Note de la traductrice : Mon dieu je met enfin ce chapitre en ligne ! Pour tout vous dire j'ai eu une flemme pas possible à traduire la note d'Auteur qui était particulièrement longue xD parce que oui je traduis la note toujours juste avant de mettre un chapitre en ligne ! Et finalement je m'y suis mise et voilà ! En plus je suis en train de traduire une partie de la fiction où Severus n'apparaît pas beaucoup autant vous dire que je suis comme vous : quand je ne vois pas Harry et Severus ensemble dans un même chapitre je trouve ça looooong.
Merci encore à tous pour vos review qui m'ont fait énormément plaisir :D vous êtes de plus en plus à suivre cette fiction et je vous en remercie !
Bêta : Rowena Cassandra Ravenclaw
Réponses aux Reviews Anonymes :
Zaza Julius : Je comprends tellement ce que tu veux dire lorsque tu dis que cela traîne en longueur x) j'ai aussi ressenti cela lorsque je la lisais, lisant en diagonal des parties de l'histoire parce que Severus et Harry n'était pas ensemble. Remercie ma bêta pour le tutoiement à la fin du chapitre, j'ai toujours du mal à savoir si je dois mettre du vouvoiement ou du tutoiement et il s'avérait à ce moment-là que le tutoiement était mieux et elle me l'a fait remarquer ^^. Je suis contente de ne pas être la seule à relire l'histoire, il n'y a pas longtemps j'ai relu ma traduction (puisque certains des chapitres datent d'il y a presque un an et que je ne les ai jamais relus) et j'ai été agréablement surprise en me rendant compte que ce n'était pas si mal traduit que cela ! Merci beaucoup pour ta review !
Harruet : Ouiii le chapitre 18 est l'un des meilleur pour moi :D surtout grâce à la menace de Severus à la fin du chapitre ! J'espère que ce chapitre 19 va te plaire aussi !
Babylon : haha Julius a tellement eu ce qu'il méritait ! Et ce coup de poings était juste tellement magnifique ! huhu du grand Severus Snape ! Bonne lecture du chapitre 19 ^^
Bonne lecture tout le monde !
Chapitre 19 : Bonds
Harry sentit la sensation familière d'être tiré et de tomber alors que le Portauloin le ramenait dans les quartiers de Severus dans les cachots. Il était seulement vaguement conscient d'être guidé vers le canapé et d'être poussé dans les coussins. Stupéfait, il regarda les flammes dans la cheminée revenir à la vie retenant son attention complètement. Un moment plus tard il sentit quelque chose de froid être posé entre ses mains.
-Buvez ça, ordonna Severus.
Harry leva les mains sans réfléchir et but entièrement la boisson dans le verre que Severus lui avait donné. Cela lui rappelait faiblement le brandy qu'il avait goûté plus tôt, mais cela était beaucoup plus apaisant. Il sentit son corps se calmer immédiatement, sentit son esprit revenir de l'endroit où il l'avait envoyé.
Il frémit, fermant les yeux, se sentant finalement libre du démon qui l'avait enserré plus tôt.
- Vous allez bien, lui dit gentiment Severus, vous êtes juste en état de choc.
- J'ai déjà été attaqué avant, rappela-t-il à l'homme.
Il connaissait l'état de choc, il l'avait expérimenté juste le week-end dernier lorsque son corps avait été transformé en coussin à épingles par des mangemorts. La différence cette fois-ci c'est qu'il n'était pas blessé. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il réagissait comme cela.
- Pas sexuellement, dit simplement Severus.
Les yeux d'Harry s'ouvrirent à la recherche du visage de Severus. C'était pour cela évidemment. C'était la différence. L'attaque de Julius n'avait pas ressemblé aux autres, et pourtant son mépris pour les sentiments ou le libre arbitre de Harry n'avait pas été différent de celui des mangemorts. Sentir les mains de Julius sur son corps ne l'avait certainement pas blessé comme un Endoloris l'aurait fait, mais le sentiment d'impuissance et de rage avait été le même. Ce qui était encore plus terrible était le pouvoir de sa propre colère, il avait voulu le tuer. Il aurait pu si facilement le faire si Severus ne l'avait pas arrêté. Il s'était senti à ce moment-là incapable de se stopper lui-même.
