Note de la Traductrice : Nous revoici pour le chapitre 35 ! 😀 J'ai super bien avancé dans la trad de TMS, j'en suis au chapitre 40 donc je me suis dit que j'allais mettre ce chapitre en ligne en avance !

Ce chapitre a été l'un des pires à traduire, j'ai eu une grosse panne d'un an à cause de lui x), je n'aime pas vraiment les scènes de batailles et de longs paragraphes de description donc j'ai fait un gros blocage dessus !

Je passe mon permis demain après-midi donc pensez fort à moi ! Je pense que j'aurai besoin de toutes les bonnes ondes disponibles !

Mon ordinateur portable ne veut plus s'allumer, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de chargeur. Je ne peux pas traduire sans, donc je pris pour trouver une solution rapidement.

En tout cas j'espère que ce chapitre vous plaira!

Bonne lecture !

Chapitre 35 : Into The Breach

Severus fit en sorte d'être réveillé et habillé avant que les autres ne se lèvent, il ne voulait pas avoir à répondre à des question malaisantes comme pourquoi est-ce que son corps entourait celui de Harry. Une fois habillé il mit une théière d'eau sur le feu, le son réveilla les autres et ils se préparèrent pour la bataille du jour. Il était encore tôt, aucune lumière ne transparaissait par les rideaux de la fenêtre puisque le ciel d'hiver ne s'éclaircirait que dans plusieurs heures. Mais Severus n'avait aucun doute quant au fait que les autres occupants du château étaient tous déjà debout, se préparant pour la bataille.

Il prépara le thé alors que les autres étaient en train de s'habiller et lorsque Harry arriva pour récupérer sa tasse, il remarqua l'expression distante de son regard.

-Tu vas bien Harry ? demanda-t-il se demanda à quoi le garçon pouvait bien penser. Sa question attira l'attention de Lupin et Black même s'ils ne dirent rien.

Harry fronça les sourcils mais hocha la tête.

-Je vais bien, assura-t-il, j'ai juste fait un rêve étrange.

Se souvenant de son cauchemar, Severus ne pouvait empêcher la peur qui étreignit son cœur. Harry était connu pour ses « rêves » à propos de Voldemort. Si le Seigneur des Ténèbres avait eu vent de ce qui allait se passer aujourd'hui alors il n'y avait aucune chance que Severus autorise Harry à prendre part à la bataille. Cela serait bien trop dangereux.

-A propos de la bataille aujourd'hui ? demanda-t-il au jeune homme. A propos de Voldemort ?

-Non, Harry secoua la tête rapidement semblant certain de son affirmation. Ce n'était pas une vision, c'était un rêve. Et cela n'avait rien à voir avec aujourd'hui, il n'y avait pas de Détraqueurs ou de Grendlings. C'était étrange. Vous savez comme lorsque vous avez des images dans la tête et que vous ne pouvez-vous en défaire ? il haussa les épaules comme si cela n'avait pas d'importance, mais Severus n'était pas enclin à laisser tomber le sujet.

-C'était à propos de quoi ?

L'expression d'Harry devint de nouveau distante comme s'il se remémorait une nouvelle fois ces image.

-J'étais dans une nécropole, expliqua-t-il.

Alarmé, Severus se souvint clairement de l'histoire de la résurrection de Voldemort durant la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.

-Un cimetière ?

Mais une nouvelle fois Harry secoua la tête.

-Non, une nécropole, une cité remplie de morts et il y avait cette immense toile d'araignée brillante sur le sol. Mais ce n'était pas vraiment la partie étrange, c'était les oiseaux.

-Des oiseaux ? Severus lança un regard à Lupin qui semblait aussi perplexe que lui face aux souvenirs d'Harry.

Ce n'était pas comme les visions précédentes qu'Harry avait eu. Celles-ci avaient des signes reconnaissables et étaient quelque peu cohérentes. Ce que Harry leur racontait ressemblait plus à des images aléatoires.

Harry hocha la tête.

-Il y en avait deux, expliqua-t-il. Des corbeaux je crois. Un posé sur chacune de mes épaules, ils me chuchotaient des choses, mais je n'arrive pas à me souvenir quoi.

