Bonjour la compagnie
Un poil de retard, cette semaine. Que voulez vous, les vacances... Bref
Reviews :
- lesaccrosdelamerceri : Je Deviens une pro de la torture, non ? Aller, profite de la suite
- Lala : Et oui, si la petite soeur s'y met, c'est que Ombrage signe, contre signe et ressigne son arrêt de mort et son testament.
Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !
/langue/ : Nordien
langue : Anglais
~langue~ : Hen Llingue
~~langue~~ : Fourchelangue
N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.
Chapitre 25 :
Il grimaça en sentant sa tête résonné comme un tambour violent et l'impression que son bras avait été brulé. Pourtant, il put le bouger et surtout, il était encore vie. Le venin de basilic aurait dû le tuer. Il aurait dû trouver la mort. Il sentit un truc contre son visage qui ressemblait à une langue visqueuse. Il tiqua. Surtout que la langue était fourchue. Il n'osait pas ouvrir les yeux.
- ~~ parleur devrait se réveiller. … Jörmungand est inquiet. ~~
- ~~ qui est Jörmundang ?~~ siffla-t-il avec hésitation.
- ~~ Je suis … Le petit parleur a fait beaucoup de magie ... comme mon maitre … pas comme ces petits humains … C'était jolie. Et je n'ai plus mal à la tête. ~~
- ~~ … je suis sur toi, c'est ça ? Et si j'ouvre les yeux, je ne risque pas de trouver la mort par ce que tu m'as regardé. ~~
- ~~ Jörmundang promets de ne pas utiliser ses yeux. Et puis … l'elfe ancien fait peur.~~
- Je t'ai entendu siffler ! Ouvre tes yeux, je suis en colère après toi !
La voix qui venait d'intervenir était différente. Elle était plus grave ainsi que plus agacé. Il ouvrit les yeux, trouvant bien la tête du serpent le fixant et pourtant, il ne trouva pas la mort. Et il tourna la tête et cligna des yeux un long moment en voyant un Aen.
Celui-ci était debout, bras croisé, ne portant qu'une sorte de torchon pour simple vêtement pour lui couvrir l'entrejambe. Il se redressa mais sentit la migraine. Il frotta son crâne, notant alors la bosse d'impact. Il tourna la tête vers la salle et nota que plusieurs des pierres et têtes de serpents avaient été cassées par une sorte d'explosion. Il pointa le serpent qui semblait attendre. Et les yeux n'étaient plus jaunes comme les avaient décrits Mimi. Ils avaient une couleur orange, voir ocre. Et surtout, ils semblaient curieux. Il ne voyait pas réellement l'expression de haine dans ce monstre mais plutôt une curiosité sans borne. Et il était allongé sur l'un des anneaux et on avait clairement utilisé son bandana pour tenir son bras contre lui. Il vit Fumseck assit sur l'anneau au dessus de lui, et il y avait comme une sorte de liquide encore au coin des yeux du phénix. Les larmes. Fumseck venait de lui sauver la vie.
Il vit alors une seconde personne qui était recroquevillé au sol, tentant de se faire plus petit. C'était aussi un Aen mais, plus jeune, comme lui.
Il revint vers le premier qui avait parlé et qui semblait énervé. Celui-ci avait les bras croisés, une petite touffe de cheveux noir court, ondulant sur la tête. Il avait les yeux gris, l'air coincé. Son visage était taillé à la serpe avec un léger décrochage au niveau du nez pour le rendre un peu plus droit. Et l'air agacé lui était familier.
Le second elfe avait les cheveux plus clairs, noisette. Ils étaient en bataille sur la tête. Il avait de grands yeux bleus, la peau claire, l'air un peu inquiet. Le visage était encore jeune, portant des marques de "poupon". Et lui aussi ne portait qu'une sorte de tête d'oreiller qui avait été déchiré comme pagne. Et il le regardait ainsi que le serpent et le second elfe avec inquiétude. Il parla alors d'une voix très inquiète.
- Kreature devrait se calmer … ce n'est même pas la faute du …
- Dobby ! La ferme !
