Bonjour tout le revoilà avec le petit Nàmo qui a été laissé dans les ennuis, la dernière fois.
Reviews :
-lala : James ? Toujours.
Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !
/langue/ : Nordien
langue : Anglais
~langue~ : Hen Llingue
~~langue~~ : Fourchelangue
N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.
Chapitre 29 : On parle bien d'un dragon, non ?
Ce fut Ron qui donna la première épreuve. Et il l'a su seulement par accident. Il avait vu l'un de ses frères dans Pré-au-Lards et avait découvert que la première épreuve était des dragons. Nàmo frottait encore ses oreilles pour y croire avec Cédric. La première épreuve était des dragons. Il faut dire aussi qu'on avait empêché, à lui et Coën, d'aller dans certaines parties du bois pour s'entraîner. Même Vernon avait pesté avant de revenir blême d'être allé voir. Il y avait quatre dragons enfermés dans des cages qui n'attendaient simplement que leurs venues. Et pour être sûr qu'il n'y ait pas de soucis, on avait déployé une trentaine de sorciers juste pour les contenir.
Cédric frotta son visage.
- Celui qui a mis ton nom espère vraiment que tu meurs en fait.
- … merci, j'avais pas remarqué. Bloede...
- Bon, tu as un plan pour t'en sortir ?
L'elfe croisa les bras, réfléchissant. Il avait besoin de travailler plusieurs choses jusqu'à la première épreuve s'il voulait au minimum survivre. Les autres membres de la maison proposèrent les plans possibles et accessible. Le plus dangereux restait les flammes. Mais, Nàmo pointa qu'un dragon avait juste à lui sauter dessus et le tuer de son poids. Ou tenter de le manger aussi, ça marchait aussi.
- J'ai pas envie de finir en brochette d'elfe pour lézard !
- Tu crois que j'ai envie aussi ? Bon... on sait quoi des Dragons ?
- Ils sont dangereux aux deux bouts et fourbes au milieu, dit Nàmo. Ah oui, aussi. Ils sont aussi connus pour les barbecues instantanés et l'armure la plus efficace connue. En gros, un Tank avec un lance flamme.
L'ensemble le regarda avant d'exploser de rire. Mais, Nàmo avait pu aller discrètement voir les dragons. Il y avait un Magyar à pointes, un Vert gallois commun, un Suédois à museau court et un Boutefeu chinois. Tous étaient des femelles qui couvaient. Ce qui n'était vraiment pas une bonne nouvelle. Une dragonne qui couvait était extrêmement dangereuse.
- Bon, je vais à un lieu de savoir pour trouver des trucs contre. À plus tard Cédric.
- Parles avec le professeur Maugrey, peut être.
L'elfe monta jusqu'à la bibliothèque. En réalité, il avait déjà une petite idée pour affronter le dragon. Et c'était triché, selon certains. Mais, les ombres n'étaient utiles que pour éviter les flammes. Si ce qu'il fallait faire, c'était immobiliser le dragon, il fallait faire autre chose, clairement.
En arrivant dans la salle, Nàmo vit Hermione travailler sur son arithmancie. Il s'installa à coté pour lire les livres sur les dragons. Principalement, les informations sur l'anatomie, les particularités physiques, les choses que l'on savait dessus.
- Tu cherches à comment survivre ?
- L'art des seidhes est la survie. Et je suis plutôt doué. Non. Je m'informe.
- Bonne idée. N'hésite pas à me demander en fait, en cas de besoin.
Il agita la main pour dire que ça allait. Ils restèrent silencieux un moment jusqu'à ce que l'elfe prenne son sac pour finir ses devoirs en rune ainsi qu'en potion. Cependant, Hermione poussa un grognement agacé. Il redressa la tête vers elle. La Gryffondor avait le regard rivé dans une direction.
- Oh non, le revoilà, pourquoi est-ce qu'il ne reste pas sur son stupide bateau pour lire ?
Krum venait de rentrer dans la bibliothèque et cherchait une place. Il se dirigea vers le fond de la pièce pour échapper au regard. Les filles n'allaient pas tarder à apparaître ainsi que les fans. Coën sembla agacé, voyant déjà une première glousseuse arrivée alors qu'il rangeait une série de livre.