Severus sentit le sang quitter son visage face aux mots du jeune homme, et il n'osait pas parler. Il put dire à en juger par le regard que Lupin lui jeta qu'il avait lui aussi compris les étranges images.

-Es-tu certain que c'étaient des corbeaux Harry ? demanda Lupin et si Harry remarqua l'étrange intonation de la voix du loup-garou il ne fit pas de commentaire.

-A peu près sûr, Harry hocha la tête. Cela aurait pu être des corneilles je suppose, c'est un peu dur de faire la différence, il rit soudainement et regarda Sirius qui regardait la conversation silencieusement. Black n'avait pas l'air d'avoir compris la référence aux corbeaux mais comprenait que quelque chose se passait entre Severus et Remus. Imaginez-moi en train de rêver du symbole de Serdaigle, Harry sourit à son parrain. Je veux dire, encore un lion ou un serpent j'aurais pu comprendre.

-La prochaine fois tu vas te retrouver à rêver de blaireau, renchérit Sirius en souriant, et ensuite je pense qu'on devra te retirer ton badge de Gryffondor à cause de ça, ils rirent tous les deux face à cette phrase et Sirius lança un regard à tout le monde. Nous devrions y aller, ils nous attendent en bas.

Hochant la tête, ils rassemblèrent leurs affaires et se dirigèrent vers la salle principale. Sirius et Harry partirent devant laissant à Remus et Severus un moment pour parler.

-Deux corbeaux, siffla Remus à Severus semblant tout aussi choqué que le Maître des Potions. Ce sont les familiers d'Odin, deux corbeaux, Pensé et Mémoire. Albus nous a dit que l'œil d'Odin avait été détruit.

-Il l'a été, insista Severus sachant parfaitement ce que les deux corbeaux représentaient. Il était dit que le Dieu Odin avait deux cordeaux nommés Pensé et Mémoire qui étaient assis sur son épaule, lui murmurant les secrets du monde aux oreilles. Les champs de Bataille a été fouillé, il n'y avait aucun signe de la Pierre, continua Severus, et Harry a été à l'hôpital pendant trois semaines après cela quelqu'un aurait remarqué si elle avait encore été là.

-Même, il l'a touché, lui dit Remus, et nous n'avons aucune idée des pouvoirs qu'elle détient, ou ce que cela a pu lui faire.

-Le garçon a passé les deux derniers jours entourait par des images de Viking, Severus secoua la tête. Il est probable que son subconscient lui ait juste amené des images de vieilles histoires qu'il a entendue.

-Nous sommes en train de parler d'Harry, lui rappela Remus. La réponse la plus simple n'est jamais celle que l'on croit.

Harry s'assis sur le long banc dans la Salle à côté de Sirius alors qu'autour de lui le chaos régnait. Des guerriers de toutes les Terres Gelées c'étaient rassemblé pour la bataille s'armant de hache et d'épée et enfilant leur armure et bouclier. Ils avaient tous un balai, qui étaient assez étrange par rapport à ceux dont il avait l'habitude. Ceux-ci étaient large, lourd avec de longue extrémité de paille. Harry pensa qu'ils devaient être lent et un peu difficile à manœuvrer.

Severus avait disparu un moment plus tôt, se dirigeant pour parler à Alrik donnant l'ordre à Sirius et Remus de rester près de Harry. Les deux hommes lancèrent un regard mauvais au Maître des Potions pour leur avoir ordonné quelque chose qu'ils avaient déjà l'intention de faire.

Remus qui se tenait debout à côté du banc, remarqua Harry qui regardait curieusement les balais.

-Ce sont des balais d'escadrons pas de Quidditch, expliqua le loup-garou. Ils ne sont pas faits pour la vitesse, seulement pour le transport et rien de plus.

Il pointa un doigt vers l'autre côté de la pièce où un groupe de jeunes hommes portaient tous des arcs en bandoulières derrière leur dos. A l'inverse des autres hommes de la pièce, ceux-ci étaient plus petit et moins musclé, en fait Harry pouvait voir plusieurs femmes dans leur rang. Chacun d'entre eux portait aussi un balai qui avait un design plus fin ressemblant davantage aux balais de Quidditch auquel il était habitué.