- … Kreature … Dobby ? Oh Bordel de Merde ! J'avais raison ! J'avais putain de raison ! Tu as vu Jörmundang ? J'avais raison, dit-il au serpent géant qui pencha la tête sur le coté sans comprendre. Au fait, pourquoi tu ne veux plus tenter de me tuer ?
- ~~ Euh … parce que … je sais pas, dit alors le serpent en regardant autours comme si il était perdu. Les protections du maitre sont revenues … et Jörmundang se souvient … son pauvre maitre … il a été trahis … ils ont tué son pauvre maitre ici. Et Jörmundang n'a rien pu faire. Il était en colère … puis, c'était comme de la brume. Et Jörmundang se réveille avec un parleur mal en point. ~~
Kreature lui redonna un coup sur la tête avec le plat de sa main. Il avait l'air d'un adulte d'une quarantaine d'année elfique ne portant rien sur le dos. Quant à Dobby, il n'avait surement pas dépassé la quinzaine. Il avait l'air d'un adolescent arrivant sur sa majorité. Mais, Kreature semblait être le seul à avoir l'air d'être capable de prendre des décisions. Il revint à celui-ci pour avoir la raison de sa survie, encore.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? C'est flou ?
- Le phénix t'a soigné juste à temps. Et … puis, je me souviens de la douleur. Beaucoup de douleur. Comme si mon corps au complet avait été brisé pour être remis en place, grogna Kreature. Le venin nous arrivait dessus. Et l'oiseau se précipitait vers toi. Sans oublier que tu as tenté de te tuer en nous sauvant. J'ai déjà perdu un ami que j'ai élevé comme si c'était le mien lorsque celui qui aurait dû le protéger a fui comme un couard, la queue entre les jambes. Alors, écoute-moi bien, gamin … Tu refais une cascade pareille, je te colle à ton lit par magie !
Il grimaça en s'asseyant et nota bien la tache de sang présent sur le sol. Le serpent attendait, la tête appuyée sur l'un de ses anneaux, lui léchant à nouveau le visage du bout de sa langue. Il s'était passé quelque chose.
Le venin de Basilic était rempli de magie. Et il avait aussi utilisé sa magie pour les protéger. Mais, il se souvenait distinctement des runes sur le plafond. Il revint vers le Basilic et celui-ci sembla presque sourire avec le bout de la queue frétillant.
- ~~ On est où au fait ? à quoi sert cette salle ? ~~
- ~~ Oh ? il s'agit de la salle de travail du maitre … et où il a été tué. Il inventait beaucoup de protection. C'est lui qui a créé toutes les protections pour les petits marchants de l'école. ~~
Le serpent sonnait même très fier de cela. Et en même temps triste. Il grimaça à nouveau, tentant de bouger. Les larmes de phénix lui avaient peut-être sauvé la vie, mais, il s'était quand même fait mordre et avait perdu du sang. Et Dobby ne semblait pas en état de bouger.
- Ça va Dobby ?
- Dobby est trop grand. Et le maitre Draco …
- Tu es son ami, ne t'inquiète pas … Mais … Kreature … tu es toujours le seul … le seul qui est libre de ses pensées. Maintenant que Dobby est sous sa … forme … je peux sentir les chaines. Et toi, tu ne les as pas. Tu aurais pu, depuis longtemps, arrêté de suivre … les ordres.
L'elfe baissa la tête, semblant ancien et le regard hanté. Il aurait presque cru voir Faust. Et l'elfe se tourna vers lui, avec un léger frisson à cause de sa tenue qui le couvrait à peine.
- Je raconterais lorsqu'un jeune seigneur Aen Seidhe sera remonté pour aller voir l'infirmière et s'être reposé.
- Vrai … mais avant … Jörmundang ? même si … tu sembles contrôler tes yeux … tu as tué …
Le serpent baissa la tête. Il leva les mains vers la tête qui aurait pu lui arracher le haut du corps et celle-ci descendit. Il sentit le poids contre sa poitrine et il réfléchit. Il posa les mains sur le haut du crane avec un soupir et se concentra au mieux malgré la fatigue.
- Ni fydd eich syllu byth yn niweidio'r diniwed. Rwy'n eich rhwymo i'm hud ac yn derbyn eich prynedigaeth.
