Note de la Tradutrice : Grande nouvelle j'ai enfin une bêta ! Du coup merci à princmicka de s'être gentiment proposé et d'avoir corrigé ce chapitre.
Merci à ceux qui m'ont laissé une review pour le chapitre précédent ça me fait toujours très plaisir de lire vos mots et ça me motive encore plus dans la traduction de cette très longue fiction !
Le chapitre 4 est l'un de mes favoris x) je pense que vous allez comprendre pourquoi en le lisant !
Bonne lecture tout le monde n'hésitez pas à me laisser une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé !
Chapitre 4 : Facing The World
Harry fuit les cachots priant pour ne rencontrer aucun Serpentard sur son chemin vers la Grande Salle, il était sûr que la majorité des étudiants étaient debout puisque c'était le premier jour de cours et la plupart des gens étaient généralement trop excités pour dormir. Il n'avait pas vraiment hâte d'affronter ses amis, ne sachant pas quel genre de réaction ils pourraient avoir, il y avait beaucoup trop de variables, et il ne s'était toujours pas habitué au fait d'être marié, ajouté à cela le fait qu'il était marié à un homme et la tête lui tournait. Malgré l'assurance d'Hermione sur le fait que le Monde Magique n'avait pas les mêmes préjugés que le monde Moldu sur ce genre de choses, en y ajoutant le fait que l'homme était le très détesté professeur de Potion Severus Snape, il s'attendait à être brûlé en place publique.
Comme il l'avait prévu la Grande Salle était déjà pleine d'étudiants, et alors qu'Harry se dirigeait vers la table des Gryffondors, presque tout le monde tourna la tête vers lui pour le fixer, murmurant sur son passage. Il sentit son visage rougir, et la petite bague en or à son doigt pesait comme d'une énorme chaîne.
Ron et Hermione l'attendaient, ils se levèrent tous les deux pour l'accueillir lorsqu'il se rapprocha. Ron l'attrapa par le bras et l'attira vers un siège, Hermione se décala pour se mettre entre eux deux et la salle. Il était reconnaissant pour leur considération, alors que les regards que lui envoyaient Seamus, Dean et Neville étaient presque trop dur à supporter. Surtout celui de Neville, le garçon avait l'air d'être prêt à exploser.
-Tu vas bien Harry ? demanda Rapidement Ron, jetant un regard aux autres.
-Oui, assura-t-il.
Seamus et Dean fixaient la bague qu'il avait au doigt. Il se rendit aussi compte que les septièmes années d'un côté et les cinquièmes années de l'autre le fixaient. Plusieurs copies de la Gazette du Sorcier circulaient sur la table et à chaque fois que lisait le un journal il levait les yeux et regardait Harry avec incrédulité. Ginny Weasley avait l'air d'être sur le point de fondre en larmes. Harry remua inconfortablement sur sa chaise.
-Tu vas bien ? lui murmura Hermione.
-Oui ça va, répéta-t-il.
Hermione et Ron échangèrent un regard étrange.
-Je veux dire, est-ce que… Snape ne t'as pas…
Harry la regarda avec horreur.
-Non ! couina-t-il, jetant à Ron un regard incrédule, troublé de voir que celui-ci semblait soulagé par sa réponse, vous ne pensez quand même pas que…
-Je ne fais pas confiance au bâtard graisseux, lui fit remarquer Ron.
Seamus attrapa l'un des journaux qui passait devant lui, flanquant celui-ci devant Harry.
-Est-ce que c'est vrai ? demanda-t-il.
Harry baissa les yeux vers la première page du journal, il y avait écrit en lettres rouges les mots « Scoop du Siècle ! Severus Snape a épousé le Garçon qui a Survécu ! »
Les yeux de Harry s'élargirent, ce n'était pas exactement le type d'article auquel il s'était attendu, se figurant qu'ils insinueraient toute sorte de choses dégradantes à propos de sa vie privée et de sa soudaine liaison avec son professeur. Mais une fois encore la société sorcière le surpris. L'article se concentrait sur le fait que Severus Snape avait en quelque sorte réussi un triomphe social spectaculaire. Il mentionnait le fait que son nom avait été terni par d'anciennes rumeurs selon lesquelles Severus Snape et son père Octavius Snape étaient associés à des mages noirs. En se mariant à Harry Potter il semblerait que Severus Snape ait fait quelque chose auquel personne ne s'attendait : laver son nom et rétablir le respect dû à l'une des plus vieilles familles sorcières du Monde Magique, car évidemment ni Harry Potter ni le Directeur Dumbledore (que l'on suspectait d'avoir arrangé le mariage) n'auraient accepté un tel arrangement si les rumeurs concernant son appartenance aux Mangemort avaient été vraies.