-Ce sont ceux qui vont être utilisé pour des attaques aériennes, leurs balais sont bien plus manœuvrables, continua Remus.

-Pourquoi Alrik n'a pas utilisé de balais pour me ramener ici ? demanda Harry, se demandant pourquoi il avait risqué la vie de ses hommes sur la terre ferme lorsqu'il aurait pu utiliser des balais.

-On ne peut pas voler au-dessus de la Mer du Nord, l'informa Remus. Les vents sont trop forts. Et Alrik m'a dit que c'était la première fois depuis plusieurs années qu'ils se sentaient suffisamment en confiance pour utiliser un balai en dehors de leur forteresse. Les Détraqueurs peuvent voler. Ils comptent sur nous pour les tenir éloigné.

Harry frissonna face aux souvenirs que ses mots lui rappelèrent, s'il n'y avait pas eut la magie de Dumbledore il serait mort durant sa troisième année pendant le match de Quidditch lorsqu'il était tombé de son balai. Dans ces circonstances il pouvait comprendre la raison pour laquelle ils avaient peur d'utiliser des balais.

Le bruit de chien aboyant attira leur attention et ils se tournèrent vers les portes ouvertes de la grande salle. Plusieurs combattant armés entrèrent entouraient de gros chiens, ils pouvaient en entendre plus dans la cour, aboyant d'excitation. Les chiens, des énormes bêtes faites pour se battre contre les Grendlings, étaient lourdement musclés et couvert d'une fourrure noire épaisse qui rappelait à Harry celle de Patmol.

-Des chiens de guerre ! s'exclama Sirius semblant impressionné. J'ai entendu parler d'eux, mais c'est la première fois que j'en vois.

-Des chiens de guerre ? Harry pensa qu'il devrait vraiment en connaître plus sur son monde.

-Ils sont sélectionné pour la bataille, expliqua Sirius, en vérité Patmol vient d'une race similaire. Certain disent qu'ils sont responsables de la légende du Grim. On dit aussi qu'une meute de ces chiens seraient capable de faire tomber un dragon. Il pointa le doigt vers l'un des guerriers. Ils sont entrainés à porter un harnais pour qu'on puisse les soulever avec des balais et les lâcher en plein milieu de la bataille.

Un ou deux chiens s'approchèrent trop près de leur table, montrant les dents à toute personnes dont ils s'approchaient. Mais Remus les regarda à peine et ils reculèrent comme s'ils avaient sentit le loup à l'intérieur de l'homme. Sirius, put voir Harry, se retint fortement de rire.

Harry laissa son esprit dériver, d'abord à l'étrange rêve qu'il avait fait, ensuite aux évènements du jour précédents et en dernier à la peur de ce qui allait se passer. Ses pensées s'entrechoquaient de manière chaotique dans sa tête, jusqu'à ce qu'étonnamment il arrive à quelque chose sur lequel il arriva à se concentrer et qui le fit rougir alors qu'une chaleur confuse le gagnait. Il c'était réveillé la nuit dernière plusieurs fois, et l'une de ces fois il c'était retrouvé entouré étroitement dans les bras de Severus. A part quelques câlins il n'avait jamais été aussi proche physiquement d'un autre être humain dans sa vie, la plupart avaient seulement durée quelques secondes. Mais Severus l'avait tenu étroitement contre lui, et Harry av la chaleur du corps de l'homme contre son dos. Le visage de l'homme avait été enfouie contre son cou, son souffle chaud envoyant des frissons le long de sa peau, et lorsque Severus avait remué dans son sommeil Harry avait senti ses lèvres toucher la peau juste en dessous de son oreille. Il avait été particulièrement conscient du membre dur pressé contre lui, la sensation le rendant nerveux mais l'excitant en même temps.

