Note de la Traductrice : Voici donc le chapitre 24 ! Désolée pour le petit retard, j'ai mis en ligne une nouvelle fiction si cela vous intéresse d'aller y jeter un coup d'œil ^^

Pour en revenir à TMS j'espère que ce chapitre vous plaira ! Comme le titre l'indique c'est surtout une leçon d'histoire et il n'y a pas encore Snape mais ne vous inquiétait pas le prochain chapitre devrait vous plaire ! J'essaierai de ne pas le poster en retard xD

Bêta : Cassie ^^ comme d'habitude ! Merci beaucoup beaucoup !

Réponses aux Reviews Anonymes :

Cla : Il y a quelques jours je suis allé voir les reviews sur la fiction en anglais de The Marriage Stone et je suis tombé sur ta review :) la réponse est non je n'ai jamais demandé à l'auteur son accord pour cette traduction. Josephine ne vient plus sur ce site depuis 2008 environ (à par pour mettre une note en 2016 disant qu'elle n'était pas morte). Donc je n'ai pas pensé à lui envoyé un message ^^ après avoir lu ta review je lui en ait quand même laissé une au cas où en lui demandant son accord ! En tout cas je suis super heureuse que cette fanfiction te plaise :D et que ma façon de traduire aussi ^^ la plupart des chapitres de cette fictions sont assez court ! En tout cas merci beaucoup pour ta review !

Babylon : Contente que le chapitre précédent t'ait plût malheureusement tu vas devoir encore attendre un peu pour voir Severus (bon pas tant que ça il revient dans le prochain chapitre ^^) ! Merci beaucoup pour ta review !

Guest : Je suis contente que cette fiction te plaise :D Merci beaucoup pour ta review !

Bonne lecture !

Chapitre 24 : History Lessons

Anna Granger se tenait nerveusement debout à côté de son mari Michael, chacun d'eux avait un petit sac de voyage en bandoulière et ils regardaient avec une certaine appréhension la vieille chaussure qui était posée sur leur table. C'était un « Portauloin » leur avait expliqué Hermione dans sa lettre. La chaussure leur avait été livrée ce matin par une énorme chouette marron qui avait joyeusement accepté une tranche de leur bacon matinal en payement pour sa livraison.

- Donc, nous avons juste à le toucher ? demanda Michael avec méfiance.

- C'est ce que Hermione a dit dans sa lettre, acquiesça Anna.

Ils avaient été invités à un endroit s'appelant le Terrier pour Noël. On était maintenant le 23 Décembre et il était convenu que leur voyage s'effectuerait une minute précisément après midi. Il était midi, ils avaient tous les deux hâte de voir leur fille et étaient heureux d'avoir finalement le temps de faire la connaissance de la famille dont ils suspectaient que leur fille ferait un jour partie si ses longues descriptions de Ronald Weasley n'étaient pas un indice. Ses lettres étaient toujours très détaillées, remplies des notes qu'elle obtenait et des nouvelles choses du monde sorcier qu'elle apprenait et qu'elle jugeait importantes que ses parents sachent. Elle parlait d'Harry assez fréquemment et de son inquiétude pour le pauvre garçon. Mais ses descriptions d'Harry avaient toujours ressemblé aux descriptions qu'une sœur aurait faites de son frère alors que lorsqu'elle parlait de Ron, elle parlait toujours de ses qualités. Et une mère pouvait lire entre les lignes, elle connaissait le cœur de sa fille et elle suspectait depuis longtemps que le jeune homme roux le lui avait volé.

- Et bien, nous devrions essayer je suppose, soupira Michael.

Avec trépidation, ils tendirent la main pour toucher la chaussure. Une seconde plus tard, Anna sentit une sensation de tiraillement au niveau de son estomac et avant qu'elle ne puisse crier de surprise, elle se retrouva emportée loin de leur maison de Londres. Le monde sembla devenir flou autour d'eux et, un moment plus tard, il redevint clair. Ils n'étaient plus au même endroit.

Anna fut pendant un moment désorientée avant de remarquer qu'elle se tenait debout dans un salon à la décoration un peu vieillotte avec la cheminée la plus grande qu'elle ait jamais vue avant qu'elle n'entende un cri.

- Maman ! Et sa fille la prit dans ses bras pour l'accueillir.

