Note de la Traductrice : Je crois que ce sont les chapitres qui vont suivre sur le repas chez la famille Snape qui m'ont rendu amoureuse de cette fiction, quand j'en ait commencé la traduction je n'avais qu'une hâte c'était d'arriver à ces chapitres ! Et voilà que je les poste enfin !

J'espère que vous avez tous passé de merveilleuses fêtes de Noël ! En tout cas je vous souhaite un peu en avance une bonne année en espérant que ma motivation pour traduire cette fiction reste intacte (ce sera l'une de mes résolutions je pense).

Merci à tous ceux qui m'ont laissé une review ^^ j'adore lire vos petits mots à chaque chapitre !

Réponses aux reviews Anonymes :

Babylon : haha ce n'est pas encore le diner mais on s'en approche avec la rencontre entre Harry et la famille de Snape ! Merci beaucoup pour tes reviews à chaque chapitres ^^

Bonne lecture

Chapitre 16 : Meeting The InLaws

Harry ne savait pas vraiment à quoi s'attendre il était retourné aux cachots après ses leçons sur l'étiquette avec Neville et Hermione. Il en était venu à la conclusion, quelque part entre le moment où il avait appris qu'il y avait une bonne et une mauvaise manière de tenir sa serviette ou encore que le sel devait seulement être servis par la droite, qu'il allait sûrement se ridiculiser complètement à ce diner.

Il s'était plus tard changé dans les vêtements que Snape avait choisis pour lui, au milieu des commentaires hilares de ses camarades de dortoir. Il se regarda horrifié dans le miroir de la salle de bain.

-Vous ne pensez pas que ce pantalon est un peu serré ! avait protesté Harry lorsqu'il avait montré le résultat à Ron et aux autres.

Il se sentait horriblement exposé dedans, cela ressemblait plus à quelque chose que Gilderoy Lockhart aurait porté.

-C'est supposé ce porter comme ça mon pote, lui assura Ron.

-Ca te va super bien Harry, le complimenta Seamus, si tu ne nous croit pas on peut aller demander à Colin.

Ron et Seamus partirent dans une crise de fou rire alors qu'Harry avait grogné d'exaspération. La plupart d'entre eux en était venue à la conclusion en cinquième année que la pauvre Colin Crivey était désespérément amoureux d'Harry. Harry bien sûr n'avait pas voulu y croire, mais avait finalement cédé lorsqu'il avait découvert une photo de lui grandeur nature dans le dortoir de Colin à côté de son lit.

-Je dois y aller, dit-il à ses amis avec dégoût et il descendit vers la salle commune, à son agacement ils le suivirent tous les quatre.

La salle commune était inhabituellement bondée pour un samedi après-midi et alors qu'Harry y entrait il fut accueilli par une vague de sifflement et de coup de coude ce qui le fit rougir d'embarras en peu de temps. Hermione était finalement intervenu pour les tous les faire taire, mais un coup d'œil à l'expression d'adoration sur le visage de Colin fit partir Ron et Dean dans une nouvelle crise de fou rire et Harry dut finalement s'enfuir.

Il avait attendu nerveusement Snape près du feu, inquiet à propos de toutes les choses que Neville et Hermione avaient essayé de lui apprendre. Il n'avait aucune chance de survivre à ce diner formel sans tout gâcher et il n'avait pas hâte de subir la colère de Severus Snape. L'homme pouvait écorcher une personne vivante rien qu'avec sa voix. Harry avait reçu ses sarcasmes plus de fois qu'il ne pouvait se souvenir et il devinait qu'il allait être complètement humilié avant la tombée nuit.

