Helloooo ! Surprise, on a la suite qui est là.Je vous ai laissé sur une fin assez déroutante. Voilà donc votre suite pour abreuver votre soif.
Reviews :
Ukronia : Oui. je sais, je suis sadique. Mais bon, ça permet de mettre du piment à l'histoire. et oui, je me suis dit qu'on n'allait pas avoir la même scène se dérouler. Nàmo reste quelqu'un avec des réflexes.
LiberLycaride : Shhuuuutt ! C'est un secret ^^. Mais tu peux voir la réponse par la suite.
Lala : James est ainsi ^^ Merci pour la Review
Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !
/langue/ : Nordien
langue : Anglais
~langue~ : Hen Llingue
~~langue~~ : Fourchelangue
N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.
Chapitre 32 : Celle qui protège
Le tournoi n'aurait pas dû finir comme ça. Cédric répétait cela alors qu'il tenait le corps de Nàmo qui ne bougeait pas. C'était une mauvaise blague. Un faux sort. Mais il avait bien entendu le sort. Il avait vu la lueur fatidique verte qui avait frappé Nàmo. Ce dernier s'était mis devant lui. Il l'avait protégé, lui.
Le jeune Diggory ne put voir le sort le frapper et il se retrouva projeté contre une pierre et celle-ci le bloquer. Sa baguette était à présent au sol. Il reconnut alors Peter Pettigrow selon les images qui avaient été utilisé pour l'avis de recherche contre le sorcier. Celui-ci tira le corps de Nàmo et le posa contre la pierre.
- Il est mort, mon maître... vraiment mort.
- Prépare le rituel. Je me chargerais de toi et de ton incompétence ensuite.
L'homme trembla à la menace et s'exécuta. Cédric tenta de lutter mais s'arrêta net lorsqu'un immense serpent roula contre son épaule, le regardant avec les yeux jaunes terrifiant. Le reptile continua son avancée vers la chose enroulée entre les pièces de tissus, comme luttant pour sortir. Le serpent s'arrêta néanmoins contre le corps de l'elfe, léchant du bout de la langue la peau pâle de l'elfe qui était contre la pierre, au pied d'une stèle.
Queudver s'afféra autour d'un chaudron, commençant un sombre rituel. Lorsque les fumées couvrirent presque le cimetière, la voix sombre lui ordonna de se dépêcher. Le ballot de tissus fut soulevé et découvert. Cédric perdit presque toutes ses couleurs. C'était impossible qu'une chose pareille existe. Et pourtant, il voyait comme une sorte d'enfant replié sur lui-même, couvert d'écaille et de tâches sombres. La créature écœurante fut posée dans le chaudron par le visage dégoûté de Peter. Puis, le rituel commença.
- Que les ossements du père, donnés en toute ignorance, fassent renaître son fils !
Des os sortirent d'une des tombes et tombèrent dans le chaudron. Peter ressortit son poignard et regarda alors, tremblant son bras.
- Que la chair - du serviteur - donnée vo-volontairement - fasse - revivre - son maître.
Le membre droit auquel il manquait un doigt tomba dans le chaudron. Cédric tenta encore plus de se sortir de ses entraves malgré la menace du serpent. Il devait partir et il était hors de question que le corps de Nàmo se retrouve utilisé pour une cérémonie nécromantique. Il réussit à libérer une main mais pas son bras. Seulement, il se concentra sur autre chose. Il avait tellement vu Nàmo le faire ainsi que Coen. Le geste simple qui pourtant canalisait autant de magie primitive.
Queudver se pencha sur le corps de l'elfe, tirant le bras sans vie pour passer la lame dessus, tirant alors une larme de sang. Il se tourna vers le chaudron pour jeter les gouttes dedans.
- Que le s-sang de l'ennemi... pris par la force... ressuscite celui qui le combat.
Cédric jura, comprenant que c'était trop tard alors que la magie s'enroulait autour. Il termina de bouger les doigts une nouvelle fois. C'était encore un échec. Il ne put qu'assister à la chose sans pouvoir rien faire. À travers la brume produite par la potion, la silhouette d'un homme apparut. Et ce dernier ordonna à son serviteur de le vêtir. Peter obéit comme un sale chien qui attendait ensuite la récompense de son maître.
Le Poufsouffle bougea à nouveau les doigts. Il sentit un léger souffle contre la pierre à sa nouvelle tentative. Et il recommença alors que la créature marcha, récupérant sa baguette de la main encore existante du traître de la famille Potter. Cédric venait d'assister au retour à la vie d'un des plus grands mages noir moderne.
- Maître..., sanglota Peter en essayant de couvrir son moignon sanglant. Maître... vous aviez promis... vous aviez promis...
