Note de la Traductrice : Bonjour tout le monde ^^ voici ENFIN le chapitre de TMS ! Désolée pour le retard :) les dernières semaines n'ont pas été faciles et je me remets doucement à la traduction ^^

Vous allez donc pourvoir découvrir les cadeaux de Noël :D j'espère qu'ils vous plairont !

On arrive aujourd'hui à quasiment un tier de la fiction qui est publié :) petit à petit on avance !

Réponses aux Review Anonymes :

Babylon : Je pense que beaucoup de personnes ont été déçut que Harry ne rejoigne pas Severus x) après il ne voulais sûrement pas le faire alors qu'il y avait Ron juste à côté de lui ! J'espère que ce chapitre te plaira ! Merci beaucoup pour ta review et bonne lecture :)

Guest : Bonjour ! xD j'avoue qu'imaginer un cours d'éducation sexuelle avec des marionnette ça peut être drôle ! Merci beaucoup pour ta review j'espère que ce chapitre te plaira !

Bonne lecture !

Chapitre 26 : Christmas Presents

Le matin de Noël dans la maison des Weasley ressemblait à un grand chaos. Même si les Weasley n'étaient pas riches, il y avait énormément de cadeaux ainsi qu'un pull tricoté pour chacun. Voir Severus et Sirius dans des pulls bleus assortis avec sur chacun un « S » tricoté en rouge était la chose la plus drôle qu'Harry aurait put imaginer. Ron et Remus avait aussi des pulls assortis avec un « R » marron.

Sirius avait aussi pris la peine de faire un cadeau à chacun des enfants Weasley et Harry suspecta que Bill et Charlie, qui n'étaient pas aussi jeunes que les autres, étaient un peu embarrassés d'être comptés comme des enfants mais ils furent enchantés par les longues et fines épées qu'ils avaient reçues. Se souvenant de la conversation à propos des combats à l'épée et des familles de sang-pur, Harry lança un regard en direction de d'Arthur Weasley. L'homme avait l'air triste de voir ses fils avec une épée dans les mains mais il hocha la tête vers Sirius en signe de remerciement. Ils étaient en guerre et, même si Arthur avait du mal à l'admettre, en tant que membre de l'Ordre du Phénix, ses fils seraient en première ligne. Sirius frappa l'épaule d'Arthur en signe de sympathie mais aucun mot de plus ne fut échangé.

A la surprise d'Harry, Severus avait aussi acheté un cadeau à tout le monde. La plupart étaient des livres chers que les Weasley n'avaient pas la possibilité de s'offrir ; pour Fred et George, il avait acheté des ingrédients de potion dont ils pourraient avoir besoin parce que, bien qu'ils aient été des étudiants horribles en Potion à cause de leurs blagues, ils étaient en vérité d'excellents potionistes. Les produits qu'ils utilisaient pour leurs blagues requéraient un certain niveau de maîtrise que Snape reconnaissait indubitablement.

Il avait aussi acheté un livre sur l'Histoire du Monde Magique pour les Granger qui en furent heureux, surtout au vu des sujets de conversation des derniers soirs. A la surprise d'Harry, Severus avait aussi un cadeau pour Sirius et Remus, c'était un vieux livre à la couverture de cuir et Harry était plutôt choqué qu'il donne quoi que ce soit à son parrain. Mais alors que Severus le tendait à Sirius, il vit Sirius donner un livre similaire à Severus.

Voyant le regard incrédule de Harry, Sirius sourit et ébouriffa ses cheveux.

- Ce sont des livres contenant la lignée des Potter et des Snape, expliqua-t-il, c'est quelque chose que nous aurions dû échanger avant que vous ne soyez liés. C'est une très vieille tradition, je te le montrerai plus tard si tu veux.

Harry hocha simplement la tête, devinant que c'était encore une autre coutume dont il ne connaissait rien.

