Note de la traductrice : Bonjour voici le vingtième chapitre ! Je me suis un peu relâché sur cette fiction parce que j'ai commencé à en traduire une autre du coup cela fait deux semaines que je n'ai pas traduit un mot de The Marriage Stone x) mais ne vous inquiétez pas je la reprends dès que j'ai fini la traduction de la fiction sur laquelle je travaille en ce moment ! (Ce qui devrait être à la fin de la semaine- optimisme quand tu nous tiens)
J'espère que ce chapitre va vous plaire ! Personnellement je l'adore (comme tous les chapitres j'ai l'impression parfois ! x))
Bêta : Rowena Cassandra Ravenclaw ! Merci Merci.
Réponses aux Reviews Anonymes :
Babylon : Merci beaucoup pour ta review :D j'aime toujours les notes d'Auteur je trouve quelles apportent quelque chose à l'histoire, une meilleure compréhension. J'espère que ce chapitre va te plaire bonne lecture !
Bonne lecture !
Chapitre 20 : Sinistra
Harry se retrouva assis en compagnie de Sirius et Remus tard dans la matinée le jour suivant. Après qu'il se soit levé, Severus l'avait emmené voir le Directeur et il avait raconté aux deux hommes les détails de son rêve. En vérité il ne savait pas vraiment à propos de quoi son rêve avait été, il savait seulement que quelque chose avait changé. Le Seigneur des Ténèbres avait découvert quelque chose, un sort, une arme, un rituel, quelque chose qui l'avait rempli d'une délectation tellement horrible que le pur pouvoir de cette émotion avait réveillé Harry. Qu'importe ce que c'était, il savait que c'était quelque chose de terrible, que c'était quelque chose auquel personne ne s'attendait.
Pour lui cela avait été comme si Voldemort tenait le monde dans ses mains et savait soudainement, complètement, totalement que rien ne serait capable de l'arrêter. Harry ne s'était jamais senti aussi seul de sa vie, comme s'il était complètement isolé ou coupé de tout le monde, comme s'il était soudainement le seul homme sur Terre et qu'il n'avait personne vers qui se tourner. Mais lorsque qu'il avait tenté de raconter le rêve au Directeur et au Professeur Snape cela avait sonné étrangement vide et quelque peu stupide à la lumière du matin.
Plus tard, Snape l'avait emmené dans les quartiers de Remus Lupin avant de lui dire au revoir, lui expliquant qu'il avait l'intention de retourner à Briarwood Hall pour être certain que les sorts avaient été retirés du Labyrinthe de Roses.
Après qu'il ait raconté une seconde fois son rêve à son parrain inquiet et au loup-garou, Remus et Sirius l'avaient tous les deux questionné à propos de sa soirée avec les Snape. A en juger par leurs questions, il suspectait qu'ils étaient tous les deux au courant à propos de son altercation avec Julius. Il leur dit ce qu'il s'était passé aussi calmement que possible et ensuite décrivit en détail le coup de poing de Severus qui avait cassé la mâchoire de Julius et qui l'avait envoyé s'affaler sur le sol. En y repensant, il ne connaissait pas le sort que Severus avait jeté sur son frère mais il se souvenait des mots et les répéta aux deux hommes. Pour une raison inconnue cela fit rire Sirius à gorge déployée.
Ebahi, Harry se tourna vers Remus en quête de réponses. Le loup-garou lui sourit.
- C'est l'équivalent d'un sort de ceinture de chasteté Harry, expliqua-t-il, le sort ne prévient pas seulement de tout éveil physique chez la victime mais cela cause aussi d'intenses douleurs et crampes si elle ne fait que penser à quelque chose de nature charnelle.
Le sort, étonnement, sembla calmer les deux hommes et Harry suspecta qu'il avait eu raison en pensant que Sirius voulait savoir que Severus avait défendu son honneur. Sentant le besoin de défendre Snape beaucoup plus, il leur raconta le conflit entre Snape et Draco Malfoy qui avait eu lieu le jour suivant leur mariage car cette histoire restait l'une des favorites dans la tour des Gryffondors.
