Chapitre 39 : Family Honor

Severus quitta ses quartiers et marcha rapidement vers le couloir dont les torches étaient allumées, mais alors qu'il passait devant le couloir sombre qui menait au dortoir des Serpentards, Severus se rendit compte que cette soirée allait prendre le pire tournant possible. Lucius Malfoy l'attendait, un sourire froid plaqué sur son visage pâle, sa canne à la tête argentée serré fortement par sa main gantée.

-Lucius, soupira Severus. Qu'est-ce que tu fais encore ici ?

-Mon Dieu Severus, ronronna Lucius, est-ce une façon de saluer un viel ami ?

-Je ne suis pas d'humeur aux basses plaisanteries ce soir, Lucius, siffla Snape.

Lucius rit doucement.

-Vraiment Severus, je pensais que ce mariage au doux Mr. Potter aurait améliorer ton caractère. Je vois que ce n'est pas le cas. Peut-être Mr. Potter n'est-il pas si extraordin*aire que nous le pensons tous.

-Epargnes moi tes sous-entendus ! grogna Severus, ton fils en a dit plus qu'assez sur le sujet.

Lucius haussa simplement les épaules et soupira de manière dramatique.

-Oui, Draco peut se montrer vulgaire à l'occasion. Il tient ça de la famille de Narcissa, j'en ai peur. Mais je ne suis pas venu ici pour échanger sur ton mariage, Severus. J'ai une affaire dont je dois parler avec toi.

-Je ne suis pas intéressée par une quelconque affaire dont tu voudrais me parler, répliqua Severus en plissant les yeux, je pense que ma loyauté ne fait aucun doute maintenant.

-Ta loyauté, se moqua Lucius. Oui, je suppose, mais je me demande de quel côté tu es précisément Severus, Dumbledore ou Potter ?

-Tu penses qu'il y a une différence ?

Lucius haussa les épaules en tapotant sa canne contre sa cuisse, pensivement.

-Dumbledore vient avec une idéologie. Potter quant à lui… il sourit soudainement. Ça je pourrais presque le comprendre. Je n'avais pas réalisé à quel point le garçon était devenu attirant. Je peux difficilement t'en vouloir pour avoir sauté sur une occasion pareille.

Severus sentit une colère froide glisser dans ses veines aux mots de Lucius. L'homme blond semblait amusé et intrigué, un mélange qui ne plaisait pas à Severus.

-Je trouve difficile à croire que tu partages un tel intérêt.

-Oh, crois-moi Severus, je ne suis pas aveugle. Mes goûts se sont toujours tournés vers les femmes mais Mr. Potter a cette aura de pouvoir en lui que je n'ai pas vu depuis…

-Depuis le Seigneur des Ténèbres ? finis Severus pour lui, regardant froidement l'homme. S'il pensait pouvoir comparer Harry à Voldemort il était véritablement aveugle.

-Oui, acquiesça Lucius, depuis lui.

-Qu'est-ce qui ne va pas Lucius ? se moqua Severus.

Quelque chose d'étrange passa sur le visage de Lucius, une ombre que Severus n'avait jamais vu dans le regard de l'homme.

-Le Seigneur des Ténèbres est devenu fou, Severus.

-Il a toujours été fou.

-Pas comme ça, Lucius secoua la tête. C'est quelque chose de différent, quelque chose… d'inexplicable.

Severus regarda l'homme avec incrédulité.

-Es-tu en train de demander notre protection, Lucius ? Tu veux rejoindre Dumbledore…

-Non ! siffla Lucius en lui lançant un regard furieux. Rejoindre Dumbledore et son pathétique groupe d'amoureux des Moldu ? Il nous fera ramper sur nos genoux et embrasser les pieds des moldus avant que tout ça ne soit fini !

-En quoi est-ce différent de… commença Severus avant d'être coupé par Lucius.

-Ne commence pas avec moi Severus ! Ce n'est pas à propos de moi et du Seigneur des Ténèbres. C'est à propos de Draco.

-Draco ? Severus regarda l'homme avec surprise, à quoi est-ce qu'il pensait ?

