Heyyy ! Comment ça va la compagnie ? Prêt à retourner suivre les aventures des enfants de Vernon Roche coincés dans le monde des sorciers ?
Reviews :
- Lala : Bon... Préparez les serviettes et le détergent ! Va y avoir du sang bientot ^^. Et on verra pour Poudlard. Faudra déjà que des gens survivent à la rage d'un adolescent.
- lesaccrosdelamerceri : je suis sûre que Mandos va trouver un moyen de tuer une seconde fois un mort... Bien qu'il faut que sa légère appréhension des spectres se soignent. Et pour le coupable du nom dans la coupe, va y avoir des taches de sang sur le sol, si il est trouvé.
Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !
/langue/ : Nordien
langue : Anglais
~langue~ : Hen Llingue
~~langue~~ : Fourchelangue
N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.
Chapitre 23 :
Le sang coulait sur la table de bois alors que son poing continuait de se serrer autours des débris de verre. Beaucoup le regardaient. Mais, certains murmures commençaient à monter autours de lui. Il y avait que le silence autour de lui alors qu'il ne bougeait pas de sa place.
- … Mandos … respires … paniqua Justin en face de lui.
Il relâcha alors l'air qu'il retenait sans le savoir et regarda ses camarades de classes en cherchant qui lui avait fait le coup. Mais, tous semblaient ahuri. Le pire, c'était le nom qui avait été utilisé. Il n'utilisait pas Harry Potter. C'était un nom qui était en lui mais qu'il n'utilisait pas.
- Harry ? mon garçon ? Veux tu venir … ? Commença Dumbledore.
- QUI ? QUI EST LA GOULE QUI A MIS CE NOM DANS LA COUPE ? Rugit-il.
Beaucoup de ses camarades le regardaient avec surprise et surtout, peur. Pas peur de lui lorsqu'il réussit à trouver son calme, mais peur pour lui. Et accessoirement, peur pour la personne qui avait mis son nom dans la coupe. Il était en rage, il le savait. Il savait qu'il avait toujours l'impression d'avoir une colère qui n'était pas la sienne. Il tentait de la contrôler depuis des années mais il l'avait. Et pourtant, il était doux, avenant et protecteur des autres. Il détestait l'injustice, mais quelquefois, la rage le prenait sans raison. Dumbledore garda son calme en l'appelant à nouveau.
- Je ne participerais pas à ce tournoi, vieux fou.
- Je suis désolé mon garçon mais je crains que tu n'y sois forcé en mettant …
- Je suis Mandos Cerbin-Roche ! Je n'utilise plus Harry Potter. C'est un reliquat du passé qui aurait dû être oublié ! Alors, je répète ma question. Qui a mis ce putain de nom dans la coupe ?
Plusieurs élèves déglutirent mais tous se regardaient pour savoir qui l'avait fait. Car, il y a bien une chose que tout le monde savait à Poudlard, c'était qu'il ne répondait plus au nom de Harry Potter. Le directeur soupira.
- Malheureusement, mon garçon. Ce fut ton nom. Et il est encore tien. Ce qui te lie magiquement au contrat. Si tu ne participes pas, tu perdras ta magie et au pire, ta vie. Le nom peut avoir un pouvoir.
Il sentit presque l'air lui manquer. Le professeur chourave commença à s'approcher alors que sa magie réagissait à sa panique. Il n'avait pas mis le bout de parchemin. Et il n'avait pu. Il était resté avec sa sœur tout le long. il n'avait pas bougé de l'infirmerie. Des fissures commençaient même à apparaitre autours de lui sur la pierre et le bois craquait. Plusieurs commencèrent même à paniquer lorsque les ombres commencèrent à sortir du sol.
- /Éclaireur Cerbin ? Ça va aller ? /
Il releva la tête et regarda Luna qui était inquiète. Et elle avait parlé nordien ? Il prit une respiration et rassembla à nouveau sa magie en lui. Il releva la tête vers Dumbledore à nouveau avec désespoirs
- Je ne veux pas participer.
- Et malheureusement, tu le dois. Rejoins les champions s'il te plait Harry.
Si Justin n'était pas venu poser sa main sur son épaule pour lui dire que ça irait, il aurait pris ses affaires et serait sorti après avoir incendié la barbe de Dumbledore. Il savait que le directeur avait raison. Harry Potter avait été son nom. Il était lié à celui-ci même si il ne voulait pas. Harry Potter était un nom secret entre lui et ses parents, aujourd'hui.
Il marcha comme un pantin contrôlé jusqu'à la salle alors que sa main saignait encore avec les bouts de verres dedans. Il y avait que le silence. Cédric le vit passer le pas de la porte et vint le voir.
- Mandos ?
- Ils m'ont inscrit … Cédric … Ils ont osé m'inscrire. Sous le nom de Harry Potter !
- … merde. Il y a de meilleure façon de se suicider, marmonna le Poufsouffle. Respire, Mandos. Respire.