- Tends ton bras, dit Voldemort d'un ton nonchalant.
- Oh, Maître... Merci, Maître...
Il tendit son moignon sanglant, mais Voldemort éclata d'un nouveau rire. Et ce rire donna juste un frisson à Cédric qui se concentra à nouveau sur ses tentatives de sortir de la pierre.
- L'autre bras, Queudver.
- Maître, s'il vous plaît... s'il vous plaît...
Cédric vit la marque des ténèbres apparaître et le seigneur des ténèbres appuyés dessus. Vu comment le rat, comme l'appelait Nàmo, gémit, c'était douloureux.
- Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Murmura Voldemort. Et combien seront assez sots pour rester à l'écart.
Le sorcier commença à marcher, tournant sa tête vers le corps sur le sol.
- Il est bien dommage, Harry Potter. Tu es mort avant même de pouvoir assister à ma renaissance. Moi qui ai attendu longuement pouvoir te confronter à nouveau. Tu aurais trouvé ironique là où tu reposes à présent. Tu es sûr la tombe de mon défunt père. Un moldu stupide qui n'aimait pas la magie. Ma mère est morte en me donnant le jour et j'ai été élevé dans un orphelinat moldu... mais j'avais juré de retrouver mon père... et je me suis vengé de lui, de cet idiot qui m'avait donné son nom... Tom Jedusor... Ce sera donc ton ami qui assistera à mon grand retour.
Les yeux rouges se tournèrent vers le Poufsouffle. S'il avait eu peur, le fait que le seigneur des ténèbres s'abaisse à frapper le corps sans vie de Nàmo rendit Cédric enragé. Mais, il ne put rien cracher ou dire que des sorciers apparurent autour d'eux, depuis les ombres, transplanant. Leur corps était couvert d'une cape sombre et leur visage d'un masque. C'étaient les images mêmes des mangemorts durant la guerre.
Cependant, Cédric nota une chose. Le chaudron semblait s'être comme légèrement illuminé. Et il crut, juste un instant, voir la main de Nàmo bouger. Mais, était-ce seulement dû au coup que donna Voldemort dans le corps sans vie ?
Le jeune homme se concentra sur une seule chose alors que Voldemort parlait à ses disciples, les torturant pour la plupart. Mais, le seigneur des ténèbres fut surpris de voir des absents.
Il retint néanmoins chaque nom qu'il entendait. Plusieurs le fixèrent étrangement d'être encore en vie. Voldemort se tourna vers le corps à nouveau.
- Ce garçon a été utile au moins à la fin. Ainsi mourut stupidement Harry Potter. Sauvant juste assez longtemps son ami pour que celui-ci puisse admirer le retour de la grandeur de Voldemort... ENDOLORIS !
Cédric hurla de douleur. Il n'avait jamais senti pareil douleur. C'était encore pire que le sort que lui avait fait subir Krum.
Une explosion résonna, faisant se tourner l'ensemble vers le chaudron qui était au sol, éventrée. Cependant, Cédric avait les yeux rivés vers l'if. Une chose sombre et verdâtre commença à se concentrer.
Un gémissement résonna, faisant se tendre l'ensemble des adultes.
- … Ima... ? Essea wedi rhewi...
Cédric ouvrit la bouche mais relança alors une dernière fois le sort. La pierre explosa, frappant Mcnair en même temps que le père Crabe. Le Poufsouffle se précipita vers Nàmo et se jeta sur lui pour le tirer derrière une des statues, protéger de deux sorts qui volèrent au-dessus de lui.
Les yeux à moitié entrouvert, tentaient de chercher un point à fixer. Nàmo sentait comme si on lui avait retiré une masse de la tête et d'avoir très certainement bu la réserve de Kaer Serren en vodka.
- En vie ? Impossible ! Encore une fois, tu oses me défier !
Nàmo tourna juste la tête, cherchant à comprendre qui lui parlait alors que Cédric le tira à nouveau derrière la maigre protection, lançant deux bombarda pour écarter les sorciers. Un des mangemorts passa des tombes, pour lancer un sort à revers. Seulement, un cri sombre et glaçant arrêta l'ensemble. Voldemort sentit lui-même une chose juste derrière sa tête.
- Tu oses encore toucher à mon fils ? Je vais t'arracher les entrailles, humain fétide.
Cédric vit le regard de Nàmo s'ouvrir, bien mieux réveiller au son de la voix. L'elfe tenta de se redresser pour voir et Cédric l'aida en conjurant un bouclier.
Il y avait une chose qui était derrière le seigneur des ténèbres. C'était une femme, rappelant un peu la dame Grise. Mais elle était bien plus belle. Les cheveux flottaient doucement dans les airs alors qu'une couronne de fleur ornait la tête.
