Note de la Traductrice : Je dois avouer que je suis plutôt fière de moi sur ce coup ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps je poste le dimanche en soirée x) (parce que je suis la reine de la procrastination, du coup je fais toujours tout au dernier moment) ! Et aujourd'hui je poste un vendredi soir ! Je dois avouer que la semaine a été productive puisque j'ai fini ce matin de traduire le chapitre 30 :D (merci à mes cours complètement barbants que je n'écoute qu'à moitié).

En ce moment j'ai commencé une nouvelle traduction ^^ dont je vous parlerais quand j'aurais fini de mettre en ligne Escaping The Paradox et pour garder un bon rythme chaque semaine j'alterne entre cette nouvelle trad et TMS cela m'évite de rester toujours sur la même chose (ça me démotive à force) ! Pour l'instant cela fonctionne plutôt bien, j'espère pouvoir continuer comme cela !

En tout cas merci à tous ceux qui suivent mes trads et qui me laissent des petits mots gentils ! J'adore les lire et pouvoir vous répondre ensuite !

Bêta : Rowena Cassandra Ravenclaw ! Merci pour ton travail ^^

Réponses aux Reviews Anonymes :

Babylon : Je suis contente que le précédent chapitre t'ai plût :D j'adore la façon dont Severus a menacé Sinistra xD il était tellement badass ! Tu en apprendras plus bientôt en ce qui concerne les livres ! ^^

Bonne Lecture et Bon Week-End Très Chers Lecteurs !

Chapitre 22 : Family

A la surprise de Severus, la vie avec Harry Potter était plutôt plaisante. Par chance, le parrain du garçon et le loup étaient souvent en mission pour Dumbledore, il avait donc rarement à supporter ses némésis d'enfance.

En ce qui concernait Potter, ils se prenaient la tête à certaines occasions et Severus réagissait difficilement à l'attraction qu'il ressentait pour le jeune homme qui partageait son lit mais il en était venu à apprécier sa compagnie dans les heures calmes, lorsqu'ils vaquaient tous les deux à leurs occupations quotidiennes. Le garçon était maintenant suffisamment à l'aise pour engager une conversation avec lui et, même s'il essayait de ne pas le laisser paraître, Severus trouvait ces conversations bienvenues. Il avait vécu une vie remarquablement solitaire et avec cette soudaine compagnie, il réalisait à quel point il avait été seul. Même l'arrivée de la chouette d'Harry, Hedwige qui le regardait du haut de son perchoir le matin, était un changement bienvenu.

La plupart du temps, les choses étaient calmes sur le front, même si Severus devait passer de nombreux match de Quidditch à côté de parents de Serpentard qui avaient des raisons de haïr l'attrapeur de Griffondor. Le jour où Harry avait pris l'œil d'Odin des mains de Voldemort, plusieurs parents de ses étudiants de Serpentards avaient perdu la vie, s'asseoir à côté de leurs épouses pour un match d'école alors que sa loyauté était maintenant connue publiquement et regarder le garçon qui leur avait fait tant perdre battre leur équipe était une expérience stressante. Toutefois, Albus faisait toujours en sorte de venir au match et avec lui, accompagné de tous les professeurs de Poudlard et de nombreux membres de l'ordre donc rien n'était jamais arrivé.

Toutefois, vivre avec Harry Potter signifiait aussi de vivre avec Hermione Granger et Ron Weasley. Harry invita ses amis dans leurs quartiers pour la première fois à la fin du mois d'octobre, pour une session d'étude. Comme Severus savait qu'ils étudiaient la Défense Contre Les Forces du Mal (l'enseignant de cette matière était aussi mauvais cette année que celui de l'année dernière), il n'avait eu aucune raison pour les arrêter. Il avait félicité Hermione Granger sur les recherches qu'elle avait faites pour aider Harry, il savait que ces sessions d'étude de l'année dernière avaient sauvé la vie d'Harry encore et encore. Il pouvait difficilement se plaindre lorsqu'ils demandèrent à utiliser sa bibliothèque privée, quelque chose que techniquement Harry avait tous les droits d'explorer. Ses quartiers étaient maintenant ceux d'Harry.