L'article parlait ensuite des diverses réactions que les hautes familles sorcières pourraient avoir, et comment certaines d'entre elles avaient déjà trouvé un moyen pour prouver leur propre loyauté de peur que le Ministère ne commence à se pencher sur les rumeurs les concernant. Cela se terminait par des citations de différents candidats au poste de Ministre, que Harry n'avait jamais rencontré, et qui expliquaient leur implication dans l'arrangement de ses noces.
Il n'y avait aucune mention de leur genre ou de leur différence d'âge. Harry lança un regard abasourdi à Hermione.
-Je te l'avais dit, dit-elle en haussant les épaules.
-Est-ce que c'est vrai alors ?
Harry hocha la tête, et, alors qu'il rendait le journal, la bague à son doigt scintilla dans le soleil du matin. Neville haleta sous le choc.
-Harry, il secoua la tête, pourquoi tu ne nous as rien dit ?
-Vous dire quoi ?
-Que tu arrangeais un mariage avec Snape ! s'exclama Seamus, ce n'est pas à cause de ce que j'ai dit sur son argent hier, n'est-ce pas ? S'il te plaît dis-moi que ce n'est pas à cause de cela !
-Bien sûr que non ! Harry faillit s'étouffer à cette idée.
-Mais Snape, Harry ! cria Neville, le Professeur Snape ! Comment peux-tu le supporter ?
Harry ne sut pas vraiment comment répondre à cette question.
-Mon Dieu, Harry, frémis Dean, je peux comprendre les mariages arrangés entre deux bons partis, mais tu étais la dernière personne qui avait besoin de faire quelque chose comme cela. Et choisir quelqu'un comme Snape !
Une fois encore Harry eut l'impression qu'il y avait quelque chose à propos du monde sorcier qu'il ne comprenait pas, il se tourna vers Hermione en quête d'une explication, elle avait l'air plutôt pensive.
-Il n'est pas inhabituel que les vieilles familles sorcières organisent des mariages arrangés pour leurs enfants, expliqua-t-elle, c'est normalement fait pour augmenter le statut social d'une des familles. Comme tu peux le voir c'est un coup brillant de Snape, mais toi tu n'as pas besoin d'améliorer ton statut social. Personne ne peut être plus connu que toi.
-Donc tout le monde va penser que je l'ai épousé pour son argent ? demanda Harry incrédule.
Elle hocha la tête.
-J'ai bien peur que oui, évidemment tu ne t'es pas marié avec lui par amour, ou parce qu'il t'attirait, ajouta-t-elle après y avoir pensé, ou même par affection ou une vague empathie.
Neville haleta à cette simple idée.
-Oh Mon Dieu ! Pauvre Harry ! Marié à cet horrible, horrible monstre !
-Neville ! siffla Harry, Ferme là !
Seamus frappa doucement Neville dans le dos.
-Eh oui Neville, c'est le compagnon de Harry que tu insultes maintenant.
Le visage de Neville se tordit de tristesse, et il regarda Harry avec horreur par-dessus la table.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire ! dit rapidement Harry, je voulais juste… Oh merde ! il regarda Ron, tu ne leur as rien dit ?
Ron haussa simplement les épaule d'un air penaud.
-Je n'étais pas vraiment sûr de ce que j'étais sensé dire.
Harry soupira, il supposa que cela n'arrangerait personne s'il se lançait trop dans les détails à propos du plan tordu de Fudge, mais il ne voulait pas que le reste des Gryffondors pensent qu'il avait épousé Snape pour son argent. Ou que Snape l'avait piégé d'une quelconque façon pour se faire un nom.
-C'était pour ma sécurité, leur dit-il, à cause de Voldemort.
Le nom prononcé les fit grimacer et frissonner d'horreur.
-A cause de Vous-Savez-Qui, corrigea-t-il, parce que Snape peut aider à ma protection.
Seamus se pencha vers eux.
