Coucou ! Pardon pour le délai. D'autres choses en tête et pas le temps de poster. Mais nous revoilà avec le petit Nàmo qui a été laissé dans les ennuis, la dernière fois.
Reviews :
- lala : Suivez mon regard *fixe une direction*. Oui. on a de meilleurs façon de ce suicider.
- Vryst : XD ! Je suis ainsi pour mes histoires. Je coupe parfois au pire moment.
- Ukronia : Merci beaucoup pour ton commentaire. hésite pas à faire un tour sur les autres aussi.
Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !
/langue/ : Nordien
langue : Anglais
~langue~ : Hen Llingue
~~langue~~ : Fourchelangue
N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.
Chapitre 28 : Don't find me.
Toutes les têtes s'étaient tournées vers l'elfe, assis à sa place, qui n'avait ni bougé, ni levé les yeux. Il semblait comme présent et absent à la fois. Le verre était en morceaux sur la table dont plusieurs enfoncés dans la main. Susan fut la première à bouger alors que le silence oppressait l'ensemble. Elle posa la main sur l'épaule de Nàmo qui ne bougeait pas.
Elle le secoua un peu. Aucune réaction. Le corps complet était d'une raideur terrifiante. Coën termina de faire le chemin jusqu'à l'elfe.
Plusieurs personnes commencèrent à murmurer. Une chose était sûre. Ce ne pouvait être Nàmo qui avait posé le nom. Pourquoi ? Il ne portait plus ni n'utilisait le nom « Harry Potter ». Le sorceleur agita la main vers le visage de Nàmo et l'œil ne bougea pas.
- Pomfresh, appela Coën. Il est catatonique.
- Je le serais aussi si je découvrais que je suis tiré au sort dans un tournoi mortel, siffla l'infirmière.
Elle réussit à faire réagir par un sort Nàmo qui tourna la tête vers les deux adultes. Ses camarades le regardaient inquiet. Puis, ce fut en langue ancienne qu'il se mit à parler frénétiquement. On regarda Coën pour la traduction alors que l'elfe lui tenait le bras, enfonçant les doigts dedans.
- Il dit qu'il n'a pas posé son nom. Et il ne pouvait pas. Il n'a pas été dans Poudlard de la journée.
- Nous le savons, dit Chourave. J'étais là.
Ce fut Hermione qui se dressa, tournant alors la tête vers l'ensemble de la salle.
- Qui est l'extrait de Veracrasse qui a fait cette BLAGUE ?!
- Calmez-vous, miss Granger, dit Dumbledore. Malheureusement, votre ami doit rejoindre les champions. Monsieur Potter ?
L'œil vert s'illumina dangereusement. Coën siffla que ce n'était pas le moment. Nàmo le regarda trahi. Et l'elfe fut presque tiré par le directeur alors que les murmures résonnaient. Cédric le vit rentrer avec surprise.
- Nàmo ?
- … on a mis « Harry Potter » dans la coupe, Cédric.
L'ancien sembla presque sur le point de hurler. Mais il vit le visage de l'elfe qui était à deux doigts de fondre en larme ou de transformer quelque chose en cendre ou de hurler. On n'était pas sûr. Le visage était juste sans aucune expression mais les yeux brûlaient de rage profonde. Verpey passa la porte à cet instant, le sourire aux lèvres.
- Extraordinaire ! Murmura-t-il en lui pressant le bras. Absolument extraordinaire ! Messieurs... Mademoiselle, ajouta-t-il à l'adresse des trois autres, permettez-moi de vous présenter, si incroyable que cela puisse paraître, le quatrième champion du Tournoi des Trois Sorciers !
- DE QUOI ?!
Vernon était dans la pièce et il regarda Nàmo. Le signe rapide passé par les mains rendit encore plus en colère le plus ancien qui murmura en langue ancienne qu'il y allait avoir un meurtre. Les autres champions regardaient Nàmo avec critique. Cédric le vit aussitôt et siffla de colère.
- Avant que vous ne commenciez, tous autant que vous êtes, Nàmo n'utilise plus depuis des années son nom de naissance. Il ne le connaissait même pas et déteste le rappel que ça lui donne. Et il a passé la journée hors des murs.
- Il a pu le mettre pendant la nuit, coupa Karkaroff.
- Encore un mot et je vous brise les doigts, siffla dangereusement Vernon.
Le sorcier se tourna vers le soldat mais il ne put tenir le regard et se retrouva à reculer. Fleur et Krum se tournèrent vers Verpey.
- Et il est trop jeune. Nous n'allons pas faire participer ce petit garçon.
Madame Maxime était d'accord avec l'exclamation de son étudiante et Vernon devint inquiet. Nàmo n'avait même pas réagi à être traiter de petit garçon. Le soldat posa la main sur l'épaule du fils de Iorveth pour le faire réagir. Mais rien, les yeux fixèrent le vide.
