Hey ! ça fait un moment, pas vrai ? Navré, l'histoire n'est pas oublié ni arrêter, au contraire. Des choses qui devaient être modifié avant d'être postée mais trop d'idées dans d'autres en même temps. Mais, revoilà la suite des aventures de Mandos, fils du commandant Roche.

Reviews :

- lesaccrosdelamerceri : Et oui, j'ai développé un certain sadisme, je sais, en laissant sur une fin avec suspense. Mais, voilà la suite.

- Lala : Silarwen, la plus mignonne, oui. elle a l'ensemble des stries bleues à ses ordres, si elle le veut XD

- Yuwine : Ravie que tu es réussi à rattraper l'ensemble. Et Kreature cache très bien ses secrets, après tout.

Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !

/langue/ : Nordien

langue : Anglais

~langue~ : Hen Llingue

~~langue~~ : Fourchelangue

N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.


Chapitre 27 :

Il releva la tête de son livre, entendant encore un gloussement. Ça lui donnait des frissons en faits. Il avala de travers en tentant de se concentrer sur les runes et les livres. Marcus se marrait en face de lui en tournant la tête vers une des tables où plusieurs filles les regardaient. Fred et George n'aidaient pas non plus en mimant alors de la danse. Il les fusilla du regard sombrement.

-Continuez et je vous fais faire des tours du lac poursuivi par les centaures qui tireront des flèches.

-Aller, Dodos … tu es célèbre auprès des filles. Elles meurent littéralement de danser avec toi.

-Prévu de me faire excuser.

-Tu peux pas. Pomfresh saura si tu es réellement malade ou non.

-Je suis occupé.

-On t'aide, je te rappelle, commenta Adrian en relevant la tête de la table. Plus on découvre les implications de cette salle, plus je me sens débile à côté de son créateur. Et pour Jör ? Tu lui as trouvé une solution ?

-Il arpente les plomberies … et répète ce que vous avez chanté, les jumeaux. Je l'entends siffler, lorsqu'il passe, et c'est perturbant.

-Eh bien, eh Bien, monsieur Potter. Vous semblez vous être fait de nombreux amis …

La table au complet se tourna vers le professeur Dumbledore qui leur souriait. Il tapota la table pour poser sa plume pour donner un signal aux autres. Chacun reprit leur travail en ignorant le directeur à part lui.

-Faut bien.

-Et vous travaillez ?

-Sur un moyen de rentrer chez moi.

-Vous trouverez peut-être en temps voulu votre …

Hugin apparut sur son épaule et croassa violemment. Lui-même se tendit à l'apparition du Krebin sur son épaule. Le professeur s'écarta de surprise à son tour. Il caressa les plumes pour surtout garder son camarade proche et l'empêcher de hurler.

-Il semble que votre ami est bien protecteur. Vous devriez faire attention à certaine créature …

-Hugin est avec moi depuis mes 8 ans. C'est mon familier et plus fidèle compagnon. Et je ne pense pas que cela vous soit d'une quelconque utilité de le savoir. Mais, sinon, que puis je faire pour vous, monsieur le directeur ?

-Eh bien, j'étais intéressé par le bien être de mes élèves et j'ai eu la plaisante surprise de voir plusieurs d'entre vous travailler avec ferveur.

C'était plutôt qu'il voulait savoir ce qu'ils faisaient. Il était sûr que plusieurs des outils dans le bureau du directeur servait à l'espionner. Il avait demandé à plusieurs elfes de maisons qui avaient répondu que oui, Dumbledore demandait souvent ce qu'il faisait aux tableaux dans son bureau ainsi qu'aux professeurs ou aux elfes de maisons.

-Marcus passe ses aspic à la fin de l'année. Et on a un projet avec les jumeaux et Pucey. Diggory est on ne sait où avec sa copine ou avec l'œuf ou préparant la prochaine épreuve.

-Et vous avez commencé à chercher pour …

-Pas encore et pas envie. Je verrais le moment venu. Et puis, vous avez votre champion de Poudlard. Je ne le suis pas. Et vous avez trouvé le responsable ?

-Pas encore.

-Bon, bah, tant pis, je retourne à mes devoirs. Excusez monsieur le directeur.

-Mais bien sûr. Je ne vais pas vous arrêter dans vos études. Faites attention, néanmoins, aux personnes avec qui vous interagissez. Certains ne sont pas ceux que vous pensez.

Le directeur leur souhaita une bonne journée. Il revint vers les autres, frappant à nouveau les doigts sur la table. Adrian rouvrit un œil avant de soupirer et revenir à ses feuilles de devoir.

-Je commence vraiment à te croire sur le directeur, marmonna Fred. Adrian a fait même un serment sorcier à notre gueule sûr qu'il ne veut pas suivre le seigneur des nains sombres.

-Je croyais qu'on était tombé d'accord pour l'appelé le mordu des égouts ? Se marra Marcus.

-J'étais bien avec l'appellation de Mandos sur le seigneur des goules atrophiées de la bouilloire, continua George. Adrian ?

-Celle de Luna était pas mal aussi : petit spectre des shorts trop court.