-Harry, es-tu sûr que tu puisses lui faire confiance ? Je veux dire, il y avait forcément quelqu'un de mieux que Snape. Il y a de forte chance qu'il soit lui-même un mangemort. Tu sais, il est en bonne relation avec Lucius Malfoy et malgré ce que le Ministère pense cet homme est juste tordu.
Harry fronça les sourcils. C'était vraiment trop, il n'aimait peut-être pas l'homme mais il lui faisait confiance, et il admirait son courage. Snape avait risqué sa vie beaucoup plus de fois que n'importe qui en espionnant Voldemort juste pour les garder tous en sécurité, et voilà les remerciements qu'il obtenait. Il pouvait presque comprendre pourquoi l'homme prenait autant à cœur le fait de le tourmenter pour son statut de célébrité.
-Oui j'en suis sûr, insista Harry, aucun d'entre vous ne le sait, mais il a sauvé ma vie un certain nombre de fois durant les cinq dernières années.
-Snape ?! demandèrent Neville et Dean à l'unisson, mais Harry il te déteste.
Harry n'avait pas vraiment de réponse à cela. C'était vrai, Snape le détestait.
-Eh bien, beaucoup de personnes me détestent, pointa-t-il, ça ne fait pas automatiquement d'eux des êtres mauvais.
-Si, c'est le cas ! insista Seamus.
-Et bien pas Snape, insista Harry, Dumbledore lui fait confiance.
Ils eurent l'air de prendre cela en compte, pourtant les regards de sympathie ne faiblirent pas.
-Mon Dieu Harry, frémit Dean, Je ne peux pas imaginer comment tu peux le supporter. Vivre avec ce… ce…
-On ne pourra plus être dehors après le couvre-feu maintenant, pointa Seamus, Il t'attrapera ça c'est sûr.
-Ce sera comme une heure de colle qui ne finira jamais, s'exclama Neville.
-Ça suffit ! leur dit Hermione, c'est de la vie d'Harry dont vous êtes en train de parler ! Comment est-ce que vous vous sentiriez ?
-Horrible ! Dirent-ils en cœur, justement !
Harry soupira. L'année allait être longue.
Les questions continuèrent après cela, les autres Gryffondors voulant obtenir des réponses par eux-mêmes, et même quelques Serdaigles et Poufsouffles les rejoignirent pour savoir ce qui se passait réellement. Seuls les Serpentards gardèrent leur distance bien que les regards qu'ils jetèrent à travers la salle furent glacials. Mais même si Harry suffoquait sous les questions et les murmures sans fin de ses camarades, ce n'était rien comparé à l'accueil que Snape reçut quand il entra dans la Grande Salle. Un silence de mort le suivit, tous les regards se tournèrent vers lui comme cherchant quelque chose de différent chez lui, quelque chose qu'ils avaient manqué et qui aurait pu expliquer le fait que le Garçon-Qui-A-Survécut était prêt à l'épouser.
Il s'assit à la tête de la table, hochant la tête en direction des autres professeurs, et jeta ensuite son regard le plus noir à l'intégralité du corps étudiant. Cela eut un effet immédiat, tout le monde regarda ailleurs et retourna à ses murmures de spéculations.
Nerveusement, Harry jeta un regard à Snape, remarquant que l'homme était en train de lire l'article en première page de la Gazette du Sorcier. A en juger par la lueur de fureur brillant dans ses yeux noirs, il n'était pas du tout heureux de ces spéculations. Harry n'arrivait pas à deviner la raison pour laquelle il était si en colère, tout le monde semblait penser qu'il était blanc comme neige, Harry de son côté avait été dépeint comme une personne intéressée seulement par l'argent. l n'attendait pas avec impatience le reste de la journée.
Les questions ne s'arrêtèrent jamais, toute la journée Harry dût répondre encore et encore aux mêmes questions. Et malgré le fait qu'il partageait leurs sentiments, il était fatigué des regards de sympathie qu'il recevait des autres étudiants. En vérité, même s'il n'aimait pas Snape, il n'était pas aussi mauvais que les Dursley. S'il était honnête, il n'avait pas l'intention de frapper ou affamer Harry, ou le faire l'attendre et le servir. Et il avait remercié Harry pour la tasse de café de ce matin, à la surprise de ce dernier. Cependant il était inquiet pour son cours de potion. Il n'avait jamais été très doué dans cette matière et sans vraiment savoir pourquoi. Il essayait, vraiment. Toutefois cela ne semblait faire aucune différence, et Snape s'assurait que son mécontentement était connu de tous. Ajouté à cela le fait qu'il avait classe de potions avec les Serpentards, Harry avait peur de se rendre à ce cours. S'il n'y avait pas eu les cours particuliers de Hermione il n'aurait pas réussi ses BUSEs de potions l'année dernière.
