Note de la Traductrice : Bonjour tout le monde ! Voici donc le chapitre 18 ! Je suis assez fière de moi en ce moment j'arrive à respecter les deux semaines d'intervalle entre chaque chapitre x) j'espère que ça va durer ! Merci à tous ceux qui m'ont laissé une review au chapitre précédent :D la plupart du temps ce sont toujours les mêmes personnes qui commentent mais pour une fois il y a eu de nouvelles têtes et ça fait plaisir !
Je rappelle aussi qu'on ne peut pas tuer la traductrice ! Sinon il n'y aura jamais de suite :) mais j'avoue la fin du dernier chapitre était juste horrible xD je savais que vous alliez me détester.
Bêta : Rowena Cassandra Ravenclaw ! Merci encore de t'être proposé !
Réponses aux reviews Anonymes :
Babylon : Merci pour ta review ! Ne t'inquiète pas tu n'auras pas besoin de tuer Julius de tes propres mains je pense que Severus et Harry vont parfaitement s'en occuper ! Mais je n'en dis pas plus et je te laisse apprécier la suite ! Bonne lecture !
Renard : Je suis contente que cette fiction t'ait plus :) j'espère que tu apprécieras la suite ! Merci beaucoup pour ta review !
Heliothrope : Merci pour ta review ! Je suis contente que ma traduction de The Marriage Stone te plaise ^^
Bonne lecture tout le monde !
Chapitre 18 : Heart of the Maze
Pour Severus cette soirée était un enchaînement de surprises et elles n'étaient pas toutes plaisantes. La réaction d'Harry par rapport au manoir l'avait amusé, mais cette humeur avait rapidement été étouffée par la foule de personnes qui était tombée sur le Garçon-Qui-A-Survécu comme s'il était Merlin réincarné.
Il avait toujours injustement supposé que Harry se délectait de son statut de célébrité. Mais le regard d'horreur sur le visage du garçon avait très vite fait disparaitre cette croyance, comme l'avait fait la façon dont il s'était pratiquement caché derrière lui lorsqu'il l'avait secouru.
Il aurait dû s'attendre à quelque chose comme cela, supposa-t-il. Ce n'était pas le genre de ses frères mais ils auraient au moins pu contenir leurs femmes. Julliana et Delphina n'étaient pas devenues plus intelligentes depuis la dernière fois qu'il les avait vues.
Diana était la même que dans ses souvenirs, et cela lui avait fait plaisir de voir à quel point elle était heureuse de le voir. La méfiance qu'il pouvait voir chez Alrik, Claudius et Marcellus n'avait pas faibli mais au moins Diana ne croyait pas leurs mensonges.
Il n'arrivait pas à lire Julius. Le jeune homme l'avait accueilli poliment mais ils étaient de complets étrangers l'un pour l'autre. Julius était un enfant la dernière fois que Severus l'avait vu et, bien qu'il eût oublié à quel point il était beau, la réaction d'Harry n'était pas passée inaperçue et Severus devait admettre que le sentiment qu'il avait ressenti à ce moment-là avait définitivement été de la jalousie.
Mais cela avait répondu à une question qu'il s'était posée. Juste parce que la Pierre du Mariage avait choisi Severus pour Harry ne voulait pas dire que Harry était intéressé par les hommes. Loin de là. La magie de la Pierre du Mariage était faite de telle sorte qu'elle choisisse le meilleur partenaire possible pour une personne, il n'y avait aucune garantie que cela soit un partenaire amoureux. Dans le cas d'Harry Potter il était probable que le meilleur partenaire pour lui soit quelqu'un capable de le protéger, de l'éduquer, de se battre à ses côtés, et de s'assurer qu'il ait toutes les chances de grandir et de vivre sa vie. Les couples les plus connus que la pierre avait associés étaient des amants mais ce n'était pas la seule possibilité. Il était possible que Harry Potter, destiné à de grandes choses, ne soit pas destiné à l'amour. Ou alors avait-elle réalisé que Severus Snape ne l'empêcherait pas de tomber amoureux, parce que finalement Severus Snape savait qu'il n'avait aucune réelle revendication sur le jeune homme et qu'il regarderait ailleurs lorsque Harry aurait finalement décidé d'aimer quelqu'un. Tant qu'il était discret, il ne serait pas un obstacle à son bonheur.
