Note de la Traductrice : Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Voici le chapitre 14 de cette fiction, je sais qu'en ce moment mon rythme de parution n'est pas vraiment régulier et je m'en excuse, mais c'est difficile de garder le rythme au milieu des cours et du boulot (alternance bonjour) x) en tout cas je viens de commencer la traduction du chapitre 24 :) donc j'ai encore de l'avance par rapport à la parution.
Réponses au reviews anonymes :
Mimi-lacachii : Merci beaucoup pour ta review ! Je sais que le temps entre les chapitres peut sembler long xD mais courage la suite arrive. Bonne lecture !
Babylon : Merci beaucoup pour tes reviews à chaque chapitre ! Je trouve aussi Sirius et Remus trop mignon, surtout que Sirius va vraiment galérer. Bonne lecture !
Bonne lecture !
Chapitre 14 : Returning to Normal
Remus revint avec leur repas et les deux hommes mangèrent le diner avec Harry, discutant doucement des cours et du Quidditch. Harry regarda avec amusement son parrain flirter plus ouvertement avec Remus, apparemment plus à l'aise maintenant qu'il savait que Harry approuvait. Remus endura tout cela avec humour, semblant à la fois amusé et ennuyé mais ne semblant généralement pas offensé. Il ne répondit pas au flirt.
Finalement Madame Pomfresh les fit sortir de l'infirmerie insistant sur le fait que Harry avait besoin de se reposer. La Médicomage vérifia ses blessures une dernière fois, lui assurant qu'elles guérissaient plutôt bien et qu'il pourrait retourner dans ses quartiers dans la matinée. Ensuite elle lui souhaita bonne nuit.
Un moment plus tard Snape se glissa dans la pièce, se déplaçant silencieusement à travers l'infirmerie, ses robes noires flottant autour de lui.
-Est-ce qu'elle est partie ? demanda-t-il, sa voix résonnant dans la pièce fit frissonner Harry pour une inexplicable raison.
Harry jeta un regard à la porte par laquelle Madame Pomfresh venait juste de disparaître.
-Elle est partie dormir je pense, informa-t-il le Maître des Potions.
-Bien, Snape s'assit sur la chaise à côté du lit d'Harry, la dernière chose dont j'ai besoin est une réprimande de sa part. Virer Black c'est une chose, mais m'appeler moi un idiot… Quel culot !
Ca sonnait presque comme si Snape faisait une blague et Harry lui lança juste un sourire hésitant incertain de comment il devrait répondre.
-J'en suis sûre Monsieur, acquiesça-t-il neutralement
Snape leva un sourcil noir, une lueur moqueuse dans son regard mais il laissa le commentaire passer.
-Je pense que vous devez vous sentir mieux ?
-Oui Monsieur, lui dit Harry, Madame Pomfresh m'a dit que je pourrais sortir demain matin.
-Excellent, dit Severus sèchement et Harry devina qu'il aurait probablement préféré avoir ses appartements pour lui seul pendant encore quelques jours, il ne pouvait imaginer l'homme heureux de le voir de retour, il ne faudrait pas que vous ratiez plus de cours n'est-ce pas ?
-Non Monsieur, avoua Harry il se souvint ensuite de quelque chose, en faite… je n'ai pas vraiment fini mon devoir de potion. Je comptais travailler dessus lorsque je serais de retour de Pré-Au-Lard.
Il supposa que cela allait coûter une douzaine de points à Gryffondors. Snape ne pardonnait jamais les devoirs en retard peu importe l'excuse.
-Peut-être auriez-vous dû finir vos devoir avant d'aller à Pré-Au-Lard, suggéra Snape et Harry reconnu la lueur dans ses yeux. Il était déjà en train de calculer le nombre de point qu'il pourrait leur enlever, les triplant si Hermione et Ron ne l'avait pas fini non plus.
