Bien le bonjour, camarade. On retourne voir ce que fait notre petit Nàmo ?

Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !

/langue/ : Nordien

langue : Anglais

~langue~ : Hen Llingue

~~langue~~ : Fourchelangue

N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.


Chapitre 31 : Labyrinthe et monstres

Cédric siffla épuisé par ce que venait de lui faire faire Nàmo avec l'aide de Coën ainsi que deux autres elfes de maisons. Le Poufsouffle se redressa, sentant des douleurs à des muscles dont il ne connaissait même pas l'existence.

- Bon... t'es potable, ricana Roche. Tu pourrais peut-être survivre une heure chez nous tout seul.

- … merci ? Je pense.

Certes, ils faisaient de l'humour, mais la disparition de Croupton avait inquiété plus d'un. Il faut dire que Krum et Nàmo avaient discuté sur Hermione. Le bulgare avait demandé si la Gryffondor et lui sortaient ensemble. Nàmo n'avait jamais autant ri de sa vie puisqu'en réalité, il était plus un frère aîné ou un meilleur ami. L'elfe avait juste dit que Hermione en pinçait plus pour Coën entre tous.

C'est là qu'ils se retrouvèrent à recroiser Croupton. Et ce dernier ne resta pas très longtemps en vie ensuite. Enfin… on avait trouver le corps. C'était plutôt que Coën avait dit que l'odeur de la mort trainait autour lorsque Nàmo revint avec les professeurs et que l'on trouva Krum stupéfixier au sol. C'était pourquoi il avait redoublé de prudence et d'entraînement. Rogue lui avait demandé de ne pas utiliser le moindre de ses poisons sur ses camarades de classes après qu'il ait regardé leur effet.

Mais le pire, c'était ce cauchemar. Un cauchemar qui était presque vivant. Il reconnut sans souci Peter, dans ce cauchemar. Voldemort voulait le donner à manger à un serpent mais il changea d'avis pour donner à la place Nàmo au dit serpent. Donc, oui, c'était un cauchemar étrange. Mais un cauchemar qu'il vivait éveillé. C'était Blaise qui l'avait tiré de là alors qu'ils étaient en cours de Runimagie. Il avait inquiété son camarade qui indiqua qu'il se tenait la cicatrice. Et celle-ci le brûlait encore.

Coën lui assigna des heures de méditations et discuta avec Rogue sur des soucis d'occlumancie. Mais, ajouté à cela, le sorceleur préféra qu'ils travaillent les protections et les arts du combat.

Sans oublier que, par accident, Nàmo s'était retrouvé à voir des souvenirs passés qui concernaient Igor Karkaroff, Verpey, Dumbledore, Croupton et Croupton junior. Après une lettre à Sirius, celui-ci expliqua que le fils Croupton avait été envoyé à Azkaban par le père lors des procès. Le garçon trouva la mort rapidement de maladie peu après la visite de ses parents. Il a été enterré dans le cimetière de la prison par les détraqueurs. C'était une histoire joyeuse en fait.

Dumbledore l'avait convoqué et lui avait fait part alors que Voldemort reprenait des forces dans les ombres et sous le regard de tous. Maugrey lui avait dit de même. Nàmo n'avait pas besoin qu'on le lui dise plusieurs fois. L'homme était chassé par un Pénitent depuis des années. James grognait que Voldemort trompait la Dame De La Nuit.

La Dame De La Nuit était un autre nom pour la mort.

Et commença aussi une autre chose qui était encore bien loin d'eux mais qui faisait gronder autant Coën que les deux seidhes présents. Lorsque Croupton avait disparu et Krum agressé, le ministre accusa Madame Maxime puisqu'elle était une demi géante, comme Hagrid. On remercie Skeeter pour son dernier article à sensation. Aujourd'hui, elle faisait bien la une mais pour une autre raison. Les Black étaient des animaux politiques dangereux.

Nàmo proposa qu'ils se retrouvent à la troisième tâche le lendemain après une bonne nuit de sommeil. Néanmoins, à mi-chemin, un craquement lui fit tourner la tête. Il regarda l'elfe de maison de la famille Black : Kreature.

- Caedmil Kreature. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- Plutôt ce que Kreature pourrait faire pour le Aen Seidhe que le chien Black protège. Maître Regulus avait peur de Vous-savez-qui mais il a quand même fait une bonne décision en allant contre.

- Tu as des infos.