- Je vais rejoindre ma salle commune avant que ça ne devienne la foire.
- Attends. J'ai une idée. Krum !
Le bulgare releva la tête, surpris d'être appelé et s'approcha alors que Hermione fusillait du regard Nàmo.
- Tu veux avoir la paix ?
- … paix ? Demanda peu sûr Krum dans un mauvais anglais.
Nàmo avait encore son accent et marmonna en nordien qu'il plaignait Krum en fait. Il tapota le siège avec un sourire.
- Tu pourras t'éviter tes fans. Si tu veux ?
- … pense que intérêt si savoir comment.
Hermione se retint de corriger alors que le plus vieux posa son livre pour s'asseoir. Nàmo se dressa et posa sur le contour l'illusion avant de se rasseoir. Hermione vit passer les filles plusieurs fois devant eux sans voir Krum. Mais le pire, c'est que Coën les sortit, agacé par les bruits stridents.
- Comment ? Demanda Hermione.
- Les illusions. Elles ont cru voir d'autres personnes que nous. Par contre, Blaise peut voir au travers. Pas vrai, cher camarade ?
- Je me demandais pourquoi tu l'avais fait.
Krum et Hermione sursautèrent, entendant le Serpentard assit à présent à côté de la Gryffondor comme s'il était là depuis le début.
Néanmoins, Nàmo en profita pour apprendre le sort d'attraction. C'était toujours utile à apprendre en réalité. Ne serait-ce que pour récupérer les objets, les armes, et surtout, causer des petits vols discrets.
.
.
Le jour de l'évènement arriva. Les cours se terminèrent à midi mais ça n'occupa pas vraiment l'esprit de Nàmo. Il faut dire que les derniers jours, il avait passé des heures à s'entraîner avec Coën et Vernon. Son cousin avait été presque aussi terrifiant qu'un dragon à le chasser. Mais il était prêt.
Il regarda l'uniforme avec un petit sourire. C'étaient les elfes de maison qui lui avaient fait. C'était une tenue qui était composée d'un pantalon avec des doublures en cuir pour protéger les artères fémorales en partie. Il était quasi sûr que le cuir était de la peau de Basilic. Par-dessus, il avait une tunique elfique avec des pièces d'armures ainsi qu'une longue écharpe autour de la taille en ceinture, maintenue par une ceinture de cuir où l'on pouvait accrocher une épée. Et surtout, il avait une capuche sur la tête. Ça le rendait plus à l'aise.
Il arriva à la tente des champions avec les autres mais nota bien la présence de petits colliers autour du cou de certains. L'emblème du griffon était porté à Poudlard. Et Coën avait repris son armure avec l'air ravie alors que Vernon portait celui de la Téméria avec une queue d'écureuil accroché à sa hanche. Nàmo en avait aussi une accroché à la hanche mais le collier autour du cou.
- Ah, mais qui voilà ! Harry ! S'exclama Verpey d'un ton joyeux en se tournant vers lui. Entre, entre, fais comme chez toi.
- C'est Nàmo, bloede /imbécile/.
Le sorcier semblait bien plus joyeux que les personnes présentes dans la tente. Les champions étaient pâles pour la plupart même si, à la surprise de beaucoup, Nàmo semblait bien calme. Chourave était inquiète pour ses deux élèves et surtout, le plus jeune.
- Ça y est, tout le monde est là. Il est donc temps de vous mettre au courant ! Dit Verpey d'un ton enjoué. Lorsque le public se sera installé, je vous demanderai de piocher à tour de rôle dans ce sac.
Il leur montra un petit sac de soie pourpre qu'il agita devant eux.
- Vous y prendrez chacun un modèle réduit de la chose que vous devrez affronter tout à l'heure ! Il y en a différentes... heu... variétés, vous verrez. Il faut aussi que je vous dise autre chose... oui... voilà... votre tâche consistera à vous emparer de l'œuf d'or !