Encore une fois, étonnement, il remarqua que la présence des deux Gryffondors ne le dérangeait pas. Granger était extraordinairement intelligente et les quelques fois où elle avait été assez brave pour lui poser des questions sur quelque chose qu'elle ne comprenait pas, il avait été impressionné par ses connaissances en théorie magique. Et même s'il trouvait Ron Weasley ennuyant, il devait admettre que le garçon avait un sens de l'humour amusant et une compréhension surprenante de la stratégie. Severus l'avait regardé jouer aux échecs sorciers contre Harry un certain nombre de fois et il avait été impressionné par la rapidité avec laquelle il battait le Golden Boy de Gryffondor.

Lorsque Harry l'approcha tôt en soirée au début de décembre avec un regard quelque peu pensif sur son visage, Severus s'était inquiété que peut-être quelque chose était arrivé qui avait dérangé le statut quo qu'ils avaient réussis à mettre en place durant les derniers mois. Il était assis devant le feu, lisant un nouveau manuel de potions lorsque Harry était entré dans leur quartiers, seul et s'était assis dans le fauteuil en face du sien qui était rapidement devenu « sien » au fil des semaines.

- Quelque chose ne va pas ? demanda Severus lorsqu'il réalisa que Harry le fixait.

- Non, dit rapidement Harry avant de remuer inconfortablement. Je voulais te demander à propos de Noël...

Noël, des vacances pour lesquelles Severus avait peu d'utilité. Sa famille avait bien sûr célébré les différents rites des solstices mais, comme ces vacances étaient un temps pour la famille, Severus avait arrêté de les pratiquer. Cela n'avait pas été un moment vraiment heureux lorsqu'il était enfant, même s'il se rappelait quelques soirées plaisantes avec sa sœur. Depuis sa dispute avec sa famille, il n'avait pas vraiment fait grand-chose pendant ces vacances, même s'il pensait que maintenant, il pouvait au moins rendre visite à sa sœur. Julius qui était maintenant sous l'influence du sort de Severus ne lui parlait plus. Quant à Claudius et Marcellus qui étaient aussi soumis à un puissant sort de surveillance étaient plus en colère contre le fait qu'ils n'avaient pas réussi à rouvrir le Manoir Snape. Il supposait qu'il devrait éventuellement le rouvrir mais cela pouvait attendre qu'il ne soit plus autant occupé.

- Et bien ? demanda Severus.

Pas de doute, Harry devait avoir des idées complètement ridicules de Gryffondors à propos d'arbres et de cadeaux et différents jeux de la fête de Yule. Il savait que les Weasley voulaient qu'il passe les vacances au Terrier cette année. Albus lui en avait déjà parlé et il supposait qu'Harry en avait entendu parler.

- Les Weasley m'ont invité au Terrier cette année, expliqua Harry et il fixa Severus dans l'expectative.

Severus fronça les sourcils, c'était le problème avec le fait d'être forcé à se marier avec quelqu'un d'aussi jeune.

- Es-tu en train de me demander la permission pour y aller ?

Harry lui lança un sourire hésitant.

- Je suppose, admit-il incertain, semblant mal à l'aise.

Severus suspecta que demander quelque chose n'était pas quelque chose de commun pour Harry. Il pouvait seulement imaginer ce qui arrivait avec les Dursley lorsqu'il leur faisait une requête. Il avait l'air maintenant de s'attendre à ce que Severus lui refuse ce qu'il demandait et rassemblait tous les arguments dont il pourrait avoir besoin pour le faire changer d'avis.

- Harry, soupira Severus, je te l'ai dit il y a longtemps, je ne suis pas ton père ou ton gardien. Je suis ton époux. Tu n'as pas besoin de ma permission pour passer tes vacances de la manière dont tu le souhaites. Toutefois, considérant qui tu es, il serait avisé de mettre en place certaines mesures de sécurité pour un tel arrangement.

Le garçon sembla surpris par sa réponse.

- Oh, dit-il en clignant des yeux et en regardant Severus, incertain. Je… est-ce que ça veut dire que ça ne te dérange pas ?

- Me déranger ? Severus fronça les sourcils. Peu importe si cela me dérange ou pas. Albus m'en a déjà parlé et il a ajouté des protections supplémentaires au Terrier. Tous les Weasley les plus âgés seront là pour les vacances, en plus de ton parrain et de Lupin. Pourvu que tu ne fasses rien d'inconsidéré, tu devrais être en sécurité. J'espère que tu ne feras rien pour te mettre en danger ?