-Je n'ai besoin de la protection de personne. Je ferais en sorte de me protéger. Mais je ne veux pas que mon fils prenne part à cette folie. Il a déjà des idées étranges en tête.

Severus se retrouva surpris par le tour que prenait cette conversation. Qu'est-ce que Draco avait bien put faire pour que Lucius ait se types de réactions ?

-Quelles genre d'idées étranges ?

Lucius avait l'air vaguement malade en y pensant.

-Perversions, siffla-t-il. Je pense que ça vient du sang des Black. Ils ont un pedigree impeccable mais leurs goûts en matière de sexes ont toujours été étrange. Bellatrix écarte les jambes pour n'importe qui, alors que Narcissa est fermée comme une huitre. Et Andromeda, il frissonna d'horreur, un moldu. Elle aurait été bien mieux en prenant le même chemin que Regulus plutôt qu'en polluant son sang d'une telle manière, il sourit soudainement. Est-ce que tu as déjà dit à ton très cher Ordre comment exactement Regulus était mort ? Ou plutôt en-dessous de quoi est-il mort ?

Severus sentit son estomac se tordre face à ce souvenir et il s'obligea à garder une expression neutre. Il comptait le mensonge qu'il avait dit à l'ordre concernant la mort de Regulus comme une gentillesse envers Sirius Black qui n'aurait jamais pu supporter la vérité concernant son frère.

Regulus, comme Bellatrix, avait un appétit sexuel qui était devenu insatiablement obscène et hors de contrôle, au point que même leurs performances publiques durant certaines festivités n'arrivaient pas à rassasier ses désirs pervers. Sa vie avait pris fin durant l'une de ses performances lorsqu'il avait été mis au défi par Bellatrix de recevoir l'appétit sexuel d'un troll des montagnes. La créature avait écrasé la tête de Regulus sur le sol alors qu'il le prenait violemment. Le temps que les Mangemorts ne repousse le troll son visage n'était plus reconnaissable.

Même aujourd'hui, ce souvenir rendait malade Severus, mentir à l'ordre en disant que Regulus avait changé d'allégeance et voulait échapper aux Mangemorts pour finalement mourir héroïquement de la baguette du Seigneur des Ténèbres avait été beaucoup plus simple que de répéter la véritable histoire.

-Qu'est-ce que cela a à voir avec Draco ? demanda Severus, refusant de mordre à l'hameçon de Lucius. Il espérait juste que Draco n'avait pas exprimé ce genre de goûts.

-Draco ne l'admettra pas, bien sûr, mais il commence à désirer des choses qu'il ne peut pas avoir, explique Lucius. Des choses qui sont bien en-dessous de lui. Il a besoin d'être pris en main par quelqu'un de fort, suffisamment pour satisfaire ses désirs s'ils devaient se réveiller. J'ai décidé de le marier.

-Pourquoi me dis-tu cela ? demanda Severus surpris.

Lucius fronça les sourcils.

-C'est évident. Je ne peux pas le marier à l'un de mes associés actuels si je veux espérer le garder loin de la folie du Seigneur des Ténèbres. Non, il doit aller avec quelqu'un de ton côté. Mais le problème est évidemment une question de pedigree. Ton côté est rempli de traître à leur sang, ton sang étant l'une des rares exceptions.

Une horrible pensée surgit dans l'esprit de Severus, il ne pouvait y avoir qu'une raison pour que Lucius lui parle d'un tel sujet, s'il voulait un mariage avec quelqu'un de la famille de Severus.

-Oh Merlin, tu ne penses sûrement pas à Julius ?

Lucius sembla outragé par cette pensée.

-Le plus jeune fils d'une famille de cinq enfants, es-tu fou ? Non, mon fils se mariera avec un héritier et chef de famille, ou avec personne du tout.

Soulagé, Severus secoua la tête.

-Dans ce cas, pourquoi me parles-tu de cela ?

Lucius sourit.

-Parce que la seule personne dans ton camp dont le sang est pur et qui a la bonne position et maintenant, grâce à ton mariage, il fait partir de ta belle-famille. Je te demande formellement de présenter ma requête de mariage entre Draco Malfoy et Sirius Black.

