Note de la Traductrice : Nous voici donc pour un nouveau chapitre 😊 merci énormément pour toutes vos reviews ! Je ne pensais vraiment pas en avoir autant, je m'étais dit qu'après un an sans update il n'y aurait plus grand monde, donc ça me fait super plaisir de voir que vous êtes toujours présents et que cette fiction vous plaît toujours autant.

Je viens de finir la traduction du chapitre 35, ça doit faire plus d'un an que j'avais commencé à le traduire xD

Je recherche une bêta pour cette fiction 😊 pour corriger toutes les petites (ou grosse) fautes que je fais!

Très bonne lecture !

Chapitre 32 : Growing Pain

Bifrost Hall apparut à travers les arbres, un énorme château au-dessus d'une colline rocheuse qui surplombait les terres agricoles des Terres Gelées au-delà de la forêt. Le drapeau des Brand volait sur la plus haute tour, indiquant que le Seigneur de ce château se trouvait bien à l'intérieur. Bien qu'il fasse jour les portes étaient fermée et des hommes armés patrouillaient le long des coursives.

Severus s'accroupit derrière un arbre qui était tombé, et sentit Sirius et Remus se déplaçait pour le rejoindre. Les trois hommes prirent notent du contingent d'hommes armés qui gardaient les murs.

-Il y aura de puissantes protections sur les murs, les informa Severus alors que Remus pointait plusieurs archers que Severus n'avait pas vu, cachaient dans les ombres des tours de gardes. Mais à part cela il y aura très peu de magie offensive. Ce sera une attaque physique si nous sommes obligés de nous battre, et ils ont les meilleures armes de leur côté. Même la peau de dragon ne sera pas capable de repousser leurs lames.

-Est-ce qu'on les attaque ouvertement dans ce cas ? demanda Sirius.

Severus pouvait dire par le ton de sa voix qu'il n'était pas nécessairement contre cette idée, plus curieux qu'autre chose. Remus d'un autre côté siffla de mécontentement.

-Nous pouvons sûrement essayer de négocier d'abord ? résonna-t-il, il y a des hommes et des femmes à l'intérieur de ces murs. Je préfèrerais que nous ne risquions pas de blesser des innocents si nous pouvons l'éviter.

-Ils ont commencé cela, rappela Severus, l'astuce sera de faire tomber les protections le plus vite possible. Une fois à l'intérieur des murs, nous devrions être en mesure d'arrêter les gardes avec des sorts assez facilement. Alrik sera la seule réelle menace magique, et il sera facile de s'en occuper. Il n'est pas très doué en tant que duelliste.

-Remus et moi pouvons faire tomber les protections, lui dit Sirius, tu as juste à faire en sorte que les flèches ne nous atteignent pas.

Même si Severus n'aimait pas particulièrement les deux hommes, il était au courant qu'ils étaient capables de faire de la magie en tandem, une capacité rare. Des années d'amitié sans mentionner le lien qu'ils commençaient à reconnaître en faisaient une équipe formidable. S'il leur donnait suffisamment de temps ils seraient capables de faire tomber les protections de ces murs anciens.

-Nous avons seulement besoin que les protections sur l'une des portes tombent, leur rappela Severus, sachant qu'étant des Gryffondors ils oublieraient ce fait et feraient la totale, une telle chose leur prendrait du temps et Severus ne voulait pas en perdre.

-Et s'ils font du mal à Harry ? demanda Remus disant à voix haute une peur qu'ils avaient tous.

-Nous ne leur en laissons pas la chance, insista Severus, nous bougeons rapidement, arrêtons tous ceux qui se trouvent sur notre chemin. Nous ne perdons pas de temps.

S'il le devait il savait qu'il prendrait en otage ces femmes et ces enfants que Remus avait mentionné contre le retour en sécurité d'Harry. Il utiliserait leur faiblesse contre eux, tout ce qu'il pourrait utiliser pour récupérer Harry en vie. Il ne voulait pas penser au fait qu'Harry puisse être blessé, il était en vie lorsqu'il avait lancé son Patronus. Il n'avait aucune raison de penser qu'il ne l'était plus.

Epée dans une main et baguette dans l'autre, Severus fit signe aux deux hommes.

-Allons-y.

