DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.

Je poste exceptionnellement ce jour car demain, dimanche, ma journée va être bien chargée.

C'est un HP/LM/SS, avec créature magique légère. Homophobes passez votre chemin si vous préférez.

Note de l'auteure :

Pour les besoins du bon déroulement de la fic, les personnages y apparaissant ont tous +/- le même âge que Lucius.

L'écriture de ma fic est terminée et la correction déjà bien avancée, elle sera donc publiée dans son intégralité (un prologue, trente deux chapitres et un épilogue).

Pour répondre à mon premier com. Oui oui la suite arrive, je publie une fois par semaine.

Chapitre 2 – Lord Harry James Potter Black.

Après avoir laissé le temps à Harry de se reprendre, Gripsec revient prendre place dans son bureau, il se doute bien que le jeune homme doit avoir beaucoup de questions, cependant, il lui demande de patienter avant de les poser. Il voudrait lui faire écouter le testament de Sirius Black avant, de sorte qu'il ait toutes les informations avant.

En ce 20 avril 1996, moi Sirius Orion Black, sain de corps et d'esprit déclare ce qui suis :

Au cas où je viendrais à disparaître prématurément, mes biens seront distribués comme suit :

À Remus John Lupin - je lui confie tout ce qui me reste de notre ami James Potter, à savoir mon filleul, Harry James Potter, ainsi que cinq cent mille galions afin de subvenir à vos besoins et le droit d'habiter au Square Grimmaurd, pour pouvoir y vivre avec Harry et de ne pas vous dépayser. Je lui lègue également la somme de cent-cinquante mille galions à titre personnel. Remus mon ami, je suis désolé de vous faire endurer cela, mais je ne pouvais plus rester enfermé chez moi comme je l'étais, prends soin de Prongs pour moi, formez la famille dont il a tant rêvé et soyez heureux tous les deux.

À Kingsley Shacklebolt - je lui confie tout ce qui me reste de notre ami James Potter à savoir mon filleul Harry James Potter, ainsi que cinq cent mille galions afin de subvenir à vos besoins, dans le cas où mon ami Remus, ne serait pas en mesure de s'en charger.

King mon ami, si Harry est avec toi, c'est que la situation est encore pire que ce que j'aurais pu penser et que ce que je redoutais le plus est arrivé, aime mon filleul comme nous l'aurions fait ses parents et moi.

À Peter Pettigrew – par mon testament, je déclare sur l'honneur que Peter était le gardien du secret des Potter. Je me pensais trop évident pour tenir ce rôle, sous l'empressement de Albus Dumbledore, qui était le témoin de la cérémonie, j'ai proposé le nom de Peter, je le regrette maintenant.

Peter est bien le traitre que nous recherchons, je le jure sous sort de vérité, mon souvenir se trouvant en sécurité dans un coffre à Gringotts, voici la preuve qu'il manquait.

À Harry James Potter, mon filleul, je lègue tous mes biens matériels et immatériels, je fais également de lui le prochain Lord Black avec tout ce que cela implique. Je signe également tous les documents lui permettant d'être émancipé de par la loi, et de ce fait d'échapper au joug d'Albus Dumbledore.

Prongs, mon grand, quoi qu'il se soit passé, saches que tu n'es responsable de rien, je ne supportais plus d'être enfermé dans ma maison, j'avais décidé de reprendre ma vie en mains.

SURTOUT ne fait pas confiance à Albus Dumbledore, sous ses airs de papy gâteau, c'est le plus grand manipulateur que je connaisse. Il m'a laissé en prison alors qu'il savait que j'étais innocent. Je l'ai observé pendant tout le temps où il m'a retenu ici, je l'ai même épié, et je le soupçonne de plus en plus de tout faire pour prendre le pouvoir, quitte à créer des événements en sa faveur, et à vouloir mettre la main sur nos fortunes, Harry, fais-toi émancipé, prends ta vie en mains et protège-toi le plus possible, Gripsec pourra t'en dire plus si tu le désires, et t'aider, il est dans la confidence.

Je t'aime comme mon fils Prongs, et ce à tout jamais.

Patmol.

Fait devant témoin à Gringotts par Sirius Orion Black.

Testament validé par le maître gobelin Gripsec

Harry est toujours en larmes, il a du mal a assimilé tout ce qu'il vient d'entendre, il se demande quoi faire, il est perdu devant l'énormité de ce qui l'attend. Il ne sait pas par quoi commencer, quoi faire. Dans sa panique, sa magie s'échappe de plus en plus de lui, au point que Gripsec le rappelle à l'ordre et lui propose une potion calmante.