Nàmo respira. Voler un objet était bien plus simple que d'emprisonner la créature. Par contre, les trois autres semblaient un peu verdâtre, presque sur le point de vomir s'ils ouvraient la bouche. Coën frotta la tête de l'apprenti de Kaer Serren. Vernon était déjà dans les gradins pour éviter de menacer quelqu'un afin qu'on évite à Nàmo de participer à un combat contre un dragon.
Plusieurs minutes plus tard, on put entendre les élèves des écoles s'installer au-dessus de leur tête, dans l'arène qui avait été installée. L'elfe garda son esprit bien plus calme qu'il ne l'avait eu lorsqu'il lui fut annoncé sa participation au tournoi.
Verpey se tourna vers chacun, offrant alors la possibilité à chacun de choisir son dragon. Fleur eut le Vert gallois avec le numéro deux. Krum se retrouva avec le Boutefeu chinois avec le numéro trois. Cédric allait faire face au Suédois à museau court avec le numéro un. Nàmo poussa un juron en ayant tiré le Magyar à pointes, qui portait le numéro quatre.
Il regarda l'organisateur, demandant à voix haute si c'était lui qui l'avait inscrit et voulait le tuer. L'homme le regarda longuement sans vraiment savoir quoi répondre.
- Eh bien, nous y voilà ! Dit Verpey. Vous avez chacun tiré au sort le dragon que vous devrez affronter et le chiffre que chacun porte autour du cou indique l'ordre dans lequel vous allez accomplir cette première tâche. Maintenant, il va falloir que je vous quitte car c'est moi qui fais le commentaire. Mr Diggory, vous êtes le premier. Lorsque vous entendrez un coup de sifflet, vous sortirez de la tente et vous entrerez dans l'enclos où vous attendra le dragon, d'accord ? Harry ? Est-ce que je pourrais te voir un instant ?
Et Nàmo l'ignora cordialement pour discuter avec Cédric et lui souhaiter un bon courage et que s'il faisait l'idiot face à un dragon, il lui sonnerait les cloches. L'ancien explosa de rire, sentant la terreur se réduire drastiquement avec la déconnade de Nàmo.
Le tournoi commença et Nàmo s'assit sur le sol, en tailleur pour rester en méditation. Il occulta les sons et paroles de ceux et celles qui étaient autours de lui ainsi que comment les autres champions s'en sortait. On pouvait entendre hurler, crier, acclamer au loin.
Cédric réussit au son des acclamations. Fleur fut la suivante, tremblante mais fière. Il fallut attendre dix minutes pour qu'on entente les acclamations de la réussite. Krum lui donna juste un mouvement de tête pour le saluer avant d'y aller à son tour.
Coën lui tapota la tête.
- C'est ton tour, poussin. Tu montres ce que vaut les élèves de l'école. Mais reste en vie. Je ne tiens pas à faire face à ta mère, ton père et ton oncle.
- T'auras à survivre à Bleiddwedd avant.
- Merci pour le pauvre ancien que je suis.
Même s'il sentait ses jambes trembler un peu, il marcha avec un pas sûr dans l'arène. Il se retrouva à voir l'ensemble des visages de ses camarades ainsi que des personnes qui venaient voir le spectacle. Les juges installés dans leur loge le regardaient. Mais ce qui l'intéressait, c'était plutôt autre chose. Le Magyar à pointes lui faisait face, à l'autre bout de l'enclos.
La dragonne était là, le regardant férocement, couvant et protégeant ses œufs. Les yeux jaunes le scrutaient, attendant le moindre geste. C'était une dragonne aux écailles noires, elle agitait sa queue hérissée de pointes qui imprimaient dans le sol dur des marques longues et profondes. Un coup et il pouvait mourir.
Il dressa la baguette. Il fallait déjà qu'il la bouge de son nid s'il voulait faire ce qu'il avait prévu. Il fit apparaître une lumière, utilisant un lumos et agita la baguette d'une certaine façon. La dragonne commença à gronder sombrement.
Et elle s'élança vers lui. Nàmo sauta dans les airs et se changea en renard à la surprise de tous pour éviter le premier coup de mâchoires. L'immense lézard se retrouva à frapper la pierre de l'arène derrière lui alors que le renard redevint un elfe. À nouveau, il agita le sort de lumière et la dragonne souffla alors une gerbe de flamme.