Il ne put rien dire de plus lorsque les professeurs rentrèrent avec les directeurs. Et l'un des hommes l'empoigna pour tenter de le secouer. Il frappa les mains en grondant sombrement. Verpey semblait presque extatique à coté qu'il participe. Il veut un coup ? les autres directeurs des écoles hurlaient aussi. Rogue alla pour ouvrir la bouche mais se tut dès qu'il croisa son regard en rage.
- Poudlard va donc avoir deux champions et …
- Non. Je ne représenterais pas Poudlard ni personne ! Je n'ai rien à foutre dans ce putain de tournoi ! J'étais depuis hier soir jusqu'au repas de ce soir à l'infirmerie où ma petite sœur est malade ! Alors vous me trouvez le con qui a fait cela et vous me le laissez que je puisse le massacrer.
- Si le garçon s'obstine à mentir …
- Je jure sur ma magie et ma vie que je ne voulais pas rentrer dans ce tournoi. Que je n'ai demandé à personne de m'y inscrire ni n'ai mis mon nom dans la coupe. La seule chose que j'ai à faire avec ce tournoi était d'avoir proposé à Cédric que je l'aide à s'entrainer. Ainsi soit-il !
Les professeurs et directeurs paniquèrent en sentant le serment terminé de se boucler. Mais, il était toujours debout et il claqua des doigts, conjurant alors un éclair de foudre entre. La directrice de beaubaton hocha la tête en le regardant alors avec moins d'accusation.
- Donc … Queulqu'un tente de vouas inscrire de foarce. Une enquête, Dumbloadore doit être faite.
- Et elle sera faite. Cependant, Monsieur Potter …
- Cerbin-Roche ou je vous coupe la barbe en rasage de près.
Dumbledore l'ignora et continua alors l'explication pour chaque champion. Karkaroff voulut inscrire d'autres de ses élèves car Dumbledore continua de vouloir le faire concourir pour Poudlard. Il enfonça la main dans sa tenue et sortit alors un écusson accroché à une chaine. Il le pointa face au directeur.
- Ceci, Dumbledore, est l'emblème du pays auquel j'ai prêté serment en tant qu'éclaireur. Aujourd'hui, je devrais même être conscrit pour les deux ans de formation pour les services militaires. Alors, si je dois représenter quelqu'un, ce sera la Téméria et les anciennes maisons elfique.
- Pardon ? Les maisons elfiques ? s'étonna Verpey.
Il retira alors sa capuche, laissant bien visible sa paire d'oreilles pointues. Faust les ayant pris dans sa famille, ils étaient membres des maisons elfiques des anciens Royaumes qui existaient avant que ce ne soit la Téméria. Alors, s'il devait représenter quelque chose, se serait la Téméria et les elfes de maison ici. Kreature tira alors son bord de tenue, invisible. Il comprit que l'elfe resterait proche si besoin.
- Eh bien … si le garçon veut concourir sous cette … Téméria, soit.
Il ressortit avec Cédric. Celui-ci le regarda avec inquiétude mais garda le silence. Au tournant d'un couloir, ils trouvèrent alors les Poufsouffles presque tous là. justin approcha alors, les fixant tous les deux.
- … Félicitation Cédric mais … Je pense que la maison est inquiète pour Mandos.
- Il a fait un serment sorcier, commença alors Cédric. Il a juré devant les professeurs et les directeurs qu'il ne voulait pas rentrer dans le tournoi et qu'il a demandé à personne de mettre son nom. Et on sait tous qu'il a passé la journée avec sa sœur et toujours avec quelqu'un.
- C'est pour cela qu'on est là. On est loyaux entre nous. Alors, si Poufsouffle à deux champions …
- Mandos va concourir sous la bannière de chez lui.
- Faudra alors qu'il nous donne l'écusson qu'on puisse l'encourager aussi, indiqua Susan Bones. Tout le monde sait qu'il n'utilise pas Harry Potter.
Il les remercia et il allait définitivement apprendre à certains le Nordien pour le coup. il alla récupérer Silarwen dans l'infirmerie mais il ne fut pas seul à y aller. Il remarqua que Justin le suivait avec deux autres, comme le gardant. Puis, il expliqua ce qu'il s'était passé à Silarwen. Celle-ci devint bien plus vulgaire que lui pour le coup. Avec le tournoi, il allait avoir encore plus de mal à trouver du temps pour chercher. Et il devait envoyer un message à Sirius.
Au petit matin, il y avait pas mal de murmure sur ce qu'il s'était passé le soir même. et il avait remis son uniforme d'éclaireur alors que sa sœur avait trouvé le moyen de se faire un écusson de la Téméria. Il nota alors que plusieurs avaient aidé et portaient dont Cédric et Justin entre autres.
Il ignora les gens mais vit arriver les Weasley à un moment, dans la salle où il pratiquait à cet instant l'épée. Les jumeaux avaient un tas de livres dans les bras alors que Ron avait des réserves de bonbons. Il les fixa étrangement pour le coup. Ce fut le cadet qui prit la parole.
