Bonjour tout le revoilà avec le petit Nàmo qui a été laissé dans les ennuis, la dernière fois
Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !
/langue/ : Nordien
langue : Anglais
~langue~ : Hen Llingue
~~langue~~ : Fourchelangue
N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.
Chapitre 30 : Bal de Noël et poisson
Il lui fut assez simple de savoir quoi faire avec l'œuf lorsqu'il eut la confirmation de Coën. Mais, même s'il savait quoi faire en plongeant l'œuf dans l'eau et mettant la tête dedans, Nàmo n'avait pas la moindre idée de ce qu'il allait faire. Il garda secret ce qu'il fallait faire aux autres pour l'instant.
Mais, l'Aen avait un autre problème plus urgent sur les bras. Il fallait qu'il trouve une excuse pour être porté pale au Bal de Yule. Pas qu'il n'aimait pas les festivités mais il devait inviter quelqu'un à participer.
En revanche, pour Rita Skeeter, elle était revenue dans l'enceinte de l'école et avait ennuyé plusieurs personnes tel que Hagrid. Elle avait posé trop de question dérangeante en fait. Sans compter sur Hermione qui avait commencé à vouloir libérer les elfes et cherchait comment le faire. Nàmo secoua la tête à celle là avant de revenir à sa partie d'échec contre Blaise.
- C'est un peu étrange, je trouve.
- De … ?
- Le public, soupira le Serpentard. Tour en G.5.
L'objet se déplaça et Nàmo ignora littéralement ceux qui étaient non loin à les regarder.
- Elles veulent un cavalier. Tu as déjà invité quelqu'un ?
- J'ai décidé que de tous, je supportais mieux Luna Lovegood. Et toi, Nàmo ?
- Alors, Luna a déjà été invitée par toi. Hermione aussi. Susan a accepté l'invitation de Neville. Et Nott a invité, à la surprise de tous, Ginny Weasley. Hannah a été invité par Ernie. Et puis, tu me vois demander à quelqu'un ?
- Plusieurs. Mais, Draco déprime de n'avoir pu inviter celle qu'il voulait.
- Ah ? Et qui Draco voulait inviter ? Échec et mat.
Blaise grogna alors que le fou terminait de prendre la tour et mettre en échec et mat le roi. Plusieurs des filles commencèrent à applaudir en gloussant, donnant juste des frissons aux deux.
L'elfe poussa un soupir d'agacement alors qu'il rendit le jeu à Ron qui bavait littéralement en regardant Fleur Delacourt. S'il savait seulement qu'elle avait déjà accepté une autre invitation en fait.
- Draco a juste pesté contre avoir été empêché par Pansy. Ce qui a terminé que notre camarade est allé demander à une des sœurs Patil puisque Mellicente avait déjà accepté l'invitation de quelqu'un. Pansy pleure encore à celle-là. Et puis, avec l'autre journaliste, la moindre personne que tu inviteras, ce sera le choc de la une.
- … le choc de la une, contempla alors l'elfe.
- Tu sais qui ton cousin va inviter ?
Nàmo remonta la tête vers une des Gryffondors de septième année qui écoutait à moitié leur conversation. Il commenta qu'il n'était pas sûr que Vernon accepte de participer à ce genre de chose. Fred pointa que les professeurs participaient autant qu'eux aux festivités. Donc, Vernon pourrait devoir venir. Mais, ils pourraient inviter des personnes extérieures.
Il tourna la tête pour voir alors son cousin discuter avec plusieurs des personnes dont Nick-quasi-sans-tête.
Une idée très saugrenu monta à l'esprit de l'elfe. Blaise siffla.
- Quoique tu es en train de penser, c'est une très mauvaise idée...
- Allons, tu me connais.
- Raison de plus, grogna le demi-vampire.
- Homme de peu de foi.
Blaise lui donna un coup avant de le laisser pour rejoindre la salle commune des Serpentards alors que Nàmo faisait son chemin vers les grands escaliers. Mais, au lieu de descendre vers la salle commune des Poufsouffles, il décida d'aller voir Jörmundang.
Il passa Rusard et frotta la tête de Miss teigne en passant. Seulement, le chat se mit à miauler dangereusement en regardant quelque chose. Nàmo tourna la tête alors que le concierge continuait de faire son ménage. Il y avait des personnes qui le suivaient ? Il continua à marcher dans le couloir. Hugin poussa un croassement, apparaissant dans sa capuche. Il regarda l'oiseau se poser sur sa tête puis, sembler poursuivre quelque chose dans les airs.