Rogue rentra avec d'autres professeurs et plusieurs attrapèrent Nàmo pour lui demander s'il avait posé son nom. L'elfe leva alors son œil vers l'ensemble alors que les accusations allaient à tout va. Il tira alors sa baguette à la surprise de tous.
- Je jure sur ma vie, ma magie et mon sang Aen Seidhe que je n'ai pas posé de papiers dans la coupe. Que je n'ai demandé à personne de poser de papiers. Que je ne voulais pas participer au tournoi ! Ainsi soit-il, Lumos ! NOX !
La baguette s'illumina rapidement au serment magique puis au sort lancé. Et à la surprise de tous, l'ensemble de la pièce se retrouva dans le noir au second. La baguette de Dumbledore ralluma les lumières et se tourna vers Nàmo.
- Je suis désolé, mon garçon. Et il est clair à présent que quelqu'un t'y a inscrit de force. Vous êtes d'accord, Croupton ?
- Un serment sorcier. Mais es-tu fou, mon garçon ?
- Je ne suis pas votre garçon. Et je commence à en avoir marre que l'on trouve une nouvelle façon, chaque année de me tuer. Un professeur possédé en première année, un être qui ouvre les portes à un monstre millénaire en prenant possession d'une élève, des détraqueurs, et cette année, un TOURNOI ?
Le professeur de potion posa la main sur la tête du garçon, ordonnant qu'il se calme immédiatement. Qu'il n'était plus question d'enfantillage car oui, sa vie était actuellement en jeu. Dumbledore indiqua alors que l'elfe devra concourir comme élève de Poudlard.
- Non. Il portera les couleurs de Kaer Serren, coupa alors Coën. Je vous rappelle, Dumbledore, que nous ne sommes ici que par l'action malencontreuse d'une personne mal intentionné. Et Nàmo Cerbin est élève, à l'origine et encore aujourd'hui, de Kaer Serren ! Je reste son gardien et son professeur jusqu'à ce qu'il soit ramené à son maître de magie, l'ancien Laufey.
- Kaer Serren ? Quelle école est-ce ?
- Celle d'un putain d'autre monde, commenta Vernon. Bon, je vais chasser le couillon qui va regretter d'être sorti du troufion de sa mère.
Plusieurs continuèrent d'argumenter. Seulement, Cédric vit alors juste Nàmo lever les bras vers le ciel puis se tourner vers le mur. Vernon n'eut pas le temps de l'attraper avec Coën que l'elfe disparut dans le mur, comme englouti dans les ombres. Les directeurs furent sidérés alors que les deux plus anciens soupirèrent.
- Iorveth peut dire ce qu'il veut, Nàmo a putain pris de lui.
- À ton avis, où se serait-il déplacé ?
- Le seul lieu où un seidhe retournerait : la forêt. Et bon courage pour le trouver vu ce qu'il est capable de faire !
.
.
On ne trouva pas l'élève de la journée ni le lendemain. Plusieurs élèves de Poudlard avaient commencé à répandre des rumeurs plus fumeuses les unes que les autres. Néanmoins, les Poufsouffles cherchaient leur camarade après que Cédric est certifié que Nàmo ait pris un serment sorcier devant l'ensemble des adultes pour dire qu'il ne voulait pas participer au tournoi.
Puis, les problèmes commencèrent dans l'école. Les cheminées n'étaient plus remplies de bois et il fallait les rallumer. Les repas étaient moins garnis qu'à l'accoutumer et certains sorciers les plus désobligeant se retrouvaient ciblé par des objets volants.
Hermione fit A + B. Les elfes de maisons s'étaient mis en grève et faisait connaître leur mécontentement.
Et pourtant, on était sûr que Nàmo était toujours dans les environs de Poudlard puisque les professeurs se retrouvaient avec les devoirs sur leur bureau signé par l'adolescent. Rogue avait même eu des potions en plus avec l'étiquette du sorcier dessus.
Mais, trouver l'elfe était impossible. Même Dumbledore n'en était pas capable. Et lorsqu'on demandait au deux seuls qui pourraient savoir, Vernon se mettait à parler en Langue Ancienne qui était intraduisible par un sort et le sorceleur devenait maître dans l'art de dire avec politesse qu'il ne répondrait pas.
Et cela continua pendant les semaines qui suivirent. Plusieurs des élèves avaient entraperçu le jeune elfe mais celui-ci était incroyablement doué pour passer entre les mailles du filet et échapper à la surveillance des adultes. Dumbledore avait tenté plusieurs façons pour le débusquer. L'une des plus cruelle, selon la sous-directrice, fut d'interdire aux elfes de maison de laisser quiconque prendre la nourriture dans la cuisine. Cependant, avec la grève des elfes de maison de Poudlard, il était compliqué de savoir si les ordres seraient obéis. Il faut dire que Minerva avait trouvé un elfe se punissant. Et, à Poudlard, un elfe qui se punit est impossible à moins qu'ils aient sciemment désobéi à un ordre.
