Note de la Traductrice : Je suis enfin de retour ! Désolée pour ce gros retard mais j'ai finalement eu internet i peine deux jours ! En plus je n'ai même pas eu le temps de traduire entre la semaine d'intégration, le début des cours… ect du coup je reprends la traduction tout doucement et je vous poste ce chapitre 11, pour l'instant il n'est pas corrigé et je mettrais en ligne la correction une fois que Micka me l'enverra (on a eu des problèmes de compatibilité de fichier entre nos ordi x))
Merci à tous ceux qui m'ont laissé des reviews au chapitre précédent ! J'espère que ce chapitre vous plaira !
Bêta : Micka !
Réponses aux reviews Anonyme :
Lilid : Quand j'ai lu ta review j'ai vraiment eu l'impression que l'on n'avait pas lu la même fiction, déjà tu as oublié un fait important c'est que cette histoire a été écrite alors que le tome 5 n'était pas encore sortit et ne prend en compte que les quatre premiers tomes, or on apprend que Sirius a faillit tuer Severus en utilisant Lupin dans le tome 5 donc cette partie de l'histoire ne c'est jamais passé ici. Je ne vois pas non plus quand est-ce que dans cette histoire Lupin a été un lâche qui ne fait que suivre ses amis. Quant au passage où Harry parle de ses moldus à Sirius et Remus tu as mal lu cette partit là aussi, il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas qu'il leur arrive quelque chose, il a juste dit qu'en parler ne lui semblait pas important lorsqu'il était à l'école parce qu'il était toujours en danger de mort.
Babylon : Merci beaucoup pour ta review ! Oui Harry a vraiment été un idiot de se mettre entre Sirius et Severus comme ça xD ! J'espère que ce chapitre va te plaire !
Bonne lecture tout le monde !
Chapitre 11 : Confronting Gryffondors
Severus Snape traversait, avec colère, les couloirs de Poudlard, les étudiants s'écartaient sur son passage. Sa seule consolation était que Sirius Black était coincé sous sa forme animagus et bannis de l'infirmerie tout comme lui. Ce bâtard enragé ne pouvait jamais tenir sa langue ! Et si Black connaissait Harry à moitié aussi bien que Severus, il aurait su que le Gryffondor se jetterai en travers d'une épée pour protéger son parrain, il aurait dû savoir qu'il essaierait de les empêcher de se battre. Rouvrir ses propres blessures comme ça…
Severus mis ce souvenir au fond de son esprit, n'ayant plus envie d'y penser. Ce stupide garçon était parfois son propre ennemi ! Et maintenant à cause de Black il ne pouvait plus le surveiller.
Poppy se calmerai sûrement, se dit-il. Et Lupin était toujours là-bas. A part la Lycanthropie, Lupin irait.
-Professeur ?
Snape se tourna, surpris et choqué qu'un de ces stupide gosse dans le couloir ait le culot de lui parler malgré son visage peu engageant. Hermione et Ron étaient debout derrière lui, et il réprima les mots qui voulaient passer ses lèvres.
-Oui ? dit-il d'un ton mordant à la place.
-On est chemin pour aller voir Harry, expliqua Hermione, est-ce qu'il va mieux ?
-Si vous trouviez un moyen d'éloigner ce chien enragé, je suis sûr qu'il se rétablirait complètement, les informa Snape, notant la lueur qui traversa leur regard.
Il soupira intérieurement, c'étaient des Gryffondors bien sûre, loyal jusqu'à l'os et cela incluait malheureusement Black.
-Il aime Harry ! protesta Ron, prenant la défense de Black, et il peut prendre soin de lui beaucoup mieux que…
Hermione donna un coup de coude dans les côtes de Ron, empêchant celui-ci de finir son affirmation qui, Severus en était sûr, ne lui aurait pas plût. Il se demandait si cela valait le coup de rappeler à cet idiot que Black lui avait cassé la jambe en troisième année.
-Ms. Granger, je voulais vous parler de quelque chose, congédiant Ron et tournant son attention entièrement sur Hermione alors que quelque chose que le Directeur lui avait dit la nuit dernière lui revenait en mémoire.