Il leva un regard choqué lorsque Snape entra dans la pièce, ne reconnaissant presque pas l'homme au premier regard. Pas de robes noires pour une fois, il était habillé presque de la même façon que Harry, mais l'ensemble était noir bleutée et vert à la place. Et mince ! L'homme avait l'air… et bien attirant, peut-être même beau. Pas à la manière de Gilderoy Lockhart bien sûr, Snape n'avait pas vraiment le visage pour cela. Mais il semblait très distingué et ces vêtements soulignaient le fait que le Maître des Potions avait un beau corps. Et il y avait quelque chose de différent à propos de ses cheveux, cela semblait… vraiment bien.

Il se rappelait vaguement avoir laisser échapper quelques compliment, mortifié par le fait que Snape ait trouvé cela amusant. Mais au moins l'homme ne l'avait pas réellement taquiné.

Et il avait été complètement surpris lorsqu'il avait écarté ses craintes concernant les problèmes d'étiquette. A vrai dire, cela sonnait presque comme si Rogue espérait qu'Harry fasse quelque chose de choquant. Il se demandait presque s'il pouvait trouver un moyen pour gagner des points pour Gryffondors en se comportant mal.

Il n'avait pas très envie d'utiliser un Portauloin, pas depuis ce qu'il c'était passé au Tournoi des Trois Sorciers. Mais il tint la pièce fermement et se laissa transporter n'importe où ou il devait aller diner.

Il chancela un peu lorsqu'ils atterrirent, il serait tombé si Snape ne l'avait pas attrapé par le coude pour le maintenir.

-Désolé, je n'aime pas vraiment les Portauloin, murmura-t-il.

Snape ne dit rien. En levant les yeux il se rendit compte qu'ils étaient debout sur un chemin de gravier directement devant un large portail en fer décoré d'un motif floral qui rappela à Harry le tatouage qu'il avait brièvement vue sur le dos de Snape. Derrière les grilles Harry put voir une énorme maison entourait par un énorme jardin très élaboré.

-Est-ce que c'est le Manoir Snape ? demanda Harry.

-Non c'est Briarwood Hall, l'informa Snape, l'homme se tourna légèrement vers une colline au-delà de la maison, ceci est le Manoir Snape.

Les yeux d'Harry s'écarquillèrent. Briarwood Hall semblait faire partit d'un domaine encore plus grand, car au-delà des jardins sur une colline il pouvait voir un château tentaculaire avec de hautes tours, des cours et au moins trois ailes distinctes.

-Wow ! s'exclama-t-il, incapable de trouver un meilleur mot pour décrire l'énormité de tout cela.

Cela demanderait énormément de peinture !

-Vous devriez vraiment faire quelque chose pour améliorer votre vocabulaire Mr. Potter, dit sèchement Snape.

-Où sommes-nous exactement ? Harry voulait le savoir, est-ce que c'est loin de Poudlard ?

-Loin est un terme relatif, répliqua Snape, nous sommes dans le Comté de High Hill.

Harry fronça les sourcils, la géographie n'avait jamais vraiment été son fort, mais il avait vu suffisamment de carte de la Grande Bretagne pour au moins connaître les bases.

-Il n'y a pas de Comté de High Hill en Grande Bretagne.

-Il n'y a pas de Comté de High Hill en Grande-Bretagne Moldu, corrigea Snape, vous êtes dans l'un des six comtés intraçables de Grande-Bretagne, le plus à l'ouest pour être exact.

Comtés intraçables ? Harry avait bien entendu parlé des maisons intraçables, mais un comté tout entier ? Il n'avait aucune idée qu'une telle chose pouvait être possible. Et penser qu'il y en avait six en Grande-Bretagne. Il se demandait combien il y en avait dans le monde entier.

-Est-ce que beaucoup de sorciers vivent ici ? demanda-t-il.

Severus haussa les épaules.

-Quelques-uns je suppose, il pointa la route qui partait de Briarwood Hall, le Ministre Fudge vit à quelques miles d'ici. Et les Malfoy vivent un peu plus au nord. Un grand nombre de vieilles familles ont une propriété à High Hill.

-Et qu'en est-il du Terrier ? demanda curieusement Harry.