Et novembre était froid. Autant Chourave que McGonagall devenait inquiètes pour l'elfe. Comme l'avait sous-entendu Coën, Nàmo pourrait tout aussi bien être dans la forêt interdite. Il avait passé son enfance à vivre dans les bois. Donc, il était fort probable qu'il est trouvé un moyen de se faire un abri. On savait que ses affaires avaient disparu du dortoir. Et il était de connaissance commune qu'il avait un arc dans sa malle. Et le garçon, pourtant, « participait » au cours.
Néanmoins, à ce que plusieurs professeurs avaient compris, il usait de sa magie naturelle pour être entre les limbes. Et Coën indiqua qu'un, c'était extrêmement fatiguant et deux ça pouvait devenir dangereux car il faudrait quelqu'un capable d'aller le chercher s'il s'y perdait. Et puisque Hugin était absent, l'adolescent avait fait en sorte qu'on ne le retrouve pas comme ça. Dumbledore avait envoyé Fumseck mais ce dernier, à présent, logeait la plupart du temps sur l'épaule de Vernon Roche.
- UN MOLDU ?
McGonagall redressa la tête vers le couloir où Karkaroff venait de hurler. Et il était en face de Roche actuellement.
- Ça vous pose un putain de souci ?
- Apprends ta place.
La professeure de métamorphose nota les cernes sous les yeux du jeune homme. Et dire qu'il était soldat depuis ses seize ans et qu'il avait déjà vu la guerre. Le sorcier tenta de se paraître imposant, ce qui se solda par un rictus de la part de Roche puis, d'un mouvement plus rapide qu'on puisse prononcer le moindre sort, Karkaroff n'avait plus de baguette et une dague menaçait grandement la ceinture de son pantalon.
- Et tu fais comment, à présent ? … pas de réponse ? Bien. On en a fini. Maintenant, j'ai du travail.
Si on lisait entre les lignes du côté bourru du jeune homme, on pouvait voir l'inquiétude de celui-ci. Compréhensible avec les évènements.
Elle rentra dans la salle des professeurs où Chourave remerciait Cédric et deux trois autres Poufsouffles et elle barra sur la carte des lieux.
- Une trace ?
- Non. Il m'a posé son devoir et ses questions mais il a été impossible de le trouver. Il n'est ni dans le septième étage. Aucune des salles non utilisées n'a été prise en chambre. Ça va faire presque trois semaines et il commence à neiger dehors. Hagrid n'a pas trouvé la moindre trace et les centaures ont juste dit qu'ils resteraient neutres. Ce garçon va me faire avoir les cheveux blancs.
- Typique des Potter.
- Rogue !
Le concerner posa son journal et tourna vers les deux professeurs.
- Ce que je veux dire, c'est que les Potter ne sont pas connus pour être simple à comprendre, ou de les trouver lorsqu'ils ne veulent pas l'être. J'ai moi-même laissé des Serpentard de confiance arpenter les cachots hors des heures pour le trouver.
- Dumbledore l'a quand même forcé. Le garçon est mineur. Et son tuteur, Coën, est bien décidé à le sortir du tournoi. Il cherche les moyens légaux actuellement.
- Je plains le jour où cet homme perdra sa patience, commenta Rogue. Il posera son calme sur la table, prendra son épée dans l'une de ses mains et la tête du responsable de l'autre.
Minerva fronça les sourcils. Oui. Coën était calme. Mais parce qu'il savait que Nàmo était en sécurité. Néanmoins, le garçon ne venait pas dans la grande salle manger. Et il n'était dans aucune des pièces de Poudlard alors que la neige tombait.
En discutant avec plusieurs des élèves, Nàmo avait partagé des souvenirs où il logeait avec les siens, dans des ruines souterraines chaudes pendant les périodes de l'hiver. Ils allaient d'anciennes cité en ancienne cité. Donc, il n'était pas, à proprement parler, constamment dans le froid. Il devait avoir trouvé un lieu assez bien isolé, proche de Poudlard, qui lui permettait d'aller et venir sans être remarqué. Surtout que le garçon avait deux choses qui l'aidaient à cela : la cape d'invisibilité de son père, et la magie des ombres.
Elle se souvenait toujours avec effarement la première fois qu'elle l'avait vu l'utiliser. Le garçon avait traversé avec Coën la porte fermée de la grande salle. Même James Potter n'avait pas atteint la situation où il lui était capable de lui donner autant de cheveux blancs.
La directrice de Gryffondor s'arrêta en pensant à quelque chose. Elle écarta l'idée, retournant vers son bureau. Son regard fut attiré par Blaise Zabini et Théodore Nott, dans la cour pavée. Les deux discutaient avec Draco et les deux avaient l'air en rage alors que Draco semblait tenter de calmer la situation pour réfléchir de façon intelligente. C'était bien une des amitiés les plus surprenante qu'avait le fils de Lily et James. Il avait des amis dans chaque maison. Des personnes qui lui faisaient confiance. Et on ne parlait pas seulement qu'actuellement l'ensemble de Poufsouffle se préparait à encourager leurs deux camarades. Plusieurs avaient demandé à Coën de leur donner des emblèmes de Kaer Serren à ajouter à leur uniforme, après que Dumbledore est indiqué que Nàmo concourrait sous la bannière de son école d'origine dans l'espoir de faire sortir le garçon de sa cachette.
