Note de la traductrice : Bonjour tout le monde ! Voici le chapitre 13 de cette fiction désolée pour le petit retard ! Merci à tous ceux qui m'ont laissé une review au chapitre précédent !
Bonne lecture !
Bêta : Micka !
Chapitre 13 : Understanding Werewolves
Remus quitta le chevet de Harry peut après que Ron fut arrivé, donnant aux deux amis du temps seuls. Harry écouta en silence Ron lui parlé de la nuit agitée qu'Hermione et lui avaient passée à la Tour des Gryffondors. L'histoire de l'attaque s'était répandue dans l'école comme une traînée de poudre. Une douzaine d'étudiants avaient vu Severus Snape porter le corps sanglant d'Harry à l'intérieur des Trois Balais. La moitié des Gryffondors avaient paniqué en croyant qu'Harry était mort et Ron et Hermione avaient dû passer la plus grande partie de l'heure à leur dire que c'était faux.
-Ils voulaient entendre l'histoire entière encore et encore, confessa Ron à Harry, je n'avais aucune idée d'à quel point cela pouvait être épuisant, le roux avait le visage rouge et l'air vaguement malade, ils voulaient savoir quelle quantité de sang il y avait, si tu avais crié, si..., sa voix se cassa et il secoua la tête.
-Tout vas bien Ron, dit Harry doucement.
Ron leva la tête vers lui, inquiet.
-Harry, est-ce que j'ai déjà fait ça ? Est-ce que j'ai déjà insisté comme ça ?
Harry réfléchit pendant un long moment, cherchant un mensonge approprié. Ron le connaissait trop bien et il soupira.
-Merlin ! Je suis désolé Harry ! J'en avais aucune idée.
-Ne t'inquiète pas pour ça, lui assura Harry, crois-le ou non mais on finit par s'y habituer.
Ron secoua juste la tête.
-Peut-être, répondit-il, en tout cas nous avons parlé jusque tard dans la nuit. Beaucoup de personnes avaient peur que cela signifie que Tu-Sais-Qui allait recommencer à attaquer un nouvelle fois. Et tu devrais entendre ce qu'ils disent à propos de Snape.
Harry leva la tête de surprise.
-Quoi à propos de Snape ? sa voix sonnait défensive même à sa propre oreille.
Ron apparemment pensa la même chose mais le roux lui lança juste un sourire amusé et roula des yeux d'exaspération.
-Rien de mal, lui assura-t-il, c'est juste que pour la première fois Snape est applaudi comme un héros chez les Gryffondors. Lui et Dumbledore étaient un peu comme la cavalerie, n'est-ce pas ?
-Ils nous ont sauvé la vie, acquiesça Harry. Il était le premier à l'admettre ; je vais devoir le dire à Snape. Il va rigoler au point de s'en rendre malade.
-Snape rigole ? demanda Ron incrédule.
-Quelquefois, admit Harry, quand j'ai fait quelque chose de stupide.
-Je m'en doute, Ron roula des yeux une nouvelle fois, ne lui dit rien, il est déjà assez insupportable comme ça. Il garderait cela en tête jusqu'à la fin de nos vies et il enlèverait probablement des points à Gryffondor juste pour ça.
-Probablement accepta Harry. Snape adorait enlever des points à Gryffondor.
-En tout cas beaucoup de gens voulaient savoir si tu... il s'arrêta hésitant, regardant Harry incertain. Harry lui fit juste un signe de tête l'encourageant à lui dire ce qu'il avait à dire,si tu avais tué quelqu'un, finit Ron, et quel sort tu as utilisé. Mais Hermione et moi avons pensé que ce n'était pas leurs affaires, nous le leur avons fait comprendre.
-Merci Ron, dit Harry avec gratitude.
Il savait que les questions étaient inévitables étant donné leur âge. Mais il était heureux qu'au moins Ron et Hermione comprennent.
-Tu vas bien Harry ? demanda Ron doucement, et Harry sut ce qu'il demandait réellement.
-Non, admit Harry, mais je vais gérer. C'est sympa de savoir que je peux compter sur vous deux.