Mais jusqu'à ce moment avec Julius, Severus n'avait jamais vu Harry regarder un autre homme avec un quelconque intérêt sexuel. En vérité la seule personne qu'il avait vue Harry regarder était Cho Chang et même cela avait semblé presque sans intérêt. Il suspectait que le garçon ait été trop distrait par toutes les personnes essayant de le tuer pour s'inquiéter d'une quelconque façon des choses qui obsédaient les étudiants de son âge.
Mais le rougissement qui s'était étendu sur le visage d'Harry lorsqu'il avait regardé Julius avait été très révélateur. Il était définitivement capable de voir la beauté chez un homme. Dommage qu'il ait fallu quelqu'un que personne ne pouvait égaler pour attirer son regard. Il supposait que cela le laissait en dehors de la course.
Tout bien considéré, la soirée avec sa famille était passée rapidement. Harry, loin d'être nerveux et mal à l'aise comme il s'y était attendu, avait continuellement surpris et amusé Severus. Il décida qu'il aimait son prénom sur les lèvres d'Harry et après la quatrième ou cinquième fois cela commença même à sonner naturel.
Il avait regardé avec amusement Harry mettre de côté le protocole sorcier et ignorer complètement les poignards pour les fourchettes malgré le fait qu'il s'était apparemment entrainé avec Londubat et Granger. S'il ne le connaissait pas mieux, il aurait juré que ce morveux de Gryffondor essayait de le faire rire.
Un peu plus tard Harry avait réussi à le surprendre complètement lorsqu'il avait tenu tête à ses frères, les rappelant sur leurs insultes très peu subtiles et défendant son nom et son honneur avec une éloquence qu'il ne pensait pas que le garçon possédait. Il les avait réduits au silence et, pour la première fois, Severus avait compris pourquoi ce jeune homme inspirait une telle loyauté.
C'est plus tard, lorsqu'ils retournèrent au salon, que ses frères abordèrent le sujet qu'il avait attendu toute la soirée : le sort du Manoir Snape. Il se demandait s'ils avaient déjà parlé à Harry de ce sujet, et se rappela de le lui demander lorsqu'ils retourneraient à Poudlard.
- Je te l'ai dit Claudius, informa-t-il son frère après son discours passionné sur l'importance du Manoir, je n'ai pas l'intention de rouvrir le manoir tant que je n'aurai pas eu la chance de voir quelles surprises Père a pu laisser derrière lui. Mon emploi du temps ne m'en a pas encore donné l'opportunité.
- Ce n'est pas juste de nous reléguer dans une petite maison alors que celle-ci reste vide ! s'exclama Claudius en colère, tu nous gardes ici pour nous punir. Tu nous gardes…
Severus laissa l'homme parler, ayant déjà entendu son discours avant. Il en avait même une version écrite dans des lettres envoyées au fils des ans même s'ils ne se parlaient pas. Il se demandait ce qui prenait si longtemps à Harry pour revenir dans le salon, et il lança un regard vers la porte, inquiet. Il nota ensuite que Julius était aussi parti, et une inconfortable suspicion piqua son esprit.
-Où est Julius ? demanda-t-il interrompant le discours de Claudius.
Claudius resta silencieux, reniflant de dégoût alors qu'il détournait le regard. Severus regarda les autres à la place, la question sembla titiller Delphina et Julliana leur amusement confirmant le sentiment de suspicion dans le cœur de Snape. Marcellus et Alrik semblaient amusés aussi. Mais ce fut la réaction de Diana qui l'inquiéta le plus, elle regardait son mari et ses autres frères suspicieusement, son expression quelques peu confuse face à leur amusement.
-Où est-il ? demanda Severus, se mettant rapidement debout.
-Voyons Severus, rit doucement Marcellus, laisse Julius s'amuser, c'est ce qu'il fait. Et je doute qu'Harry lui en veuille.
Jalousie et rage montèrent en Severus, leur intensité le surprenant. Diana se mit sur ses pieds aussi, sa confusion disparaissant immédiatement remplacée par de la colère.