- Écoute, Mandos. T'es notre pote. Et on sait que tu ne rentrerais jamais le tournoi. Alors, on vient à la rescousse. Hermione arpente actuellement avec Malefoy et notre petite sœur la bibliothèque. Zabini fait le tour des cercles avec Nott pour glaner des informations. Et Neville et Luna n'arrêtent pas de faire passer l'information avec ceux de ta maison que tu as carrément pris un serment sorcier pour dire que t'étais innocent. Alors, laisse-nous t'aider.
- … Merci …
Il lâcha les armes et les roux comprirent assez rapidement pour l'attraper contre eux. Il se laissa pleurer pour le coup. Il était épuisé. Il se sentait en prison sans en voir les chaines et les murs. Il avait un poids et une responsabilité sur les épaules jusqu'à ce qu'il rentre chez eux avec Silarwen. Il voulait rentrer. C'était pourtant simple à comprendre. Sa sœur s'accrocha à lui comme une sangsue. Il reprit le contrôle en sentant alors une tape sur la tête et regarda Kreature avec un journal plier dans la main.
- Un membre de la maison Black ne pleure pas. Il montre au monde l'erreur de l'avoir agacé.
- Merci Kreature.
L'elfe de maison gronda à nouveau en le regardant. Il poussa un peu celui-ci qui agita le journal à nouveau en menace. Il était le seul elfe qu'il voyait faire de la menace, écouter à moitié les ordres et avoir un simili avis. La suite fut assez compliquée. Certains pensaient qu'il avait mis son nom, d'autres étaient inquiets. Comme disait son père, c'était dans les moments les plus compliqués qu'on voyait les vrais amis et ceux sur qui on peut compter.
Il leur indiqua alors de prendre les épées d'entrainements et de se placer. Chacun se mit en position et suivit ses ordres. Ça lui allait de simplement faire de l'entrainement à la lame simple. Les autres vinrent après. Draco grognait sombrement après les lois et ce qu'il avait tenté de trouver pour le sortir du tournoi.
À la fin, ils étaient le petit groupe dans la salle avec Cédric qui avait réussi à échapper à la foule d'élèves qui le félicitaient. Mais, personnes n'avaient trouvé Mandos. Normal, il changeait à chaque fois de salle et de lieu dans le château pour s'entrainer. La seule raison pour laquelle ils savaient le trouver, c'était qu'ils avaient appris à demander aux elfes de maison de le trouver. Ou qu'il leur disait où aller. Luna eut un sourire en arrivant avec un tas de tissus bleus. Elle les posa devant lui avec un sourire.
- Bon … Tu fais de nous tes stries bleues ?
- Pardon ? s'étrangla-t-il à moitié.
- oui. On est ton équipe, tes amis. T'es notre officier, indiqua la blonde un peu rêveuse. Alors, fais de nous tes stries bleues.
- Tu as besoin d'une équipe, commenta Justin. Et même Marcus est d'accord.
- À mon corps défendant, indiqua le Serpentard essoufflé au sol. Mais, Cerbin ? Tu as besoin d'alliés. On est là. Et je suis d'accord … Actuellement, la politique du monde sorcier, c'est de la merde.
Tous regardèrent le Serpentard étrangement. Celui-ci grogna en fixant son ami Adrian qui lui fit signe de montrer quelque chose. Marcus Flint se redressa puis retira alors sa chemise et montra des traces fines sur le dos.
- Ça, Cerbin, c'est pourquoi j'ai loupé mes ASPIC réellement. Une année en sécurité en plus entre les bons vieux murs de Poudlard. T'as débarqué l'année dernière et t'as secoué beaucoup de choses. Je t'ai entendu plusieurs fois. Et il faut être idiot pour ne pas voir que tu n'es pas un bon chien-chien de Dumbledore ni un mage sombre. La société se secoue pour la première fois et j'ai envie d'y participer.
- … je vais envoyer une lettre à m'man, commenta Ron.
- Elle va l'adopter sans son avis.
- C'est le but, Fred, c'est le but, indiqua George.
- Je veux pas être adopté par les Weasley ! Je veux simplement trouver une autre voie que celle que tente de tracer ma famille.
Il hocha la tête et indiqua alors à Marcus de remettre sur le dos sa chemise. Kreature grommela sur ce que certains faisaient aux enfants. Il était d'accord avec lui. il frotta son menton.
- On a besoin d'un endroit tranquille que les professeurs ni le directeur pourrait trouver. si je dois vous apprendre ma langue ainsi que des compétences supplémentaires, il nous faut un lieu. Et même si j'aime la salle sur demande du septième, ça serait un danger car elle est surement connue des professeurs ou des directeurs.
- On se sépare alors pour trouver un lieu.
- Cédric … je te conseille de t'entrainer avec Adrian, Marcus et les jumeaux en duel. D'abord, un contre un, puis un contre deux ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisses gérer les quatre en même temps.
- Mandos ? Tu veux que je leur apprenne aussi le code des mains des stries ? demanda Silarwen.
- Conseillé. Tu commences avec Luna, Ginny et Hermione. Hermione pourra l'apprendre à d'autres ensuite.
