Note de la Traductrice : Désolée pour le petit retard dans la publication de ce chapitre ! Je voulais absolument avoir finis la traduction du chapitre 29 avant de vous le poster ^^.
Je voulais aussi vous annoncer que les fictions Escaping The Paradox et The Slytherin Descendants sont en ligne ! Donc n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil et à me dire ce que vous en pensez cela me ferais très plaisir !
Merci aux vingt personnes qui ont laissé une review au dernier chapitre :D ! 20 reviews je n'arrivais pas à y croire tellement c'était énormes ! Je n'en ais jamais eut autant sur un seul chapitre alors merci à vous !
Réponses aux reviews anonymes :
Zaza Julius : Escaping The Paradoxe est complètement différente de The Marriage Stone, déjà elle est beaucoup plus courte donc l'histoire est beaucoup moins développée mais franchement elle est géniale ^^ ! Et ne t'inquiète pas je ne pense pas pouvoir laisser tomber TMS en faveur d'une autre fiction, c'était une situation exceptionnelle je me suis lancée complètement dans Escaping The Paradox et je voulais absolument profiter de cette envie pour la finir le plus vite possible ! ^^ Merci beaucoup j'attend toujours avec impatience tes reviews !
Guest : Merci beaucoup pour ta review je suis contente que cette fiction te plaise et que tu la trouve plaisante à lire ^^ je crois que tu as dû mal comprendre mais je n'abandonne pas cette fiction ! Je l'aime un peu trop pour ça et je me suis tellement investie dedans que si je la laisse tomber en plein milieu j'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps. ^^
Michocs : Merci beaucoup pour ta review, et je t'en prie ^^ je me suis lancée dans la traduction pour faire découvrir aux autres des histoires qui m'ont vraiment plût !
Harriet : Le chapitre 20 est l'un de mes favoris :D haha j'ai mise ma nouvelle traduction en ligne donc n'hésite pas à aller y jeter un coup d'œil !
Babylon : Je pense que tu ne vas pas devoir attendre longtemps avant que Harry ne se rende compte que s'il est fidèle à Severus il va devoir devenir intime avec lui ^^ c'est dans quelques chapitres je crois ! Je suis heureuse que cette fiction te plaise toujours autant ! Et merci de me laisser une review à chaque chapitre cela me fait énormément plaisir !
(Il n'y a jamais eut autant de review anonyme je crois xD)
Bonne lecture tout le monde ! Enjoy !
Chapitre 21 : Serpents
Harry n'était pas retourné dans la Chambre des Secrets depuis qu'il avait sauvé Ginny Weasley du souvenir de Tom Riddle. Il dut faire quelques manœuvres pour passer à travers les anciens passages en ruines. Et quand finalement il se retrouva au centre de la chambre, tout ce qu'il pout faire fut de fixer la carcasse pourrissante du basilic qui avait failli lui ôter la vie quatre ans plus tôt, ce qu'il aurait fait s'il n'y avait pas eu Fumseck.
La chambre était complètement silencieuse, il n'y avait que le bruit de l'eau qui goutait très loin de lui. Et il pouvait voir grâce à la poussière qu'il y avait sur le sol que rien n'avait été déplacé. Il savait, bien sûr, que la Chambre enfouie dans les fondations de Poudlard était toujours sous les sorts de protection du château. Il était quand même rassurant de savoir que le Seigneur des Ténèbres n'avait pas été ici depuis qu'il était revenu à la vie, en vérité il n'avait pas dû être ici depuis qu'il avait été lui-même étudiant à Poudlard soit il y a presque cinquante ans. Et maintenant que le basilic était mort, la Chambre était complètement vide.
Ce fut quand même nerveusement qu'il se dirigea vers la statue géante de Salazar Serpentard qui surgissait au-dessus du squelette de la bête qui avait vécu à l'intérieur. Il se souvenait très clairement avoir vu le serpent géant émerger de la bouche ouverte. Cela lui demanda une grande dose de courage d'enfourcher son balai pour entrer lui-même dans cette bouche sans savoir ce qu'il allait trouver de l'autre côté.
Pas d'autre Basilic, il était certain à quatre-vingts dix pour cent qu'il n'y en avait pas d'autre dans la chambre. Pour autant qu'il le sache même un basilic avait besoin d'un compagnon de sa race pour pouvoir se reproduire. Et malgré l'animal infâme de Salazar Serpentard, les Basilics n'étaient pas originaires d'Angleterre.