-Oui Monsieur, Harry lui lança un regard, tentant de concentrer toute son attention sur les points qui seraient bientôt perdu mais sentant quelque chose glisser sur son esprit à la place.
Parce que les mots de Snape avaient déclenché une autre pensée, une pensée inattendue, une de celles auquel il essayait désespérément de ne pas penser.
Il essaya de toute ses forces de se raccrocher à ces points perdus, essayant d'imaginer le tableau des comptes dans le bureau de McGonagall, mais tout s'en allait, parce qu'il faisait noir ici et que les lumières des bougies jetaient une ombre sur les vieilles pierres du mur et d'une quelconque façon les mots de Snape sonnait toujours plus profond et plus vrais que ceux de n'importe qui d'autre. Et l'autre pensée, cette terrible pensée, était en train de hurler à l'intérieur de lui, de le consumer. Une question directe de Ron et le regard inquiet de Sirius ne lui avait pas fait ça. Mais une insulte moqueuse de Snape avait fait s'effondrer un mur qu'il n'avait même pas eut conscience d'avoir érigé.
Il serra fermement ses paupières, ne voulant pas voir l'amusement de Snape, ensuite il se tourna dos à lui, tournant de l'autre côté du lit ne voulant pas que Snape voit sa peine. Son souffle se coinça dans sa gorge, un seul sanglot lui échappa avant qu'il ne l'étrangle, les poings serraient autour des draps.
Parce qu'évidemment Snape avait raison, maudit soit-il. Il aurait dû faire quelque chose d'aussi simple que de finir ses devoirs, tout cela ne serait pas arrivé. Les Mangemorts seraient partit de la boutique d'arme le temps qu'Harry y arrive, ils ne l'auraient pas vu, ne l'auraient pas attaqué. Un court délai était tout ce qu'il aurait fallu. Alors ces villageois ne seraient pas morts, et Harry n'aurait pas tué ces trois hommes dont les visages avaient maintenant rejoint les rangs des autres morts dans son esprit. Et cette pensée était froide, un vide dur se trouvant à l'intérieur de lui, le blessant douloureusement et amèrement.
Et il ne pleurerait pas ! Ne pleurerait pas ! A la place il aspira de grandes goulées d'air pour retenir ces larmes, remettant tout cela à l'intérieur de lui, poussant tout cela à l'intérieur de cette place vide. Et son corps était froid et tremblant, et il se sentait au bord de l'hyperventilation.
Ensuite étonnamment il y eut une main chaude sur son épaule, des doigts fort l'entourant, et il fut tiré en arrière jusqu'à ce que son dos soit contre la poitrine de Snape et l'homme lui parlait d'un ton bas et apaisant que Harry, coincé au fond de lui-même, ne comprenait pas vraiment.
Il sentit quelque chose de froid sur ses lèvres, du verre réalisa-t-il, alors que Snape plaçait une fiole potion sur sa bouche. Ensuite les doigts de Snape s'emmêlèrent dans ses cheveux alors que l'homme repousser gentiment en arrière sa tête, pressant la fiole plus fort, le forçant à en avaler le contenu. Il s'en fichait, ça ne le dérangeait pas. Il c'était bizarrement habitué à tout cela au cours des dernières semaines, confiant dans le fait que le contenu de cette fiole ne lui ferait pas de mal.
Il reconnut le goût, Potion de Sommeil sans rêve. La potion s'infiltra profondément dans ses veines et il sentit la léthargie familière le prendre, il se pencha en arrière, ne se souciant pas du fait sur c'était dans les bras de Snape qu'il s'enfonçait, qu'il était allongé là dans l'étreinte de Snape. Alors qu'il écoutait la voix apaisante de celui-ci, toujours incapable de reconnaitre les mots ou réfléchir à leurs significations. Il se tourna même, ainsi il pouvait écouter les battement calme de son cœur à son oreille et c'était tellement mieux que les cris qui l'entourait. Tellement mieux que l'obscurité.