Il savait que le Terrier était accessible par voiture, mais en même temps il avait toujours trouvé qu'il était quelque peu isolé et protégé du reste du Monde Moldu.

-Le Terrier est à l'est, dit-il et il ne rajouta rien de plus.

Harry devina qu'il y avait un statut économique assigné à chacun des comtés intraçables.

Snape donna un coup de baguette contre les grilles et ils attendirent pendant qu'elles pivotaient pour s'ouvrir. Harry le suivit.

-Nous ne mangeons pas au Manoir Snape ? demanda curieusement Harry alors que Snape se dirigeait vers Briarwood Hall.

-Le Manoir Snape est ma maison, l'informa-t-il, je ne l'ai pas ouvert depuis des années. Briarwood Hall revient à mon frère Claudius, il fronça soudainement les sourcils, jetant à Harry un regard étrange, je devrais probablement vous dire qu'à un certain moment durant la soirée certaines personnes tenteront de vous demander la permission de rouvrir le Manoir. Ne la donner sous aucuns prétextes.

-Pourquoi me demanderaient-ils ? demanda Harry incrédule.

Snape haussa les épaules.

-C'est autant votre maison que la mienne maintenant, lui rappela l'homme, peu importe, il n'a pas été ouvert depuis la mort de mon père, et je ne pense pas que cela soit sûre.

-Parce qu'il est délabré ou parce que votre père était un mangemort ? s'enquit Harry sans ménagement.

Snape lui lança un sourire moqueur.

-Il existe des sorts pour éviter à un bâtiment le délabrement.

Ce qui bien sûr répondait à la question, Snape suspectait qu'il y ait de la Magie Noire dans le Manoir.

-Très drôle, marmonna-t-il, Snape ne répondit pas.

Deux énormes portes en bois semblant couvertes de rosiers sculptées s'ouvrirent tandis que Harry et Severus s'approchaient de Briarwood Hall. Un troupeau de personne sortit de la maison, tellement de personne que Harry se retrouva à se mettre instinctivement derrière Snape, alarmé, se demandant s'ils n'étaient pas tombés dans un piège. Il lança rapidement un regard à Snape notant que l'homme n'avait pas l'air inquiet, mais il avait l'air énervé, une mine renfrognée se dessinait sur son visage ainsi qu'un regard noir qu'il ne reconnut que trop bien.

Des salutations et des mots de bienvenus furent criés et Harry se retrouva à serrer la main à de complets inconnus essayant de comprendre les noms qu'on lui lançait. Finalement Harry sentit une main forte se refermer autour de son épaule et Snape le tira hors du centre de la foule et le mena vers un groupe plus petit, son regard défiant qui que ce soit d'oser protester.

-Harry, voici mes frères Claudius et Marcellus et leur femmes Julliana et Delphina, lui présenta Snape sa voix ressemblant à un grondement menaçant.

Claudius et Marcellus étaient définitivement affilié à Snape. Les deux hommes avaient le nez et la couleur de peau des Snape. Mais à part cela la ressemblance était légère. Aucuns des deux hommes n'étaient aussi grand que leur frère ainé et il était beaucoup plus épais. Marcellus portait une barbe longue mais soigneusement taillé. Ils serrèrent la main de Harry et lui souhaitèrent la bienvenue dans la famille poliment mais ils regardèrent Harry de haut en bas comme s'ils l'évaluaient.

Julliana et Delphina étaient toutes les deux extraordinairement belle, l'une avait les cheveux blonds alors que l'autre était rousse. Et elles pouffèrent de rire lorsque Harry leur serra la main, Delphina allant jusqu'à lui faire une révérence.

-Et ceux-là, grogna Snape en montrant l'attroupement de personnes qui entouraient initialement Harry, sont apparemment de la belle-famille.

L'homme lança un regard à Julliana et Delphina qui lui rendirent juste un sourire. Apparemment les deux femmes avaient invité toute leur famille à cette petite réunion.