- Kreature va interroger les elfes de Poudlard. Si quelqu'un sait, ce sont les elfes. Mais personne n'écoute jamais les elfes, informa Kreature.
Plusieurs des sang purs regardèrent l'elfe puis Mandos avec une pointe d'inquiétude.
- Plus je rencontre ton elfe, Roche, plus il m'inquiète, marmonna Draco Malefoy en frottant son visage.
- Tu vas l'avoir longtemps. Kreature connait plus qu'on ne le pense des sorciers et des familles ayant servi Voldy à la dernière guerre. Et je lui fais confiance, contre toutes bonnes volontés.
- Kreature apprécie que le seigneur Aen Seidhe apprécie le pauvre Kreature. Mais il serait bien que ce soit la jeune dame qui se charge des cours du soir des elfes de maisons en Langage ancien. Kreature pense que le jeune maitre devrait s'entrainer.
Il regarda Kreature, le jugeant un moment du regard avant de concéder à son point. Silarwen aurait la charge de faire apprendre la langue des signes des stries bleues à ses camarades mais aussi la langue des anciens aux elfes de maisons le soir à la condition qu'elle est terminée ses devoirs et qu'elle aille se coucher avant 21h30. Elle accepta si elle avait la possibilité d'apprendre alors à tirer à l'arc avec un vrai. Il accepta ainsi que lui apprendre les premiers signes de magies rudimentaires.
- On rejoint les autres ?
- Cédric … quand est la première épreuve ? Je dois avouer que j'ai putain de pas écouter tellement j'étais en rage.
- Pas de souci, Mandos. C'est le 24 novembre.
Il hocha la tête. Il avait donc 24 jour pour se préparer à ce qu'avait prévu les professeurs. Et il avait le même temps pour préparer Cédric à survivre un peu plus. il revint vers les morceaux de tissu bleus qu'avait apporté Luna. Il attrapa un bout avant de soupirer et regarder Silarwen.
- /Je vais vraiment faire ça ? / Demanda-t-il, incertain.
- /p'pa serait content ! 16 ans, et déjà chef d'une unité de sorcier !/
- / Je vais donc faire cela./ Soupira-t-il.
Kreature croisa les bras, attendant. il lui donna alors les tissus et tendit le collier avec la fleur de Lys entouré de deux plumes et l'arbre derrière. Création de Faust pour lui. L'elfe avait dit que c'était un cadeau et qu'il pouvait le prendre comme emblème de famille et de guérisseur.
L'elfe de maison regarda cela et claqua des doigts. Les tissus bougèrent sous le regard des autres pour former des petits insignes comme celui des quatre maisons. le bleu sombre se mélangea alors à des fils blancs et des pièces de tissus plus clair. Lorsque cela se termina, il y avait une petite série d'insigne de tissus reposant sur la table. Sa sœur sauta de joie en attrapant l'un pour le positionner sur sa ceinture. Kreature réajusta l'objet avant que celui-ci ne se retrouve cousu dessus. Chacun en récupéra un pour l'accrocher. Parfois, sur un sac, à une ceinture, dans la doublure de leur cape.
Il ressortit avec les autres pour rejoindre la grande salle. les Poufsouffles faisaient un front commun. Mais, ce n'était pas la même chose pour les autres maisons. Certains l'ignoraient, d'autres le soutenaient. Mais, il y avait pas mal qui l'accusait de tricherie. Warrington en fit parti avec plusieurs Serpentard.
il s'installa à sa place habituelle, gardant sur sa tête la capuche et son attention pour tous autours. il n'avait pas confiance à présent qu'on ne tente rien. Son nom avait été mis dans une coupe pour le faire participer à un tournoi mortel. Pourquoi alors ne pas les empoisonner ou les arrêter pour avoir des oreilles en pointes ?
Le mois passa assez longuement. il n'avait encore aucune idée de ce qu'était la première épreuve avec Cédric mais il ne laissait aucun répit à son camarade. Les elfes de maisons avaient cherché pour eux un lieu même si Fred et George avaient mis en service leur année de maraudage dans l'école la nuit. Adrian avait commencé à faire venir aussi Marcus pour le jogging du matin. le Serpentard avait donné pas mal de sorts en échange puisqu'il avait déjà fait sa septième année.
Il regarda les propositions qui avaient été apporté pour chacun en pesant les pour et les contre. il grimaça en voyant que la salle qui donnait le plus de possibilité restait elle sur demande. Pas qu'il ne l'aimait pas, au contraire, mais elle était connue des professeurs.
Il releva la tête en maugréant des livres de sortilèges que lui avait apporté Kreature sous les conseils de Sirius. Celui ci était terrifié pour eux et avait tenté de trouve une solution pour lui. Mais, malheureusement, Dumbledore avait raison. Il ne pouvait pas sortir du tournoi. son nom qui fut le sien le liait au contrat du tournoi.
- C'est de la merde ...
- / Soit pas défaite !/
- /défaitiste/ Hermione, corrigea-t-il sans relever la tête. Mais je reste sur la même phrase. C'est de la merde.