Ils sortirent de leur cachette comme un seul homme, il se déplacèrent rapidement vers la lisière de la forêt devant les portes du château. Aussitôt qu'ils émergèrent des ombres de la forêt, avançant sur le sol recouvert d'une neige écrasée, ils entendirent les cornes sur le murs du château sonnant l'alarme. Plus d'hommes armés se déplacèrent vers les coursives, les archers levèrent leur arc.

Cela leur pris un certain temps pour traverser la distance qu'il y avait entre la forêt et les murs du château. Alors qu'ils couraient Severus sentit les deux hommes à ses côtés rassembler leur pouvoir alors qu'ils levaient leur baguette pour commencer à attaquer les murs, ils purent sentir une pulsation venant de la terre, protégeant les anciennes portes. Severus lança un sort de protection autour d'eux alors qu'ils couraient pour éloigner les flèches qui pourraient voler dans leur direction. Mais avant que les deux hommes ne jettent leur premier sort contre le mur, un homme les interpella des coursives.

-Bonjour étrangers ! les appela-t-il, est-ce qu'on peut vous être d'une quelconque assistance ?

Ce n'était ni une menace ni un avertissement, une différence qu'ils comprirent tous les trois. Et même si son instinct criait simplement à Severus d'attaquer d'abord et de poser des questions ensuite, il savait qu'il ne pouvait pas, il savait aussi que les deux Gryffondors à ses côtés n'attaqueraient pas en premier si on ne les provoquait pas. Il fut cependant heureux de remarquait que même s'il pouvait sentir les deux hommes rappelait à eux le pouvoir qu'ils avaient invoquait, aucuns d'entre eux ne baissa sa baguette. Il devait toujours se rappelait que Gryffondor ne voulait pas dire stupide.

Il n'avait d'autre choix que de répondre au salut venant des coursives.

-Rendez-nous Harry Potter ou nous ferons tomber vos murs ! cria Severus à l'homme, levant sa baguette en signe d'avertissement.

Le sort de protection qu'il avait lancé autour d'eux brillant à la lumière pâle du soleil.

Mais avant que les hommes ne puissent répondre, ils entendirent une voix crier derrière les murs.

-Ouvrez les portes ! Surpris Severus regarda ses deux compagnons.

-Harry ? murmura Remus de surprise, ses sens accrues ayant sûrement rendue la voix plus claire qu'elle ne l'avait été pour Severus.

-Laissez-les entrer ! Cria une nouvelle fois la voix et cette fois-ci Severus était sûr que ça avait été Harry.

Etonnement les hommes sur les coursives bougèrent immédiatement à cet ordre et ils entendirent la lourde chaine bougeait autour des engrenages qui maintenaient la porte fermée alors qu'ils commençaient à tourner. Severus se retrouva quelque peu perdu, comment Harry pouvait-il donner des ordres alors qu'il était celui qui avait été kidnappé ? Que se passait-il ?

Mais à peine un moment plus tard il vit les grandes portes du château d'ouvrir et même si les hommes sur les coursives ne s'étaient pas détendus complètement, les arcs et les flèches furent baissé. Ensuite à la surprise de Severus et à son immense soulagement il vit une silhouette mince et familière courir à travers les portes dans leur direction, un jeune homme aux cheveux noirs et aux étincelant yeux verts et dont le sourire allait d'une oreille à l'autre comme si on venait de lui offrir le plus magnifique et inimaginable des cadeaux.

Sirius s'avança le premier, allant à la rencontre d'Harry enlaçant le jeune homme alors que celui-ci faisait la même chose. Il cria son nom alors qu'un Harry qui ne semblait être blessé lui rendait son étreinte fortement. Un moment plus tard le jeune homme avait bougé et lancé ses bras de manière tout aussi enthousiaste autour du loup-garou qui souriait, étreignant Remus Lupin comme il l'avait fait avec son parrain.

Et ensuite à la surprise de Severus aussitôt qu'il eut relâché Remus, Harry jeta ses bras autour de Severus et pendant un bref et heureux instant, le corps du jeune homme ce retrouva pressé intimement contre le sien, la chaleur de son corps passant ses défense et touchant quelque chose d'inconnu à l'intérieur de lui. Severus se trouva rougissant et confus, s'accrochant au jeune homme avec un désespoir auquel il ne préférait pas penser. Tout ce qu'il savait c'était qu'Harry était en vie et entier et que pour une folle raison il était momentanément dans ses bras. Même si l'étreinte dura seulement un instant, il savait que tant qu'il serait en vie il ne l'oublierait pas.