Il finit par passer la journée avec les deux hommes, retournant finalement rejoindre ses amis dans la Grande Salle pour le diner. A ce moment-là il fut de nouveau obligé de parler de sa soirée avec les Snape à ses camarades de Gryffondors. Il passa une grande partie de la discussion à décrire la sœur de Snape, ne parlant pas de ses autres frères et n'abordant pas ce qui était arrivé avec Julius. Tous les Gryffondors semblèrent se réjouir de l'histoire des pauvres manières à table d'Harry, incapable de passer sur le fait que Snape avait en vérité encouragé un tel comportement. De temps en temps, ils se retrouvaient à jeter des regards médusés vers la table des professeurs, fixant le Maître des Potions qui y était assis.
- C'est juste moi ou Snape a l'air différent ? Demanda finalement Dean Thomas après avoir regardé derrière son épaule au moins sept fois le professeur. Les autres se tournèrent une nouvelle fois.
- Maintenant que tu le dis, il a l'air différent, appuya Seamus.
Ron fronça pensivement les sourcils.
- Son nez ne serait pas plus petit ou quelque chose comme cela ?
Ses mots apportèrent des éclats de rire auprès de tout le monde, sauf Harry qui se retrouva à vouloir défendre l'homme une nouvelle fois. Un rapide coup d'œil à la table des professeurs lui permit de voir que le Maître des Potions n'avait rien remarqué, il not a aussi que, comme la soirée dernière, les cheveux de Severus étaient doux et plus maintenus en arrière par le gel qu'il utilisait habituellement. Il sentit quelque chose de chaud grandir à l'intérieur de lui à cause du fait que Snape ait put altérer sa coiffure seulement parce que Harry avait dit qu'elle lui plaisait.
- Je pense que cela lui va plutôt bien, admit Hermione soudainement.
Les garçons à la table se tournèrent pour la regarder avec choc, Ron particulièrement.
- Je pense aussi, la suivit Ginny, gagnant les mêmes regards de surprise. Il y a quelque chose de différent chez lui. Il est pas mal.
Malgré tout, Harry se sentit sourire à ses mots. Ron le fixa.
- Pourquoi tu souris Harry ?
- Pour rien Ron, rit juste Harry en se demandant comment ils réagiraient s'il leur décrivait Julius Snape en détail. Rien du tout.
Le Quidditch commença le lundi suivant le diner de Harry chez les Snape. Trois soirs par semaine, il était occupé par son équipe, il n'avait d'ailleurs pas été capable de complètement oublier les effets de son rêve. Inquiet de ce qu'il pourrait arriver, il parla à Ron et Hermione du fait de recommencer leur entrainement de Défense contre les Forces du Mal. La plupart des soirées, ils se retrouvaient dans un coin de la bibliothèque comme Remus et Sirius avaient été envoyés en mission pour Dumbledore. Lorsqu'ils avaient besoin de pratiquer le nouveau sort qu'ils avaient appris, ils allaient dans la Salle sur Demande.
Habituellement, lorsque Harry retournait dans ses quartiers, Severus était toujours réveillé, travaillant sur ses cours ou notant des essais dans le salon. Il ne disait jamais rien, peu importe à quel point Harry rentrait tard, même s'il était évident qu'il se mordait les lèvres pour ne pas prendre des points à Gryffondor. Lorsqu'il posait une question, c'était seulement pour être sûr qu'il était bien avec Ron et Hermione. Il avait été quelque peu hésitant à répondre la première fois, pensant que même si Severus n'enlevait pas de points à son époux, il pouvait toujours en retirer à Ron et Hermione. Mais il tenta sa chance tout de même, surpris de voir une expression de soulagement sur le visage de l'homme qu'il ne pouvait pas expliquer. Aucune action ne fut prise.