Severus regarda Lucius, choqué, ne croyant pas ce qu'il venait juste d'entendre. Il n'arriva pas à garder un visage neutre, il savait que sa surprise était évidente.

-Es-tu fou ! cria-t-il. Sirius Black ?

Lucius haussa les épaules.

-Il n'y a personne d'autre dans ton camp qui convient.

-Black a l'intention de se lier à Remus Lupin, l'informa Severus.

-L'intention de se lier, répondit Lucius, donc ce n'est pas encore le cas. Et puisque d'après les lois Remus Lupin est juste un peu plus qu'un animal, ma proposition prend le pas sur n'importe quel engagement existant entre les deux.

-Vas dire ça au loup-garou fou de rage qui te déchirera en deux.

Lucius resserra son poing contre la tête argenté de sa canne.

-S'il essaye quoi que ce soit je le ferais supprimer comme l'animal qu'il est. En fait s'il tente quoi que ce soit contre mon fils j'obtiendrais un Ordre d'Euthanasie si vite qu'il ne verra pas la prochaine lune se lever.

-Lucius, c'est de la folie, protesta Severus. Black n'acceptera jamais.

-Black n'a d'autres choix qu'accepter, insista Lucius. Ma proposition est honorable et sans véritable raison Black devra accepter ou renoncer à son nom.

-Il choisira de renoncer à son nom.

-Ce ne sera pas le cas, rit Lucius. Gryffondor ou pas, son nom a quand même une importance pour lui, je pense. Mais à part cela, as-tu oublié a qui reviendra le nom ? Au moment où elle possèdera le titre de chef de famille Bellatrix utilisera la magie de sang contre lui. Sirius sera mort en à peine une semaine. Je pense qu'au vu de ces circonstances même le loup-garou lui dira d'accepter- les Gryffondor sont comme ça. Et en parlant de Gryffondor, Sirius est le cousin de Draco. Le noble Gryffondor n'abandonnerait sûrement pas son jeune cousin à la folie du Seigneur des Ténèbres s'il avait le pouvoir de le sauver.

Severus doutait que Black ait quelque chose à faire de son cousin, mais la menace de la magie de sang était très réelle et son cœur se serra.

-Lucius ne fait pas ça, rien de bien n'en ressortira.

Mais Lucius lui lança juste un regard méprisant.

-J'ai fait mon choix. Tu présenteras mon offre. Je n'écouterai aucun argument contre ça.

Et avec cela, il se tourna et marcha rapidement dans le couloir, se dirigeant vers les lourdes portes d'entrées de Poudlard.

Pendant un long moment Severus resta debout seule dans le couloir, regardant l'homme disparaître. Il se sentait malade, l'horreur remplissant son cœur. Cela allait être une catastrophe. Oh il n'avait rien à faire de la romance mièvre entre Lupin et Black -pas grand-chose en tout- même si c'était triste que Lupin perde après tant d'années de dévotion. Pathétique, décida-t-il, pas triste.

Oh Merlin ! soupira Severus. Triste, c'était triste. Et même si un Serpentard stoïque accepterait la situation et avancerait, les Gryffondors avaient une tendance à tomber en morceaux face à une telle adversité. Et Harry… Severus secoua la tête. Qu'est-ce que Harry penserait ? Il aimait son parrain, il aimait le loup-garou aussi. Il ne prendrait pas cela bien. Personne ne le prendrait bien et c'était sûrement ce que voulait Lucius.

Devinant que Dumbledore et les autres devaient avoir vidé le château, Severus retourna dans la pièce où ils c'étaient réunis. Les autres venaient juste d'arriver et Severus s'arrêta un moment à la porte pour regarder les personnes présentes. En plus d'Albus et différents membres de l'équipe professorale qui étaient anxieux d'entendre les dernières nouvelles, Molly et Arthur étaient resté. Bill, Charlie et Arthur étaient revenus avec eux, laissant les jumeaux à la Tour des Gryffondor. Mais c'était surtout Remus Lupin que Severus regardait, effrayé et peut-être redoutait-il la tâche qu'il avait à accomplir. Il espérait juste que le loup-garou prendrait bien la nouvelle, mais il ne comptait pas dessus.