Harry fut heureux du nouveau balai qu'il reçut de la part de Sirius et Remus. Hermione et Ginny admirait le balai lorsque Severus lui tapota l'épaule pour attirer son attention. Il fut un peu surpris lorsque Severus lui tendit une très petite boite soigneusement emballée, il s'était attendu à ce qu'il lui offre un livre comme à Ron et Hermione. Il ouvrit à boite curieusement, il y avait à l'intérieur une fiole de potion. La sortant, il lut l'étiquette à voix haute.

- Oculus Reparium Infinitas.

Il y eut plusieurs halètements choqués face au nom et Harry fronça les sourcils avant de regarder autour de lui. Même Sirius avait l'air surpris et impressionné.

- N'est-ce pas le sort que tu utilise pour réparer mes lunettes, Hermione ?

Mais Hermione secoua la tête.

- Non, c'est « Oculus Reparo ». Ce que tu as dans la main est mille fois mieux que la chirurgie laser ou le sort de Réparation de la Vue.

Cela attira l'attention des deux Granger mais les autres ne comprirent pas la référence.

- C'est quoi de la chirurgie laser ? voulait savoir Ron.

- C'est une procédure qui corrige la mauvaise vision, expliqua Hermione. Ils utilisent un laser pour remodeler l'œil mais cela ne fonctionne pas toujours et il y a environ une période de deux semaines de convalescence. De plus, ta vue va se détériorer à nouveau au fil des années. Elle regarda ses parents. Et les sorts réparent les yeux seulement pour la journée, un peu comme des lentilles de contact.

- Et ça, qu'est-ce que ça fait ? demanda Harry.

- Cela répare la vue de façon permanente pour le reste de ta vie, l'informa Molly. Elle lança un regard à Severus. Je suis sûr qu'il n'y a pas dix Maître des Potions dans le monde entier capable de faire cette potion.

Harry regarda de nouveau Severus avec stupéfaction. Il lui sourit juste et fit un geste en direction de la fiole dans sa main.

- Et bien, vas-y, bois-la.

Il n'eut pas besoin de le dire deux fois. Il ouvrit délicatement le bouchon et amena ensuite la fiole à ses lèvres, buvant rapidement le contenu. Ça avait fortement le goût du vinaigre et cela le fit grimacer de dégoût alors que le liquide coulait le long de sa gorge, ses yeux brulant à cause des vapeurs. Il cligna rapidement des yeux pour en chasser les larmes et il se rendit compte immédiatement que la pièce était devenue floue. Très floue.

Il fronça les sourcils, confus, pensant que peut-être quelque chose s'était mal passé.

- Mais tout est flou ! protesta-t-il.

- Les Gryffondors, soupira simplement Severus en se penchant vers lui et en lui enlevant délicatement ses lunettes.

Instantanément, tout lui apparut avec une clarté qu'il n'avait jamais expérimentée avant. Il avait eu les même lunettes depuis ses dix ans et elles n'avaient jamais corrigé sa vue suffisamment. Voir les choses avec une vision parfaite, c'était comme gagner un nouveau sens. Sa stupeur fut visible par toutes les personnes présentent dans la salle.

- Tu vas bien Harry ? demanda Sirius inquiet.

- C'est comme ça que vous voyez tout le temps ? demanda-t-il, ébahi.

Il pouvait voir des tâches grises dans les yeux de Ron, des reflets rouge dans les cheveux brun d'Hermione, Sirius avait plusieurs tâches de rousseurs pâles sur le nez et Remus une cicatrice à peine visible juste en dessous de sa lèvre inférieure. Et Severus avait vraiment les plus extraordinaires yeux noirs.

- Merci, dit-il à l'homme, ému au-delà des mots par ce cadeau. Avant ce moment-là, il ne s'était pas rendu compte à quel point il avait une mauvaise vue.

Severus hocha juste la tête dans sa direction, ses yeux brillants fortement.

- De rien, dit-il doucement.