Ils explosèrent de rire à nouveau avant que madame Pince ne vienne leur dire de faire le silence, à nouveau. Il entendit à cet instant plusieurs gloussements à nouveau. Il soupira mais vit alors Krum tenter de trouver une place loin des groupies. Il siffla, surprenant le bulgare qui le fixa. Il fit un signe de la tête de venir.

-Installe-toi. Je vais mettre des runes anti-groupies.

-Je … merci ... Pour aide.

Il laissa le champion de Dumstrang s'installer et Fred leva la baguette vers le montant de la bibliothèque. Il regarda le léger voile apparaitre et les filles passer, cherchant le champion de Quidditch sans le voir. Il nota parfaitement le soupir de soulagement chez l'attrapeur. Les autres restèrent silencieux dans leurs travails. Au bout d'un moment, Krum devint curieux lorsqu'il vit les papiers se passer entre eux avec des annotations.

-Travail ...tournoi ?

-Nan. Comme je l'ai dit, je suis pas dans le tournoi de mon plein gré. Alors, je fais seulement le minimum pour survivre. Je laisse la gloire à Cédric. Ça c'est plutôt des travaux personnels.

-Chanceux … Pas de pression …

-À part pour le bal … Tu as aussi la horde de folle, je te rappelle.

Les adolescents se mirent tous à rire. Chacun avait déjà une cavalière à part les deux champions en fait de la table.

-Notre petit Mandos refuse de prendre une groupie. Il va finir par prendre sa sœur alors qu'elle va avoir onze ans bientôt.

-Bon ... choix pas compliqué.

-À part avec Skeeter qui va surement me faire le coup de la relation incestueuse … marmonna-t-il.

Krum demanda la définition du mot qu'il venait d'employer et grogna en étant d'accord après avoir eu la traduction par Marcus. Puis, lorsqu'ils eurent assez travaillé sur la chambre des secrets, les discussions de Quidditch commencèrent. Il était le seul qui n'était pas joueur du groupe. Et il commenta, malheureusement, que c'était un sport simple. Le regard de l'ensemble de la table lui donna presque des frissons de terreurs. Surtout lorsque Cédric arriva avec Cho Chang de Serdaigle derrière lui. Et Fred lâcha ce qu'il avait dit.

Il ne savait pas exactement comment il s'était retrouvé sur le terrain de Quidditch avec les attrapeurs de chaque maison et lui avec son balai dans la main et un uniforme. Il y avait aussi plusieurs membres des autres écoles avec Krum qui tenait son balai ainsi que plusieurs des attrapeurs de Beaubaton. Madame Bibine fixa l'ensemble avec son sifflet.

-Donc ... Ceci est un jeu simple où il faut attraper le vif d'or en évitant les cognards. Le premier attrapeur qui récupère le vif d'or remporte le match. Les batteurs auront pour rôle d'aider leur coéquipier. Certes, c'est une version courte du Quidditch mais comme nous pouvons constituer une équipe complète pour chaque école sans un pugilas … Monsieur Cerbin ... qui choisissez-vous comme coéquipier pour vous aider ?

-J'ai Adrian qui vient en aide ainsi que Angelina de Gryffondor. Je serais l'attrapeur.

-Parfait ! tous à balais et que ce match étrange commence.

Il monta sur le balai et décolla. Il regarda les quatre cognards qui furent lâchés en grimaçant alors que madame Bibine gardait en main la dernière balle. Pourquoi il avait accepté ? Il tourna la tête, notant alors quelques spectateurs dont sa sœur assise sur l'un des bancs avec un sourire jusqu'aux oreilles. Et elle avait trouvé les frères de Gryffondor avec leur appareil photo.

-Prêt à perdre, Cerbin ?

-Draco ... qui a affronté un dragon ? Cédric, Krum et moi. Cho Chang et toi êtes encore des bleus.

-Prépare-toi à mordre la poussière.

C'était le match le plus étrange qu'il avait fait. Et il en riait encore. Il faut dire que quatre attrapeurs tentant de prendre une balle de la taille d'un champignon, volant à toute allure tout en évitant des boulets psychopathe, c'était amusant. Il avait réussi à presque toucher le vif d'or à un moment si un des batteurs de Serpentard n'avait pas envoyé le cognard dans sa direction. Il se retrouva à tomber du balai mais se rattraper à celui de Krum qui passait en dessous de lui pour remonter récupérer la balle. Le bulgare eut la sympathie de le laisser "sauter" (ce qui causa la terreur de Victor Krum et des autres) pour récupérer son balai.

Le vainqueur resta alors l'attrapeur de Bulgarie. Mais, il n'avait pas été loin et Draco non plus. Cédric n'avait pu éviter la collision avec Cho Chang en évitant les cognards offerts chaleureusement par Fred et George ainsi que l'attrapeur de Gryffondor.

Il se marra un long moment avec les autres. C'était bien plus agréable ça que d'être enfermé dans le château avec les autres qui voulaient absolument avoir un cavalier. Plusieurs de Dumstrang applaudirent leur camarade mais Krum lui attrapa l'épaule avec un sourire et dit qu'il avait peut-être un bon adversaire s'il s'entrainait au Quidditch pour les prochains championnats. Il indiqua que non. Mais il remercia du compliment. L'attrapeur de Beaubaton indiqua que c'était au moins un truc amusant à faire qui différait des cours.