Ron hocha fermement la tête, combattant certaines émotions. Il se pencha pour tapoter l'épaule de Harry mais se retint en se souvenant de la flèche qui était là hier. Il pressa la main d'Harry à la place, le geste était aussi étrange qu'il était bienvenue. Harry n'était démonstratif avec personne. Il pouvait compter sur les doigts d'une main les fois où il avait été enlacé, quelque chose que seuls Hermione, Molly Weasley et Sirius avaient fait.
Et Snape.
Harry fronça les sourcils. Snape l'avait soulevé et porté dans ses bras hier. Cela comptait devina-t-il, c'était assez proche. Cela le surprit que pour certaines raisons il voulait que cela compte/ ce qui le surprit fut que pour une étrange raison cela lui importait.
Hermione les interrompit un moment plus tard, entrant dans la pièce en portant un plateau de nourriture pour Harry.
-Madame Pomfresh envoie ça pour toi, expliqua-t-elle alors qu'elle approchait du lit.
Ron aida Harry à s'assoir posant des oreillers dans son dos pour le redresser. Hermione posa le plateau sur les genoux de Harry.
-Qu'est-ce que Snape te voulait ? demanda Ron à Hermione alors qu'elle s'asseyait sur la chaise opposée.
Harry leur lança un regard interrogateur alors qu'il prenait des œufs au plat.
-Snape nous a arrêté dans les couloirs sur le chemin pour venir ici, expliqua Ron, disant qu'il voulait parler à Hermione.
Ils regardèrent tous les deux Hermione. Elle fronça les sourcils.
-Il voulait me poser des questions à propos du sort Voix du Roi, expliqua-t-elle, il voulait savoir à propos de nos recherches extra-scolaires.
Harry se raidit à ces mots, une vieille méfiance l'envahit.
-Est-ce qu'il va nous arrêter ? Il comptait sur ces sessions. Dieu savait qu'ils n'allaient rien apprendre d'utile avec le Professeur Dubloise cette année. S'il n'y avait pas eu Hermione et ses sessions d'études, Harry doutait d'être encore en vie.
-Non, dit rapidement Hermione avant que Ron ne puisse se lancer dans une tirade condamnant Snape avant d'avoir pu entendre les tenants et aboutissants de la conversation, non il ne va pas nous arrêter. En vérité, il nous a en quelque sorte... complimentés.
-Quoi ? Harry et Ron la regardèrent choqués.
Hermione haussa les épaules.
-C'était un peu étrange, admit-elle, il avait l'air impressionné. Par nous trois.
Harry c'était petit à petit habitué au fait que l'hostilité entre lui et le Maître des Potions avait diminuée et était seulement à moitié choqué par ses mots. Mais Ron, lui la fixa seulement comme un poisson hors de l'eau, la bouche ouverte comme s'il cherchait ses mots.
-Je suis sérieuse, insista-t-elle.
-Snape ? demanda Ron pour être sûr, l'incrédulité teintant ses mots.
Hermione hocha la tête.
-Est-ce qu'il... Ron secoua la tête, a donné des points à Gryffondor ?
-Et bien, non, admis Hermione, mais ce n'était pas vraiment le fait d'être à Gryffondor, n'est-ce pas ? C'était à propos du fait d'être amis, tous les trois.
Amis. Harry, Ron et Hermione. Et pour une quelconque raisons Snape comprenait que cela comptait. Cela comptait énormément. Cette pensée inonda Harry d'un étrange sentiment de chaleur.
-Et bien merde ! Rit Ron, l'enfer a dû geler et je n'ai même pas eu de mémo.
Cela fit rire les trois adolescents et pendant un moment ils oublièrent tout à propos des Mangemorts, de la guerre et des morts et se perdirent juste dans le fait d'être des adolescents/ se contentèrent d'être des adolescents insouciants.
Finalement, face à l'insistance de Madame Pomfresh, Ron et Hermione partirent laissant à Harry une chance de s'endormir une nouvelle fois. Il dormit le reste de la journée, son corps épuisé par la rude épreuve qu'il avait subi.