- Merci, murmura-t-il, pour m'avoir arrêté.
Severus hocha la tête, compréhensif, certaines émotions illisibles brillant dans ses yeux noirs. Il était assis en face de Harry, l'une de ses mains reposant sur le genou d'Harry comme un réconfort. Il fronça soudainement les sourcils son regard passant sur le front de Harry.
- Laissez-moi voir si je peux soigner cela, dit-il doucement, levant une main pour gentiment mettre de côté la frange d'Harry de son visage. A sa surprise, Harry ne sentit aucun désir de s'éloigner de ce touché. Il se rendait compte du fait que sa tête le lançait affreusement, et les doigts du Maître des Potions étaient froids et doux contre sa peau alors qu'il caressait doucement le bleu qu'il s'était fait en mettant un coup de tête à Julius. Il ferma une nouvelle fois les yeux, savourant ce confort inattendu.
Severus sortit sa baguette, murmurant doucement un simple charme de guérison. Harry sentit la douleur diminuer alors que le bleu pâlissait. Les doigts froids s'attardèrent brièvement et ensuite ils disparurent. Harry ouvrit les yeux regardant Severus se déplacer sur une chaise à côté.
- Je suis désolé à propos de ce soir, lui dit l'homme ayant l'air de réellement s'en vouloir.
- Ce n'était pas votre faute, l'assura Harry.
- C'est mon frère, lui dit Severus en secouant la tête, énervé.
- Dois-je être blâmé pour le comportement des Dursley ?
Severus leva rapidement la tête.
- Bien sûr que non !
- Dans ce cas, pourquoi seriez-vous celui à blâmer pour le comportement de Julius ? Lui demanda Harry, vous ne le connaissez même pas réellement.
- Je n'aurais jamais dû vous emmener là-bas, répondit Severus, vous n'auriez jamais dû être mis dans une situation comme celle-ci.
- Vous vouliez voir votre sœur, lui rappela Harry, je ne vous en veux pas. Elle vaut la peine d'être connue. Je l'aime bien.
Severus sourit sèchement.
- C'est dommage pour le reste d'entre eux, il leva les yeux attrapant le regard d'Harry avec le sien.
Harry avait vu beaucoup d'émotions différentes sur le visage de Severus au fil des années, la plupart d'entre elles étaient négatives. Il ne pensait pas y voir un jour de la gratitude, c'était étrangement humble.
- Merci pour ce que vous avez dit ce soir, dit l'homme et Harry sut qu'il parlait du moment où il l'avait défendu durant le dîner.
Harry rougit inconfortablement, des émotions qu'il ne pouvait pas vraiment comprendre l'assaillant.
- Ecoutez, je sais que vous et moi ne nous sommes jamais vraiment entendus, commença Harry, même pas du tout, se corrigea-t-il. Surtout parce que… et bien, vous n'avez jamais été vraiment sympa… Severus renifla d'amusement à cela et Harry sourit. Mais malgré cela, je suis au courant de tout ce que vous avez fait pour moi. Je sais que vous m'avez sauvé la vie à répétition. Et je sais que vous avez pris des risques en tant qu'espion pour Dumbledore. Et je vous ai toujours respecté pour cela… Même si je ne l'ai jamais dit, Harry rougit à nouveau se sentant étrangement vulnérable sous le regard intense de Severus. Et je sais que vous auriez pu dire non lorsque toute cette histoire de mariage est arrivée, continua-t-il, et malgré tout vous avez réellement été décent envers moi, et je ne m'y attendais pas.
- A cause de qui je suis ? Demanda Severus, sonnant plus curieux qu'autre chose.
