Le Qilin ou la destinée d'Harry Potter.

DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.

C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais aussi un bashing Dumbledore.

Note de l'auteure :

Pour les besoins du bon déroulement de la fic, les personnages de la première génération ont tous +/- le même âge que Lucius.

Merci ma béta pour ton travail.

Mais surtout merci à vous lecteurs, car sans vous, nous ne sommes rien. Allez hop voici la suite, c'est le pendant du chapitre précédent.

Chapitre 4 – La vie d'un compagnon qui refuse de l'admettre.

Eileen Prince est la dernière descendante de la grande et noble famille Prince, tous de sang-pur, spécialistes en potions de génération en génération. C'est une jeune femme mince, au visage blafard et à l'air acariâtre, mais ses yeux attirent le regard, elle a de longs cheveux et aime les belles tenues et les sorties avec ses amis, elle attire l'attention des jeunes gens. Certaines de ces soirées se passent du côté moldu et sont particulièrement arrosées. Quelques semaines après une soirée plutôt débauchée, elle découvre qu'elle est enceinte. Lord Prince, son père, est un homme sévère et très à cheval sur les convenances, il ne voit donc pas d'un bon œil les escapades de sa fille unique. Lorsque qu'il découvre qu'Eileen est enceinte d'un moldu du nom de Tobias Rogue, il la renie. Il ne peut admettre que le sang des Prince soit souillé par du sang moldu.

Se retrouvant à la rue, elle se résout à rejoindre le jeune homme qui l'a mise enceinte. Étant un homme d'honneur malgré tout il épouse la jeune femme. Ils ont emménagé dans une petite maison à l'Impasse du Tisseur. Elle n'est pas bien grande et est dans un état de décrépitude avancé, mais étant sans le sou, ils n'ont d'autre choix. Eileen profite des absences de Tobias pour arranger un peu la maison, mais de manière discrète, de sorte que son mari ne se rende compte de rien. Elle répare un meuble par ci, rafraichit un peu la peinture par là. Petit à petit la maison devient plus accueillante. Mais Tobias ne l'aime pas, il n'y arrive pas, il en devient aigri et se perd de plus en plus dans la boisson.

HP∞LM∞SR

Quelques mois plus tard vient au monde Severus Rogue, sang-mêlé, un enfant aux yeux et aux cheveux aussi sombres que la nuit, qu'il tient de son père, de sa mère il a hérité sa fascination pour les potions, mais il ne le découvrira que bien plus tard. C'est un bébé triste, maigre, et qui recherche continuellement l'attention de ses parents. Sa maman le trouve magnifique, même si elle n'arrive pas à s'y attacher, son instinct maternel ayant du mal à se déclarer. Elle décide quand même de tout faire pour lui rendre la vie la plus douce possible, même si elle se doute que ça va être difficile. Heureusement le bébé est calme et pleure peu, il n'attire donc pas l'attention de son père pour le moment, ce qui est une bonne chose en connaissant Tobias.

Le jeune Severus est cependant victime de la négligence de ses parents, son père ne l'ayant jamais désiré, et sa mère se plonge de plus en plus dans le désespoir, elle se sent seule, ses parents lui manquent atrocement. Elle aimerait tellement pouvoir renouer avec eux, mais elle est une Prince et son orgueil l'empêche de faire un pas pour essayer de réparer leur relation.

Les vêtements de l'enfant sont dépareillés et mal ajustés par manque d'argent, tout passant dans l'alcool et les sorties de Tobias. La jeune femme se voit obligée de se fournir dans des magasins de seconde main, ce qui lui est très difficile, ayant été élevée dans la richesse et l'opulence. Encore un aspect de sa vie qu'elle a bien du mal à accepter, elle aime tant les belles choses et les belles tenues. Elle regrette tellement son insouciance.

HP∞LM∞SR

Plus le temps passe, moins Eileen arrive à accepter ce fils qui a détruit sa vie. Oh, il n'est pas responsable, elle en est tout à fait consciente, mais c'est plus fort qu'elle, elle n'arrive pas à s'y attacher.

L'atmosphère dans la maison est tumultueuse et explosive, ses parents se battant souvent. Tobias crie après Eileen et peux aussi être physiquement violent, tout dépend de son état d'ébriété, ces jours-là mieux vaut se faire tout petit pour ne pas se faire remarquer.

Suite à la négligence de ses parents, à cette maltraitance psychologique et physique, Severus développe une personnalité solitaire et taciturne. Il passe son temps à se cacher de son père dans les coins les plus sombres de la maison, il fait tout pour se faire oublier et faire le moins de bruit possible, il est malheureux et ne comprend pas pourquoi il est ainsi avec sa maman et lui, il est encore trop jeune pour ça,

HP∞LM∞SR

Depuis qu'il a appris à lire, il s'évade dans les livres de sa mère qu'il a trouvés dans le grenier avec toutes ses affaires de sorcière qui y étaient reléguées, car son père déteste la magie. En découvrant ces trésors, il a enfin compris en quoi il est différent des autres, cela explique toutes ces choses bizarres qui lui arrivent. Il a ainsi découvert toutes les merveilles qui sont enseignées à l'école de Poudlard, c'est le nom qui est écrit sur les lettres qu'il a également trouvées dans la malle. Il espère qu'un jour une lettre pareille arrivera pour lui.