- Je ne ferai rien, lui assura le garçon semblant presque étourdi par l'excitation.

Il s'était sans doute attendu à ce que cette conversation se passe complètement différemment. Il y avait une étincelle dans ses yeux que Severus avait rarement vue, comme s'il avait déjà reçu les cadeaux ridicules qu'il allait sans aucun doute recevoir pour Noël.

- Merci !

- Cela n'a rien à voir avec moi. Severus haussa les épaules. Remercie les Weasley et le Directeur.

Il retourna son attention au manuel qu'il était en train de lire, se demandant soudainement comment il allait supporter le silence durant les deux semaines de vacances, lorsque Harry serait parti. Cela le surprit de se rendre compte qu'il n'avait pas hâte que cela arrive.

Le garçon avait sauté de son siège et s'était précipité vers la porte, sans aucun doute pour informer le garçon Weasley qu'il pouvait se joindre à eux pour les vacances après tout. Il s'arrêta pourtant devant la porte et regarda Severus.

- Severus ? demanda-t-il en hésitant.

Severus leva la tête, sentant un étrange frisson traverser son corps au son de son prénom. Malgré ces derniers mois, cela le surprenait toujours lorsque Harry le disait. Il y avait seulement une poigné de personnes dans le monde qui utilisaient son prénom mais il y avait quelque chose de bien plus intime lorsque c'était Harry, comme si c'était quelque chose de presque interdit entre eux. Ses yeux verts brillants le regardaient étrangement derrière ses lunettes.

- Tu sais, les Weasley nous ont invités tous les deux, l'informa Harry.

Severus cligna des yeux, momentanément pris de cours par cette idée.

- Tous les deux ?

Harry hocha la tête.

- Mrs. Weasley a spécifiquement étendu l'invitation à toi.

- Qu'est-ce que je pourrais bien faire pendant deux semaines au Terrier ? demanda, incrédule, Severus.

Le garçon n'était sûrement pas en train de lui proposer de les rejoindre ? Est-ce qu'il imaginait Severus assis sur le sol à jouer aux cartes explosives avec Ron et les jumeaux pendant deux semaines ? Ou peut-être pouvaient-ils tous jouer au Quidditch dans la neige à l'arrière de la maison ?

Le garçon rougit d'embarras.

- Je voulais dire pour Noël, reprit-il. Je sais que tu es sûrement très occupé avec ton travail pour l'école durant les vacances. Je voulais dire pour Noël. Tu pourrais venir pour le réveillon de Noël et passer la nuit au Terrier.

- Tu es sûrement en train de rigoler ? Severus fixa simplement le garçon, se rendant compte de ses yeux brillants et de son rougissement d'embarras.

Harry mordait sa lèvre inférieure d'une manière qui indiquait qu'il était anxieux à propos de quelque chose, peut-être était-il effrayé que Severus ne dise oui et lui ruine possiblement ses vacances.

- S'il te plaît, dit le jeune homme, surprenant efficacement Severus.

S'il te plaît ? Le garçon voulait qu'il lui dise oui ? Il le regarda incrédule.

- C'est Noël, continua-t-il, sa voix prenant un ton cajoleur, Merlin le garçon voulait qu'il dise oui. S'il te plaît, dis-moi que tu vas venir.

- Pourquoi donc… commença Severus.

- On est une famille maintenant, le coupa Harry et cette fois, Severus avait entendu quelque chose de presque suppliant dans son ton.

Il y avait de l'espoir qui brillait dans son regard, de l'espoir et un peu de méfiance comme s'il avait peur d'être repoussé pour avoir fait une telle demande ou pour avoir fait une telle déclaration. Severus essaya d'imaginer ce à quoi avait dû ressembler les vacances pour le garçon avant qu'il n'arrive à Poudlard. Si les Dursley étaient abusifs avec lui durant le reste de l'année, à quel point devaient-ils être pires durant les fêtes, lorsque les familles sont censées être rassemblées ? Le garçon était-il si désespéré d'avoir une famille qu'il était prêt à supporter quelqu'un qu'il n'appréciait pas. Severus n'était pas certain de la manière dont il devait répondre.