La peau pale était illuminée par la lune. Le visage de Leliana, dit Lily, était de marbre, à cet instant. Cependant, Nàmo jura et tira alors Cédric.
- Ima est en rage... merde. Et c'est qui la goule ?
- … Je crois qu'il est Tu Sais Qui ?
L'elfe donna un regard un peu perdu à son camarade pour dire qu'il ne savait absolument pas de quoi il parlait. Mais Nàmo tourna sa tête ensuite vers sa poitrine en serrant les dents contre une douleur.
- J'ai pas pris un sort de mort en pleine poitrine ?
- On pourra en rediscuter lorsqu'on sera en vie et en sécurité ?
Nàmo comprit en voyant un sort arriver sur eux. La pierre s'interposa par le réflexe rapide d'un sort d'attraction. Cédric lança un nouveau sort contre un des mangemorts alors que Nàmo tentait de reprendre pied, clairement encore secouer par ce qu'il lui était arrivé. Mais, lorsqu'il tourna la tête, on vit voler un des sorciers, les griffes d'un spectre de minuit en travers de l'estomac. Il attrapa Cédric qui s'était retrouvé figé à voir alors Mcnair tenter de tuer ce qui était déjà mort. Le sort de mort traversa la spectre enragé qui avait changé de visage.
Ce n'était plus qu'une sorte de squelette décomposé qui déchargeait sur les mangemorts coincé à cause du sort anti transplanage qu'ils avaient lancé en arrivant pour ne pas être déranger.
Nàmo jura, voyant alors Voldemort se tenir en face d'eux, n'ayant plus l'attention de Leliana pour l'instant qui décida que poursuivre Peter était sa priorité.
- Le petit Golden Boy de Dumbledore est donc dans la magie noire...
- Alors, un, je suis pas un truc à Dumbledore. Deux... mais qu'est ce que tu es moche.
- Nàmo, on dit pas à un mage noir qu'il est moche, siffla Cédric tétanisé.
- Je dois lui dire qu'il a l'air alors d'un dessous de troll dans ses meilleurs jours ? Rétorqua sarcastiquement Nàmo.
Cédric tira le plus jeune hors du chemin alors que la flamme prit la forme d'un serpent qui les poursuivi. Seulement, Voldemort dût arrêter pour éviter une lame. Nàmo tourna la tête, voyant alors une autre créature apparaître.
- Hey ! … je vais commencer à aimer les apparition des spectres moi.
- … ne le dit pas, mais tes parents sont terrifiants.
James Potter venait d'apparaître et attaqua avec le spectre de minuit les mangemorts. Voldemort conjura toute sa magie, assez pour arrêter momentanément les deux spectres qui se firent alors face.
- Lily fleur ?
- Jamessie ?
Le silence ne dura que quelques instant mais Nàmo pointa le portoloin à son camarade, luttant contre l'inconscience.
Et avant que Voldemort ne puisse les attaquer, profitant d'avoir arrêté les spectres un instant, Cédric lança le sort de conjuration alors que Nàmo utilisa le Aard contre le seigneur sombre. La vague magique frappa le ventre du Seigneur Des Ténèbres, l'envoyant contre l'une des tombes alors que les deux ne virent que les flammes de couleurs les entourer à nouveau.
Les cris des mangemorts résonnèrent une dernière fois alors qu'ils apparurent à Poudlard.
Nàmo siffla de douleurs lorsqu'il atterrit violemment sur le sol. Cependant, autour, c'était l'euphorie. Néanmoins, Cédric l'attrapa, le soulevant un peu et appelant Pomfresh. L'infirmière arriva, surprise.
- Il a été frappé par un avada... Je vous jure. Et il respire encore...
La tunique fut ouverte et l'on pouvait voir une marque sombre sur la poitrine de Nàmo qui regardait autour, perdu et incapable d'entendre ce qu'il se passait. Il avait sommeil.
Il ne sut pas vraiment comment, à la fin, dans la débandade, il s'était retrouvé dans le bureau de Maugrey. Il se réveilla pleinement lorsqu'il se retrouva assis sur un fauteuil.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Maugrey.
- J'en sais rien... Je me suis réveillé avec un chaudron en miette. et une sorte de goule humanoïde.
- Le Seigneur des Ténèbres a retrouvé son corps ? Il est revenu ? Tu t'es battu en duel avec le Seigneur des Ténèbres ?
Nàmo fronça le sourcil. Quelque chose sonnait faux dans la discussion. Pourquoi était il là ? Pourquoi Maugrey Fol Œil l'avait tiré jusqu'à son bureau ?
- Voldemort est de retour, Harry ? Tu es sûr qu'il est revenu ? Comment a-t-il fait ?