Il apprend ainsi ce que sont les sortilèges, la métamorphose, les créatures magiques, les plantes magiques, les runes, la divination, mais par-dessus tout, les manuels qu'il aime le plus sont ceux de potion, c'est comme si tout lui venait instinctivement. Il passe énormément de temps à s'évader dans ces magnifiques ouvrages qui mettent un peu de baume sur son cœur meurtri. Ils lui permettent de supporter cette vie malheureuse.

HP∞LM∞SR

Lorsque Tobias découvre que son fils est un monstre de sorcier comme son épouse, il commence à se défouler sur lui et à le battre à chaque fois qu'il rentre ivre après une mauvaise journée de travail. Il pense ainsi pouvoir faire disparaitre ce qu'il estime être le mal du petit corps de son fils. Plus le temps passe plus Severus développe une magie instinctive puissante, elle se développe pour le protéger de la méchanceté de son père, et plus elle devient puissante, plus il reçoit de coups. Il ne le supporte plus, Severus désire plus que tout au monde quitter cette maison et ce père qu'il déteste de plus en plus de jour en jour.

Quand ça devient trop pour lui, Severus quitte la maison et se réfugie dans un parc pas loin de chez lui pour souffler un peu. Il y rencontre une jeune fille de son âge qui a attiré son attention à la suite d'un accident de magie instinctive.

Après quelques semaines à l'observer, il se décide à lui parler, se disant qu'elle pourrait devenir son amie, ils sont sorciers tous les deux après tout. Grand mal lui en a pris car il découvre bien vite que la jeune Lily est une enfant capricieuse, égocentrique voir prétentieuse. Il décide de ne plus venir la voir, à quoi bon venir chercher du réconfort si c'est pour se faire prendre de haut comme elle le fait. Après tout il a l'habitude de la solitude ça ne le changera pas beaucoup. C'est ainsi que le jeune Severus se replie encore plus dans son monde de lecture et de découverte.

HP∞LM∞SR

Lors d'une soirée particulièrement violente, Eileen se rend enfin compte de la situation. Que son fils n'a pas à payer pour ses erreurs à elle. Elle décide donc de mettre son orgueil de côté et va demander de l'aide à ses parents avant qu'un malheur n'arrive à son enfant. Après tout Severus n'a pas à payer pour ses erreurs à elle et réalise enfin que cet enfant est un cadeau du ciel, mais elle se demande si ce n'est pas trop tard pour obtenir l'amour de son fils.

Après maintes discutions chaotiques, et une argumentation bien préparée, avec ses parents qui ne lui ont pas vraiment pardonné son écart de conduite, l'asile leur est finalement accordée par les Prince, pas pour son bien-être à elle, mais pour sauver leur petit-fils qui n'a rien demandé. Si tout se passe bien, ils pourront faire de lui le prochain héritier Prince et ainsi faire perdurer leur nom, sa mère ayant été reniée pour son erreur de jeunesse.

À partir de ce moment-là, Severus est pris sous l'aile de ses grands-parents, son éducation est refaite depuis le début par son grand-père, et sa grand-mère qui était une potionniste de renom s'est chargée avec plaisir de son éducation magique. Il est avide de parfaire ses connaissances et pour le féliciter ses grands-parents lui ont offert une bibliothèque plus que garnie. Pour lui qui aime la lecture plus que tout, c'est une bénédiction. Il découvre que les thèmes qui y sont représentés sont des plus variés. Il va pouvoir découvrir ce qui n'est pas enseigné à l'école et étendre ainsi ses connaissances. Les années passants, il a assimilé les bases des différentes matières, principalement les potions, la botanique et la défense contre les forces du Mal.

HP∞LM∞SR

Pour son entrée à Poudlard, Severus décide de garder le nom de son géniteur, plutôt que de prendre celui des Prince comme le lui ont proposé ses grands-parents. Il ne sait pas pourquoi mais il sent que c'est ce qu'il doit faire. Plus tard il découvrira que son intuition est bonne car aura le mérite de protéger sa famille et son héritage du Seigneur des Ténèbres.

Le voyage dans le Poudlard Express s'est passé calmement, il s'est installé dans un compartiment et s'est plongé dans sa lecture pour ne pas être dérangé par les autres élèves. Arrivé à Poudlard, comme tous les élèves de première année, il découvre le château depuis une barque, il faut bien avouer qu'il est ébloui par sa beauté. Arrivé dans le hall il commence à craindre sa répartition, il espère vraiment aller à Serpentard comme ses grands-parents. Il est persuadé d'y aller de par son caractère mais ne sait-on jamais, il ne sera rassuré qu'une fois la répartition terminée. Heureusement tout s'est bien passé, et après le banquet de début d'année il découvre enfin les dortoirs dans les cachots.

