Note de la Traductrice : Nous voici donc pour le chapitre qui clôture cet épisode des Terres Gelées, j'espère que la bataille vous plaira (j'ai un peu beaucoup galéré sur la traduction) ! En tout cas merci à tous pour vos reviews !

Chapitre 36 : Carrying the Stone

C'était tout ce dont les guerriers des Terres gelées avaient besoin. Libéré du joug des Détraqueurs les archers étaient déjà en train de tirer des flèches sur la meute de Grendlings en contre-bas. Les Maîtres-Chiens avançaient leur balai vers le sol et lâchèrent les harnais laissant les chiens tomber sur la courte distance qu'ils leur restaient jusqu'au sol, les chiens aboyèrent joyeusement avant de se jeter dans la bataille. Un moment plus tard, les guerriers d'Alrik, épées et haches levées pour frapper les rejoignirent, rencontrant les Grendlings dans un grand cri de bataille.

Cinquante hommes se posèrent sur la pierre, éloignant les Grendlings.

-Prépares-toi ! Cria Severus à Harry.

Harry hésita seulement un instant avant de faire descendre son balai vers le sol en voyant l'espace dégagé près de la pierre. Une douzaine d'homme le suivirent du ciel, épées et boucliers levés pour empêcher les Grendlings d'attaquer Harry alors qu'il posait le pied sur le sol gelé. Cela lui prit un moment pour libérer Cornedrue, laissant le Patronus disparaître doucement avec comme dernier ordre de continuer à encercler les Détraqueurs.

Les pieds fermement plantés sur le sol, Harry leva sa baguette vers l'énorme pierre, légèrement conscient des hommes qui se battaient autour de lui.

-Wingardium Leviosa! Cria-t-il et l'énorme pierre sembla prendre vie, les runes sur la surface de la pierre se mirent soudainement à briller. La pierre se leva doucement du sol mais cette fois Harry sentit son poids écrasant et il chancela sous la sensation. Cette pierre était différente des autres, elle semblait être relié à la Terre et celle-ci ne semblait pas vouloir la lâcher.

Mais Harry concentra son esprit, le cœur battant et envoya tout ce qu'il avait dans la pierre lui ordonnant de bouger, suppliant la Terre de la laisser partir. Et finalement la pierre obéit, flottant silencieusement dans les airs vers le Puit du Désespoir alors qu'une nuée de Détraqueurs étaient repoussé dans les tréfonds du puit.

A chaque pas que Harry faisait sur le sol maintenant gorgé de sang ses pieds s'enfonçaient dans le sol gelé alors qu'il se sentait immensément lourd. Son corps entier criait sous le poids de la pierre mais ses bras restèrent tendus, sa magie ne lâcha pas même lorsque le sang des Grendlings et des guerriers combattant autour de lui l'éclaboussa.

Deux formes noires se jetèrent sur lui avant d'être repoussées à temps par un bouclier en métal. Ses jambes tremblaient, ses pieds laissaient des marques dans le sol à chaque pas douloureux qu'il faisait vers le Puit. Derrière celui-ci il pouvait voir le Loup et le Chien argenté faire des cercles furieux, le Phénix de flamme envoyant le dernier Détraqueurs dans les profondeurs de la Terre. C'était comme si l'air était rempli des cris des damnés et chaque pas que Harry faisait vers le puit ajoutait une touche de désespoir glacé sur son âme.

-Les Wyrms! Cria quelqu'un. Les Wyrms approchent !

Harry pouvait entendre des sifflements lointains qui lui semblaient vaguement familiers.

-Continu Harry ! lui cria une autre voix, Sirius pensa-t-il. Tu y es presque !

Harry continua à pousser, forçant la pierre devant lui, forçant ses jambes à continuer de bouger malgré le poids énorme qui le clouait sur place. Il était seulement vaguement conscient que quelque chose avait changé dans la bataille, il y avait quelque chose de différent dans les sons que les hommes faisaient, ils criaient alors que de nouvelles horreurs leurs tombaient dessus. Harry ne pouvait même pas tourner son regard vers la scène, restant concentrer sur la pierre alors que le dernier Détraqueurs disparaissait sous terre.