Il faisait noir à l'intérieur, Harry sortit sa baguette et murmura un lumos pour éclairer le chemin. Dans la cavité arrondie derrière le tunnel, il trouva une seule porte complexe sculptée de serpents. Il savait que s'il poussait la porte, elle serait fermée par des charmes qu'il ne pouvait pas défaire. Il n'y avait qu'une seule façon de passer cette porte et, en ce moment, il n'y avait que deux personnes sur la surface de la terre qui possédaient la capacité leur permettant d'entrer.
Harry fixa les serpents, se concentrant sur le fait de leur parler. Ensuite il dit simplement.
- Ouvrez.
Le mot sortit dans un sifflement doux en fourchelangue. Un moment plus tard, les serpents vinrent à la vie en se tordant et se tournant alors qu'ils débloquaient le mécanisme. La porte s'ouvrit silencieusement.
Le cœur battant, Harry passa la porte et entra dans la salle qui était derrière. Il savait qu'il était la deuxième personne en un millier d'années à entrer dans la bibliothèque privée de Salazar Serpentard, la vraie Chambre des Secrets.
La pièce n'était pas large mais elle était suffisamment impressionnante. Un millier d'années plus tôt, les livres étaient beaucoup plus rares et précieux qu'aujourd'hui. Les quatre murs de la pièce étaient couverts du sol au plafond d'étagères remplies de livres. Et Harry pouvait sentir les sorts de protection et de préservation qui gardaient ces livres intacts à travers les âges.
Les livres qui restaient, il pouvait clairement voir qu'il y en avait beaucoup qui manquaient. Ici et là, il y avait des tomes qui avaient disparu, des places vides où ils avaient dû un jour résider. Cinquante ans plus tôt, Tom Riddle avait trouvé un chemin jusqu'à cette pièce et s'était rempli du savoir qu'il avait trouvé ici. Cinquante ans plus tôt, Tom Riddle avait trouvé tous les secrets sombres dont il avait besoin pour devenir le plus grand Seigneur des Ténèbres du monde. Il s'était souvent demandé d'où ces connaissances avaient pu venir, il s'était certainement faufilé un certain nombre de fois dans la section interdite de la bibliothèque de Poudlard. Mais Tom Riddle avait promis à ses Mangemorts un pouvoir qu'ils ne pourraient trouver nulle part ailleurs. Il devait y avoir une source, un endroit qui l'avait fait emprunter ce chemin sombre. Et le voilà, dans la Chambre des Secrets là où Harry savait qu'il avait trouvé des réponses.
Cinquante ans plus tôt, Tom Riddle avait pris les plus noirs et horribles secrets que Salazar Serpentard avait possédés. Il avait pris les livres et les avait cachés à un endroit auquel il pourrait avoir accès une fois qu'il serait diplômé de Poudlard. Ces connaissances lui avait permis de devenir la créature qu'ils connaissaient sous le nom de Voldemort. Et il apprenait toujours. Harry pouvait encore voir les livres dans son esprit, les livres de ce rêve qui l'avait tant perturbé. Des livres noirs avec une écriture étrange, de nombreux volumes d'un type spécifique. Des journaux, pensait-il, les notes de Salazar Serpentard sur les Arts Sombres, écris de sa propre main. Il y en avait dix, des volumes fins, mais remplis d'un pouvoir terrible. Et en ayant perdu l'œil d'Odin qu'il voulait tellement, Tom Riddle avait tourné une fois encore son attention sur les livres qu'il avait cachés durant son dernier règne de terreur et avait commencé à apprendre de nouveau.
Mais Harry ne pouvait pas croire que les ténèbres étaient la seule chose que cette chambre avait à offrir, il y avait encore des milliers de livres ici, Riddle avait seulement pris une petite fraction d'entre eux. Ce qui signifiait que les livres laissés de côté étaient soit communs soit sans valeur. Serpentard était peut-être un sorcier noir mais il avait été l'ami le plus proche de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Il n'avait pas pu laisser seulement les ténèbres comme héritage.
Harry se retrouva attiré par l'autre côté de la pièce où il vit une étagère qui lui arrivait à hauteur de la poitrine avec toute une section vide. Il toucha l'étagère, faisant courir son doigt le long de l'épaisse couche de poussière. Les livres avaient reposé ici. Dix volumes, les Livres des Ténèbres. Les notes privées de Salazar Serpentard. Il y avait de nombreux autres livres manquants des étagères en dessous et au-dessus de cet espace vide.
Il tourna la tête pour fixer le mur opposé. De toutes les étagères, c'était celle dont il manquait le moins de livres, ce qui voulait dire que Riddle avait estimé les informations qu'ils contenaient comme ayant peu de valeur. Et d'ici, directement en face de cette étagère vide, il pouvait voir dix fin volumes couverts de la poussière d'un millier d'années.