Xxx
C'était drôle de voir avec quel rapidité les mots de Black était revenus le hanter. « Parfois ces souvenirs te reviennent et tu ne sais même pas pourquoi ». Severus pouvait deviner que c'était le cas maintenant et que c'était la raison pour laquelle il se retrouvait avec ses bras autour d'Harry Potter le tenant alors qu'il hyperventilait, attendant que sa potion fasse effet.
Il n'avait pas dit cela pour bouleverser le garçon. Il était descendu à l'infirmerie pour lui apporter la Potion de Sommeil sans rêve s'inquiétant du fait qu'il puisse avoir à nouveau des cauchemars. Mais son commentaire insouciant sur les devoirs qui était à la base une plaisanterie avait bouleversé le garçon. Il l'avait vu au moment même où c'était arrivé, il avait vu la grimace de douleur qui avait traversé son visage. Une partie de lui s'y était attendu. Le garçon n'avait pas réagi encore au fait qu'il ait faillit être tué une nouvelle fois, des gens soient mort, qu'une fois de plus il ait été obligé de défendre sa vie. Il aurait dû s'effondrer dans les bras de son parrain ou se mettre à nu devant ses amis.
Il ne pouvait que se souvenir du Tournoi des Trois Sorciers, il ne c'était pas réellement effondré à cette période non plus, combattant les larmes de toutes ses forces. Pas de larmes. Pas même dans les bras de Molly Weasley. Jamais aucunes larmes.
Mais après tout c'était le garçon qui préférait mettre des charmes de silence sur son lit plutôt que de réveiller ses camarades de chambre avec ses cauchemars.
Ce qui surprenait Snape c'était que le garçon c'était effondré devant lui. Oh il avait essayé de le cacher immédiatement, c'était éloigné, avait ravalé ses larmes, Severus se demandait s'il les avait un jour laissé tomber. Mais il ne c'était pas débattu lorsqu'il l'avait pris dans ses bras, n'avait pas tenté de s'éloigner lorsqu'il avait mis la fiole à ses lèvres.
Ses propres actions l'avaient aussi surpris. Il n'était pas un homme gentil, n'était pas enclin à réconforter quelqu'un. Mais il n'avait pas été capable de faire quelque chose d'autre, il n'avait pas été capable de supporter la douleur de Harry sans au moins essayer de faire quelque chose. Il c'était réellement attendu à être repoussé. Mais il ne l'avait pas été.
Et ses mots, des absurdités absolues sur comment tout allait bien se passer et que Harry était en sécurité, que c'était normal de se laisser aller. Des idioties complètes. Mais il suspectait que le garçon était déjà parti trop loin pour vraiment s'en soucier ou les comprendre de toute façon, il aurait sûrement pu lui promettre la lune et ne jamais s'inquiéter de réellement la lui ramener.
Il sentit le garçon se calmer, s'attendant à ce qu'il le repousse. Potion ou pas il restait le très détesté Maître des Potion, mais Harry le surprit en se tournant dans son étreinte, sa tête reposant sur sa poitrine, respirant doucement. Un moment plus tard il réalisa que le jeune homme c'était endormi dans ses bras.
Harry Potter c'était endormis dans ses bras.
Eh bien, pensa-t-il, qu'était-il supposé faire maintenant ?
XXX
Il se souvenait vaguement de quelqu'un le bougeant, et le rallongeant durant la nuit. Il murmura de protestation mais tomba rapidement dans le sommeil n'y prêtant plus attention.
Madame Pomfresh le réveilla environ une heure avant le petit déjeuné, il s'assit encore ensommeillé se sentant complètement reposé. Elle vérifia son épaule une dernière fois, disant qu'elle avait guéri de manière satisfaisante et ensuite elle lui donna une pile de vêtement et pointa les douches. Il reconnut les vêtements comme étant les nouveaux que Snape lui avait acheté. L'homme avait dut les récupérer pour lui hier.