Cinq pas de plus, il frissonna, amenant la pierre jusqu'à ce qu'elle soit juste au-dessus du puit, les sceaux qui l'entouraient pulsant en rythme avec son cœur. Un léger coup de baguette fit tomber la pierre, elle fit trembler le sol tout autour. Mais maintenant que la pierre était connectée à la Terre il pouvait sentir la pression exercée par les Ténèbres vers l'extérieur et le grognement des voix augmentée de seconde en seconde. Il savait qu'il devait sceller la pierre avant que les ténèbres ne se libèrent une nouvelle fois et il pouvait sentir la Terre attendant aussi quelque chose, un mot, un ordre.

Il était à genoux, ses jambes n'étant plus capable de le soutenir. Harry leva une nouvelle fois sa baguette, son esprit se concentrant sur un ancien sort qu'il avait appris lors de ses longues sessions de recherches avec Hermione.

-Terra Fas Sigillum Protego! Cria-t-il et une lumière brillante sortit de sa baguette et frappa les runes qui courraient le long de la pierre, l'aveuglant de leur brillance.

Et ce fut comme si la terre elle-même se leva pour attraper la pierre et l'englober dans une étreinte aimante, la tirant encore plus dans la poussière. Un battement retentit, secouant le sol, avant de finalement s'arrêter et devenir silencieux. Etourdit par les sons, Harry tomba contre la pierre, il n'était plus capable de sentir les ténèbres s'élevant de la pierre et venant des profondeurs. La Pierre, le puit, les cris des Détraqueurs tout cela avait disparu.

Ce ne fut qu'à ce moment-là, après avoir pris une douzaine d'inspirations tremblantes qu'Harry se rendit compte des bruits de bataille qui l'entouraient. Les sifflements ne s'étaient pas arrêtés avec les Détraqueurs et il leva la tête pour regarder autour de lui, se remettant difficilement debout. Severus, Sirius et Remus l'entouraient, les armes levaient dans leur main gauche, la baguette dans la main droite alors qu'ils se battaient contre des Grendlings qui essayaient encore de passer à travers les guerriers.

Mais il restait peu de Grendlings dans la bataille, les hommes qui ne pouvaient pas quitter le sol avant que Harry ne soit remonté sur son balai se battaient contre des douzaines d'enormes serpents noir qui étaient descendu des montagnes pendant la bataille. Les yeux écarquillaient d'horreur, Harry pensa d'abord que c'était des basilics mais leur regard ne pétrifiait pas les hommes qui essayaient de les repousser avec leurs lames acérées. Les serpents étaient énormes les dominants tous comme des dragons sans ailes, et ils frappaient avec une vitesse effroyable, mordant tout ce qui bougeait que ce soit des hommes ou des Grendlings.

Ils étaient en train d'encercler l'armée d'homme de la même manière que les Patronus avaient encerclés les Détraqueurs, les obligeant à resserrer leur rang. Les archers qui étaient toujours en dehors du cercle avaient du mal à les faire tomber puisque pour les immenses créatures les flèches n'étaient ne faisaient rien de plus que les ennuyer. Seul les gerbes de feu et d'électricité qui sortaient des baguettes de Severus, Remus et Sirius semblaient faire des dommages, faisant reculer brièvement les serpents avant qu'ils ne reviennent à l'assaut, semblant diriger par une folie qui ne pouvait être arrêté.

-Tuer ! Détruire ! Ecraser les Porteurs de Ténèbres ! Sifflaient-ils, chaque phrase poussant les autres à avancer encore plus.

Leurs queues frappaient le sol en signe de représailles, faisant voler tout ce qu'elles touchaient et même les Grendling avaient abandonné la bataille, terrorisé.

Tenant difficilement debout et ne sachant même plus où se trouvait son balai Harry amena sa baguette à sa gorge.