-Le Labyrinthe de roses, Severus, lui cria-t-elle ses yeux un peu sauvages, ne blâme pas Harry !
Si elle n'avait pas ajouté le dernier avertissement seule la colère l'aurait animé en sortant de la pièce. A cause de cela, une étincelle de peur éclata à l'intérieur de lui. Ne pas blâmer Harry ? Pour quoi ? Ses mots impliquaient que peut-être qu'Harry ne serait pas responsable pour ce qui pourrait arriver.
En un rien de temps il se retrouva dehors courant vers l'entrée du labyrinthe de roses. Lorsqu'il était enfant il avait appris le secret de ce labyrinthe, il savait se diriger à l'intérieur malgré ses passages et chemins en constante évolution. Il connaissait même un raccourci pour se rendre au milieu du labyrinthe. Mais alors qu'il passait l'entrée principale il se rendit compte d'un subtil changement. Il sentit les sortilèges au moment même où il passa l'entrée du labyrinthe et il sortit immédiatement sa baguette. Un rapide sort d'identification révéla la présence de plusieurs sorts d'amour et d'aphrodisiaque, pas suffisamment forts d'après ses standards, mais certainement suffisant pour brouiller l'esprit d'un sorcier ou d'une sorcière moyenne qui entrerait dans le labyrinthe.
Harry et lui n'étaient pas des sorciers moyens mais il se retrouva quand même en train de courir vers le centre du labyrinthe, contournant la majorité des corridors pour des raccourcis. Son esprit lui fournissant un certain nombre de scénario, ses frères et sa sœur s'attendaient sûrement à ce qu'il retrouve Harry dans une situation compromettante avec Julius. Cela ne lui avait pas échappé que Julius trouvait Harry attirant, l'homme avait à peine détourné le regard de Harry de toute la soirée. Mais il suspectait qu'il y ait plus qu'une collusion fraternelle de la part de Marcellus et Claudius. Ils devaient penser qu'en autorisant Julius à séduire Harry celui-ci serait plus malléable à leur influence.
La rage s'empara de Severus, s'il découvrait qu'ils avaient fait cela pour ce stupide manoir, il brûlerait cet endroit du sol au plafond et les laisserait vivre à la rue.
Il tourna au dernier couloir, et se retrouva coincé par une barrière invisible, l'un des nombreux murs illusoires.
Il pouvait voir la cour centrale à travers, Harry était déjà piégé à l'intérieur avec Julius.
Aucun des deux ne le remarqua, mais il savait que de leur côté de l'illusion il ne verrait rien d'autre qu'un mur de roses impénétrable. Il lança un regard autour de la cour, toutes les entrées étaient scellées de ce qu'il pouvait en voir. Julius, étant entré avant Severus dans la cour, pouvait toutes les ouvrir en pressant une pierre au centre du belvédère, Severus n'avait pas le choix il allait devoir enlever le sortilège à la manière dure. Il leva sa baguette et commença un contre sort qui aspirerait la puissance de ce dernier.
Il pouvait entendre Julius parler à Harry et trouva ses mots seulement emplis de colère. Il pouvait aussi voir Harry secouant légèrement la tête, ses sourcils froncés, il ressentait sûrement les effets des sorts.
- J'imagine que Severus n'a pas attendu longtemps avant de poser ses mains sur vous, dit Julius à Harry, comme vous avez dût détester que cette bête vous touche.
Severus serra les dents de fureur alors que Julius tendait sa main pour caresser Harry, il sourit un moment plus tard lorsque Harry frappa sa main et recula. Il se demandait si Julius pouvait sentir les sorts sur le labyrinthe vaciller et scintiller alors qu'Harry se sortait de toute influence qu'ils avaient pu avoir sur lui.
- C'est de votre frère dont vous êtes en train de parler ! la voix d'Harry était remplie d'incrédulité et d'indignation.
Il semblait que le noble Gryffondor allait encore une fois défendre son honneur.
- Oui c'est mon frère, Julius sourit, ce qui me met dans une position remarquable pour soulager votre souffrance. Personne ne se demandera pourquoi vous passez autant de temps en compagnie de votre beau-frère. De tel liens familiaux sont encouragés.