Il rougit alors qu'il se souvenait des évènements de la nuit dernière. La visite de Snape tard dans la nuit, la crise de nerf d'Harry. Et ensuite le goût de la Potion de Sommeil sans Rêves. Il ne penserait pas au reste, décida-t-il. Il doutait que Snape le mentionne. L'homme devait surement avoir été mortifié par le comportement de Harry.
Mais il c'était comporté de manière convenable vis-à-vis de lui. Harry ne l'oublierait pas. Bien qu'il pensait devoir payer pour tout ça, pendant le cours de potion de ce jour-là.
Le petit-déjeuner fut une épreuve plus difficile qu'il ne l'aurait crue. Tous les yeux étaient tournés vers lui alors qu'il entrait et qu'il se dirigeait à sa place à la table des Gryffondors. Cela lui rappelait le jour qui avait suivi son mariage avec Snape. Seulement cette fois-ci ils parlaient de sang et de batailles, il pensa soudainement au fait que c'était la première fois que certains d'entre eux assistaient à une bataille d'aussi près. Même durant la grande bataille l'année dernière ils avaient tous été enfermés dans leur salle commune. Le temps qu'ils soient autorisé à en sortir le Ministère avait déjà fait retirer tous les corps du terrain.
Ron et Hermione l'attendaient, lui gardant une place. Et Neville, Dean et Seamus l'accueillirent rapidement en lui posant des questions sincères à propos de sa santé. Il était également prêt aux questions que lui posèrent le reste des Gryffondors et y répondit aussi vaguement que d'habitude.
Finalement Hermione et Ron réussirent à échanger quelques mots en privé avec lui, lui disant que Remus et Sirius leur avaient demander de dire à Harry qu'ils seraient de retour dans l'après-midi et comptaient rester dans les parages pendant un moment. Cette pensée réconforta Harry. Il n'avait jamais vraiment eu la possibilité de passer de longue période avec son parrain. De plus il voulait savoir ce qui était arrivé entre lui et Remus. Il y aurait une pleine lune dans les jours à venir donc il savait que Remus serait beaucoup plus tendu que d'habitude mais il avait été intéressant de les voir flirter hier soir. Ca avait été la première fois qu'il avait vu deux homme interagir de cette façon. Ca ne semblait pas différent de ce que faisait Ron et Hermione.
-Tu aurais dû voir Dumbledore tout à l'heure Harry, dit Ron.
-Que s'est-il passait ? Harry fit une pause dans son repas regardant, inquiet, la table des professeurs.
Mais Dumbledore semblait aussi heureux que d'habitude, il fit un clin d'œil à Harry avant de retourner son attention vers son muffin à la myrtille. Harry risqua un regard à Snape mais le Maître des Potions regardait son café et ne releva pas la tête. Harry se trouva inexplicablement en train de rougir.
-Un groupe de reporter a essayé d'entrer à Poudlard ce matin, expliqua Hermione, et au moins trois des candidats au poste de Ministre étaient avec eux, demandant à te voir.
Elle tendit la main vers l'assiette de Dean, libérant l'exemplaire de la Gazette du Sorcier qu'il avait lu. Hermione en montra la première page à Harry.
« Attaque à Pré-Au-Lard ! Le Garçon-Qui-A-Survécu se bat contre des Mangemorts. »
Les mots étaient écrits dans un rouge brillant juste au-dessus d'une photo des rues de Pré-au-Lard.
-Qu'est-ce que Dumbledore a fait ? demanda Harry alors qu'il lisait rapidement l'article.
-Il les a tous jeté dehors, lui dit Ron avec un sourire joyeux, c'était brillant. Il a lancé plus d'insulte que Snape lors de ses mauvais jours, je ne pense pas avoir jamais vu Rita Skeeter courir si vite.
Harry releva la tête, alarmé.
