Note de la traductrice : Voici donc le chapitre 2 ! Merci à tous ceux qui m'ont laissé une review cela m'a fait très plaisir, je suis contente que vous lisiez cette fiction malgré le fait qu'elle ne soit pas finie ! Et ne vous inquiétez pas, vous ne le regretterez pas, l'histoire est juste merveilleuse !

Je poste ce chapitre un peu plus tôt que prévu parce que j'ai réussi à m'avancer suffisamment dans la traduction !

J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me laisser un message pour me dire ce que vous en avez pensé !

Bêta : Rowena Cassandra Ravenclaw qui a bien voulu corriger les trois premiers chapitres de cette fiction, malgré le fait que cela fait presque un an que je les ais posté ! Merci beaucoup à toi !

Chapitre 2 : With this Ring

Harry sentit son sang quitter son visage alors qu'il voyait les yeux de Snape s'écarquiller sous le choc.

- Quoi ? demanda le Maitre des Potions qui regardait alternativement Dumbledore, McGonagall et Bibine.

A la plus grande horreur d'Harry, les professeurs McGonagall et Bibine hochèrent la tête en signe de confirmation.

- Snape ! s'exclama Ron, consterné.

- Mais c'est impossible ! protesta Harry, les regardant comme s'ils avaient perdu la tête. Molly et Arthur ne semblaient pas particulièrement heureux mais ils ne semblaient pas aussi bouleversés qu'Harry l'aurait cru.

Dumbledore regarda Harry en fronçant les sourcils.

- Pourquoi cela serait-il impossible ? Je réalise parfaitement que toi et le professeur Snape ne vous entendez pas très bien mais c'est toujours le cas dans ce genre de situation. Cela vous passera à la fin. C'est une excellence chose. Vous êtes tous les deux relativement égaux en ce qui concerne le pouvoir et les capacités ou ce sera le cas une fois que tu auras fini ta scolarité Harry. Et jusqu'à ce moment-là, Severus est tout à fait capable de te protéger contre toute menace. Et vous avez plus en commun que vous ne le réalisez. Et…

- Mais c'est un homme ! l'interrompit Harry, inquiet que le Directeur ait complètement perdu l'esprit.

Dumbledore eut l'air quelque peu déconcerté par son commentaire, Hermione se pencha vers Harry.

- C'est un préjugé Moldu Harry, lui murmura-t-elle, ce n'est pas vraiment la même chose dans le monde sorcier, les mariages sorciers sont légaux entre deux adultes consentant peu importe le genre ou l'espèce.

- Vraiment ? Harry se tourna pour la dévisager avec surprise.

Il n'y avait jamais pensé personnellement et il n'avait pas de préjugé contre l'homosexualité alors qu'il ne pouvait se rappeler à quel moment il aurait bien pu se forger une opinion favorable ou défavorable. Mais le Monde Sorcier n'avait pas de préjugé…

- … Espèce ! s'exclama-t-il réalisant soudainement ce qu'elle laissait sous-entendre dans sa phrase.

- Tu ne t'es jamais demandé d'où les centaures pouvaient venir ? demanda-t-elle en haussant les épaules, vu les circonstances, peu de couples choquent le Monde Sorcier.

- Je ne vais pas me marier avec Potter ! annonça Snape avant qu'Harry ne puisse répliquer.

- Maintenant Severus, persuada Dumbledore, c'est une très bonne chose. Ça résoudrait tous nos problèmes, le premier étant que les chances de trouver quelqu'un d'autre entre maintenant et demain matin sont très faibles.

- Une très bonne chose ! grogna Snape, en dehors du fait que nous ne pouvons pas nous supporter, auriez-vous oubliez à quoi ressemble mon AUTRE travail ?

Harry sauta presque sur ses pieds aux mots de Snape, il avait raison, Snape ne pourrait pas se marier avec Harry et continuer à être un espion. Ce serait proclamer sa loyauté absolue à Dumbledore s'il le faisait. Il se retint cependant de dire quoique ce soit, certain que Snape n'aimerait pas son aide.

- Certes, vous ne pourrez plus maintenir votre couverture de loyal Mangemort, acquiesça Dumbledore, mais j'avais l'intention de vous en parler de toute façon Severus. Si Voldemort ne vous a pas envoyé vous et Lucius à la poursuite de cette bête sauvage que j'ai inventée le printemps dernier, vous seriez mort durant la bataille finale comme les autres.