- Pourquoi ? Tu es l'un de ceux qui a le plus de chance de t'en sortir. On a vu comment tu combats. T'as l'habitude. Et les créatures ? Vu les descriptions que nous a donné Silarwen sur les monstres de chez vous …
- C'est pas le souci, Justin. Le souci est un lieu où les murs n'ont pas d'oreilles. Je reste d'avis que Dumbledore est impliqué. Et Verpey, ainsi que Fol Œil ! Je sais pas, il y a pas un lieu assez grand ? Que personne n'a trouvé ? Que personne ne penserait à trouver ?
Il fut accueilli pas le silence. Un silence qui lui donnait envie de rire à leur tête. Ginny se tendit même plus violemment que les autres.
- Un truc que je ne sais pas … ? Une chose à cacher ?
- Il y a ... deux ans … Poudlard a eu un souci … De monstre.
- Oui. Brakmar m'en a parlé. Une histoire d'artefact sombre et d'un monstre.
- Donc tu saisis pour la chambre des secrets ?
- La quoi ?
Chacun se mit à rire à sa tête. Ginny frappa le bras de son frère Ron alors que Draco secouait la tête.
- La chambre des secrets est la salle secrète dans les murs de Poudlard que personne n'a trouvé. Elle a été créée par Salazar Serpentard qui y a mis une créature dedans pour tuer les enfants de Moldu. La dernière agression était i ans. Mais le dernier mort fut il y a 50 ans. Miss Ginny ci présente a été la marionnette de l'ancien héritier qui lui a fait utiliser la créature. Mais, elle a réussi à jeter l'objet dans les toilettes et un professeur l'a trouvé. Elle n'a aucun souvenir de ce qu'était la créature ou où elle était.
Il regarda la rousse qui rougissait autant que la couleur de ses cheveux. Elle marmonna qu'elle avait failli être possédé et que les goblins avaient détruit l'objet. La destruction l'avait libéré de la présence oppressante qu'était le journal. Chez lui, tout le monde savait que parfois, les monstres les plus dangereux, ça restait les hommes. Même son père le disait. Bien que Faust se soit mis dans le défi qu'un jour, Vernon Roche dise en rage : Bloede Dh'oine. Défi intéressant, il doit dire. Mais, une salle secrète avec un monstre dedans ? Ça pouvait avoir de l'intérêt. Bien que trouver une salle que personne n'a trouvé en mille ans, bon courage.
- Tu as dit que la dernière victime morte était, il y a, cinquante ans, c'est ça ?
- Oui. Mimi geignarde.
Il se rappelait le fantôme en question.
- On pourra lui poser des questions et ainsi savoir ce qu'est la créature. Règle importante dans un combat avec des créatures qui peuvent te tuer … savoir ce que c'est.
- Bon point. Ce qui nous amène toujours au souci qu'on ne sait pas ce qu'est l'épreuve. Indiqua Cédric.
Son camarade avait raison. Ils n'avaient aucune idée et la date approchait. Il regarda l'heure avant de se dresser. Il était temps de revenir en cours.
- Super, on a cours avec Rogue, marmonna Ron.
Il regarda l'emploi du temps en passant avec Adrian. Ils avaient runimagie alors que Cédric devait aller en divination avec Justin. Fred et George partaient pour de l'enchantement. Chacun se sépara pour rejoindre sa classe. Le professeur Sinistra eut un sourire en les voyant rentrer mais il nota alors quelque chose accroché sur la poitrine d'un Serpentard. Un autre élève arriva vers Adrian.
- Hey ! Pucey ! Tiens ! Pour supporter le vrai champion.
- … sérieusement ? Et qui a fait cela ? Vu l'horreur, je dirais Parkinson. Tu peux te le garder, j'ai pas que ça à faire.
Il regarda l'objet et vit alors les mots d'encouragements pour Cédric puis, les mots changèrent pour faire apparaitre « à bas Potter ».
Il pinça son nez en rentrant pour se mettre à sa place. Une des Poufsouffles vit le Badge et ulcéra de rage à sa place. Insultant les Serpentards portant l'objet avec Rage et surtout, imagination pour les insultes. Adrian se mordit avec lui les lèvres pour ne pas rire. il entendit vaguement son camarade dire qu'il avait contaminé avec son vocabulaire la moitié des Poufsouffles.
Le cours continua tranquillement, lui laissant alors la possibilité de faire des travaux un peu plus pratique sur un bouclier portatif. La porte fut frappée et un petit Gryffondor de première année se trouvait derrière, un peu tremblant face au regard du professeur.
- Heu … Monsieur Potter … Cerbin-Roche doit monter … il est demandé …
- Et pourquoi donc ?
- C'est monsieur Verpey, pour la cérémonie des baguettes. Tous les champions y sont …
- Bien sûr. Monsieur Cerbin ? prenez en plus vos affaires. je ne sais pas si vous pourrez revenir .
Sa main rangea ses affaires avec agacement. Un des Poufsouffles lui indiqua qu'il prendrait pour lui les parties du cours qu'il louperait. Il regarda le première année frétillant littéralement à côté de lui dans le couloir. Le silence était vraiment étrange.