Chacun des garçons partit dans une direction. Seulement, autre chose attira son regard. Hermione discutait avec un des elfes de maison. Elle semblait lui supplier quelque chose. L'elfe secoua négativement la tête et la Gryffondor partit. Néanmoins, McGonagall nota l'elfe prendre un sac et regarder avec beaucoup d'attention autour de lui. Il ne l'avait pas vu simplement parce qu'elle était à la fenêtre supérieure.
Les elfes de maison. Simple, mais Nàmo était un elfe. Et il avait passé du temps avec les elfes lorsqu'il les avait découvert. La directrice se tourna vers Chourave qui se dirigeait dans une nouvelle expédition pour retrouver son Poufsouffle disparut.
- Pomona ? Je pense que j'ai le lieu… et comment il est surveillé. Suis-moi.
- Tu es sûre, Minerva ?
- Presque certaine. Le jeune Roche part vers Pré-au-lard. Et Coën regarde toujours la forêt comme pour surveiller quelque chose. Nàmo doit être certainement là.
- Là ?
La directrice de Gryffondor prit la tête et se dirigea vers le parc alors que le vent soufflait un peu plus fort à chaque fois. Arrivées vers le saule cogneur, elle l'immobilisa et fit suivre sa collègue dans le passage en lui indiquant de rester silencieuse. Les deux avancèrent dans le sombre tunnel souterrain.
Un léger son résonna et Chourave reconnut la Cabane Hurlante. Certes, c'était un lieu que personne n'irait voir mais Rogue y était allé. Minerva monta le doigt devant ses lèvres et les deux sorcières entendirent comme un bruit à l'étage. Malgré les marches grinçantes, elles réussirent à monter à l'étage. Si elles faisaient trop de bruit, Nàmo allait certainement trouver une façon de se faufiler en sautant par la fenêtre, par exemple.
Minerva arrêta sa collègue et poussa juste un peu la porte de ce qui était une chambre. Elles virent alors quelque chose qui flottait à moitié dans les airs. Et juste au sol, roulé en boule contre le lit, l'elfe qui semblait être vraiment au bord du gouffre.
Plus de deux semaines que tout le monde le cherchait. Chourave poussa un soupir de soulagement. Mais son soupir fit tourner la tête de la chose. Minerva reconnut sans peine le spectre qui était arrivé au match pour sauver Nàmo des détraqueurs. Et la chose tira sa lame, se redressant vers eux. Cependant, la main du jeune adolescent tenait un des morceaux du linceul sombre qui composait le vêtement et la créature revint mettre ses bras autour du garçon, le protégeant au point de presque le faire disparaître dans les tissus flottants sombres.
La tête se tourna et la capuche se pencha juste assez pour que les deux reconnaissent l'ancien Gryffondor.
- James Potter ?
- Professeur McGonagall, grogna la voix glaciale du mort.
Les deux passèrent la porte et constatèrent que le garçon s'était en réalité endormi. Et il semblait frissonner de froid. La Cabane Hurlante n'était pas un lieu très bien isolé. Juste assez solide, à l'époque, pour tenir un lycanthrope enfermé.
- Merlin soit loué, il ne lui ait rien arrivé.
- Rien ? Siffla dangereusement James. Il est condamné à participer à un tournoi dont l'issus pourrait lui être fatal. On l'empêche de revenir chez lui, ne l'aidant pas à rentrer. Il est en constant danger avec les mangemorts et Voldemort qui rodent encore. Et on lui dit, bon garçon ?
- James, soupira Minerva avec fatigue et vieillesse. Nous aidons au mieux ton fils. Mais, il vit dans un monde médiéval et dangereux.
- Mais il y est heureux. Et surtout, plus en sécurité qu'ici. Il m'a raconté ce qu'il voyait de mal, là-bas. Mais il m'a parlé de ce qu'il voyait de bien. Et je ne peux même pas le réconforter en lui disant que je vais lui trouver la solution pour rentrer. Je n'en sais rien.
La dernière partie de la phrase était une sorte de désespoir. Minerva soupira, frottant la tête du garçon et trouvant bien une dizaine d'objets présents que les elfes avaient certainement amené.
- Je crois qu'il fait de la fièvre, s'inquiéta alors Chourave, posant la main à son tour sur le front de Nàmo.
Les deux sorcières relevèrent la tête vers James, inquiète. Ce dernier se recroquevilla sur lui-même et passa juste le bras contre Minerva. Elle sentit un violent frisson de froid.
- Il était épuisé. Il a passé sa journée dans les limbes et a même eu des difficultés à en sortir. Et il voulait son Adar.