Le bouclier des sorceleurs et le protégo offrirent la protection nécessaire. Nàmo avait assez attiré le dragon loin de son nid. Il sentit même la légère odeur de brûler non loin et nota qu'une de ses tresses avait été touché quand même. Il courut vers la créature puis, alors qu'elle allait l'attraper, il glissa sous les mâchoires et s'enfonça dans les ombres du dragon. Celle-ci commença à le chercher, grattant le sol à l'endroit où il avait disparu.
Les acclamations de surprises résonnèrent alors que l'elfe émergea dans le nid et attrapa le faux œuf. L'œil jaune se tourna vers le nid et fila vers lui à nouveau. Il sauta à nouveau dans les ombres et ressortit juste à l'entrée de l'arène, l'œuf sous le bras. Le dragon souffla dangereusement et s'enroula autour des œufs, protectrice et prête à tuer le premier qui approchait.
Il prit conscience du bruit de la foule qui hurlait et applaudissait que lorsqu'il sortit. Chourave posa les mains sur ses épaules pour vérifier qu'il allait bien. Elle respira lorsqu'elle fut satisfaite de son état.
- Les juges sont en trains de se décider sur tes points. Mais je dois dire que tu as impressionné plus d'un et je suis sûre, fais retourner ton père et ta mère dans leur tombe pour leur faire aussi peur. Je ne vais jamais autant bénir cette capacité de disparaître sous le nez d'un dragon.
- Un Aen Seidhe est un elfe. Et un elfe doit savoir être discret.
C'était l'une des phrases que répétait les elfes de maison. Nàmo aurait pu ne pas l'utiliser mais il sentait parfois que c'était un message à faire passer. Sa directrice pinça ses lèvres alors que plusieurs elfes de maisons apparurent autour de lui dont Clock qui indiqua que Pax avait eu un arrêt cardiaque mais allait bien. Par contre, il avait été traité d'inconscient par l'ancien. Puis, ce fut Vernon et Coën qui arrivèrent pour le féliciter. Bien que son cousin semblait avoir un sourire plus qu'inquiétant alors qu'il avait sous le bras le jeune Crivey de Gryffondor.
- Pourquoi tu l'as sous le bras lui ?
- / À ton avis ? Comment ton vieux va réagir lorsque je lui montrerais l'ensemble de ta petite escapade mortelle avec un dragon./
- /Tu vas le tuer avec ça,/ ricana Nàmo.
Coën, pour sa part, lui frotta la tête en commentant qu'on pourrait faire de lui un très bon sorceleur en fait. Et que, certainement, toute l'école de Kaer Serren parlerait de l'elfe qui a décidé de jouer avec un dragon pour lui voler son œuf. Pensant œuf, il regarda celui-ci entre les mains alors qu'il devait sortir voir ses notes après que Pomfresh peste sur des dragons.
- Bon, vous vous en sortez avec une brûlure bégnine. Vous semblez être le plus chanceux de vos camarades au niveau des flammes.
- Je vais éviter de retourner voir un dragon, vous inquiétez pas.
- Non. Tu l'adopteras la prochaine fois, dit Vernon.
- Tu m'as pris pour mon oncle ?
- Tu peux te révéler pire.
La langue tirée fut la seule chose que Nàmo put faire alors qu'il se faisait à nouveau engueuler par Pomfresh de ne pas bouger. Il alla voir par la suite ses résultats et attendit face aux directeurs qui parlaient entre eux. Il nota le regard écarquiller de Karkaroff alors que madame Maxime semblait satisfaite et le fixait avec une sorte d'affection étrange. Il tira sa capuche qui était tombé. Il n'avait pas besoin d'être adopté par une géante qui faisait passer Hagrid pour un nain. Non, il exagérait. Hagrid arrivait juste au niveau des épaules de la femme.