- … Je suis Dennis Crivey ! De Gryffondor.
- Ah.
- C'est vraiment super que je puisse vous parler. Avec mon frère, on a appris plein de chose et sur ce que vous avez fait. … Je pourrais avoir un autographe ? ou une photo ?
- / Ce gosse ne fait absolument pas peur./
- Pardon ?
- Rien. Parlais à moi-même. Heu … je ne signe pas d'autographe.
Il était un peu mal à l'aise à cet instant. il était habitué à une attention dans les royaumes du nord, mais celle d'un non-humains se déplaçant chez les humains. Ou, encore, sa réputation du spectre des champs de Bataille. Hugin se posa sur son épaule à cet instant. le garçon semblait encore plus émerveiller alors qu'il caressait les plumes sombres de son familier alors qu'ils montaient les marches. Il regarda le garçon alors que celui-ci indiqua la porte.
- Merci de m'avoir montré le chemin, Dennis. Passe une très bonne journée.
- Oh oui ! Merci ! Merci beaucoup.
Il regarda le garçon disparaitre en courant. Il avait la migraine à cet instant avant de se tourner vers la porte et frapper. Il fut accueilli par Verpey ainsi que les autres directeurs et champions. Il entendit des pas derrière lui et vit Cédric arriver aussi. Il le salua d'un mouvement de tête. Il nota des personnes qu'il ne connaissait pas.
- Entrez, Harry ! Ne vous inquiétez pas. Ce n'est que l'examen des Baguettes.
Il regarda l'homme par-dessous sa capuche. Combien de fois devait il se répéter ? Même un spectre de midi aurait compris. Et un spectre, niveau conversation, on avait vu mieux.
- Nous allons vérifier que vos baguettes soient en parfait état. C'est vos instruments les plus importants pour accomplir vos taches.
Cédric étouffa dans une fausse toux son rire alors que lui-même avait un grand sourire. Un sourire tellement faux que la jeune femme de beaubaton, Fleur Delacour, le regardait étrangement.
- Nous allons aussi faire une petite photo. Je te présente Rita Skeeter. Elle va écrire un petit article sur le tournoi dans la gazette.
Il tourna la tête vers la femme présente. Elle portait une robe rose en deux pièces. Hermione lui avait dit que ça s'appelait un tailleur si il se souvenait bien. Il nota alors le regard de la femme vers lui. Elle avait un regard qui lui donnait une certaine envie de garder ses distances.
- Peut être pas si petit que ça, Ludo.
Et elle disait cela sans le quitter du regard. Il croisa les bras, s'appuyant contre le mur. Mais, il avait à présent accès à la petite lame qu'il avait accroché à l'avant bras, sous les vêtements. On n'est jamais trop prudent. Surtout lorsqu'on est guérisseur, on est souvent pris pour cible. Et son père avait des ennemis. Il lui avait appris pas mal de choses.
- Est-ce que je pourrais demander quelques petites choses à Harry avant de commencer ? c'est le plus jeune champion et …
- Mais bien sûr ! s'écria Verpey. Si Harry ne voit pas d'objection.
- Je …
- Merveilleux coupa la femme.
Elle lui attrapa le bras avec ses ongles pour le happer mais elle se retrouva alors saisit par les ombres de magie et il la regarda sombrement alors qu'elle se faisait reculer par les ombres presque vivantes.
- J'allais dire. Je refuse. Point final.
- Mais, mon garçon …
- Va sgriwiwch chi !
Il rejoignit le groupe de champion en marmonnant alors après des idiots. Il vit du coin de l'œil la plume le suivre à cet instant. Il attrapa le carnet alors que la femme eut un petit cri. Il grogna et plaqua contre la poitrine de Dumbledore qui venait de rentrer. Le directeur fut assez surpris alors que la femme tenta de récupérer le parchemin. Ollivander était à coté et eut une expression outrée envers la journaliste. La plume verte qui écrivait eu alors le devoir de revenir à sa propriétaire avant une incinération. Il regarda la femme avant de dire sombrement.
- Je vois un article dans la gazette sur moi alors que vous êtes pour le tournoi, je vais faire valoir mes droits de mineur.
Le silence dans la pièce se fit et il nota le rire caché par le champion de Quidditch dans son coin. Puis, chacun à son tour, les baguettes furent vérifiées. C'était une cérémonie un peu trop longue à son gout. Surtout longue à cause de la femme qui ne le quittait pas des yeux. il allait bientôt vouloir disparaitre dans la forêt.
- Bien ! Nous allons pouvoir faire des photos. D'abord de groupe et ensuite des individuels.
Il fut attrapé par Cédric lorsqu'il tenta de tourner des talons. Il regarda son camarade en murmurant que ce dernier allait devoir courir très vite le lendemain matin. il tiqua en voyant le photographe se positionner puis le regarder.
- Vous voulez bien enlever votre capuche, monsieur Potter ?