Au moment où le cours de potion commença, c'était le dernier cours de la journée, Harry était déjà épuisé, et prêt à exploser à la prochaine personne qui dirait un mot de plus sur lui. Par chance, la plupart des Gryffondors l'avait compris, ajouté au fait qu'ils détestaient les potions. Cette fois cependant Harry devait endurer les ricanements et les regards sournois venant du côté des Serpentards. Il se demandait comment Snape avait réussi à passer la journée sans tuer qui que ce soit.
Difficilement, devina-t-il à en juger par le regard de l'homme lorsqu'il entra dans la salle, ses robes noires volant autour de lui. Son visage était figé dans un bloc de granit, et tout le monde dans la salle se tut instantanément, Serpentards inclus.
-Nous étudierons les potions avancées dans cette classe de préparation aux ASPICs, cela signifie que la plupart des potions seront volatiles, annonça Snape dans un silence de mort, pour ceux qui auraient des lacunes de vocabulaire cela signifie qu'elles sont dangereuses, instables si ce n'est explosives.
Cette dernière phrase était dirigée vers les Griffondor d'un côté de la pièce.
- Par conséquent je m'attends à une concentration inébranlable, et une attention de toutes les minutes aux détails. J'aimerais garder la mort et le démembrement à leur minimum, donc si je vois un seul étudiant…. UN SEUL étudiant, il lança un regard de mépris aux Serpentards qui reculèrent tous, surpris, faire tout ce que je pourrais interpréter comme du grabuge ou simplement un relâchement, il sera automatiquement désigné comme volontaire pour tester les potions des premières années.
La menace était suffisamment terrifiante alors qu'ils se souvenaient tous les désastres qu'ils avaient créé durant leur propre première année. Tout le monde remua inconfortablement.
-Vous trouverez une boite sur votre table remplie d'ingrédients toxiques. Prenez un parchemin et identifiez-les tous !
Harry se mit en équipe avec Ron, et ils commencèrent tous les deux à sortir les ingrédients de la boite, Hermione avaient identifié les plus dangereux des ingrédients avant qu'ils ne puissent se blesser. Snape ne plaisantait pas lorsqu'il disait que le contenu de la boite était toxique, un certain nombre des ingrédients pouvait vous empoissonnez simplement en les touchant. Harry remarqua que Snape passa la majorité du cours à marcher entre les étudiants avec une fiole sans étiquette dans la main, sûrement une potion de soin.
Il avait presque réussi à traverser toute la classe sans encombre lorsque les Serpentards décidèrent finalement de passer à l'action. Pendant que Snape était distrait avec Dean Thomas, Pansy Parkinson prit l'un des ingrédients avec une pince en fer le jeta à travers la pièce vers Harry. Devinant que quoi que cela soit ça devait être dangereux, Harry et Ron se décalèrent de la trajectoire et l'ingrédient atterri avec un plop sur leur bureau. La chaise de Harry tomba dans un grand fracas.
-Mr Potter, cria Snape, Harry se figea alors qu'il avançait vers lui, Y-a-t-il une raison pour laquelle vous avez une écaille de Dragon de Feu posé sur votre bureau malgré le fait que je vous aie dit de ne pas la retirer de son récipient ?
Une écaille de Dragon de Feu. Harry grimaça, si ça les avait touché lui ou Ron leur peau se serait mise à cloquée. Il pensa un moment dire à Snape que Pansy le leur avait jeté mais se dit qu'il ne le croirait pas. Snape ne prenait jamais le parti des Gryffondors contre les Serpentards.
-Non Monsieur, dit-il calmement.
Les yeux de Snape brillèrent de colère.
-Dix points en moins pour Gryffondors, dit-il d'un ton cassant, et nettoyez-moi ce gâchis.
Les lueurs de triomphe dans les yeux des Serpentards était suffisants pour donner envie à Harry de relancer l'écaille de Dragon de Feu sur eux, même si Snape le voyait faire. Mais la dernière chose qu'il voulait était de faire perdre plus de point à Gryffondor. C'était le premier jour de cours et il leur avait déjà fait perdre des points.