-Voici ma sœur Diana et son mari Alrik Brand, continua à lui présenter Snape faisant signe vers les deux personnes qui attendaient pour le rencontrer.

Diana Snape-Brand était plutôt attirante. Ses cheveux noirs et ses yeux noirs faisaient ressortir sa peau blanche, son visage était délicat et bien proportionné. Mais plus que ça elle avait une grâce tranquille qui rappelait étonnement à Harry une McGonagall plus jeune. Elle donna à Harry un sourire chaleureux en lui serrant la main semblant heureuse de le rencontrer. Ses yeux brillaient pratiquement lorsqu'elle leva les yeux vers son frère ainé.

Alrik Brand quant à lui était son exacte opposé. Il était immensément grand, lourdement musclé et arborait les cheveux et la barbe d'un Viking. En effet l'homme les dominait tous et regardait Harry d'un air renfrogné comme s'il regardait un petit insecte. Il serra la main d'Harry un peu plus fort qu'il n'était nécessaire.

-Et voici mon frère Julius, dit Severus en pointant la dernière personne du groupe.

Harry retint à peine son halètement lorsqu'il remarqua Julius pour la première fois. Il c'était attendu à ce que le quatrième frère ressemble aux autres, mais Julius Snape était aussi différent de Claudius, Marcellus et Severus que le jour de la nuit. D'accord il avait la même apparence, cheveux noirs, yeux noirs, et une peau pâle. Mais alors que Diana, qui c'était vu épargné du nez de la famille Snape, était agréablement jolie, Julius était magnifique. Il était quasiment aussi grand que Severus, mince et fort mais la ressemblance s'arrêtait là. Son visage était parfait, magnifiquement proportionné, des pommettes hautes, une mâchoire, des lèvres rouges pleines. Même la peau pâle que tous les Snape possédaient sembler être l'albâtre le plus fin sur lui. Et il était habillé pour attirer l'œil, un pourpoint en velours noir doublé de soie d'un rouge profond, les mains ornées de bagues scintillantes.

Il lança à Harry un long sourire sensuel lorsqu'il lui serra la main, et comme ses frères il regarda Harry de haut en bas mais ses yeux brillaient de quelque chose qui ressemblait plus à de la faim. Cela fit frissonner Harry de manière inconfortable et il lança à Severus un regard nerveux en se demandant s'il l'avait remarqué. Snape le regardait intensément, son air menaçant remplacé par un sombre regard de contemplation.

Et ensuite Diana les pressa d'entrer dans la maison, et le moment inconfortable disparut.

Harry eut à peine le temps d'admirer la magnifique architecture de Briarwood Hall avant d'être entouré par la foule de belle-famille à nouveau. Il réussit à peine à suivre Snape dans le salon principale avec le reste de la famille avant d'être arrêté par un groupe de femmes et d'hommes qui semblaient surpris de se trouver en compagnie du Garçon-Qui-A-Survécut.

-Etes-vous vraiment un conseiller du Ministre Fudge ? demanda une femme à bout de souffle.

-Etes-vous vraiment un joueur secret de l'équipe de Quidditch de l'équipe d'Angleterre ? demanda un jeune homme avant qu'Harry ne puisse répondre à la première question de la femme.

-J'ai entendu dire que vous saviez transplaner à l'âge de sept ans ! s'exclama un autre homme alors qu'Harry se demandait encore comment quelqu'un pouvait jouer secrètement pour une équipe de Quidditch, comment avez-vous réussis à faire cela ?

-D'après Sorcière Hebdo vous sortiez avec une princesse Veela étrangère, demanda une femme à l'allure de matrone, comment avez-vous pu finir avec Severus ?

-Est-ce que vous pouvez vraiment apprivoisez des dragons juste en chantant ?

-Votre balai est-il réellement le travail de Merlin ?