Bizarrement, Severus n'était pas le seul professeur à agir quelque peu étrangement. Harry avait remarqué que le professeur Aurora Sinistra s'intéressait soudainement à lui malgré le fait qu'il ne soit dans aucune de ses classes. Hermione l'avait en cours d'Astronomie mais Harry ne la connaissait que de nom. Elle commença à l'arrêter dans les couloirs pour le saluer, lui demandant comment ses cours se passaient, lui disant qu'elle avait hâte de pouvoir le voir jouer son premier match de Quidditch. Malgré le fait qu'elle était une Serpentard, elle clamait être fan de sa manière de voler. Harry trouvait son comportement étonnant, particulièrement lorsqu'elle l'arrêta un jour d'octobre et lui demanda s'il était disponible pour l'aider à ranger de nouvelles fourniture ce week-end. Incertain quant au fait que ce soit une retenue ou simplement une faveur, Harry hésita à répondre.
Elle lui sourit et Harry fut subjugué par la beauté de femme, ce n'était pas tous les jours qu'il était sous le regard si intense d'une femme aussi belle.
- Cela ne prendra qu'une heure, l'assura-t-elle, peut-être pourriez-vous venir samedi après-midi après votre entrainement de Quidditch ?
- Sûrement Madame, accepta-t-il mal à l'aise et un peu surpris lorsque ses yeux se mirent à briller.
- Géniale ! Je vous verrai à ce moment-là alors, répondit-elle pour ensuite partir rapidement, laissant Harry qui la regarda quelque peu médusé. Il parla à Ron et Hermione de cette étrange rencontre plus tard dans l'après-midi, durant leur dernière session d'études. Hermione fut instantanément suspicieuse, surtout qu'elle savait qu'Harry n'avait aucun cours avec la femme. Ron, quant à lui, commença à glousser d'amusement, à la surprise de ses deux amis.
- Je dis juste que c'est un peu étrange qu'elle t'ait demandé de l'aide, disait Hermione. Pourquoi ne pas demander à l'un de ses étudiants ou à quelqu'un de la maison Serpentard si elle avait besoin d'aide ?
Elle lança un regard à Ron qui continuait à glousser.
- C'est ce que j'ai pensé, acquiesça Harry, elle me parle souvent dernièrement, m'arrêtant dans les couloirs pour me dire bonjour. Je n'ai jamais eu de classe avec elle.
Ces mots firent éclater de rire Ron, lui faisant gagner des regards mauvais de la part de ses deux amis.
- Tu ne penses pas que ça ait quelque chose à voir avec Tu-Sais-Qui ? Demanda Hermione.
Harry secoua la tête.
- Elle enseigne depuis plusieurs années et personne ne l'a jamais soupçonnée elle ou sa famille de supporter Voldemort.
Malgré l'utilisation du nom du Seigneur des Ténèbres, Ron commença juste à rire plus fort jusqu'à ce que finalement Hermione et Harry ne le supportent plus et qu'ils le frappent tous les deux même si pas suffisamment fort.
- Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Demanda Hermione, si tu sais ce qu'il se passe avec le Professeur Sinistra, alors dis-le nous juste au lieu de rigoler comme un idiot.
- C'est juste tellement drôle ! Sourit Ron, moi sachant quelque chose que vous ne pouvez deviner pour une fois.
- ça ne change pas vraiment de d'habitude en ce qui me concerne, grogna Harry.
- Tu n'as aucune classe avec elle non plus, lui rappela Hermione, comment pourrais-tu savoir quoi que ce soit quand ce n'est pas le cas pour moi ?
- Parce que le Professeur Sinistra est l'un des secrets les mieux gardé de Poudlard. Enfin, plus si secret quand vous êtes un mec avec cinq frères plus âgés.
- De quoi est-ce que tu parles ? Demanda Harry confus, se demandant si cela avait quelque chose à voir avec la famille de Ron.
Ron sourit.
- Elle aime les hommes plus jeune Harry. Plus c'est jeune, mieux c'est.