Les dix minutes qui suivirent furent un peu floues pour Anna puisqu'elle fut présentée à un très grand nombre de roux, dont Ron et à Harry. Elle avait bien sur plusieurs fois rencontré Arthur et Molly lorsqu'elle était allée faire les boutiques avec Hermione au Chemin de Traverse mais c'était différent lorsqu'on était invité dans la maison de quelqu'un.

En ce qui concernait la maison, la logique voudrait qu'elle ne tienne pas debout. L'architecture ne semblait pas suivre de schéma, particulièrement les escaliers qui ne suivaient aucun rythme ou logique à par celle de monter. La pièce dans laquelle ils étaient était couverte de posters dont les images bougeaient et semblait être plus grande de l'intérieur qu'elle ne l'était de l'extérieur. Et la fenêtre qui était à l'avant de la maison et qui aurait dû montrer la route semblait avoir une très belle vue sur les falaises de Moher en Irlande.

Une fois qu'ils furent assis dans la pièce et qu'ils eurent installé leurs affaires pour les deux nuits qu'ils allaient passer ici, Anna fut emmenée par sa fille et la jeune Ginny Weasley dans la cuisine où Molly Weasley lui servit une tasse chaude de thé pendant qu'elle finissait de préparer le déjeuner pour la foule de personnes dans sa maison. Anna regarda en silence, ébahie, la femme faire bouger la nourriture et les ustensiles de cuisines avec un geste de baguette.

La cuisine était loin d'être familière à Anna, elle ne reconnaissait que quelques objets qui se trouvaient à l'intérieur. Sa propre cuisine était équipée de tout le confort moderne que pouvait s'offrir une personne, elle avait même certains objets dont elle n'avait pas véritablement usage. Mais la cuisine de Molly Weasley semblait dater d'il y a au moins deux siècles, il y avait une baratte à beurre dans le coin de la pièce. Bien sûr, lorsque la baratte à beurre se mit en mouvement sans aucune intervention de la part de Molly, Anna supposa que le résultat serait meilleur que les cubes qu'elle achetait en supermarché. Il semblait ne pas y avoir de réfrigérateur non plus, à la place Molly ouvrit simplement un placard au hasard et en sortit divers produits alimentaires. Une minute, le placard était rempli de lait froid et la minute suivante, Molly en sortait une tarte chaude. C'était assez perturbant, comme si elle était dans un rêve.

Elle se trouva en train de regarder sa fille aider Molly dans diverses tâches ménagères dans la cuisine. Au lieu d'être alarmée par toutes ces bizarreries avec lesquelles sa fille avait grandi, elle le savait, Hermione semblait très à l'aise dans cet environnement. En effet, sa fille semblait s'épanouir dans celui-ci comme elle le faisait depuis ce jour fatidique où sa lettre pour Poudlard était arrivée par hibou. Anna était satisfaite de voir sa fille heureuse dans ce monde qu'elle s'était choisi.

Mais malgré toute cette joie dans cette étrange petite maison, Anna savait qu'il y avait un côté sombre à tout cela qui fut apparent lorsqu'ils se mirent tous à table pour le déjeuner et qu'elle réalisa que son mari était assis à côté d'un homme qu'elle avait vu de nombreuse fois à la TV, un tueur en série. Sirius Black, elle se souvint de son nom.

Elle savait bien sûr que l'homme était innocent, Hermione lui avait raconté toute l'histoire. Elle savait aussi que l'autre homme assis à côté de lui devait être le Professeur Lupin dont Hermione avait si longtemps parlé comme l'un de ses enseignants favoris. Un loup-garou si elle se souvenait bien des histoires que sa fille lui racontées et dont elle n'avait aucune raison de douter.

Et non loin d'elle, se trouvait Harry avec la fameuse cicatrice sur le front qui rappelait à tous qu'une dangereuse menace pesait sur leurs deux mondes. Elle supposait n'avoir entendu qu'une fraction des aventures que sa fille avait vécues et elle savait que l'amitié qui liait Hermione et ce garçon avait mis sa vie en danger encore et encore.