Les fils de magie s'enroulèrent autours du crane du serpent qui ne bougea pas d'un millimètre. Il sentit un autre sort ancien qui s'était brisé. Un sort de soumission qui avait été imposé. Il termina de l'enlever et laissa son sort qui gardait le regard tueur couvert. Mais, si le serpent devait se défendre réellement avec de bonnes raisons ou qu'il lui demandait, les deux pupilles seraient à nouveau dangereuses.
- Kreature … prends avec Dobby ma cape et la seconde … dans le sac sans fond. Couvrez-vous avec avant qu'on remonte. Je crois que le temps est écoulé, non ?
Kreature souffla en hochant la tête. Même si le délais était dépassé de 15 minutes seulement. Mais, quinze minutes de trop pour l'avis de certains. L'ancien voulut le prendre sur son dos maladroitement, n'étant pas habitué à sa taille. Jörmundang siffla avant de glisser autours des deux elfes qui se tendirent autant que lui.
- ~~ montez … je vais vous emmener.~~
Il répéta les mots, sachant qu'il était déjà sur les anneaux pour sa part. et il n'avait pas vraiment la force, actuellement de marcher. Si il pouvait récupérer une potion de renouvellement du sang, ça l'arrangerait en fait. Dobby hésita, enroulé dans la cape que Kreature avait récupéré pour eux en lui répétant que ce n'était pas qu'il perdait son travail mais bien parce qu'il avait besoin de se couvrir pour être un bon elfe.
Il était bizarre de se retrouver emmener par le serpent géant qu'il devait se « débarrasser ». Et il l'avait dit à Jörmundang. Celui-ci commenta qu'il comprenait. Si il avait tué des petits de l'école de son maitre, c'était qu'il était un très mauvais serpent. Son maitre était des régions du sud où les serpents servaient de protecteur. Raison pour laquelle c'était son emblème. Il l'avait nommé Jörmundang parce que le nom convenait à un basilic de sa taille. Et que Salazar Serpentard avait voyager dans les terres du nord et rencontrer les viking pour apprendre leur magie et écouter leur légende. Et qu'il détestait le christianisme et les prêtres qui voulaient bruler tout ce qui n'était pas « normal ».
Il entendit les voix de ses camarades en haut du tuyau et surtout Luna qui consolait sa sœur. Le serpent regarda le trou et accéléra d'un coup. Il s'accrocha au mieux avec Dobby et Kreature aux écailles. Il entendit juste les cris de ses camarades lorsque la tête de serpent sortit devant eux.
Il les regarda un instant, notant alors que certains avaient dégainé leur baguette. Il fut surpris agréablement lorsque Marcus avait couvert alors de sa cape le visage de Luna, Ginny et Silarwen alors que Cédric et Adrian avaient tenté de pousser hors du chemin les plus jeunes. Justin blêmit, statufié de revoir la tête de serpent.
Il y eut un long moment de silence avant qu'il se laisse glisser du dos. Il pinça ses lèvres alors que chacun de ses camarades ne bougeait plus, statufiés d'être surtout encore en vie. Kreature suivit en tirant Dobby qui s'accrochait au plus ancien.
- … Alors … j'ai peut-être fait une connerie. Mais, ça s'est arrangé. Jörmundang, ci-présent, va redescendre mais il n'est plus une menace.
Il regarda le silence omniprésent alors que le serpent s'en allait. Fred s'approcha de lui au bout de plusieurs minutes de silence. Il glapit lorsque son camarade tira littéralement son oreille.
- T'es un crétin ! On a cru que t'étais mort.
Puis, il se retrouva écraser par le groupe en partie. Il grimaça à son épaule encore bien entamée. Et ça, sa sœur ne le loupa pas en s'accrochant à lui. Elle commença à lui frapper le haut du crane, accrochée à son dos.
- /Si tu étais mort ! J'aurais fait comment pour rentrer ? Tu m'aurais laissée toute seule ? Stupide frère ! Stupide frère ! Stupide frère !/
Il le méritait pour le coup. il l'attrapa contre lui en soupirant alors qu'elle fondait en larmes contre lui en s'accrochant comme si c'était la dernière fois.