-Les créatures maléfiques explose-t-elle lorsque vous les touché ?

Harry qui avait pris soin de ne pas lire les tabloïds fixa tous ses gens, alarmé. Les gens ne pensaient sûrement pas ce genre de chose, d'accord Quirrell avait explosé lorsqu'il l'avait touché, mais c'était différent.

-Est-ce que je peux voir votre cicatrice ?

Harry aurait traité cette question avec la même incrédulité que toutes les autres si elle ne venait pas d'un petit garçon de peut-être six ans. Il soupira et s'accroupit devant l'enfant faisant la sourde oreille au reste des adultes alors qu'il relevait sa frange.

Le petit garçon lui sourit joyeusement, ses yeux s'écarquillant d'émerveillement alors qu'il regardait la cicatrice en forme d'éclair sur le front de Harry. Cette réaction aurait été suffisante, si tous les adultes qui l'entouraient n'avait pas pris cela comme un signal pour s'avancer et la toucher, essayant d'atteindre cette ignoble cicatrice avec leurs doigts. Certaines des femmes avaient l'air d'avoir envie de vouloir embrasser la cicatrice. Harry recula, choqué, trébuchant presque sur ses propres pieds dans un effort pour s'éloigner d'eux.

-Ca suffit !

Harry n'avait jamais été aussi heureux de voir son Maître des Potions marcher furieusement vers lui, son regard le plus noir fixé sur le visage. Instinctivement il se dirigea vers lui, soulagé lorsque sa main fut attrapée et qu'il fut poussé en dehors de la foule. Il se cacha sans honte derrière le corps de Snape.

-Reculez ! gronda Snape à la foule lorsqu'elle tenta de les suivre. Ils s'arrêtèrent tous terrifié par le sorcier furieux.

-Voyons Severus, plaida Delphina, ils veulent juste le voir. Ce n'est pas tous les jours qu'ils peuvent rencontrer une telle célébrité.

Harry grimaça à la description sachant parfaitement ce que Snape pensait des célébrités. Le Maître des Potions tourna son regard vers sa belle-sœur.

-Et bien, ils l'ont vu. Maintenant faites les partir, je ne l'ai pas amené ici pour être harcelé par une populace ridicule. Soit ils s'en vont, soit nous partons !

Delphina, qui avait eu l'air quelque peu offensé que sa famille soit appelée populace, pâlît en attendant la menace de Snape de partir.

-Oh ! s'exclama-t-elle, bien sûre. Ils n'allaient pas rester pour le diner de toute façon.

Elle commença à les chasser vers la porte, Julliana bougea rapidement pour l'y aider. La foule commença à disparaitre avec beaucoup de protestations.

-Mes excuses Harry, dit Severus à la surprise du brun qui s'attendait à de la colère de la bouche de Snape, si j'avais su que vous alliez être pris à parti par une meute de chiens enragés, je ne vous aurais pas amené.

Harry remarqua que Snape avait utilisé son prénom. Ils n'en avaient pas parlé, mais Hermione c'était fait un devoir de lui dire qu'il devrait probablement utiliser le prénom de Snape en public, cela paraîtrait bizarre s'il ne le faisait pas.

-Il n'y a pas de problème Severus, répondit-il le prénom sonnant bizarre sous sa langue.

Il vit quelque chose briller dans le regard de Snape, cela lui prit un moment pour se rendre compte que c'était de l'approbation avant que l'homme ne hoche la tête en signe d'acceptation.

-Je vois que tu es toujours aussi charmant Severus, remarqua Claudius, des chiens enragés ? C'est un peu dur ne penses-tu pas ?

Snape se tourna pour regarder son frère.

-Difficilement. Je suppose que vous pensiez que nous trouverions cela amusant ?

Claudius haussa les épaules.

-Ils voulaient le rencontrer, tu peux difficilement les en blâmer. Je suis sûr qu'Harry, je peux vous appelez Harry ? est habitué à tout cela.