Cela commença par madame Maxime qui leva sa baguette pour faire apparaître un huit avec un ruban. Elle avait sûrement enlevé des points pour être resté dans le passage de flamme en conjurant un bouclier, faisant qu'il s'était fait un peu brûler. Ensuite, ce fut Croupton, ce dernier donna un neuf. Même si l'homme grimaçait en le regardant. Dumbledore lui donna un neuf et lui souriait avec ses yeux pétillants. Ce qui n'aida pas au frisson que ressentit Nàmo. Il se tourna vers Verpey qui sautillait presque sur sa chaise comme un idiot pour lui donner un dix. Si un était biaisé, c'était ce juge. Il tourna ensuite vers Karkaroff qui se fit huer par l'assemblée en ne donnant qu'un Quatre. Il entendit vaguement que le directeur de Durmstrang avait donné un Dix à Krum.
- Tu viens de passer ex æquo avec Krum, de la balafre fumée, dit alors Draco.
Nàmo jura en mettant les mains à ses oreilles à cause des acclamations alors que ses amis l'attrapaient pour le lancer dans les airs. Le renard se changea pour atterrir sur l'épaule de plusieurs élèves et tenter une fuite. Ce n'est sans compter sur les réflexes de Coën qui le saisit par la queue, le forçant à se changer sous la douleur. L'ensemble riait à cela. Ça allait être la fête dans la salle commune, clairement.
Il retourna à la tente où se trouvait les autres champions après avoir été secoué un peu trop et il se tourna vers Cédric qui avait à présent une pâte orange sur le visage pour traiter ses brûlures. L'elfe salua les autres et regarda alors son camarade.
- Bon, Cédric, c'est définitif. Je vais te tirer du lit pour venir faire des petits entraînements avec Coën. Parce que, tu es orange fumé.
- Espèce de petit…
Cédric tenta d'attraper Nàmo qui glissa entre les attaques sous les rires des deux autres champions puisque le renard était réapparu.
Verpey arriva à cet instant alors que Nàmo avait été finalement attrapé par le Poufsouffle qui lui frottait le crâne avec son poing.
- Je vois que la fête commence déjà. Félicitation à tous pour vos résultats ! Vous allez avoir largement le temps de souffler avant la deuxième tâche qui aura lieu le 24 février à neuf heures et demie du matin, mais, entre-temps, on va vous donner de quoi réfléchir un peu ! Si vous regardez bien les œufs d'or qui sont en votre possession, vous constaterez qu'on peut les ouvrir... Vous voyez les charnières, là ? Alors écoutez bien : ces œufs contiennent une énigme que vous devrez élucider pour savoir en quoi consistera la deuxième tâche et comment vous y préparer. Tout est clair ? Vous êtes sûrs ? Très bien, vous pouvez partir !
Ils ressortirent chacun pour aller clairement se reposer après les évènements. Néanmoins, à mi-chemin, Nàmo vit alors Skeeter. Seulement, avant même qu'elle ne puisse dire un seul mot, un raclement de gorge résonna.
La femme se tourna la tête, trouvant alors ce qui pourrait être des ennuis. Nàmo ouvrit la bouche, reconnaissant à peine Sirius dans une tenue bien plus propre, les cheveux taillés ainsi que la barbe et la moustache. Il avait l'air d'un noble. À coté, il y avait une femme blonde et une seconde qui lui ressemblait mais qui avait les cheveux bruns. Les deux femmes avaient clairement un air de famille. Sans oublier qu'il y avait Maria Zabini juste à coté. Il y avait un côté très inquiétant.
- Rita Skeeter, siffla la blonde. Je pense que nous avons à vous parler.
- Oh… Mais ne serait ce pas Sirius Black ? Comment vous sentez vous à présent libre ? Des commentaires ?
- J'en aurais un mais ma décence humaine m'interdirait de le répéter.
La brune tira à cet instant, avec le sourire, une lettre de son sac.
- Avec les compliments des Black.
C'était donc une Black ? Nàmo vit Rita prendre l'enveloppe avec le sourire, indiquant que tenter de soudoyer l'information était punissable par la loi. Cependant, en se retrouvant face à un parchemin épais, la journaliste eut un rictus. Draco attrapa Nàmo avec Théodore pour le tirer loin, rapidement.
- Tu ne veux pas voir ce qui va se passer.
- Attends, ça avait l'air presque aussi amusant que lorsque mon oncle se prépare à apprendre à un soldat de ne pas frapper un enfant elfe devant une unité Scoia'tael.