- Oui, admit Harry il endura le sourire de compréhension de Severus, mais aussi parce que, je suppose qu'une partie de moi ne s'attend pas à ce que qui que ce soit puisse se montrer décent envers moi.
Il savait qu'il était en train d'admettre plus que ce qu'il ne voulait avec cette déclaration, et il trouva cela étrange que de toutes les personnes dans sa vie ce soit Severus Snape qui semble être la personne à qui il s'ouvrait le plus.
- Je connais ce sentiment, dit Severus, tellement doucement que Harry l'entendit à peine.
Et c'était la dernière chose à laquelle il s'attendait, que Severus admette volontairement une telle chose devant lui, qu'il lui montre volontairement une vulnérabilité.
La tension était presque trop forte pour lui, pour eux deux suspecta-t-il. Il se leva rapidement, se déplaçant vers le feu.
- Oh mon Dieu, ne me dites pas que l'on a l'un de ces moments de couple, blagua faiblement Harry, appelez les journaux, Harry Potter et Severus Snape ont quelque chose en commun.
- Impossible ! Acquiesça Severus avec un rire nerveux.
Ils ne parlèrent plus pendant un long moment, Harry fixant le feu dansant. Il pouvait sentir la potion de Severus à l'intérieur de lui, calmant ses nerfs, qui seraient complètement grillés sans cela.
- Etes-vous sûr d'aller bien ? Demanda Severus après un moment et Harry savait à quoi il faisait allusion.
- Oui, l'assura-t-il, je vais bien, il sourit avec ironie à l'homme, même si je dois avouer que je comprends soudainement pourquoi la sorcière a donné cette pomme empoisonnée à Blanche Neige.
Severus rit ouvertement à cela, se renfonçant dans sa chaise.
- Mon Dieu, n'est-ce pas l'histoire la plus ridicule que vous ayez entendue ?
- Plutôt ridicule, avoua Harry en hochant la tête.
Il étudia le visage de Severus. Il ne concurrencerait jamais la beauté de Julius, mais il n'y avait rien de mal dans son visage. Et Harry aimait vraiment ce qu'il avait pu faire à ses cheveux. Ils s'étaient depuis longtemps libérés du ruban qui les retenait en arrière et volaient librement autour de son visage, ayant l'air doux et sauvage. Et lorsque l'homme riait, il ressemblait à une personne différente.
- Allez-vous réellement brûler le labyrinthe ? Demanda-t-il.
Les yeux de Severus se durcirent.
- Oui, dit-il énergiquement, je ne peux m'empêcher de me demander à qui d'autre Julius a pu faire cela il semble penser que son physique pardonne son comportement et mes autres frères sont tout autant coupables, ils savaient ce que Julius faisait. Je ne laisserai pas cela impuni non plus.
Harry ne pouvait s'empêcher de penser aux choses que Julius avait accusé Severus de faire. Le Ministre Fudge avait cru les mêmes choses sur le Maître des Potions. Même Sirius avait exprimé son inquiétude concernant le fait que Severus pourrait forcer Harry à faire quelque chose qu'il ne voulait pas. Il se demandait si qui que ce soit connaissait réellement l'homme. Albus Dumbledore peut-être, il avait cru en Severus dès le début.
- Et bien, tant que je n'ai pas à le voir à nouveau, dit Harry en frémissant.
Severus leva rapidement le regard.
- Ce ne sera pas le cas, je vous le promets.
Harry hocha la tête en signe d'acceptation, sentant les évènements le rattraper. Il combattit un bâillement et fut heureux du fait qu'il n'avait pas grand-chose d'important à faire le matin suivant.
- Sur cette note, je pense que je vais aller dormir. Bonne nuit Severus.
Il s'arrêta alors qu'il se dirigeait vers la chambre, réalisant ce qu'il venait juste de dire, à quel point le prénom lui était venu naturellement alors que plus tôt cela avait semblé tellement étranger sur sa langue. Il se retourna, regardant Severus, remarquant qu'il le regardait intensément.