Nàmo regarda le vol chaotique de l'oiseau dans le couloir jusqu'à ce qu'il referme le bec sur quelque chose pour le ramener. Il observa presque avec amusement les pattes d'un insecte se débattre dans le bec de l'oiseau.
L'elfe emmena l'insecte vers la salle des professeurs, fermant bien son poing autour. Puis, à mi-chemin, la transformation inverse fit apparaître Rita Skeeter. L'elfe eut un sourire très vicieux.
- Mais ne serait-ce pas cette chère madame Skeeter. Et que je me souvienne, vous n'aviez pas votre nom inscrit sur le registre des animagus...
- Nous pouvons peut-être nous arranger, monsieur Potter.
- Nan. Encore plus avec le nom Potter. Hugin ? Va donner cela à Sirius. Il sera ravi avec les sœurs Black.
Nàmo termina de tirer le souvenir et l'enfoncer dans un flacon pour le donner au corbeau. La femme tenta d'attraper l'oiseau mais celui-ci disparut dans le sol avant qu'elle ne puisse le toucher. Il salua la femme avec un sourire en recommençant son chemin dans les couloirs. Un elfe de maison apparut, les bras croisés face à la journaliste.
- Vous n'êtes pas un personnel autorisé dans l'école.
Le claquement de doigt fut une belle mélodie alors que le fils du renard disparut par les limbes pour descendre là où il voulait aller avant. Miss Teigne avait bien repéré le scarabée. Si elle n'avait pas grogné, il serait descendu dans la chambre des secrets et il y aurait eu un souci de taille.
Cependant, en avançant, Nàmo fut surpris de trouver dans l'antichambre comme un campement constitué de tissus, de coussins, avec des lanternes accrochées autours et comme si on avait repoussé les murs par magie. La porte était ouverte. Bon, Vernon avait dû s'amuser.
Il passa la porte de métal et ne s'attendait pas à voir plusieurs elfes adultes discutant avec des elfes de maison.
- Ah ? Nàmo ?
- Euh... il se passe quoi ? J'ai loupé un truc ?
- Rien de bien méchant, ricana le fils de Isengrim. Juste que les sorciers commençaient un peu trop à me monter la moutarde au nez. J'ai donc... travaillé un peu. Maria est au courant et m'a aidé. Surtout depuis que le père Zabini a passé l'arme à gauche.
- … tu as osé faire des Scoia'tael sans moi ?!
- T'es encore mineur et à l'école, idiot.
Nàmo poussa une série de juron avant que Vernon ne lui explique ce qu'il se passait en fait dans la chambre des secrets. Le plus jeune essaya de ne pas rire, apprenant alors que son cousin avait fait ce que Isengrim craignait : avoir sa propre unité de Scoia'tael. À la limite, le travail d'espion était moins dangereux. Mais là, c'était carrément rendre possible le renversement d'un pays.
- Faudrait qu'oncle Grim arrête de vouloir te protéger. Tu aurais déjà renversé l'ensemble des pays du nord.
- S'il y a besoin de le faire, dit alors une voix. On pourrait le faire. Bien que c'est autre chose que je voudrais faire.
- Bordel, Sif. Non. T'as une putain de dents contre la pétasse Bellatrix, okay. T'attendra qu'elle sorte pour lui sauter à la gorge.
- Promesse ?
- Je te donnerais même un crochet du serpent géant.
Nàmo ricana encore plus en regardant son cousin qui venait de promettre à une elfe une arme. Il lui demanda par la suite sur le bal et si ils devaient y participer. Et oui, chacun devait le faire, ne serait ce que pour vérifier qu'aucun des élèves n'ait de mauvaises idées.
Il proposa alors le nom de la personne qu'il pensait inviter pour causer un maximum de cheveux blancs. Vernon Roche le connaissait assez et surtout, détestait vraiment la politique. Alors, lorsque le nom fut annoncé, un sourire carnassier passa sur le visage du soldat qui l'invita cordialement à aller voir la concernée sur l'heure.
Nàmo remonta et arpenta rapidement les couloirs. Ce fut au détour du septième étage qu'il réussit à la trouver.
- Pardon ? J'ai une demande à vous faire, si vous acceptez bien d'écouter juste un peu ma requête.