Ce ne fut que lorsque Harry fit un pas en arrière et se tourna vers Remus et Sirius qui lui souriait que Severus remarqua les hommes qui passaient la porte et avançaient vers eux, sans parler de la foule de personne qui c'était rassemblée autour des portes pour regarder avec curiosité ce qu'il se passait.

Severus reconnu immédiatement Alrik dans la foule, sa colère et son instinct de protection revinrent avec force. Il n'avait aucun doute quant au fait que quelque chose d'inattendu ce soit passé ici puisque Harry ne semblait pas être prisonnier. Mais cela ne changeait rien au fait que cet homme, son beau-frère, ait trahit sa confiance et kidnappé son époux.

Aussitôt qu'il eut identifié Alrik il leva sa baguette à nouveau, son expression se durcissant. Harry, toujours entrain de rire avec les deux autre Gryffondor, remarqua le changement dans son comportement et s'interposa rapidement entre Severus et sa proie. Trouver son époux à l'autre bout de sa baguette surpris énormément Severus.

-Harry ! siffla-t-il, baissant sa baguette, alarmé, le garçon n'avait-il donc aucune intelligence, se mettre comme cela en travers de sa baguette !

Son action avait stoppé l'avancée des hommes, et même si aucun d'entre eux ne leva son arme il pouvait voir la prudence dans leur regard. En vérité Harry avait levé l'une de ses mains en direction des archers qui étaient sur le mur, leur faisant signe de ne pas lancer la moindre attaque.

-Severus arrête ! insista Harry, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. S'il te plaît !

Severus fixa le jeune homme, confus. Remus et Sirius regardaient aussi les guerriers. Harry fronça les sourcils et inclina la tête en direction de l'un des hommes qui c'était avancé vers eux. Alrik se tenait juste derrière lui, légèrement sur le côté, il y avait suffisamment de ressemblance pour que Severus devine que l'homme plus âgé était Lord Asgeir Brand, seigneur de ces terres.

-Lord Brand, accueillit Harry et pendant un moment Severus fut surpris par le ton confiant du garçon, je vous présente mon époux, Severus Snape.

Lord Brand inclina sa tête avec déférence en direction de Severus, qui même s'il était en colère n'avait d'autre choix que de lui rendre son salut, la coutume l'y obligeait.

-Lord Snape, bienvenue à Bifrost Hall. S'il vous plaît acceptez notre hospitalité.

Severus voulut lui renvoyer au visage ces courtoisies venant d'un homme qui en avait kidnappé un autre mais Harry c'était déjà déplacer, faisant un geste vers son parrain.

-Et je vous présente… Harry avait à peine commençait sa phrase qu'il fut coupé par la voix surprise d'Asgeir.

-Sirius Black ! s'exclama-t-il et un murmure alarmé monta parmi les guerriers et la foule qui c'était rassemblé devant les portes.

Même s'ils étaient isolés de la Grande-Bretagne, les Terres Gelées avaient tout de même entendu toutes les histoires concernant le fameux meurtrier Sirius Black, et ils n'avaient pas pris la peine de déguiser l'homme. Mais avant que ces murmures choqués ne laissent place à la peur Harry cria/

-Mon parrain ! Et un homme innocent ! cria-t-il à la foule, ses yeux brillant d'une force que Severus n'avait jamais vus avant, et je défierais quiconque dira le contraire !

Ses mots eurent un effet remarquable sur la foule, un silence de mort tomba. Asgeir brisa le soudain silence et inclina la tête gracieusement en direction d'Harry.

-Il n'y a personne qui vous contredira ici, Harry Potter, et comme le Ministère nous a abandonné votre parole fait office de loi. Soyez le bienvenu chez moi Lord Black.

Ces mots choquèrent Severus encore plus que ceux de Harry, bien qu'ils ne se prononcent pas sur la culpabilité ou l'innocence de Black vis-à-vis du Ministère, Lord Brand venait juste d'offrir à Black un sanctuaire dans ces terres, seulement sur la parole d'un jeune homme qu'il venait de rencontrer quelques heures plus tôt. Que quelque chose d'extraordinaire soit arrivé ici était certain.

Sirius, rendue bouche-bée par le processus, inclina sa tête en direction de l'homme alors qu'Harry se déplaçait vers Remus.

-Et voici Remus Lupin, informa-t-il, il est celui qui m'a appris le sortilège du Patronus.

Même si le nom de famille de Lupin lui était inconnu, Asgeir s'inclina vers lui comme s'il était son égal.