- /C'était une menace présente … et je préférais m'en occuper … désolé. Je vais ne plus me mettre sciemment dans des merdes pareilles. /
- /Fais pas de promesses que tu peux pas tenir ! grogna Silarwen. Promets juste d'être prudent et de revenir !/
- /Ça aussi. /
Le groupe s'aperçut alors enfin de la présence des deux autres. Dobby était toujours caché derrière Kreature, tentant de se faire le plus petit possible alors que le brun avait l'air pincé et le regard sombre.
- … des elfes … ? Mandos … Tu les as trouvés où ?
- Et Où est Dobby !? Grogna Draco avec colère envers lui et clairement de l'inquiétude.
- Là.
Il pointa l'elfe aux cheveux noisette à Draco avec un sourire. Le blond tourna la tête vers ce dernier avant de revenir vers lui, incrédule. Puis, il y eut un reniflement de Kreature alors que Dobby glapit en tentant de garder la cape sur lui un peu mieux. Le sorcier blond regarda alors à nouveau l'elfe et écarquilla les yeux au bout d'un moment.
- … Dobby ? C'est vraiment toi ?
- Je suis désolé, maitre Draco. J'ai … pas fait exprès.
- Bordel de … commença Draco.
Tous regardèrent le blond mettre la main sur sa bouche avant de revenir, sidérés, vers les deux elfes changés. Marcus approcha le doigt et Kreature le fixa avec cet air noble et agacé qui semblait à présent remplacer la grimace du nez crochu.
- Déconseillé si tu veux pas que je te morde, héritier Flint.
- … Et il avait putain de raison … Cerbin … T'avais putain de raison pour les elfes. Si tu en as d'autres comme ça, fais partager à la classe. Et surtout, explique comment tu as fait ?
- Je sais … pas exactement. Je sais juste une chose. Le basilic était sous un sort de soumission avec un ordre de tuer … tout le monde sur ordre. Il a craché son venin après que j'ai été mordu vers Kreature et Dobby. La salle des secrets
- Chambre, corrigea Hermione plus par habitude.
- Si tu veux. La chambre s'est illuminée avant que je m'évanouisse d'avoir pris un mur … ah oui. J'ai enveloppé de magie nos deux amis pour les protéger du venin. J'étais pas très lucide au moment des faits.
- Attends … Mordu ?
Il grogna en se retrouvant porter par Cédric avec les autres derrière le Poufsouffle jusqu'à l'infirmerie. Il n'eut même pas la force de descendre du dos de son camarade en fait. Les jumeaux emmenèrent rapidement dans un lieu sûr les deux anciens elfes de maisons. Il entendit vaguement sa sœur parler des cuisines.
Cédric le posa sur le lit et paniqua à madame Pomfresh qu'il avait été mordu par une créature hautement toxique. Fumseck décida que c'était le moment pour apparaitre sur le montant du lit au-dessus de sa tête alors que Hugin sortait des ombres de dessous pour se poser à côté. Les deux semblaient avoir une conversation alors que l'infirmière terminait de lui lancer des sorts.
La seule chose qu'elle lui demanda, ce fut de savoir ce qu'il l'avait attaqué. Et, avant que Cédric ne réponde, il rétorqua que c'était des acromentules alors qu'il revenait de courir et qu'il était sorti du sentier habituel. Ses camarades le fusillaient du regard mais il pointa alors Fumseck du bout du doigt et puis le signe de silence. Ron marqua sur un bout de parchemin qu'il avait intérêt à avoir une très bonne explication et excuse. L'infirmière lui prescrit une potion pour renouveler son sang et ainsi que de quoi réparer la fracture qu'il avait reçu car il semblerait qu'il n'est plus de traces de poisons.