Elle commença à protester, mais il leva une main pour l'arrêter.
-Potter sera toujours là lorsque nous aurons finis. Mr. Weasley vous pouvez vous rendre à l'infirmerie et lui rendre visite si Madame Pomfresh le permet. Ms. Granger vous rejoindra plus tard.
Ils avaient tous les deux l'air sur le point de se plaindre, mais ils ne dirent rien et Hermione fit signe à Ron de partir sans elle. Celui-ci jeta un regard plein de ressentiment à Severus avant de partir en direction de l'infirmerie.
Severus conduisit Hermione à son bureau, lui faisant signe d'entrer avant de refermer la porte et de s'assoir. Elle s'assit sur la chaise qui lui faisait face, le regardant curieusement. Elle n'avait jamais ressenti la même peur à son sujet que les autres étudiants, même s'il avait été cruel vis-à-vis d'elle. Il était dur de maintenir son rôle de loyal mangemort qui favorisait les Serpentard face à une Gryffondor aussi brillante. Donner à Draco Malfoy des notes égale à celle de Granger l'avait énervé au plus haut point, il avait rencontré très peu de personne avec un intellect qui rivalisait avec celui de la jeune fille.
-Vous et Potter avez fait des recherches sur des sorts l'année dernière ? demanda-t-il, lui rappelant la conversation qu'ils avaient eu avec l'Auror hier.
Hermione fronça les sourcils mais hocha la tête.
-Pour des points en plus ? demanda-t-il, suspectant déjà la réponse qu'elle allait lui donner.
Elle le fixa pensivement, comme si elle essayait de prendre une décision. Finalement elle secoua la tête.
-Non Monsieur, ce n'était pas exactement pour l'école. Nous pensions juste que Harry aurait besoin d'une aide supplémentaire pour certaines choses.
-Continuez, l'invita-t-il.
Hermione soupira.
-Les cours de Défense Contre les Forces du Mal n'ont jamais été vraiment utiles, pointa-t-elle sa voix sonnant quelque peu irritée, les Professeurs Quirrell et Lockhart étaient inutile. Le professeur Maugrey c'est révélé être un mangemort déguisé qui a passé tout son temps à nous enseigner les impardonnables que Harry refuse d'utiliser. Et tout ce que le professeur Mackrel nous a appris l'année dernière c'est à reconnaitre la nourriture empoissonnée. Le professeur Lupin a été le seul professeur décent que l'on ait eu.
Elle ne prit pas la peine de cacher le ressentiment qu'elle ressentait envers lui pour avoir été responsable du renvoi du professeur Lupin. A ce moment-là, il n'avait pas vraiment le choix, Lucius Malfoy avait insisté pour qu'il trouve un moyen de se débarrasser de lui, et exposer le fait qu'il était un loup-garou avait été la seule chose à laquelle il avait pensé. Et en vérité Lupin avait foiré, son incapacité à prendre sa potion avait failli leur coûter plusieurs vies.
-En tout cas Monsieur, nous avons juste pensé que si Harry devait survivre aux attaques de Voldemort alors c'était à nous de faire en sorte qu'il soit correctement préparé.
-C'était une bonne idée Ms. Granger, dit Rogue à contre-cœur, notant l'expression surprise sur son visage lorsqu'elle se rendit compte qu'il la complimentait, que pouvez-vous me dire à propos du sort la Voix du Roi ?
Quoi qu'Albus ait pu découvrir à propos de ce sort, cela l'avait surpris, et très peu de chose surprenait Albus Dumbledore après plus de cent cinquante ans d'existence.
-Et bien, c'est exactement comme je l'ai dit hier, Monsieur, expliqua Hermione, c'était un sort précurseur aux impardonnables. Mais il n'était pas aussi puissant que ceux-ci, par contre il est aussi efficace s'il fonctionne.
-S'il fonctionne ?
Elle hocha la tête, pensive.
-C'est ça, cela ne semble pas fonctionner très bien, je n'ai jamais réussi à le lancer. Ron non plus lorsqu'il a essayé.