« Monsieur Potter, nous allons commencer par le début, acceptez-vous vos deux héritages et donc vos deux titres de Lord ? Je vous conseille fortement de le faire, c'est pour votre bénéfice mais aussi pour votre sécurité. »

« Si je ne le fais pas, que se passera-t-il ? Que deviendront mes biens ? »

« Dans un an, ils vous reviendront de droit quoi qu'il se passe, mais si vous ne les acceptez pas maintenant, Albus Dumbledore continuera à avoir accès à vos données personnelles. »

« Quoi, mais non, je ne suis pas d'accord pourquoi il a accès à ces informations ? »

« Tout simplement parce qu'il s'est arrangé pour que les testaments ne soient pas lus, et c'est auto proclamé votre tuteur dans le monde sorcier. »

« Oui, j'accepte mes titres, il est hors de question que qui que ce soit se mêle de mes affaires encore plus. J'en ai assez d'être manipulé par tout le monde. »

« Bien dans ce cas… »

Gripsec sort de son bureau deux boites en bois, de chaque boite, il sort une chevalière. La bague de Lord Potter est en or, ornée d'un animal que Harry ne connaît pas sur un fond rouge (un mélange de cerf et de lion) et celle des Black, est en argent massif ornée d'une lune sur un fond noir.

« En premier, vous devez signer de votre sang le document de succession que voici pour l'activer, ensuite vous pourrez placer les bagues de Lord à votre pouce gauche signe de votre statut de Lord, et enfin vous faites de même pour l'héritage Black. »

Harry reprend le même couteau que pour l'activation des testaments, il s'entaille le doigt et laisse couler quelques gouttes sur chacun des documents. Le document Potter émet une lueur rouge, teinte distinctive des Potter du fait de leur appartenance à une famille proche de l'élément de feu (lié à son héritage magique), le document Black quant à lui émet une lueur noire, signe de leur appartenance à l'élément de la nuit (en preuve, la couleur noire profonde de l'animagus de Sirius).

« Bien vous avez signé les deux documents, mais il faut encore placer les bagues, en premier comme je vous l'ai déjà dit, celle des Potter à votre pouce gauche, c'est votre titre dominant puisqu'il est transmis en ligne directe. Contrairement à celle des Black qui est un héritage. »

Harry s'exécute, toujours sans émettre une seule parole, il est bien trop ému par ce moment solennel. Lorsqu'il place la bague, tout comme pour la signature magique, après s'être adaptée à son doigt, elle émet une lueur rouge, signe de l'acception de son titre. Si la magie ne l'avait pas reconnu apte à assumer ce rôle, la bague ne se serait pas ajustée.

« Bien, Lord Potter » cela fait bizarre à Harry de se faire appeler ainsi « Maintenant la bague des Black, il est rare qu'une seule personne assume la gestion de deux familles, je ne sais donc pas comment vont réagir les bagues entre elles, mais nous allons vite le savoir. Vous devez également la placer à votre pouce gauche, voyons voir ce que cela va donner. »

Harry prend la seconde bague avec crainte, lui qui attire toujours les ennuis, il craint la réaction qui pourrait se produire. Mais il est décidé à assumer, et se décide donc à passer la seconde bague bien que ses mains soient légèrement tremblantes. Une réaction similaire à la première se passe, une aura noire, cette fois-ci. Au moment où les deux bagues entrent en contact une brume rouge et noire apparaît et cache complètement sa main. Il panique, mais très vite, la brume se dissipe et là, à leur plus grand étonnement à tous les deux, non seulement la bague Black s'est ajustée, mais elle a fusionné avec celle des Potter et a créé ainsi un parfait mélange des deux emblèmes. La bague est maintenant en or striée d'argent, avec comme ornement l'étrange animal entouré d'une lune sur son fond représentant un parfait mélange rouge et noir. La magie vient de reconnaître Harry comme étant Lord Harry James Potter Black.