- Non, tu ne veux vraiment pas ! Ma mère, sa sœur et le cousin se sont mis en équipe. C'est vraiment pas bon.
Cela fit rire Susan Bones qui demanda si c'était aussi pire qu'une attaque de Mangemort. Draco tourna la tête vers la Poufsouffle avant de pointer que le nom Black n'était pas pour faire jolie par le passé. C'était l'une des familles les plus versée dans la magie noire et dans les sphères politiques.
Luna demanda si la fête qui allait être faite allait être seulement pour les Poufsouffles. Cédric leva le doigt pour dire de lui donner un instant et partit rapidement voir les professeurs. Il revint avec l'autorisation des quatre directeurs de faire la fête comme il se doit dans la salle commune de Poufsouffle avec les autres maisons qui voulaient venir.
Fallait juste aller récupérer de quoi manger et boire dans la cuisine. Nàmo pointa que ça, c'était son rayon et tourna la tête vers le vide où un elfe de maison apparut comme s'il avait toujours été là pour simplement se mettre au garde à vous et re disparaître .
Arrivé dans la salle commune, les tables avaient été poussées sur les côtés pour faire des buffets remplis de sucreries, boissons et bonbons. Fred et George étaient allés chercher plusieurs de leur invention pour les utiliser afin d'animer la soirée.
- Bon ! Vous allez ouvrir vos œufs ou merde ?!
- Justin, tu es interdit de rester avec Roche en colle une nouvelle fois, ricana Hannah.
- Et attend, il est pire que ça. J'ai encore la décence de ne pas répéter tout ce qu'il dit.
Cédric attrapa l'œuf et se tourna vers Nàmo. Après tout, ils devaient réfléchir seul mais rien ne disait qu'ils ne pouvaient pas écouter l'indice seul.
Le loquet fut ouvert et les côtés s'ouvrirent. Nàmo vit d'abord que l'objet était vide jusqu'à ce se faire agresser les tympans violemment par une plainte aiguë et assourdissante. C'était pire que lorsque plusieurs sorceleurs avaient tenté de donner un bain à Plume (punition favorite de plusieurs entraineurs de Kaer Serren), et que l'un des sorceleurs n'avait pas trouvé mieux que de coincer le griffon adolescent à l'époque, dans une salle. Les plaintes, les cris et les griffures contre le métal avaient rendu fous toute la forteresse à l'époque.
Cédric referma rapidement l'objet et chacun reprenait alors ses esprits.
- Nàmo, Cédric, votre prochaine épreuve sera de survivre aux fans hystérique de Krum.
- Krum est perdu d'avance, dit par la suite Blaise qui frottait son oreille. Si c'est le cas, il va se faire déchirer en petit morceau avant ne serait-ce qu'avoir pu sortir sa baguette pour se défendre.
Cela fit rire l'ensemble de la salle.
- Blaise est capable de parler et de faire des blagues. Je suis sidéré.
- Et encore. Son humour peut être pire, ricana Nott.
.
.
Sirius regarda la journaliste en face d'eux qui lisait encore et encore la lettre entre ses mains. Elle releva la tête vers eux.
- C'est une atteinte à la liberté de l'information ! Les lecteurs sont dans le droit d'avoir la vérité.
- La vérité ? Vous avez littéralement marqué sur votre journal un ramassis de mensonge et d'allégations qui pourrait tuer quelqu'un.
- Allons... commença la femme.
Narcissa n'eut qu'à lever son œil vers Rita Skeeter pour que celle-ci bégaye juste un peu. Cela fit presque rire Androméda qui se mit à sourire sombrement. On oubliait qu'elle restait une sang-pur de la maison Black. Narcissa et Androméda étaient les sœurs de Bellatrix Lestrange.
Rita décida de passer à un autre angle d'attaque pour se sortir de la situation où elle se retrouvait. Entre ses mains se trouvait une convocation à la cour de justice. Et vu qu'en face d'elle se trouvait trois Black, elle risquait de ne pouvoir plus jamais publier dans un journal. Néanmoins, la journaliste n'était pas connue pour se laisser faire.