Il y eut d'autres cadeaux qui furent échangés, incluant plusieurs robes que les Granger avaient offertes à Hermione et Ginny et celle-ci en avait crié de joie. Alors que les filles étaient en train d'essayer leurs vêtements, Harry se leva et récupéra deux paquets qu'il avait cachés sous le sapin lorsqu'il était arrivé. Il en tendit un à Sirius et regarda en silence l'homme l'ouvrir.

Le regard choqué de Sirius lorsqu'il sortit la boule à neige en dit plus que n'importe quel mot. Pendant un moment, Sirius eut l'air sur le point de pleurer, l'une de ses mains couvrant sa bouche comme s'il retenait un sanglot. Lorsqu'il eut repris ses esprits, il prit Harry dans ses bras, la boule à neige fermement serrée dans une main.

- Ou as-tu trouvé ça ? demanda-t-il, les larmes étant évidentes dans sa voix.

- Dans mon coffre, lui dit Harry ? Quand j'ai vu ce qu'il y avait d'écrit sur le bas, j'ai pensé que tu aimerais la récupérer.

- Es-tu sûr de vouloir me la donner ? demanda-t-il, hésitant.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda curieusement Remus.

Ils avaient attiré l'attention de la plupart des personnes présentes dans la pièce, bien que les autres essayaient de rester polis en ne posant pas de question à l'homme.

Sirius tendit la boule à neige à Remus qui la prit prudemment dans sa main. Ce n'était pas une boule à neige particulièrement tape à l'œil, elle était même plutôt étrange pour un objet fait par des sorciers. Elle montrait une maison qui semblait être faite de bonbons et, debout devant la maison, se tenaient ce qui ressemblait à deux garçons même s'ils étaient trop petits et ressemblaient plus à de petits bâtons assemblés ensemble. L'ensemble était encastré dans une boule de cristal et monté sur un support en bois. Mais à la différence des boules à neige moldue, celle-ci n'était pas remplie d'eau. A la place, il y avait un sort qui faisait danser des petits bouts de papier continuellement autour de la scène que la boule à neige soit secouée ou non. Malgré le sort qu'il y avait dessus, elle avait l'air d'avoir été faite par des amateurs. Alors que Remus tournait le globe pour voir ce qu'il y avait de marqué en dessous, il retint sa respiration, surpris. « Siri et Jamie, 7 ans » lut-il. Il regarda Sirius d'un air interrogateur.

- C'est toi qui as fait ça ?

Sirius hocha la tête.

- James et moi nous sommes rencontrés pour la première fois à un camp d'été lorsque nous avions sept ans, c'était notre projet artistique et je ne savais pas qu'il l'avait gardé toutes ces années. Il se tourna vers Harry. Es-tu vraiment sûr de vouloir me la donner ? Tu ne possèdes pas grand-chose qui ait appartenu à ton père.

Mais Harry lui sourit juste et secoua la tête.

- J'ai ses deux meilleurs amis, qu'est-ce que je pourrais demander de plus ?

Les deux hommes le prirent à nouveau dans leurs bras, émus. Quand ils le relâchèrent, Harry lança un regard au dernier paquet qu'il tenait dans ses mains. C'était un petit paquet de la forme d'un livre.

- J'ai aussi un cadeau pour toi Remus…

Il regarda Severus qui regardait leur échange en silence. Bien que Severus n'aimât pas James Potter, il savait que tout rappel de ce fait n'aurait pas été approprié ou bienvenu.

- … C'est en quelque sorte une partie du cadeau de Severus, reprit-il.

Les trois hommes eurent l'air perplexe face à cette phrase, aucun d'entre eux ne savait ce que Harry avait bien put imaginer comme cadeau qui pourrait être partagé par Severus et Remus. Il haussa les épaules.

- Vous verrez, dit-il alors qu'il tendait le paquet enveloppé à Severus.