-Sonorus, cria-t-il et tourna ensuite son attention vers les immenses Wyrms Noires. Stop ! Cria-t-il, les mots sortant de sa bouche en Fourchelangue amplifiés horriblement par son sort. Il grimpa sur la Pierre. Stop ! N'attaquer pas !()

Ses mots eurent un effet galvanisant sur les hommes et les Wyrms. Les hommes ne pouvaient pas le comprendre mais ils frissonnèrent en entendant le Fourchelangue et les Serpents se reculèrent sous le choc, leur grand corps noirs se reculant avant de se lever dans les airs, tournant les yeux vers le jeune homme qui était debout seul sur la grande Pierre. Des douzaines d'énormes langues fourchues sifflèrent dans sa direction, goûtant l'air alors que des yeux froids et noirs regardaient Harry. Tout autour de lui les hommes se figèrent, retenant leur attaque, même s'il pouvait entendre leur halètements désésperé pour reprendre leur respiration.

-Quel piège est-ce là, Porteur de Ténèbres ! siffla l'une des grande Wyrms vers Harry, sa queue battant violemment le sol et envoyant de la roche rouler autour de lui.

-Ce n'est pas un piège ! siffla Harry en retour, priant de ne pas s'évanouir avant d'avoir fini. Pourquoi nous attaquez-vous ? Nous ne sommes pas entrés dans votre territoire dans les montagnes.

-Vous êtes ceux qui avez amené les Ténèbres pour dévorer nos âmes ! siffla la grande Wyrm et les autres sifflèrent de défiance. Nous nous rappelons les Porteurs de Ténèbres qui ont soulevé la pierre ce qui a détruit nos nids. Nous ne laisserons pas plus de Ténèbres être ramené sur notre monde !

Harry frissonna d'horreur, les Détraqueurs pouvaient dévorer les âmes humaines, mais il ne savait pas qu'il pouvait dévorer les âmes d'autres créatures. Il ne savait même pas qu'un serpent pouvait savoir ce qu'était une âme, encore moins qu'il pouvait la perdre. Les Grendlings ne ressentaient sûrement pas les effets des Détraqueurs.

-Ce n'est pas nous qui avons amené les Ténèbres ! leur dit Harry, le mot « Détraqueurs » se traduisant directement en Fourchelangue par « Ténèbres ». Nous venons d'un nid différent, et nous ne sommes pas venu pour lever plus de pierre mais pour fermer le puit qui était ouvert. Nous avons renvoyé les Ténèbres dans la Terre. Nous avons remis la pierre en place, vous devriez être en sécurité.

Les serpents sifflèrent avec agitation, reculant et tournant autour du groupe de guerrier, la langue sortit pour goûter l'air encore et encore.

-Regardez autour de vous ! leur ordonna Harry. Voyez-vous toujours le trou dont venait les Ténèbres ? Sentez-vous les Ténèbres dans votre âme ? Ils sont partis. Nous ne sommes pas votre ennemi.

A ces mots, les Serpents regardèrent vraiment autour d'eux comme s'ils cherchaient sur le sol un autre puit.

-Les Ténèbres sont partit ? demanda l'un d'entre eux de manière hésitante, et si le ton d'un Serpent pouvait laisser échapper de l'espoir, alors c'est ce que Harry entendit.

-Les Ténèbres ont disparu, confirma Harry.

-Et le nid qui les a réveillé ? demanda un autre.

Sachant qu'il n'y avait aucune traduction pour « Ministère » et devinant que les hommes qui avaient ouvert le Puit devaient depuis longtemps être mort.

Harry hocha juste la tête.

-Le nid a disparut aussi, et ils ne reviendront pas. Je ne l'autoriserai pas.

Et cela sembla être tout ce dont les Wyrm Noires avaient besoin. Ils firent une pause brièvement, se tournant une nouvelle fois vers les hommes et ensuite à la surprise de tous, elles se prosternèrent toutes en même temps, baissant leur tête en forme de diamants en direction de Harry. Et ensuite en une seconde elles furent parties, disparaissant dans les pierres de la montagne et de leur vue.