- Aime ? Demanda Harry.
- Oui, sourit Ron en haussant ses sourcils de manière suggestive. Aime… beaucoup… si tu vois ce que je veux dire.
Harry sentit son visage rougir affreusement alors qu'il comprenait ce que voulait dire Ron.
Hermione, quant à elle, avait l'air outrée.
- C'est juste ridicule Ron, Harry est un étudiant. Tu n'es sûrement pas en train de suggérer quelque chose… d'illicite ?
- Illicite, sourit Ron, j'aime ce mot. Et oui, c'est exactement ce que je suis en train de suggérer. C'est un fait très connu qu'elle attend jusqu'à la remise des diplômes et qu'ensuite elle jette son dévolu sur l'un des jeunes hommes qui vient d'avoir son diplôme, d'après les jumeaux, elle le fait tous les ans. Il se pencha vers Harry et lui donna un coup de coude. Et d'après ce que j'ai entendu dire, si elle montre de l'intérêt pour toi, c'est quasiment sûr qu'elle t'a choisi pour cela camarade.
Hermione et Harry comprirent tous deux ce que Ron sous-entendait par « cela ». Hermione le fixa alors que Harry rougissait encore plus.
- Ron ! s'exclama Hermione.
- Je vous dis juste ce que j'ai entendu, se défendit Ron lorsqu'il réalisa que Hermione n'avait plus l'air que choquée, elle avait l'air énervée.
- Tu as entendu cela de l'un des jumeaux ? demanda Harry.
Ron sourit à nouveau.
- Non pas que cela leur soit arrivé, expliqua-t-il, elle a apparemment choisi quelqu'un de Serdaigle l'année dernière. Mais on suspecte tous que Bill en sait plus qu'il ne veut bien le raconter.
- Tu en parle comme si elle était une salope, grogna Hermione.
Etonnement, cela fit rosir Ron et il lança un regard de surprise à Hermione.
- Hermione ! bafouilla-t-il sous le choc, je ne peux pas croire que tu ais utilisé ce mot !
Hermione et Harry se regardèrent tous les deux confus, ce demandant à quel mot Ron faisait référence.
- Salope ? demanda Hermione, plissant les yeux de confusion.
Ron rougit à nouveau.
- Hermione ! Appelle-la « une femme de petite vertu », mais n'utilise pas un terme aussi cru.
Hermione fronça les sourcils.
- Tu rigoles d'une femme séduisant des hommes plus jeunes pour les mettre dans son lit au moment où ils ont leur diplôme et tu es offensé par le mot que j'utilise pour la décrire ? Cela ne fait aucun sens.
- Et bien, je n'ai pas dit que je condamnais son comportement ! s'exclama Ron, il donna de nouveau un coup de coude à Harry. Tu vas devenir le sujet de conversation de la Tour des Gryffondors lorsque je vais parler de ça aux autres Harry.
- Ron ! s'exclamèrent Harry et Hermione d'horreur.
- En plus, je n'ai que seize-ans et je ne suis pas diplômé. Sans mentionner le fait que je sois marié, ce que tu as dû oublier. Même si elle est ce que tu as dit, cela n'explique pas son soudain intérêt pour moi.
- Ah oui, dit Ron en fronçant les sourcils, j'avais oublié.
- Evidemment, souffla Hermione, il y a quelque chose d'autre à part ta fantaisie puérile à propos du Professeur Sinistra. Je trouve difficile de croire qu'une femme aussi intelligente qu'elle aurait un comportement aussi inconvenant. Cela doit être autre chose.
- Peut-être, grogna Ron, mais je reste persuadé qu'elle est intéressée par Harry.
- Eh bien, tu devrais quand même en parler au Professeur Snape, décida Hermione, peut-être que c'est quelque chose complètement sans danger. Si c'est le cas alors en parler au Professeur Snape ne changera rien. Si c'est ce que pense Ron alors tu as le devoir de le dire à Snape. Et si c'est quelque chose en rapport avec Tu-Sais-Qui, alors Snape doit le savoir pour te protéger.