Il se réveilla ce soir-là avec une impression de chaleur appuyée sur le côté de son corps et ,pendant une minute, désorienté, il pensa que c'était Snape. Mais Snape ne l'avait jamais touché, pas une seule fois durant les semaines où ils avaient dormi l'un à côté de l'autre. Ouvrant ses yeux légèrement il se rendit compte que c'était Patmol, ronflant doucement à côté de lui. Le chien hirsute s'étira confortablement sur le duvet du lit. Assis à son chevet, un sourire amusé sur le visage alors qu'il les regardait se trouvait Remus Lupin.
-Depuis combien de temps est-il là ? demanda doucement Harry, pointant le chien endormi.
-Plusieurs heures j'imagine, réfléchit Remus, il a manqué le déjeuner.
Harry sourit et tendit la main pour gratter la tête hirsute de Patmol, le chien se tourna mais ne se réveilla pas.
-J'ai toujours voulu un chien, admit-il presque avec nostalgie.
Remus rigola doucement à cela.
-Et bien, ils apportent généralement plus de problèmes que de bénéfices. Surtout celui-ci.
Harry sourit.
-Quand même, ça aurait été bien d'avoir quelqu'un qui puisse mordre Dudley.
Les yeux de Remus s'adoucirent et, bien qu'Harry ne le remarqua pas, Patmol se tendit légèrement sous ses doigts.
-Dudley est ton cousin, n'est-ce pas ? demanda Remus, pas très sympa je parie.
-Un vrai imbécile, admit Harry.
-Tu veux en parler ? demanda gentiment Remus.
Harry leva les yeux vers l'homme, surpris, comprenant tardivement la direction que cette conversation avait prise. Il n'en avait pas eu l'intention, il n'y avait pas vraiment pensé. Mais bien sûr Dumbledore avait raconté à Sirius ce qu'ils avaient appris à propos des Dursley. Et bien sûr Remus le savait aussi.
Il lança au loup-garou un rapide sourire.
-Je vais bien Remus, assura-t-il à l'homme.
Il sentit la fourrure changer sous sa main et il glapit de surprise lorsque Patmol redevint Sirius. Son parrain s'assit rapidement lui lançant un sourire brillant alors qu'il tendait la main pour lui ébouriffer les cheveux. Et ensuite juste pour être agaçant, alors que Sirius bougeait vers la chaise à côté de Remus, il se pencha et ébouriffa les cheveux de celui-ci aussi.
Remus sourit, indulgent, mais repoussa la main de Sirius. Celui-ci sourit et pour la première fois Harry remarqua quelque chose de plus profond dans les yeux de son parrain, quelque chose de chaleureux et lumineux qui brillait lorsqu'il regardait Remus. Il se retint de pouffer de rire, un rougissement se répandant sur son visage alors qu'il comprenait ce que ce regard voulait dire. Ron regardait Hermione de cette façon quand il pensait que personne ne le regardait. La pensée que Sirius pourrait finalement ne pas être aussi seul fit chaud au cœur à Harry.
Sirius tourna son attention vers lui, une lueur différente prenant place dans son regard, d'inquiétude et d'affection.
-Tu es sûr que tu ne veux pas nous en parler Harry ? lui demanda Sirius, répétant la question de Remus.
Réalisant que Sirius avait entendu son commentaire à propos de Dudley, Harry soupira.
-Je ne sais pas ce que je suis supposé dire, admit-il.
Il n'avait jamais été doué pour parler de certaines choses, spécialement ses sentiments. Il s'ouvrait rarement au gens. C'était déjà assez étrange que Snape l'ait fait parler plus que n'importe qui.
-Peut-être pourrais-tu me dire pourquoi tu n'as jamais rien dit, suggéra Sirius.
Son ton n'était pas accusateur, son regard montrait qu'il comprenait et une certaine note d'espoir qui adoucit Harry. Celui-ci n'était pas certain de comment refuser quoi que ce soit à ce regard. La dernière chose qu'il voulait était de blesser Sirius mais il ne voulait pas non plus que l'homme se sente coupable de quelque chose sur lequel il n'avait aucun pouvoir.
-Je suppose... Harry soupira, cherchant une explication, je suppose qu'avant de venir à Poudlard je n'avais aucune idée que quelque chose clochait avec la façon dont ils me traitaient. C'était juste la façon dont les choses fonctionnaient et avaient toujours fonctionné. Je n'avais rien pour comparer.