Une seconde plus tard un hurlement de victoire se propagea à travers les hommes, des cris de joies et de surprise. Harry, drainé au-delà de l'imaginable, tomba à genoux seulement vaguement conscient des mains qui l'attrapèrent et des voix qui criaient à côté de lui. Il essaya de lever les yeux, pensa pendant un moment vois le visage de Snape au-dessus de lui, les yeux noir brillant d'inquiétude, il pensa voir sa bouche former des mots mais il ne put les entendre. Et ensuite Harry soupira et s'écroula sur le côté, rattraper par son épuisement.

-TMS—

Severus rattrapa Harry alors qu'il s'écroulait, Remus et Sirius bougèrent en même temps que lui, chacun d'un côté.

-Nous devons le sortir d'ici, dit Snape aux deux hommes par-dessus les cris de victoire.

Remus utilisa immédiatement sa baguette pour faire venir à eux leur balais, hurlant aux hommes joyeux de retourner en selle. Ce fut Alrik qui fit finalement en sorte que les hommes l'écoutent- les poussant à rassembler les morts et à s'élever dans les airs avant que les Grendlings ne reviennent maintenant que les Wyrms étaient partit.

Severus monta rapidement sur son balai, tendant les bras vers Black qui souleva Harry vers lui. Il recouvrit leurs deux corps de sa cape, un bras fermement serrait autour de la taille de Harry alors que l'autre tenait le balai. Ensuite il monta rapidement dans les airs, Black et Lupin faisant de même. Le reste des hommes enfourchèrent leur balai et se souleva du sol couvert de sang. En-dessous d'eux le champ de bataille était un carnage et Severus ne tourna pas la tête pour le regarder.

Il pouvait sentir Harry frissonner dans ses bras et il resserra son étreinte. Il était magiquement épuisé. Severus aussi était blessé, des bleues et des coupures, une marque de griffes profonde marquait son bras et il devrait bientôt s'en occuper. Remus et Sirius ne s'en était pas sortit sans blessures non plus, même si le loup-garou avait l'air de s'en être mieux sortit que les autres. Il pouvait voir que Sirius appuyait une partie de sa cape contre son abdomen, sûrement pour arrêter le sang de couler d'une blessure.

De ce qu'il pouvait voir, Harry c'était sorti de la bataille sans marque, ils c'étaient tous les trois ainsi que les guerriers d'Alrik lançaient sans relâche entre Harry et le reste des créatures, prenant les coups qui lui étaient destinés alors qu'il portait l'énorme pierre au-dessus du sol. Et il comprenait qu'il soit magiquement épuisé – Severus n'en avait pas cru ses yeux lorsqu'il avait vu la pierre se soulever du sol. Mais une grande partie de son choc était dû au fait que le garçon ait utilisé le sort « Wingardium Leviosa ».

Il avait failli hurler de déni lorsqu'il avait entendu Harry criait le sort, se maudissant lui-même pour ne pas avoir parler au garçon du bon sort à utiliser avant. Lupin c'était tourné vers lui avec horreur lorsqu'il avait entendu le sort et Severus savait qu'ils étaient tous les deux à blâmer. Par peur d'endommager la confiance du garçon ils n'avaient pas voulu remettre en doute ses capacités.

Et pourtant incroyablement, impossiblement, la pierre c'était soulevé de la terre, malgré le fait que le sort Wingardium Leviosa ait une limite de poids. Harry aurait dû utiliser Leviosa Maximus, un sort de septième année, et Severus aurait dû savoir que le garçon ne le connaîtrait pas encore.

Mais le vrai choc était venu lorsque Harry avait scellé la pierre. Les sorts de scellement et de verrouillage était couvert de manière extensive durant la troisième année, il n'était même pas venu à l'esprit de Severus de se questionner sur celui que Harry allait utiliser. Il avait pensé que lui, Lupin et Black ajouteraient leurs propres sorts à celui de Harry pour éviter que des sorciers puisse à nouveau soulever cette pierre.

Mais une fois encore, Harry l'avait surpris, utilisant un sort qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Et alors qu'il se repassait le sort dans la tête, traduisant les mots et pensant à la vague de magie qui les avait traversées alors que la Pierre était scellée, Severus secoua la tête. Le garçon avait, littéralement, ordonner à la Terre elle-même de retenir la Pierre en place. Le garçon avait ordonné et la Terre avait obéit, personne ne serait capable de la soulever dorénavant.