Ron jeta à Snape un regard d'incrédulité totale et de mépris alors qu'il aidait Harry à enlever l'écaille de la table.
-Voilà pour la loyauté familiale, grogna Ron dans sa barbe.
-Tu t'attendais à autre chose ? demanda Harry tout aussi doucement.
-Pas vraiment, admit le roux, au moins il ne t'a pas donné de retenue. Ce serait vraiment un comble ! Avoir une retenu de la part de ton époux. Comme si tu ne passais pas déjà suffisamment de temps en sa compagnie.
Ils nettoyèrent le bazar, finissant juste au moment où le cours s'achevait et où Snape les congédiait pour la journée. Mais Harry trouva les Serpentard l'attendant dans le couloir, leurs regards jubilatoires retournèrent l'estomac de Harry.
-Dix point en moins pour Gryffondor, se moqua Draco, tu ne peux pas gagner, n'est-ce pas Potter ? Tu dois être vraiment mauvais Potter si tu continues à perdre des points après t'être allongé pour le professeur.
L'insinuation sexuelle fit déborder le vase. Harry ne prit même pas la peine de tirer sa baguette, il donna simplement un coup de poing à Draco, faisant craquer sa mâchoire et envoyant l'autre garçon sur le sol. Les cris d'indignation et d'allégresse des Serpentard et des Gryffondors furent suivis par des baguettes tirées des deux côtés, finissant dans une confrontation entre les deux groupes. Draco avait l'air étourdi, regardant Harry depuis le sol, sa lèvre saignante, comme s'il n'arrivait pas à croire que Harry l'avait frappé.
Mais avant qu'un seul sort ne puisse être lancé, la forme sombre de Severus Snape surgit au-dessus d'eux, faisant se figer tout le monde.
-Potter, grogna-t-il, avez-vous frappé Mr. Malfoy ?
Considérant le fait qu'Harry avait toujours le poing serré, il supposa que ce qui venait d'arriver était évident. Il tressaillit face à la colère qu'il vit dans les yeux de Snape.
-Oui Monsieur, admit-il nerveusement.
-Pourquoi ?
Harry rougit, il était hors de question qu'il répète ce que Draco avait dit, et tous ceux qui étaient là le savait, Malfoy inclus. Le Serpentard se remit sur ses pieds, ses yeux défiants Harry de dire quoi que ce soit. Malgré le sang sur ses lèvres, il souriait avec suffisance.
-Pas de raison, Monsieur, Harry serra les dents en prononçant ces mots.
Un silence de mort suivit ces mots et tout le monde regarda Snape. L'expression de l'homme était illisible.
-Retenue ce soir, Mr. Potter, sa voix était mortellement froide, maintenant partez tous d'ici.
Avec cela, il se retourna et disparut dans sa salle de classe.
Les Serpentard se mirent à ricaner immédiatement, les Gryffondors les fixant.
-Des points perdus et une retenue ! plaisanta Malfoy, ne t'inquiète pas Potter peut-être que tu peux la faire annuler avec un petit échange ! Toi à genoux par exemple.
Harry faillit le frapper à nouveau, il l'aurait fait si Snape n'avait pas soudainement émergé de sa classe, attrapé Malfoy à la gorge et projeté le jeune homme contre le mur de pierre, ses yeux flamboyant de fureur.
-Mr. Malfoy ! Si je vous entends encore une fois insulter mon époux comme cela, je vous trainerai en dehors de l'école et je battrai la merde que vous êtes moi-même ! Est-ce que vous avez compris ?!
Le visage de Malfoy était complètement blanc, ses yeux clignant de terreur. Il hocha la tête avec ferveur essayant de parler malgré le poing qui serrait sa gorge. Se satisfaisant de son couinement comme réponse, Snape le repoussa, il tomba à nouveau sur le sol. Les autres Serpentard étaient sous le choc regardant Snape comme s'il ne le reconnaissait pas. Les Gryffondors le regardaient avec autant de choc et d'étonnement dans leur regard. Snape leur lança son pire regard de mépris.
-Disparaissez ! MAINTENANT !
Ils fuirent tous, les Serpentard d'un côté et les Gryffondors de l'autre.