- Ce n'est probablement rien, répliqua Harry, rêvant tout d'un coup de ne jamais avoir abordé ce sujet.
- Dis-lui quand même, insista Hermione.
Harry fronça les sourcils mais se dit que Hermione avait peut-être raison.
Plus tard ce soir-là, lorsqu'il retourna dans ses quartiers, il regarda Severus quelque peu étrangement durant un moment avant de finalement amener le sujet. Severus était une nouvelle fois en train de noter des essais devant le feu, il leva les yeux lorsque Harry appela son nom.
- Euh, Le Professeur Sinistra m'a demandé de l'aider avec un truc samedi, marmonna-t-il son visage rougissant malgré tout.
Snape se tendit soudainement, une expression étrange passa sur son visage que Harry n'arrivait pas à interpréter correctement.
- Est-ce qu'elle l'a fait aujourd'hui ? demanda-t-il, sa voix était douce mais quelque peu tendue.
- Oui Monsieur, acquiesça-t-il, elle… me parle souvent dernièrement et cet après-midi, elle m'a demandé de l'aider à ranger des fournitures.
- Ranger, répéta Severus. Il fixa intensément Harry pendant un long moment comme s'il essayait de lire son esprit, sachant que l'homme était un légilimancien doué, Harry détourna le regard, remuant inconfortablement sur son siège.
- Vous comprenez ce qu'elle vous demande, n'est-ce-pas ? déclara finalement Severus, sa voix étrangement plate.
Harry releva le tête, choqué, entendant plus dans cette déclaration que ce qu'il espérait entendre.
- Vous voulez dire que Ron avait raison à son sujet ? s'exclama-t-il, sa voix se cassant dans un grincement embarrassant.
Severus fronça les sourcils.
- Vous ne saviez pas ? chercha-t-il à confirmer.
Harry rougit à nouveau.
- Ron a dit quelque chose à propos d'elle, mais je ne pensais pas…
Le regard de Severus était froid, comme il ne l'avait pas été depuis longtemps.
- Elle vous demande de descendre dans ses quartiers samedi pour coucher avec vous.
Il y avait quelque chose d'étrangement définitif dans la manière dont il l'avait dit, comme si ses mots en faisaient un fait irréfutable. Derrière la vague d'embarras qui prit Harry, il se sentit aussi malade.
- Mais je suis un étudiant, protesta-t-il, et je suis… Il se sentit incapable de finir sa déclaration, pas avec Snape le fixant comme ça, ses yeux noirs brillant dangereusement.
- Vous êtes quoi ? demanda Severus.
- Marié, finit Harry faiblement.
Severus ne dit rien, pensant un long moment en le regardant intensément. Finalement il se déplaça sur son siège et soupira, cassant le regard intense dont Harry était victime.
- Harry, commença-t-il et finalement une partie de la dureté disparut de son ton. C'est précisément parce que vous êtes marié qu'elle s'est approchée de vous. D'après ce que vous m'avez dit lorsque nous nous sommes unis, un mariage comme le nôtre n'aurait pas été acceptable dans le monde moldu n'est-ce pas ?
Harry secoua la tête.
- Non Monsieur, avoua-t-il rapidement, c'est très inhabituel dans le monde moldu d'être marié avant dix-huit ans et habituellement on se marie bien après cet âge. Et un professeur serait arrêté s'il était découvert qu'il avait une liaison avec un étudiant.
Il ne s'embêta pas à expliquer que les mariages entre personnes du même sexe n'étaient pas autorisés puisque le Monde Sorciers avait suffisamment de problème avec autant d'espèces différentes, il supposait que le genre devait être une chose étrange sur laquelle chipoter.
- Je vois, Severus soupira, un professeur n'a pas le droit d'avoir de liaison avec un étudiant dans notre monde non plus Harry.