- C'est Nàmo, espèce d'idiot fini.
- Comment le Seigneur Des …
La porte sauta et Maugrey regarda surpris plusieurs personnes rentrer. Coën ne donna même pas le temps au sorcier de comprendre que le Aard frappa ce dernier en pleine poitrine. Vernon termina de faire le chemin avec son poing entouré d'une chaîne. L'impact du choc fit craquer les os de la cage thoracique. Rogue termina de rentrer avec Dumbledore. Maugrey leva sa baguette malgré la douleur. Il ne s'attendit pas à ce que Roche l'attrape par le col pour frapper violemment avec son crâne.
- Bleidd. On souhaite l'avoir en vie.
- /Va te faire, je vais arracher les entrailles de ce connard que même la mort elle-même aura du mal à le reconnaître./
Il continua plusieurs secondes supplémentaire alors que Nàmo se redressa, sifflant à l'impression d'être coincé sous une roche. McGonagall arriva avec Chourave. L'une d'entre elle voulut le faire aller à l'infirmerie. Cependant, Vernon se tourna vers lui.
- Crevan. Ramène tes fesses ici. Il ne t'a rien fait ?
- … non. Quelqu'un peut m'expliquer… je suis vraiment perdu.
Coën continua de saccager la pièce, comme cherchant quelque chose puis s'arrêta devant un coffre, humant celui-ci.
- Ici. Bleidd, trouve-moi les clés.
Maugrey fut fouillé alors que son nez était en sang et l'œil se couvrait de noir dû à l'impact avec le crâne de Vernon Roche. Ce dernier portant son chaperon, il était compliqué de voir ou savoir si il avait quelque chose, lui aussi.
Le trousseau vola et Coën ouvrit les serrures les unes après les autres. Puis, à la dernière, le coffre s'ouvrit sur un espace profond. Le sorceleur sauta dedans sans que personne ne puisse l'arrêter. Nàmo nota alors que le professeur tentait de lever la baguette. Les ombres se plantèrent dans les bras, arrachant alors un gémissement de douleur. Chourave regarda Nàmo qui avait à présent la main pliée d'une certaine façon pour tenir le sorcier. Rogue eut un rictus sombre.
- Gardez le, monsieur Cerbin.
- Allez chercher votre potion de vérité la plus puissante, Severus, dit alors Dumbledore. Harry, mon…
- Si un m'appelle encore une fois Harry, je ne réponds plus de rien. Je suis épuisé. J'ai mal. J'ai froid. Et j'ai croisé une goule humanoïde qui semblait prête à me renvoyer à la tombe. Alors… MERDE.
Dumbledore voulut reprendre mais Hugin apparut de son ombre, croassant sombrement. Rogue revint avec un flacon dans ses mains.
Coën remonta avec quelqu'un sur le dos. Nàmo ouvrit la bouche, voyant alors une personne bien maigre, les cheveux sales en bataille. Il manquait clairement une jambe à la personne. Le jeune seidhe comprit. C'était Maugrey. Et la personne qu'il tenait actuellement ne l'était pas.
- Polynectar, dit alors Rogue. Monsieur Cerbin, pouvez-vous me donner les particularités du polynectar ?
- Severus ! Il doit être…
- Le polynectar, potion de changement d'apparence. Maugrey Fol Œil boit tout le temps dans la même flasque depuis le début de l'année. Mais, puisqu'il est paranoïaque, je penchais pour de l'eau qu'il vérifiait avant et mettait dans sa flasque. Potion donc ?
- Dix points pour Poufsouffle.
Et il ne fallut pas attendre longtemps pour que la transformation inverse se fasse. À la place du visage mutilé du sorcier fit place à un visage lisse sans trop de cicatrice.
La potion donna alors l'ensemble du tableau. Barty Croupton Junior avait échappé à la mort car sa mère avait pris sa place. Le père avait alors usé du sort d'impérium pour garder son fils sage à la maison. Mais, ce dernier se retrouva petit à petit à reprendre possession de ses moyens, luttant contre le sort. Winky était en charge de le surveiller. Puis, Voldemort était arrivé car il avait trouvé une sorcière, Bertha Jorkins. Celle-ci avait découvert par accident et trop de curiosité la vérité sur la famille Croupton. La pauvre femme avait subi un sort d'amnésie si puissant que les dommages avaient été irréversible. Elle avait été par la suite attrapée par Voldemort et Queudver. Voldemort savait ensuite où se passerait le tournoi des trois sorciers et qui Dumbledore avait engagé comme professeur de défense contre les forces du mal.