-Tout vas bien avec Harry ? demanda Albus lorsqu'il remarqua que Severus était debout dans l'embrasure de la porte.

Severus hocha la tête et avança dans la pièce, permettant à Minerva et Flitwick de fermer la porte et de lancer plusieurs sorts assurant leur intimité.

-Et bien, dans ce cas, commença Albus les yeux brillants. Je devine que Remus et toi avez une sacrée histoire à nous raconter. Surtout à en juger par le comportement de ton beau-frère vis-à-vis de Harry.

Severus soupira.

-Vous n'avez pas idée, il jeta un regard à Remus qui lui lança juste un sourire encourageant. Severus commença à raconter les évènements des derniers jours.

Ils écoutèrent pendant une grande partie en silence, demandant occasionnellement des clarifications. Filius Flitwick demanda deux fois quel sort Harry avait utilisé pour soulever la pierre, et ensuite il resta juste assis là, la surprise inscrite sur son visage. Il lui posa à nouveau une question concernant le sort que le garçon avait utilisé pour sceller le Puit.

Severus fini son histoire, faisant en sorte d'y inclure le rêve que Harry avait fait la veille de la bataille. Etonnement ce fut ce rêve qui retint le plus l'attention d'Albus. Le vieux sorcier se renfonça dans son siège en caressant sa longue barbe pensivement.

-Merlin ! s'exclama Flitwick lorsque Severus eu fini. Je n'avais pas entendu une histoire aussi extraordinaire depuis longtemps ! Il semblerait que nous ne poussons pas Mr. Potter suffisamment durant ses cours si c'est un exemple de ce qu'il est capable d'accomplir.

-Je suis d'accord, confirma Minerva. Je savais que le garçon était puissant, mais c'est inattendu.

Albus rigola doucement à cela.

-Mr. Potter a une habitude de faire des choses inattendues, il regarda pensivement à Severus et Remus. Est-ce que vous pensez qu'il a la moindre idée de la signification symbolique de son rêve ?

Ce fut Remus qui répondit.

-Non, il pense que ça a quelque chose à voir avec la mascotte de Serdaigle.

-Et bien, peu importe, cela apporterait sûrement plus de stress à Harry pour les jours à venir, soupira Albus. Demain matin ce sera à la une de tous les journaux du monde et nous devrons surveiller que Fudge ne tente pas quoi que ce soit. Il ne laissera pas les choses telles quelles. J'ai peur qu'à cause de ses chances qui s'amenuisent d'être réélu il ne devienne désespéré. Je suis heureux que Sirius ai pu retourner aux Terres Gelées, il sera plus en sécurité là-bas.

Severus soupira, devinant qu'il ne pouvait plus retarder les choses.

-J'ai d'autres nouvelles Albus, qui ne vont plaire à personnes, commença-t-il et tous les yeux se tournèrent vers lui. Lucius Malfoy m'a arrêté pour me parler pendant que je venais ici. C'est comme s'il était devenu inquiet face au comportement du Seigneur des Ténèbres, et il a décidé de retirer Draco des griffes de celui-ci.

Albus sembla surpris par cela.

-Il veut que nous offrions l'asile à Draco.

-En quelque sorte, répondit Severus. Il m'a formellement demandé de proposer un mariage entre son fils Draco Malfoy et Sirius Black.

-Quoi ! Remus se mit sur ses pieds, renversant presque la grande chaise en bois sur laquelle il était assis. C'est ridicule !

-Peut-être, acquiesça Severus. Mais il veut Draco entre les mains de la Lumière et aussi loin qu'il est concerné seul Black a les qualités requises dans notre camp.

-Sirius va refuser ! insista Remus, outragé en haussant le ton.

Une étrange vague de magie bougea à travers la pièce à ces mots- pas une magie accidentelle comme Harry en montrait souvent mais quelque chose d'autre, quelque chose de sauvage comme si les personnes dans la pièce étaient toute d'un coup sous le coup de la même émotion brûlante. Severus put voir plus d'une personne faire un pas en arrière à la vue du loup-garou en colère.