-Vous êtes aussi le bienvenu chez moi, Monsieur, accueillit-il, et nous vous devons beaucoup pour avoir enseigné à Harry, ce Patronus a sauvé plusieurs vies aujourd'hui.

Remus, qui ne comprenait pas ce qu'il se passait, reproduit à peine le geste de Sirius et resta silencieux. Mais Harry souriait maintenant et il se tourna vers Asgeir.

-Et maintenant qu'ils sont là nous pouvons faire beaucoup plus que de simplement scellé le trou dans la terre. Les Détraqueurs ne leur poseront pas de problème.

Bien que Severus n'ai aucune idée de que Harry était en train de parler, la foule de personne autour d'eux avait évidemment l'air de comprendre puisqu'ils acclamèrent pour montrer leur accord.

-Harry, de quoi est-ce… commença Sirius, Remus et Severus s'avancèrent plus près pour entendre son explication à travers les voix montantes des personnes autour d'eux.

Mais Asgeir pointa les portes.

-Venez à l'intérieur, accueilli-t-il, nous vous expliquerons tout.

Il ordonna aux hommes qui se trouvaient aux portes de faire en sorte que la foule rentre à l'intérieur et avant que Severus ne le remarque il sentit Harry lui prendre le bras pour le tirer à vers les murs du château. Harry attrapa aussi le bras de Sirius, Remus suivant leur pas et les conduit à l'intérieur de Bifrost Hall comme s'il n'avait pas été prêt à détruire ce château il y a seulement quelques instants.

Ils furent emmenés à l'intérieur de Bifrost Hall et se déplacèrent vers une salle de réunion dans laquelle Asgeir expliqua au trois hommes les problèmes qu'ils rencontrés et l'inaptitude du Ministère à les aider. Sirius Black, ayant plus de raison de craindre les Détraqueurs, frémit face aux descriptions des créatures se déplaçant librement sur les terres, leurs pouvoir de ténèbres repoussé par aucuns sortilèges.

-Donc tu pensais que kidnapper Harry était la solution ? demanda Severus à son beau-frère, n'oubliant pas la terreur qu'il avait ressentit en apprenant qu'Harry avait été enlevé.

-Nous étions désespéré Severus, lui dit Alrik, la honte brillant dans ses yeux mais pas le regret. Nous avons tout essayé, mais lorsque j'ai vu la façon dont les gens ont réagi face à lui cette après-midi là à Briarwood je savais que personne ne nous ignorerait.

-Vous ignorer ! Severus dût s'empêcher de se lever de son siège pour sauter sur l'homme, la main de Remus sur son épaule fut suffisante puisque la force du loup-garou était supérieur à la sienne. Et tu n'as pas pensé à venir me voir ?

-J'ai vu ce que tu étais capable de faire Severus, lui dit Alrik, je n'avais pas confiance en toi.

Ces mots furent comme une gifle. Bien sûr qu'il ne lui faisait pas confiance… Qui avait confiance en lui ? Il était un Mangemort au moins aux yeux du Monde Sorcier. Peut importe ce qu'il avait fait pour aider la Lumière pour les autres il serait toujours teinté par la magie noire, juste parce qu'il était un Serpentard. Rien ne pourrait changer cela.

-Et tu n'as pas pensé qu'au lieu de t'aider tu allais seulement réussir à faire tomber les foudres du Monde Sorciers sur toi ? rétorqua Severus.

Il avait été prêt à venir ici et à détruire quiconque se mettrait en travers de son chemin.

-Harry m'a dit la même chose, admit Alrik à la surprise de Severus, il lança un regard en direction d'Harry qui était assis silencieusement à côté de Sirius Black, les deux hommes écoutant leur conversation. C'était un risque que j'étais prêt à prendre.

-Vraiment ? demanda Severus en souriant froidement, et quels autres risque Alrik étais-tu prêt à prendre ?

-Je savais que tu serais en colère, commença Alrik avant que Severus ne le coupe.

-Je ne parle pas de moi. Qu'aurais-tu fait si le Seigneur des Ténèbres avait appris que Harry était dans les Terres Gelées, sans protection ? Qu'aurais-tu fait si Voldemort était venu à ma place ?

Tous ceux qui étaient près d'eux frémirent d'horreur à la mention du nom du Seigneur des Ténèbres, faisant un signe de protection contre le démon. Alrik et Asgeir avaient pâlit considérablement, et semblait avoir complètement perdu leurs mots.