Harry cligna des yeux à cette phrase il n'avait jamais pensé à quel point il était étonnant que Snape ait réussi à gérer son rôle d'espion et à se tenir loin de la bataille. Il frissonna soudain en réalisant qu'en plus des loyaux Mangemorts, il aurait pu en plus être responsable de la mort du professeur Snape le printemps dernier. Et même s'il n'aimait pas Snape, il devait bien reconnaitre le courage et la bravoure dont il faisait preuve et il n'avait pas besoin de mentionner son indéfectible loyauté auprès de Dumbledore malgré l'enfer que devait être sa vie d'espion.

- Non, dit fermement Dumbledore, il est temps que vous arrêtiez, Severus, nous avons besoin de vous ici avec nous. Et de cette façon, nous seront certain que Harry aura un membre loyal de l'Ordre à ses côtés pour le protéger.

- Albus ! protesta Snape horrifié.

Soudainement, Dumbledore se leva et prit le bras de Snape pour l'emmener avec lui dans l'un des coins de la pièce pour pouvoir lui parler calmement. Ron et Hermione profitèrent de cette opportunité pour parler avec Harry en murmurant doucement.

- C'est insensé ! protesta Ron, ils ne peuvent pas envisager sérieusement de te marier avec le bâtard graisseux.

Quelque peu paniqué, Harry les regarda avec désespoir. Que diable allait-il pouvoir faire ? Il semblerait que la question soit : qui allait bien pouvoir le tuer en premier, s'il ne se mariait pas à Snape, Voldemort le tuerait. S'il se mariait, c'est Snape qui probablement le tuerait. Sans parler de ce que les autres Gryffondors et Serpentards allaient faire. Il n'avait jamais pensé sérieusement au mariage mais il s'était toujours dit que s'il survivait jusqu'à l'âge adulte et qu'il tomberait amoureux comme ses parents, se marierait et construirait une famille. Il aimait bien cette idée actuellement. Mais passer le reste de sa vie piégé en compagnie de Severus Snape, le professeur le plus détesté de Poudlard. Ce serait comme vivre un cours de potion pour le reste de sa vie.

- Harry, on ne peut pas accepter ça, avança Hermione, regardant un Ron quelque peu résigné.

Ron hocha la tête semblant pâle et malade.

- Tu as raison, dit-il fermement, nous somme tes meilleurs amis Harry. L'un d'entre nous… sa voix se cassa et il continua rapidement, l'un d'entre nous se mariera avec toi plutôt que de te laisser te marier avec Snape.

Cela prit un moment à Harry pour comprendre ce que ses amis voulaient lui dire, surtout parce qu'il n'avait pas encore digéré le fait d'apprendre qu'apparemment le Monde Sorcier n'avait aucun préjugé concernant le mariage de deux hommes. Il devait être tombé bien bas si ses deux amis se portaient volontaires pour l'épouser, ils étaient prêts à sacrifier leurs futures chances d'être heureux pour le protéger. Et même s'il voulait désespérément trouver une issue d'une manière ou d'une autre pour éviter ce mariage avec Snape, il se savait incapable de faire ça à ses amis.

La vérité, c'était que peu importe où il regardait, sa vie et son bonheur ne lui avaient jamais appartenu. Au moment même où Voldemort avait tué ses parents et l'avait fait devenir le Garçon qui a Survécu, il n'avait plus eu de contrôle sur sa vie. Il n'avait jamais eu le choix, d'abord avec les Dursley et ensuite avec le Monde des Sorciers qui pensait qu'il allait tous les sauver, en réalité ne faisant que cela, les sauver l'été dernier avait seulement renforcé cette croyance. Et peu importe ce qu'il faisait d'autre dans sa vie, ce qu'il pouvait espérer ou rêver, Voldemort ne le laisserait jamais vivre une vie normale. De toute façon, Voldemort ne le laisserait pas vivre, en fait il pouvait protéger ses meilleurs amis pour qu'ils aient une chance de vivre une vie normale.

- Vous êtes mes meilleurs amis, dit-il à Ron et Hermione calmement, et si je dois faire face à tous ce que Voldemort amène avec lui, j'aurai besoin de mes meilleurs amis, juste mes meilleurs amis. Je ne peux me marier avec aucun d'entre vous, ça détruirait tous ce qu'il y a entre nous.