Fronçant les sourcils de confusion, Severus prit le cadeau et l'ouvrit prudemment ; toutes les personnes dans la pièce le regardaient faire en silence, curieuses. Comme il l'avait pensé, Severus déballa un petit livre fin. Il n'y avait rien d'écrit sur la couverture alors il l'ouvrit à la première page, ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il reconnaissait l'écriture qu'il y avait à l'intérieur.

- C'est ton écriture, déclara-t-il, tu as écrit un livre.

- Non, dit Harry calmement.

Severus haleta soudainement, son corps entier se raidissant alors qu'il lisait les premières lignes. Ses mains tremblaient alors qu'il levait les yeux pour fixer Harry.

- Harry, qu'est-ce que c'est ? murmura-t-il dans le silence qui était tombé sur la pièce.

Harry se réinstalla sur le sol de la salle à manger des Weasley.

- C'est le premier volume des Livres de la Lumière écris par Salazar Serpentard.

Il y eut plusieurs halètements choqués et incrédules suivis par des murmures des deux Granger qui ne comprenaient pas la signification de ce nom. Tous les yeux se tournèrent vers Harry en quête d'une explication.

- Je les ai trouvés dans la Chambre des Secrets il y a quelques mois, expliqua-t-il.

- Tu es retourné dans la Chambre ? demanda Ginny de sa voix tremblante.

Harry fronça les sourcils, il avait oublié que Ginny avait aussi été dans la Chambre des Secrets même s'il savait qu'elle ne se souvenait pas de grand-chose. Son visage était pâle et son père l'entoura gentiment de son bras, la tenant serrée contre lui.

- J'ai fait un rêve, expliqua Harry, à propos d'une série de livre, les Livres des Ténèbres que Serpentard avait écrits. Tom Riddle les avait retirés de la Chambre des Secrets il y a bien longtemps mais il a laissé les Livres de la Lumière derrière lui. Il n'en avait aucune utilité, il pensait que la Lumière voulait dire faiblesse. Mais juste parce que lui n'en avait pas l'utilité ne veut pas dire qu'ils nous sont inutiles. Je suis donc retourné dans la Chambre pour voir s'ils étaient encore là, voulant les donner au Directeur si c'était le cas. Mais lorsque je les ai trouvé, j'ai compris qu'ils étaient tous écris en Fourchelangue et que Voldemort et moi sommes les seuls à pouvoir les lire. J'ai donc commencé à les traduire. C'est le seul que j'ai réussi à finir. Mais dès que j'ai compris ce qu'il y avait dans le livre, j'ai su qu'il serait plus utile entre tes mains Severus qu'entre celle de n'importe qui.

- Qu'est-ce qu'i l'intérieur ? demanda Severus, ses mains fermement serrées autour du précieux volume.

- Les expériences et notes de Serpentard, surtout en potion.

- Harry, dit Severus, sa voix remplie d'une émotion qu'il n'avait jamais entendue avant. Est-ce que tu as une idée de la valeur de ceci ?

- En vérité oui, acquiesça Harry et il regarda en direction de Remus, se demandant comment l'homme allait prendre le reste de ce qu'il avait à dire. C'est la raison pour laquelle c'est aussi en partie un cadeau pour toi Remus.

- Je ne comprends pas, dit le Loup-Garou incertain.

Qu'est-ce qu'un livre de potion écrit par Salazard pouvait bien avoir à faire avec lui ?

Harry prit une grande inspiration.

- Salazar Serpentard pensait que la lycanthropie n'était pas une maladie.

- Quoi ? demandèrent à l'unisson Sirius et Remus.

- D'après Salazar, la lycanthropie serait le résultat d'une transformation en animagus ratée, expliqua Harry. Un animagus a le pouvoir de se transformer en un animal, un animal non magique comme un chien, un chat ou un cerf. Donc, d'après les notes de Serpentard, il y a eu un sorcier il y a très longtemps qui a tenté de se transformer en une créature magique : un chien des enfers pour être exact.