Fidèle à lui-même, il est un élève calme, assidu, renfermé et solitaire, il ne fait pas de vagues, ne fait rien pour se démarquer des autres bien que ses connaissances soient bien plus avancées que les leurs, à par peut être Lucius Malefoy, un garçon bien trop maniéré à son goût, qui semble également avoir beaucoup de connaissances. Il suit ses cours consciencieusement, il est appliqué dans les exercices pratiques et dans la rédaction de ses devoirs.

Severus passe tout son temps libre, soit à la bibliothèque à dévorer tous les livres qu'il trouve intéressants, soit dans un ancien laboratoire de potion que lui a renseigné sa grand-mère, où il fait ses propres expériences. Il sait déjà qu'il veut devenir un potionniste aussi doué voir plus que sa grand-mère. La première potion qu'il prépare en quantité est une potion de protection capillaire, pour protéger ses magnifiques cheveux des émanations des chaudrons. Malheureusement cette potion donne un aspect gras. Dans un premier temps cela passe inaperçu mais bien vite on le surnomme le graisseux. Il est la cible de moqueries mais il n'en tient pas compte, ses cheveux seront intacts c'est tout ce qui compte.

Lors de ses recherches à la bibliothèque, il rencontre souvent la jeune Evans, la né moldu. Il se souvient l'avoir rencontrée dans le parc près de chez son père, et surtout comment ça s'est fini. Elle a bien grandi, mais son caractère semble être toujours le même, voir pire. Elle est plutôt douée, il faut le reconnaitre, surtout en sortilège, mais il ne l'aime toujours pas. Elle a un petit quelque chose de prétentieux qui le rebute, bien qu'elle soit douée, elle est loin d'être au niveau d'un Lucius Malefoy ou même de lui. Mais ça, elle ne le comprend pas, en plus elle n'y connaît rien aux traditions du monde magique, ayant été élevée chez les moldus, elle ne cherche pas à les apprendre, ni à s'y impliquer. Elle s'enlise dans son mode de vie moldu, ce qui semble beaucoup plaire à Dumbledore. C'est à cause de personnes comme elle que le Seigneur des Ténèbres gagne en puissance. En soit, l'accueil des nés moldus dans le monde magique ne dérange pas vraiment Severus, par contre qu'ils refusent de s'y intégrer oui, et surtout que le Directeur cautionne cela.

Ce que personne ne sait, c'est que Severus est quelqu'un de très sensible aux auras, à ce que peuvent faire ressentir les vibrations autours d'une personne. C'est en partie de cette manière qu'il a pu déterminer que Evans n'est pas quelqu'un d'estimable, tout du moins lui ne l'apprécie pas.

Ce qu'il ressent quand il est proche du Directeur ne lui plaît pas du tout. Son aura est sombre, lourde, il dirait même malveillante, c'est étonnant pour un sorcier se disant de la lumière. Il va devoir être sur ses gardes dans le futur. Il ressent quelque chose de mauvais émaner de lui, il n'aime pas du tout ce qu'il perçoit en sa présence. Il va absolument falloir qu'il garde ses distances avec lui et surtout qu'il s'en méfie, il y a quelque chose de pas nette avec lui, et il n'aime pas ça.

Peu de temps avant Halloween, une altercation éclate à la bibliothèque, Severus a besoin d'un livre pour continuer une de ses expériences en potion, livre que la jeune Evans a emprunté voilà plus d'un mois. Dans un premier temps, il le lui demande gentiment, mais très vite elle se braque et refuse de le lui céder. Elle ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas le garder, après tout, la bibliothèque est là pour ça, pour mettre des livres à leur disposition. Le ton monte rapidement entre les deux étudiants. Mme Pince, la bibliothécaire, qui est particulièrement stricte quant au comportement dans son antre, intervient pour les calmer. Cela prouve une fois de plus à Severus le manque de respect de la jeune fille pour ce qui est sorcier, et sa mentalité purement étriquée et égoïste que la jeune fille reste encrée dans ses habitudes moldues. Quoi qu'il fasse, le courant ne passe pas entre eux. Et dire qu'elle peut être si gentille avec les gens qu'elle apprécie.