Sa sœur le menaça purement et simplement que dès qu'ils rentraient, elle annoncerait à leur parents qu'il était allé à la chasse au monstre sans protection. Sa mère allait le tuer lentement et douloureusement et son père, on n'en parlait même pas. Lorsque l'infirmière fut assez loin. Il donna le gros de l'explication ainsi ce qu'il fallait faire avec Kreature et Dobby. Ces derniers ne pouvaient pas rester sur Poudlard pour l'instant. Ils devaient aller chez Sirius. Silarwen hocha la tête lorsqu'il lui demanda d'envoyer une lettre en expliquant tous. Même l'incident avec le Basilic si c'était nécessaire.
En revanche, avant que les deux elfes ne partent, il fallut les habillés un peu mieux que des pagnes et des capes. Dobby paniqua lorsque Draco proposa de passer plusieurs de ses vêtements. Kreature soupira avant de parler de la salle va et vient du septième et d'y embarquer Dobby. Le plus ancien avait trouvé une robe de combat sorcier pour un chasseur de dragon perdu depuis longtemps. C'était un peu étrange de le voir presque prêt pour combattre mais ça lui allait assez bien. Il avait même repris une cape sombre dans les tas de vêtements ainsi qu'une autre tenue plus ou moins complète pour Dobby. Celui-ci avait une tunique verte d'un ancien Serpentard avec un pantalon militaire et une paire de bottes. Dobby était un peu perdu avec les bottes.
Cédric et lui ne purent se charger de leur départs. Et ce fut Marcus et les jumeaux Weasley qui s'en occupèrent. Néanmoins Kreature laissa entendre qu'il reviendrait pour donner une explication. Ou qu'il attendrait que Silarwen et lui rentrent dans la demeure Black pour avoir un bref morceau d'histoire que l'elfe rechignait à partager.
- Encore une fois.
Cédric grimaça face à lui avant de se relever et prendre position après avoir récupéré sa baguette. Il fit tourner son épée et lui fit signe de venir. Cédric lança plusieurs sorts de feu qu'il esquiva au mieux avec son épaule. celle-ci le tirait encore un peu mais il savait que ça irait mieux pour le jour du tournoi. Il plia plusieurs doigts, formant un signe de pouvoir et le sol se gela. Cédric manqua de glisser mais utilisa son dernier sort pour l'attaquer et ne même temps faire fondre la glace. Il commençait à apprendre.
Il se déplaça pour arriver juste dans la garde de Cédric, balançant sa lame. Cédric utilisa alors la lame d'entrainement pour parer. Mais, il ne tint pas assez fermement la lame ainsi que sa posture. Le coup le frappa et le Poufsouffle perdit un peu l'équilibre. Il se réajusta mais ne put éviter le sort d'expulsion de lui arriver dessus. la seule raison pour laquelle il n'avait pas volé était le bouclier lancé à la dernière seconde.
Il plongea à nouveau et lâcha sa lame à la surprise de son camarade. Cédric fixa la lame mais ne vit pas tout de suite son poing. Il le frappa assez pour l'envoyer au sol et récupérer la baguette. Mais, pas assez fort pour laisser des marques.
- T'inquiète, ta gueule d'amour plaira toujours à Cho Chang.
- … c'est quoi que j'ai loupé …
- Ne jamais quitter son adversaire des yeux. T'as fixé mon arme. Pas moi. Mais, t'as de bien meilleur réflexe et je joue toujours sale.
Les autres de la pièce ricanèrent. Il regarda les filles répéter les mouvements de dagues dans un coin. Draco et Blaise étaient en train de s'affronter. Marcus prouvait qu'il était un très bon duelliste contre Théodore. Les jumeaux étaient contre les jumeaux. par contre, Justin n'avait pu venir avec Susan Bones et Neville Londubat. Il se tourna et haussa un sourcil. Ron semblait perplexe. Il laissa Cédric ramasser son honneur au sol en reprenant son souffle et vint voir le roux qui était assis à, techniquement, regarder Draco et Blaise se battre à l'épée.
En arrivant à coté, il vit que Ron fixait le cadeau de Silarwen étrangement.
- Tu cherches à savoir comment on l'a créé, Ron ?
- Mandos !
Le garçon fit un bon, virant au rouge. Cependant, il reprit assez vite contenance en secouant la tête et regardant à nouveau la pièce.
- Eh bien … elle tremble.