Et ensuite, un moment plus tard, il le voyait se tenir debout sur la pierre, pâle et mince son armure brillant légèrement dans la lumière de l'hiver alors qu'il faisait face aux Wyrms Noirs au-dessus de lui, Severus avait pensé un moment que son cœur allait s'arrêter. La façon dont il c'était tenu là, sans peur, parlant dans cette langue étrangère jusqu'à ce que les serpents en plus d'arrêter leur attaque se prosternent devant lui, Severus ne saurait jamais. Les Gryffondors, surtout celui qu'il avait dans les bras, étaient spéciaux.

Il sentit Harry remuer dans ses bras et resserra immédiatement son étreinte, se penchant en avant pour lui parler directement dans l'oreille.

-Ne bouge pas, lui dit-il. Tu es sur un balai, si tu bouges trop tu pourrais tomber.

Le jeune homme se figea d'un coup et Severus put sentir les muscles de ses cuisses, entrainaient par le Quidditch, se serrer autour du balai pour ajuster sa position.

-Tu es blessé ? demanda Harry la voix rauque d'avoir criait en Fourchelangue.

-Je vais bien, lui assura Severus, le voyant tourner la tête en direction de Remus et Sirius, tout comme eux, ajouta-t-il. Seulement des blessures mineures.

-Combien d'hommes avons-nous perdu ? demanda-t-il ensuite et Severus soupira, souhaitant que ce garçon – cet homme- ne prendrait pas d'aussi grandes responsabilités sur ses épaules.

-Je ne sais pas, répondit-il. Cette bataille sera comptée comme une grande victoire, et c'est la vérité. Nous avons perdu beaucoup moins de personnes que si tu n'avais pas arrêté les Wyrms, et ensuite parce qu'il ne put pas s'en empêcher il enchevêtra sa main dans les cheveux noirs de Harry, empêchant sa tête de bouger et murmurant directement dans son oreille. Tu as bien fait Harry. Oubli le reste.

Harry se retourna, le regardant directement et ses yeux verts transpercèrent Severus, frappant son cœur comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant, cherchant quelque chose à l'intérieur de lui, une réponse à une question qui n'avait pas été posée. Et ensuite un moment plus tard Harry leva une main pour caresser sa joue de ses doigts tremblants, caressant doucement sa peau. Même si ces doigts étaient glacés ils laissèrent un chemin de feu sur leur passage. Et finalement Harry soupira et se cala de nouveau dans ses ras, content de le laisser le tenir et terminer le voyage en silence.

Les familles de ceux qui étaient partit aux combats se répandirent dans la cour du château alors qu'ils revenaient. Au milieu de l'armée qui se posaient au sol – des cris de victoires, des cris pour souhaiter la bienvenue et des cris de désespoir pour la mort de ceux qu'ils avaient perdu- Severus posa son balai et aida Harry à tenir debout. Remus et Sirius furent là rapidement, les deux hommes s'approchant pour toucher le garçon qui les prit dans ses bras avant qu'ils n'aillent tous rejoindre les murs du château.

Severus les poussa dans un coin tranquille au milieu de ce chaos et commença à vérifier les blessures des deux hommes. La blessure sur le flanc de Black était profonde mais elle ne mettait pas sa vie en danger. Lupin mit peu de temps pour suturer la blessure de Sirius et nettoyer la plaie avant de tourner sa baguette au-dessus pour faire apparaître un bandage. Même s'il y avait des potions qui étaient distribué dans le hall par des Soigneurs il y avait d'autres personnes en bien plus mauvais état qu'eux.

A sa surprise, Severus se retrouva assis sur une chaise pendant que Harry, agenouillé à côté de lui, tenait sa baguette, concentré, au-dessus du bras blessé de Snape. Après plusieurs sorts pour nettoyer et désinfecter la plaie le garçon commença à bander la blessure. Ce n'était pas profond mais il devrait prendre une potion ou deux lorsqu'ils rentraient à la maison.