- Quoi ? s'exclama Harry, mais personne n'a rien dit lorsque nous…
- C'est parce que nous n'avions pas de « liaison », clarifia Severus, nous avons été fiancés par la Pierre du Mariage et mariés par un aîné très respectable. Il n'y a rien de scandaleux à propos de notre union.
Si Harry vivait aussi vieux que Dumbledore, il doutait de comprendre les différentes coutumes qui gouvernaient le Monde des Sorciers. Elles ne cessaient jamais de le surprendre.
- Alors pourquoi le Professeur Sinistra pense que… vous savez… je suis encore un étudiant.
- Vous êtes un étudiant marié Harry, expliqua Severus, en conséquence vous êtes considéré comme un adulte dans notre monde. Vous n'êtes plus soumis aux mêmes restrictions que les autres étudiants.
- Mais je suis marié ! protesta Harry, se demandant pourquoi Severus n'arrivait pas à voir ce qu'il essayait de lui montrer, ce fait devrait le mettre encore plus hors-limite.
- Oui, accepta Severus, vous êtes marié dans un mariage arrangé. Un dans lequel, pense-t-elle, vous n'êtes pas émotionnellement engagé. Ce n'est pas inhabituel pour deux personnes dans un mariage arrangé de garder des amants tant qu'ils sont discrets en public. Dans le cas de Sinistra, vous êtes un partenaire idéal comme elle sait que vous ne vous autoriserez pas à devenir trop émotionnellement attaché sachant que rien ne résulterait de votre union.
Les yeux d'Harry s'écarquillèrent sous le choc.
- Mais c'est… c'est… c'est… se retrouva-t-il à balbutier, incrédule.
Les yeux de Severus se rétrécirent.
- C'est quoi Harry ?
- Dégoutant ! cria Harry en se mettant sur ses pieds, son corps entier vibrant d'une énergie sans nom.
Quelque chose de dur brilla dans les yeux de Severus.
- Dégoutant, répéta-t-il.
Harry fut soudainement furieux.
- Ce n'est pas bien ! clarifia-t-il, souhaitant étrangler l'homme. C'est mal ! C'est… toute cette histoire est juste mal !
- Dois-je comprendre que vous n'êtes pas intéressé par la proposition du Professeur Sinistra ?
- Bien sûr que je ne suis pas intéressé, cria Harry, devenant de plus en plus énervé. Même si quelqu'un lui demandait à ce moment précis la raison pour laquelle il était énervé il ne saurait pas répondre.
Et il n'était que vaguement conscient du fait que sa colère commençait à faire trembler des objets dans la pièce.
- Calmez-vous Harry ! ordonna Severus.
- Non ! lui hurla Harry sentant qu'une grande partie de sa rage se dirigeait vers l'homme qu'il avait été obligé d'épouser, Je ne me calmerai pas ! C'est hors de question !
Et il courut à travers la pièce en direction de la bibliothèque, faisant claquer la porte derrière lui dans une tentative désespérée pour être seul. Comme cela était arrivé avant, sa rage fit voler les livres des étagères. Ils claquèrent sur le sol avec un « bang » quelque peu satisfaisant. Severus ne chercha pas à le suivre.
Cela lui prit beaucoup plus de temps cette fois pour se calmer et quand ce fut le cas, il se retrouva assis au milieu de la bibliothèque se sentant une nouvelle fois vide alors qu'il essayait de comprendre d'où venait cette soudaine montée d'émotion violente. Il savait qu'en partie, il était en colère contre Sinistra, de la même façon qu'il avait était en colère contre Julius Snape. Même si elle n'avait fait aucun geste pour le forcer à quoi que ce soit, elle avait présumé d'une familiarité et d'une intimité avec lui qui était injustifiée et mal accueillie. Dans son cas, elle s'était apparemment tournée vers lui en premier lieu parce qu'il était marié et ensuite parce qu'il était jeune. C'était aussi mal que de le draguer parce qu'il était le satané Garçon-Qui-A-Survécu. En vérité, dans une certaine mesure, c'était pire parce que ça impliquait un certain degré de perversion auquel son côté Moldu préférait ne pas penser.