Malheureusement pour Severus, les Maraudeurs passent par-là, et comme une évidence ils sont intervenus pour prendre la déférence de Lily. Le ton monte encore d'un cran, ils sont virulents dans leurs propos, la situation est sur le point de dégénérée en bagarre au moment où le professeur McGonagall arrive, appelée par Madame Pince, qui ne supporte plus ce manque de respect pour ce lieu de savoir. La professeure de métamorphose se fait expliquer la situation tant par Evans que par Rogue. Elle n'aime pas le favoritisme flagrant du Directeur pour ses lions, il faut admettre qu'Albus à tendance à s'en prendre aux Serpentard. Rapidement elle voit où est le problème. Elle exige de son élève que le livre soit rendu à la bibliothèque le jour même, et en profite pour lui rappeler que le but d'une bibliothèque est de mettre des livres à disposition de TOUS les élèves et pas uniquement d'UNE élève. Elle précise à la jeune Evans que si elle désire étudier ce livre plus en détail et l'avoir à long terme, elle lui fournira un bon pour le commander chez Fleury et Bott. La jeune Lily est en colère que sa Directrice de maison ait préféré prendre le parti de ce graisseux de Serpentard. McGonagall ne comprend donc pas qu'elle a besoin d'étudier pour être meilleure que les autres, elle est la préférée du Directeur après tout, il le lui a dit en plus. Elle est folle de rage mais n'a pas le choix, elle se voit obligée de rendre le livre.

Severus s'empresse alors d'emprunter à son tour ce livre qu'il aura bien évidemment rendu avant la fin de la semaine, car lui connaît le fonctionnement d'une bibliothèque, ricane-t-il. Depuis ce jour, et suite à cette altercation, les livres de la bibliothèque doivent tous être rendu dans les dix jours après l'emprunt, un registre étant tenu par Mme Pince. Si les livres ne sont pas rendus dans les temps, non seulement ils réintègrent la bibliothèque d'eux-mêmes, mais en plus l'étudiant pris en faute sera sanctionné et ne pourra plus emprunter de livre pendant une période plus ou moins longue en fonction de ses écarts. Au grand désespoir de Lily, qui se voit obligée de ramener à Madame Pince les quelques vingt livres qu'elle avait à demeure dans son dortoir, au grand désappointement de sa Directrice de maison qui ne s'est rendue compte de rien. Elle va devoir garder un œil sur la jeune fille afin d'éviter que ce genre de chose ne se reproduise.

C'est à partir de ce jour que les Maraudeurs ont décidé que Severus serait leur souffre-douleur, et qu'ils lui en font voir de toutes les couleurs. On ne s'en prend pas à un Gryffondor sans en payer les conséquences. Ce n'est que le début des ennuis pour Severus.

Le reste de l'année se déroule dans la même ambiance, entre cours, devoirs, recherches, expériences et tentatives de se cacher des blagues miteuses de ce groupe de Gryffondor. Que ce soient les embuscades, les coups en traitre, les paroles méchantes, tout y passe. Ce qui le dérange le plus c'est qu'il a l'impression constante d'être observé, cela provoque un malaise chez lui qu'il ne peut expliquer. Pas encore, tout du moins. Qui peut bien le surveiller de la sorte, et surtout pour quelle raison ?

L'année se fini sans trop d'encombre, Severus est heureux de pouvoir rentrer au manoir Prince et revoir sa famille. Sans compter le fait qu'il a grandement besoin de souffler et de se changer les idées, d'oublier toutes les moqueries et les médisances dont il fait l'objet à Poudlard. Retrouver le manoir et le calme de sa chambre va lui faire un bien fou. Il va également pouvoir continuer à avancer dans l'apprentissage des potions avec sa grand-mère.

HP∞LM∞SR

Les deux années suivantes sont sensiblement les mêmes si ce n'est que Severus se sent de plus en plus observé, il a l'impression que ses moindres faits et gestes sont épiés. Il ne se passe pas une journée sans qu'il ne sente cette présence malsaine et inquiétante autour de lui, il va devoir se pencher sérieusement sur le problème car il ne va pas supporter cela encore longtemps. Il va se faire encore plus discret qu'il ne l'est déjà.

Les Maraudeurs quant à eux sont de plus en plus virulents, plus ils avancent dans leur apprentissage de la magie, plus leurs « blagues » deviennent plus élaborées, vicieuses et méchantes.

Quant à Evans, elle est des plus imbuvable, ses bons résultats pendant les cours lui montent à la tête, elle se voit major de promotion tant aux BUSE que pour les ASPICS. Elle est bonne élève, c'est indéniable, mais elle manque cruellement d'humilité. Son savoir est trop académique.

Severus continue à se maintenir dans le groupe des meilleurs élèves de sa promotion, surtout en potion où il est plus avancé que les autres élèves de son niveau.

HP∞LM∞SR

Les vacances entre sa troisième et sa quatrième année sont marquées par deux événements majeurs.

Tout d'abord par le décès de son géniteur, qui a pris un mauvais coup dans une bagarre de soûlards, en tombant il s'est fracassé la tête sur le rebord d'une table. Severus n'est pas plus perturbé que cela. Il n'a jamais été proche de son père qui l'a négligé tout au long de sa vie. Il n'arrive pas à être triste. Il ne l'aime pas vraiment, mais ça n'en reste pas moins son père.