- Harry, protesta Hermione, nous ferons en sorte que cela ne gâche pas ce qu'il y a entre nous.

- Elle a raison camarade, acquiesça Ron, nous serons toujours là peu importe ce qui arrivera.

Il semblait qu'il allait avoir besoin de dire quelque chose de plus persuasif. Il attrapa leurs mains.

- Votre amitié à tous les deux est la seule chose dans ma vie qui est normal et sain, leur dit-il violemment, et je ne peux pas perdre cela. Me marier avec l'un d'entre vous changerait trop de chose. Je ne peux pas.

Ils semblèrent tous les deux comprendre et il vit une lueur de soulagement mais aussi de culpabilité dans leurs yeux.

- Mais Snape, s'opposa Ron une fois de plus, qu'en est-t-il de… Ginny ? Je suis sûre qu'elle…

- Elle aura quinze ans seulement le mois prochain, lui rappela Hermione, et ce sera trop tard.

- En plus, admit Harry, me marier avec Ginny reviendrait à épouser ma PETITE SŒUR. Je ne peux pas faire ça non plus.

Il était au courant du fait que Ginny avait le béguin pour lui. Mélanger béguin et mariage arrangé alors qu'il était concerné créerait un véritable désastre. Au moins une chose était certaine, il n'y aurait jamais de malentendu entre lui et Snape. Il lança un regard à travers la pièce à Snape qui semblait coincé dans une dispute avec le directeur. Snape avait l'air encore plus en colère que ce qu'il avait l'habitude de voir, il soupira de désespoir.

Molly et Arthur qui s'étaient éloignés d'eux pour pouvoir les laisser parler tranquillement tous les trois les rejoignirent.

- Tout va bien Harry chéri ? lui demanda Molly, préoccupée.

- Maman, c'est juste affreux ! s'insurgea Ron, on ne peut pas laisser Harry épouser Snape.

Molly fronça les sourcils pensivement.

- Je sais que vous n'aimez pas le professeur Snape, consentit Molly, mais le Directeur a raison lorsqu'il dit que cela résoudrait beaucoup de problèmes. Severus Snape vient d'une très vieille, très respecté et très riche famille sorcière. La vérité, c'est que si nous ne trouvons pas une gentille et douce jeune fille pour épouser Harry, il y a des chances pour que le Ministère Fudge trouve un moyen pour déclarer le mariage nul et continuer l'adoption. J'avais pensé que peut-être Bill ou Charlie… mais nous n'avons pas l'argent et la réputation pour faire face à Fudge. Mais il ne tentera rien avec Severus. Il sait que ce sera perdu d'avance.

- Tu en parles comme si tu pensais que Snape serait d'accord avec tout cela ? s'exclama Ron, ou que s'il accepte il fera tout pour protéger Harry.

- Je suis certain que Severus donnera son accord, corrigea Arthur, Albus Dumbledore n'est rien sinon persuasif. Et oui, Severus protègera Harry. S'il épouse Harry, il se fera un honneur de le protéger.

- S'il ne le tue pas en premier, vitupéra Ron.

- Il n'a jamais essayé de me tuer, rappela doucement Harry à son ami.

Il ne pouvait croire qu'il était actuellement en train de défendre Snape. Mais l'homme avait risqué sa propre vie plusieurs fois pour sauver celle d'Harry. Et Dieu savait qu'il avait risqué sa vie à maintes reprises pour l'Ordre du Phénix, pour leur apporter à tous des informations sur les activités de Voldemort.

- Il est actuellement un bon parti, les informa Molly, à cause de sa fortune.

- Alors c'est vrai, il a de l'argent ? demanda Hermione.

- Oh, des montagnes ma chère, rit Molly, le fait qu'il soit un Maitre des Potions l'aurait rendu riche, il n'y a pas de travail plus lucratif que celui-là dans tout le monde magique. Mais cela vient aussi de son héritage.

- Mais il est trop vieux pour Harry ! s'insurgea à nouveau Ron.

Molly et Arthur le regardèrent, surpris par ce commentaire.

- Il a seulement vingt ans de plus qu'Harry, pointa Arthur comme si cela semblait la chose la plus banale au monde.

Une nouvelle fois, Harry se demanda s'il n'y avait pas quelque chose à propos de la société sorcière dont il n'était pas au courant. Cette suspicion fut renforcée lorsque Ron soupira et acquiesça en signe d'acceptation.