Le professeur Bibine fut remercié d'avoir arbitrer ce match étrange. Fred s'accrocha alors à son dos à cet instant.

-Donc ? le Quidditch … ?

-Reste du Quidditch. Mais … j'admets, c'est drôle. Et … Silarwen, tu as terminé ton commerce avec les Crivey ?

-Oui. J'aurais les souvenirs de ce match bientôt. … On a rendez-vous à quelle heure avec oncle patmol ?

Il regarda l'heure avant de hocher la tête en constatant qu'il avait le temps pour une douche rapide avant qu'ils n'aillent à Pré-au-lard. Ils allaient avoir des informations par Kreature, enfin. Il s'arrêta et fixa sa sœur avec un sourire amusé puisque les filles étaient encore là.

-Faudra demander à Sirius et aux sœurs Black de te prévoir une robe pour le bal de Yule.

-C'est une demande ?

-Okay. Tu le cherches. Bien. Dame Silarwen Cerbin-Roche, en tant que votre ainé et lord de la maison Potter, je serais votre cavalier et votre chaperon pour ce bal. Acceptez-vous mon humble demande ?

-/ avec plaisir, et on pourra en faire un souvenir pour les parents. / j'accepte humblement votre demande.

Elle fit autant la révérence comme il avait fait précédemment. Ils avaient usé des leçons de la noblesse des royaumes du Nord ainsi que de la gestuelle. Il ricana en entendant les pleurs de certaines. Il passa néanmoins en passant à Hermione le carnet de feuilles à descendre dans la chambre des secrets en rentrant. La Gryffondor hocha la tête, continuant de parler avec l'une de ses camarades. Ils évitaient de laisser dans les dortoirs l'objet. Et ce n'était jamais la même personne qui mettait le carnet avec les notes dedans.


Sirius était là avec Kreature à côté de lui, toujours l'air agacé. Le sorcier lui fit un signe rapide et indiqua à Narcissa qu'ils étaient arrivés. Silarwen allait acheter une robe avec la mère de Draco pendant qu'il discuterait avec Sirius et Kreature dans la cabane hurlante. Rosemerta pouvait être une personne de confiance mais elle était aussi amie avec Dumbledore. Et la tête de sanglier n'était vraiment pas une option.

Ils restèrent silencieux jusqu'au passer la porte de la cabane et fermer derrière eux. Kreature eut un bref rictus lorsqu'il le salua. Les trois s'installèrent dans le reste du salon, là, où, l'année précédente, Sirius avait passé un long moment en attendant la bonne occasion pour attraper Peter Petigrow.

-Bien ... On est là … Kreature … Je pense me douter que tu veux pas parler de pourquoi, mais, s'il te plait.

-Hn. Tu es agaçant, Mandos, mais au moins, tu n'es pas un couard.

-Je ne suis pas un couard, grogna Sirius.

-Couard, tu es parti sans te retourner ! Claqua l'ancien elfe de maison Black. C'était ton rôle de le protéger en étant son ainé ! Alors oui, couard ! Tu aurais dû le chercher en partant ! J'ai vu un enfant, un wedd que j'ai élevé se détruire car il n'avait personne à part moi alors qu'il aurait dû compter sur toi, chien galeux. Regulus Black avait autant besoin que toi de partir. Et tu l'as laissé seul.

Il pinça ses lèvres. Il savait que cette discussion n'avait jamais été fait entre les deux. Et Kreature attendait qu'il soit là pour une raison particulière. Il était un parti neutre, malgré tous. Et quelqu'un capable de les arrêter.

Il regarda Sirius gronder en rendant qu'il était aussi un gosse à l'époque. Et qu'est-ce qu'un gosse aurait pu faire ? Mais, la suite continua et les deux avaient en fait beaucoup dans le sac. Il garda le silence, écoutant les deux avant de soupirer après avoir attendu presque un quart d'heure.

- Suffis !

Les deux adultes se tendirent et se tournèrent vers lui. Il garda le regard droit dans leur direction. Il se tourna vers Sirius.

-Sirius, tu es parti à seize ans de la maison Black. Kreature n'a pas tort en disant que tu aurais pu emporter ton frère. Mais ... Kreature. Comment Sirius pouvait savoir alors que la lady Black passait ses jours à vanter les mérites de Regulus ? Vous avez chacun vos torts. Chacun a sa charge à porter …

-Et si je savais que Regulus ne voulait pas rester avec ses camarades mangemorts, bien sûr que je l'aurais emmené.

-Tu mens. Grogna Kreature. Tu ne pensais qu'à toi.

Sirius baissa la tête. L'homme semblait déjà bien vieux avec les années à Azkaban. Encore plus à cet instant après l'accusation que venait de donner Kreature.