-Severus a raison, leur dit Sirius ses yeux brillant dangereusement, tout ce que vous voyez ce sont les joyeux petites légendes que les média impriment à propos de lui, mais vous avez oublié qui était son ennemi. Le risque que vous avez pris en l'amenant ici est bien plus grand que ce que vous voyez.

-Voulez-vous dire que vous le ramenez ? demanda Asgeir, alarmé, mais Harry répondit avant que qui que ce soit ne le puisse.

-Non, dit-il rapidement et Severus regarda le jeune homme confus. Il ne voulait pas partir après tout ce qu'il c'était passé ?

-Harry ? demanda Sirius en ayant l'air tout aussi confus.

Mais Harry leur jeta simplement un regard avant de se tourner vers Asgeir.

-Je vous ait promis mon aide et vous l'aurez. Mais je pense que je pourrais mieux expliquer les chose à ma famille, seul.

Asgeir se leva immédiatement.

-Bien sûr, il hocha poliment la tête en direction des trois hommes, il fit signe à ses hommes de partir, nous vous laissez. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez.

Severus et les deux autres hommes se tournèrent vers Harry en quête de réponses. Il fronça les sourcils dans leur direction et jeta un regard vers la porte.

-Allons marcher dehors, suggéra-t-il, j'aurais bien besoin d'air frais.

Ils le suivirent en dehors de la salle en silence et cela n'échappa pas à Severus que beaucoup de gens dans cette salle suivait Harry du regard. Que c'était-il passé ici, se demanda-t-il. Que voulais dire Harry par « promis son aide » ? Qu'avait-il promis à ces gens qui l'avait kidnappé, et pourquoi les gens le traitait-il de façon si déférente ? Il avait peu de respect pour lui lorsqu'ils lui ont lancé une grenade assourdissante avant de le jeter dans un bateau.

Dans la lueur pâle d'un matin d'hiver, ils marchèrent à travers la cour intérieure, imperturbable. Harry s'arrêta devant un immense monolithe qui servait de cadran solaire. Un coup d'œil à l'ombre sur le sol leur montrait qu'il était juste après midi.

-Remus ? demanda soudainement Harry, en les regardant tous les trois. Est-il vrai que cinq pourcents de la population mondiale est sorcière ?

Les trois hommes se regardèrent avec confusion.

-Oui Harry, acquiesça, en retirant et en ajoutant quelques millions ici et là.

Harry hocha juste la tête pensivement.

-Et est-il vrai que Poudlard est la seule école de Sorcellerie de Grande-Bretagne ?

-Oui, répondit-il une nouvelle fois.

Harry fronça les sourcils.

-Je ne savais pas que nous étions autant, je suppose que Ron et Neville le savait probablement, ils ont grandi dans ce monde après tout. Et Hermione doit être au courant aussi, ça doit être écris dans un livre quelque part. Mais je ne savais pas, il y a plus d'un demi-million d'enfant sorcier en âge d'aller à Poudlard en Grande-Bretagne mais il n'y a que quatre-cents élèves. Hagrid m'avait dit que mon nom était sur les listes de Poudlard avant même ma naissance. Je ne savais pas vraiment ce qu'il voulait dire jusqu'à maintenant.

Severus fronça les sourcils. Harry avait-il put ne pas comprendre la position privilégiée qu'il détenait dans leur société jusqu'à maintenant ? Il savait que les Moldus ne suivait plus vraiment les vieilles traditions, ils voyaient leur monarchie comme quelque chose à lire dans les journaux. Mais cela ne changeait pas le fait que même des enfant moldus comprenait les statuts sociaux. Et même si les Moldus aimaient croire qu'ils faisaient partis d'une société où régnait l'égalité, ils comprenaient toujours les systèmes de classes et de rangs.

-Tu as dit que tu n'avais pas de vote à Noël, Remus, continua Harry et Severus se retrouva quelque peu ennuyé que Remus soit le seul dont Harry cherchait des réponses, il avait été l'un de ses professeurs bien plus longtemps que Remus et pourtant c'était toujours vers le loup-garou qu'il se tournait pour des informations. Tu avais dit que tu n'avais pas de valeur en tant que vassal. Mais ce n'est pas réellement vrai n'est-ce pas ?

Remus fronça les sourcils à cela.