- Kreature veut aussi trouver Regulus. Il pense que maître Regulus est en vie. Maître Sirius accepte mais préfère que je le fasse en elfe libre.

- Viens. On va s'occuper de cela alors. Tu peux me dire quoi ?

Nàmo écouta le vieil elfe qui cracha sur les mangemorts beaucoup d'informations très intéressante. Et surtout, que Voldemort avait besoin d'un elfe pour quelque chose. C'est comme ça que Kreature était rentré en possession du collier de Serpentard où un morceau d'âme se trouvait. Il donna beaucoup de choses sur les personnes qui avaient pu échapper à Azkaban et ceux qui avaient été attaqué en premier.

Pour Kreature, il était important que la famille soit unie. Walburga avait que trop suivit le Seigneur Des Ténèbres et la maison Black s'était vu alors brisé. Sirius avait décidé de partir, Androméda avait quitté pour un né-moldu, Narcissa était coincé dans son mariage avec les Malefoy, ect...

Il fallut une heure pour que la malédiction de Kreature soit retirée. Ce dernier était presque l'un des plus grands si on retirait Ordo et Sparta qui étaient des colosses. Il avait les cheveux noir ébène et le regard acéré.

- Bonne chasse, Aen.

- Nous ramènerons à la maison le fils cadet Black, grogna Kreature. En espérant que ce spectre soit agréable.

- Demande à Pax de venir. Il a de quoi faire chanter Sirius et James.

L'œil intéressé par l'information fixa Nàmo avec le sourire. Le plus jeune remonta alors dans les dortoirs, fermant les yeux pour tenter de trouver le sommeil. Il faut dire que le lendemain, ils allaient descendre dans un labyrinthe qui avait été construit sur le terrain de Quidditch.

Ne serait-ce que le lieu indiquait à Nàmo qu'il allait être maudit. Le Quidditch le détestait il à ce point là ?

En fait, il allait sécher l'épreuve. Déclarer forfait pour cause de malchance. Si il rentrait sur le terrain, les problèmes allaient certainement sortir du sol pour le tuer. Et là, le terrain allait définitivement réussir.

Oui. On pouvait penser qu'il était un peu paranoïaque. Mais, trois ans de suites, des incidents sur le terrain de Quidditch. Le cognard qui voulait le tuer, les détraqueurs,… En fait, deux fois on lui avait fait le coup du cognard, non ?

.

.

Hermione regardait les professeurs inquiets. Il faut dire que la troisième épreuve allait commencer et l'un des participants était absent. Draco avait juré l'avoir vu le matin même avec sa tenue de cuir et armure. Donc, techniquement, prêt à participer au tournoi. Alors, pourquoi n'était-il pas là. Luna souriait, portant une peluche fait à la main en forme de renard dans les bras et elle en avait donné une en forme de Loup à Vernon Roche. Ce dernier explosa de rire en recevant l'objet.

Néanmoins, Luna indiqua simplement que le corbeau voulait éviter de pousser la malédiction du terrain de Quidditch. Nott récupéra alors l'objet tendu par la blonde, qui était un carnet de potion trouvé par terre, peu avant, et ferma les yeux. Hermione fut surprise de voir une magie pourtant jeté à l'oublie à l'œuvre. Nott rouvrit les yeux et se tourna vers Blaise.

- Je crois qu'il était décidé à se cacher dans les poutres... de la grande salle.

- Okay, je vais le chercher. Laissez-moi cinq minutes, commenta le fils Zabini.

Mais, dire qu'il revenait en cinq minute était un peu étrange. Il fallait cinq minutes pour atteindre le château. Bien une quinzaine pour trouver l'elfe là où il s'était caché alors que les elfes de maison l'aideraient très certainement à disparaître. Trente voir même une heure pour le faire venir sur le terrain.

Et pourtant, Blaise partit tranquillement, comme s'il allait se promener.

Pas même trois minutes plus tard, on put entendre une série de juron si vulgaire que la moitié des spectateurs se turent pour rougir. Hermione fut aussi surprise que les autres de voir le composé et calme Blaise arrivé avec Nàmo sur l'épaule et une marque de griffure sur la joue. Et il luttait clairement pour le poser devant les autres avant que Nàmo ne se libère.

Coën approcha du Serpentard alors que Nàmo était presque aussi en colère qu'un chat.

- Tu l'as eu comment ?