-Oui Sev, calmes-toi, soutient Marcellus, la foule a bien dû être cinq fois plus importante la semaine dernière lorsque Harry a fait son discours durant le déjeuner de la Société d'Herbologie Sorcière.

-Il est à l'école pauvre imbécile ! rugit Snape, il ne se balade pas pour faire des discours durant des déjeuners ! Et depuis quand as-tu commencé à croire à ce que disent les tabloïds ?

Harry remarqua que c'était loin d'être une réconciliation entre les deux frères et que cela allait plutôt résulter en une nouvelle querelle familiale. Harry reconnaissait les signes après avoir vécu si longtemps avec Vernon Dursley.

-Excusez-moi ! coupa-t-il rapidement, se plaçant entre Snape et ses frères. Ils le regardèrent tous les trois avec surprise, personne n'est venu ici pour se battre. Essayons de changer de sujet voulez-vous !

Claudius et Marcellus avait l'air déconcerté, comme si l'idée qu'il puisse les interrompre ne les avaient jamais effleurés peut-être n'avaient-ils pas l'habitude que quelqu'un le fasse. Snape avait l'air, en vérité Harry n'était pas vraiment certain de comment interpréter le regard de l'homme. Il supposait qu'il venait probablement de faire perdre à sa maison une douzaine de point pour avoir osé l'interrompre.

-Oui s'il vous plait ! ajouta Diana en s'avançant et souriant gracieusement à Harry, Harry a raison. Nous sommes ici pour ré-apprendre à nous connaitre. Ne commençons pas avec une dispute.

L'expression de Severus s'adoucit quelque peu et Harry lança à Diana un regard reconnaissant.

-Maintenant, qui veut quelque chose à boire ? s'exclama Delphina avec un sourire brillant alors qu'elle et Julliana revenait dans la pièce après s'être débarrassé de belle-famille. Ils vinrent au milieu du groupe ne remarquant pas la tension qui était présente et commençant à distribuer diverses boissons à ceux qui étaient présent.

Alors qu'Alrik prenait un verre de whisky que lui tendait Julliana, il hocha la tête vers Harry.

-Vous auriez dû les laisser se battre, murmura-t-il juste assez fort pour que seul Harry l'entende, ça aurait été la chose la plus amusante de la soirée. Je n'attends même que ça.

Harry ne répondit rien alors qu'il prenait un verre de jus de citrouille de Delphina. Nerveusement il prit rapidement une lampé, puis s'étouffa presque alors que le liquide brulait le long de sa gorge laissant ses yeux larmoyants. Alrik lui frappa le dos fort, lui souriant.

-Ce brandy est de ma réserve personnelle. Ne le gâchez pas, lui dit l'homme.

Sa réaction fit rire Marcellus et Claudius et il sourit lui-même de bon cœur à l'homme.

-Sev ne vous a pas laissé avoir accès a son stock personnel je pari ? demanda Claudius, hontes à toi Severus. Tu es supposé tout partager.

Harry lança un regard nerveux à Severus, incertain de la réaction à laquelle il devait s'attendre. Severus regarda son frère.

-Il n'a jamais demandé, dit-il simplement.

-Je ne suis pas vraiment un buveur, avoua Harry, espérant que ce brandy mélangé avec du jus de citrouille ne serait pas la seule boisson qui lui serait offerte tout au long de la soirée.

-Est-ce que vous préfèreriez une bierreaubeurre Harry ? suggéra Julius tenant une bouteille familière.

-Merci, Harry hocha la tête, reconnaissant.

Julius lui tendit un verre et une bouteille. Etrangement il fit en sorte de toucher la main d'Harry alors qu'il les lui tendait, Harry leva les yeux vers son visage, surpris. L'homme lui sourit puis s'éloigna alors que Diana commençait à parler à Severus de ses enfants et de tout ce qu'ils étaient devenus depuis toutes ses années.

XXX