Il cligna des yeux et tendit la main. oui. La pièce tremblait dans sa main. Mais, il n'y avait pas de rats visibles dans le coin ni le professeur McGonagall.
- / On a un intrus. Continuez comme si c'était normal et cherchez. /
Il retendit la pièce à Ron avec l'air faussement perplexe.
- J'ignore … peut être un souci avec les runes.
- Surement. Hey ! Je prends le vainqueur !
Draco hocha la tête, terminant de pointer sa lame contre le cœur de Blaise qui leva les mains, désarmé. Cependant, chacun observait autours si ils ne voyaient pas un animal. Il entendit à cet instant le croassement de Hugin sur son perchoir avec Hedwige. Les deux fixaient quelque chose. il regarda l'insecte volant dans la pièce et pinça son nez.
- Neville arrive quand avec Trevor ?
- Dans quelques minutes ? répondit Fred avant de voir l'insecte aussi. je peux aller le chercher si tu veux ?
- Vas y.
L'insecte continua de voler autours d'eux alors que le roux était sorti. Il revint avec leur camarade un peu inquiet avec son crapaud entre les mains.
- Désolé du retard, Mandos, j'étais …
- T'inquiète, Neville. Ron prend le vainqueur et tu pourras t'entrainer sur ta concentration. Par contre … Trevor, on a un cadeau pour toi. Marcus !
Le Serpentard termina de refermer la boite qu'il avait conjuré avec Théodore et s'était glissé derrière l'insecte. Celui-ci se débattait actuellement dans le pot de verre frénétiquement. Neville ne comprit pas alors qu'il attrapa le crapaud avec un sourire vicieux.
- Mon cher ami Batracien. J'ai un bien bon repas pour toi. un gros insecte bien juteux.
Il attrapa le pot alors que les autres se marraient à moitié. Pax, qui était présent, tremblait un peu sur le coté. Il mit le crapaud dans le bocal avec l'insecte, empêchant celui-ci de s'échapper. Les deux yeux globuleux fixèrent alors l'insecte tentant de trouver une sortie. Il posa le pot au sol en s'éloignant. Il fit tourner sa baguette et se tourna au moment même où le bocal explosa à cause d'un humain qui reprenait sa forme normale. Hermione avait à présent le crapaud dans ses mains après avoir pratiqué le charme d'accio.
Il se contenta de lancer, pour sa part, le sort d'immobilisation. L'ensemble de la salle eut un sourire très content en voyant une personne assez célèbre et surtout très appréciée par son cercle d'ami. Il se tourna vers Brakmar qui était présent avec le journal dans les mains. Celui-ci leva juste les yeux par-dessus avant de tourner sa page en commentant.
- Le meurtre est toujours désapprouvé. Même le duel d'honneur, seigneur Cerbin-Roche.
- Et vous savez si elle est … c'est quoi déjà le terme ?
- Que son animagus soit déclaré.
- Merci Hermione.
Le goblin ferma le papier et utilisa la cheminée de la salle pour discuter. Il revint avec un sourire plein de dents à côté des élèves alors que la blonde était très clairement en train de paniquer.
- Il semblerait que Madame Skeeter n'ait pas déclaré son animagus.
- Eh bien, eh bien, eh bien. Quelle merveilleuse nouvelle. N'est ce pas ?
- Seigneur Mandos Cerbin … pas de torture.
- C'est seulement psychologique, Pax.
Le regard que lui lança la femme valait tout l'or du monde. Mais les autres derrières soupirèrent. Il avait le choix. Soit il menaçait la femme pour la faire taire à jamais. Soit, lui rendre la monnaie de sa pièce et ainsi, mettre la carrière de la femme à zéro. Vu la semaine qu'il avait passé à cause de l'article, la convocation au ministère, les murmures et rumeurs qui trainaient dans Poudlard à cause des allégations de Rita Skeeter. Il n'avait pas envie d'être sympathique. Surtout qu'il travaillait techniquement pour la loi en Téméria. Il se tourna vers autres.
- On va faire comme tout bon élèves bien élevé. Ce que je ne su les is pas, on le sait tous. On va aller chercher un professeur. Et on va sympathiquement envoyer Skeeter s'expliquer avec les autorités.