La personne se retourna vers lui, haussant un sourcil, écoutant néanmoins sa demande.
.
.
Nàmo ricanait en voyant alors plusieurs de ses camarades se battre avec leur vêtement. Pour sa part, il portait une robe elfique. Il avait réussi, avec des souvenirs, à donner à Mystic la description de la robe de Filavandrel. Cependant, à la place du bleu pâle de la somptueuse robe de l'ancien roi des elfes, il avait opté pour des couleurs plus verte sombre. Surtout qu'il avait tressé les cheveux d'une certaine façon avec un ornement qu'il avait trouvé dans le manoir Potter.
- Tu fais très sortie d'un roman fantasy. Tu le sais ?
- Je suis un elfe. Je suis quelque chose issus des romans de fantasy pour les non mages. J'y donne vie.
Les différents Poufsouffles se mirent à rire alors que Hugin se posa sur son épaule, donnant encore plus l'impression qu'il était le seigneur elfe de la forêt. Surtout qu'il avait une longue cape vert sombre avec les filins gris qui dessinait un renard si on regardait bien.
- Bon, Nàmo. Qui as-tu invité ? Tu nous as assez fait languir.
- J'ai invité un être humanoïde, de sexe féminin, qui ne tentera pas de me nourrir au philtre d'amour ou de toucher mes oreilles.
- Il a invité une centaure en fait.
Plusieurs se mirent à rire avant que l'ensemble ne rejoignent la grande salle. Nàmo s'arrêta avec les autres champions. Il salua Hermione qui s'arrêta, clairement furibonde, à côté de Krum. Il s'étira.
- Dois-je transformer un idiot en quelque chose ?
- Je garde cela en mémoire, siffla la Gryffondor. Sinon, où est ta cavalière ?
À cet instant, la dame Grise arriva d'un des murs et on avait l'impression qu'elle avait arrangé sa tenue. Nàmo la salua à la surprise de tous respectueusement.
- Ma dame. Vous êtes en beauté ce soir.
- Merci jeune elfe. C'est un plaisir de vous avoir comme cavalier.
Cédric dut mordre son poing pour ne pas hurler de rire à la tête de certains. McGonagall cligna des yeux plusieurs fois en voyant cela. Nàmo avait osé inviter la dame Grise qui n'était d'autre qu'un fantôme.
- Vous êtes sûr, monsieur Cerbin... ?
- Bien sûr. Pourquoi je ne serais pas sûr ? Et puis, dame Rowena est une personne qui ne tentera ni de m'empoisonner avec un filtre, ni m'assommer avec cette célébrité qui a causé tant de tort à ma famille, encore moins de faire un commentaire sur mes oreilles. Donc…
- Bien, soupira la sous directrice.
Nàmo offrit un sourire de renard aux autres membres des champions avant de tendre la main vers le fantôme de la dame blanche. Celle-ci salua respectueusement avec un grand sourire, s'appuyant sur le bras pour être emmenée dans la salle comme si elle était vivante.
Plusieurs des filles manquèrent de s'étouffer alors que certains professeurs tentaient de calmer la migraine qu'ils avaient. Lorsque la musique commença, cependant, il fut surprenant de voir les deux valser tranquillement comme s'ils l'avaient toujours fait.
Rogue cligna des yeux, voyant le fils de Lily s'amuser sur la piste de danse avec un fantôme. Un léger ricanement lui fit tourner la tête vers Roche qui était là. Néanmoins, ce qui attira le sorcier, ce fut la personne à côté. Ce n'était clairement pas une élève, ni une des membres de l'une des écoles. Celle-ci restait tranquillement à coté de Vernon, observant la salle sans que personne ne la remarque.
- Pourrais-je savoir de qui il s'agit ?
- Sif. Une amie qui a accepté de m'éviter ça !
L'homme présenta de la tête plusieurs élèves qui couinaient en le regardant mais en regardant aussi Krum qui avait invité la jeune Granger. Et celle-ci était en beauté. Néanmoins, Rogue fut étrangement plus captivé par la jeune fille de dix-huit ans qui se tenait dans l'ombre sans qu'on ne la remarque pour l'instant. Une robe victorienne bleu sombre qui rappelait au maître des potions une robe de Narcissa. Les cheveux étaient tressés dans une longue natte avec des bijoux dedans.
Coën arriva ensuite, ayant à son bras Minerva Mcgonagall.