- Son quoi ?
- Son père. Iorveth, l'oncle, le frère de Lily. Car oui, c'est son oncle car Lily vient du même monde d'où Nàmo a été tiré. Iorveth est son oncle mais aussi son père. Et ça va faire maintenant trop longtemps qu'ils n'ont même pas pu échanger un regard ou une lettre. Vernon est venu aussi mais Nàmo s'est caché. Vernon reste le plus longtemps. Un peu comme un frère ainé. Ce qu'il est, certainement.
- Bon. Je l'emmène à l'infirmerie avant qu'il n'attrape une pneumonie.
Cependant, les deux sorcières notèrent bien qu'il était déconseillé d'utiliser un sort de lévitation. Si Nàmo se réveillait en cours de chemin, il paniquerait certainement. Minerva se tourna vers le spectre.
- Vous savez qui est le plus proche pour nous aider ?
- Bébé Loup est allé à Pré-Au-Lard. J'vais le chercher.
La sorcière hocha la tête avant d'ajouter qu'il était formellement interdit de terrifier les habitants. James rétorqua qu'il tenterait de faire le moins peur possible.
Vernon arriva une dizaine de minute plus tard alors que Chourave terminait de réunir les affaires de son Poufsouffle pour les ramener à son dortoir.
- Il était donc bien là.
- Oui. Vous voulez bien le porter ? Il faut l'emmener à l'infirmerie rapidement.
- Bien sûr. Mais Dumbledore ou un autre débarque l'emmerder, je ne réponds plus de rien.
Les deux femmes commentèrent qu'il faudrait d'abord passer par elles et certainement par Coën et les autres camarades de classe.
L'espion Témérien passa les bras autour de son cousin et le souleva du sol pour l'emmener rapidement. Nàmo fut transporté dans l'infirmerie discrètement alors que le repas se déroulait dans la grande salle. Personne ne sut qu'il était rentré pour l'instant.
Pomfresh rassura qu'une bonne nuit de sommeil serait ce qui fallait pour le garçon. Et un repas bien chaud. Cependant, avec les elfes de maison qui s'étaient décidés à se mettre en grève, se serait compliqué. Minerva rassura. Elle était sûre que ces derniers ne laisseraient pas Nàmo dans le froid.
.
.
Rogue respira en ayant appris que le fils de son ancienne amie avait été retrouvé. Ce dernier dormait docilement d'un épuisement magique dans l'infirmerie.
Cependant, alors qu'il allait commencer sa ronde, il entendit des pas allant dans sa direction. Un élève qui se croyait intelligent ? Cependant, au coin du couloir, il vit arrivé la jeune Lovegood directement sur lui. Et son air rêveur avait été remplacé par de l'inquiétude.
- Professeur ! Il faut que vous veniez d'urgence. Il va faire une bêtise.
- Pardon ?
- Théodore. Il pense pouvoir savoir qui a trompé la Coupe de Feu. Mais… il va faire une bêtise. Il ne maîtrise pas assez encore.
Rogue ne sut pas vraiment quoi penser mais suivit néanmoins la Serdaigle qui portait quand même sa tenue de nuit avec seulement un pull. Elle avait dû se réveiller en sursaut.
Elle arriva dans la grande salle et traversa celle-ci en courant alors que l'adulte suivait moins rapidement. À la porte du fond, dans la salle des trophées, Rogue nota la lumière d'une lanterne. Il y avait donc bien quelqu'un.
Luna ouvrit la porte rapidement et le directeur de Serpentard vit bien l'un de ses élèves posant les mains sur la Coupe de Feu qu'il avait sorti de son reliquaire. Rogue vit Luna tenter de défaire les doigts alors que la magie flottait autour, comme se concentrant. Rogue intervint et eut même du mal à retirer les mains de Théodore Nott de la coupe. Le Serpentard se retrouva au sol et les regarda avec surprise, comme se réveillant.
- Pourrais-je connaître la raison de votre présence ici, monsieur Nott ? Ou dois-je faire appel à miss Lovegood pour savoir ce que vous avez décidé d'inventer ?
- Luna ? Mais pourquoi tu m'as… ?
- La coupe est aussi ancienne que l'école. Et tu aurais coincé ton esprit dedans.
Rogue compta dans sa tête pour garder son calme et exigea une explication en indiquant que les deux allaient être collé pour être hors de leur dortoir. Nott décida de répondre lorsque Luna dit qu'on pouvait faire confiance au maître des potions.
- Je voulais trouver qui avait mis le nom de Nàmo dans la coupe. Et surtout, le mauvais nom.
- Oui, cingla Rogue. C'est le travail d'un professeur, monsieur Nott, et non pas d'un étudiant.
- Sauf si l'étudiant peut lire le passé.
Le professeur de potion souhaita alors avoir de quoi boire pendant que les deux personnes les plus improbable possible, tentèrent de justifier leur présence. Un en expliquant qu'il pouvait lire les souvenirs contenus dans un objet. L'autre qui indiqua qu'elle savait des choses avant les autres et c'était ainsi.