-Rita Skeeter ?
Hermione devinant rapidement le problème secoua la tête.
-Ne t'inquiète pas Harry, Dumbledore a placé une alarme sur Poudlard. Au moment où Rita Skeeter entrera toutes les peintures se mettront à hurler, peu importe la forme qu'elle prend. Et nous avons déjà averti Patmol de ce qu'elle cache.
Harry se relaxa d'un coup, il n'aimait pas l'idée de cette femme près de quelque part où se trouvait son parrain. Il retourna son attention à l'article, notant qu'il y avait encore des citations de plusieurs personnes dont il n'avait jamais entendu parler et qui avaient récemment eut une longue conversation avec lui. Il nota, assez heureux, que Severus Snape avait reçu des éloges dans le journal, considérant que quelques mois plus tôt il était toujours suspecté d'être un Mangemort à chaque fois que son nom était mentionné. Maintenant il était salué comme un héros, cela devait expliquer le regard de mépris que Snape continuait de jeter à sa tasse de café.
Quelque chose revint à Harry et il leva la tête, se tournant vers ses camarades.
-Hé Ron, Neville, qu'est-ce que vous savez à propos des combats à l'épée ?
-Combat à l'épée ? Ron renifla à cela, c'est un truc de Serpentard Harry. Mon père n'est pas vraiment fan de tout cela. Bill voulait prendre des leçons lorsqu'il était à l'école, et lui et papa se sont disputé à ce propos. Du coup rien ne s'est passé.
-Mais ton père n'est pas opposé au fait de se battre, questionna Harry, il s'est retrouvé dans un combat à main nue avec Lucius Malfoy au milieu de Fleury et Bott.
Ron haussa juste les épaules.
-Oh il dit qu'il n'y a rien de mal concernant une bagarre occasionnelle, bien que ma mère lui en ait voulu pour ce combat. Mais les duels à l'épée, c'est quelque chose de totalement différent. C'est un sport de sang et ils sont souvent lié à la Magie du Sang, de la Magie Noire.
-Et pour toi ? Harry lança un regard à Neville.
-Ma grand-mère m'a fait prendre des leçons, admit Neville, je ne suis vraiment pas doué, encore pire pour l'archerie. Mais elle pensait quand même que je devais au moins apprendre les bases. Beaucoup d'enfants prennent des leçons, mais seulement les sorciers noirs qui sont dans les sports de sang.
Des Sorciers Noirs et apparemment Severus Snape. Il n'était pas vraiment certain de ce qu'il devait en penser. Il lança un regard par-dessus ses épaules à la table des Serpentards.
-Est-ce que vous pensez que beaucoup d'entre eux sont dedans ? demanda-t-il.
-Compte là-dessus, lui dit Ron.
-Draco et Blaise c'est obligé, confia Neville, Lucius Malfoy est connu pour être un épéiste. L'un des meilleurs. Tout comme… il s'interrompit soudainement son visage rougissant.
Harry devina ce qu'il allait dire.
-Tout comme Severus Snape.
Neville hocha la tête, désolé.
-C'est l'une des raisons pour lesquels j'ai toujours été effrayé par lui Harry, confessa le jeune homme, je sais qu'il est ton époux maintenant et tout. Et je devine que ça veut dire qu'il n'est pas un mangemort. Mais les histoires que j'ai entendues disent qu'il avait l'habitude de participer à beaucoup de duel lorsqu'il était jeune.
Harry se sentit soudainement sur la défensive, presque protecteur envers Snape, surtout lorsqu'il vit cette vieille méfiance briller dans les yeux de Ron.
-C'est une bonne chose qu'il soit de notre côté dans ce cas, n'est-ce-pas ? dit-il rapidement, nous serions tous les trois morts s'il n'y avait pas eu Dumbledore et lui.
Et ce fut suffisant, Ron soupira juste et hocha la tête d'accord, et ils changèrent de sujet.
