs des françaises semblèrent fondre en larme de n'avoir pas été choisi. Définitivement des bardes en fait. Il y avait le côté dramatique mais en pire.

Le dernier nom fut alors tiré et Dumbledore annonça à voix haute le nom du champion de Poudlard.

- Le champion de Poudlard est Cédric Diggory.

Nàmo félicita le préfet avec les autres, l'acclamant avec ferveur alors que ce dernier rejoignait à son tour la salle des trophées. Il fallut un moment à Dumbledore pour ravoir le calme. Nàmo se tourna vers sa voisine.

- Bon… les paris sont lancés. Cédric en tête de liste. S'il le faut, je lui apprends des types de magies des royaumes du nord.

- T'as raison Nàmo. Il est hors de question que Poudlard perde. On va tous l'aider !

Dumbledore réussit à reprendre la parole et Nàmo se saisit de son verre pour boire.

- Excellent ! S'exclama Dumbledore d'un air joyeux, quand le vacarme eut pris fin. Nous avons à présent nos trois champions. Je suis sûr que je peux compter sur chacune et chacun d'entre vous, y compris les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons, pour apporter à nos champions tout le soutien possible. En encourageant vos champions, vous contribuerez à instaurer...

Le directeur s'interrompit et tout le monde sut pourquoi. La coupe cracha une nouvelle flamme et un parchemin vola. Il y eut un long silence. Pourquoi tirer un nouveau nom ? Ils avaient déjà leurs trois champions ! Le directeur dit alors d'une voix forte.

- Harry Potter.

Le verre éclata dans la main de l'elfe.


*insérez une musique dramatique*

Y en a qui ont décidé de mourir jeune XD