Harry fut tiré avec les autres Gryffondors par Ron et Hermione, il était sans voix, frappé de stupeur, il ne pouvait pas croire ce qui venait de se passer ! Snape venait d'attaquer Malfoy, pas pour défendre sa vie mais son honneur ! Les mots de l'homme résonnaient dans sa tête. Mon époux. Peut-être Arthur Weasley avait-il raison lorsqu'il avait dit que Severus Snape prendrait à cœur de protéger son honneur.
Harry se retrouva assis dans la salle commune des Gryffondors sans s'en rendre compte, ne se souvenant qu'à ce moment-là qu'il ne vivait plus ici maintenant, le reste des Gryffondors étaient occupés à raconter aux autres étudiants ce qui venait juste de se passer. Harry supposa qu'à l'heure du diner tout le château serait au courant.
-Je n'arrive pas à croire que ça vient juste d'arriver, s'exclama Seamus, oh mon Dieu ! Est-ce que vous avez vu la tête que Malfoy a fait ?
-Je n'arrive pas à croire que Snape t'ait défendu ! s'exclama Neville, regardant Harry avec quelque chose ressemblant à de l'admiration, il n'avait jamais défendu personne avant !
Ron semblait, comme Harry, sans voix. Hermione d'un autre côté semblait choqué mais pas surprise.
-Et bien à quoi vous attendiez-vous ? leur demanda-t-elle à tous, même si cela a l'air bizarre, ils sont mariés. Et n'importe quelle insulte dirigée contre Harry est une insulte faite à la famille de Snape. S'il veut maintenir le respect dû à son nom, il doit défendre l'honneur d'Harry. Ils sont tous les deux liés maintenant.
-Je sais cela, accorda Seamus, je ne pensais juste pas que Snape le ferait. Ou qu'il s'en soucie. Il ne s'est jamais soucié de personne avant. Et la simple idée du Directeur des Serpentards défendant un Gryffondor ! il secoua la tête, c'est incroyable !
-Merlin, qui savait que ce bâtard ferait ça ! dit Dean joyeusement, j'ai cru que Malfoy allait faire sur lui !
-Sûr il est bizarre, convint Ron, Est-ce que tu savais qu'il ferait quelque chose comme cela Harry ?
Harry regarda ses amis, incrédules.
-Comment aurais-je pu savoir quelque chose comme ça ? Cet homme vient de me donner une retenue ! Comment aurais-je pu attendre de lui qu'il défende mon honneur ?
-Oui c'est vraiment bizarre, s'exclama Seamus, t'enlever des points, te mettre en retenue pour ensuite menacer Malfoy de frapper une petite merde comme lui pour avoir dit le même genre de choses que lui durant les cinq dernières années !
-Ma vie est devenue un cirque, concéda Harry.
-Tu penses qu'il va te faire faire quoi durant ta retenue ? demanda Dean
Les yeux de Harry s'élargirent sous le choc et fusillèrent son camarade. La seule chose que les Gryffondors, Poufsouffles et les Serdaigles avaient essayés d'éviter durant la journée de cours était les insinuations sexuelles qu'Harry redoutait. Entendre cela après ce que Malfoy lui avait dit était trop.
Les yeux de Dean s'écarquillèrent de surprise et il leva ses mains pour se défendre.
-Je ne voulais pas dire ça comme ça, piailla-t-il, je te jure ! Je voulais juste dire que c'était bizarre d'avoir une retenue de son propre compagnon. Ça floute la ligne entre public et privé un petit peu trop.
Apaisé, Harry se renfonça dans a chaise.
-Je suppose que ne pas me donner de retenue aurait paru tout aussi bizarre, il jeta un regard à Hermione, je suppose qu'il n'y a pas de livre parlant de ce genre de règle, McGonagall semblait sous-entendre qu'il y avait certaines coutumes concernant les étudiants mariés, suggérant que c'était déjà arrivé avant.
-Ce n'est pas commun, lui dit Hermione, mais c'est arrivé, la plupart du temps le mariage était entre deux étudiants, pas un étudiant et un professeur. Mais il y a eu des cas de mariages arrangés qui sont similaires à cette situation. Mais je doute qu'il y ait un livre avec des règles quelque part. Vous allez devoir les établir entre vous.
- Et bien, ce n'est pas comme si qui que ce soit allait accuser Snape de favoritisme, leur dit Ron.
-A ce rythme-là je serais chanceux si je réussis l'examen de potions, concéda Harry, il rit soudainement, cela ferait une première page intéressante à la Gazette du Sorcier : le Garçon-Qui-A-Survécu, marié au Maître des Potions de Poudlard, rate son examen de Potions.