Il aurait préféré une autre explication. Néanmoins, il nota que bien que Nott n'est touché que brièvement la coupe, il semblait avoir du mal à avancer droit. Luna fut renvoyée à son dortoir et le Serpentard fut amené à l'infirmerie. Pomfresh demanda si le garçon avait abusé d'une potion de remue méninge ou qu'il est subi un sort qui avait épuisé son esprit. Rogue garda cela à l'esprit et craignait qu'il doive enseigner à l'un de ses élèves l'art de l'occlumancie pour éviter de se perdre dans sa propre tête. Il tourna la tête et repéra alors Roche dormant dans l'un des lits de l'infirmerie. Normalement, Nàmo devrait y être.
Puis, il repéra une sorte de petite boule de poil étalée contre la poitrine du plus ancien. Il avança pour sortir mais s'arrêta. Il crut entrapercevoir une autre personne. Il tourna la tête à nouveau mais il n'y avait personne.
Le professeur de potion ressortit et quelqu'un sembla à nouveau se dessiner dans les airs. Sif pencha la tête et tapota la tête du renard avant de re disparaître après avoir récupéré un parchemin de la botte de Vernon. Ce dernier ayant écourté son service au Trois Balais, il n'avait pu transmettre à Sparta et Ordo les derniers ordres.
Si seulement le monde sorcier savait que les elfes de maisons s'organisaient depuis maintenant un an voir même plus.
.
.
Nàmo ouvrit les yeux en sentant de la chaleur. Il cligna des yeux un moment avant de tenter de bouger. L'impression que ses membres étaient sous des tonnes de pierre fut la seule chose qu'il sentit. Mais, après une certaine lutte, il réussit à s'assoir. Il était dans l'infirmerie. Il grimaça, n'ayant pas de souvenirs de comment il y était arrivé.
- Tu as le mérite de faire peur à l'ensemble de la maison, tu le sais ?
L'elfe tourna la tête, ne souriant pas, à la personne qui venait de parler. Cédric ferma son livre de cours et s'appuya contre son poing. Le plus âgé était allongé dans le lit voisin avec ses cours étalés autours de lui.
- Je dois accueillir la merde avec le sourire ?
- Non. Mais faire confiance à ta maison et tes amis bien que je peux comprendre un peu la situation. Coën a réussi à faire accepter que tu sois champion de Kaer Serren. Et je crois qu'actuellement, les frères Weasley font un commerce de babioles qu'ils ont créé en reproduisant le collier que tu portes.
- Je hais cette situation, sache-le. Chaque année, j'ai l'impression d'être testé. Chaque année, j'ai le désespoirs de ne jamais pouvoir rentrer. Tu sais ce que je ressens ? L'impression que mon cœur se tord un peu plus.
Cédric soupira et Nàmo se retrouva avec un livre frappant le coin de son crâne. Il tourna la tête, voyant alors Hermione armée de son livre d'histoire de Poudlard. Cependant, à la surprise des deux sorciers présent actuellement, plusieurs elfes de maisons apparurent. Mystic se dressait devant Hermione, armée d'une louche et d'un couvercle de casserole.
- Vous ne ferez pas de mal à notre Aen Seidhe !
- Je ne lui ferais pas de mal. Mais il avait vraiment besoin d'un coup sur le coin du crâne pour être un idiot ! Et il est censé être le meilleur élève de notre génération.
- Euh… Hermione, tu es la plus intelligente de…
- Intelligente mais pas meilleur, rétorqua la Gryffondor. Je te rappelle les différentes valeurs des maisons ? Courage, Intelligence, Ruse et Loyauté. Et il est temps que Poudlard agisse comme tel !
Cédric demanda à voix basse qui avait réveillé le Dragon qu'était la lionne. Nàmo proposa Dragon-junior qu'était Draco. Le concerné passa la porte à cet instant et dit avec un léger sourire.
- Très spirituel. Tu m'impressionnes de plus en plus avec tes solutions. Un peu comme Nott qui nous a fait du grand Gryffondor hier soir.
On tourna la tête vers la personne allongée dans le lit d'en face qui avait un oreiller sur la tête. L'infirmerie fut rapidement envahie, au grand drame de Pomfresh qui essayait de refuser certains de venir. Luna annonça qu'elle était collée avec un sourire. Ça fit rire beaucoup de personnes car Rogue lui avait demandé comme punition de ranger l'ensemble de son inventaire d'ingrédients et de les répertorier. Connaissant Luna, elle allait mettre des noms différents de ce à quoi attendait Rogue.
Il revint en cours physiquement le jour suivant. Il vit plusieurs badges passer avec le soutien pour Cédric. Seulement, lorsque plusieurs Poufsouffles virent l'enchantement qui faisait changer les mots sur « à bas Potter », les sorts volèrent. Et on ne parlait pas des catastrophes d'objets invisibles qui se multipliaient.