- Tu sais que l'utilisation d'un animagus non déclaré est un envoi à Azkaban en fonction du délit ? Commenta Adrian.
- J'en ai foutrement rien à foutre. Vu ce qu'elle a écrit, combien de vie, à votre avis, elle a détruit ?
Le silence se propagea dans la salle. Hermione ne dit rien sachant qu'elle était pour la défense de la veuve et de l'orphelin. Il tourna la tête vers la journaliste blafarde, toujours bloqué par son sort d'immobilisation. Et on pouvait voir qu'elle tentait de s'en défaire.
Plusieurs minutes plus tard, le professeur McGonagall et le professeur Rogue se retrouvèrent avec la femme entre leur main ainsi que les preuves de sa transformation ainsi que les témoignages de chacun d'entre eux. Chourave était encore en train de lire les notes de la femme et semblait à deux doigts de prendre Rita Skeeter pour la donner à manger à une plante carnivore. Il serait pour mais les autres, non.
Lorsqu'elle fut emmenée et qu'ils puissent revenir à leur samedi de travaux magique, Draco redressa la tête vers lui avec un air désabusé.
- Sinon, tu ne serais pas un peu … hypocrite, cap'taine Cerbin ?
- Hmmm ?
- Pour l'animagus ?
Il tourna la tête vers le blond puis les autres qui le fixaient. Il eut un sourire avant de se diriger vers son sac et sortir alors un papier. C'était la déclaration. Puisqu'il avait terminé d'apprendre avec le professeur Mcgonagall, celle-ci l'avait aidé à faire les démarches l'année précédente. Même si c'était un avantage à avoir dans la manche, il préférait éviter de mettre une nouvelle cible en plus sur sa tête.
- Je me suis déclaré assez rapidement et fais les démarches.
- Okay … Je retire.
- Attends. Tu te transformes en quoi ?
Il tourna la tête vers les autres avant de se concentrer. Puis, son corps se recouvrit de poils alors que ses mains touchèrent le sol pour s'allonger. Puis, les poils commencèrent à recouvrir son corps. Il rouvrit les yeux, et fixa ses camarades avec un sourire. À présent, un jeune loup noir se trouvait face à eux.
Il redevint à nouveau humain avec un sourire goguenard en les fixant tous.
- Curiosité satisfaite ? on se concentre donc sur notre prochain … Problème ? un dragon pour Cédric et moi ?
- On doit mettre quoi sur ton épitaphe ?
- « j'emmerde le monde et ça, depuis le royaume des morts », ricana les jumeaux en même temps.
- C'est une idée. Silarwen, une proposition ?
- « Je suis venu, j'ai vu, et je vous en ai mis plein la vue », sourit sa sœur.
- Mais ça, se sera sur l'article de décès de celui qui t'a inscrit. Parce que ce sera le seul qui aura besoin d'une boite en chêne. Ajouta Blaise Zabini.
Il pouvait rire de ça mais son esprit était toujours bloqué sur un point simple. il allait devoir affronter un dragon. et il savait qu'il ne serait jamais prêt à affronter un lézard cracheur de feu en combat magique. C'était même idiot d'assumer pouvoir vaincre ce type de créature. Ils avaient la peau épaisse, en premier lieu, et surtout, immunisé contre la magie. Il pouvait toujours tenter les sorts qui impliquaient de faire dormir ou autre. Ou, sinon, il pouvait tenter de passer discrètement en mettant quelque chose pour occuper le dragon. Cédric et lui avaient décidé de garder pour eux leur plan. Un petit défi quand même entre eux pour savoir qui était le plus doué. Bien que Cédric admettait que sur le plan combat, il avait l'avantage de l'expérience.
Le 27 novembre était arrivé. Et il avait tous sauf envie de sortir de sa planque actuellement. Le soir d'avant, c'était l'effervescence. Il avait transmis, avec Cédric, aux autres champions ce qu'était l'épreuve. Victor Krum avoua que son directeur l'avait emmené voir les dragons et il en fut de même pour Fleur Delacour. Au moins, ils étaient tous au courant. ils avaient tous la même chance de réussir ou non l'épreuve plus ou moins indemne.