Il vit la lueur de choc dans leurs yeux, il reconnut les protestations qui allaient s'échapper de leurs lèvres avant d'être rapidement retenues alors qu'ils combattaient tous les deux leur première impulsion. Harry pouvait imaginer ce qu'ils pensaient, de leur point de vue les choses devaient être différentes. Ils pouvaient tous les deux se souvenir de l'année qu'il avait vécut avec ses parents avant qu'il ne soit confié aux Dursley. La seule chose dont il se souvenait de ce temps là était leur mort, courtoisie des détraqueurs.
-Je ne me souviens pas d'eux, dit-il doucement, avec regret.
Les deux hommes hochèrent la tête, compréhensifs, sachant exactement ce qu'il voulait dire et la raison pour laquelle ses mots faisaient sens de son propre point de vue. Il supposa que cette affirmation blessait les deux hommes plus que ça ne le blessait lui.
-Et après que tu sois arrivé à Poudlard Harry ? enchaîna Sirius, exhortant Harry à continuer.
-Les choses étaient trop nouvelles la première année, admit-il, ce n'est qu'à partir du moment où je suis allé au Terrier et que j'ai vu la famille de Ron et que je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Ensuite je ne savais pas quoi faire ou à qui le dire. J'y ait pensé brièvement mais il semblait que ceux qui pouvait y faire quelque chose étaient déjà au courant. J'ai pensé que Dumbledore et McGonagall devaient le savoir. Et ensuite j'ai été accusé d'être l'héritier de Serpentard et cela me semblait être la dernière chose dont je devais m'inquiéter. Avec tout ces gens essayant de me tuer cela semblait encore plus stupide. Dumbledore m'avait dit que je devais rester chez les Dursley parce que c'était le seul endroit où j'étais en sécurité. Et ça valait mieux qu'être mort, pas de quoi en faire un drame et puis ça n'allait pas durer éternellement.
Il détourna le regard à ce point de sa petite déclaration et au silence qui l'accueillit ensuite. Il jeta un regard hésitant aux deux hommes, ils le regardaient tous les deux pensivement, comme s'ils essayaient de comprendre ses mots ou qu'ils essayaient de les faire coller avec ce qu'ils savaient de lui. L'appréhension le gagna, tant d'années pendant lesquels ses sentiments n'avaient pas été pris en compte lui firent redouter ce qu'ils pourraient lui dire.
-Cela n'a pas d'importance... commença-t-il, prêt à tout retirer, prêt à se protéger de toutes remarques qui pourrait le blesser.
Les deux hommes se penchèrent vers lui et lui attrapèrent la main simultanément, l'emprisonnant dans une forte poigne.
-Harry, ça a de l'importance, lui dit Sirius, et ce n'est pas stupide et nous voulons que tu en fasses un drame.
-Harry, ajouta Remus, nous ne pouvons pas changer ce qui est arrivé. On ne peut pas revenir en arrière et tout faire rentrer dans l'ordre, nous le ferions si nous le pouvions. Mais si tu as besoin d'en parler ou si tu as juste... besoin de nous, nous sommes là pour toi.
Ces mots étaient doux et réconfortants et le regard de Sirius fit grossir la boule qu'il avait dans la gorge, cela le fit se sentir bien, même si cela faisait mal.
-Merci, leur murmura-t-il doucement, soudainement timide face à tant d'attention et incapable de trouver quoi dire d'autre.
Les deux hommes semblèrent comprendre et lui sourirent, serrant sa main avant de le relâcher.
-Et Harry, ajouta Sirius, si qui que ce soit tente de te faire du mal, tu me le dis. Je te promets de le mordre peu importe qui c'est.
Harry tordit sa bouche en un sourire triste, devinant très bien ce que Sirius voulait dire cette fois, pensant au fait que l'homme avait au moins essayer de rester poli.
-Je sais que tu ne l'aimes pas mais Snape a été plutôt convenable vis-à-vis de moi.
Remus accepta de croire cette déclaration, à cause de la conversation qu'ils avaient eue plus tôt. Sirius cependant se mordit la lèvre, une moue entêtée sur le visage.
-Et bien, il a intérêt à continuer comme ça, râla-t-il, sinon... il laissa sa menace planer.