Il grogna avant de le faire. il avait son bandana en dessous et celui-ci avait deux offices. Un, il cachait la cicatrice sur son front puisque les gens avaient tendance à ne fixer qu'elle. Puis, ça cachait aussi la pointe de ses oreilles.
Il ne savait pas ce qui était pire. Selon leur père, c'étaient les nobles dans les cours. On ne savait jamais qui pouvait attaquer. Qui pouvait préparer un coup en traitre si on ne gardait pas les yeux ouverts. Ici, il avait l'impression que c'était la même chose en regardant la femme en rose sombre. Il avait l'impression qu'elle faisait son pain des rumeurs ou fausse nouvelles. Il avait lu des articles de Skeeter, à commencer par celui sur le père des Weasley. Et, déjà, elle avait écrit autre chose que le vrai prénom des Weasley. Et elle avait insulté la famille au complet ainsi que la maison dans laquelle ils vivaient. Pour lui, c'était déjà un danger. Il préférait l'anonymat des royaumes du nord où il était simplement Mandos Cerbin, le jeune guérisseur qui vadrouillait en Téméria et sur les frontières. Ou, encore, le spectre au corbeau qui arpentait des champs de bataille pour aider les blessés que les armées n'avaient pu encore trouver et sauver.
Il sortit en maugréant avant que le reste de cette mascarade grotesque continue accompagné des autres champions. Il descendit les marches et nota que les deux autres champions le suivaient autant que Cédric. Lui, c'était normal. Les autres, un peu moins. Il regarda la jeune fille et haussa un sourcil.
- vous êtes un curieux personnage, dit elle alors avec un accent.
- Ah. …
Décrire son état actuel serait, désabusé par la situation au complet. Il ne manquait plus que le pogrom et il aurait presque l'impression d'être passé à Tretogor en fait. Ou dans une des villes du nords avec les rumeurs et les tensions qui vont avec. Bien que les deux autres champions ne semblaient pas très méchants. Enfin, ils avaient l'air plus curieux. Kreature apparut à coté de lui, surprenant les trois autres sorciers. Il regarda l'elfe présent.
- Salut Kreature. Des nouvelles de Londres, mon ami ?
- Le traitre à son sang a fait, pour une fois, une bonne action pour sa famille. Une beuglante, le vieux fou de Dumbledore va recevoir.
- Je rêverais de voir cela. Merci, Kre'. On se retrouve tout à l'heure.
L'elfe disparut comme il apparut. Il tourna à la fenêtre du troisième et fixa le toit. Il regarda Cédric.
- Bon, je vais aller rejoindre le cours d'où on m'a fait sortir pour rien. À plus tard, attrapeur.
- Aye.
Il sauta par la fenêtre, causant les cris des deux autres alors qu'il continuait de se déplacer sur les toits et rejoindre la cour puis rentrer dans un des bâtiments. Il revint dans la salle de classe tranquillement et Adrian lui fit un signe rapide pour savoir ce qu'il s'était passé. Il indiqua rapidement que c'était pour la cérémonie des baguettes et une femme dénommée Skeeter voulait une interview. Et il avait dit non.
Le Serpentard plissa du nez. C'était l'expression par excellence de quelque chose qui le dérangeait en fait. La femme devait être très certainement un danger. Mais, il ne sut pas plus pour le coup puisque le professeur les rappela à l'ordre pour terminer les travaux en cours.
Il regarda la salle de bain des filles et particulièrement le fantôme résident. Mimi geignarde descendit vers lui avec un sourire. Et Mandos tenta de garder son calme. Sa soeur le regarda du coin de l'oeil, demandant si il allait bien. Il fit comme si rien n'était anormale ni inquiétant.
- Ohhh tu es revenu … Un joli garçon et sa sœur qui n'ont pas insulté Mimi. Que puis-je faire pour toi, joli petit elfe ?
- Eh bien, Gentille Mimi, c'est une question délicate. On cherche la chambre des secrets mais surtout, la créature qui y vit. Et tu es la seule, et je dis bien la seule qui peut nous aider. M'aiderais tu ?
Il n'était pas sûr de savoir interpréter le changement léger de couleur du fantôme. C'était comme si elle rougissait en fait avec son sourire. Adrian cacha avec sa main son hilarité derrière puisqu'il était celui qui l'avait accompagné avec Silarwen et Kreature. Cédric était occupé à s'entrainer avec les autres.
- J'accepte de t'aider. Comment puis je t'aider ?
- ... Comment as-tu trouvé la mort ?
Il regarda le spectre prendre une expression si triste. Elle flotta alors au dessus d'une cabine de toilette.
- Ça s'est passé ici, juste dans cette cabine … Je m'y étais enfermé parce que plusieurs s'étaient moqués de mes lunettes et je voulais pleurer. J'ai entendu un garçon parler …
- Tu te rappelles de ce qu'il disait ?
- Non. Je voulais juste qu'il sorte. … j'ai ouvert la porte pour lui dire de dégager, dit Mimi presque posséder sur les derniers mots. Puis, je suis morte.
- Comprenais tu ce qu'il disait ?