Elle commençait aussi vaguement à comprendre, au travers des lettres de sa fille, que précisément à cause de ce garçon, ce groupe de personnes était au cœur du Monde Sorcier, ils étaient importants dans un plus large schéma. Et sa fille, par association, était devenue en quelque sorte une légende. Elle avait vu le nom de sa fille dans cette énorme livre qu'elle lui avait montré durant l'été, Poudlard une Histoire. Le livre se mettait automatiquement à jour, lui avait dit Hermione, et racontait certaines des aventures dans lesquelles Ron, Harry et elle avaient été impliqués. Cela l'avait convaincue qu'il y avait des choses qui arrivaient qu'elle ne comprendrait jamais vraiment. Il était étrange de penser au fait que, dans un monde dont elle ne connaissait quasiment rien, sa fille était devenue célèbre.

Plus tard dans l'après-midi, elle rejoignit les autres dans la pièce à vivre. Ils s'assirent autour de cet énorme feu où plusieurs personnes auraient pu tenir debout et ils discutèrent des évènements qui se passaient dans le monde et que ni elle ni Michael ne comprenaient vraiment.

- Donc, à quel point le Ministère Moldu est-il au courant en ce qui concerne Voldemort ? demanda Michael.

Anna vit plusieurs personnes tressaillir à la mention du nom du Seigneur des Ténèbres et Michael s'excusa rapidement.

- Désolé, je voulais dire Vous-Savez –Qui. Aucun d'entre eux ne comprenait vraiment cette superstition qui rendait ces gens si méfiants de dire ce nom.

- Certains éléments clés du Ministère Moldu sont tenus au courant régulièrement des évènements dans le Monde Sorcier, expliqua Arthur, mais ils sont parfaitement conscients qu'ils ne peuvent quasiment rien faire pour changer les choses. Il semblerait que chaque année, ils tentent de mettre en place de nouvelles réglementations concernant le Monde Sorcier mais, au fond, une partie du Monde Sorcier ne le remarque même pas.

- Comment ne peuvent-ils pas s'en rendre compte ? demanda Michael. Je veux dire, tout sorcier ou sorcière ne doit-il pas suivre les lois tout comme les moldus ?

- Les lois sorcières Michael, expliqua Remus, il n'y a qu'un très petit pourcentage de sorciers qui interagissent avec le Monde Moldu. Je veux dire, il serait vraiment idiot de dire aux Sorciers de prendre en considération les lois sur le trafic alors qu'ils ne conduisent pas de voitures. Et vous pouvez difficilement demander aux Moldu de respecter les lois sur le transplanage alors qu'ils ne savent même pas que de telles choses sont possibles.

- Qu'est-ce qu'il se passe lorsque des lois rentrent en conflit ? demanda Anna.

Elle était curieuse à propos d'une lettre que Hermione lui avait envoyée au début du semestre à propos d'Harry. Ils avaient découvert qu'Harry avait été abusé par sa famille, cela lui avait brisé le cœur et la réponse du Monde Sorcier avait été tout aussi choquante. Elle pouvait voir l'alliance au doigt du jeune Harry et ne pouvait pas vraiment comprendre comment il avait pu se marier à un aussi jeune âge. Et si elle devait en croire Hermione, il était marié à un autre homme, un de leur professeur. Elle ne pensait pas apprécier cette idée et elle espérait avoir juste mal compris l'histoire.

- Cela dépend de la loi dont vous êtes en train de parler, lui dit Arthur, si cela concerne un sorcier alors la Loi Sorcière prime. Vous ne pouvez vous attendre à ce que les autorités moldues appréhendent un sorcier criminel. Dans la plupart des cas, cela serait impossible. Et les prisons moldues ne pourraient certainement pas retenir un sorcier ou une sorcière pendant très longtemps.

- Mais qui s'en charge ? demanda Michael confus. Le père d'Hermione avait toujours aimé les choses droites et parfaitement organisé, trait de caractère dont sa fille avait hérité. Je veux dire, je sais que vous avez un Ministère de la Magie mais ne rend-t-il pas de compte en dernier lieu au Premier Ministre et au Parlement ?

- Ah, je vois d'où vient votre confusion, approuva Arthur. Mais il jeta un coup d'œil à Remus comme s'il s'en remettait à l'ancien professeur. Même si je travaille pour le Ministère, j'ai peur de ne pas vraiment connaître grand-chose en ce qui concerne le gouvernement Moldu.