- Tiens ? Je ne m'attendais pas à ce que tu demandes à Sif. Raison particulière ?
- Va te faire mettre, vatt'ghern.
Le sort de savonnage manqua à un cheveu la tête du soldat alors que Coën, mort de rire, proposa à la directrice de Gryffondor de rejoindre la piste. Vernon grogna, détestant toujours autant les mondanité. Cependant, il tendit la main vers la cavalière qu'il avait amené. Les deux prirent place parmi les danseurs, causant alors que plusieurs personnes quitte du regard Fleur pour regarder la jeune femme aux cheveux noir ébène et aux yeux tempêtes. On aurait presque pu croire à une Black en fait si les traits n'étaient pas si différents et fin.
Nàmo ricana sur le côté, quittant la piste avec la dame grise pour rejoindre une des tables. Cho Chang, la cavalière de Cédric regarda avec surprise le fantôme sourire amuser alors que l'elfe sifflait à Fleur que l'on n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie et savoir profiter de ce qui est différent. La vélane leva les yeux au ciel, l'ignorant.
- Hermione, jolie toilette.
- Merci Nàmo. Toi aussi. J'ignorais que tu allais invité la dame Grise. Très jolie robe.
- Merci. Il est rare de pouvoir profiter d'un nouveau cavalier qui ne me demande pas ce que je refuse de donner.
L'elfe ricana, attrapant Colin Crivey qui avait encore son appareil photo et qui prenait en photo le bal pour le petit journal de l'école. Il pointa son cousin, demandant plusieurs photos sous le manteau pour faire chanter le « dangereux » Vernon Roche. Sif semblait aussi sourire en dansant.
Le bal continua tranquillement jusqu'à l'arrivée d'un groupe de musique sorcière particulièrement reconnut mondialement. Nàmo proposa à plusieurs de danser par la suite. Ainsi, il emprunta Luna ainsi que Hermione à un moment.
Néanmoins, il fut très amusé lorsque Draco demanda à Hermione de rejoindre la piste. Ce qu'elle accepta alors que Ron était à deux doigts de faire un anévrisme qu'une Gryffondor danse avec un Serpentard. C'est seulement à cet instant que le roux vit passer sa petite sœur au bras d'un des « vils » serpents.
Nàmo sortit, rejoignant Vernon qui était aller prendre l'air alors que Sif avec accepter de danser avec Coën à un moment. Verpey s'y était tenté et avait terminé avec la main brisée pour avoir posé celle-ci où il ne fallait pas.
- ... Je ne vois aucune raison de faire tant d'histoires, Igor.
- Severus, tu ne peux pas faire comme s'il ne se passait rien !
Le sorcier elfe tourna la tête. Il avait reconnu les deux voix, particulièrement celle du directeur de Durmstrang particulièrement nerveuse et qui semblait étouffé. C'était dit tellement bas qu'on devait être attentif pour comprendre ce qui était dit. La peur était visible en fait. Nàmo se glissa dans les ombres de la coursive de la cour pour écouter sans être vu ni entendu.
- Depuis plusieurs mois, on la voit de plus en plus nettement, poursuivit-il. Je commence à être très inquiet, je dois l'avouer...
- Alors, prends la fuite, répliqua sèchement la voix de Rogue. Va-t'en, je trouverai une explication pour justifier ton absence. Moi, en tout cas, je reste à Poudlard.
Rogue semblait fortement de mauvaise humeur. En plus, celui-ci lançait des sorts sur les buissons de fleurs qui avaient été créé pour l'évènement. Nàmo ricana, voyant alors deux personnes interrompu dans leur petit rendez-vous galant. Ça lui rappelait encore le couple de jeune gens à Flotsam qui avait décidé de se retrouver dans la forêt, discrètement. Malheureusement, deux gamins leur étaient tombés dessus ainsi que les adultes qui allaient avec.
- Dix points de moins pour Poufsouffle, Faucett ! Grogna Rogue. Et également dix points de moins pour Serdaigle, Stebbins !
Les deux hommes continuèrent et Nàmo vit Rogue se faire attraper par Karkaroff qui tentait de tirer la manche. Il était vrai que le directeur de Serpentard était un ancien mangemort. Karkaroff en était un aussi. Mais, si l'un avait eu de l'aide de Dumbledore, le second avait payé sa place avec les noms d'autres mangemorts.