« Magnifique, une première dans l'histoire des sorciers, soyez le bienvenu parmi nous Lord Potter-Black. Je vais faire consigner votre double assertion dans les annales de Gringotts »

« Merci, à vous, maître gobelin, répond Harry en rougissant, mais je vous en prie appelez-moi Harry, juste Harry. Dites-moi, maintenant que dois-je faire en tant que Lord, quelles sont mes obligations ? Mes Droits ? Enfin, je veux dire, j'ai été élevé par une famille moldue et mon parrain n'a pas eu le temps de m'initier à l'étiquette magique. »

« N'ayez crainte Harry, je vais vous guider et nous allons vous trouver un précepteur pour vous former aux bases de la vie de Lord. Je pense que Monsieur Lupin pourrait s'en charger, il n'est pas Lord lui-même, mais il a côtoyé suffisamment votre père et votre parrain pour en connaître les bases. Ensuite, nous aviserons. »

« D'accord je vous fais confiance de toute façon, vous étiez proches de ma famille à ce que j'ai compris en entendant les testaments. »

« En effet Harry, c'était le cas. Votre père et moi étions ce que l'on peut appeler des amis. »

Harry voit passer un éclat de tristesse dans les yeux du gobelin, il semblerait qu'il ait été bien plus proche de son père qu'il ne le pensait, mais c'était très furtif, au point qu'il se demande s'il a bien vu.

« Maintenant, que vous êtes reconnu Lord, passons à votre émancipation, je suppose que vous ne demandez pas mieux et que vous acceptez d'être déclaré majeur dès maintenant ? »Lui demande Gripsec avec un petit sourire en coin, effet particulier, il faut le dire, ça ressemble plus à une grimace qu'autre chose.

« Bien entendu, de cette manière, je vais enfin pouvoir vivre correctement et non plus enfermé et maltraité comme je le suis dans ma famille, maman n'avait pas tort dans son testament, je suis traité comme un elfe de maison. » S'emporte Harry.

Harry s'en veut, il ne voulait pas dévoiler cela, cependant le gobelin ne semble pas étonné, il est de plus en plus perdu. Il fait comme s'il n'avait rien dit et demande que faire pour valider l'émancipation.

« Voici le document à signer de la même manière que les autres, une fois fait vous serez considéré comme adulte et donc libre de faire ce que bon vous semble. De plus, Dumbledore n'aura plus aucun accès à vos comptes. »

Harry n'hésite pas une seconde, il s'entaille une fois de plus le doigt, et en un rien de temps le voilà libre. Il se sent léger pour la première fois de sa vie, une nouvelle vie commence pour lui.

« La partie administrative étant faite Harry, je vous propose de faire un point sur vos avoirs. Vous possédez des cottages, manoirs, et autres logements répartis dans le monde. Vous possédez également une île dans ce que les moldus appellent le triangle des Bermudes. Et je vous arrête tout de suite, l'île est protégée par des sorts anti-moldus, des sorts de mémoire, c'est pour cela que les moldu pensent que tout ce qui passe par là disparait. Il y a également les manoirs ancestraux des Potter et des Black, bien que ce dernier soit occupé par l'Ordre du Phénix. Si vous le désirez, nous pouvons les expulser, mais ça ne serait pas judicieux, je vous expliquerai pourquoi tout à l'heure. Tout cumulé, vous avez une quinzaine de coffres bien garnis, en galions et en objets divers de grande valeur. Vous possédez également des actions dans diverses entreprises, aussi bien sorcières que moldues, mais également trente-cinq pourcents d'actions de la Gazette des sorciers dans l'héritage Potter et seize pourcents pour celui des Black, ce qui fait de vous l'actionnaire majoritaire. De plus, vous êtes à la tête de deux sièges au Magenmagot. »

Encore une fois, il n'en revient pas, quand il voit comment il a vécu pendant toutes ces années alors qu'il est à la tête d'une véritable fortune. Il est sous le choc et ça se voit, Gripsec lui propose donc de lui donner un compte-rendu de ses biens, ainsi il pourra les parcourir au calme. Histoire d'y voir un peu plus clair, il demande également à avoir le détail de ses coffres. Ce que le gobelin s'empresse de faire, et là, c'est la douche froide.

« Non d'un dragon, s'écrie Gripsec, il attrape une boule de verre et crie dedans, Bogrod, dans mon bureau immédiatement ! Il y a urgence. »

Harry se demande ce qu'il peut bien se passer avec le détail de ses comptes. Bogrod arrive quelques minutes plus tard, il est inquiet, jamais il n'a entendu son supérieur crier ainsi.