C'est en cours d'enchantement que Nàmo fut appelé par Verpey pour un évènement, la pesée des Baguette. Ça avait été repoussé à cause de son absence. C'est donc à reculons qu'il s'y rendit. Il faut dire que Flitwick l'avait menacé d'enchanter ses chaussures et vêtements pour le forcer à s'y rendre.
Croupton était présent avec Verpey mais aussi les directeurs ainsi que Ollivander qui souriait tranquillement.
- Vous voilà mon garçon ! Vous avez terminé votre comportement infantile ?
- Et vous, dh'oine, vous avez arrêté d'envoyer des enfants à la mort ? Rétorqua Nàmo à Croupton.
- Un peu de respect !
L'œil vert disait fortement que le respect se gagne. Nàmo nota néanmoins que la femme derrière, Rita Skeeter, souriait un peu trop en commençant à écrire. Coën arriva derrière, fermant la porte derrière lui.
- Bien. Nous allons pouvoir commencer, annonça Dumbledore.
- Nous devons vérifier que vos baguettes sont en parfait état de fonctionnement. Ce seront vos instruments les plus importants pour accomplir vos tâches, comprends-tu ? Dit Verpey. L'expert est présent. Ensuite, on fera une petite photo. Je te présente…
- Rita Skeeter. Oui, je connais.
Le sourire de la femme fut assez grand alors que la plume se dressa sur le côté, écrivant sur le papier frénétiquement.
- Oui. Elle va écrire un petit article et prendre une photo, continua Verpey.
- Peut-être pas si petit que ça, Ludo, dit Rita Skeeter, les yeux fixés sur Nàmo.
Ce dernier la regarda sombrement, sifflant presque qu'elle regarde autre chose que lui. La femme ne sembla pas prendre la menace, regardant en plus les oreilles avec un intérêt maladif. Elle souhaitait vraiment avoir des soucis en fait avec l'elfe. Ce dernier était encore frissonnant par les derniers jours et souhaitait surtout retourner se coucher en paix dans la salle commune, en sécurité loin des regards.
- Est-ce que je pourrais demander quelques petites choses à Harry avant de commencer ? Dit-elle. C'est le plus jeune champion... ça ajouterait un peu de couleur...
- Mais bien sûr ! S'écria Verpey. Si Harry n'y voit pas d'objections ?
- C'est non, siffla Nàmo. Pas d'article, pas de photo. Rien.
Mais le non ne sembla pas être écouter et Nàmo se retrouva avec l'adulte lui attraper le bras pour le tirer vers le placard. Seulement, avant qu'elle ne puisse finir sa route, elle se retrouva saisi par le bord du col par Coën qui la regardait par-dessus ses lunettes avec les yeux de chats.
- Il vous a dit non. Alors, laissez mon élève tranquille.
- L'information est...
- C'est non.
Nàmo eut alors un regard sur le carnet qui flottait toujours autour de la femme et manqua de s'étouffer alors en voyant ce qui avait déjà été écris sur celui-ci.
- "Une horrible cicatrice, souvenir d'un passé tragique, défigure le visage par ailleurs charmant de Harry Potter dont les yeux... ?" Vous avez du culot... "Une déformation disgracieuse auriculaire … ?"
Et la plume continua et Coën se retrouva à gronder sombrement en voyant alors le message. Les doigts se plièrent et le feu consuma autant la plume que le papier. Rita Skeeter émit un cri d'outrage mais les officiels arrivèrent, la forçant à reculer. Cédric fit signe à l'elfe de venir rapidement alors que la femme tentait de trouver dans ses affaires un second carnet ainsi qu'une nouvelle plume pour prendre des notes.
Chacun passa à son tour. D'abord Fleur, puis Krum et enfin Cédric. Puis, le vieux marchand tendit la main vers la baguette de Nàmo. Ce dernier la sortit du brassard de sa manche. Si quelqu'un savait, il y avait un stiletto planqué juste à côté.
- Je vois qu'elle est parfaitement entretenue et cirée. Vous avez une routine, il semblerait ?
- J'ai pas le droit de fourbir les épées, commenta Nàmo. Pourtant, il y a rien de mieux pour occuper l'esprit sans rien faire.
L'ancien se mit à rire alors que Coën nota que Skeeter venait de trouver à nouveau un carnet et une plume pour commencer à écrire petit à petit, les yeux virés sur Nàmo. L'elfe tourna juste l'œil vers elle et le contour commença à devenir lumineux. Le sorceleur se déplaça juste un peu pour faire signe à l'elfe de ne pas faire de bêtise.
- Merci à tous, dit Dumbledore en se levant à la table des juges. Vous pouvez retourner en classe, à présent, ou peut-être vaudrait-il mieux que vous alliez directement dîner puisque les cours sont sur le point de se terminer...
Ce n'était plus qu'un mauvais moment à passer. Nàmo allait peut-être sécher le repas mais si il le faisait, Blaise rentrerait avec Hermione et d'autres de force dans la salle commune des Poufsouffles.