Dans son sommeil les mains de Severus avaient glissé le long de son estomac avant de caresser légèrement la hanche de Harry, le toucher chaud et ferme et Harry avait attendu en retenant son souffle que la panique le gagne. Mais cela n'avait rien à voir avec ce qu'il c'était passé avec Julius, d'abord parce que la main de Severus c'était posé sur sa hanche au lieu de s'aventurer autre part et ensuite… Harry rougit face à ce souvenir. Cela avait été… bon. Il ne l'admettrait pas à voix haute bien sûr ! Mais en plus du sentiment de sécurité qu'il ressentait à être dans les bras de Severus, Harry ressentait aussi un tiraillement d'autre chose qui lui rappelait le bref coup de foudre qu'il avait ressenti pour Cho Chang et il ne savait pas quoi faire de tels émotions.

Severus revint un moment plus tard portant un petit paquet qu'il posa sur la table.

-Des cadeaux de la part du Seigneur des Terres Gelées, les informa-t-il alors qu'il ouvrait le paquet en cuir et en sortait un brillant bracelet en argent. Il attrapa le bras droit d'Harry et commença à mettre le bracelet autour de son avant-bras. Sirius prit l'autre bracelet et commença à le mettre autour du bras gauche d'Harry.

Surpris, chacun de ses bras tenu, Harry ne put que les regarder alors qu'ils attachaient l'armure.

-Certaines des meilleures armures au monde viennent des Terres Gelées, lui apprit Severus. Ce métal est extrêmement léger et contrera la plupart des lames et des flèches. Cela repoussera aussi les sortilèges mineurs.

Il jeta un regard à Sirius avant de faire signe à Harry de se lever.

Harry portait maintenant la lourde cape que Severus lui avait apporté à la place de la veste, mais maintenant Severus lui demandait de retirer entièrement la cape. En dessous il avait un t-shirt en coton à manche longue et il frissonna à cause de l'air frais matinal. Alors que Severus l'aidait à enfiler une tunique rembourrée, Sirius c'était mis à genoux devant Harry et commença à attacher des protège-tibias en métal à ses jambes, serrant les attaches autour de ses bottes.

Harry leva les bras et Severus lui enfila une côte de maille, la laissant tomber sur ses épaules elle fit un son musical alors que les petits nœuds en métal chuchotaient entre eux. Même s'il c'était préparé au poids de l'ensemble Harry fut surpris de ne rien sentir, l'armure ne pesait rien. Cela aussi fut attacher à son corps grâce à une ceinture en cuir dessiné spécifiquement pour ranger une épée même si pour l'instant il n'y en avait aucune.

Etonné, Harry ne put s'empêcher de penser que ces deux hommes, Severus et Sirius travaillaient plutôt bien ensemble, ils l'habillèrent de l'armure en un temps record. Finalement Severus posa sa cape de nouveau sur ses épaules, l'attachant rapidement avant de se reculer pour regarder ce que cela donnait. Harry se surprit à rougir sous le regard scrutateur des trois hommes.

-Tu ressembles à un jeune prince, sourit Sirius en lui tapant l'épaule.

Harry sentit son visage chauffer encore plus et contre son meilleur jugement il chercha le regard de Severus pour qu'il confirme une telle déclaration.

L'homme leva un sourcil, amusé.

-En effet, très attirant, ajouta Severus sa voix suintant le sarcasme. Mais pourtant Harry put voir l'approbation dans son regard et il ne put s'empêcher de penser à la chaleur qui était pressé contre lui la nuit dernière.

-L'armure sert à garder ta peau intacte pas nourrir ta vanité, l'informa Severus. Lorsque nous sortirons tu resteras derrière nous trois. Nous devrons atterrir pour que tu puisses déplacer la pierre, tu ne peux déplacer quelque chose d'aussi lourd sans être fermement ancré au sol. Lorsque nous atterrirons nous seront à la merci des Grendlings, nous devrons d'abord nous occuper des Détraqueurs et ensuite des Grendlings, il y aura autour de nous un groupe de guerriers qui gardera les Grendlings à distance. Ton travail Harry est de déplacer la pierre aussi rapidement que possible. Si nous le pouvons, nous obligerons les Détraqueurs à retourner dans le puit mais le plus important sera de le sceller. Laisse-nous gérer le reste. Compris ?