Sa mère cependant est plus touchée qu'il ne l'aurait pensé. Elle n'a pas pu retenir ses larmes le jour de l'enterrement auquel il se devait d'être présent. Elle ne l'aime pas non plus, mais au fil des années elle a développé une certaine tendresse pour cet homme qui est quand même le père de son fils. On n'oublie pas autant d'années de vie commune aussi facilement.

Étant son seul fils, ce qui en soit n'est pas étonnant pour un ivrogne pareil, personne n'en voulait, il hérite de l'immonde maison de l'impasse du Tisseur. Cette maison qui a été témoin de sa naissance et de son enfance malheureuse, de coups, de cris, de souffrance. Après de longues réflexions il décide de la conserver, on ne sait jamais, elle pourrait servir un jour comme cachette ou autre. Il ne compte pas l'entretenir, il va juste demander à sa mère ou à sa grand-mère de lancer des sorts de stase et de discrétion pour éviter qu'elle ne soit dégradée encore plus ou pillée.

Le second événement de l'été, est les fiançailles de Lucius Malefoy et de Narcissa Black. Un grand évènement car elles lient deux grandes familles sorcières fidèles au Seigneur des Ténèbres. Il ne comprend pas pourquoi, mais il ressent un pincement au cœur en l'apprenant. Ça n'a aucun sens, ils ne sont même pas proche tous les deux, c'est à peine s'ils se parlent à l'école, mais il a l'impression d'être victime d'une trahison. Il essaye d'en faire abstraction mais c'est plus fort que lui ça ne veut pas sortir de sa tête. Il y pense jour et nuit, ça le perturbe et l'empêche de se concentrer sur ses potions.

Afin de pouvoir passer à autre chose, il décide de se mettre à étudier l'occlumancie, l'art de l'esprit qu'il a découvert lors de ses lectures. Il réalise de ce fait qu'il est un occlument naturel, cela va bien l'aider dans l'avenir, il en a la certitude. Il lui suffit de travailler ce don pour le développer et créer des barrières infranchissables dans son esprit. Il pourra également, s'il ne se trompe pas, reléguer certaines pensées au fin fond de sa tête pour éviter d'y penser. Il décide alors d'étudier la légilimencie, tout du moins la théorie, il ne peut pas s'exercé sur ses grands-parents, il devra attendre d'être retourné à l'école pour passer à cette étape. Il jubile déjà à l'idée de faire un petit tour dans l'esprit de certains de ses ennemis.

Une fois ses barrières mentales bien en place, il devient plus froid, plus austère qu'il ne l'est déjà, ses sentiments étant bien cachés derrière son masque. Ça va être tout bénéfice pour lui, les autres étudiants ne pourront plus savoir ce qu'il pense, ou comment il se sent, les Maraudeurs n'auront plus le plaisir de le voir touché par leurs blagues idiotes. Maintenant qu'il arrive à réguler ses sentiments, il commence des recherches sur cette impression bizarre qu'il a ressentie à l'annonce des fiançailles Malefoy/Black. Il sent qu'il doit comprendre de quoi il s'agit, il a cette impression que c'est important pour lui. A son grand désespoir, il ne trouve rien de concret, tout du moins rien qui ne lui semble réaliste. Il décide alors d'attendre de reprendre les cours et de voir comment ça va évoluer, sans compter que Poudlard possède une des plus grandes bibliothèques qu'il n'ait jamais vues.

HP∞LM∞SR

Sa rentrée en quatrième année arrive bien trop vite à son goût. Dans le train il s'installe dans le même wagon que Lucius Malfoy, il veut absolument comprendre ce qu'il s'est passé pendant l'été, même s'il se doute que ce n'est pas le fait d'être assit près de lui qui va lui donner des réponses. Il reste cependant discret car il ne veut pas attirer plus que nécessaire l'attention sur lui. Il s'assied près de la fenêtre, avec un livre de potion qu'il fait semblant de lire. Il se concentre sur la discussion qui se déroule dans le wagon. Lucius n'en n'est pour autant pas dupe, et fait semblant de ne s'être rendu compte de rien, le comportement de Severus l'amuse, en fait. Sans le savoir, Severus vient de donner un grand coup de main à Lucius dans l'avancement de sa mission pour le Seigneur des Ténèbres. Il a été réappelé à Lucius que son rôle à l'école est d'embrigader de bonnes recrues pour le maître de son père.

L'année débute tranquillement, rien de notable n'est à déplorer. Les Maraudeurs, fidèles à eux même, s'en prenne toujours autant à Severus, mais dépitent de ne pas le voir réagir, comme si tout lui était indifférent, ils ne comprennent pas ce qui arrive et ça les agaces prodigieusement.

Rapidement arrive le congé d'Halloween, et son mauvais temps.

Sans être trop envahissant, Severus reste dans le sillage de Lucius afin de pouvoir petit à petit se rapprocher de lui, il s'est donné pour mission d'élucider son mystère personnel, rien de tel que d'être proche de la raison de son questionnement. Travail en commun à la bibliothèque ou dans la salle commune, discussions diverses et variées, petit à petit les deux jeunes gens deviennent amis, au grand plaisir de Severus, mais également cela n'en reste pas moins frustrant.