-Peut être ... On ne saura jamais à l'époque ... Aujourd'hui, j'apprends que mon frère souffrait autant voir plus que moi. Et que puis-je y faire ? Rien ! Je ne peux rien faire. Regulus a disparu. Et la seule chose qui reste de lui, c'est sa chambre. Il n'a rien laissé. Il est le plus beau lavage de cerveau qu'aurait pu faire ma mère sans lui offrir la possibilité de laisser une trace. Alors, oui, c'est trop tard ! Tu peux m'en vouloir. Je ne peux rien faire pour y changer. Et toi non plus aujourd'hui.

-Stop avant que vous décidiez de faire à qui repose le plus la faute. Kreature ... Tu sais ce qu'est arrivé à Regulus. Tu es trop amer pour ne pas ne pas savoir.

L'elfe tourna la tête vers la fenêtre pour ne pas croisee leur regard avec regret. Il regarda les flocons de neige qui commençaient à tomber avant de les regarder tous les deux.

-Le seigneur des ténèbres, peu avant sa chute, a demandé un elfe de maison … maitre … Regulus m'a proposé … depuis plusieurs temps, il cherchait à partir. Et que le lord demande quelque chose d'aussi banal qu'un elfe a fait comprendre des choses importantes. Il avait peur. Le seigneur des ténèbres avait peur. Peur d'un enfant à peine né.

Kreature le regarda à cet instant avec attention. Puis, il retourna son regard vers Sirius.

-Kreature était comme les autres elfes, avant. J'obéissais, j'étais serviable. Juste un peu plus rude sur les bords.

-Regulus te traitait comme un ami. Son seul, peut-être, marmonna Sirius.

-Oui. Regulus utilisa alors contre le lord ce lien. Je fus ordonné de suivre et dès que j'avais terminé avec ce que voulait que je fasse le seigneur des ténèbres, revenir à Regulus. Je fus emmené dans une grotte et je dus boire une potion qui aurait dû me tuer. Un collier fut posé au centre du récipient. On est obligé de le boire pour le récupérer. De le boire jusqu'à la dernière goutte. Et ça donne soif … ça nous attirera vers l'eau autours où repose des cadavres. Ça vous brule à l'intérieur, ça vous tort de douleurs. Vous ne voulez pas que cela continue. Vous voulez que ça s'arrête. J'ai bu, j'ai été laissé comme on jette chaque elfe de maison inutile.

Il comprit alors. Kreature n'aurait pas pu revenir si Regulus n'avait pas donné cet ordre. L'ordre avait sauvé la vie de Kreature. L'amertume marquait le visage de l'ancien. Et Sirius comprit autant alors les demi-mots.

-Nous y sommes retournés. Et Regulus m'a ordonné de lui faire boire jusqu'à la dernière goutte la potion. De prendre le collier et le détruire. ... et je l'ai laissé. je l'ai laissé ... Il m'a ordonné de le laisser … Pourquoi je n'ai pu arrêter d'obéir aux ordres que le lendemain lorsque la potion a arrêté de me tordre les entrailles et la tête ? Pourquoi seulement lorsque ce fut trop tard ?

Et les larmes commencèrent à couler. L'elfe se replia contre lui-même, se tenant le ventre en pleurant. Il pleurait de rage contre lui-même. Et Sirius posa la main contre l'ancien. Kreature l'accrocha alors avec ses deux mains, s'accrochant pour pleurer.

-J'ai été celui qui l'a élevé. C'était … c'était comme mon Wedd. Et je l'ai tué. Je l'ai laissé là-bas. Je l'ai laissé mourir là-bas, seul. J'aurais dû désobéir … j'aurais dû pouvoir désobéir à cet instant, juste cette instant …

-Non, Kreature. On … on est tous les deux coupables. ... S'il avait demandé de l'aide … si il m'avait demandé de l'aide … Même à l'époque, j'aurais dû l'aider. Merde … merde !

Il resta silencieux, regardant les deux. Il pinça ses lèvres. Il ne pouvait que comprendre. Il attrapa alors la dague à sa ceinture et tendit le manche à Kreature. Celui-ci releva la tête vers lui, surpris.

-Kreature … Je suis Mandos Cerbin, éclaireur des Stries Bleues et à présent, officier nommé par les stries bleues de Poudlard. Acceptes-tu de prendre le rôle de second de l'unité ? Je ne peux ramener ton wedd mais, je peux t'aider à avancer avec Sirius.

-... pourquoi moi ?

-Parce que tu n'as pas les mots dans ta poche. Tu es retord. Tu connais plus que tu ne laisses entendre. Tu as déjà le respect de mes camarades. Tu es un ancien qui a survécu. Je te respecte pour ce que tu portes comme fardeau. Et j'ai besoin de quelqu'un avec deux doigts de coup bas pour aider les elfes de maisons. Et puis, nous sommes élèves, coincés avec des heures de cours. Tu auras plus de libertés que nous et c'est aussi une raison que je te mets en charge lorsque je serais absent. J'espère que plus d'elfes seront libres et j'aurais besoin de quelqu'un pour les tenir à carreau pendant qu'on est absent. Tu le fais déjà au manoir.

Kreature regarda le manche de la lame avec hésitation. Sirius soupira, prenant le poignard et l'enfonçant alors dans la main de Kreature pour le faire accepter. L'ancien elfe de maison le regarda alors, surpris par un tel geste. C'était un peu comme donner un vêtement mais Sirius donnait une arme. Il donnait

-Accepte, crétin. … et j'ai une question : le collier ?