- Il est impossible de se transformer en une créature magique, protesta Hermione. Cela ne peut pas marcher. Les Sorciers et les créatures magiques n'ont pas les mêmes connections entre leurs esprits et leurs noyaux magiques. Une telle transformation engendrerait une rupture entre l'esprit et le noyau magique, la personne serait alors incapable d'avoir recours à la magie et donc cela arrêterait automatiquement la transformation.

Harry hocha la tête.

- D'après Serpentard, lorsqu'un sorcier se transforme en une créature non magique, la connexion entre son esprit et son noyau magique reste intact. Mais lorsqu'un humain tente de se transformer en une créature magique, la connexion se rompt. L'homme qui avait tenté cette transformation s'était dit qu'il avait besoin d'une potion pour faire un pont entre son esprit et le noyau magique du chien des enfers pour être capable non seulement de garder le contrôle de sa magie mais aussi son esprit intact. Mais quelque chose s'est mal passé, il avait mal fait la potion et elle n'a que partiellement fonctionné. Il a gardé sa magie mais il a perdu à son esprit et a muté en une créature stupide ressemblant à un loup. Il n'a jamais pu se transformer à nouveau et avant qu'il ne soit tué, il a réussi à mordre plusieurs personnes. Sa salive avait été infectée par la potion qu'il avait prise.

Après, bien sûr, la transformation a été déclenchée par le sort de métamorphose en animagus mais la potion était instable ce qui a automatiquement créé une version affaiblie du sort seulement durant la première nuit de pleine lune. Les personnes qui se sont fait mordre par le sorcier se transformaient en créature jusqu'à ce que le soleil se lève. Mais Salazard pensait qu'il n'y avait rien qui clochait avec la logique du sorcier, il pensait juste que l'homme avait raté sa potion. C'est ce qui est écrit dans ses notes : ses propres expériences avec la potion. Il y avait deux choses qui n'allaient pas, d'abord il a utilisé plusieurs ingrédients qui réagissent au cycle de la lune ce qui fait que la potion a réagi à la pleine lune alors qu'elle ne l'aurait pas dû et ensuite, le sorcier en lui-même ne possédait pas un noyau magique suffisamment puissant pour réussir sa transformation correctement. D'après ses notes, Serpentard a fait une nouvelle potion et l'a donnée à un certain nombre de loups-garous qui étaient assez puissants et cela les a soignés.

Je sais que tu es suffisamment puissant Remus, le test pour déterminer leur force magique était de lancer le sort Patronus. Seuls les loups-garous qui étaient assez forts pour le lancer ont été guéris. Tu m'as appris ce sort et Severus peut faire la potion, je sais que tu seras assez puissant pour être soigné.

Remus tremblait maintenant, un air de pure incrédulité sur le visage. Sirius avait depuis longtemps passé son bras autour des épaules de l'homme et le tenait serré contre lui.

- Soigné, chuchota Remus, plus de transformations ? Plus de pleines lunes ?

Harry secoua la tête.

- Plus de pleines lunes, acquiesça-t-il. Mais tu ne comprends pas Remus, tu ne seras plus un loup-garou, tu seras un animagus de créature magique. Le remède te permettra de te transformer en loup lorsque tu le souhaites pleine lune ou pas, nuit ou jour. Et tu ne seras jamais en danger de perdre l'esprit. Tu devras apprendre le sort pour te transformer en Animagus mais je sais que Sirius pourra te l'apprendre. Et Severus apprendra à faire la potion, je ne peux imaginer personne d'autre y arriver. Je sais que cela va marcher, ça doit marcher.

Les deux hommes regardaient maintenant Severus désespérément, l'espoir brillant dans leurs yeux alors que Severus commençait à feuilleter les pages. Même si Harry savait qu'il n'y aucune affinité entre Severus et les Maraudeurs, il savait que l'homme ferait tout ce qu'il pourrait pour faire le remède dont parlait Serpentard.