Severus n'a plus ressenti ce sentiment de malaise, comme pendant les vacances, il a donc décidé de ne plus y penser pour le moment, vu qu'il n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé, et de profiter pleinement de sa nouvelle amitié. Cependant cela ne passe pas inaperçu, et les Maraudeurs encore et toujours eux, en profitent pour s'en donner à cœur joie pour le dénigrer et le persécuter. Severus se promet qu'un jour ils payeront pour tout ce qu'ils lui font subir.

Lorsqu'il est présent, Lucius prend sa défense. Seulement il doit rester assez discret pour ne pas attirer l'attention sur lui, il ne faudrait pas que ça arrive aux oreilles de son père et par extension, à celle du maître. Il commence à s'attacher à ce jeune homme sombre et taciturne, et ça ce n'est pas bon pour sa mission. Pour le moment il profite de ce qu'il peut recevoir de cette amitié étrange, il repensera à sa mission plus tard.

Ce que Severus ne sait pas, c'est que Dumbledore manigance dans son coin afin de savoir comment découvrir en quoi consistent ses recherches, ça l'intrigue vraiment, foi d'Albus il va découvrir de quoi il en retourne, quitte à utiliser les grands moyens et à aller chercher l'information directement dans son esprit, un petit thé avec une potion de relaxation et il n'y verra que du feu. Il faut également qu'il parle aux Maraudeurs, il pourrait se servir d'eux comme espions pour faire avancer ses recherches, il va falloir mettre les tableaux et les fantômes sur le coup aussi et peut être si nécessaire il fera appel aux elfes de maison.

Après tout, ils sont sous ses ordres, en tant que directeur il a tout pouvoir dans l'école. Son visage se fend d'un rictus malsain et cruel que seuls les tableaux des anciens Directeurs peuvent voir. Il ne craint rien d'eux il les a soumis à un sort de confidence. Heureusement pour lui car ils ne cautionnent pas du tout le comportement du Directeur actuel. Il en va de même pour Fumseck, qui contrairement aux croyances de Dumbledore, est rattaché à l'école et non à lui.

Peu de temps après les vacances de Noël, Severus surprend Lucius en train de discuter dans le couloir près de la bibliothèque avec un jeune Serdaigle alors qu'ils devaient s'y retrouver pour travailler ensemble. Une fois de plus, il ressent ce tiraillement au niveau de sa poitrine, cette fois-ci il est bien décidé, il faut qu'il comprenne ce qui lui arrive, quitte à devoir demander conseil à sa grand-mère. Le cœur lourd il fait demi-tour et retourne dans la salle commune sans même jeter un regard en arrière, il se sent trahi une fois encore. Lucius ne le trouvant pas, quitte lui aussi la bibliothèque.

Severus se rend compte qu'en fait il est jaloux et que petit à petit ses sentiments évoluent vers autre chose qu'une simple amitié. Il ne peut pas le concevoir et se renferme encore plus sur lui-même, se durcit et devient de ce fait encore plus froid et distant qu'il ne l'est déjà. Il a encore trop encré en lui le comportement de son géniteur et n'arrive pas à s'ouvrir à un sentiment que l'on pourrait nommer d'amoureux. Lucius ne comprend pas ce qui arrive, plus il y pense, moins il comprend, il est complètement perdu. Heureusement avec le temps, petit à petit, Severus revient vers lui.

L'année se poursuit tranquillement, sans aucun fait remarquable, si ce n'est un léger mais discret rapprochement entre les deux jeunes hommes qui sont de plus en plus complice, bien que Severus reste prudent, il n'a pas oublié l'épisode du couloir et du Serdaigle. Même les Maraudeurs se tiennent un peu calme, ce qui fait des vacances à Severus.

HP∞LM∞SR

Pendant ses vacances au manoir Prince, Severus parle de ses tourments à sa grand-mère. Directement elle pense à certaines options mais avant d'en parler avec lui elle désire faire quelques vérifications. Très vite elle en vient à trois options, soit il est atteint d'une maladie créant des crises (ce qui lui semble peu plausible étant donné la fréquence et le contexte de l'apparition des douleurs, et du fait que son petit-fils soit en parfaite santé), soit c'est une manifestation de sa magie (ce qui serait possible, mais si c'est cela il doit y avoir une autre explication, cette option est à creuser), soit il est victime d'une malédiction qui s'active dans des situations bien particulière (ce qui est étrange c'est le déclenchement uniquement en rapport avec Mr Malefoy). La malédiction lui semble donc peu plausible. Sa grand-mère lui fait part de ses découvertes, et lui donne le temps de se pencher dessus et d'en tirer ses propres conclusions, bien que pour elle il n'y a pas de doute possible.