-Je n'ai jamais pu le détruire. Et j'ai essayé.

-Apporte-le lorsque tu viendras avec Pax et Winky. Sirius, tu garderas Finny avec Clock pour l'instant.

-Pas de souci. Dobby est toujours avec Narcissa pour l'instant. Mais … pour le enfin … la potion … il semble clair que c'est la potion qui l'a ... fait …

-je vais devoir demander un truc à Kreature qu'il ne va pas aimer.

L'elfe gronda comprenant alors de quoi il était question. Et on put l'entendre jusqu'à Poudlard son refus catégorique. Il soupira avant d'aboyer l'ordre et que Kreature devait donner l'exemple pour ses camarades sur l'unité. L'ancien l'insulta un long moment avant de devoir accepter. Mais, ils le feraient après les vacances de Yule. Et Kreature viendrait avec les deux autres elfes de maisons juste après le 22 décembre.

-Sirius ...

-J'ai déjà un petit programme. J'ai pris contact avec un ... historien archéologue. Il a pas mal d'informations et de connaissances. Et le seul qui a écrit sur une des runes que tu m'as montrées de l'elfique. À mon avis, il doit être celui qui doit avoir assez de clef pour faire un voyage retour. Et il n'aime pas Dumbledore.

-Oh ? Et comment tu l'as rencontré ?

-Je lui ai envoyé une lettre, il m'a rendu une beuglante. Je lui ai envoyé l'une de feuille d'alphabet que je fais avec tes leçons, il m'a donné rendez-vous à Harvard après le 2 janvier dans son université.

Il appréciait les bonnes nouvelles. C'était noël avant l'heure en fait. Il indiqua que la nation Goblin était au courant aussi. Et certains goblins proposaient leur aide contre une compensation. La seule chose qu'il avait de valable était l'elfique. Il était littéralement le seul qui pouvait traduire des textes avec sa sœur pour les goblins. Brakmar apprendrait à couvert de donner des cours les mots et lettres. En échange, les goblins aideraient pour les elfes. Et puis, comme avait dit le seigneur Gripsec, ça mettrait les sorciers dans une mauvaise posture avec l'absence des elfes de maisons. Ils utilisaient un peu trop les elfes pour faire leur tâche. Cette future déstabilisation permettrait peut-être de secouer l'arbre et enfin virer les fruits pourris et aussi que les créatures magiques puissent avoir plus de droits.

C'était un plan qui fonctionnerait mais il avait des doutes. Et puis, en réalité, le nombre d'elfe de maison réduisait un peu plus chaque année. La "race" s'éteignait, selon les sorciers. Plus simplement, les sorciers faisaient trimer leur esclave sans leur permettre de se rencontrer ou de cohabiter ensemble.

Il rentra au château avec Kreature derrière lui. Celui-ci ne pouvait plus se rendre exactement invisible. C'était une part de la malédiction : ne pas être vu. À présent, Dobby et lui ne pouvaient plus disparaitre mais avaient gagné un bien meilleur contrôle de leur magie.

En revenant, il retrouva sa sœur avec un tas de sac avec les filles. Et il fut surpris de trouver plusieurs de Beaubaton avec sa sœur, discutant clairement vêtements. Elle avait donc dû trouver ce qu'elle cherchait. Ou, plutôt, comme disait Draco, Narcissa Black avait pu habiller une jeune fille et elle en était ravie. Et sa sœur avait pu acquérir une robe pour le bal. Son père allait le tuer pour le coup mais il était hors de question d'aller à un bal avec n'importe qui. Donc, emmener sa sœur était l'option la plus sûre en fait.


Il regarda avec plusieurs la chose que Ron leur présenta avec désespoirs. Le roux avait reçu une robe de bal par sa mère et ça ressemblait plus au reste d'un animal à moitié cousue ensemble. Draco tenta de retenir son hilarité lorsque Ron tentait vainement de donner l'objet à manger à Jörmundang. L'excuse de "j'ai perdu ma robe dans les mâchoire d'un basilic" aurait été magnifique, il doit dire. Mais, ce dernier venait de plonger la tête dans l'eau en sifflant qu'un troupeau de putois était mort dans les restes d'une peau de phacochère puant, mort de la galle et asperger de la pisse de rat pestiféré. Il riait encore à la comparaison et traduisit pour les autres. Sa sœur proposa de prendre la baguette de quelqu'un et incendier l'objet.

-C'est bien beau, mais, que vas-tu mettre à la place … ? Commenta Blaise.

-Rien … enfin … si … arg !! Je trouverais un truc … quelqu'un aurait une idée … ?

-Tu vas déjà avec qui au bal ?

-Moi, commenta Susan Bones. Il m'a demandé.

-Donc ... Il lui faut une solution définitivement pour ce truc, marmonna Marcus en soulevant l'objet.