La suite fut alors de prendre la place de Maugrey, l'enfermant dans sa propre mal pour avoir un accès à la base du polynectar tout le long de l'année ainsi que pouvoir « tromper » Dumbledore en ayant la source d'information. La potion de vérité sembla se stopper alors que Mcgonagall demanda comment Coën et Vernon avaient compris lorsque Nàmo avait disparu dans la foule tout à l'heure.
Le sorceleur soupira.
- Lorsque Croupton a disparu, frénétique selon Nàmo et Victor Krum, j'ai commencé à chasser dans la forêt. Même sous une cape d'invisibilité, on ne peut cacher l'odeur de la mort.
- Et moi, je me suis retrouvé surpris plus d'une fois, continua Vernon. J'ai demandé à un chien un moyen de repérer dans Poudlard les problèmes. J'avais un « Barty Croupton » qui se baladait un peu trop de fois dans Poudlard. Je n'ai pas saisi sur le coup jusqu'à ce que Coën me rapporte qu'il y avait un corps du père mort. Petite recherche ensuite et des questions posées à Winky, on avait la fin de l'histoire.
- Winky vous a parlé ? Sale petite elfe...
Barty Croupton ne vit que voler, depuis un coin de la salle, une caisse pour se la prendre dans le visage. Puisqu'il n'y avait personne, on soupçonnait que c'était l'elfe de maison en question.
Maugrey fut emmené par Coën vers l'infirmerie. Et avant que Dumbledore ne tente de prendre Nàmo, Vernon attrapa sur son dos son cousin pour l'emmener aussi voir une infirmière d'urgence.
- /Putain. Tu pèses ton poids à présent. Tu vas presque finir par me dépasser./
- /C'est mon but dans la vie. Te manger sur la tête/, marmonna Nàmo en replongeant dans la somnolence.
Seulement, Croupton, qui riait au retour de son maître, se tut un instant, comme si il avait quelque chose qui venait de lui attraper la gorge. Quelque chose de sombre était à présent derrière l'homme. Les bras s'enroulaient doucement autour de la gorge et la créature squelettique laissa une langue sombre se glisser devant le regard. Coën manqua de faire tomber le sorcier de son dos pour prendre son épée.
Vernon pâlit de trois teinte au point d'être presque aussi blanc que la neige avant de voir quelque chose.
- … /Tante Leliana... Vous faites peur.../
La créature releva les yeux et laissa sa victime en vie, flottant alors jusqu'à eux. Dumbledore dégaina sa baguette mais Nàmo usa des ombres pour la retirer des mains avant que le sort ne soit lancer.
- C'est bon... elle nous a sauvé avec Cédric. Caedmil Ima !
Le visage changea, comme si la chose se calmait. L'impression étrange de terreur qui avait envahi la salle s'arrêta et le spectre reprit petit à petit une apparence plus humaine. Puis, la robe en lambeaux devint une longue robe flottante elfique et le visage devint fin et ensorcelant. Rogue manqua de tousser ses poumons en reconnaissant le visage d'une femme qui semblait être mortellement enragé mais calme à la fois. Les yeux du fantôme ne donnaient pas beaucoup d'imagination à ce qui pourrait arriver si quelqu'un se mettait en travers de son chemin. Mais la femme arriva juste au niveau de Vernon, poing sur les hanche et regarda ensuite Nàmo et Coen.
- Je vais simplement vous dire que vous m'avez inquiété, chacun. Professeurs. Severus. Je vous conseille de vous occuper de ce cloporte avant que Je m'en charge définitivement. James se calme plus loin, actuellement avant qu'il ne débarque.
Nàmo s'endormit à cet instant. Sentant qu'il était en sécurité à présent.
.
.
Ce furent des cris qui réveillèrent en partie Nàmo. Il reconnaissait le professeure Mcgonagall mais aussi Pomfresh. D'autres voix se mêlaient dont celle de Sirius. Des jurons en Hen llingue vinrent aussi.
Il tourna la tête, sentant que son nid de couverture était celui de l'infirmerie. Il attrapa la couverture pour mieux se couvrit et enfoncer la tête dans le sommeil.
- Quand nous avons averti Mr Fudge que nous avions capturé le Mangemort responsable des événements de cette nuit, dit Rogue à voix basse, il a semblé estimer que sa sécurité personnelle était menacée. Il a insisté pour être accompagné d'un Détraqueur et il l'a fait entrer dans le bureau où Barty Croupton...
- Je lui ai dit que vous ne seriez pas d'accord, Dumbledore ! Tonna le professeur McGonagall.
- Je lui ai dit que vous n'accepteriez jamais de voir un Détraqueur pénétrer dans le château, mais...
- Chère madame, rugit Fudge, en tant que ministre de la Magie, je suis en droit de décider s'il convient d'assurer ma protection lorsque je dois interroger quelqu'un qui présente un danger potentiel...