Le cœur battant, il se traversa la pièce et toucha le premier volume, le sortant de l'étagère avec révérence. Tout comme le livre noir de ses rêves, il était couvert d'étranges formes tordues, la couverture était marronne au lieu de noire. L'écriture lui fit tourner la tête mais commença à dessiner des motifs familiers. Fourchelangue, le livre était écrit en Fourchelangue.
Il regarda à l'intérieur du Volume Un des notes de Salazar Serpentard. Une dissertation sur les Arts de la Lumière. Il y en avait dix en tout, dix volumes que Riddle avait jugés sans importance. Les dix Livres de la Lumière qui pouvait contrer les ténèbres que Riddle avait choisies.
Cela lui prit juste un moment de prendre les dix livres et de les entourer de sa cape d'invisibilité. Ensuite, avec un dernier regard, il partit de la chambre et la verrouilla derrière lui. Il avait ce pour quoi il était venu, il pouvait seulement prier pour que ce soit assez pour sauver les personnes qu'il aimait des ténèbres qu'il savait en train d'arriver.
-TMS-
Lorsque Severus retourna à ses quartiers il fut inquiet de voir qu'Harry n'était plus là. Un rapide coup d'œil dans les pièces lui montra que la bibliothèque était toujours dans un état désastreux, même si Harry avait apparemment commencé à ramasser les livres que sa colère avait fait tomber. Mais où était-il parti alors ?
Il savait que le garçon était en colère, même s'il n'était pas certain de la raison. Réellement, il n'arrivait pas à comprendre les motivations du garçon pour la moitié des choses qu'il faisait. Lorsqu'il avait commencé à lui parler de Sinistra plus tôt, Severus avait d'abord pensé que le garçon avait l'intention d'accepter ses avances ou, encore plus étrange, de lui demander la permission pour le faire. Sa réaction de dégoût et d'outrage avait été surprenante et bienvenue puisqu'il n'était pas entièrement certain d'être capable de fermer les yeux pendant que son époux était en train de le tromper. Il n'était pas certain de la raison pour laquelle Harry avait été si en colère mais une chose était évidente, l'affection de Sinistra était indésirée. Et même s'il ne savait pas quoi faire pour calmer son époux, il savait exactement comment s'occuper de Sinistra.
Il avait fait irruption dans ses quartiers, frappant à sa porte jusqu'à ce qu'elle le laisse entrer. Elle semblait surprise de le voir puisqu'il tendait à éviter sa compagnie malgré leur histoire commune à Serpentard.
- Severus ? demanda-t-elle nerveusement, resserrant sa robe autour de son corps mince. Il se demanda pourquoi elle s'embêtait à faire un tel geste. Il n'était pas assez jeune pour tenter quelqu'un comme elle.
- Reste éloigné d'Harry, ordonna-t-il allant droit au but.
Ses yeux se rétrécirent.
- Je pense difficilement que mes interactions avec…
- Ecoute moi Sinistra, grogna Severus, ton attention envers lui est indésirée. Une fois qu'il a compris ce que tu voulais, il s'est énervé. Je vais seulement t'avertir une fois, si tu t'approches encore une fois de lui, il sera le dernier jeune homme que tu attireras. Tous les autres s'enfuiront en criant d'horreur à la simple idée de te toucher après que tu aies consommé la potion qui aura accidentellement trouvé son chemin dans ta nourriture. Je te garantie qu'il n'y aura aucun remède ou glamour capable de réparer les dommages que cette potion aura fait à ton apparence. Est-ce que j'ai été clair ?
Elle était maintenant pâle, le fixant avec une peur non dissimulée. Ce n'était pas une petite menace venant d'un Maître des Potions et elle le savait.
- Parfaitement, lui assura-t-elle d'une voix serrée.
Il hocha la tête de satisfaction et se dirigea vers la porte.
Mais évidemment, elle était une Serpentard et ne pouvait s'empêcher de sauver quelque chose de cette situation malgré la menace.
- Je ne pensais pas qu'il signifiait autant pour toi, déclara-t-elle.
Severus savait qu'il y avait une question dans cette phrase et avec cette question, il y avait bien sûr la menace que peut-être elle ait trouvé une faiblesse qui lui était avant inconnue.
- Sinistra, l'avertit-il, ne pense pas à lui du tout ! Et il claqua la porte en partant.
Mais où était Harry maintenant ? Le couvre-feu était largement dépassé et il savait que Harry avait déjà dit bonsoir à Ron et Hermione.
Pourquoi était-il sorti encore une fois, laissant la bibliothèque dans un tel état ? Il commença à ramasser quelques livres, espérant trouvait un indice sur la raison pour laquelle il n'était pas là. Peut-être Lupin et Black étaient revenus de leur dernière mission pour le Directeur ? Il était possible qu'ils l'aient contacté par la cheminée.