- Vous pensez que la Grande-Bretagne Sorcière est la même nation que la Grande Bretagne Moldue, expliqua Remus, ce n'est pas le cas.

Anna remarqua qu'Harry avait aussi l'air surpris par cette déclaration.

- Ce n'est pas le cas ? demanda-t-il confus.

Hermione secoua la tête.

- Honnêtement Harry, n'écoutes-tu jamais durant les cours du Professeur Binns ?

- Personne n'écoute durant les cours du Professeur Binns, protesta Harry. Les seules fois où quelque chose d'intéressant se passe, c'est lorsqu'il oublie où il est et qu'il commence à flotter vers le sol.

Anna se sentit frissonner à cela. Le Professeur Binns était le fantôme dont Hermione lui avait parlé, la magie était une chose mais la simple idée de fantôme la faisait frémir. Elle ne pouvait imaginer sa fille recevoir l'enseignement d'un homme mort depuis longtemps.

- Est-ce que vous voulez dire que la Grande-Bretagne Sorcière ne fait pas partie de notre nation ? pressa Michael.

Remus se pencha, semblant passer à un mode plus professoral. Anna remarqua les yeux de Sirius briller d'un intérêt soudain et elle ne pouvait s'empêcher de se demander quelle relation entretenaient ces deux hommes. Ils étaient assis affreusement proches sur le canapé alors qu'il y avait assez de place dans la salle pour s'étendre.

- Malgré le fait que la Grande-Bretagne comme vous l'entendez existe depuis très longtemps, le gouvernement qui la régit est quelque peu jeune, l'informa Remus. Michael fronça les sourcils de confusion. Je veux dire qu'il n'y a pas si longtemps, vous étiez régis par une monarchie.

Michael hocha la tête, comme s'il concédait ce point, même si Anna n'était pas certaine de ce que Remus avait voulu entendre par « pas si longtemps ». Cela semblait être très vieux pour elle.

- Mais notre société avec sa forme actuelle de gouvernement ici en Grande-Bretagne existe depuis longtemps, nous considérons que notre forme « moderne » de gouvernement ratifié par Merlin a été mis en place plus de 1500 ans auparavant. Mais avant cela, notre société a prospéré de manière pratiquement inchangée sur les Iles Britanniques pendant plusieurs milliers d'années.

- Le même gouvernement, demanda Michael choqué comme si cette idée était inconcevable.

Remus hocha la tête.

- Cela remonte à bien plus loin que cela. Vous devez comprendre que vous, en tant que Moldu, êtes régis par des lois que vous avez écrites sur un papier. Bien que ces lois reposent sur des principes universels de base, ce ne sont rien de plus que des mots sur un papier. Elles sont sujettes à interprétation et peuvent être changées ou brisées en fonction de qui est au pouvoir. Le Monde Magique, cependant, est gouverné par des lois qui sont soutenues par la magie. Elles ne peuvent ni être changées, ni être interprétées et elles ne peuvent être ignorées. Ces lois ont gouverné notre société bien avant que les Grandes Pyramides d'Egypte ne soient construites.

Michael fronça les sourcils à cela.

- Je ne comprends pas, de quelles lois parlez-vous ici ? Certainement pas celles sur le transplanage ou l'âge limite pour pouvoir utiliser la magie.

- Non, bien sûr, répondit Remus, ces lois sont plus profondes et plus ésotériques. Par exemple, l'univers à une nature duale qui ne peut être ignorée. Pour chaque bonne chose, il y en a une mauvaise ; pour chaque vie, il y a une mort.

- Pour chaque action, il y a une réaction, acquiesça Michael de compréhension, mais c'est juste un principe de base de physique, ce n'est pas une forme de gouvernement.

- C'en est une pour nous, expliqua Remus, cette dualité affecte notre vie d'une manière fondamentale qu'on ne peut ignorer. Nous savons que pour chaque âme qui existe dans l'univers, il y a une âme sœur. Si ces deux âmes sœur réussissent, par miracle, à se trouver, nous savons qu'il est impossible de les séparer. Le faire provoquerait un chaos et pourrait apporter énormément de douleur et ce mal détruirait notre société. En conséquence, nos lois sur le mariage sont bien différentes de celles des Moldus.

- Est-ce la raison pour laquelle Harry a pu épouser un autre homme ? demanda Anna, surprise.