Se sentant soudainement machiavélique et voulant détendre l'atmosphère Harry sourit de façon espiègle à son parrain.
-Tu sais Patmol, Moony m'a dit que tu n'étais pas vraiment fan des mariages.
Remus roula des yeux dans ce qu'il sembla à Harry être un embarras amusé.
Sirius de son côté avait l'air vraiment surpris.
-Il a dit ça ? il lança un regard de surprise à Remus, je suppose que je n'y avais pas vraiment pensé lorsque j'étais jeune mais je n'ai rien contre. Se caser donne plutôt envie.
C'était au tour de Remus de sembler surpris et il regarda son ami incrédule.
-Toi ? Te caser ? il était évident étant donné le ton de sa voix qu'il trouvait cette idée ridicule, ta façon de te caser c'était de sortir avec la même personne pendant plus d'une semaine, Remus se tourna ver Harry conspirateur, ton père avait l'habitude de dire que Sirius en couple s'était comme un match de Quidditch, une fois que le vif d'or est attrapé le jeu est fini et il était temps de commencer un nouveau match.
Harry laissa échapper un rire choqué n'arrivant pas à croire qu'il venait d'entendre Remus Lupin faire un sous-entendu sexuel devant lui.
-Moony ! s'exclama Sirius incrédule, ne dis pas de chose comme ça à Harry ! Il est trop jeune...
Harry l'interrompit avec un ricanement hilare.
-Je ne suis pas trop jeune Patmol, sourit-il, et crois-moi j'ai entendu toutes les blagues possibles à propos d'attraper le vif d'or ou du polissage de balai.
-Polissage de balais ! bafouilla Sirius son visage devenant rouge, en plus ce n'était pas vrai. Je n'étais pas si horrible. Et juste le fait que je sois sorti avec pas mal de personnes à l'époque ne veut plus rien dire maintenant. J'étais jeune, les gens changent.
Il lança un regard curieux à Remus et Harry sentit la tension entre les deux hommes.
-Je ne suis plus comme ça maintenant, ajouta Sirius regardant l'expression de Remus.
Mais le loup-garou renifla simplement d'incrédulité.
-Je le croirais quand je le verrais, dit-il dans un rire dédaigneux, mais Harry avait l'impression que l'homme était plus intéressé qu'il ne le laissait paraître.
-Moony, commença Sirius seulement pour être coupé lorsque Remus se leva abruptement.
-Je devrais aller te chercher quelque chose à dîner Harry, suggéra Remus, tu as raté le déjeuner, tu dois être affamé.
Il n'attendit pas une réponse et se dirigea vers la porte en quête du dîner promis. Sirius le regarda partir, une expression étrange sur le visage.
-Tu penses que tout ça c'était à propos de quoi ? lui demanda son parrain semblant sincèrement perplexe.
Harry lui répondit.
-C'est sûrement parce que le concept de sortir avec beaucoup de gens lui est complètement inconnu.
Sirius y pensa un moment avant d'hocher la tête à contrecœur.
-Je pense qu'il est un peu timide. En y repensant je ne me souviens pas l'avoir jamais vu avec quelqu'un à l'école.
Les yeux de Harry s'écarquillèrent, se demandant pourquoi cela surprenait Sirius.
-Evidemment, rit-il, Remus est un loup-garou.
-Il n'y a rien de mal à être un loup-garou, dit Sirius sur la défensive, beaucoup de gens auraient été heureux de sortir avec Remus.
-Bien sûr qu'il n'y a rien de mal à être un loup-garou ! accepta Harry, se demandant si Sirius ratait l'information principale ici, mais ce n'est pas le plus important ici n'est-ce pas ? Les loup-garou n'ont qu'une seule chance.
Sirius fronça les sourcils, confus.
-Une seule chance à quoi ?
-Pour être avec quelqu'un. Pour trouver l'amour.
-De quoi parles-tu ?
Harry fixa son parrain, incrédule. L'homme ne savait vraiment pas ? Il n'arrivait pas à y croire.
-Les loup-garou se lient pour la vie. Hermione pourrait sûrement mieux te l'expliquer, je n'ai jamais vraiment compris la théorie derrière tout ça. Ça a quelque chose à voir avec des marqueurs d'odeur, l'instinct animal et la résonance magique. Mais ils n'ont qu'une seule chance et ensuite c'est fini. Ils sont liés.