- Je vais vous donner une chance, commença Sirius, de ne pas finir avec plus d'ennuis...
- Des soucis ? Allons monsieur Black, vous savez que le ministère reste encore pour beaucoup convaincu de vos crimes...
Sirius serra les dents à cela. Ce n'était pas faux. Actuellement, même avec l'aval des médecins, il ne pouvait pas revenir à son ancien travail d'Auror malgré tout. On lui avait sorti plusieurs salades mais il se doutait que c'était autre chose. Normal. Il n'y avait pas de Peter comme preuve matériel réelle. Même s'il avait fait sa déclaration sous véritasérum. Rita commença à s'écarter lorsque Narcissa dit alors.
- Je vous conseillerais de ne pas jouer avec les Black. Et le jeune Nàmo en est un.
Rita partit et Maria siffla à côté, moins composé que la sorcière que les gens étaient habitués à voir dans les soirées mondaines.
- Vous la laissez partir comme ça ?
- Non. Mais elle l'ignore encore.
- Elle ignore qu'elle a mis une cible sur elle, soupira Sirius. James a lancé dans le vent le bon petit Gryffondor depuis sa mort. Je pense que ça a fait ressortir les gênes des Black de sa famille. Dorea Black a marié un Potter.
Le rire amusé de la lady Zabini fut entendu en continuant de garder en vue la journaliste alors que celle-ci rentrait dans le château.
- Blaise et Draco vont tenir à l'œil cette femme. Si elle refait un seul nouvel article, je fais en sorte qu'elle ne ressorte plus jamais rien de sa vie.
- Mais, très chère Maria, tu le sais comme moi. Il faut juste le bon levier, dit alors Narcissa. Après tous, nous sommes des Serpentards et elle a insulté le Lord Black. Je suis sûre qu'elle a des sombres squelettes dans ses placards.
- Et puis, j'ai possiblement demander à Kreature d'aller porter une demande aux gobelins, ricana Sirius. L'elfe n'a jamais été aussi heureux d'obéir à l'un de mes ordres.
Les femmes regardèrent le sorcier qui avait sous le bras la Gazette Du Sorcier.
- Qu'as-tu fait, Sirius ? S'amusa à demander Androméda.
- J'ai éventuellement acheté des parts de la Gazette Du Sorcier.
- On fera enfin un bon petit Serpentard de toi alors, s'amusa à dire Narcissa. Ta mère serait si fière. Et sinon, comment tu l'as fait descendre du mur du manoir ?
- J'ai dit à Kreature que si il enlevait cet affreux portrait, je mettrais à la place un portrait de Regulus. Et même si mon frère m'envoie des remarques sarcastiques, il est bien plus agréable que Walburga qui a été relégué à la cave.
Les sorciers repartirent. Néanmoins, Sirius eut un frisson, sentant alors le souffle froid d'un Pénitent particulièrement remonté après une journaliste.
.
.
Coën regarda les dragons dont un qui pleurait la perte de ses œufs à cause de la façon dont Krum avait décidé d'attaquer le dragon. Il s'avança vers les gardiens de dragons qui tentaient de calmer la créature.
- Puis-je vous aider ?
- Je ne pense pas que ce soit possible.
- À moins que vous ayez sauvé ses œufs, elle est en rage.
- Eh bien...
Le sorceleur tourna son regard alors vers un des coins de la cage. Une caisse était là, comme ayant toujours été présente.
- Je crois que quelqu'un était inquiet pour les œufs. Possiblement, des elfes de maison.
Les sorciers se tournèrent vers lui d'un seul mouvement alors qu'une elfe de maison, caché derrière sa jambe, jappa pour se planquer à nouveau. Il regarda celle-ci avec un soupir.
- Voici Winky. Elle était inquiète pour les œufs après que j'ai pointé, dans une discussion avec un de mes élèves, que le risque de destruction des œufs pourrait enrager un dragon. Elle a échangé les œufs avec des pierres transformés.
L'un des sorciers qui était un roux se précipita vers la caisse où il trouva bien les œufs posés dans des tissus, au chaud. Les sorciers revinrent vers la petite elfe avec de grands yeux.