Il trouva à un coin Hagrid et madame Maxime. Les deux discutaient tranquillement et l'elfe continua son chemin, ayant à un instant Hugin sur l'épaule, puis, Fumseck apparut à son tour à côté de lui. Il tendit le bras vers l'oiseau qui chanta agréablement d'être autorisé à venir avec lui. Rapidement, il trouva un mur et commença à gravir le toit alors que la neige tombait et que le froid faisait trembler ses doigts. Il regarda la lune et tira de sa veste une petite offrande à Yule. Il fit léviter les quelques bougies qu'il avait avec lui et tira une fleur d'hiver ainsi qu'une bûche décoré. Il posa le tout dans le foyer éteint de la muraille, entre les gargouilles. Il avait repéré le lieu qui donnait alors la vue sur le lac et la forêt.
Il alluma le tout et joignit les mains en priant. Il voulait rentrer. Il souhaitait que son oncle aille bien. Que tous soient en bonne santé. Et qu'ils trouvent une solution pour rentrer.
La bûche se consuma par la suite, laissant une douce chaleur dans cette nuit la plus longue de l'année. Les fumées s'envolèrent au loin, le laissant contempler celle-ci.
- Je souhaite sincèrement que votre vœu se réalise.
Il tourna la tête, voyant un mélange d'elfes de maison maudit et non qui s'étaient installés sur le toit avec des boissons chaudes.
- Moi aussi. Et puis, vous pourriez venir si vous voulez.
- C'est une proposition qui sera réfléchi, commenta Pax. Bien. Rentrez à présent avant d'attraper la mort. Et ce n'est pas le moment de faire un jeu de mot !
Le hochement de tête du plus jeune rassura l'ancien. Bon. Il ne lui restait plus qu'à trouver une solution pour respirer sous l'eau ou créer une bulle d'air assez puissante pour lui permettre de descendre dans le lac. Car c'était ça la seconde épreuve.
.
.
Coën regardait le bureau de Rogue. Ce dernier était venu le voir car quelqu'un s'était amusé à aller voler des ingrédients dedans. Et les traces étaient un peu étrange. Il y avait comme un changement de mouvement par la personne qui était venu voler.
Il n'avait pas vraiment d'idée de qui mais la personne ne voulait pas être repéré mais connaissait aussi bien le château pour naviguer dedans. Sans oublier l'absence de Croupton qui avait nommé Percy Weasley comme son représentant pour la suite. Il huma l'air et fronça les sourcils. L'odeur était étrange.
- Vous avez trouvé quelque chose ?
- Quelque peu. Mais, les ingrédients qui ont été volés. Que pouvez-vous me dire sur ce qu'ils pourraient faire en potion ?
Le professeur de potion maugréa avant d'énumérer quatre potions qui pouvaient être fait avec les ingrédients. Deux étaient des poisons, une, un traitement de peau mais la dernière était celle qui faisait tiquer le plus Coën. Il faut dire qu'il avait pu lire sur la potion qui permettait de prendre l'apparence de quelqu'un. Et si quelqu'un récupérait des ingrédients pour cela.
Il s'excusa, repartant vers les couloirs. Quelqu'un pourrait l'aider actuellement en raison de l'artefact qu'il avait en sa possession. Il fut assez simple de trouver Roche avec le journal. Étrangement, il y avait un sourire gratifiant sur le visage du soldat en lisant celui-ci.
- Des bonnes nouvelles ?
- On peut appeler cela. Tu savais que la blonde, Skeeter, était un animagus non déclaré ?
- Poussin en a parlé. À qui a-t-il donné cette information ?
- Aux Black. Et ces derniers ont fait leur pain avec cela. Sinon, tu veux putain de quoi ?
- Tu étais de rondes hier soir ?
Roche tourna la tête vers lui avant de secouer la tête.
- Non. Ministère pour une merde que Dumbledore a failli nous faire dans le dos. Bones m'a envoyé son piaf et j'y suis allé pour régler des merdes.
Le sorceleur grogna avant d'expliquer le problème qu'il y avait eu le jour d'avant. Cependant, Roche l'arrêta et lui fit signe de le suivre vers un autre coin moins regarder et écouté. Ils descendirent alors dans la chambre des secrets et le sorceleur nota de nouveau elfes présents. Plusieurs étaient de la cuisine, actuellement et apprenaient clairement à s'habituer à leur taille. Ils étaient presque plus grands que des Seidhes, pour certains.