Il était aussi possible qu'il soit dans la tour des Gryffondors. Il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle Harry avait été autant en colère contre lui, peut-être était-il parti pour s'éloigner de lui pour la nuit. Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il avait put dire pour avoir mis le garçon hors de lui.
Il réalisa que les Moldus avaient des croyances différentes par rapport aux sorciers, mais en considérant les circonstances de leur mariage, pourquoi l'idée d'infidélité avait était si aberrante pour le garçon ? Pas qu'il allait s'en plaindre. Mis à part la honte et le scandale qu'une telle chose pourrait causer si elle éclatait publiquement, et Merlin savait que les Griffondors étaient toujours négligeants, Severus n'aimait pas l'idée de partager Harry avec qui que ce soit.
Ce fut presque deux heures plus tard qu'il entendit la porte de ses quartiers s'ouvrir et Harry entrer dans le salon avec son balai dans la main. Pour d'étranges raisons, les vêtements du garçon étaient sales, comme s'il avait grimpé contre des rochers. Certes, il y avait beaucoup de boue près du terrain de Quidditch mais il n'était quand même pas sorti à une telle heure de la nuit ?
- Où étiez-vous ? demanda-t-il lorsque Harry avança.
Le garçon semblait bien plus calme que la dernière fois que Severus l'avait vu mais il sursauta quand même lorsque Severus lui cria dessus.
- Dehors, répondit-il, pas insolemment mais avec une certaine réserve que Severus n'aimait pas.
Les points en moins pour Gryffondors étaient sur le bout de sa langue mais il s'était promis qu'il ne le ferait pas dans leurs quartiers.
- Je vois, déclara-t-il en grinçant des dents.
Il jeta un regard noir au garçon, voulant qu'il lui dise où il était allé. Harry se contenta de lui rendre son regard en silence.
Après un moment, le garçon se tortilla inconfortablement et détourna le regard.
- Je vais me coucher, grommela-t-il et il se dirigea vers la porte.
Severus voulait l'attraper et le secouer pour lui soutirer une réponse mais il savait que cela ne le mènerait nulle part.
- Le Professeur Sinistra ne vous ennuiera plus, dit-il à la place.
Cela arrêta Harry et il se retourna, un regard incertain apparaissant sur son visage.
Severus fonça les sourcils.
- C'était ce que vous vouliez, n'est-ce pas ?
Harry hocha la tête.
- Je n'ai plus besoin d'aller la voir samedi ? Il semblait étonnement jeune et Severus se détesta pour le sentiment de possessivité qui le saisit.
- Vous n'y avez jamais été obligé, répondit-il.
- Bien, répondit-il, merci.
Severus hocha la tête.
- De rien, et il regarda dans un silence frustré Harry disparaitre par la porte de la chambre.
-TMS-
Note de l'Auteur : Ne vous inquiétez pas, Harry ne gardera pas les livres secrets trop longtemps. Mais en vérité il est le seul à pouvoir les lire donc il n'y a pas grande différence. Oui les livres écris en Fourchelangue sont un autre cliché. Mais c'est un bon cliché ! Pourquoi Voldemort aurait ignoré ces livres ? Tout simplement parce que rien de ce qu'il y avait à l'intérieur ne l'intéressait. Voldemort a un seul but à l'esprit (même si vous ne l'apprendrait pas tout de suite), et rien à part ce but ne l'intéresse du tout. Merci à tous ceux qui ont vérifié pour l'histoire des cours d'Astronomie. Maintenant que vous m'en parlez je me souviens d'Harry achetant un télescope durant sa première année et ayant un cours à minuit, mais je ne me souviens pas si Sinistra a été son professeur (peut-être y'a-t-il d'autres professeur d'Astronomie ?) sur la plupart des sites il est écrit qu'elle enseigne l'Astronomie et Vector l'Arithmancie, peut-être n'enseigne-t-elle que les classes avancées d'Astronomie ? De toute façon c'est un détail assez mineur, je ne vais pas trop m'en inquiéter. J'espère que cela ne dérange personne, maintenant que Snape c'est occupé d'elle elle ne dérangera plus Harry. Il y a une ellipse entre ce chapitre et le suivant. C'est en vérité l'un de mes passages préférés de cette histoire. C'est centré sur Noël, il y a aussi le retour de Remus et Sirius (ce qui est toujours bien de mon avis) mais cela parle surtout d'Harry faisant des efforts pour inclure Severus dans sa vie. Il a enfin compris qu'ils étaient mariés, que l'homme fait maintenant parti de sa famille et ok peut-être qu'il ne sait pas encore quoi faire de lui mais au moins il fait des efforts.