Il attrapa à son tour la robe de bal sorcière et renifla. Il devenait d'accord avec ce qu'avait dit Jörmundang. Mais lui, il n'avait pas de scrupule lorsqu'il enflamma sa main avec le signe de Igni et fit disparaitre l'horreur dans un tas de cendre. Il se tourna vers Ron puis vint vers son sac. Le matin même, Sirius avait envoyé une tenue pour lui. Et, avec la magie, Ron pourrait l'avoir adapté à sa taille facilement.

-Tiens.

-Mais ... et toi ?

-Je me débrouillerais … j'ai le tenue de cérémonie.

-Si c'est l'uniforme dans lequel tu es arrivé, tu vas faire tache.

-Erh non.

Silarwen dressa la tête avec un intérêt cette fois ci. Il grogna en sifflant Hugin pour que celui-ci aille chercher la valise. Celle-ci fut lâchée devant lui par le Krebin et il nota alors Fumseck confortablement installé sur l'une des têtes de serpents. Mais, il avait l'impression que ce dernier passait de moins en moins de temps dans le bureau du directeur. Il ouvrit l'un des compartiments et déchargea plusieurs armes dont une longue épée elfique qui lui avait été offerte par Faust. Mais, l'ancien leur avait offert à chacun autre chose, même à leur père qui planqua l'objet dans le fin fond d'une malle à la maison même s'il avait été touché par. Sa sœur sautilla à coté, excitée à la surprise de tous.

il sortit alors une tenue du fond, plier soigneusement. Elle était d'un bleu sombre avec des coutures faites en fils d'argent. On pouvait reconnaitre comme des entrelacs similaires à des branches d'arbres sur certaines des coutures. Il déplia l'objet et le présenta aux autres. Il entendit la surprise de plusieurs qui vinrent toucher l'objet.

C'était une tenue purement elfique. Cassandra avait appris à leur mère à fabriquer les tenues elfiques et les deux avaient fait des robes de cérémonies pour tous. Il rangea à nouveau l'objet et la malle repartit par les ombres pour revenir à sa place.

-Bon ... chacun devrait rejoindre les dortoirs pour se changer. Ron, emporte la tenue, je te l'offre. J'ai ce qu'il faut. On a terminé ici ?

-Oui.

-/ Merci, cap'taine /

Il rangea son sac et laissa alors le basilic seul avec les nouveaux meubles qu'ils avaient descendu. Ils avaient récupéré dans la cabane hurlante plusieurs objets qu'ils avaient réduits et mis dans leur poche.

À présent, ils avaient un petit espace pour s'assoir et discuter ainsi qu'un espace de travail. Les systèmes d'évacuation des eaux de nouveau fonctionnel permettaient qu'ils aient un espace plus propre.

Cédric avait invité, sans surprise, Cho Chang. Draco avait été coincé par Pansy Parkingson avant qu'il ne puisse demander à quelqu'un d'autres. Ce qui faisait que Hermione avait accepté l'invitation d'une autre personne assez surprenante : Victor Krum. Le blond grognait sombrement mais il pourrait toujours se débarrasser à un moment de la serpentarde en cours de soirée.

Il se regarda dans le miroir du dortoir après avoir enfilé la tenue. C'était une longue tunique bleu sombre s'arrêtant au-dessus des genoux avec un pantalon serré noir. Il avait une paire de botte qui montait jusqu'en dessous du genou.

La tunique en elle-même était comme une veste avec sur chaque pan un arbre brodé avec des fils blanc et des étoiles pouvaient être deviner autours du col. Dans le dos, il avait les cornes en entrelacs du cerf avec les lys juste entre ses omoplates. Il pinça ses lèvres alors qu'il terminait de tresser ses cheveux. Il avait l'air d'un des seigneurs elfes des contes ou des statues des anciennes cités elfiques. Ça lui faisait un peu étrange, il devait dire.

-Au moins … on ne pourra pas dire qu'on ne te remarquera pas.

-Yep. Bon, on y va ?

il sortit du dortoir et attendit sa sœur. Celle-ci arriva rapidement avec une robe bleue et noire qu'il reconnut comme une robe victorienne. Elle avait un petit chapeau de fleur alors que ses cheveux noirs avaient été tresser pour faire un petit chignon avec des fleurs dedans. Il regarda plusieurs des filles derrières riant. Comme quoi, l'atelier coiffure avait été apprécié par beaucoup des filles. Étrangement, les deux tenues avaient des couleurs similaires et aussi, des dessins semblable. Il reconnut les lys dans la tenue. Il termina de mettre l'étole sur ses épaules et d'ajuster la ceinture avant de la fixer.

-Lady Cerbin-Roche, me ferez-vous l'honneur d'accepter de m'accompagner ?

-Tout l'honneur est pour moi, maitre Cerbin Roche.

Elle attrapa son bras et ils partirent avec les autres. Ils furent rapidement à la grande salle avec les autres champions. Il salua Hermione qui rougissait au compliment qu'elle recevait. Elle se tourna vers eux à leur arriver.

-Mandos, tu vas faire sensation avec ta sœur.

-Je crois que c'est le but. Bien que j'ai vu les sœurs Parvati avec une tenue aussi différente.

-Un sari, indiqua Cho Chang à coté.