XXX
A la surprise d'Harry, Snape n'enleva pas de points pour son devoir manquant. Alors que les autres étudiants lui remettaient leur devoir, Snape alla simplement de bureau en bureau, récupérant les parchemins pendant qu'il leur donnait des indications sur leur nouveau devoir. Il récupéra ceux de Ron et Hermione, qui étaient seulement à moitié complet, lança rapidement un regard indéchiffrable à Harry et ensuite passa à la prochaine table, ne s'arrêtant jamais de parler. Cela fut fait tellement doucement que les étudiants de Serpentard ne s'en rendirent même pas compte.
Hermione et Ron le vit et regardèrent tous les deux Harry avec surprise. Harry se contenta de hausser les épaules, heureux de ce sursis. Il s'assit avec Hermione durant le déjeuner et finis son devoir, devinant qu'il devait au moins le rendre à Snape le plus tôt possible.
Ils se faufilèrent tous les trois dans l'une des tours inutilisées près du bureau du Directeur pour rendre visite à Remus et Sirius le soir même après le diner. Harry était toujours inquiet au sujet de Rita Skeeter, et posa des questions à propos des protections que Dumbledore avaient mise en place pour être certain qu'elle ne pourrait pas entrer dans Poudlard.
-Même si elle ne peut pas rentrer, dit Harry après qu'ils l'eurent convaincu que c'était sûr, tu dois rester hors de vu Sirius. Il y a de grandes chances qu'un certain nombre de Serpentard soit au courant du fait que tu es un animagus. Je doute que Pettigrow ait gardé cela secret. Je suis sûr que Malfoy doit le savoir.
-Tout va bien se passer, dit Sirius avec un sourire, Remus a un sort.
Il se transforma en Patmol pour que Remus puisse leur faire une démonstration. Un rapide mouvement de baguette de la part du loup-garou et l'énorme chien se transforma en un petit croup velu. Patmol le croup semblait très heureux de sa queue fourchue qu'il remuait énormément, faisant rire le reste de l'assistance.
-C'est juste une illusion bien sûre, leur dit Remus, mais il est difficile de passer à travers.
-Même, les avertit Harry, un chien vu en compagnie de Remus Lupin, ce serait suspect.
Sirius se transforma en lui-même.
-Ne t'inquiète pas pour moi Harry, sourit-il, je suis doué pour m'échapper, et on a une forme de rechange aussi, Remus peut me faire ressembler à Pattenrond.
Harry soupira juste.
-Ca me sidère qu'un tueur comme Lucius Malfoy soit libre alors que toi tu as la moitié du Ministère à tes trousses.
Mais il permit à son parrain de le sortir de son humeur pensive en lui racontant toutes sortes d'anecdote qui les firent bientôt tous rire.
Le couvre-feu était passé depuis presque trente minutes lorsque Harry retourna dans les cachots. Ils avaient perdu la notion du temps et Remus c'était finalement souvenu que Harry ne vivait plus à la tour des Gryffondors et lui avait proposé de le raccompagner pour lui éviter une punition, mais Harry avait décliné l'offre. On était encore au début de l'année, mais tôt ou tard il allait être dehors après le couvre-feu, c'était toujours arrivé, et il pensait que c'était un bon moment pour voir comment Snape réagirait à ce propos.
Snape était assis dans le salon quand il entra, lisant devant le feu. Il ne leva pas le regard lorsque Harry marcha dans la pièce.
Incertain quant à savoir s'il devait ou non s'excuser pour le retard, Harry hésita un moment devant la porte. Finalement il traversa la pièce jusqu'à son bureau et récupéra son devoir fini qu'il avait fait au déjeuné. Il s'approcha de Snape avec précaution, s'asseyant en face de lui sur le canapé.
-J'ai fini mon devoir, tenta-t-il.