- Est-ce que cela vous dérange ? Demanda-il doucement, moi vous appelant par votre prénom je veux dire ?
- Cela ne me dérange pas, lui assura-t-il un faible sourire sur les lèvres, bonne nuit Harry.
Harry sourit et ferma la porte de la chambre derrière lui.
X.X
L'absence d'une douce respiration à côté de lui réveilla Severus cette nuit-là. Se tournant rapidement dans le lit, sa vue lui confirma que le côté d'Harry était vide. Un regard rapide à l'horloge magique lui montra une main pointée vers « milieu de la nuit », il restait plusieurs heures avant le « temps de se lever ».
Alarmé, Severus se leva du lit, regardant rapidement autour de la pièce à la recherche du garçon disparu.
- Harry ? Appela-t-il doucement regardant vers la salle de bain dont la porte était ouverte, la pièce était aussi vide.
Sortant rapidement de la chambre, Severus regarda d'abord dans la salle principale, pour ensuite se rendre dans son bureau. Ensuite il se dirigea vers la bibliothèque et il trouva Harry assis sur le sol au milieu de la pièce.
- Harry ? Demanda-t-il l'approchant doucement.
Harry était toujours habillé en pyjama avec ses bras enroulés fortement autour de lui-même. Il se balançait d'avant en arrière, des larmes coulant sur son visage, une expression d'horreur dans les yeux. Le plus alarmant était que la cicatrice en forme d'éclair sur son front était enflée et rouge, ressortant sur sa peau pâle.
- Harry ? Demanda doucement Severus, se déplaçant pour toucher l'une de ses mains, la peau du garçon était froide, Harry qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Il suspectait qu'avec toute l'excitation de la soirée il ait oublié de prendre sa potion de sommeil sans rêve. Mais cela n'expliquait pas la cicatrice gonflée.
Lorsque Harry ne répondit pas immédiatement, Severus toucha son visage le tournant vers lui pour qu'il puisse voir ses yeux.
-Harry, réponds-moi, plaida-t-il presque ne voulant pas sembler trop dur mais devenant de plus en plus inquiet, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Quelque chose a changé, chuchota Harry d'une voix étrangement rauque, quelque chose est différent.
Ce n'était pas un cauchemar donc, supposa Severus. Albus lui avait dit que de temps en temps Harry avait des visions plutôt que des rêves. Quelque chose à propos de sa cicatrice le reliant au Seigneur des Ténèbres, lui permettant d'avoir un aperçu de cet esprit malade.
- Qu'est-ce qui est différent ? Demanda-il.
Il ne sentait rien venir de la marque sur son bras, la protection d'Albus le protégeait contre la colère du Seigneur des Ténèbres mais il devrait être capable de sentir quelque chose. Un pincement ou un éclair de douleur, quelque chose.
- Severus, chuchota Harry et il y avait quelque chose de terrible dans sa voix, comme s'il avait découvert un horrible secret qu'il avait trop peur de partager, il est heureux Severus. Il est satisfait.
Severus fronça les sourcils. Il n'y avait aucun doute dans son esprit sur qui était le « il » dont parlait Harry. Mais Albus avait insisté sur le fait que c'était seulement la colère et la rage du Seigneur des Ténèbres qui affectait Harry. Pourquoi serait-il touché par le fait que le Seigneur des Ténèbres soit satisfait, même si cette information en elle-même était malheureuse. Lord Voldemort avait souffert d'un terrible revers lorsque ce garçon lui avait volé l'Œil d'Odin plusieurs mois plus tôt, depuis lors il avait très peu entendu parler de lui. Et il n'avait sûrement pas était heureux du fait qu'il ait perdu plusieurs Mangemorts i peine une semaine lorsqu'ils avaient essayé à nouveau de tuer Harry Potter. Comment pouvait-il être heureux à propos de quoi que ce soit ?