-Faudra ramener des idées à la maison … j'aime bien, marmonna Silarwen en regardant la porte.

Les quatre champions et leurs cavaliers attendirent un long moment avant que les portes ne s'ouvrent pour les faire rentrer.

Il ignora les regards, gardant la main de sa sœur sur son bras puis ils s'installèrent sur la piste de danse. Ils devaient ouvrir la danse, soit. Sa sœur marmonna qu'elle aurait dû refuser mais c'était trop tard. Heureusement que chacun d'entre eux savait danser. Puis, les autres élèves rejoignirent la piste de danse.

La soirée commençait assez bien. Et puis, ça les avait fait rire en regardant certains qui dansaient comme des manches. Néanmoins, il nota du coin de l'œil le directeur de Serpentard discutant avec Karkaroff. Sans oublier Maugrey qui avait décidé qu'un Kilt était une tenue acceptable pour un bal.

Il laissa sa sœur danser avec plusieurs de ses camarades sous sa surveillance avant de lui-même accepter de danser avec quelques-unes des filles. Par contre, il avait évité de manger quoique ce soit qu'il ne s'était pas servi ou boire quelque chose dont il ne savait pas la provenance. Il voulait éviter le coup d'un filtre d'amour. Néanmoins, Blaise trouva une solution pour Draco pour se débarrasser de la chose accrochée à lui. Il était difficile de ne pas rire au pauvre Serpentard en voyant sa cavalière accrocher à son bras comme une sirène à sa victime. Et voir voler un verre de Ponche sur la robe de la concernée à cause des deux gorilles qui surveillaient Draco. Et, peut-être, un coup de baguette bien placé.

-Sili ? Allons voir un coup les étoiles puis au lit.

-Coupe fun.

-Kreature arrive demain.

Elle le suivit dehors et ils s'installèrent avec une tasse chacun de chocolat dans les ombres de la cour pavé. Il nota alors Karkaroff à nouveau et Severus Rogue. Et les deux échangeaient avec sérieux. Mais, il nota surtout que Karkaroff avait peur. Il avait peur à cause des signes du retour de Voldemort mais aussi qu'il est vendu pour sauver sa peau des mangemorts. Et, ce mouvement l'interpella avec sa sœur. Karkaroff approcha la main du bras droit de Rogue, pour dévoiler quelque chose. La fameuse marque des ténèbres. C'était le signe que l'on acceptait de rentre au service du seigneur noir. Pour lui, c'était plutôt une nouvelle méthode pour marquer du bétail.

Il bougea les doigts autours de sa dague alors que sa sœur fixait l'ensemble étrangement puis se tourna vers lui lorsque les deux hommes partirent.

-Il est étrange, Rogue. D'un côté, il a bien la marque mais il ne l'aime pas. Mais il l'a pris sans hésiter …

-Il l'a pris à une époque et regrette son choix aujourd'hui.

-Comme p'pa ?

-Hn ?

-Tu sais ? Qu'il chasse les elfes mais qu'il est marié à maman ?

-Différent. Et similaire. P'pa ne regrette pas son choix. Il regrette néanmoins qu'un jour, il doive faire le choix entre nous et son roi.

-J'aime pas Foltest.

Il soupira mais ne dit rien. Cette discussion existait depuis trop longtemps en fait. Faust disait que c'était pour cela qu'il trouvait dommage que leur père suive un homme comme Foltest.


Il regarda l'entrée de la caverne avec Kreature. Il y était allé discrètement durant le week-end, tot le matin lorsque tout le monde dormait encore. Il fixa les corps encore sous l'eau des morts-vivants ainsi que la potion au centre, dans le récipient. Il fallut récupérer le contenu pour trouver ce que c'était. Brakmar, qui les avait accompagnés, indiqua que les goblins auraient la réponse sur cette potion après en avoir récupéré un échantillon. Mais, Kreature était venu pour autre chose. Il regarda les corps, cherchant un moyen de différencier celui de Regulus Black du reste. Kreature parlait de la marque sur le bras. C'était peut-être une solution mais, il regarda les corps et tous semblaient similaire. le goblin partit, escorté par Pax à Gringott, les laissant seul alors dans la caverne obscure.

Et Kreature cherchait. Il utilisa la magie pour sortir les corps de l'eau, les uns après les autres. Si les Inféries bougeaient, le jeune sorcier les réduisait en cendre. Mais, rien.

-Kreature … ? Il avait un objet en particulier sur lui ? Quelque chose ?

-... la bague chevalière peut être ... oui. Une bague.

-Bon … accio bague de Regulus Black.

Ils attendirent mais rien sorti de l'eau ni ne bougea. Il tourna la tête vers l'entrée, entendant le son des vagues. L'eau allait pas tarder à arriver dans la grotte. Le corps avait peut-être été emporté par la mer. Kreature se souvenait de la tempête qui faisait rage sur la cote.

Il soupira et se tourna vers l'ancien qui continuait de chercher avec insistance. Il posa la main à son épaule.

-Kreature … on y va ... On pourra trouver un moyen de retrouver son corps plus tard.

-Je …

-On y va.

-Bien.