« Que puis-je pour vous maître Gripsec ? »

« Qui a géré les coffres Potter au sein de la banque jusqu'à maintenant ? »

« C'est Ragnok qui en est en charge, et ce depuis le décès des Potter. Quel est le problème ? »

« Regardez par vous-même ! Et dits moi ce que vous en pensez. »

« Non d'un dragon » s'écrie Bogrod en devenant livide « Mais comment ? »

« Il semblerait que Ragnok se soit fait acheter, cela mérite la peine capitale, les mines de sel ! Faites-le conduire dans une cellule, je m'occuperai de lui plus tard. A nous Harry, je vous dois des explications et je pense des excuses de la part de Gringotts. Je viens de découvrir que le gobelin en charge de la gestion de vos coffres, Ragnok, s'est permis quelques largesses avec vos galions ! Il a permis à nul autre qu'Albus Dumbledore de servir dans vos voûtes, et ce depuis le décès de vos parents. »

« QUOI ? MAIS COMMENT ET POURQUOI ? »

Harry se relève en faisant tomber son siège.

« Désolé, mais comprenez-moi, ça fait beaucoup à apprendre en une fois. »

Il tourne en rond dans le bureau, il marmonne, souffle et fini par se calmer. Il redresse le siège et reprend sa place, penaud.

« Je m'excuse maître Gripsec, je n'aurais pas dû m'emporter ainsi. »

« Ce n'est pas grave Harry, je vous comprends, mais pour que vous compreniez bien ce qu'il se passe, je dois vous expliquer tout depuis le début, mais avant nous allons prendre un thé pour nous détendre un peu. »

Gripsec fait venir le thé avant de débuter son récit, il observe le jeune homme pendant qu'il boit, il est bien courageux pour un jeune homme de seize ans qui a déjà tant vécu dans sa courte vie, et pourtant, il tient bon, il est toujours aussi généreux, là assis face à lui, il se promet de tout faire pour l'aider et pour faire tomber Dumbledore.

« Bien, je vais vous demander de ne pas m'interrompre, vous pourrez me poser vos questions après. »

« D'accord, je vais essayer, même si ce n'est pas mon fort de ne pas réagir à chaud. »

« Alors, tout a commencé à l'époque où vos parents devaient se cacher pour votre sécurité, ils ont commencé à avoir des doutes sur Dumbledore lorsqu'il a commencé à insister pour qu'ils s'installent dans le manoir de Godric's Hollow alors qu'ils étaient en toute sécurité dans leur manoir ancestral.

Ils ont refusé plusieurs fois. Au même moment, le directeur faisait pareil avec les Londubat. Du jour au lendemain, ces derniers, qui étaient également en danger, ont accepté la proposition du directeur et ils sont partis se cacher dans une des maisons de Dumbledore sous fidélitas dont il était le gardien du secret. Vos parents sont venus me voir à l'époque pour me faire part de leurs doutes et de leurs craintes quant à votre sécurité à tous les trois. Nous avons décidé de garder Albus à l'œil, et pour ce faire, ils ont finalement accepté d'aller à Godric's Hollow. Et là, aussi étrange que cela puisse paraître Lord Black a refusé au dernier moment de devenir le gardien du secret de vos parents. On ne savait pas pourquoi il avait refusé à la dernière minute, et surtout, pourquoi il avait proposé Peter, et depuis, il agissait bizarrement. Nous avons découvert peu de temps avant l'accident qui a coûté la vie à vos parents que Sirius était sous un charme proche de l'Imperium. Vous vous doutez je suppose, à qui appartenait la signature magique du lanceur. Dumbledore tenait ainsi votre parrain sous sa coupe et l'a fortement incité, voir obligé, à agir de la sorte. »

Harry fit signe que oui, de plus en plus horrifié.

« Nous avons dès lors fait le nécessaire pour désenvoûter votre parrain. Malheureusement, quelques jours plus tard, vos parents étaient trahis et mourraient. »

Harry ferma les yeux de douleur.

« Depuis ce jour, nous nous posons de plus en plus de questions quant au rôle qu'a joué Albus Dumbledore dans ce drame. Et d'autant plus avec les découvertes de ce jour, car non seulement il a décidé seul de votre placement dans votre famille moldue, sans même demander à écouter le testament. Si le testament ne peut être écouté que par les personnes concernées par celui-ci alors de toute façon Albus n'aurait pas pu en prendre connaissance. En revanche, c'est étrange que Remus (entre autres) n'en ait pas eu vent, mais nous comprenons maintenant pourquoi. Ensuite, Dumbledore a laissé votre parrain à Azkaban alors qu'il pouvait le faire libérer en quelques heures à peine. Et comble de tout, nous découvrons qu'il s'est permis de corrompre un gobelin pour accéder à votre argent. Et ce ne sont que les faits qui nous ont été confirmés aujourd'hui. »

Harry est dévasté par tout ce qu'il a appris depuis qu'il est arrivé, il est dépassé et à besoin de réfléchir à tout ça. Mais avant ça, il voudrait faire quelques demandes.