Mais peut importait ce que le garçon pensait avoir vu où rêvé, sa peur était réelle. Severus pouvait le voir frémir, son corps entier tremblant. Il se retrouva à vouloir désespérément prendre le garçon dans ses bras, le réconforter. Mais quelque part, il doutait que son touché ait l'effet qu'il recherchait, spécialement à cause du comportement de son frère plus tôt dans la soirée.
Mais il ne pouvait pas juste s'asseoir là et attendre non plus, il ne pouvait pas s'asseoir et regarder le jeune homme se briser en face de ses yeux. Harry ferma ses yeux fortement un nouvelle fois et se balança, comme s'il essayait de se réconforter. Il se demandait si qui que ce soit l'avait déjà pris dans ses bras après l'un de ses cauchemars, il n'avait certainement jamais reçu de la part des Dursley le réconfort dont un enfant avait besoin. Il eut une soudaine vision de Harry enfant, enfermé dans un placard sombre alors qu'il pleurait pour que quelqu'un, n'importe qui, vienne le réconforter.
Mais s'il ne pouvait pas lui offrir le réconfort dont le garçon avait besoin il connaissait quelqu'un qui pouvait le faire.
Il se leva rapidement et se dirigea vers le salon. Jetant de la poudre de cheminette dans le feu, il déclara « quartier de Remus Lupin » et ensuite coinça sa tête dans les flammes. Instantanément il se retrouva en train de regarder l'une des chambres d'invité bien meublée de Poudlard. Il y avait un canapé à quelque pied de lui et, allongé dessus et semblant dormir, un large chien noir.
- Black ! Siffla Severus, réveille-toi !
Le son réveilla le chien instantanément et causa un halètement inquiet dans l'une des pièces à côté. Remus Lupin émergea presque immédiatement de l'une des portes, suggérant à Severus qu'il ne dormait pas malgré le pyjama qu'il portait. Le chien, voyant la tête de Severus dans le feu, se transforma instantanément en la forme familière de Sirius Black.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est ce qui ne va pas Severus ? Demanda Remus inquiet.
- Venez dans mes quartiers, ordonna Severus, le garçon a besoin de vous.
Il se retira immédiatement et se mis sur le côté de la cheminée. Un moment plus tard des flammes vertes brillèrent et Sirius Black sortit d'entre elles, suivi juste après par Remus Lupin. Severus fit un signe vers la bibliothèque.
- A l'intérieur, ordonna-t-il.
Les hostilités mises de côté, Sirius se précipita vers la bibliothèque, suivi plus lentement par Severus et Remus. Lorsque Severus arriva à la porte de sa bibliothèque il vit Black déjà assis sur le sol, ses bras entourant le garçon tremblant. Harry s'accrochait à lui, son visage enterré dans son cou alors que Black caressait doucement son dos et passait la main dans ses cheveux, lui chuchotant des choses doucement. Un étrange mélange de soulagement et de jalousie gagna le cœur de Severus. Il savait bien sûr que Black pouvait offrir à Harry le confort dont il avait besoin, mais il aurait souhaité que ce soit lui. Il n'y avait aucun doute quant au fait que le garçon s'était tourné vers lui au moment où Black avait dit son nom et qu'il s'était jeté dans ses bras. Cela ne lui arriverait jamais.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda doucement Remus emmenant Severus à l'extérieur de la bibliothèque avec une douce poussée sur son bras.
Severus l'autorisa à l'emmener plus loin, ne se rendant pas compte de l'envie qu'il y avait dans son regard lorsqu'il jeta un coup d'œil en arrière aux deux hommes dans la bibliothèque.
- Severus ? La voix de Lupin était douce, ses yeux étrangement sympathiques et Severus se retrouva à rougir inconfortablement.
- Un rêve, expliqua-t-il, ou une vision. Quelque chose à propos du seigneur des Ténèbres. Je l'ai trouvé comme cela il y a quelques minutes.