-Harry, ma nature limite mes choix. Et mon habilité à la magie ne changera pas mon statut vis-à-vis du monde.

-Peut-être pas vis-à-vis du Ministère, accepta Harry, mais cela change tout pour ces gens.

Il fit un geste en direction des hommes et des femmes qui travaillaient autour du château, une lueur brillant dans son regard que Severus n'arrivait pas à comprendre. Peu importe ce qui arrivait à Harry, cela le contrarier et le changeait, faisant ressortir une émotion qui était bien différent que ce que Ron, Hermione ou Neville aurait ressenti.

-Tu sais lorsque j'ai traduit le livre de Serpentard, dit Harry doucement et cette fois-ci Severus pouvait voir de la tristesse dans son regard. Je pensais avoir trouvé un remède à la lycanthropie, je pensais pouvoir soigner tous les loups-garous. Mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ? Parce que la plupart des loup-garou sont comme ces personnes. Elles ne peuvent pas lancer un Patronus.

-Non Harry, ajouta doucement Remus, la plupart des sorciers ne le peuvent pas.

Harry soupira et fit courir une main dans ses cheveux, semblant étrangement perdu et vulnérable. Severus dû combattre l'impulsion d'aller vers lui.

-Ces personnes sont sans défense contre les Détraqueurs, je leur ait dit que je les aiderais.

Et finalement Severus crue comprendre ce qu'il se passait dans la tête d'Harry. Il ne voyait pas sa place dans la société comme un privilège mais comme un devoir, un devoir de protéger et servir ceux qui étaient plus faible que lui.

-Harry, tu ne leur dois rien, lui dit fermement Severus. C'est le Gryffondor en toi qui parle. C'est le travail du Ministère pas le tien. Tu es un enfant de seize ans qui n'a même pas encore fini ses études. Tu n'es pas un Auror, tu n'es pas un guerrier. Ce n'est pas de ta responsabilité.

-Si ça l'est, lui répondit Harry.

-Harry, dit Sirius gentiment en touchant l'épaule de son filleul comme Severus aurait aimé le faire. Severus a raison, ce n'est pas ton travail. Tu es toujours un enfant, personne ne s'attend à ce que…

-Ils m'ont pris ma baguette Sirius, interrompit Harry, et Sirius fronça les sourcils alors qu'Harry continuait, la nuit dernière ils m'ont pris ma baguette et je me sentais impuissant. Je suis resté debout à regarder, incapable de faire quoi que ce soit, alors que la tête de cet homme était arrachée de son corps.

Ses mots firent blanchir Severus, son cœur se serrant à la pensée de ce qu'Harry avait traversé. Pourquoi lorsque tant de gens voulaient le protéger, le jeune homme était-il si tourmenté ?

-Je suis resté debout à regarder des hommes se faire déchiqueter et perdre leur âme et j'imagine que pendant un bref instant j'ai ressentit exactement ce que ces gens ressentent tout le temps, sans défense.

Ils pouvaient tous voir l'éclat d'horreur qui brillait dans les yeux verts du garçon en ce souvenant de ce qui était arrivé la nuit précédente.

-Et ensuite j'ai réussi à attraper une baguette et je les ai repoussés avec un sort que j'ai appris lorsque j'avais treize ans. Il les regarda tous les trois et il y avait quelque chose de dur et de douloureux qui brillait dans son regard. Je dois aider ces personnes parce qu'ils sont braves et forts et bon, mais ils ne sont pas capables de faire ce qui doit être fait. Je dois les aider parce que je le peux. Je dois les aider parce qu'ils me l'ont demandé. Je ne partirais pas tant que je n'aurais pas fait ce que j'ai promis, et je vous demande de m'aider.

Severus regarda le jeune homme devant lui, ayant perdu tous ses mots. Il aurait le droit de le ramener immédiatement à Poudlard, il devrait le ramener là-bas et lui interdire de même penser à ces personnes ou à leurs problèmes. Mais quelque chose avait changé, quelque chose de subtil mais d'indéniable et il pouvait le voir briller dans ces yeux verts hantés. Ils c'étaient référé deux fois à Harry en tant qu'enfant, mais il n'en était plus un, peut-être ne l'avait-il plus été depuis longtemps. Et pour la première fois Harry semblait le comprendre, ils pourraient simplement lui ordonner de retourner à Poudlard, mais il ne partirait pas. Ils pourraient essayer de le forcer, mais il n'y arriverait pas. Il avait découvert quelque chose à propos de lui-même et du monde qu'ils ne pourraient pas changer.