Il analyse les différentes possibilités qui lui ont été présentées, mais aucune ne trouve grâce à ses yeux. Selon lui la seule qui serait éventuellement plausible serait l'option de la malédiction, mais qui pourrait lui en vouloir à ce point-là. Il ne s'imagine pas à quel point il peut avoir tort en écartant la deuxième possibilité.

HP∞LM∞SR

Sa cinquième année se passe sans rien d'exceptionnel, elle se déroule en demi-teinte avec des hauts et des bas. Severus subit de nouveau les assauts des Maraudeurs mais il ne se laisse plus faire et répond à leurs attaques, ce qui leur vaut à tous pas mal de retenues. Sa relation avec Lucius continue à évoluer lentement, ils peuvent passer des heures à étudier et faire leurs devoirs ensemble, tout comme ils peuvent passer des soirées entières à débattre sur un sujet ou un autre, voir encore se promener dans le parc, autour du lac, près de la foret interdite. C'est l'année des BUSE, ils étudient donc plus que les autres années, Severus veux rendre ses grands-parents fières de lui. Il passe de ce fait tout son temps libre, soit à la bibliothèque, soit dans sa salle commune pour travailler.

En fin d'année il réussit ses examens haut la main, tout particulièrement en décrochant sa BUSE de potion avec mention exceptionnelle. Sa grand-mère est tellement fière de lui, qu'elle décide dès à présent de l'inscrire dans une faculté afin qu'il puisse obtenir son brevet de potionniste. Elle sait que Severus sera un des meilleurs de sa génération, elle l'a vu travailler c'est instinctif chez lui.

HP∞LM∞SR

Dumbledore de son côté déplore que ce jeune Sang-Mêlé ait tant de connaissance en potion, c'est un de ses domaines de prédilection à lui. Les gens comme Severus, élevés chez ces moins que rien de moldus, devraient garder leur place et ne pas prendre la sienne. Il va falloir qu'il se penche sur la situation et qu'il trouve un moyen de mettre ce jeune sous son contrôle. Il ne peut plus attendre, le jeune homme devient bien trop doué selon lui, il faut se débarrasser de lui, mais il doit être discret, personne ne doit douter de son côté lumineux, même s'il est bien moins présent que tous le pensent.

HP∞LM∞SR

La sixième année de Severus est l'année où tout va basculer. Sa relation avec Lucius fait un bond en avant en revenant de vacances. Ils ont pas mal discuté ensemble, l'année précédente, Severus décide dont de mettre à plat certaines choses et de lui expliquer ce qui a causé son comportement lors de leur quatrième année, l'épisode du Serdaigle. À la suite de cette discussion, leur amitié est repartie de plus belle. Ils passent énormément de temps ensemble, encore plus que les autres années, ils se rapprochent de plus en plus, de temps en temps les mains se frôlent, des regards s'échangent. Une intimité s'installe entre eux, qu'ils ne s'expliquent ni l'un, ni l'autre, mais ils ne cherchent pas à le faire non plus. Ils préfèrent profiter du moment présent.

Un jour où les Maraudeurs ont été particulièrement virulents et l'ont humilié devant toute l'école, Severus s'est réfugié dans la tour d'astronomie afin de s'isoler des autres et de pouvoir laisser sortir toute la douleur et la rage qui lui vrille le cœur. Lucius, qui a été témoin de l'altercation et qui l'a cherché dans tout le château finit par le retrouver, il le prend dans ses bras pour le consoler et lui permettre de reprendre le dessus.

Un fois calmé Severus s'écarte doucement, ses yeux d'onyx tombent dans deux puits d'argent. En douceur leurs visages se rapprochent, leurs lèvres s'effleurent. Avec crainte ils approfondissent le baiser qui devient bien vite plus intense. Ils passent le reste de la journée ensemble, dans les bras l'un de l'autre. Severus se sent bien, il a l'impression d'être à sa place, tout en se rendant compte que même s'il se sent plus complet, il ne l'est pas encore entièrement. Il ne comprend pas vraiment ce qu'il ressent mais décide de profiter de ce que la vie lui offre. Leur relation se passe bien, tout en restant discrète, les temps ne sont pas au batifolage, il ne faut donc pas qu'ils soient surpris.

Ce sentiment de manque que ressent quand même Severus le pousse à contacter sa grand-mère qui est sa confidente. Ce qu'elle apprend la conforte dans son idée et elle l'encourage à consulter un livre ayant trait aux compagnons magiques. Après sa lecture il refuse de croire à ce qu'il a découvert, non, lui, Severus Rogue ne peut avoir un compagnon magique ! Il le sait, sinon il ne ressentirait pas cette impression d'être complet sans l'être. Non il ne le veut pas, et jamais au grand jamais il ne se laisserait avoir avec ces sentiments dégoulinant de mièvrerie, il n'est pas un Poufsouffle par Salazar.