- Laissons Sirius lui parler pendant un petit moment, dit Remus, il le calmera, il est doué pour cela.
Severus fronça les sourcils, réalisant qu'il y avait eu une pleine lune la nuit avant. Aucun doute quant au fait que Sirius avait fait de son mieux pour réconforter Lupin après sa transformation. Il avait d'ailleurs remarqué que le cabot dormait encore dans le canapé. Un coup d'œil rapide à Lupin lui fit prendre conscience des cercles noirs entourant ses yeux, l'épuisement se voyait sur son visage. Avec un soupir, Severus se laissa tomber sur le canapé, suspectant que cela allait être une longue nuit.
Un quart d'heure avait passé lorsque Black émergea de la bibliothèque, Harry accroché à lui, à la limite de dormir debout. Black avait toujours ses bras autour du garçon, semblant le tenir debout alors qu'ils traversaient le salon pour se rendre vers la chambre. Severus et Lupin sautèrent sur leurs pieds et suivirent Sirius alors qu'il menait Harry au lit. Alors que Black aidait le garçon à se mettre au lit, Severus se dirigea vers sa table de nuit pour en sortir une potion de sommeil sans rêves qu'il avait brassé pour Harry. Black ne dit rien alors que Severus obligeait Harry à en boire une petite dose. Un moment plus tard Harry tomba rapidement de sommeil et les trois hommes retournèrent dans la pièce de vie pour ne pas le déranger plus longtemps.
- Est-ce qu'il va bien ? Demanda Remus anxieusement à Sirius.
Black fit courir ses mains dans ses cheveux semblant quelque peu enragé et sur les nerfs.
- Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu comme cela. Il a déjà eu des cauchemars avant, mais ça, c'est différent. Qu'est-ce qu'il s'est passé, bon sang ? il lança un regard mauvais à Snape comme si tout était sa faute.
Snape secoua juste la tête.
- Je suis au courant pour ses cauchemars, mais ça n'y ressemblait pas. Il n'a pas fait un son, je me suis levé et il était parti. Je l'ai trouvé dans la bibliothèque dans le même état que toi. Il a dit que quelque chose était arrivé, que quelque chose avait changé. Que le Seigneur des Ténèbres était heureux à propos de quelque chose.
Sirius hocha la tête.
- Il m'a dit quelque chose comme cela à moi aussi, mais pourquoi cela le terrifie-t-il tant ?
- Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas ? Répliqua Remus et les deux hommes le fixèrent avec surprise, pensez-y, les poussa-t-il, qu'est-ce qui pourrait rendre le Seigneur des Ténèbres heureux ? Il devient furieux et en colère lorsque les choses ne vont pas dans son sens ou lorsque ses plans sont contrecarrés. S'il est heureux c'est que quelque chose de terrible est arrivé, quelque chose de bon pour lui mais de mauvais pour nous.
Cela faisait sens, à la consternation de Severus.
- Je ne pense pas que les visions d'Harry fonctionnent de cette façon, dit-il et si les deux hommes trouvèrent le fait qu'il utilise le prénom d'Harry étrange ils n'en dirent rien, je pense qu'il n'a des visions que lorsque le Seigneur des Ténèbres est tellement furieux qu'il laisse quelque chose filer. Pourquoi est-ce qu'une émotion positive fuirait à travers le lien qu'il y a entre eux ?
- Peut-être veut-il qu'Harry soit au courant cette fois, devina Remus, peut-être qu'il veut que l'on découvre ce qu'il s'est passé, ou que l'on s'en inquiète.
- Tu es en train de suggérer qu'il se moque de Harry, demanda Sirius, sa voix devenant un grognement bas à cette pensée.
- Ce ne serait pas la première fois qu'il se moque de nous, répondit Remus, Albus devrait être informé de cet évènement.
- J'emmènerai Harry le voir dans la matinée, acquiesça Severus, après qu'il ait eut un peu de repos, il a eu une longue nuit.
Black fronça les sourcils à cela.