Il arriva dans le petit laboratoire qui avait été transformé en bureau après que la porte est été dégagé. Vernon sortit une dizaine d'article ainsi que des choses qui avaient sûrement été emprunté de façon indéterminé au ministère. La première chose que le sorceleur vit fut un article sur la mort d'un agent du ministère. Et celle-ci faisait partie de ceux qui avaient travaillé sur le tournoi des trois sorciers.
- Tu sais que les sorceleurs sont neutres.
- Et bien, c'est avec notre putain de vision neutre que je veux que tu regardes le tableau. On n'est pas d'ici avec Nàmo. Ça va faire deux voir trois ans que nous sommes ici. Je te putain de montre cela, c'est que je sens une merde dans le tournoi.
Coën regarda quand même avant de comprendre ce qui dérangeait le soldat. Une personne savait avant beaucoup où allait se dérouler le tournoi des trois sorciers. Il pouvait donc agir en conséquence. Et la seule personne qui n'était pas prévu de participer au tournoi était Nàmo. On voulait que « Harry Potter » y participe, clairement. Mais pourquoi ?
Roche sortit alors une autre série de feuille. Il avait dû passer des nuits blanches à chercher des informations et éplucher les archives.
- Lorsque le con a donné son nom, j'ai un peu enquêté sur lui depuis Poudlard pour éviter les merdes. Le gars a été une putain d'anguille mais j'ai pu suivre deux trois trucs. Par exemple, il a très certainement fait accuser son oncle de meurtre à sa place.
- Enfance joyeuse, donc.
- T'as putain pas idée. Mais Nàmo va se retrouver face à ça. Et je sens que les autres participants vont être dans le feu croisé.
Les deux furent d'accord et passèrent l'information à Nàmo. Ce dernier les remercia tout en réfléchissant à quoi faire avant de voir Cédric. L'elfe prit une décision et attrapa le préfet par le col alors qu'il discutait avec plusieurs.
- Un souci Nàmo ? Problème avec l'œuf ?
- Oh non. Ça, c'est bon. J'ai ce qu'il faut.
Nàmo n'allait jamais autant remercier Neville et ses connaissances des plantes. Il avait ce qu'il fallait à présent pour participer à la seconde épreuve sans souci. Et cela s'appelait la Branchiflore. Rien que le nom indiquait une seule chose. Il pourrait respirer sous l'eau pendant un temps donné.
- Que puis je faire alors pour toi ?
- Non. C'est plutôt moi qui va faire quelque chose pour toi. Tu me rejoins au troisième dans deux heures. Et je prends pas non comme une réponse.
Le sérieux de l'elfe fit froncer les sourcils du Poufsouffle qui acquiesça et demanda de quoi il avait besoin. Nàmo sourit sombrement en disant qu'il aurait besoin de garder ses tripes à l'intérieur du ventre.
.
.
Le matin de l'épreuve était frais. Nàmo regarda le lac et les professeurs. Faire plonger des élèves dans le lac en plein mois de Février. Il avait trouvé la nouvelle façon de se faire tuer. Il regarda dans sa main ce qu'il avait pu avoir tranquillement en achetant l'ingrédient au Pré-au-Lard en le commandant au marchant d'ingrédients de potions. Certes, ça avait coûté un peu mais c'était parfait. Surtout qu'il avait aussi à présent deux dagues accrochés à sa ceinture.
Néanmoins, il fut surpris de ne pas voir Blaise qui était habituellement là pour lui « remonter le moral » avant une merde, comme il disait. Il y avait bien les autres mais il manquait aussi Hermione. Draco siffla qu'il ne les avait pas vu avec Théo depuis un moment.
La tête se tourna vers son voisin et l'elfe retint politiquement son sourire narquois. Cédric avait des cernes sous les yeux et était de mauvaise humeur. Un peu normal avec ce que Nàmo lui avait fait faire. Mais, Nàmo avait dit qu'il le remerciera lorsque ça lui sauvera la vie.
Dumbledore mit son sort pour se faire entendre par l'ensemble. Cependant, on pouvait noter un absent, encore. Percy remplaçait à nouveau Croupton.
- Tous nos champions sont prêts à entreprendre la deuxième tâche qui commencera à mon coup de sifflet. Ils auront exactement une heure pour reprendre ce qui leur a été enlevé. Attention, à trois... Un... deux... trois !