- Les photos, Dumbledore, les photos ! S'écria précipitamment Verpey. Les juges et les champions ensemble. Qu'est-ce que vous en pensez, Rita ?
- Heu... Oui d'accord, commençons par les photos de groupe, dit Rita Skeeter. Et ensuite, on prendra peut-être quelques photos individuelles.
Nàmo se retrouva à être à côté de Krum pour la photo et Cédric de l'autre côté. Fleur était au milieu de leur groupe, assise sur la chaise. Les directeurs tentèrent de se placer afin que tout le monde puisse être dans la photo. La taille de la directrice de Beauxbâtons était un obstacle à un cadrage correcte. Puis, la journaliste eut ce regard plus effrayant lorsqu'elle fit prendre quelque photos avant de faire les photos individuels.
Elle souriait presque cruellement alors que Nàmo tentait de partir pour ne pas avoir à subir cela. Coën gronda que Nàmo était mineur et il faudrait l'accord du tuteur légal. Dumbledore indiqua qu'il pensait que ce ne serait pas un souci, selon lui. Le sorceleur pointa que Vernon refuserait que son cousin soit sur une feuille de chou. C'est à cet instant que Nàmo se retrouva flashé par la lueur. Cependant, juste après cela, l'elfe entendit un hurlement de terreur. Il tourna la tête et explosa de rire, voyant le Pénitent entre lui et le photographe et la journaliste. Surtout que le spectre attrapa le carnet de Rita alors que celle-ci était tombé et commença à lire les feuilles. Puis, il les donna à la personne la plus proche qui ne reculait pas de sa présence. Coën eut les yeux dangereusement fenté et en colère avant de se tourner vers les Directeurs.
- Je demande un hibou pour déposer plainte pour article diffamatoire sur Mineur.
- Pouardon ? Dit alors madame Maxime. Et quoi est-ce chose ?
- Ça ? Un spectre gardien particulièrement en colère. N'y prêtez pas attention.
Cédric fut moins effrayé que les autres participants, surpris, mais pas tant que ça effrayé. Il s'approcha même.
- Donc... Vous êtes James Potter ?
- Enchanté. Tu es le fils de Amos ? Navré. Je ne fais que passé.
- Va fail Dad. Dit alors Nàmo en faisant un salut de la main.
Et le Pénitent disparut à nouveau dans les ombres comme n'ayant jamais exister. Seule la présence de plusieurs traces de givres sur le sol montrait qu'il avait été là. Mais, Rita tenta de récupérer son carnet alors que la directrice parcourait les lignes. Elle devint plus sombre qu'un lion en colère et regarda la journaliste ainsi que Croupton.
- Fleur refuse aussi l'article et photo.
La concernée tourna la tête sans comprendre alors que Cédric réussit à voir le carnet. Il refusa à son tour, puisqu'il était majeur et proposa qu'ils descendent manger. Krum demanda de quoi il était question et Fleur, qui avait pu atteindre le carnet, répondit.
- Elle insulte le jeune garçon et a marqué des horribles choses.
- Donc, moi aussi, pas d'accord.
Les quatre champions sortirent avec le sorceleur qui les accompagnait pour trouver du papier et une plume alors que les voix montaient dans la salle derrière. Ils arrivèrent au grand escaliers et Nàmo ainsi que Coën décidèrent que sauter était une bonne idée. Les deux ne perdirent pas un instant pour prendre appuis sur la barrière et descendre en sautant sur les escaliers en mouvement ou s'accrochant juste pour changer de direction à des rambardes.
Ils firent sauter le pauvre Rusard en atterrissant sur le sol. Cédric se tourna vers les deux autres champions estomaqué.
- C'est courant. Nàmo court tous les matins et tous les soirs avec Coën et son cousin Vernon dans la forêt ou autour du lac. S'il y a quelqu'un dont je me méfierais dans la compétition, ce serait lui, certainement. Mais, vous inquiétez pas. Il est gentil et il n'y a que son cousin qui semble être prompte à mordre. Bien que Nàmo ait mordu un fantôme.
Cependant, le lendemain, lorsque Nàmo ouvrit le journal, ce dernier fit de la combustion spontanée. Hermione proposa un petit autodafé de la Gazette Du Sorcier. Il y avait bien un article sur le tournoi mais la première page était couverte d'un article autour de Nàmo. Et aussi, de la « pratique » de la magie noir sur l'invocation d'un monstre. Rita Skeeter avait même mis des allégations sur les « larmes » que pouvaient avoir l'elfe sur la mort de ses parents.
Cédric siffla, sachant avec les autres champions ce qu'il s'était passé réellement. Et chacun montrèrent un certain soutien à l'elfe sur l'article. Néanmoins, avant que Nàmo ne décide d'aller faire un accident d'escalier à la femme, il reçut une lettre de Sirius ainsi que de Pax de les laisser faire.
Et voilà pour cette semaine.