- Est-ce que quelque chose est arrivé à ton dîner ?
Severus remua inconfortablement. Il avait eu l'intention de laisser Harry parler à Black de l'incident avec son frère, mais il pensa qu'Harry n'allait probablement rien dire. Harry était remarquablement doué pour garder les choses pour lui, même s'il devrait en parler avec quelqu'un en qui il a confiance.
- Mon plus jeune frère Julius, a tenté d'agresser Harry plus tôt, confessa Severus.
-Quoi ? Siffla Black, ses yeux s'écarquillant de colère, agresser ?
- Sexuellement, confirma Severus, Harry a tiré sa baguette avant que cela n'aille trop loin, mais cela l'a choqué.
Il pouvait voir la rage briller dans les yeux de Lupin et Black.
- Bon Dieu Snape ! Grogna Sirius, les poings serrés, je vais tuer ce bâtard !
- Je m'en suis occupé Black ! L'informa Severus, Harry va bien et Julius a été puni. Je comptais y retourner demain pour être sûr qu'il n'ait plus d'autre opportunité. Julius va passer le reste de sa vie sur une corde raide.
- Il n'aurait pas dut avoir de première opportunité, insista Black, comment as-tu put laisser cela arriver ? Tu as juré de le protéger !
- Je le protège, insista Severus, il trouvait cela difficile de se défendre lorsqu'il se sentait déjà responsable pour ce qui était arrivé, cela n'arrivera plus.
- Tu as parfaitement raison, cela n'arrivera plus, Sirius lui lança un regard furieux, il ne quittera plus le château sauf si quelqu'un d'autre est avec toi pour l'accompagner.
Les mots de Black le remplirent de rage et il se retrouva debout face à face avec sa némésis, son regard lançant des poignards à l'homme.
- Es-tu en train de suggérer que je suis incapable de protéger mon propre époux !
-Il n'est pas tien ! siffla Sirius.
- Il est mien ! grogna Severus aussi furieusement alors qu'une vague de jalousie et de possessivité le traversait.
Une minute plus tard les deux hommes furent poussés loin l'un de l'autre par un loup-garou énervé. La poussée qu'exerça Lupin les envoya tous les eux sur le sol, leur rappelant à quel point un loup-garou même sous forme humaine était fort.
- Assez ! Remus les regardait furieusement, ses yeux d'ambre brûlant presque férocement à la lumière du feu, vous allez réveiller Harry si vous ne la fermez pas.
Les deux hommes se calmèrent immédiatement à cette déclaration.
- Moony, pleurnicha Sirius, il est…
- Arrête-toi tout de suite Patmol, claqua Remus, il a dit qu'Harry allait bien et je le crois. S'insulter ne va pas aider qui que ce soit maintenant. Je suis reconnaissant qu'il ait eut la compassion nécessaire pour t'appeler pour être là pour Harry ce soir malgré ton manque de manière. Peut-être que la prochaine fois il y réfléchira à deux fois avant de te convoquer.
Ses mots eurent l'effet escompté alors que Sirius taisait immédiatement ce qu'il allait dire. Les deux hommes se mirent prudemment sur leurs pieds, Severus lança au loup-garou un regard méfiant. Remus Lupin semblait toujours si doux, il avait oublié que même sous forme humaine l'homme avait la force d'un monstre.
- Merci de nous avoir appelés, dit Remus à Severus, nous reviendrons dans la matinée pour parler à Harry si cela te va.
Severus hocha la tête choisissant de rester silencieux face au loup-garou étrangement intimidant. Remus hocha la tête de satisfaction et se déplaça vers la cheminée et la poudre de cheminette. Quand Sirius eut l'air d'avoir l'intention de protester, Remus le fixa juste, silencieusement à nouveau. Un moment plus tard ils étaient tous les deux partis et le feu mourut dans son âtre.