- Vous ne pensez tout de même pas que je suis intéressé par vous, n'est-ce pas ? demanda Harry, s'éloignant de Julius alors que celui-ci avançait vers lui.
- Bien sûr que vous êtes intéressé, lui dit Julius et Severus sentit ses intestins se tordre, j'ai vu la façon dont vous me regardiez. Je sais que vous me voulez. Qui ne me choisirait pas plutôt que Severus ?
Severus ne manqua pas le rougissement qui s'étala sur le visage de Harry et il redoubla d'effort pour faire tomber la barrière. Il s'était promis que lorsque Harry tomberait amoureux il regarderait ailleurs, mais pas ça ! Pas son frère ! Ce serait tellement cruel ! Il souhaitait pouvoir voir les yeux d'Harry, mais son visage n'était pas tourné dans sa direction. Les yeux d'Harry révélaient beaucoup trop d'émotions et Severus voulait désespérément savoir ce que le jeune homme ressentait vraiment pour son magnifique frère.
- Vous ne me connaissez pas, dit Harry soudainement, et vous ne connaissez pas votre frère. Je ne suis pas intéressé, au revoir !
Et avec cela, Harry se tourna vers Severus, faisant un pas vers la sortie seulement pour s'arrêter, choqué, lorsqu'il réalisa qu'elle avait disparu. Il ne pouvait, bien évidemment, pas voir Severus debout devant l'entrée et essayant de démolir la barrière magique, mais Severus pouvait voir ses yeux clairement, pouvait voir la lueur de dégoût à l'intérieur, un regard qui soulagea l'esprit de Severus. Ce regard fut très vite remplacée par de la peur lorsque Harry remarqua que la sortie avait disparu.
- Il y une sortie, lui assura Julius semblant hautement amusé par la situation, mais seulement moi sait où regarder. C'est un labyrinthe après tout, mais les épines des rosiers sont assez fortes pour détacher la chair de vos os si vous faites la plus petite erreur. Et je suis le seul à connaître le secret du labyrinthe, le seul à pouvoir vous mener jusqu'à la sortie.
Idiot, pensa Severus. Pensait-il réellement que personne d'autre n'avait résolu le secret du labyrinthe ? Severus avait découvert ses secrets bien avant que Julius ne vienne au monde. Il ne pouvait s'empêcher de se demander combien de jeunes sorciers et sorcières son frère avait pu amener ici, des sorciers et sorcières pas suffisamment puissants pour combattre les sortilèges.
Harry s'était déplacé dans le belvédère et Severus se demanda si peut-être le garçon allait trouver la pierre qui relâchait les protections.
- Aimez-vous l'odeur des roses, demanda-t-il ensuite, elles sont aussi un autre héritage de ma mère. Elle utilisait ces fleurs dans ces potions. Elles sont dans mon sang. Leur odeur est connue pour rendre les hommes et les femmes fous de désir pour moi.
Ses mots confirmèrent les soupçons de Severus : Julius avait déjà fait cela avant. Il se rendit également compte que son frère croyait que Harry était plus fortement touché par les sorts qu'il ne l'était en réalité. Mais le scintillement d'irritation qui brilla sur le visage d'Harry assura à Severus que Julius avait tort.
- Je vous l'ai dit Julius, je ne suis pas intéressé ! grogna Harry.
- Vous semblez penser que je m'en soucie, rigola Julius, ses mots alarmant Severus.
Il regarda, choqué, son frère se jeter soudainement sur Harry, le plaquant contre l'un des piliers du belvédère, avec l'intention évidente de prendre par la force ce que Harry lui avait refusé.
La barrière était quasiment baissée, et Severus jeta toute sa force dans le contre-sort, désespéré de briser ce sort pour venir en aide à Harry. Il pouvait le sentir en train de s'écrouler, pouvait voir Julius caresser Harry, le toucher, l'embrasser, et il le vit trébucher alors qu'Harry lui mettait un coup de tête pour le repousser. Un regard noir de rage s'étendait sur son visage alors qu'il tirait sa baguette et qu'il visait Julius. Il ne lui lança pas de sort immédiatement à la surprise de Severus, mais un seul regard vers Harry et il comprit. Même à cette distance, il pouvait voir Harry en train de trembler, presque aveuglé par la colère. Tout sort qu'il lancerait pourrait tuer Julius.