Une fois encore, ce fut Hermione, la née-moldue, qui vient à son secours.

- Souvient-toi de combien de temps vivent les sorciers, lui murmura-t-elle doucement, le double si ce n'est le triple par rapport à un moldu. La différence d'âge pourrait être de soixante ou quatre-vingts ans que personne ne s'en apercevrait.

Il acquiesça face à la soudaine compréhension de ce qu'elle lui disait.

- Je suppose que ce n'est pas la question de toute façon, soupira Harry, ça ne changera rien si je me marrie avec Snape, Rusard ou McGonagall. Je serai quand même obligé de me marier, de m'enfuir ou de changer mon nom pour Fudge. Et puisque deux de ces choix conduiront Voldemort à me tuer de ses mains, le premier choix n'est pas si mal.

Son estomac se retourna à cette pensée, il se sentait malade.

Avant que quiconque puisse tenter d'argumenter ou de le consoler, la porte s'ouvrit et Percy entra de nouveau, attirant toute leur attention.

- Si vous avez quelque chose à faire, vous feriez mieux de la faire aussi vite que possible, les informa-t-il, le Ministre vient juste de recevoir les derniers documents. Fudge sera là dans moins de trente minutes pour emmener Harry.

- Eh bien voilà, proclama Dumbledore, plus d'argumentation, nous n'avons plus le choix et nous n'avons plus le temps pour trouver une autre solution, il regarda Snape ostensiblement à ces mots.

Le Maitre des Potions le foudroya simplement du regard avant de détourner les yeux. Harry pensa alors qu'Arthur avait raison et qu'en effet, Dumbledore avait réussi à persuader Snape. Il se sentit faiblir pendant un instant.

- Nous ferions mieux de finir cela au plus vite, continua Dumbledore, Percy nous avons besoin de vous pour les papiers.

- Les papiers ? demanda confusément Percy.

- Harry et Snape vont se marier, l'informa Ron.

Les yeux de Percy s'écarquillèrent sous le choc et il regarda ses parents pour avoir une confirmation.

- Est-ce que tu pourrais déposer les papiers cette nuit ? demanda Arthur à son fils.

Percy bafouilla pendant un instant avant de se reprendre.

- Oui bien sûr, acquiesça-t-il quoique ses yeux étaient toujours écarquillés. Je pourrais les glisser dans ma pile avant que tout ne soit archivé demain.

- Bien, dans ce cas, commençons, insista Dumbledore, Harry vient ici.

Harry se mit sur ses pieds, surpris de voir que ses jambes le supportaient toujours alors qu'il marchait quelque peu étourdi vers le Directeur et le professeur Snape. Il capta le regard que McGonagall lui lançait, un mélange entre la pitié et l'incrédulité comme si elle n'arrivait pas à croire que le héros de sa maison allait devoir épouser le directeur de la maison des Serpentards. Il ne pouvait imaginer ce que cela allait signifier pour le reste de l'année, comment cela allait affecter sa position au sein de l'école. Mais en considérant que s'il ne le faisait pas dans moins d'une demi-heure, il serait trainé en dehors de ce château par Cornelius Fudge, il supposait qu'il n'avait plus le choix.

Il se retrouva devant le directeur à côté du furieux Severus Snape.

- Joignez vos mains droites ensemble, leur dit Dumbledore.

Harry leva une main tremblante, incapable de prendre lui-même l'initiative de prendre la main de Snape.

Snape le fit pour lui. Sa main ne tremblait pas et sa prise fut un peu trop serrée pour la tranquillité d'esprit d'Harry. Sa main était chaude et Harry se sentit rougir de honte. Il n'arrivait pas à se persuader de regarder le visage de Snape, incertain de supporter l'expression de dégout qu'il était certain d'y voir. Il se sentit humilié par la situation.

- Nous allons faire simple, leur assura Dumbledore, juste un rapide échange de vœux à la mesure de cela, Harry répète après moi. Moi Harry James Potter, je te prends Severus Alexander Snape comme époux, joignant corps, noms, maison et pouvoirs aux tiens.

Ce n'était pas les mots qu'Harry avait l'habitude d'entendre aux mariages moldus mais il répéta consciencieusement ne se rendant pas compte que cela avait réellement lieu. Il ne put croire les mots qu'il entendit ensuite.