Alors que Remus hochait la tête, Harry pâlit et regarda le loup-garou, choqué.

- La Pierre du Mariage ! Est-ce qu'elle sert à trouver son âme sœur ?

Encore une fois, Remus hocha la tête.

- C'est sa fonction.

- Snape ! s'exclama Harry l'air choqué au-delà des mots.

Anna se souvint que Snape était le nom de l'homme qu'il avait épousé.

Sirius tendit rapidement la main pour tapoter l'épaule de Harry.

- Harry, relaxe. Les âmes sœurs n'ont rien à voir avec toutes ces histoires à l'eau de rose que tu peux lire dans les romans moldus. C'est lié à la résonnance magique et à la façon dont ta magie réagit à une autre. Sans mentionner la nature de ta psyché et la façon dont ils s'accordent. Des frères et sœurs peuvent être âmes sœurs sans qu'il n'y ait de romance entre eux.

Harry sembla se calmer mais eut l'air quand même quelque peu perturbé par cette idée.

- D'accord, poursuivit Michael, vous avez ces anciennes lois qui gouvernent votre société, qui les interprètes en dernier recours. Cela sonne comme si tout le Monde Sorcier y est soumis peu importe le pays.

- C'est vrai, accorda Remus, mais les lois ne sont pas interprétées, simplement appliquées et c'est fait par un groupe qui a été appelé de bien des façons aux cours des années : le Haut Conseil, le Cercle des Anciens, les Illuminati, les Mages. Les nombreux ministères les appellent en ce moment la Confédération Internationale des Sorciers.

- C'est sur l'entête des lettres du Professeur Dumbledore ! s'exclama Ron, semblant heureux d'apporter quelque chose à la conversation.

Encore une fois, Remus hocha la tête.

- Oui, Albus en est membre, dit-il. La confédération compte les plus puissants sorciers et les plus vieilles familles du Monde Sorcier. C'est la plus haute autorité de notre société.

- Dans ce cas, pourquoi le Directeur doit faire ce que le Ministère de la Magie et le Conseil d'Administration lui dit ! protesta Ron.

- Parce qu'Albus ne songerait jamais à interférer avec le gouvernement d'une seule nation, expliqua Remus. La Confédération ne s'occupe pas de la gestion quotidienne du monde. En vérité, des décennies peuvent passer sans qu'une seule réunion ne soit organisée. A la place, chaque nation est gouvernée par sa version du Ministère de la Magie et ces formes de gouvernement sorciers sont gouvernées par eux-mêmes et ont très peu à voir avec le Monde Moldu.

- Reconnaissent-ils au moins les mêmes frontières que le Monde Moldu ? voulut savoir Michael, semblant quelque peu surpris par cette idée.

Anna remarqua que bien que Harry semble complètement décontenancé par cette idée, Hermione avait l'air de déjà savoir tout cela.

- Oh Merlin non, rit Remus. Je veux dire par là, savez-vous que la Grande-Bretagne Magique a six comtés entiers que les moldus n'ont jamais vu.

- Quoi ! s'exclamèrent Michael et Anna.

- La France Sorcière est encore gouvernée par une monarchie, ils ont raté toute la révolution. Le temps qu'ils remarquent que les Moldus coupaient des têtes à tout va, ils s'étaient déjà écartés du Monde Moldu et s'étaient retirés dans des provinces incartables. La Russie et la Chine Sorcières ont non seulement manqué l'avènement du communisme mais elles n'ont jamais essayé d'étendre leurs frontières. Cette section entière du monde est divisée en centaines de petits royaumes gouvernés par leur chef militaire ou conquérant. Les descendants d'Attila le Hun contrôlent encore une grande partie de ces terres.

- L'Egypte Sorcière a toujours un pharaon, ajouta Bill.

- Et l'Inde Sorcière est gouvernée par une famille de Rakshashas, une créature qui est mi-humaine mi-tigre, ajouta Charlie. Et de nombreux leader en Asie revendiquent le fait d'avoir du sang de Dragon.