Il se concentra et dessina le portail qui s'ouvrit devant eux. Ils passèrent celui-ci, se retrouvant alors dans la chambre des Secrets. Il regarda sa montre et ferma le portail pour éviter qu'une des créatures viennent par celui-ci. Hugin croassa à cet instant avec Fumseck mais il entendit le sifflement de Jörmundang après Mimi Geignarde. Il frotta juste la tête des deux oiseaux et nota que Hedwige s'était aussi trouvé un perchoir dans l'une des gueules de serpents de pierre.

Il monta voir ce qu'il se passait et trouva les deux en face à face. Il soupira et passa la porte du passage secret. si ils voulaient argumenter, il était hors de question qu'il serve d'intermédiaire.

Il rejoignit rapidement les dortoirs et se glissa dans le lit baldaquin. Il retira l'illusion qu'il avait mis pour faire croire à sa présence et posa la cape d'invisibilité qu'il avait mis dès qu'il sortit de la chambre des secrets. Il regarda la carte du maraudeur et s'installa tranquillement dans les coussins. il allait attendre un peu plus tard pour faire mine de sortir. Kreature serait bien, pour l'instant en bas avec Pax. Dobby arriverait bientôt avec de quoi un peu meubler la zone pour être habitable pour eux le temps de leur présence.

Il bailla un peu avant d'entendre alors quelqu'un tapoter le rebord de son lit. Il ouvrit le rideau, trouvant alors Cédric, l'œuf sous le bras.

-T'as fini ta vadrouille sans nous ? J'ai trouvé la solution, ramène-toi.

-Pour aller où ?

-Prendre un bain.

Il cligna des yeux un long moment. Son camarade se marra avant de l'emmener jusqu'à ce qui était appelé la salle de bain des Préfets. Cédric était un préfet et avait le mot de passe, lui pas. Néanmoins, il entendit le commentaire que puisqu'il semblait le plus adulte des sixièmes années, il serait surement préfet l'année suivante à la place de Cédric. Il grimaça même si appréciant la confiance qu'avait madame Chourave.

Il regarda la salle de bain alors que son camarade terminait de fermer la porte. Il regarda l'œuf qu'il avait dût emporter avec lui.

-Et tu veux que je fasse quoi avec ?

-Tu prennes un bain avec. Le mettre sous l'eau est assez intéressant.

Il grogna et plusieurs minutes plus tard, ils étaient dans la baignoire gigantesque avec une serviette chacun autours de la taille. Il ouvrit l'œuf et le mit sous l'eau. Il prit une inspiration et mis sa tête sous l'eau en même temps que Cédric. Le cri devint une sorte de chant. Il grimaça en entendant alors les paroles et surtout les voix. Après les dragons, on leur faisait affronter un troupeau de sirène. La dernière épreuve sera quoi ? Un match à mort ? Il tendit l'oreille et écouta alors les paroles d'une énigme.

.

« Descends nous visiter et entends nos paroles

Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.

À présent, réfléchis, exerce ton esprit,

Ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi,

Pendant une heure entière il te faudra chercher

Si tu veux trouver ce qu'on t'a arraché.

Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir

Tes efforts seront vains car il sera trop tard »

.

Il tiqua. Il tiqua vraiment. La personne qu'il avait le plus cher était sa sœur. C'était donc en rapport avec sa sœur à un moment dans l'épreuve. Et le chant, c'était des sirènes ou des choses approchants. Enfin, les créatures appelé sirènes dans ce monde différaient un peu de celle de chez lui. Le seul coin où il y avait de l'eau en grande quantité était le lac.

-Cédric … Je te remercie pour les informations. Ce qui veut dire que l'on doit trouver une solution pour rester longtemps dans le lac. C'est ça ?

-C'est comme ça que je le traduits. On a le sort de tête à bulle qui pourrait fonctionner.

-Ou être champion d'apnée, ce que je ne suis pas. Je retiens bien ma respiration mais pas à ce point. Et second point, ça va toucher quelqu'un que l'on tient. Et on a une heure pour le faire. Arg. C'est vraiment un jeu tordu votre tournoi.

-T'y participe.

-/ Je préfère encore me balader dans Wyzima la tête découverte jusque devant Foltest en clamant que je suis le fils de son commandant des forces spéciales et que je rejoins les Scoia'tael./

-… je dois avoir compris un mot sur sept.

Il laissa Cédric ensuite après s'être rhabillé. Il marcha dans les couloirs et entendit alors une discussion entre Rusard et Rogue. Une histoire de disparition d'ingrédient de son placard. Il fronça les sourcils et retenu les ingrédients que nomma le professeur de potion. Les pas de Maugrey résonnèrent non loin. il resta sous sa cape pour l'instant. dès qu'il fut sûr que les trois soient loin, il lécha le bord de ses lèvres.

-Peau de serpent d'arbre du Cap et Corne de bicorne en poudre. Ce n'est pas une potion de poison …

Il repartit rapidement. Il allait garder la carte sous le bras pour voir qui s'introduisait chez Rogue et surtout, à quoi servait les deux ingrédients et dans quelle potion cela rentrait.


Y en a qui ont de mauvaises idées, n'est-ce pas ?