- Oui, bien sûr. FAITE APPEL À UN AUROR, BLOEDE LLWFRGI !
- Vous, le moldu, fermez là. C'est une affaire de sorcière.
Nàmo grogna, poussant juste assez pour voir plusieurs personnes présentes dont le directeur mais aussi le ministre. Et ce dernier était comme monté sur ses grands chevaux. Nàmo roula des yeux, cherchant quelque chose pour atténuer le bruit. Cédric était sur le lit d'à côté et nota qu'il était réveillé aussi.
- Au moment même où ce... cette chose est entrée dans la pièce, hurla la professeur de métamorphose clairement secouée, elle s'est précipitée sur Croupton et... et...
Elle n'arriva pas à trouver ses mots. Roche gronda, croisant les bras.
- En clair, vous avez ordonné de tuer. Bordel. J'ai eu des cons enfouir leur secrets et leur merde bien mieux.
L'ensemble se tourna vers le soldat alors que le ministre avait atteint une nouvelle couleur pourpre de colère.
- Et alors ? Ce n'est pas une grosse perte ! S'emporta Fudge. Apparemment, il a été responsable de plusieurs meurtres !
- Mais maintenant, il ne peut plus témoigner, Cornélius, dit Dumbledore avec agacement. Il ne pourra plus expliquer pourquoi il a tué tous ces gens.
- Pourquoi il les a tués ? Il n'y a aucun mystère là-dedans ! S'exclama Fudge. C'était un fou furieux ! D'après ce que Minerva et Severus m'ont dit, il semblait persuadé d'avoir agi sur les ordres de Vous-Savez-Qui !
- Lord Voldemort lui a bel et bien donné des ordres, Cornélius, répondit Dumbledore. La mort de ces gens n'a été qu'un effet secondaire du plan qui visait à redonner à Voldemort toute sa force. Et ce plan a réussi. Voldemort a retrouvé son corps.
Le ministre refusa d'écouter. Le directeur pointa alors Nàmo de la main, comme le prenant à témoin.
- Lorsque Harry a touché le trophée avec Cédric, ce soir, ils ont été immédiatement transportés auprès de Voldemort, dit Dumbledore d'une voix ferme. Il a assisté à la renaissance de Lord Voldemort. Je vous expliquerai tout en détail si vous voulez bien venir avec moi dans mon bureau. Je ne peux malheureusement pas vous permettre d'interroger Harry ce soir.
Nàmo n'avait pas la force de tergiverser à cet instant sur son prénom. Cependant, le sourire étrange du ministre le réveilla un peu plus.
- Vous êtes... heu... prêt à croire Harry sur parole, Dumbledore ?
- En effet, je crois Harry, répondit le directeur. J'ai entendu la confession de Croupton et j'ai entendu Cédric donner un récit détaillé de ce qui s'est passé à partir du moment où il a touché le trophée et les deux récits coïncident, ils expliquent tout ce qui s'est passé depuis que Bertha Jorkins a disparu, l'été dernier.
Fudge avait toujours cet étrange sourire. Et Coën commença à montrer sombrement les dents. Une odeur ne revenait pas au sorceleur en regardant le ministre.
- Vous êtes prêt à croire que Vous-Savez-Qui est revenu simplement parce que vous l'avez entendu dire par un fou assassin et un garçon qui..., commença le ministre avant d'être coupé.
- Vous avez lu l'article de Rita Skeeter, Mr Fudge ? Demanda alors le directeur.
Ce dernier se mit à rougir.
- Et en admettant que je l'aie lu ? Dit-il, le regard tourné vers Dumbledore. Et si j'y avais découvert que vous avez gardé le secret sur certains faits concernant ce garçon ? Déjà avec ses oreilles, sa magie, ou encore, ses douleurs...
Le ministre ne put terminer qu'une main se posa sur son épaule et il se retrouva avec Vernon qui serrait sa main dangereusement.
- Les "douleurs" en question sont des migraines que des gens ont tous les jours si ils sont continuellement agressé par leur directeur par magie Mentale. Magie ? C'est un peu être hypocrite sachant que vous êtes un sorcier. Et vous n'avez pas à connaître l'état d'une personne. On appelle cela la vie privée.
- Il peut avoir halluciner avec monsieur Diggory.
- Peut faire un commentaire ? Marmonna Nàmo.
Tous se tournèrent vers l'elfe alité, surpris à part Coën. Nàmo regarda le ministre avec fatigue.
- Cédric et moi, on a été attaqué. Réellement, on sait pas par quoi mise à part qu'il y avait Peter Pettigrow, sûr. J'ai pas de souvenirs des évènements à part me réveiller sur le dos de mon camarade alors qu'une sorte de goule humanoïde sortit d'un cauchemar tentait de nous tuer. Et Cédric... t'as vu quoi ?