Il se retrouva aussi étonnement en colère contre Severus. Il n'avait jamais voulu se marier à l'homme en premier lieu, il avait été forcé à le faire. Et même si son oncle et sa tante n'avaient jamais tenté d'instiller des concepts religieux en lui, il avait certaines croyances qui lui tenaient à cœur et qui étaient en opposition avec la conversation qu'il venait d'avoir. Le fait que leur mariage soit autorisé à avoir lieu était en premier lieu quelque peu choquant, mais il pouvait imaginer que le Monde Sorcier autorisait des unions auxquels il n'avait jamais pensées avant. Et il pouvait même accepter le fait que, pour certaines raisons, le Monde Sorcier n'avait pas de problème avec le fait qu'un jeune homme de seize- ans se marie avec un homme de trente-six ans. S'il retirait certains facteurs de cette équation, c'était bizarrement vieux-jeux, comme quelque chose qui sortirait d'un roman sur le Moyen-Age qui parle de fiançailles, de contrat d'héritage, de bonnes manières.
Mais quand Harry pensait aux mariages, il pensait à ses parents, James et Lily Potter qui l'avaient aimé suffisamment pour mourir pour lui. Il pensait à Mr. Et Mrs. Weasley qui étaient juste le couple le plus chaleureux et gentil qu'il ait rencontré dans sa vie et qui se dévouaient l'un à l'autre et à leur famille. Quand il pensait aux mariages, assez bizarrement, il pensait à Ron et Hermione et au fait qu'il savait, il SAVAIT juste, qu'un jour ils seraient mariés et Harry se tiendrait debout à côté de son meilleur ami alors qu'ils regarderaient Hermione descendre l'allée. Et maintenant qu'il avait vu le lien entre eux, le mariage, c'était à propos de Sirius Black essayant de convaincre Remus Lupin qu'il n'a d'yeux que pour lui, que sa dévotion était vraie et que son cœur appartenait pour toujours à l'homme.
Le mariage ce n'était pas à propos d'être discret en public pendant que l'on garde des amants à côté.
Mais apparemment cela l'était pour Snape et lui. Et en vérité, il devrait être reconnaissant, reconnaissant que malgré le fait qu'il ait été forcé à se marier à seize-ans, personne n'attendait de lui qu'il reste complètement seul toute sa vie. Qu'apparemment quelqu'un avait créé une règle qui l'autorisait à tomber amoureux, aussi longtemps qu'il revenait à la maison auprès de son époux à la fin de la journée. Cette pensée lui tordit l'estomac alors qu'il essayait de faire disparaitre toute cette colère à l'intérieur de lui, là où il n'aurait pas à la regarder de trop près.
Soupirant sèchement, il se remit sur ses pieds et commença à remettre les livres en place. Il supposait qu'il devrait être reconnaissant du fait qu'il ait couru dans la bibliothèque et non pas dans le laboratoire de potions de Snape. Sa magie accidentelle était un peu destructrice. Sans mentionner le fait qu'elle était un peu étrange, très peu d'étudiants avaient de tels débordements, peu importe à quel point ils étaient en colère. Ils faisaient tous de la magie accidentelle lorsqu'ils étaient enfants mais, apparemment, elle avait petit à petit disparu jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur première baguette. Harry supposait qu'il apprenait juste lentement.
Ou peut-être cela avait quelque chose à voir avec le lien bizarre qu'il avait avec Voldemort. Peut-être était-il sujet à de telles explosions à cause de la cicatrice qu'il avait sur son front.
Il s'arrêta alors qu'il tendait la main pour ramasser un livre, un souvenir lui revenant en tête avec une étonnante clarté ! Des livres ! Dans le rêve de cette nuit-là, celle où il avait oublié de prendre sa potion, dans ce rêve Voldemort été en train de lire d'anciens livres. Il pouvait les voir maintenant, noirs, le cuir était craquelé et ils étaient couverts d'une étrange écriture tordue. Voldemort avait découvert quelque chose dans un vieux livre, quelque chose qui l'avait rendu heureux.