-Mais cela a fonctionné pour Mr. Potter.
-Oui Monsieur, acquiesça-t-elle, nous avions pensé qu'il fallait quelqu'un de vraiment puissant pour que cela marche, ce qui est sûrement l'une des raisons pour lesquels il est tombé en désuétude.
-Avez-vous trouvé d'autres sorts qui ne sont plus utilisés ?
-Il y en a un certain nombre, admit-elle, même si la plupart d'entre eux ne nous sont d'aucunes utilités. Ce n'est pas comme si nous pouvions nous entraîner à bannir un démon sur nos propres amis. Il faut d'abord en invoquer un.
Severus pâlit à cela.
-Ms. Granger, j'espère que vous n'avez pas joué avec des invocations de démons ?
Ce domaine particulier de connaissance était considéré comme la plus sombre des Arts Noirs, et il n'y avait aucune chance de jouer avec sans ternir sa propre âme irrévocablement.
-Bien sûr que non Monsieur ! s'exclama Hermione, choquée.
Le regard d'outrage sur son visage le rassura plus que ce qu'il voulait bien admettre. La pensée qu'Harry Potter entre tous, aurait pu se plonger dans quelque chose d'aussi obscure l'alarma à un tel point qu'il préféra ne pas y penser.
-Contrairement à ce que vous pensez nous ne sommes pas stupides ! Et si Harry se refuse à utiliser les impardonnables même pour se défendre, comment pouvez-vous penser qu'il ferait l'idiot avec quelque chose comme ça ?
-Ms. Granger, vous vous faîtes de fausses idées. Je ne remets pas en cause votre intelligence, mais la nature des Gryffondors à se précipiter aveuglément face aux dangers.
Il vit une lueur d'amusement dans son regard lorsqu'elle comprit le compliment. Intelligente petite sorcière, il pourrait même finir par l'apprécier.
-Vous savez Monsieur, les Serpentard n'ont pas le monopole de la ruse.
-Comme le Directeur aime bien me le rappeler, acquiesça vaguement Severus, Merci Ms. Granger, ce sera tout.
Elle se leva pour partir, mais s'arrêta à la porte lui lançant un regard.
-Monsieur, pourquoi le Directeur ne fait-il rien concernant la Défense Contre les Forces du mal ? Le professeur Dubloise cette année est juste aussi mauvais que le Professeur Mackrel. Il peut sûrement trouver un meilleur enseignant.
Severus fronça les sourcils.
-Vous voulez dire : pourquoi je n'enseigne pas cette matière ?
Elle hocha la tête.
-Parce que cela ne ferait aucune différence Ms. Granger, l'informa-t-il, ce n'est pas un fait très connu mais la majorité des sorciers et sorcières n'ont absolument aucun talent pour les Arts Sombre ou la manière de s'en défendre. Cela requiert un caractère très spécifique. C'est l'une des raisons pour lesquels les exigences pour devenir un Auror sont aussi strictes, très peu de personnes sont faites pour ce métier. Et souligner le manque de capacité défensives des sorciers provoques généralement la panique. Ceux avec le caractère adéquat, comme vous, Mr. Potter et Mr. Weasley apprendront ce qu'ils ont à savoir malgré tout.
-Mais tout le monde a appris les bases lorsque le Professeur Lupin enseignait, protesta Hermione.
-Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas apprendre les sort Ms. Granger, lui rappela Severus, j'ai juste dit qu'il leur manquait le caractère. Malgré le brillant enseignement du Professeur Lupin, savez-vous combien d'étudiant souffrent encore de cauchemars à cause de l'épouvantard et des kappas ? Etant celui qui brasse les potions de Sommeil sans Rêves pour Madame Pomfresh, je le sais.
Il put voir que ses mots l'avaient choquée.
-Mais nous avons appris à vaincre un épouvantard et nous avons appris comment nous échapper des kappas ! Pourquoi sont-ils encore effrayés par eux ?