Epuisé, Severus retourna dans sa chambre, grimpant avec prudence dans le lit à côté du jeune homme endormi, bougeant doucement pour ne pas le déranger. S'assurant que Harry était endormi, il tendit une main pour brosser doucement ses cheveux en dehors de son visage faisant courir son doigt contre la cicatrice toujours enflammée. Le garçon soupira doucement mais ne se réveilla pas.
- Je suis désolé Harry, chuchota-t-il doucement avec regret.
Ensuite, contre son meilleur jugement il se pencha et pressa un baiser contre son front pâle. Il trouva l'odeur riche et chaude s'échappant de la peau du garçon apaisante et intoxicante en même temps.
Dieu, pensa-t-il, comme cela serait facile de s'oublier autour de ce beau jeune homme. Comme cela serait facile d'être le monstre que tout le monde, ses propres frères inclus, l'accusait d'être et de clamer ce qui était sien par les lois du mariage. Il suspectait que sous de bonnes circonstances, il pourrait même faire en sorte que le garçon l'accepte, accepte son touché. Dieu savait à quel point il était doué pour manipuler les gens, et le garçon, affamé d'affection comme il l'était ne serait pas un grand challenge. La Legilimancie lui donnerait juste un aperçu de l'esprit du jeune homme, lui permettant de savoir sur quels boutons appuyer sans trop de difficulté.
Mais cela ne serait pas bien. Il avait juré de le protéger, même de lui-même s'il devait en arriver là. Et pour une quelconque raison, il en était arrivé à la conclusion que même si le garçon ne l'aimait pas beaucoup, il semblait au moins lui faire confiance. Et rien au monde ne ferait violer à Severus cette confiance. Pas même ses propres désirs.
X.X
Note de l'Auteur : Lorsque j'ai commencé à écrire cette histoire après la sortie du tome 4 ce n'était rien de plus que mon essai d'écriture par rapport à un cliché : Harry obligé de se marier avec Snape. Dans le chapitre un j'ai été obligé d'inventer ce qui était arrivé en cinquième Année et c'est là que l'œil d'Odin fut introduit mais je n'y ai pas pensé plus que cela, ensuite évidemment la Pierre du Mariage a fait son apparition et j'ai pensé que cela pourrait être cool de jouer avec. Mais même à ce moment là ce n'était rien de plus qu'une histoire de mariage et tout ce que je savais à ce moment-là était que je ne voulais pas qu'Harry et Snape saute dans un lit. Je voulais pouvoir travailler avec le long processus durant lequel il apprendrait à se connaitre. La scène de leur toute première nuit lorsque Harry a vu les cicatrices et le tatouage de Snape a donné naissance à la culture du monde magique comme elle existe dans cette histoire et instantanément l'histoire à changer. Maintenant c'est une histoire de mariage avec un monde développé. Ensuite Harry c'est fait attaquer à Pré-Au-Lard et j'ai introduit la Voie du Roi et à ce moment-là l'histoire a pris un tournant dramatique dans une direction totalement différente, j'ai soudainement vu un développement auquel je ne m'étais pas attendu. La famille de Snape était une petite histoire à part qui je pensais serait amusante jusqu'au moment où j'ai écrit cette scène d'Harry agenouillé dans la bibliothèque, terrifié à propos d'une vision de Voldemort heureux marquant le point où l'histoire est tout d'un coup devenue parfaitement clair devant moi. Cela semble une tellement petite chose et vraiment ce chapitre était supposé être centré sur la conversation entre Harry et Severus et leurs rapprochements. Mais lorsque j'ai écrit la scène de la bibliothèque, que j'ai vue où l'histoire allait cela a cessé d'être un cliché. La meilleure chose à propos de cela -lorsque je regarde tout ce que j'ai écris avant- c'est que toutes les pièces étaient déjà dans l'histoire dans les chapitres précédents attendant juste d'être récupéré. Je doute que vous puissiez deviner où tout cela va nous mener pour l'instant. Et vos reviews et email m'ont seulement encouragé à écrire cette histoire peut importe à quel point elle devient folle.