C'était Julius qui était en danger maintenant, et la santé mentale de Harry était en jeux plutôt que sa vertu. La barrière tomba et Severus s'avança, sachant qu'il fallait faire preuve de prudence, Harry pourrait très bien laisser échapper son sortilège s'il le surprenait.
Julius, idiot qu'il était, n'avait apparemment pas réalisé le danger, et continuait de s'approcher d'Harry un petit sourire supérieur sur le visage.
- Harry, vous ne pensez quand même pas…
- Tu sais Julius, dit doucement Severus, gardant sa voix basse et sous contrôle, un ton qu'il utilisait généralement pour contrôler ses Serpentard, Harry ne bougea pas sa concentration ne faiblissant pas, tu te tiens au bout d'une baguette qui a plusieurs fois battu Voldemort. Est-ce que tu penses vraiment pouvoir faire autre chose que supplier pour ta vie dans un moment comme celui-là ?
Ses mots eurent l'effet escompté. Julius se figea, son sourire se fanant alors qu'il réalisait pour la première fois à qui exactement il avait voulu faire du mal. Il pouvait bien y avoir un millier de rumeurs ridicules à propos du Garçon-Qui-A-Survécu dans les tabloïds, mais ça ne changeait pas le fait que ce sorcier faisait régulièrement face aux Mangemorts et gagnait. Severus fut soulagé de voir son frère prendre son avertissement au sérieux et reculer. Sa peau perdant le peu de couleur qu'elle avait.
Ce qui inquiétait le plus Severus, cependant, était le fait qu'Harry ne bougeait toujours pas, n'avait toujours pas baissé son bras ou détourné le regard du visage figé de Julius, comme s'il était incapable de sortir de son état de rage.
Severus l'approcha doucement.
- Harry, dit-il calmement en se plaçant à ses côtés.
Il tendit la main vers le poignet d'Harry, glissant délicatement son autre bras autour de ses épaules, il pouvait sentir le pouvoir vibrer à travers son corps, faisant trembler ses muscles.
- Harry, dit-il une nouvelle fois, c'est bon, c'est fini. Laisse-le partir. Tu ne veux pas cela.
Il appuya doucement contre son bras puis plus fermement, l'abaissant lentement jusqu'à ce que la baguette de Harry pointe vers le sol.
Il sentit Harry frémir, laissant sa respiration qu'il avait retenue sortir dans un doux gémissement alors que Severus sentait le pouvoir disparaitre également. Il ferma les yeux, cils noirs contre peau pâle, alors qu'il s'appuyait brièvement contre le corps de Severus.
- Tu vas bien ? demanda Severus doucement.
Harry hocha la tête, ouvrant finalement les yeux et faisant un pas en arrière. Son visage était une nouvelle fois recomposé, mais il était loin d'avoir l'air bien, ses yeux étaient hantés.
-Donne-moi une seconde, et je te montrerai le chemin pour sortir, lui dit Severus, ensuite il se tourna rapidement vers son frère.
Julius n'avait pas bougé et les regardait intensément. Severus pensa à une douzaine de sortilèges, mais à la fin opta pour une revanche bien plus satisfaisante. Il frappa le visage de son frère de son poing aussi fort qu'il le pouvait. Le coup envoya Julius au sol, Severus était à peu près certain de lui avoir brisé la mâchoire.
Il attrapa de son poing le pourpoint de son frère, le relevant partiellement.
- Si tu t'approches encore une fois de lui, chuchota-t-il à l'oreille de Julius, je te tuerai moi-même.
Il vit les yeux de Julius s'écarquiller de terreur alors que Severus sortait sa baguette. Un rapidement mouvement de celle-ci et Severus siffla.
- Castitas Obligatus Ultio, il le relâcha ensuite sans cérémonie sur le sol avant de retourner aux côtés d'Harry.
Harry avait regardé tout l'échange quelque peu sans passion. Il ne dit rien lorsque Severus le dirigea vers la sortie la plus direct du labyrinthe.