- C'est... Merci.
- Winky ne mérite pas de merci ! Winky est une mauvaise elfe et...
- Paix, dit alors Coën. Pour l'instant, tu as toujours été une très bonne elfe. Aller, viens. Je suis sûr que les autres elfes de maisons seront contant de te voir.
Le sorceleur partit avec la petite elfe derrière lui. Cependant Croupton poussa un juron en les voyant. Winky se planqua, en larme.
- Toi ? Que fais tu … ?
- C'est l'une des elfes de la maison Potter, à présent, coupa Coën. Je vous prierais de ne pas lui parler. Surtout après votre traitement.
Les yeux jaunes scrutèrent le sorcier, montrant qu'au moindre geste, le sorceleur réagirait violemment. Coën repartit vers le château où l'on pouvait entendre les cris et rires des élèves pour les évènements du jour.
Vernon l'attendait au coin de l'entrée du Hall.
- Donc... Voici Winky. Dobby l'a trouvé saoul.
- Je le serais aussi si on me foutait à la porte, commenta le soldat. Bon. Toi, tu me suis.
- Winky est une bonne elfe. Elle fera ce que voudra les maîtres.
Les deux se tendirent en entendant les suppliques de l'elfe de maison de la laisser travailler. Coën soupira ensuite, revenant à l'ancien.
- ~Tu as prévenu Nàmo de tes petites actions ? ~
- ~Pour l'instant, non. Il devait l'être mais le tournoi est sa priorité. Surtout qu'il va sûrement me faire avoir des cheveux blancs avant l'âge. Je vais ressembler à Filavandrel en fait, à la fin. ~
Le soldat emmena Winky alors que Coën secoua la tête. Si les sorciers savaient seulement qu'actuellement, un des espions des Scoia'tael venait littéralement de monter avec les elfes une petite rébellion. Vernon avait commencé à le faire après qu'ils aient bien compris avec Sif et Pax, à monter un réseau entre les elfes de maison. Ce fut horrible de découvrir que la race n'était pas si nombreuse que cela. C'était comme s'ils périclitaient petit à petit.
En créant ce réseau, Vernon était au courant de ce qu'il se passait dans les différentes sphères politiques et sociales. C'était surtout pour avoir de bonnes parades pour Nàmo. Isengrim pouvait dire que son fils était dangereux. Nàmo aussi car il avait naturellement bouleversé des plans et refait des liens entres les quatre maisons de l'école, ce qui pourrait secouer la société avec la nouvelle génération.
- Hey ! Coën !
Le sorceleur s'arrêta devant la salle des professeurs et tourna la tête vers Nàmo qui était apparu des ombres avec l'œuf dans les mains.
- Tu n'es pas en train de faire la fête ?
- J'y retourne mais je voudrais te faire écouter un truc.
Coën pencha la tête et ne s'attendit pas à ce que l'œuf d'or s'ouvre pour produire un son horrible. Il regarda l'elfe en fronçant les sourcils d'agacement.
- Tu t'attendais à ce que je craigne les cris stridents ?
- Non. Mais t'es d'accord que ça ressemble aux cris des sirènes et des échidnas ?
Le sorceleur réfléchit un instant avant de hocher la tête. Nàmo tira la tête avant de soupirer.
- Après les dragons... je dois subir les sirènes. On peut pas avoir pire.
- Eh bien, si vous considérez que les champions doivent ouvrir le bal de Yule, commenta Rogue en passant. Oui, une sirène est quelque chose d'extrêmement horrible.
Coën regarda la tâche d'ombre dans le sol et se tourna vers le professeur de Potions avec agacement.
- Vous lui en voulez d'avoir été mis dans le tournoi ?
- Non. Il semble que quelqu'un fouille mes placards actuellement. Et l'un des élèves les plus promptes à l'expérimentation des potions est Nàmo. Bien qu'il viendrait avant me voir.
- Vous voulez que je chasse ?
- Pas pour l'instant. Mais je garde votre proposition au besoin. Maintenant, je dois corriger les feuilles des cornichons que sont les cinquièmes années.
Et voilà ! Et on souhaite bon courage à Rogue pour ses corrections de copies.