- Principalement ? La surprise. Et l'aide de Sif. Il n'était pas dans la grande salle mais tentait de passer inaperçu vers le saule cogneur.

- Il va avoir de la rancune.

- C'est juste un mauvais moment à passer, il doit se dire. Puis, après, on ne le forcera plus jamais à approcher le terrain de Quidditch.

Plusieurs se mirent à rire à celle-là. Nàmo un peu moins alors que Verpey venait de poser sa main sur l'épaule pour prendre une photo avec les autres champions avant le grand départ.

Néanmoins, Nàmo se retrouva face à un problème. Pour être exact, Amos Diggory grondait sombrement en le regardant.

- Vous avez un problème avec moi ?

- Laisse Nàmo, coupa alors Cédric. C'est mon père. Il est en colère après l'article de Rita Skeeter sur le tournoi. Elle a quand même sous-entendu que tu étais le seul champion de Poudlard.

L'elfe regarda l'homme, croisant les bras avec agacement.

- Bon, mettons les choses au point avant que je m'énerve encore plus car j'ai une migraine affreuse avec toute cette putain de connerie. Je n'ai pas demandé à être membre de ce tournoi. J'ai pas demandé à ce que cette pétasse fasse cet article. Si ça avait été moi, j'aurais été dans les gradins à applaudir Cédric. Oui, j'ai démenti les propos de cette femme. Et actuellement, elle est en instance de jugement. Si vous avez un problème avec moi, faites le moi savoir après cette merde.

- Nàmo. Langue.

Le geste vulgaire de Nàmo fit rire le plus ancien qui tira son père pour lui parler. Et celui-ci changea plusieurs fois d'expression en tendant d'en placer une. Nàmo se retrouva avec Sirius qui lui frotta la tête mais pas James. Une part de lui aurait voulu qu'il soit là.

- Il aurait voulu aussi, Bambi à canine. Mais, il est toujours avec Kreature pour trouver Regulus. Et puis, un spectre ici, tu veux encore plus secouer la société ?

- Tu veux vraiment une réponse ?

- Non. Mais, fais attention. Fudge n'est pas connu pour apprécier les créatures. Tu as de la chance pour l'instant. Dumbledore travaille quand même pour que tu n'es pas la visite de membre du ministère. Mais...

Il regarda le sorcier clairement inquiet. Il fit signe qu'il ferait attention quand même. Cependant, en croisant le regard de son cousin et Coën, les deux étaient clairement inquiet et surtout, étaient peut être à deux doigts de l'empêcher de descendre dans l'arène. Il n'était donc pas le seul qui sifflait que ça sentait mauvais.

- T'as intérêt à revenir. Sinon, je te sors moi-même de la tombe pour te tuer.

Nàmo sourit à son cousin avant de se concentrer sur la suite des évènements. Il avait passé les dernières semaines à récupérer un maximum de sortilèges, enchantements et sorts au cas où. Et autant de temps pour les maîtriser. Même les sorts des sorceleurs y étaient passé. Il avait l'impression de rejoindre une bataille.

Les quatre champions descendirent sur le terrain de Quidditch transformé par des haie de six mètres de haut en labyrinthe. En face d'eux, il y avait une seule et unique entrée. La nuit termina de tomber, ne laissant alors que la lune et les étoiles pour les éclairer alors que les gradins se faisaient remplir par les spectateurs. Fudge remplaçait Croupton puisqu'on soupçonnait que les écrits qui avaient été envoyés à Percy Weasley n'avaient pas été écrit par la main du sorcier.

Hagrid, Mcgonagall, Flitwick et Maugrey allaient patrouiller autour pour venir chercher le champion qui appellerait à l'aide. Verpey se tourna vers la foule et posa sa baguette contre son cou.

- Sonorus.

Aussitôt, sa voix magiquement amplifiée résonna autour d'eux. Coën frotta son oreille en grimaçant.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers est sur le point de commencer ! Permettez-moi de vous rappeler le classement actuel des concurrents ! A la première place ex aequo, avec quatre-vingt-cinq points chacun : Mr Cedric Diggory et Mr Harry Potter, de l'école Poudlard !

Le sorcier perdit plusieurs couleurs lorsqu'il sentit sympathiquement par Nàmo l'ombre contre son dos.

- Pardon, Mr Nàmo Cerbin de … Kaer Serren...