Elle pencha la tête sur le côté et sembla réfléchir.
- Non … c'était étrange … comme … sifflant.
Il cligna des yeux avant de soupirer et se concentrer.
- ~~ Comme cela ? ~~
Le fantôme se redressa de surprise en le fixant. Elle le pointa même du doigt avec la bouche ouverte.
- Oui ! Je me souviens ! Ça ! Ça ressemblait à ça !
- … Cerbin … depuis quand tu parles fourchelangue ? Dit Adrian avec une pointe d'inquiétude.
- Hn ? Oh, toujours. Mais ça confirme un point. Celui responsable est un parleur de serpents. Et, mimi ? Peux tu continuer ? Que te souviens tu de ta mort … ?
- Je suis morte comme ça … mais je me souviens de deux yeux jaunes, là, au dessus du lavabo.
Il la remercia en regardant ce qu'elle avait pointé du doigt. Il fit signes à Pucey de le suivre alors que Kreature claqua des doigts pour retirer l'eau du sol avant de partir. Il se dirigea vers la bibliothèque.
- On cherche quoi ?
- Pour l'instant, rien. J'ai besoin que tu me dises tous ce que tu te rappelles des agressions d'il y a deux ans. Même des détails insignifiant comme les odeurs ou des sons.
Le Serpentard s'assit à la table en face de lui. Ils s'étaient mit en fond de la bibliothèque pour ne pas être déranger ni entendu. Ils avaient néanmoins pris place dans les sections de magizoologie. Ils cherchaient une créature dangereuse.
- Alors … ça a commencé avec Miss Teigne. Elle s'est retrouvée pétrifiée dans le couloir des toilettes de Mimi.
- Un point particulier ? Je sais pas, une odeur ? L'apparence de la pétrification ? C'était de la pierre ou non ? un truc sur le sol ? …
- De l'eau … je me rappelle. Le couloir était inondé. Mimi.
- Okay … rien d'autre ?
- Non. La victime suivante est Colin Crivey. Il a été pétrifié avec son appareil photo entre les mains.
- … il regardait dans l'appareil ? Demanda Silarwen.
- Oui. Le troisième est Justin et Nick-quasi-sans-tête avec. Le fantôme ne bougeait plus et Justin était au sol. Puis, ça s'est arrêté. Par contre, un petit point qui vient de me revenir. Les araignées ont vidé les lieux en masse. C'est après que ça s'est arrêté avec la destruction de l'artefact dont s'était débarrasser la petite Weasley. Juste à temps, si tu veux mon avis.
Il frotta son menton en annotant alors les informations. Déjà, le descendant de Serpentard avait utilisé le fourchelangue, ou la langue des serpents pour lui. Ensuite, Mimi, à la différence des autres, avait dit avoir trouvé la mort après avoir juste vu deux yeux jaunes. Les différents fantômes qu'il avait interrogés se souvenait clairement de leur mort. Il frissonnait au rappel d'avoir discuté avec certains. Chez lui, les fantômes, ça ne discute pas, ça attaque.
- Bon ... Une créature qui vit assez longtemps, si ce qu'on m'a dit est vrai, elle existe depuis le départ de Serpentard de l'école, il y a plus de 1000 ans.
- À peu près.
- Et qui est surement de type reptile si Serpentard et sa descendance parlent serpents.
- C'est une des traits qu'on lui accorde. Il était un fourchelangue. Celui dont on ne doit pas prononcer le …
- Moldy en short ! Ricana Silarwen.
- Vol de mouette, continua-t-il.
- Bref. Vous êtes infernaux. Il était fourchelangue aussi.
Il leva le doigt vers son camarade avec un sourire. Oui, c'était le point commun car quelque chose lui disait que Voldemort, vu son age, avait été élève au même moment que Mimi Geignarde. ce qui voulait dire que si la créature obéissait à un parleur de serpent, il y avait une possibilité que la première victime de Voldemort soit leur fantôme des toilettes des filles.
- On va chercher comment, Mandos ?
- Eh bien, on hypothétise chaque créature qui obéirait à un gars qui parle fourchelangue. Une créature qui a soit, un poison violent, ou une capacité magique capable de pétrifier ou tuer à volonté. Sans oublier qu'elle peut soit vivre longtemps, soit procréer sans compagnon et on a affaire à la descendance de celle-ci … En fait, je vais appeler Hermione. Elle doit avoir une idée.
- Merci Merlin pour cette Gryffondor qui aime trop les livres.
Il ricana à la bénédiction de Adrian qui commença à s'installer contre la chaise, les mains derrière la tête. Kreature n'eut pas à avoir son accord pour déposer un premier gros ouvrage sur le ventre du Serpentard. Celui-ci grogna sombrement avant de commencer à chercher avec eux. Le patronus partit néanmoins avant trouver Hermione pour les aider avec Draco. Ron lui avait fait un pari amusé à force de les regarder se battre. Il les avait comparés à un vieux couple marié. Tout le monde était d'accord avec le cadet Weasley.
.
Et voila Un tournois qui commence bien, non ^^