Les autres les attendaient dans le patio. Diana se dirigea rapidement vers eux, inquiète, lorsqu'elle les vit sortir du labyrinthe.
- Est-ce qu'il va bien, demanda-t-elle en voyant le visage sans expression d'Harry.
- Oui, grogna Severus, forçant sa colère à refluer pour sa sœur.
Elle n'avait rien à voir dedans et semblait horrifiée par toute cette histoire.
- Julius a semble-t-il oublié qui il tentait d'attaquer, il se tourna pour regarder Alrik, Claudius et Marcellus, c'est une erreur qui aurait pu lui coûter la vie.
Les trois hommes furent surpris par cela, regardant alternativement Harry et le labyrinthe.
Severus sortit le Portauloin en forme de pièce de sa poche. Il lança son regard le plus noir à ses frères.
- Je reviendrai demain, leur dit-il, la menace étant implicite dans sa phrase, et si tous les sorts ne sont pas retirés de ce labyrinthe, je brûlerai Briarwood Hall du sol au plafond !
Le regard de choc et d'horreur sur leurs visages était remarquablement satisfaisant. Dommage qu'il ne puisse pas en profiter.
Il tourna son attention vers Diana une nouvelle fois.
- Merci, murmura-t-il doucement.
Elle hocha la tête et lui lança un sourire triste.
Avec cela Severus serra la main autour de la pièce et attrapa la main gauche d'Harry coinçant la pièce entre eux. Ils furent emmenés à travers le pays en sécurité à Poudlard.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Note de l'Auteur : Non ce n'est pas la dernière fois que nous verrons la famille Snape, l'un d'entre eux à encore un rôle important à jouer dans le futur (ce ne sera pas Julius bizarrement). Je voulais jouer avec cette idée de beauté parce que souvent dans les fictions Severus devient soudainement et miraculeusement beau ce qui fait que Harry tombe amoureux de lui. Mais en vérité même si Alan Rickman est adorable, Severus Snape ne l'est pas. Limite il est ténébreux et énigmatique, même peut-être distingué, mais il ne sera jamais beau. Et voilà qu'arrive Julius le parfait adonis de la famille Snape. Mais il n'y a rien à voir entre le caractère de Julius et celui de Severus, et il était important que Harry s'en rende compte. Il se rend compte pour la première fois de sa vie qu'un homme peut être beau, Harry est un peu en retard sur ce point par rapport à ses camarades de classe. Severus avait raison à ce propos, Harry ne ce n'est jamais intéressé au sexe parce qu'il y avait d'autres choses qui le distrayaient. Il peut maintenant regarder Snape de la bonne façon mais désolée le sexe est encore loin.
En ce qui concerne Snape le déni dans lequel il se trouve va commencer à disparaître s'il pense vraiment pouvoir ne rien faire pendant qu'Harry tombe amoureux de quelqu'un d'autre. Cela à l'ai vraiment vertueux et noble (et je pense qu'il VOULAIT vraiment le penser) mais s'il vous plait ! Nous connaissons tous Snape n'est-ce-pas ? Et pourquoi tout le monde a semble-t-il oublié que Harry était capable de se défendre tout seul ? Mais mon Dieu j'ai des lecteurs assoiffés de sang ! J'ai aimé lire toutes vos suggestions sur ce qui allait arriver à Julius. Je pense que le reviewer qui m'a écrit qu'il allait se piquer les fesses avec l'une des épines des robes et dormir pendant cent ans était la plus drôle ! Peut-être écrirais-je une autre histoire où le jeune Malfoy lui fait ouvrir les yeux (ne seraient-ils pas mignon ensemble ?)
Comme je suis obligé de réfréner ma propre soif de violence (pour ceux d'entre vous qui en veulent il y en aura suffisamment dans les futurs chapitres pour vous satisfaire) soyez assuré que Severus c'est parfaitement occuper de Julius je ne parle pas latin (donc désolée pour ma grammaire) mais la meilleure traduction que je pourrais donner du sors que Severus a lancé sur Julius est une ceinture de chasteté. Pas besoin de dire que Julius n'aura plus l'occasion de refaire cela à qui que ce soit.