Harry hocha la tête, comprenant ce que Severus ne disait pas, sous aucune circonstance il ne devrait quitter les trois hommes et risquer sa vie.

Ils parlèrent ensuite rapidement des différentes tactiques de batailles et de la façon dont ils allaient utiliser leur Patronus pour éloigner les Détraqueurs. Mais rapidement une corne résonna et tous les guerriers sortirent de la salle. Alrik s'approcha d'eux, et leur tendit à chacun rapidement un balai. Il hocha la tête, son regard remplis d'approbation en voyant l''armure qu'Harry portait et il leur expliqua où ils se trouveraient dans la formation de bataille.

C'était une matinée froide et humide, le ciel commençait tout juste à s'éclaircir lorsqu'ils sortirent dehors, les femmes et les enfants étaient rassemblés dans la cour pour souhaiter bonne chance aux guerriers. A un moment, Harry se retrouva assis sur l'encombrant balai montant dans les airs au milieu des autres. Severus se mit à sa droite, Sirius à sa gauche. Remus se mis devant eux. Algeir, Alrik et un immense groupe de guerriers pris position derrière eux, dans les airs ils étaient hors d'atteinte des Grendlings, les Détraqueurs était la seule menace. Lorsqu'ils attériront les guerriers les entoureraient tous les quatre pour éloigner les Grendlings pendant qu'ils dirigeraient leur Patronus. Harry savait que malgré tous des hommes mourraient, il espérait seulement qu'il réussirait à finir la tâche qu'ils lui avaient confié.

La troupe bougea dans les airs, traversant les Terres Gelées et s'enfonçant plus profondémment dans les bois couverts de neige, Alrik lui avait dit que ces terres étaient là où les Grendlings vivaient. Il y avait des montagnes devant eux, recouverte d'une neige dense et d'une brume épaisse à son sommet qui menaçait de descendre dans la vallée. Mais pour l'instant l'air était clair, la faible lumière du soleil tombant sur eux.

Ils avaient environ une heure de voyage devant eux, et Harry lança plusieurs fois un sort pour se réchauffer les mains qui gelaient en tenant le manche du balai. Celui-ci était largement moins confortable qu'un balai de Quidditch qui bénéficiaient de sorts permettant de le rendre plus doux mais Harry supposa qu'avoir mal au dos serait le dernier de ses soucis.

Pendant une grande partie du voyage ils volèrent sans encombre même si en dessous d'eux ils pouvaient voir les formes sombres qui bougeaient à travers les ténèbres de la forêt. Les Grendlings savaient qu'ils survolaient la zone et ils les suivaient à travers les bois, sans doute avait-il compris que les hommes se rendaient dans le territoire.

Bien trop tôt un désespoir glacé les gagna, les faisant frissonner malgré les sorts permettant de réchauffer leurs capes et d'épaisses ombres noires commencèrent à les suivre à travers les airs. Les Détraqueurs se déplaçaient pour les encercler, beaucoup les surplombaient pour les attaquer en l'air. Sirius et Remus se déportèrent sur les côtés pour rejoindre les côtés dles plus éloignées de la formation alors que Severus et Harry prenait position à l'avant. Ils ne lanceraient de Patronus que lorsqu'ils y seraient réellement obligés, dans l'espoir de pouvoir rassembler autant de Détraqueur que possible pour les obliger à retourner dans le Puit. Ils ne pouvaient risquer de les faire fuir.

Voler avec eux si près était quand même une expérience horrible, sachant qu'à n'importe quel moment l'un d'entre eux pouvait rejoindre la formation et détruire leur formation à l'aide des sensations qu'ils provoquaient. Pour l'instant ils gardaient leurs distances comme s'il ne savaient pas quoi faire d'un rassemblement aussi conséquent d'hommes. Les Détraqueurs avaient seulement un certain niveau d'intelligence et ils ne comprendraient pas tout de suite ce qu'ils planifiaient.