- Je peux voir des similarités avec la potion Tue-Loup, déclara-t-il. Les mêmes principes de bases avec en plus un sortilège. Il leva les yeux en direction des deux hommes. Je vais devoir faire quelques expériences pour être sûr que c'est sûr. Et il va me falloir plusieurs mois pour brasser la potion. Mais je ferai ce que je peux.

A ces mots, Remus laissa échapper un sanglot à peine étouffé et se leva rapidement pour sortir de la pièce, Sirius derrière lui. Alarmé, Harry se tourna vers les autres en quête d'une explication.

- Laisse les seuls un moment Harry, lui conseilla Bill. Durant une grande partie de sa vie, Remus a été contrôlé par une malédiction extrêmement douloureuse et terrifiante. Je ne peux imaginer ce qu'il doit ressentir maintenant qu'il y a finalement une lumière au bout du tunnel.

Harry hocha la tête en espérant que les deux hommes allaient bien.

- Harry, tu as dit qu'il y avait d'autres volumes, dit Severus. Combien et les as-tu tous lus ?

- Dix en tout, expliqua Harry. Je les aie feuilletés, ils sont remplis de toutes sortes de choses : sortilèges, potions, sorts de métamorphose, médecines, quelquefois juste des idées philosophiques. Mais malheureusement, le fourchelangue n'est pas facile à traduire pour moi, cela ressemble à de l'anglais. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis rendu compte que j'écrivais tout en Fourchelangue alors que je pensais écrire en anglais. Il rit. C'est dommage que ce soit moi qui aie une telle habilité au lieu de toi, Hermione. Je ne comprends qu'une fraction des choses qui sont écrites dans ces livres.

- Ne soit pas si dur avec toi Harry, lui dit rapidement Hermione. Je pense que tu comprends plus que tu ne le réalises. Tu as évidemment compris ce que Salazard voulait dire à propos de la lycanthropie.

- Et je sais d'expérience personnelle que traduire un manuscrit ancien n'est pas une tâche facile, ajouta Severus, donnant un véritable compliment à la surprise de ses étudiants. C'est un cadeau inestimable, je te remercie Harry.

Harry lui sourit, son visage rougissant de plaisir.

- De rien.

- Et bien, cela mérite une petite fête, décida Molly en se mettant sur ses pieds. Est-ce que cela vous dit que nous allions tous à table prendre le petit-déjeuner. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour mettre en place la table du diner de Noël de ce soir.

Alors que les autres se levaient pour aider Molly, Harry partit à la recherche de Remus et Sirius. Il les trouva dehors, devant la porte d'entrée, dans les bras l'un de l'autre. Le visage de Remus était collé dans le cou de Sirius alors que celui-ci lui caressait doucement les cheveux. Aucun des deux hommes ne parlait. Ne voulant pas déranger un moment si intime, Harry fit demi-tour mais Remus avait dû l'entendre arriver.

- Harry, appela-t-il.

Harry se retourna, regardant les deux hommes. Ceux-ci le regardaient avec une telle émotion qu'il avait envie de pleurer. A la place, il se dirigea vers eux et ils lui ouvrirent tous les deux les bras.

- Merci Harry, dit simplement Remus et le ton de sa voix disait tous ce qui avait besoin d'être dit sur le sujet.

-TMS-

Note de l'Auteur : Ce chapitre traite de ce qui m'embête le plus dans le monde de HP. Le Monde Magique est capable de faire repousser un os, de faire apparaître des objets, de transformer des animaux en objet et inversement, mais il ne peut pas corriger un défaut de vision ? Les moldus sont capable de réparer la vue depuis des année donc pourquoi les sorciers ne pourraient pas faire la même chose ? Et s'ils le peuvent pourquoi Madame Pomfresh ne l'a pas fait durant l'un des nombreux voyage d'Harry à l'infirmerie