Sirius le regardait complètement surpris, sans voix face aux révélations d'Harry. Il se renfonça dans sa chaise avec un regard de stupéfaction totale sur le visage.
-Comment as-tu put passer autant de temps avec un loup-garou sans le savoir ? lui demanda Harry, curieux.
Sirius secoua simplement la tête.
-Nous n'en avons jamais parlé. Je n'y aie jamais pensé, admit-il penaud, ça ne m'a juste jamais frappé. Comment en sais-tu autant au sujet des loup-garou ?
-Snape nous a fait écrire une dissertation sur eux durant notre troisième année et Hermione a été très consciencieuse, il étudia le visage de Sirius notant la lueur pensive dans le regard de l'homme, tu devrais probablement lire un livre dessus si tu as l'intention de tomber amoureux d'un loup-garou.
Cela attira toute l'attention de Sirius sur lui et il cligna des yeux en regardant Harry, choqué.
-Tomber amoureux... bredouilla-t-il et les protestations moururent sur ses lèvres alors qu'Harry rigolait, comment le sais-tu ? demanda-t-il.
Harry haussa les épaules.
-C'est en quelque sorte écrit au milieu de ton front à chaque fois que tu le regardes.
-Est-ce que cela te dérange ?
Harry secoua la tête.
-Non, lui assura-t-il, j'aime plutôt l'idée que vous vous ayez l'un et l'autre.
-Et bien, je n'ai pas vraiment Remus, admit Sirius un peu découragé, j'ai essayé d'aborder ce sujet mais il me coupe avant que j'ai put commencer. Il n'a pas l'air intéressé.
Harry pensa à cela, se souvenant de quelque chose que Remus avait dit au sujet de Patmol qui ne savait pas quoi faire de lui.
-Non, je ne pense pas qu'il serait intéressé, acquiesça Harry, surtout s'il pense que tu n'es pas sérieux à propos de lui.
Et malgré le sujet Sirius ne put pas résister à la blague.
-Je suis toujours SERIEUX.
Harry roula des yeux face à l'homme.
-Est-ce que tu penses que c'est le cas ? demanda Sirius ayant soudain de l'espoir, ses yeux brillants, est-ce que tu penses que je pourrais avoir une chance ?
-Il ne te quittera pas, lui dit Harry, y croyant de tout son cœur, peu importe ce qui arrivera il ne te quittera pas. Et si qui que ce soit au monde a une chance, c'est toi.
-Donc tout ce que j'ai à faire c'est le convaincre que je vaux le coup de prendre le risque, décida Sirius, un sourire méchant tordant sa bouche, je peux le faire.
-Pas que je connaisse quoi que ce soit à propos de l'amour, lui dit Harry, mais cela ne semble pas vraiment facile. Bonne chance.
Il regardait Ron et Hermione se tourner autour depuis suffisamment longtemps pour savoir que l'amour n'était pas aussi facile qu'il pouvait le sembler. Il ne pensait pas que c'était un problème dont il aurait à se soucier, il n'aurait pas vraiment la chance de tomber amoureux après tout. Se disant qu'il ne vivrait pas assez longtemps pour s'inquiéter de ce genre de chose.
-Un challenge ! rit Sirius, je suis doué avec les challenges !
Harry sourit à son parrain. Il ne dirait rien mais il avait le sentiment que traiter cela comme un jeu était précisément la raison pour laquelle Remus ne voulait pas plus en premier lieu. Mais il supposait que l'homme devinerait ça tout seul. Peut-être.
Xxx
Note de l'Auteur : Oui je sais, le fait que les loups-garous se lient pour la vie est aussi un autre cliché. Mais j'aime tellement les clichés surtout celui-ci qui revient dans pas mal d'histoire SB/RL. En plus cela donnera à Sirius beaucoup de problèmes.
Et oui, Harry n'a vraiment aucune idée de l'aspect de sa relation avec Snape. Snape a au moins compris qu'il était intéressé par Harry malgré le fait qu'il soit dans le déni.
Je suis heureuse que vous aimiez cette histoire, merci encore une fois pour vos reviews et email.