Coën parut aussi satisfait que Nàmo à la correction du sorcier qui reprit ensuite avec sa voix enjoué légèrement tremblante quand même.

- A la troisième place, avec quatre-vingts points : Mr Viktor Krum, de l'institut Durmstrang ! Et à la quatrième place : Miss Fleur Delacour, de l'académie Beauxbâtons !

Ils allaient partir dans le labyrinthe en fonction de leur point. Ce qui faisait que Nàmo et Cédric allaient partir en même temps. Ils se positionnèrent sur la ligne de départ et Verpey leva un sifflet.

- Attention... A mon signal ! Reprit Verpey. Trois... deux... un...

Cédric s'élança mais vit alors l'elfe presque lui mettre deux mètres dans la vue avant de changer de forme pour celle d'un renard qui se glissa dans le labyrinthe. Nàmo ricana, avançant, et choisissant un chemin avec l'odeur. Au bout de cinquante mètres dans une obscurité magiquement induite par la hauteur des haies et sûrement des sorts, Nàmo trouva une bifurcation. Il gratta le sol pour prendre le chemin de gauche. Si Cédric usait du sort de lumière, il verrait le chemin qu'il avait pris. Soit il prendrait l'autre, soit le suivrait.

Nàmo se changea à nouveau plus loin et regarda le ciel. L'étoile du nord lui indiquerait le nord mais aussi le sort de Point au Nord. Il devait se diriger vers le Nord Ouest pour atteindre le centre du labyrinthe. Il continua sa route, suivant alors le chemin tranquillement en prenant attention à ce qui l'entourait.

Il entendit une légère explosion et tourna la tête à une intersection. Il attrapa sa dague, préparant un sort de protection lorsqu'il vit apparaitre Cédric, un peu fumeux.

- … je viens de croiser les Scroutts à pétard de Hagrid ! Dit-il d'une voix sifflante. Ils sont énormes ! Je viens de leur échapper !

- Et on m'accuse des adoptions de créatures douteuse. À plus tard Cédric.

L'elfe retourna sur un autre sentier tranquillement. Cependant, il trouva alors au loin, un corps flottant à un gibet, les yeux vides. Une part de lui faillit hurler mais il reconnut sans problème alors la créature néfaste des placards à balais.

- Riddiculus !

Le corps méconnaissable se changea en un chien en robe avec talon. Nàmo explosa de rire à celle-là.

Il continua en maugréant. Le labyrinthe semblait être une plaie et il s'était décidé à ne pas utiliser les ombres pour traverser en ligne droite. Une histoire de se battre avec les autres champions sans être avantagé. C'est à cet instant qu'un cri déchirant lui fit presque dresser l'ensemble des poils du dos.

L'elfe releva la tête dans la direction, reconnaissant le cri de Fleur. Il hésita à aller voir mais ne vit pas les étoiles rouges dans le ciel. Il décida donc d'y aller et changea à nouveau sous la forme animagus. Il regrettait d'avoir ordonné à Hugin de l'attendre sur l'épaule d'un de ses camarades. Luna avait l'oiseau à sa garde pour l'instant.

Nàmo fila dans les couloirs végétaux en direction du cri. C'est là qu'il croisa un des Scroutts à pétard. Ça rappelait l'une des immenses créatures de chez lui. L'araccas, par exemple. Ou l'un des arachnoformes. C'était comme un gros scorpion. Nàmo fila vers la créature, toujours sous sa forme de Renard. Puis, juste avant que la créature n'attaque, il changea de forme pour utiliser le Aard. Le Scroutts termina sur le dos sans comprendre comment, exposant alors son ventre ainsi que les jointures de carapaces. La dague n'eut aucune pitié, s'enfonçant dans la chair facilement.

Seulement, un nouveau cri fit dresser la tête de Nàmo. Et cette fois ci, c'était Cédric.

- Qu'est-ce que tu fais ? S'écria celui-ci. Qu'est-ce qui te prend ? Tu es fou ?!

- Endolorrris !

Il reconnut la voix de Krum mais surtout, les cris de tortures lui fit donner une plus grosse envie de rejoindre ce qu'il se passait. Il traversa alors les ombres et les haies, surprenant alors le Bulgare. Les ombres furent comme des mains qui enveloppèrent Krum et le projetèrent au sol violemment.

Derrière lui, Cédric tremblait, courbé au sol. Le septième année se redressa douloureusement alors que Nàmo tirait sa dague en approchant de Krum. Ce dernier était ceinturé au sol, incapable de bouger par les ombres.