- Une cérémonie de nécromancie et ils ont utilisé ton sang pour la faire.
Nàmo siffla un juron mais il était épuisé. Il revint vers Fudge.
- Bref. Vous avez tué la seule personne qui aurait pu vous répondre. Alors, me mettez pas sur le dos un truc dont j'ai même pas idée de ce que c'est. Une chose est sortie, point barre. Je sais pas si c'est l'autre sorcier qui est censé être mort lorsque j'étais petit et je préfèrerais que ça reste ainsi. Ou si c'est un illuminé qui veut recommencer un règne de terreur. Alors, si j'étais vous, j'enquêterais. Après tous, vous êtes un bon ministre. Vous n'allez pas écouter ni croire les articles d'une femme qui s'est révélé mentir et utiliser illégalement un animagus pour falsifier des informations et créer un scandale. Vous êtes plus intelligent que ça, non ?
Si on pensait que Nàmo était un petit Poufsouffle tout simple, ce serait se tromper. Il restait aussi un petit renard qui avait été élevé par un stratège. Dumbledore voulait prévenir mais le ministre ne voulait entendre. Nàmo ne voulait pas être la cible de l'homme et du gouvernement sachant qu'il avait le soucis d'être un elfe. Le ministre eut les yeux grands ouverts. Et Nàmo joua encore plus sur la naïveté de l'homme.
- J'ai eu peur. Sans Cédric, je serais mort peut être. On serait mort.
- Sans les fantômes de tes parents, clairement.
- Oui. Mais t'aurais pu simplement me laisser en plan, Cédric.
Le ministre hocha la tête, revenant alors à son persona politique.
- Oui ! C'est vrai mon garçon. Je suis sûr que tu obtiendras une récompense digne de ton courage. Vous avez été attaqué par des sorciers noirs et le ministère ne voudra pas laisser passer cela. Nous allons faire une enquête. Mais cela ne peut être Vous-savez-qui ! Et plus de secret Dumbledore !
L'homme repartit et Vernon passa en hen llingue immédiatement alors que plusieurs regardaient Nàmo qui tirait à nouveau la couverture sur sa tête.
- ~Habituellement tu aurais clamer que tu as vu l'autre plus ouvertement.~
- ~ Il n'écoutera pas. Cet humain est idiot, naïf, accroché à son pouvoir. Mieux vaut que je me place en position de faiblesse face à lui, qu'il se sente dans le devoir de me "protéger". Dumbledore me veut en porte étendard. J'ai décidé autrement. ~
- ~ Bien vu. Mais il a déjà fait un peu de merde. ~
Dumbledore avait suivi le ministre et les professeurs s'inquiétaient pour leur élève. Mais, Pomfresh ordonna le départ de chacun, pour laisser les champions se reposer. Nàmo nota alors Krum qui avait une poche de glace sur le visage.
- Je te dirais pardon sincèrement lorsque j'aurais pas l'impression que soulever le moindre muscle est un combat contre un manticore, Krum.
- Pas ...besoin. Fais avoir comme un bébé.
- Fleur ? Demanda alors Cédric.
- Ça va aller, répondit la française. Félicitation néanmoins pour votre victoire.
- Yeah... marmonna Nàmo. Maintenant, je vais hiberner jusqu'à la prochaine saison.
Le rire résonna malgré tout.
.
.
Nàmo évita la grande salle et ne participa pas au repas de fin d'année. Dumbledore avait décidé de dire à tous que Voldemort était de retour. Certes, c'était nécessaire, mais les gens n'étaient prêts à l'entendre. L'elfe préféra manger avec les elfes de maison. Quel fut sa surprise, en descendant, de voir surtout des elfes "adultes" dans les cuisines parmi les petites créatures.
Cédric et lui avaient partagé leurs gains même si Nàmo avait donné l'ensemble aux jumeaux pour leur magasin à la condition d'avoir des prix dedans. Amos Diggory et la mère de Cédric avaient écrasé Nàmo lorsque leur fils expliqua alors qu'il n'avait survécu que parce que quelqu'un s'était mis dans le chemin du sortilège. Malheureusement, se fut à porter d'oreille de Vernon qui instruisit en différentes langues l'ensemble des trois écoles de jurons qui auraient fait rougir n'importe qui.
Cependant, il était aussi rester à l'écart pour pouvoir discuter avec quelqu'un en paix. Son cousin allait le rejoindre à un moment mais il voulait écouter d'abord quelqu'un.
- Ima ? Es-tu là ?
- Oui, mon poussin. Je suis là.