Et ensuite tout aussi clairement, Harry sut d'où ces livres venaient. Il lâcha le livre qu'il avait dans les mains et se rua vers la porte.
-Severus ! Cria-t-il mais la pièce commune était vide. Et un rapide coup d'œil aux autres pièces lui révéla que Snape était parti.
Cela n'avait pas d'importance, pensa Harry. Il savait d'où venaient ces livres, savait où chercher. Et en vérité, il n'y avait personne d'autre que lui dans ce château pour récupérer ce qui pouvait rester. Personne d'autre ne pouvait se rendre là où ils étaient. Il attrapa son éclair de feu, sa cape d'invisibilité et se dirigea vers la chambre des secrets.
X.X
Note de l'Auteur : J'allais écrire une scène durant laquelle Snape retourne à Rosewood Hall pour affronter ses frères mais la vérité est que cette scène n'allait pas faire avancer l'histoire. Nous savons déjà qu'il s'en est occupé et il va être mentionné dans l'un des chapitres à venir que Snape les a placés sous un sort de surveillance. Je suis donc désolée envers ceux qui voulait voir la grande confrontation, elle n'était pas vraiment importante pour l'histoire. Peut-être l'écrirais-je plus tard en tant que petite histoire à part. Et pour ceux qui m'ont demandé pourquoi Snape n'a pas déshérité Julius c'est tout simplement parce que cela ne va pas avec son idée du devoir. Si Snape était prêt à tuer son père pour avoir mis leur famille en disgrâce il serait difficile à croire qu'il aurait juste déshérité Julius et le laissé partir. Snape se serait sentit responsable de faire en sorte que Julius se comporte correctement à partir de maintenant, et en y pensant Snape doit probablement se sentir coupable de ne pas avoir gardé un œil sur sa famille durant toute ces années. En tant que Chef de Famille Snape a plus de contrôle sur Julius de cette façon. Et vu la façon dont ses frères et ses belles-sœurs agissent concernant le Manoir, contrôler l'argent de la famille est l'un des meilleurs moyens de faire en sorte que tout le monde se comportent correctement. Quant à Harry, qui a eut une crise de colère spectaculaire, il a seize ans et il est confus. Je pense qu'il vient finalement de se rendre compte qu'il est réellement marié. Et je pensais qu'il serait intéressant que ce soit Harry qui ait des idées bien défini sur ce que devrait être un mariage. A un moment Harry réalisera que s'il croit en la monogamie alors cela signifie qu'à un moment il devra coucher avec Snape, soit ça soit il reste toute sa vie célibataire. Et quelqu'un devra lui signaler ce fait, il est encore un peu lent en ce qui concerne certaines choses mais il essaye de se rattraper au moins. En ce qui concerne Snape lui a vraiment compris ce que cela voulait dire et c'est ce qui lui donne de l'espoir pour leur futur. Pour ce qui est de l'Astronomie, je ne me souviens pas qu'Harry ait pris cette matière en quatrième année. Peut-être l'a-t-il fait mais je ne m'en souviens plus. Peu importe pour cette histoire il n'a jamais eu Sinistra en tant que Professeur. J'ai juste pensé que c'était l'un des nombreux cours que Hermione a pris durant sa troisième année.
Annonce : Comme je l'ai dit plus haut j'ai commencé la traduction d'une nouvelle fiction Escaping The Paradox de Meri, je pense que le premier chapitre va arriver rapidement sur ff puisque la traduction avance vraiment bien. Donc si la fiction vous intéresse n'hésitez pas à me mettre en alert pour recevoir un mail dès que le premier chapitre sort. Je vous laisse le résumé ^^
Résumé : Après un accident durant une mission en tant qu'Auror, Harry est renvoyé en 1971 de là il aura plusieurs choix à faire. HP/SS