Hermione renifla de dégoût.
-Je doute que tu rates en Potions, Harry, l'informa-t-elle, Je ne te laisserai pas faire, et d'une façon ou d'une autre je doute que Snape le fasse non plus. Juste pour éviter un tel titre dans les journaux.
La porte de la salle commune s'ouvrit soudainement et McGonagall passa sa tête à l'intérieur.
-Mr. Potter pourrais-je vous parler un moment ?
-Bien sûr Professeur, dit Harry rapidement, jetant un regard à ses amis. Il suivit McGonagall dans les couloirs les menant à son bureau privé à la base de la tour des Gryffondors. Une fois à l'intérieur elle fit signe à Harry de s'asseoir en face de son bureau.
-Harry, commença-t-elle, en regardant le tableau je me suis rendu compte que vous n'aviez pas seulement fait perdre des points à Gryffondors mais aussi reçut une retenue, tout dès le premier jour.
Elle fit un signe vers le tableau magique qui ornait l'un des murs, où les point de la maison Gryffondor étaient automatiquement comptés et totalisés. Harry vit son nom écrit en gras à deux endroits.
-Oui Madame, il soupira, je suis désolé, je…
-Harry, l'interrompit-elle, ce n'est pas pour les points où pour la retenue que je m'inquiète. Il n'y a pas de doute que vous et d'autres élèves en aurez tout au long de l'année scolaire. Ce qui me préoccupe, c'est que ces deux punitions viennent du Professeur Snape.
Harry hocha la tête, sûrement ne pensait-elle pas que c'était inhabituel, personne ne prenait autant de points à Gryffondor que le Professeur Snape.
McGonagall soupira.
-Harry, ne vous est-il pas venu à l'esprit la position difficile dans laquelle se trouve Severus en ce moment ? Vous êtes son compagnon, et malgré le fait que vous ayez tous les deux étés forcés dans à contracter ce mariage, il est juridiquement valide. Et pour lui, être celui qui vous retire des points ou qui vous met en retenue doit peser lourd sur ses épaules. Je réalise que cette situation est nouvelle pour vous, mais la responsabilité de maintenir une relation professionnelle avec vous durant les heures de cours repose entièrement sur lui, puisqu'il est ici la figure d'autorité. Mais cela ne veut pas dire que vous n'avez pas une responsabilité égale en l'aidant à maintenir une bienséance et un décorum. Il ne peut pas risquer d'être accusé de favoritisme ou de népotisme, quelque chose que comme d'habitude il va gérer avec beaucoup de finesse, mais il est très injuste de votre part de la pousser dans la position inverse.
Harry se sentit rougir à ces mots, il n'avait pas pensé à combien cela devait être bizarre pour Snape de maintenir une relation de professeur. Cela devait être encore plus dérangeant pour Snape d'être marié à un étudiant de seize ans que ce ne l'était pour lui d'être marié à un enseignant de trente-six ans.
-Je suis désolée Professeur, s'excusa-t-il, c'est juste qu'il y a certaines situations qui sont hors de mon contrôle.
Il ne pouvait pas faire grand-chose si les Serpentard étaient déterminés à lui causer des ennuis. Ils avaient des années de pratique et Snape le savait.
-Je réalise que certains autres étudiant peuvent rendre la situation gênante, acquiesça McGonagall, laconique, je vous suggère juste de faire de votre mieux pour ne pas donner de raison à Severus de remettre en cause votre comportement. Pour vous deux.
-Oui Madame, Harry hocha la tête en accord.
-Et pour être certain qu'il n'y ait aucunes allusions à quelques inconvenances, toutes les détentions que vous recevrez du Professeur Snape se passeront avec moi.
Il y avait une légère teinte de rose sur les joues de la femme, et Harry suspecta qu'elle avait entendu parler de ce qu'il c'était passé avec Draco. Il se demanda comment cette histoire était arrivée si vite jusqu'ici.
-Est-ce que c'est votre idée ? demanda-t-il curieusement
Mais McGonagall secoua la tête.
-Non, j'ai parlé à Severus il y a quelques minutes, c'était son idée. Il semblerait qu'il était soucieux à propos d'une rumeur déplaisante qu'il avait entendu.
Harry rougit, peu sûr de ce qu'il devait faire dans cette situation.