Alors qu'ils approchaient le pied de la montagne et que le sol en dessous d'eux devenait de plus en plus rocailleux et les arbres plus épars, un cri se fit entendre des troupes à l'avant, signalant que le Puit était en vue. D'immenses chutes d'eau tombaient de la montagne avant de se déverser dans un lac en dessous, avec sur les rives du lierre et du lichen. Et au milieu des crevasses et des crevasses formaient par les rochers se trouvaient les formes sombres et velues des Grendlings, des centaines de monstres sortirent des caves pour rejoindre les membres de la meute qui venaient de la forêt et prêt à faire face aux humains approchant dans les airs.

Et loin au centre de cette immense vallée, derrière l'immense lac se trouvait un morceau de terrain qui avait l'air complètement noir et mort, toutes les plantes qui poussaient à foison autour du lac étaient sèches et décharné à cet endroit. Au centre se trouvait un énorme trou d'environ cinq mètres de diamètre et qui laissait entrevoir des ténèbres insondables. Même les Grendlings semblaient éviter la terre morte et l'horrible trou qui menait au centre de la terre.

Les hommes encerclèrent le Puit, restant tout de même éloigné de ses bords puisque le froid qui s'en dégageait n'avait strictement rien à voir avec l'hiver. Harry pouvait sentir jusque dans son âme les cris des morts et des mourant qui l'attendaient.

-Les Détraqueurs arrivent ! Cria quelqu'un, Harry vira de bord et s'éloigna de Severus qui continuait de voler à ses côtés. Sirius et Remus qui tenaient des positions sur les flancs de la formation s'éloignèrent aussi du groupe alors que Severus et Harry montait pour rejoindre les Détraqueurs qui arrivaient par en haut.

Harry attendit jusqu'à ce qu'il puisse voir les formes noires des Détraqueurs descendre sur lui, leur horrible ténèbres menaçant de l'engloutir, avant qu'il ne lève sa baguette de la main droite et cris.

-Expecto Patronum!

Cornedrue apparus et s'élança du bout de sa baguette, aveuglant et brillant il alla directement en contact avec le mur de Ténèbres qui était devant lui. Harry traversa la nuée de Détraqueurs faisant en sorte de se retrouver au-dessus d'eux alors qu'ils se déplaçaient sur le côté et vers le bas pour éviter la lumière blanche du Patronus.

Pas très loin, le Patronus de Severus, un phénix brillant faisait la même chose, envoyant les Détraqueurs soient sur les côtés soit vers le bas. Et sur les bords de la formation deux autres Patronus apparurent : un immense chien Noir qui ressemblait à un Grim sortait de la baguette de Remus Lupin et à la joie d'Harry un énorme loup-garou argenté sortait de la baguette de Sirius Black. Ces deux Patronus rencontrèrent les Détraqueurs que Harry et Severus avaient envoyé vers le bas et leur coupa la route, les dirigeant au milieu des hommes, ceux-ci s'écartèrent, s'éloignant des ténèbres grandissantes alors que quatre Patronus leur tourner autour en cercle, emprisonnant les Détraqueurs et les amenant vers l'entrée du Puit.

Alors qu'Harry dirigeait Cornedrue dans sa danse, dirigeant les Détraqueurs vers le Puit, il se trouva à regarder les différentes pierres qui se trouvaient au sol. Au bout de son cinquième passage, il la vit, une énorme pierre de vingt mètres de diamètre sur laquelle était gravé des runes. Les Grendlings grognaient en direction du ciel, leur yeux rouges brillant dans la faible lueure du matin, ils encerclaient la pierre.

Harry chercha Severus alors qu'il survolait la pierre, il ne s'était pas attendu à devoir se battre contre les Grendlings pour atteindre la pierre. Mais ceux-ci étaient maintenant en train de l'escalader comme s'ils savaient que les humains s'en rapprochaient.

Severus en voyant le dilemme de Harry se dépêcha de le rejoindre, tout en gardant son Patronus au-dessus de lui pour emmener les Détraqueurs vers le sol.

-Alrik! Cria Severus. Prend tes hommes et attaque maintenant !