- Et ensuite il y a les Etats-Unis, continua Remus, notre histoire ici en Grande-Bretagne est remplie d'histoires qui remontent à des milliers d'années à propos de sorciers partant vers l'Ouest à la recherche d'un paradis mythique. Au moment où le moldu Colomb a atteint l'Amérique, les sorciers vivaient déjà là-bas depuis des milliers d'années. L'actuel gouvernement est au courant de l'existence du monde sorcier mais ils ont très peu d'interactions avec celui-ci. L'un de leurs fondateurs, Benjamin Franklin, a arrangé un traité avec eux qui consistait largement en « ne nous ennuyez pas et nous ferons de même ».

- Les gars, je devrais vraiment écouter plus en classe d'Histoire… murmura Harry.

- Enfin ! s'exclama Hermione et son exaspération provoqua le rire de tout le monde.

Ils parlèrent plus longuement des subtilités du Monde Magique. Finalement, Anna posa la question qui lui pesait le plus.

- Et comment le Seigneur des Ténèbres et ses partisans s'intègrent-ils au milieu de ces différents gouvernements ? Quel est leur but ultime ?

Ils semblèrent tous mal à l'aise, ne sachant pas vraiment comment répondre. Etonnement, ce fut Harry qui prit la parole.

- Voldemort veut régner sur le monde, tous les mondes, peu importe les moldus ou les sorciers.

L'utilisation du nom interdit et la description de ce qu'il voulait faire firent frémir tous les Weasley.

- Et le monde Moldu ne peut rien faire pour l'arrêter ? demanda Michael, voulant confirmer ce qui les effrayait tous les deux.

Ils avaient lu dans les journaux de nombreux cas de morts inexpliquées depuis presque un an maintenant, ils suspectaient depuis longtemps qu'elles étaient l'œuvre des Mangemorts malgré le fait que les journaux aient parlé de terroristes inconnus.

- Voldemort ne pense pas que même le Monde Magique puisse faire quoi que ce soit pour l'arrêter, ajouta Harry.

- Est-ce que le Monde Magique peut les arrêter ? demanda Michael avec crainte.

A cela, Harry sourit tristement et se détourna. Sirius se pencha vers lui et prit la main du jeune homme.

- Nous ferons de notre mieux, les informa Sirius, semblant très résolu dans sa réponse.

A cela, Remus et plusieurs personnes se tendirent vers Harry pour lui tapoter l'épaule comme s'ils lui offraient un soutien silencieux. Hermione, remarqua Anna, fut l'une des premières à le faire et elle sentit son cœur se briser à ce geste. Elle comprit ce qu'ils voulaient tous dire, pour une quelconque raison, le Monde Sorcier attendait de ce garçon qu'il arrête Voldemort et ses amis et sa famille le savait. Anna ne pouvait imaginer la pression qu'il devait ressentir, elle ne pouvait que prier pour que ce garçon soit à la hauteur de cette tâche. Qu'il parvienne à sauver au moins l'un de leurs mondes.

XxX

Note de l'Auteur : D'aussi loin que je me souvienne Mr. Et Mrs. Granger n'ont jamais eut de prénom donc je les ait appelé Anna et Michael. Comme je savais que ce chapitre ne serait rien de plus qu'un chapitre explication j'ai trouvé intéressant de l'écrire du point de vue de deux personnages extérieurs. Maintenant combien d'entre vous pense que le lien d'âme sœur entre Severus et Harry est du même genre que celui entre deux frères et sœur ? Sirius a bien sûr de l'espoir mais je pense que Harry commence à se rendre compte que les choses sont plus différentes que ce qu'il avait suspecté. Severus revient dans le prochain chapitre et je voudrais dire quelque chose à propos de l'arrangement des chambres puisque tant de personne m'ont posé la question. Molly a mis Harry avec Ron parce qu'Harry est arrivé bien avant Severus. Et avons le Harry est réellement là pour passer du temps avec ses amis donc pourquoi ne devrait-il pas rester avec Ron ? Mais elle a l'intention de mettre Severus dans la chambre de Percy, seul. Tout le monde partage une chambre mais pas Snape. Molly est un peu rusé ici, elle sait exactement la raison pour laquelle Harry et Severus se sont marié en premier lieu. Et elle ne leur demandera pas comment leur relation a évolué. En mettant Snape dans une chambre seul, elle laisse entièrement la décision à Harry et Severus. Harry peut changer de chambre pour la nuit s'il le désire, ou il peut rester avec Ron sans que qui que ce soit ne fasse de commentaire.