« Maître Gripsec, pourriez-vous faire un inventaire de mes biens et voir ce qui m'a été dérobé ? »

« Bien entendu sans problème. Cela peut se faire assez rapidement, en plus cela nous permettra de tout faire pour les récupérer et surtout pour compléter notre dossier. »

« Et il serait possible de remettre un de mes logements en ordre pour que je puisse m'y installer ? Je voudrais un endroit avec un grand jardin, une salle d'entraînement, un laboratoire de potion et si possible une bibliothèque bien garnie. »

« Le manoir ancestral Potter correspond tout à fait à vos désirs, et je pense que vos elfes de maison l'ont entretenu, mais je peux vérifier cela pour vous. »

« Oui, ça serait gentil, et aussi, je voudrais pouvoir passer mon brevet de transplanage maintenant que je suis émancipé, mais je voudrais faire cela le plus discrètement possible, histoire que ça n'arrive pas à des oreilles trop curieuses. »

« Bien entendu, tout cela est faisable, mais vous vous doutez que ça ne sera pas pour rien, nous gobelin, ne travaillons pas pour rien, mais au vu de la situation et de la trahison de Ragnok nous verrons ça plus tard. Pour ce qui est de votre brevet de transplanage, il y a une session ouverte tous les mercredis au Ministère, je vais vous y inscrire, et insister sur leur discrétion. Que comptez-vous faire en attendant ? »

« Je vais retourner dans ma famille et réfléchir à tout ça, je vais également me préparer à déménager. Je ne sais pas encore si je retournerai à Poudlard à la rentrée, je dois vraiment faire le point sur ma vie. »

« Bien Harry, je vous tiendrai informé au plus vite pour vos demandes en utilisant Crisby, ce sera plus simple, je vais également vous donner une bourse vous permettant de prendre de l'argent dans vos coffres que ce soit en galion ou en argent moldu. »

« Merci pour tout maître Gripsec, j'attends de vos nouvelles impatiemment. Ah oui, pour le manoir Black, pourquoi ne devrais-je pas expulser l'Ordre ? »

« Tout simplement pour ne pas attirer l'attention sur vous, Dumbledore est très suspicieux en temps normal, c'est juste une sécurité. »

« Je comprends, mais si on joue sur la non-ouverture du testament Black, ou sur l'activation d'une loi propre au clan Black, le temps que le dernier héritier ne fasse surface ? »

« Oui pourquoi pas, c'est une bonne idée et au moins ainsi, il est privé de l'accès à la bibliothèque Black et tous les artefacts se trouvant dans le manoir. Je vais faire changer le gardien du secret, faire activer les protections ancestrales avant d'avertir le directeur. »

« Faisons ainsi alors, je ne veux plus que Dumbledore profite de mes biens. »

« Une dernière chose Harry, vous devriez mettre un glamour sur vos bagues, comme cela votre statut de Lord sera protégé pour le moment. »

Harry lance le sort de désillusion sur ses bagues directement.

« Je vous remercie pour tout et pour vos conseils maître gobelin, je vais vous laisser, j'ai assez abusé de votre temps. Que votre or fructifie. »

« Que votre or fructifie Harry, je vous donne de nos nouvelles au plus vite. »

Après avoir quitté Gripsec, et s'être rendu dans le hall, il demande au gobelin de garde l'autorisation de faire venir Dobby directement dans la banque, pour pouvoir rentrer chez sa tante en toute discrétion. Harry est impatient de rentrer il a vraiment besoin de digérer tout ce qu'il vient d'apprendre, et surtout de faire le point sur sa situation.

Il faut absolument qu'il découvre ce qui est arrivé par le passé, et comment tout a pu en arriver à de telles extrémités. Comment ses parents se sont-ils retrouvés dans cette situation ? Qui les a trahis ? Comment tous ses mangemorts ont-ils suivi le Lord ? Malefoy, Rogue, et les autres, il faut qu'il se mette sérieusement à rechercher ce qui est arrivé par le passé, il pourrait peut-être ainsi trouver des indices quant à ce qu'il va devoir mettre en place pour sortir le monde magique de cette période désastreuse.

A suivre.

Merci aux lecteurs qui passent par là.

A dimanche prochain.