Snape leva les yeux à cela, son expression illisible. Il fixa le parchemin un moment avant de finalement tendre la main pour le prendre à Harry, le posant sur la table basse.
-Merci, dit-il simplement, il retourna à la lecture de son livre.
Harry le fixa pendant un long moment, se demandant s'il le faisait exprès. Sûrement. Il soupira.
-Je suis désolé d'être en retard, dit-il doucement.
-Vous avez de la chance que Rusard ne vous ait pas attrapé, remarqua Snape, ne levant pas les yeux de son livre, il patrouille souvent dans cette partie du château dernièrement, essayant d'attraper quelques Serpentard.
Harry attendit, mais rien d'autre ne vint. Il fronça les sourcils. Est-ce que l'homme allait lui faire deviner ? Il attendit quelques minutes de plus avant de finalement abandonner. Il secoua la tête et se dirigea vers la chambre.
-Etes-vous toujours prêt à m'accompagner à ce diner avec ma famille ? lui demanda Snape avant qu'il ne puisse partir.
Harry fit une pause dans l'encadrement de la porte. Est-ce que c'était pour cela qu'il ne lui avait pas enlevé de point ? Il voulait une faveur.
-Je vous ait promis que je viendrais, lui rappela Harry.
Il n'allait pas rompre une promesse, même si Snape se comportait comme un salaud. Et puis il était curieux à propos de la famille de l'homme.
-C'est ce samedi, lui dit Snape, je pense que ça vous arrange.
-J'ai entrainement de Quidditch dans la matinée mais c'est tout.
-Nous prendrons un portoloin, expliqua Snape, j'ai déjà fait toutes les démarches pour en avoir un.
-Allez-vous me dire quoi porter ? demanda Harry, se sentant soudain nerveux lorsqu'il pensa aux vêtements de luxe que Snape lui avait acheté.
Il avait toujours porté des vêtements décontractés jusque-là, mais il imaginait qu'il allait devoir s'habiller un peu mieux pour le diner.
Snape hocha la tête, un léger sourire moqueur apparaissant sur ses lèvres.
-Je choisirai quelque chose de convenable pour vous.
Il lança un regard à la porte de la chambre faisant un signe vers la pièce.
-J'ai laissé une fiole de Potion de Sommeil sans Rêve sur votre table de nuit.
-Merci, Harry se sentit soudainement gêné, le fait d'entendre parler de la potion lui rappelé les évènements de la nuit dernière, bonne nuit, ajouta-t-il avant de rapidement entrer dans la pièce.
Il prit une douche et se mit en pyjama, attrapant la potion promise de sa table de nuit alors qu'il grimpait dans le lit. Posant sa baguette et ses lunettes sur la table, il retira bouchon et but le breuvage. Ensuite il se mit sous la couverture et s'allongea pour la nuit, se sentant relaxé, en sécurité et bien plus confortable dans son propre lit qu'il ne l'avait été à l'infirmerie.
Son propre lit. Cette pensé le harcela durant un long moment. Ce n'était pas son lit. C'était celui de Snape. Il dormait juste dedans. Mais il était quand même plus confortable que les lits de l'infirmerie.
Il dérivait déjà sur les vagues apaisantes de la Potions de Sommeil sans Rêve lorsque Snape le rejoignit. Il était quand même vaguement conscient de l'homme qui montait dans le lit à côté de lui, vaguement conscient de cette main qui écartait légèrement les cheveux de son front. Ensuite il était perdu dans un contentement paisible qui le porta jusqu'au matin.
XXX
Note de l'Auteur : Avant que qui que ce soit ne me pose la question, non Harry ne deviendra pas addict à la Potion de Sommeil sans Rêves. Je ne sais pas si l'idée que la potion crée un addiction fait partit de l'histoire des livres où si cela vient des fans (je pense que cela vient des fans), mais dans cette histoire elle est sans danger, surtout que Severus à créer une recette spécialement pour Harry.