- … je … j'avais dit que tu... étais le plus dangereux.

- Et encore, siffla Nàmo. Je peux être plus direct. Ça va ?

- Je ne m'attendais pas... à ça.

Nàmo tourna le bulgare et celui-ci les regardait étrangement. L'elfe décida de tenter quelque chose et se concentra. Il cligna des yeux après qu'il soit rentré dans l'esprit. Il se tourna vers Cédric.

- Il est sous impérium.

- Quoi ?

- Son esprit … Il est euphorique et absent. Enfin... tu comprends ce que je veux dire, non ? Je l'assomme et... on repart ?

- Oui. Mais avant...

Cédric lança les étincelles dans le ciel. Nàmo regarda le bulgare et frotta son poing.

- Je m'excuse d'avance, camarade.

L'elfe enfonça son poing dans le visage, assommant proprement le bulgare. Cédric le regarda sombrement à côté.

- Quoi ?

- Et le sort de stupéfixion ?

- Si tu veux, tu le réanimes et tu le fais. Jamais content. La magie ne répond pas à tout et puis, j'ai pratiqué un recalibrage cognitif. Le seul truc intéressant du cours de Maugrey sur les impardonnables. Frapper assez durement et fortement réveille la victime du sort.

Cédric roula des yeux avant de prendre un nouveau chemin et Nàmo prit l'autre. Il trouva à un moment Fleur et lança les étincelles après avoir vérifié qu'elle soit encore en vie.

Il croisa un peu plus tard un Sphinx qui, pour le laisser passer, lui demanda de répondre à des devinettes. Si son oncle était là, il aurait trouvé les devinettes enfantines. Il y en avait une assez intéressante qu'avait utilisé son oncle. Il disait que ça venait de son propre père.

Cédric et lui se recroisèrent face à des Acromantules. Le Poufsouffle siffla alors que Nàmo regardait en pestant sa jambe. Si il ne portait pas ses bottes, il aurait eu plus qu'une éraflure. Il boitait légèrement mais ça aurait pu être pire. Puis, là, devant eux, le trophée scintillait.

Nàmo s'appuya contre la haie, reprenant son souffle. Après les Scroutts à pétards, les acromantules, le sphinx agaçant ainsi qu'un sale filet du diable, il ne voulait qu'une seule chose, aller se coucher.

Cédric se tourna vers lui, s'arrêtant à son tour de rejoindre le trophée.

- Prends-le, toi, dit-il. C'est toi qui dois gagner. Tu as sauvé ma peau deux fois dans ce labyrinthe.

- Ce n'est pas comme ça que ça marche. Je suis venu, forcé. Mais t'étais celui qui devait atteindre le trophée, moi je dis.

Et Cédric lui pointa qu'il l'avait aidé plus d'une fois. Qu'il méritait d'être sur le podium. Après tous, pour la première et la seconde épreuves, Nàmo avait montré beaucoup de qualité digne d'un grand sorcier. L'elfe siffla que c'était simplement faire preuve de bon sens. Fallait pas en faire tout un plat.

Mais, Cédric restait quelqu'un de droit et juste. Et le sorcier sentait que c'était injuste si il se saisissait de la coupe. Nàmo soupira.

- Bloede … si il y avait ne serait-ce que des idiots comme toi peuplait à la maison. Mon adar pourrait venir plus souvent avec moi. Bon … ensemble ?

Cédric le regarda étrangement avant de réfléchir. Nàmo continua alors.

- On prend le trophée tous les deux en même temps. Ça restera une victoire de Poudlard car quoi que je dise, le ministère ne reconnaîtra pas mon école. On sera ex aequo.

- Tu crois ?

- Oui. On s'est aidés l'un l'autre, non ? Et on est arrivés ensemble jusqu'ici. Alors, on n'a qu'à prendre le trophée ensemble. Et puis, je pourrais toujours te botter le cul jusqu'à ce que tu le prennes.

L'ancien se mit à rire avant de lui présenter la main pour signer l'accord. Nàmo l'attrapa, se faisant alors tirer sur ses pieds pour se remettre debout. Les deux avancèrent jusqu'au trophée qui luisait sur son piédestal tranquillement. C'était presque innocent, ainsi, posé.

- Bon... à trois ?

- Un... deux... Trois, dit alors Cédric.