-Pourquoi en effet ? acquiesça Severus trouvant cette idée aussi ridicule qu'elle malgré le fait que tout était vrai, hier nous étions entourés par des adultes sorcières et sorciers qui sont parfaitement capable de jeter un sort de protection et des sortilèges d'attaques, sans mentionner les septièmes années qui ont eu Lupin comme professeur. Et tout propriétaire d'une librairie connait au moins un sort capable de geler le feu qui ravagerait toute son entreprise. Et pourtant aucun d'entre eux n'a levé sa baguette pour vous aider et je peux vous assurer que le meilleur Professeur en Défense contre les Forces du Mal ne changerait pas ce pathétique état de fait. Cela a toujours été à une très petite minorité de défendre les masses. Pourquoi le Monde Magique a mis tout ses espoirs dans un garçon qui n'a même pas encore fini l'école ?
-J'ai toujours pensé que c'était ridicule, admit Hermione.
-En effet, approuva Severus.
Elle sourit soudainement.
-Je suppose que l'on a eu de la chance que cela tombe sur Harry dans ce cas-là.
Intelligente ou pas, elle restait tout de même une Gryffondor et sa loyauté envers Potter ne faiblirait pas.
Severus l'admira pour cela.
-Peut-être Mr. Potter est-il simplement chanceux dans les amis qu'il s'est choisi.
Elle sembla surprise encore une fois, ce compliment moins subtil était ce qui pouvait le plus se rapprocher d'un remerciement pour ce qu'elle avait fait hier. Elle lui sourit, semblant être sur le point de dire quelque chose avant de changer d'avis.
-Bonne journée Professeur, dit-elle à la place, ouvrant la porte.
-Bonne journée Ms. Granger.
Laissé seul Severus tourna son attention vers le puzzle qu'Albus lui avait laissé à résoudre. La Voix du Roi. Il trouvait très improbable le fait que Harry Potter puisse lancer le sort que Hermione Granger était incapable de faire fonctionner, ce qui signifiait qu'il y avait autre chose. Albus avait dit que Harry aurait dû être incapable d'utiliser ce sort, il semblait qu'il avait quelques recherches à faire.
Il retourna dans ses quartiers décidant de regardait d'abord dans sa propre bibliothèque des références à ce sortilège. Mais alors qu'il s'approchait de ses quartiers il se rendit compte que ses recherches devraient être remise à plus tard. Debout devant sa porte se trouvait un Sinistros.
Severus s'arrêta et regarda le large chien noir qui le fixait sinistrement dans le couloir sombre. Sirius Black dans sa forme animal était intimidant, même si Severus n'admettrait jamais cela à voix haute, il était de la taille d'un lévrier irlandais et possédait un air menaçant, ses yeux brillant du regard froid et meurtrier d'un loup. Tout bien considéré lui et Lupin allait parfaitement bien ensemble.
Severus combattit l'impulsion d'attraper sa baguette, restant debout et droit dans le couloir, rencontrant le regard noir avec un regard égal. Il avait une décision à prendre réalisa-t-il, et que cela lui plaise ou non la balle était maintenant dans son camp. Sirius avait pris une décision en venant ici en premier lieu.
Il voulait lui lancer un sort, ou au moins l'éloigner d'ici, mais il ne pouvait pas arrêter de penser au sourire qui avait illuminé le visage de Harry lorsqu'il avait vu son parrain à son chevet. Harry aimait Sirius Black, complètement, totalement et inconditionnellement. Et les faits étaient simples, si Severus chassait Black, lui faisait du mal, ou faisait en sorte de le garder éloigné de la vie d'Harry, celui-ci le détesterait pour toujours.
Il pensait quelques fois que les sentiments d'Harry à son égard c'était adoucis, que même s'il n'y avait aucune affection ou tendresse, le garçon ne le détestait pas complètement comme autrefois, malgré ses nombreuses déclarations de haine. Et même si Severus détestait l'admettre, quelques fois durant ces dernières semaines, l'opinion d'Harry avait compté pour lui. D'une façon ou d'une autre, malgré tout ce qu'il y avait entre eux, malgré toutes les raisons qu'il avait de détester le garçon et tous les problèmes qu'il avait ramené dans sa vie, Harry avait réussis à gagner l'admiration de Severus aussi complètement que celui du monde sorcier. Il ne voulait pas insister sur le fait que son admiration n'était pas la seule chose qu'il avait gagné.