Sirius et Remus le regardèrent, et il pouvait dire par la lueur dans leur regard qu'ils avaient tous les deux vu la même chose en Harry. Ils se considéraient tous les trois comme les gardiens d'Harry, mais ils comprenaient aussi qu'ils ne pourraient pas le détourner de son chemin. Severus doutait même que Albus en soit capable.

-Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? demanda Severus doucement, parlant aux noms des autres hommes aussi. Il savait que ni Sirius, ni Remus ne l'abandonnerait même si Harry leur demandait de l'accompagnait aux Portes de l'Enfer.

-Demain nous nous irons au cœur du territoire des Grendlings et je vais sceller le Puit du Désespoir dont les Détraqueurs viennent. Mais je ne peux pas bouger le rocher et contrôler mon Patronus en même temps. Les guerriers d'Alrik peuvent se battre contre les Grendlings mais j'ai besoin de vous pour garder les Détraqueurs à distance. Avec trois Patronus vous pourriez même être capable de ramener les Détraqueurs à l'intérieur du puits et on pourrait les piéger à l'intérieur, au moins quelques-uns.

En effet, les Portes de l'Enfer, pensa Severus. Le garçon parlait de partir en guerre, ni plus ni moins.

-Harry est-ce que tu as une idée du danger auquel on va devoir faire face ? demanda Remus avec incrédulité.

Harry hocha la tête.

-J'ai vu les Grendlings se battre la nuit dernière. J'ai participé à suffisamment de bataille pour savoir à quoi cela va ressembler.

Et malheureusement, même s'il n'avait que seize ans personnes ne pouvait nier sa déclaration.

-Harry, soupira Sirius, je ne vais pas dire que je suis excité à l'idée d'aller me battre contre tant de Détraqueurs, il frémit visiblement alors qu'il parlait et Severus vit l'inquiétude dans le regard d'Harry. Severus n'avait pas pensé au fait que l'ex-prisonnier d'Azkaban puisse être incapable de faire face à tant de Détraqueurs. Mais je ferais face si c'est ce dont tu as besoin, continua-t-il. Mais Harry comprend-tu réellement ce qu'ils attendent de toi ? Est-ce qu'ils t'ont expliqué à quel point cette pierre allait être lourde ?

Harry le regarda avec confusion mais hocha la tête.

-Oui bien sûr, leur dit-il, il tendit la main vers l'énorme monolithe au centre du cadran solaire. Ils m'ont dit qu'elle faisait environ deux fois la taille de cette pierre et je l'ai soulevé sans trop de difficulté. Même si elle fait trois fois la taille de celle-ci je devrais être capable de la bouger.

Les trois hommes fixèrent le monolithe et pendant un moment l'esprit de Severus devint blanc alors qu'il essayait de comprendre les mots que Harry venait juste de dire. Lorsqu'il se fut répéter les mots deux ou trois fois son cerveau fut rempli de question mais il n'était pas certain qu'il serait avisé de les poser. Les trois hommes échangèrent un regard silencieux et il semblait que Sirius et Remus se posait exactement les mêmes choses.

Harry, apparemment inconscient de leur trouble demanda.

-Est-ce que vous nous aiderez ?

Ce fut Sirius qui sortit de son état de choc en premier, le Gryffondor à l'intérieur de lui était habitué à accepter toutes les folies qu'on pouvait lui proposer.

-Bien sûre que nous allons t'aider Harry, informa-t-il le jeune homme, honnêtement je ne te quitte plus des yeux à partir de maintenant, et si tu participes à ce plan complètement fou alors moi aussi.

Si Harry remarqua à quel point Black était pâle en disant ces mots il n'en dit rien. A la place il sourit, reconnaissant envers les trois hommes et ensuite les conduisit à l'intérieur du château où les habitant avaient préparé un repas qui les attendait.

-TMS—

Note de l'Auteur : Plusieurs personnes m'ont demandé si l'histoire allait être longue. La réponse est oui, même si je suis encore en train de l'écrire. J'ai mentionné très tôt dans mes notes d'auteurs que Voldemort gagnerait réellement le titre de Seigneur des Ténèbres et pour l'instant il n'est toujours pas apparu dans l'histoire. Harry, Severus ont encore beaucoup de chemin à faire, ce qui semble être une bonne chose puisque tomber amoureux semble prendre du temps pour eux.