-Il ne peut pas refuser, l'informa Severus. Vous n'êtes pas lié. Il n'a aucune raison acceptable pour refuser un tel mariage. S'il le fait il perdra son nom et sa position en tant que Chef de Famille. Le titre ira à Bellatrix Lestrange et je peux te garantir qu'elle utilisera le sort de Sang Mort contre lui, et sûrement aussi contre Andromeda. Ils seront morts dans une semaine. Il n'a pas le choix, il doit épouser Draco.

-Non, cria Remus et cette étrange énergie sauvage explosa autour d'eux. Ils virent tous le moment où la rage devint trop forte pour le loup-garou et son contrôle vola en éclat, ses yeux devenant complètement jaune et sa bouche se tordant une grimace vicieuse. L'homme impossiblement fort souleva la lourde chaise sur laquelle il était assis et la jeta à travers la pièce. Elle éclata en morceaux contre le mur, ce qui obligea Hagrid et Bill à s'écarter. Avant que Remus ne puisse faire un pas, toutes les baguettes de la pièce étaient pointées vers lui. Ce fut le sort d'Albus qui le frappa.

Même l'immunité naturelle à la magie du loup-garou ne fut pas suffisante pour le protéger des pouvoirs de Dumbledore. L'homme tomba au sol, inconscient. Un silence de mort tomba sur la pièce.

Ce fut Molly qui courut finalement aux côtés de l'homme, le tournant doucement sur le dis et enlevant les cheveux qui étaient tombés sur son visage.

-Oh Albus, s'étouffa. Il ne vient pas de devenir féroce ! Pas Remus ! Il va s'en sortir n'est-ce-pas ?

Albus pourtant avait l'air profondément troublé.

-Je ne sais pas, Molly. Remus est l'un des hommes les plus forts que je connaisse. Je ne pensais pas qu'il laisserait cette situation le préoccuper à ce point, il fronça les sourcils vers Severus. Tu aurais pu choisir un moment plus opportun pour lui apprendre cette nouvelle Severus.

-Un moment plus opportun ? grogna Severus se sentant d'une quelconque manière mal à l'aise et effrayé même s'il ne l'avouerait jamais. Quel moment aurais-tu suggéré, Albus ? Lorsque j'aurai été seul avec lui comme ça il aurait pu me dépecer sans aucun témoin ? Ou peut-être aurais-je du laisser Black lui annoncer la nouvelle et donner au loup l'opportunité de prendre de force ce qui lui a été enlever- ruinant par la même occasion leur amitié ?

-Mais Sirius ne devra pas réellement épouser cet enfant pourri gâté ! protesta Molly. Ni lui ni Remus ne mérite cela. Ils ont déjà vécu suffisamment.

-Je ne sais pas admit Albus. Peut-être qu'une autre solution se présentera-t-elle. En attendant nous devrions emmener Remus à l'infirmerie.

-Et qu'en est-il de Black ? demanda Severus. Je n'ai pas le choix et je dois lui présenter la proposition des Malfoy.

-Il est concevable que cela va te prendre quelques jours pour trouver l'endroit où se trouve Sirius, répliqua Albus pensivement. Et il est aussi concevable qu'une fois que tu auras appris l'endroit où il se trouve il te faille plusieurs jours pour avoir la possibilité de le rencontrer et lui parler en personne. Après tout, c'est quelque chose de trop important pour un échange de lettres. Et certaines précautions concernant ta sécurité doivent être prises étant donné que l'homme est toujours recherché par le Ministère. Je pense qu'il est prudent d'attendre quelques temps avant de l'en informer. Peut-être qu'une autre solution se présentera-t-elle.

-Qu'arrivera-t-il à Remus s'il est devenu féroce ? demanda Molly, effrayé.

Dumbledore lui tapota gentiment l'épaule.

-Nous nous en inquièterons plus tard, lorsque nous en saurons plus sur son état d'esprit. Pendant ce temps nous ferions mieux d'aller nous reposer. Demain va sûrement être… il s'arrêta et secoua la tête. Inhabituel de bien des façons.