Les guerriers passèrent les uns après les autres devant eux, les félicitant, leur frappant le dos, et prononçant leur nom. Et ils saluèrent Harry, croisant leur bras droit contre leur torse, frappant leur poing contre leur cœur alors qu'ils le remerciaient pour la victoire. Harry, étrangement silencieux leur souriait juste, ses yeux verts semblant appartenir à quelqu'un de bien plus vieux.

Alrik et Asgeir, qui souffraient seulement de blessures mineures, les trouvèrent finalement, Alrik leur distribua à tous les quatre une potion de Pimentine. Ils la burent avec reconnaissance et Severus vit les couleurs revenir sur les joues de Harry.

-Nous ne pourrons jamais suffisamment vous remercier ! sourit Asgeir. Il va y avoir une grande célébration ce soir et cette histoire sera raconter aux prochaines générations comme notre plus grande bataille.

-Nous ne pouvons pas rester Asgeir, l'informa Severus. La disparition d'Harry a dû se répandre à travers le Ministère. Nous devons repartir rapidement avant que le Seigneur des Ténèbres n'apprenne que Harry est ici.

-C'est bien ce que je pensais, répondit Asgeir en hochant la tête. Alrik vous ramènera chez vous. Si vous partez maintenant vous pourrez arriver au bateau avant que la nuit ne tombe, ils se mirent rapidement sur leurs pieds alors que Asgeir se tournait vers la foule d'hommes et de femme dans la Grande Salle. Mon peuple ! cria-t-il et le bruit mourut, tous les yeux se tournant vers lui.

-Aujourd'hui nous avons gagné une grande bataille ! ses mots furent acclamés, les hommes frappant du poing et de leur épée leur bouclier, les femmes frappant sur les longues tables en bois qui agrémenté la salle. Nous avons une dette envers ces quatre hommes qui se sont battus à nos côtés ! Le hurlement venant de la foule était ahurissant.

Cela faisait étrange pour Severus de recevoir autant d'attention, et il se retrouva à jeter un regard en direction de Black et Lupin.

Lupin avait l'air aussi mal à l'aise que lui mais Black avait un grand sourire aux lèvres et saluait la foule, à l'aise avec toute cette attention. Harry d'un autre côté, se tenait juste debout en silence, regardant les hommes avec un étrange calme qui n'allait pas avec son âge.

Lorsque finalement le bruit mourut, Asgeir se tourna vers Harry et lui tendit la main. A la surprise de Severus lorsque Harry prit la main d'Asgeir celui-ci la serra fermement entre ses deux paumes et mis un genou au sol devant eux. Tous les hommes et les femmes de la Salle en firent de même, laissant Harry et les trois hommes debout, seul, devant eux.

-Lorsque la guerre viendra, Harry Potter, énonça clairement Asgeir pour que tous puissent l'entendre. Appelle-nous. Les Terres Gelées se battront sous ta bannière. Ainsi soit-il !

-Ainsi soit-il ! Répétèrent les hommes et les femmes de la pièce et la magie de leurs Serment Sorcier fut ressenti par tout le monde, glissant sur la foule comme une brise. Choqué, Severus pouvait seulement fixer Harry, se demandant si le garçon comprenait que les Terres Gelée venait de prononcé un serment de fidélité.

Mais il semblerait que Harry en ait compris une partie, il baissa la tête en signe de reconnaissance envers Asgeir.

-Je suis honoré par votre confiance, dit-il doucement dans le silence de la pièce, tout le monde l'entendit. Merci.

Asgeir se leva et la foule cria de joie à nouveau, homme et femme venant une nouvelle fois pour leur serrer la main. Au milieu de la foule, Severus échangea un regard avec Remus et Sirius voyant dans leur regard la même inquiétude qu'il ressentait dans son cœur. Il semblerait, que peu importe ce qu'il fasse, le monde continuait à conspirer pour que Harry se retrouve au milieu de la tempête. Et rien de ce qu'ils pouvaient faire ne semblait l'en empêcher.