- Moi, Severus Alexander Snape, je te prends Harry James Potter comme époux, joignant corps, noms, maison et pouvoirs aux tiens.

La mélodieuse voix du Maitre des Potions était remplie du même ton moqueur qu'il avait entendu ces six dernières années. Il n'osait toujours pas lever la tête.

- Excellent, dit Albus en hochant la tête, il leva ensuite sa main gauche, sa baguette étant dans la droite. Avec un rapide petit coup de sa baguette, deux anneaux en or apparurent dans la paume de sa main. Il en donna un à chacun d'entre eux. Snape prit l'initiative, tournant la main droite d'Harry et faisant glisser l'un des anneaux en or à son annulaire.

- Avec cet anneau je t'épouse, grogna-t-il.

La bague lui allait parfaitement, pas de doute c'était grâce à la magie de Dumbledore. Mais elle semblait étrangement froide et lourde à sa main.

Il prit l'autre anneau et le passa au doigt de Snape, sa propre main tremblante visiblement.

- Avec cet anneau je t'épouse, murmura-t-il faiblement le nœud dans son estomac se serrant.

Soudainement Harry se souvint ce qui suivait normalement dans une cérémonie de mariage après l'échange de vœux.

- Je vous déclare mariés, déclara Albus, vous pouvez…

Harry et Snape le foudroyèrent du regard pour ce que cela valait, le maudissant s'il osait suggérer qu'ils pouvaient s'embrasser.

- Ah oui bien sûr, dit Dumbledore en se raclant la gorge, bien maintenant les papiers, il agita sa baguette une nouvelle fois faisant apparaitre en l'air un large rouleau de papier. Un contrat de mariage standard, les informa-t-il, déroulant le rouleau sur un coin de la table, il fit apparaitre une plume et une bouteille d'encre. Si vous voulez le signer tous les deux.

Snape marcha vers le bureau et furieusement écorcha le document de son nom, tendant ensuite la plume à Harry. Celui-ci capta un instant le regard du Maitre des Potions, il recula presque face à la colère qu'il y vit. Il prit la plume, recentrant son attention sur le document et signa sur la ligne à côté de la signature de Snape, scellant ainsi le reste de sa vie.

- Et Molly et Arthur si vous voulez bien être les témoins pour le document ? leur demanda Albus.

Les deux Weasley acquiescèrent et vinrent ajouter leur signature sur le contrat. Harry se risqua à jeter un regard à ses deux amis. La lueur de sympathie sur leurs deux visages fit presque pleurer Harry. Percy était debout à côté d'eux, regardant le visage d'Harry avec un mélange de pure incrédulité et d'étonnement.

- C'est fini, annonça Dumbledore. Il enroula le contrat, en fit magiquement une copie et donna l'une d'entre elles à Percy, bonne chance mon garçon, dit-il au jeune homme.

Percy hocha la tête et se dirigea vers la porte.

- Bien, je suggère de célébrer cela comme il se doit, dit Dumbledore au groupe, pour sauver les apparences devant le Ministre Fudge.

Bien qu'il fût évident que personne n'était d'humeur festive, aucun d'entre eux ne protesta alors que le Directeur faisait apparaître une bouteille de champagne et un plateau de douceur. Harry laissa le champagne aux adultes, prit un chocolat du plateau et s'assit de l'autre côté de la pièce, tentant de garder ses nerfs sous contrôle. Ron et Hermione s'assirent à côté de lui en silence. Il était conscient que Snape s'était assis aussi loin que possible d'eux trois alors que les cinq autres adultes buvaient chacun une coupe de champagne comme s'ils avaient besoin de l'alcool pour survivre à la fin de cette soirée.

Ils n'attendirent pas très longtemps. Dobby apparut quelques minutes plus tard annonçant que le Ministre Fudge était arrivé et souhaitait parler immédiatement au Directeur et à Harry Potter.

- Conduit le ici Dobby, demanda Dumbledore à l'elfe. Celui-ci acquiesça et disparut.

Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit sur le Ministre Fudge qui fut suivi par deux Aurors, Harry les reconnu tous les deux. Ils avaient été assignés à Fudge en tant que gardes du corps quand il était devenu évident que Voldemort était de retour. Fudge se déplaçait rarement sans eux maintenant, leur présence rendit Harry malade alors qu'il réalisait que Fudge avait réellement l'intention de l'emmener en dehors de Poudlard ce soir.