Il tourna la tête, sentant les bras passés autour de ses épaules et la tête être contre la sienne. Il se mit à sourire.
- Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de te voir.
- Je m'en doute. Vu comment tu as grandi. Et dire que pour nous, cela ne fait que quelques mois. Iorveth est … je ne saurais te décrire exactement son état de tristesse. Riordain, Cédric, Isengrim et les autres ne savent que faire en fait pour lui redonner le sourire. Tu lui manques et il ne sait pas si tu es réellement en vie. Il se sent coupable.
- Il me manque aussi. Heureusement que Vernon est là.
- Oui. Mais il faudra que tu m'expliques pourquoi l'objet que lui a confié Laufey pour vous ramener a comme disparu...
- Un idiot a tiré dessus et l'a détruit. Vernon était vert.
- Je m'en doute. Ce qui fait que Isengrim et sa femme ont cru au pire.
Nàmo esquissa un sourire. Apprenant néanmoins que les sorceleurs tentaient de le ramener. Laufey ne prenait pas bien l'idée d'échec. L'ancien avait même consacré des heures complètes à tenter de le trouver par différent moyens.
Elle aussi, en fait.
- Mais comment es-tu venue ? Laufey t'a aussi envoyé ?
- Non. J'ai demandé à une personne que ton adar ne veut pas entendre. Mais elle m'a écouté longuement et a décidé de m'aider. Aussi surprenant que cette femme puisse être.
- … ne me dit pas Findabair... paniqua Nàmo.
Leliana regarda son fils, l'air de demander si elle était si stupide que cela.
- Non. Je suis allée voir la seule sage qui m'a semblé désintéressée par les jeux politiques. Et j'avais raison. Cette femme ne voulait pas, au début, m'écouter lorsque j'ai parlé du fils de Iorveth, indiquant qu'elle ne voulait pas se mêler de politique. Mais, elle m'a écouté. Et m'a aidé à la fin contre une demande.
- Pitié... ima... dis moi que tu ne t'es pas damné à la servir pour …
- Non. Elle m'a demandé de te rencontrer et discuter avec toi. Puis, que vous repartiez chacun sur votre chemin.
- Discuter ? C'est tout ?
- Oui. Et des coquillages. Et Iorveth est d'accord si la discussion se fait en sa présence. Ida a accepté cela en disant qu'il est normal que le parent soit là lorsque l'enfant discute avec un étranger.
Nàmo cligna des yeux plusieurs fois. La femme avait demandé simplement une discussion avec lui. Et des coquillages ?
- Mais pourquoi ? Les elfes libres des Monts Bleues n'ont que faire de...
- Que faire des Aens Seidhes. Mais elle a, semblerait-il, vu quelque chose qui lui porte intérêt. Et elle a accepté de le faire sans même en dire un seul mot à Findabair. Et regarde, elle m'a envoyé là où tu étais lorsque tu en avais le plus besoin.
- Adar le sait ? Il sait que tu es allée la voir. Il sait pour tout ?
- Il m'a même vu partir. Ida est actuellement à Kaer Serren. Mais elle repartait dès qu'elle m'aurait envoyé par le lien qui nous unit. Néanmoins, elle a donné de quoi suivre la trace.
- Et nous retrouver. Fais moi penser à lui ramener un présent pour la remercier.
- Bien sûr, mon poussin. Des objets simples alors... elle aime la mer.
La discussion continua où Nàmo apprit ce qu'il s'était passé durant les mois d'absence alors que lui, ça allait faire des années. Il allait revenir changé et son oncle allait sûrement être triste. Leliana rassura que Toruviel avait été peut être l'une de ceux qui avaient le plus réussi à tenir Iorveth hors de l'océan de désespoirs.
- Nàmo... écoute. À la dernière guerre, il y eut beaucoup de choses qui se sont passés. Ton père et moi sommes là néanmoins. Mais je te demande de faire très attention. Surtout que Voldemort est prêt à vouloir ta mort. À toi, et à ceux auxquels tu tiens. Alors, survie.
- Ima... je suis un Aen Seidhe. Survivre est une seconde nature.
Le spectre sourit avant de commenter qu'elle devait rejoindre James pour discuter et surtout chasser les horcruxes de Voldemort si il en restait.
Nàmo repartit vers les dortoirs, glissant les mains dans les poches. Cependant, il fut surpris en trouvant une baguette en plus dans sa poche arrière. Il regarda celle-ci étrangement, ne se souvenant pas de l'avoir rangé dedans ni de ne l'avoir jamais vu. Hugin se posa sur son épaule et croassa après l'objet. Nàmo la rangea dans les ombres, il trouverait plus tard pourquoi il avait une baguette de sureau à présent en sa possession.