Ainsi il prit sa décision.
Sirius Black. Son rival. Son ennemi. Son tourmenteur. L'homme que son époux aimait.
Severus Snape s'avança, prononça son mot de passe et pour la première fois de sa vie, laissa Sirius Black entrer chez lui.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Note de l'Auteur : la confrontation entre Severus etSirius commence enfin. Une fois encore les traditions sorcières en changeront les résultats.
Je voudrais aussi remercier tous ceux qui lisent et mettent une review sur cette histoire ! J'essaye de répondre à tous les messages mais pour l'instant j'en ait au moins 150 de retard, et le nombre ne fait qu'augmenter. Heureusement je peux répondre à certaines de vos questions (j'ai beaucoup de question qui se répètent) dans ma note d'Auteur.
Sur Remus : Oui son comportement va être expliqué, vous allez voir le développement de la relation entre nos deux Maraudeurs préférés.
Combat à l'épée : je joue beaucoup sur cette idée d'épée vs. Armes à feux. Il est important que dans cette histoire il y ait une ligne nette entre le Monde Sorcier et le Monde Moldu, cela reviendra plus tard et deviendra peut-être un point important du scénario. Est-ce que Severus va apprendre à Harry à se battre à l'épée ? Je ne sais pas encore, j'ai déjà écrit 140 000 mots de cette histoire et pour l'instant ils n'ont littéralement eu aucune chance de le faire. Cela ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. Indépendamment du fait que le concept continu à gagner en importance au fil de l'histoire, le combat à l'épée n'est pas une compétence que vous pouvez apprendre en claquant des doigts. Cela nécessite de longues années d'entrainement pour apprendre cet art, et beaucoup d'heure pour mettre en conditions les muscles. Harry ne l'apprendra pas en une nuit.
Occlumencie : Cela a été introduit dans le livre 5 et je n'inclus pas grand-chose du livre 5 ici. Cependant j'ai remarqué que je le mentionne plus loin avec la Legilimancie, donc on en parlera oui. Est-ce que ce sera important ? Non, les visions d'Harry viennent d'une source différente (vous ne saurez pas d'où avant bien plus tard). Donc les leçons d'Occlumencie ne lui feront aucun bien.
Sur les grossesses masculines : Pour être honnête avec vous, je ne suis pas une grande fan de cette idée (même si j'ai lu plusieurs histoire qui en parle). Dans la nature il n'y a aucune créature mâle capable de tomber enceinte (exceptée les hippocampes bien sûre). Dans le fandom HP nous avons la magie pour expliquer ce concept, mais je pense que la solution la plus logique sera que votre personnage masculin (ou féminin dans le cas d'une fiction f/f) prenne une potion pour temporairement changer leur genre.
Ce concept apparaît à de nombreux endroit dans les traditions magique. Les mythes asiatiques ont des histoires à propos de bassin d'eau qui peuvent changer votre genre et la forme de votre corps seulement en le touchant. Le prophète Tirésias aurait passé la moitié de sa vie en tant qu'homme et l'autre moitié en tant que femme. Beaucoup de Dieu de différente mythologie change régulièrement de genre. Hermès serait un Dieu Hermaphrodite qui peut apparaître en tant qu'homme ou femme.
Pour moi il serait donc plus facile de changer de genre plutôt que de tomber enceinte dans un corps qui n'est pas fait pour cela.
Quoi qu'il en soit, la question d'un héritier sera abordée plus tard dans l'histoire mais non je ne prévois pas de grossesse masculine. Je ne voit pas vraiment Severus comme quelqu'un de maternelle et en considérant la façon dont Harry a réagi à la simple idée d'être considéré comme la « femme au foyer » je ne pense pas qu'il sera emballé par le fait d'être enceint.