- Ah Cornelius ! l'accueillit Dumbledore avec un sourire radieux. C'est bon de vous voir. Nous étions en pleine célébration. Voulez-vous un verre de champagne ?

Un peu surpris par l'accueil chaleureux, la détermination de Fudge vacilla quelque peu. Ensuite il secoua la tête.

- Non, je ne suis pas intéressé par le champagne, il agita un document dans les airs pour que tout le monde puisse le voir. Je suis ici pour prendre…

- Mais venez Cornelius, l'interrompit Dumbledore en lui tendant une coupe de champagne, c'est une fête de mariage.

- Vous confondez tout Albus ! s'exclama Fudge, je suis là pour une affaire officielle. Il poussa le document vers Dumbledore qui soupira et qui le lui prit, jetant un coup d'œil à ce qu'il y était écrit.

- Oui je vois, Dumbledore hocha la tête pour montrer son assentiment et Fudge le regarda triomphalement. Vous avez adopté Harry, continua Dumbledore, ce qui aurait pu être bien beau je suppose si cela avait été légal.

- Je vous assure que c'est complètement légal, l'informa Fudge et il fut surprit par le manque d'étonnement à cette révélation.

- Eh bien oui, accepta Dumbledore une nouvelle fois, si Harry avait le statut approprié pour avoir besoin d'un gardien. Mais comme il est maintenant marié ce n'est plus un problème.

Le regard triomphant de Fudge disparut et il lança un regard à la coupe de champagne que Albus lui tendait toujours.

- Marié ? Par le nom de Merlin de quoi me parlez-vous ?

Dumbledore sourit.

- Harry est marié, annonça-t-il, nous sommes en train de célébrer les noces. Il leva son verre de champagne une nouvelle fois. Si bonnes soit vos intentions de sauver Harry de la protection douteuse de son oncle, ce n'est plus nécessaire.

- Marié ! A qui ? demanda Fudge, se tournant vers Harry son regard tomba immédiatement sur Hermione Granger qui était assise à côté de Harry et qui lui tenait la main.

Il s'avança vers eux.

- Mlle Granger, j'aurais dû m'en douter, cette affaire va être prise en charge immédiatement. Vous serez tous les deux…

A la plus grande surprise d'Harry, Snape fut tout d'un coup sur ses pieds et traversa la salle, se tenant entre lui et Fudge et empêchant que le Ministre ne puisse faire un pas de plus dans leur direction.

- Il est marié avec moi Fudge ! gronda Snape à l'homme. Il leva sa main droite, l'anneau en or brillant à son doigt. Et il n'ira nulle part avec vous ! Jamais !

Fudge fit plusieurs pas en arrière sous le choc, les deux Auror avec lui échangèrent un regard de surprise.

- Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que je croie que ce mariage est… il fit une pause cherchant un mot approprié. Il lança un regard à Snape …Que ce mariage est valide* ?

Le ricanement que lui lança Snape rappela à Harry le regard qu'avait son professeur avant qu'il n'enlève un grand nombre de point à Griffondor.

- Monsieur le Ministre, à part le fait que notre vie privée ne vous regarde pas, vous ne pouvez pas actuellement suggérer que je ne prendrais pas avantage de toutes les opportunités qui me sont offertes ?

S'il n'avait pas mentionné leur vie privée, Harry suspecta qu'il n'aurait pas compris ce que Snape voulait dire. Car non seulement il avait compris mais Hermione et Ron aussi et ils devinrent tous les trois rouges en pensant au sous-entendu. Surement que Snape n'était pas en train de suggérer… en fait, à en juger par l'expression à moitié embarrassée et furieuse sur le visage de Fudge, c'était exactement ce que Snape était en train de sous-entendre. Harry regarda Dumbledore et McGonagall mais aucun des deux n'avaient l'air inquiets à ce sujet. Molly et Arthur avaient l'air embarrassés mais pas inquiets et Mme Bibine faisait de son mieux pour cacher son fou rire.

Fudge lança un regard de dégout à Snape.

- Non, ce serait en attendre beaucoup de vous n'est-ce pas ? il tourna son regard vers Dumbledore. Je n'arrive pas à croire que vous acceptiez celavDumbledore ! Mettre Harry entre les mains de cet homme !