Harry fit un pas vers lui, semblant timide et anxieux à la fois, ce qui était étrange à voir chez un jeune homme si brave et impétueux.

- Ecoute, soupira Harry. Je sais que tu n'aimes pas… Il fronça les sourcils à cela, son regard se tournant vers lui alors qu'il réfléchissait à la meilleure façon de continuer. Et bien tu n'aimes… ni moi, ni les Weasley, ni Sirius, ni Remus, ni Noël. Il soupira encore une fois, semblant quelque peu vaincu. Je pense… Il haussa les épaules, impuissant comme s'il réalisait quelle requête ridicule il avait faite.

Il leva le regard et Severus vit le même air implorant dans son regard. Pour une quelconque raison, Harry voulait qu'il se joigne à eux pour Noël. Il se trouva incapable de refuser la requête du jeune homme. Bien sûr, s'il devait être honnête, il ne détestait pas cette idée. Cela pourrait être agréable de partager Noël avec Harry, même si cela voulait dire qu'il allait devoir supporter tous les autres.

- Je commence à te trouver quelque peu tolérable, concéda-t-il, raccourcissant la longue liste d'Harry sur les choses qu'il n'aimait pas.

Les yeux d'Harry brillèrent comme le Soleil, coupant le souffle de Severus.

- Alors tu viendras ? s'exclama-t-il avec espoir.

Severus n'avait plus aucun espoir de pouvoir refuser maintenant.

- J'imagine que je pourrai supporter ce trouble pendant un ou deux jours, offrit-il.

Le sourire sur le visage d'Harry sembla illuminer la pièce entière.

- Merci ! sourit-il et ensuite il se tourna et se dépêcha de sortir de la pièce, laissant un Maître des Potions médusé derrière lui.

XxX

Harry s'assit sur le lit de Neville et regarda Ron en train de ranger sa valise pour leur voyage pour aller au Terrier. Les affaires d'Harry l'attendaient déjà en bas, dans la salle commune où McGonagall avait promis de les rejoindre avec un Portoloin qui les emmènerait droit vers le salon des Weasley. D'habitude, il n'avait jamais la chance d'aller où que ce soit pour les vacances et Harry était excité par les deux semaines qui l'attendaient. Il attendait avec impatience Noël pour la première fois en des années.

- Je n'arrive pas à croire que tu l'aies invité, Harry ! s'exclama Ron alors qu'il jetait ses affaires au hasard dans sa malle.

- Je te l'ai dit, ta mère l'a invité, expliqua Harry.

Ron était horrifié par l'idée d'avoir le professeur Snape dans sa maison pour Noël. Il semblait ne pas pouvoir s'habituer à cette idée. Harry, d'un autre côté, était plutôt heureux du fait que l'homme ait décidé de se joindra à eux. Il s'était attaché à l'homme durant les derniers mois, une fois qu'ils avaient dépassé le stade des critiques et des remarques. Harry avait commencé à apprécier son sens de l'humour et son esprit vif, même s'il n'était pas encore prêt à dire cela à Ron. Il n'avait pas non plus aimé l'idée de l'homme passant ses vacances seul. Il savait que malgré la réunion de famille en septembre, les relations entre Severus et le reste de sa famille restaient tendues, il doutait que l'homme les rejoigne pour les vacances. Sa sœur était la seule avec qui il avait des contacts réguliers mais Harry avait senti qu'il y avait certaines tensions qui étaient pour la plupart dûes au mari de Diana.

- Bien, alors je n'arrive pas à croire que ma mère l'ait invité ! grogna Ron. Et tu n'avais pas besoin de lui dire tu sais ?

- Oh Ron, habitues-y toi, soupira Harry. Il n'est pas si mal une fois qu'on le connait. Ou as-tu oublié que les choses auraient pu être bien pires ?

- Pires ? demanda Ron. Comment cela pourrait-il être pire ?

- Et bien, au lieu d'être marié au Professeur Snape, j'aurais pu être marié à toi ou Hermione, lui rappela Harry.

Ron pâlit à cela, frissonnant à cette pensée.

- Tu marques un point.

- Merci, dit Harry d'un ton moqueur.

Ron roula des yeux.