Le sifflet résonna et Nàmo mit dans la bouche l'objet et plongea. À ce qu'il avait lu, il allait avoir des branchies et il était déconseillé de rester hors de l'eau si c'était le cas. Il faut dire que l'histoire de la découverte des propriétés de la branchiflore avait été fait par une ingestion accidentel et une plongée de tête dans un tonneau d'eau.
Lorsque son corps rentra avec l'eau gelé, il eut une envie de ressortir. Cependant, il prit une respiration d'eau, il se sentait déjà mieux. Une seconde et la sensation de froid avait été remplacé par la fraîcheur agréable de l'eau. Il fila alors sous l'eau sans prêter attention aux autres.
Il put enfin faire la rencontre avec le calamar géant qui logeait dans le lac. Celui-ci le regarda à peine.
Nàmo repassa dans son esprit la comptine qui lui avait été donné.
Descends nous visiter et entends nos paroles
Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.
À présent, réfléchis, exerce ton esprit,
Ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi,
Pendant une heure entière il te faudra chercher
Si tu veux retrouver ce qu'on t'a arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir
Tes efforts seront vains car il sera trop tard.
Quelque chose lui avait été pris. Non, quelqu'un. Il eut un frisson. N'avaient-ils quand même pas utiliser des élèves comme victime de leur jeu sordide ? Eh bien si. Il plia les doigts, usant alors du Aard pour se propulser encore plus vite sous l'eau.
Il se retrouva face à des créatures, des Strangulots. Mais, lorsqu'ils tentèrent de l'attraper, il attrapa la dague à sa ceinture et plia les doigts. Les deux créatures repartirent la queue entre les jambes, n'appréciant clairement pas d'être le sujet de transformation en sushi ou en grillade par Igni.
L'avantage des signes, c'est qu'on n'a pas besoin de parler.
Il lui fallut une trentaine de minute pour trouver une cité sous le lac. La légende de la petite sirène revint à son esprit. Il regarda les habitations mais aussi les créatures qui vivaient dans le lieu. Ces êtres avaient la peau grise et de longs cheveux hirsutes d'une couleur vert sombre. Leurs yeux étaient jaunes, tout comme leurs dents. Ils n'avaient rien des créatures que l'on pouvait dépeindre dans les livres. Certains étaient armés de lance mais l'elfe continua sans se soucier de leur regards mauvais.
Il ne lui fallut pas longtemps pour arriver dans un jardin aquatique. Et là, sous l'eau, se trouvait quatre personnes. Nàmo gronda, reconnaissant bien Blaise mais aussi Hermione. À côté, il y avait Cho Chang. Cependant, ce qui le fit le plus gronder était une jeune fille de peut-être huit ans.
Il avança, tirant de sa hanche sa lame et coupa déjà les algues qui entouraient le pied de Blaise. Puis, il se tourna vers Hermione pour faire de même. Cependant, plusieurs des sirènes levèrent leurs armes, menaçant alors.
- Tu as ton otage. Tu pars.
Il leva les doigts et plia certains pour dire d'aller se faire foutre. Le signe sembla universel puisque plusieurs levèrent leur armes. Mais Nàmo tira sa seconde dague, faisant signe de venir le voir. Il n'était peut-être pas sur son terrain mais il ferait ce qui était nécessaire.
Cependant, Cédric arriva et regarda l'ensemble. Sa tête était recouverte d'une bulle. Il réussit à mimer avec ses lèvres que Fleur et Krum arrivaient.
Nàmo vit le bulgare, la tête transformer en requin, se précipiter vers Hermione et tenter de ronger la corde. Mais il était clair que la transformation n'était pas quelque chose auxquels le sorcier était habitué et encore moins ses dents. Le seidhe plongea devant le requin et donna l'une de ses dagues. Krum coupa et emporta Hermione. Blaise sembla reprendre conscience et regarda autour de lui.
Mais ce qu'intéressait Nàmo fut plutôt la dernière. Fleur n'était pas arrivée et le temps commençait à manquer. Les doigts se plièrent à nouveau pour signer alors un igni plus puissant, faisant reculer les sirènes à cause de la chaleur produite. Nàmo tira sa lame et coupa le lien. Blaise lui attrapa le bras, pointant la surface et Nàmo hocha la tête.
Le demi vampire et le Seidhe emportèrent l'enfant vers le haut alors que la transformation allait bientôt s'arrêter. Ils arrivèrent au pieds des juges juste avant la fin du chronomètre. Nàmo resta plusieurs minutes sous l'eau jusqu'à ce que la branchiflore cesse de faire effet.