Ils étaient arrivés dans la tente, chacun en tenue. Cependant, lorsque le professeur Dumbledore lui proposa de prendre une tenue de sorcier de Poudlard, il déclina. Il récupéra sa tenue à lui. celle avec laquelle il était arrivé. Il remit les pièces d'armures et serra les bande de cuirs par-dessus son pourpoint. Peu le savait, mais, chaque pièce était enchantée pour le protéger durant ses petites escapades. C'était l'accord avec sa mère depuis ses 15 ans. Il termina de monter la capuche sur sa tête et sortit de l'espace où il se trouvait pour se changer. Il fut regardé étrangement par les autres champions. Il avait dû retirer ses armes néanmoins et on pouvait voir des espaces vides sur les liens de cuirs ou à la ceinture. Cédric fixa sa tenue avec une légère appréhension en la comparant à la sienne.
- Je me sens pas du tout protégé là. tu en aurais une en plus ?
- Non. et je suis taillée pour la vitesse. Tu es grand mais …
- Ça m'ira pas, j'ai compris, déprima Cédric.
Il entendit à cet instant des voix et tourna la tête pour voir Sirius avec Remus ainsi que les deux cousines de Sirius accompagnant Silarwen. Il pensait que c'était uniquement la tente réservée pour les « champions ». il nota alors, un pas derrière Sirius, les bras croisés et l'air passablement agacé, Kreature. Il portait une des tenue de Sirius, semblerait il. et juste à coté de lui, Dobby qui semblait un peu perdu. Il nota que Narcissa leva juste la main pour indiquer à l'elfe de se tenir droit et fier.
- Mandos !
- Je veux savoir ?
- Eh bien, c'est le droit de la famille de voir les champions, juste avant le tournoi. Draco est toujours dans les gradins. Mais on a décidé de tous venir t'encourager. Et puis, … Kreature était inquiet.
Si un regard pouvait tuer, Kreature aurait assassiné sur place Sirius. il eut un sourire très amusé alors que Dobby agita sa main. il nota que les deux sœurs Black semblaient surveiller. Il savait, par le courrier, avec Draco, que Sirius avait fais revenir Andromeda, pour le plus grand plaisir de Narcissa. Ensuite, le père de Draco disputait la garde de son camarade, bec et ongle mais avait sous-estimer sa femme. Il sentait que Dobby était entre de bonnes mains, pour l'instant.
- J'ai appris pour Skeeter. Elle a eu de la chance de devoir seulement s'inscrire mais aussi de faire un article d'excuses.
- Mouai, grogna-t-il. et je dois encore me la coltiner pour le tournoi.
Il pointa à cet instant le photographe qui les prit à cet instant. l'ensemble de la famille tourna la tête vers ce dernier qui déguerpit de panique. Sirius renifla à cela avant de revenir à lui, l'air inquiet. très, très inquiet en fait.
- Mandos … je suis libre depuis à peu près six mois. Je suis content d'avoir découvert que tu es en vie avec Lily et que tu me présentes une adorable petite sœur. mais, te faire tuer par un dragon, ça va me …
- J'ai pas prévu de mourir avant longtemps.
- Souhaite juste que la dragonne choisie soit agréable et pas trop retord.
Il entendit vaguement Cédric commenter en passant derrière qu'il allait se retrouver avec le pire si on comptait sur sa chance. Et son camarade avait raison pour le coup.
Les champions furent appelé et Verpey se présenta avec un petit sac qui s'agitait. Chacun à leur tour, ils durent tirer le dragon qu'ils devraient affronter. Fleur fut la première avec un vert Gallois. Puis, ce fut le tour de Victor Krum qui tira le Boutefeu chinois. Cédric tira alors et sortit lme Suédois à museau court. La chose qui mordait son doigt lui donna juste une envie d'aller embrasser un détraqueur, ce serait moins douloureux, comme mort.
- Et pour notre Jeune Harry Potter, le Magyar à Pointes.
- /Allez tous vous faire foutre chez les succubes ! /
Maaah. UN petit Magyar à pointes, on dira...
Bonne semaine