- Il n'y avait aucun sous-entendu dans ce que j'ai dit Harry, dit-il. C'est juste… et bien tu sais…

- Je sais, rigola Harry. C'est juste pour deux jours Ron. Personne ne devrait passer Noël seul. En plus, nous aurons le reste des vacances pour nous. Comme au bon vieux temps. Et Remus et Sirius viennent aussi ! Ça va être géniale !

Harry rit et aida son ami à porter sa valise dans la salle commune où Ginny et Hermione les attendaient déjà. Le reste de la tour était déjà vide, tous les autres étudiants étaient partis en train le matin même pour rejoindre leurs familles. Ils étaient les derniers à causes des mesures de sécurité renforcées pour Harry.

Ils voyageraient par Portauloin au lieu de prendre le Poudlard express depuis que même le Ministère avait avoué que ce n'était plus un moyen de transport sûr pour Harry Potter.

- Est-ce que tout le monde est prêt ? demanda McGonagall en entrant dans la salle commune par le portrait.

Elle avait une vieille mitaine dans sa main, elle lança un regard aux quatre étudiants présents dans la pièce et à leurs quatre valises.

- Le Portauloin partira dans cinq minutes j'espère que vous avez pris toutes vos affaires. Il devrait vous déposez directement dans la salle à manger du Terrier.

- On est prêts, Professeur, l'informèrent les quatre étudiants.

- Avez-vous informé vos parents, Hermione ? demanda inutilement McGonagall à Hermione qui s'était arrangée avec ses parents pour pouvoir aller au Terrier il y a plus d'un mois. Harry n'avait aucun doute quant au fait qu'elle les avait prévenus immédiatement.

- Oui Professeur, répondit courtoisement Hermione. Ils nous rejoindront plus tard.

- Excellent, dit la femme en hochant la tête alors que le portrait qui gardait l'entrée s'ouvrait et que le professeur Snape rentrait dans la pièce.

Harry se leva rapidement, se demandant pourquoi Severus était là. Tous les autres se tournèrent également, la surprise apparaissant sur tous leurs visages. Aucun d'entre eux n'avait jamais vu le Professeur Snape dans la salle commune des Gryffondors.

- Quelque chose ne va pas ? demanda Harry avec méfiance, pensant qu'il allait finalement être informé qu'il ne pourrait pas partir avec les autres.

Confronté à une salle remplie de cinq Gryffondors et décorée en rouge et or, un sourire méprisant apparut sur le visage de Snape mais, au lieu de faire ses remarques habituelles, il tendit à Harry une lourde cape doublée de fourrure.

- Tu as oublié ton manteau, l'informa-t-il. Il fait froid dehors.

Pendant un moment, Harry fut stupéfait, c'était quelque choser de tellement curieux, quelque chose qu'une mère inquiète ferait pour un très jeune enfant. Il tendit des mains hésitantes et prit le manteau de celles de Severus.

- Merci, sourit-il, amusé.

- De rien, ricana Severus d'une manière qui démentait ses propos.

Il lança un regard aux autres personnes dans la pièce qui semblaient surprises puis hocha la tête avec raideur en direction d'Harry.

- Amuse toi bien, dit-il sèchement avant de se détourner et de sortir aussi rapidement qu'il était entré.

Harry regarda les autres, même McGonagall, qui le fixaient avec une expression de surprise. Il haussa les épaules, un peu perplexe.

- Heu… réfléchit Ron. Ça doit être l'esprit de Noël.

- Ou le whisky pur feu, murmura le professeur McGonagall dans sa barbe. Peu importe, maintenant, prenez tous vos valises et touchez le Portauloin.

Elle tendit la mitaine vers Harry pendant qu'ils attrapaient tous leur valise. Les autres tendirent tous la main et touchèrent d'un doigt la mitaine. Un moment plus tard, ils filaient à toute allure à travers l'Ecosse et furent déposés en sécurité au cœur du Terrier.

-TMS—

Note de l'Auteur : Donc Harry va passer les vacances au Terrier. Oui vous allez savoir ce qu'il a fait des livres et si Sirius a fait des progrès avec Remus. Et Severus essayera de s'intégrer chez les Weasley. Et Harry va finalement en apprendre plus à propos du Monde Magique, incluant certains faits importants.