Fleur était là et avait attrapé l'enfant contre elle en larme. Et à ce qu'il entendait, c'était sa petite sœur. Blaise frissonnait et jurait dans toutes les langues qu'il connaissait dont une ancienne très étrange.
- Draco ! File-moi ta putain de veste.
- Tu étais donc sous l'eau, commenta le blond à son ami. C'est comment là bas ?
- Froid ! Puant ! Et les poissons sont de la merde !
Personne ne fit attention à l'escargot que sortit de sa chemise le Serpentard pour le jeter dans l'eau. Fleur arriva vers Nàmo qui profitait de la couverture que Chourave venait d'apporter à Blaise et lui.
- Tu l'as sauvée. Et pourtant, ce n'était pas elle que tu devais délivrer.
- Je suis un Seidhe. Les enfants sont l'avenir. La laisser là bas serait contre ma nature. Maintenant, excuse-moi, je vais tuer des adultes pour…
Il ne put terminer que la française lui attrapa la tête pour l'embrasser sur la joue. Il y eut un regard de jalousie autant des hommes que des femmes. Puis, Fleur se tourna vers Blaise qui essorait sa tenue et aussi gronder après des idiots. Elle fit de même ce qui fit tendre violemment le Serpentard qui tourna la tête vers la femme comme si elle avait trois têtes supplémentaire.
- Merci ! Merci de l'avoir sauvé.
Les juges avaient fini de délibérer.
- Mesdames et messieurs, nous venons de prendre une décision. La sirène Murcus, chef des êtres de l'eau, nous a fait le compte rendu détaillé de ce qui s'est passé au fond du lac et, en conséquence, voici les notes, sur cinquante, que nous avons décidé d'accorder à chacun des champions : Miss Fleur Delacour, bien qu'elle ait fait un excellent usage du sortilège de Têtenbulle, a été attaquée par des Strangulots en approchant du but et n'a pas réussi à délivrer sa prisonnière. Nous lui accordons vingt- cinq points.
Des applaudissements s'élevèrent dans les tribunes. Mais la jeune fille ne semblait pas heureuse du tout.
- C'est insensé, je méritais zéro, dit Fleur.
- Mr Cédric Diggory, qui a également fait usage du sortilège de Têtenbulle, a été le premier à revenir avec sa prisonnière, bien qu'il ait dépassé d'une minute le temps imparti. Nous lui accordons par conséquent quarante-sept points.
Nàmo grogna, il avait dépassé la limite de temps donc. Pas grave.
- Mr Viktor Krum, reprit Ludo Verpey, a eu recours à une forme incomplète de métamorphose, qui s'est quand même révélée efficace puisqu'il a été le deuxième à ramener sa prisonnière. Nous lui accordons quarante points.
- M. Harry Potter…
- C'EST NÀMO CERBIN BLOEDE DH'OINE ! An dysgu het os taedh n'te eisiau me aep tro te organ aep rhannau ! (et apprends le si tu ne veux pas que je transforme tes organes en morceaux !)
Le sursaut de la voix fit presque avoir un arrêt cardiaque à Verpey alors que Nàmo fulminait de colère à être encore et toujours nommé Harry Potter. Il allait finir par tuer quelqu'un. Et on disait qu'il était sage. Ils n'avaient juste pas encore réussi à atteindre le seuil fatidique de la colère.
- … a utilisé d'une manière très judicieuse les propriétés de la Branchiflore, poursuivit Verpey en tremblant. Il est revenu le dernier et bien après la limite de temps. Toutefois, la sirène Murcus nous a informés que Mr Potter… Mr Cerbin, se rattrapa l'homme au regard sombre de l'elfe, a été le premier à arriver auprès des prisonniers et que son retard est dû à la détermination qu'il a manifestée de ramener tous les prisonniers, pas seulement le sien.
- La plupart des juges pensent que cette attitude démontre une grande force morale et aurait mérité la note maximum. Il obtient cependant quarante-cinq points.
- Néanmoins, la sirène Murcus demande à Mr Cerbin de ne plus descendre les voir si il est décidé de les bouillir.
- Elles avaient qu'à être polies, grogna Nàmo.
Certains vont pas être content de n'avoir pas été le cavalier XD
Voilà pour cette semaine.