Les deux attrapèrent le trophée en même temps. Nàmo sentit alors comme une secousse et quelque chose qui s'accrochait à son nombril. Il jura puisque le terrain de Quidditch n'avait pas encore tenté de le tuer. Il ne pouvait plus lâcher le trophée alors qu'il sentait ses pieds quitter le sol. Il avait l'impression d'être avec l'un de ses portails instables mal fait mais pas dangereux de déplacement.

Ils furent entraînés dans une tornade de couleur par le trophée du tournoi des Trois Sorciers.

La chute fut encore plus douloureuse. Nàmo frappa un peu violemment une pierre tombale alors que Cédric s'écrasa sur le sol, entre un arbuste et une statue de vierge à l'enfant.

Il redressa la tête, ne reconnaissant absolument pas le lieu.

- Où est-ce que l'on a atterri cette fois ?

Cédric se redressa et marcha jusqu'à lui, regardant tout aussi inquiet le lieu.

Il n'y avait rien de rassurant. Ils étaient dans un vieux cimetière. On pouvait entendre le grincement du portail de fer poussé par le vent. Tout autour d'eux inquiétait les deux élèves. Il y avait un grand if sur le côté, grandissant à côté d'une petite chapelle. Les montagnes qui entouraient la vallée de Poudlard avaient disparu. La seule chose qui dominait actuellement leur horizon était une ancienne maison au sommet d'une colline. Nàmo grimaça, ayant la vague impression de l'avoir déjà vu. Mais, quoiqu'il se souvienne, il n'était jamais allé à ce cimetière presque abandonné où la végétation avait envahi le moindre espace.

Il y avait comme un froid autours d'eux.

- Tu savais que le trophée était un portoloin ?

- Non. Absolument pas Cédric. Et je pense que les professeurs nous auraient prévenu si c'était le cas.

Le Poufsouffle garda en main sa baguette, cherchant du regard la moindre menace avec l'elfe. Les deux ne devaient pas rester là. L'impression d'avoir quelque chose qui les observait était présente.

Puis, les bruits de pas résonnèrent dans le silence et Nàmo tourna les yeux. Une silhouette approcha entre les tombes, d'un pas rassuré. Et vu la démarche, il portait quelque chose entre les mains. Et la chose portée était couverte d'une cape, couvrant le visage. Il eut l'impression que ça pourrait être un bébé mais il n'était absolument pas logique qu'on amène à une heure pareille dans un cimetière un bébé. C'était autre chose.

La personne s'arrêta presque trop proche. Nàmo sentit à cet instant la douleur lui déchirer le front alors que Cédric baissa légèrement sa baguette, perplexe par rapport à la situation où ils étaient.

L'elfe attrapa son visage, mais ne lâcha pas la baguette malgré la douleur qu'il ressentait. Ses lèvres commencèrent à saigner puisqu'il les mordait à cause de la douleur. Les yeux verts se redressèrent vers la chose. Puis, il vit juste le bout de bois émerger du tas de tissus.

Une voix émergea alors des limbes, froides, faible, presque un souffle.

- Tues l'autre.

La personne qui portait la chose sortit la baguette. Les mots qui avaient scellé par le passé le destin de Nàmo et sa famille émergèrent des lèvres de l'inconnu.

- Avada Kedavra.

Cédric ne s'attendit pas à ce que quelque chose le tire en arrière alors que Nàmo se mit en travers, tentant de conjurer un bouclier malgré la douleur. Le sort vert frappa alors la poitrine de l'elfe qui se fit jeter contre le Poufsouffle tétanisé. Ce dernier regarda alors entre ses mains le corps du plus jeune qui fixait le vide. Il n'y avait plus aucune étincelle.

- STUPIDE SERVITEUR ! JE LE VOULAIS VIVANT !

Nàmo était mort ?

L'elfe ne bougeait pas, les yeux étaient pâles, sans vie. En face de lui, le sorcier posa ce qu'il portait pour aller voir le corps. Le Poufsouffle sentit la terreur et tenta de fuir, la lame d'argent faillit le toucher mais entama le Bras de Nàmo.

Cédric tira le corps flasque du plus jeune, se plaquant à l'abris contre les pierres. Il tentait de réfléchir. Mais il était tétanisé.

- Laisse le … mon serviteur. Commence la cérémonie.

- Bien, oh mon maître.


Avouez... Vous me détestez ^^