Dumbledore lui sourit joyeusement.

- Pourquoi ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler Cornelius. Je suis tellement heureux pour Harry et Severus. C'est un merveilleux couple, ne trouvez-vous pas ?

Il y a eu des moments où Harry pensait que le Directeur était quelque peu déséquilibré. La façon qu'il avait de dire ce genre de chose avec un sourire aussi confiant sur son visage dépassait Harry. Il aurait même pu jurer que l'homme croyait tout ce qu'il avait dit.

Loin d'être d'accord avec Dumbledore, Fudge s'empara de ses papiers d'adoption et sortit de la pièce avec colère, ses deux gardes du corps marchant docilement derrière lui.

- Eh bien, ça s'est plutôt bien passé, n'est-ce pas ? dit Dumbledore, radieux. Brillamment joué Severus !

Pendant un bref moment, Snape eut l'air satisfait du commentaire de Dumbledore, ensuite il attrapa le regard d'Harry qui le fixait avec incrédulité et le ricanement de dégoût revint comme une vengeance.

- Que se passe-t-il ensuite Monsieur ? demanda Harry à Dumbledore, pensez-vous qu'il essaiera à nouveau quelque chose comme ça ?

Dumbledore secoua la tête.

- Je pense que nous somme à l'abri de Fudge. Il ne fera rien contre Severus. Et je suis sûr que Severus peut s'occuper de n'importe quel autre problème qui pourrait venir du Ministère.

Pas certain d'aimer l'idée que Severus Snape soit soudainement en charge de sa sécurité, Harry tomba dans le silence. Il fut plus que reconnaissant à Molly lorsqu'elle suggéra qu'il était temps d'aller dormir, pointant le fait qu'il avait toujours école demain matin. Ron offrit un au revoir à ses parents et tapa les épaules de Harry et Hermione.

- Allons à la tour avant que quoi que ce soit d'autre n'arrive, dit-il aux deux autres.

Avant qu'ils puissent sortir de la salle, le Professeur McGonagall les arrêta.

- Je suis désolée Harry, dit-elle tranquillement, tu déménages immédiatement dans les cachots avec Severus. Je vais prévenir les elfes pour qu'ils t'apportent toutes tes affaires en bas.

Harry, frappé de stupeur, put seulement la regarder. Ron toutefois devint vocal.

- Quoi ! Vous ne pouvez pas attendre d'Harry qu'il aille vivre avec les Serpentards ! Sa place est dans la tour des Gryffondors avec le reste d'entre nous. Juste parce qu'il est marié à ce… ce… au Professeur Snape ne fait pas de lui un Serpentard !

- Vous m'avez mal compris Monsieur Weasley, dit McGonagall sèchement, je n'ai pas dit que Harry déménageait dans le dortoir des Serpentards. Il déménage dans les quartiers de Severus. Ils sont mariés maintenant et bien que nous n'ayons pas souvent d'étudiant marié à l'école, les règles sont quelque peu explicites. Ils doivent résider dans une maison privée à Pré-Au-Lard ou dans des quartiers privés du châteaux. Ils ne partagent pas les dortoirs avec les autres étudiants ce serait inconvenant. Donc à part si Severus prévoit de déménager à Pré-au-Lard…

Elle jeta un coup d'œil à Severus qui attendait patiemment à côté de la porte. Le mépris dans son regard indiquait très bien tout ce qu'il pensait de cette situation.

- Non je ne compte pas déménager, grogna-t-il.

- Donc Harry vivra dans les cachots, confirma McGonagall, vous pouvez tous partir maintenant, vous êtes attendu demain matin comme tous les étudiant, les classes commencent tôt pour nous tous.

Ron et Hermione jetèrent un regard d'horreur à Harry alors qu'il haussait les épaules et suivait à contre-cœur Snape. Il regardait le Maître des Potions, pas tout à fait certain de ce qu'il attendait de lui. Snape renifla de dégoût, se tourna dans un tourbillon de cape et se rua dans les escaliers qui menaient aux cachots. Harry le suivit silencieusement son cœur cognant dans sa poitrine.

(*) Lorsque Fudge demande si le mariage est valide cela signifie qu'en fait il demande si le mariage va être consommé, l'auteur l'explique dans une note mais celle-ci se trouve dans plusieurs chapitres. Je me suis dit que cela serait plus facile à comprendre si je vous le disais maintenant.