Au retour des vacances de printemps, Lucius est des plus déprimé, Severus décide d'en profiter et de lui faire découvrir la salle sur demande, un endroit bien pratique. Il exploite la situation pour amorcer un avancement plus que poussé de leur relation. Il commence par lui apporter du réconfort, il le sert dans ses bras, lui porte de l'attention, chose que Lucius ne connaît plus depuis bien longtemps depuis le décès de sa tendre maman. Severus lui apporte un tel bien-être, c'est incroyable.

Les lèvres fraîches de Severus voyagent de sa tempe à son cou, en insistant quelque peu sous son oreille, ce point si sensible qui fait remonter un frisson tout au long du dos de Lucius. Les baisers glissent sur son menton et effleurent la commissure des lèvres. Il est très tendre, ses lèvres se posent avec délicatesse sur celles de son partenaire, le baiser au départ léger devient de plus en plus ardent, plus fougueux. Il ne se rend pas compte du mal être qui prend possession de Lucius. Leur moment de complicité se fait de plus en plus intime.

Severus, pris dans l'action, continue ses attentions jusqu'au moment où sa main glisse sur l'intimité de son partenaire. Lucius hurle de douleur et le repousse loin de lui. Severus se relève furieux. Ses yeux lancent des éclairs et de rage, il donne un coup de poing dans le mur et se met à hurler contre son compagnon. Il est hors de lui, et fait les cent pas dans la salle sur demande.

Comment peut-il lui faire ça, il se sent utilisé, humilié ! En repensant à ce que sa grand-mère lui a dit, la seule solution serait que Malefoy ait un compagnon magique, un lien de compagnon avec un homme, qui se manifesterait pour l'empêcher de se lier à un autre, et donc de trahir ce lien offert par la magie elle-même. Ce qui est assez rare, il n'est pas possible que tous les deux en aient un.

« Comment as-tu pu me faire ça ? N'as-tu donc aucun respect pour moi ? Tu es comme les autres en fin de compte, jouons avec ce pauvre et débile Severus, de toute manière il n'est qu'un pauvre sang-mêlé, on peut bien se gausser de lui. Pourquoi ? Je ne représentais donc qu'un jeu pour toi, tu me dégoûtes ! Saches que plus jamais tu ne t'approcheras de moi, je ne veux plus jamais, tu m'entends, que tu ne me lances même un regard, sinon je te jure que tu le regretteras ! » Hurle Severus hors de lui en faisant les cent pas dans la salle sur demande.

Jamais encore, on n'avait joué ainsi avec lui, ho les moqueries, les blagues stupides des Maraudeurs, il en a l'habitude, mais que l'on joue avec ses sentiments ça, il ne peut le supporter. Il attrape ses vêtements les enfiles à la va-vite et se retourne une dernière fois vers Lucius qui est figé sur place tant par la douleur que par la méchanceté des paroles de son presque amant. En l'observant un peu, Severus se rend compte que quelque chose ne va pas, mais il ne saurais pas dire quoi.

« Une dernière chose, pauvre déchet, quand tu iras retrouver ton compagnon, penses à lui dire que tu as joué avec moi, et on verra ce qu'il en pensera, n'oublie pas de lui dire également que tu vas te marier avec une femme. À moins qu'il soit de mèche avec toi ! »

Severus est dévasté, jamais il n'aurait pensé que Lucius puisse être aussi manipulateur, mais il ne va pas laisser passer ça, il va se venger.

HP∞LM∞SR

Depuis cet événement malheureux il est devenu encore plus froid si c'était possible, solitaire, calculateur, sarcastique, moqueur et surtout amer et rancunier. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que le pire est à venir.

Le voir dans cet état d'isolement volontaire réjouit Albus au plus haut point, de cette manière il va pouvoir prendre l'ascendance sur Severus sans trop d'effort, et il espère pouvoir enfin le manipuler comme il le désir, pour qu'il serve à faire aboutir ses projets, son amant va en être ravi il n'en doute pas une seconde, depuis le temps il s'impatiente et à besoin de voir bouger les choses et de pouvoir sortir de sa retraite.

HP∞LM∞SR

Sa septième année se passe également en demi-teinte, côté cours il n'y a pas de problème, il excelle une fois encore en potion, mais il ne se remet pas de la trahison de Lucius, il a eu beau retourner l'histoire dans tous les sens, il ne comprend pas pourquoi il s'est joué de lui ainsi. Il est loin de s'imaginer que Lucius ne s'est absolument pas moqué de lui, bien au contraire.

Regulus Black, le petit frère de Sirius, a remarqué la mélancolie de Severus, il pense pouvoir lui remonter un peu le moral, alors il se décide à l'accoster un soir ou il ne reste personne dans la salle commune, si ce n'est eux deux. Il se doute que ça ne va pas être évident, surtout que Rogue est de plus en plus solitaire, et que son nom à lui n'est pas fait pour simplifier les choses, mais il n'est pas son frère Sirius, il ne désespère pas d'y arriver.

Le dialogue est difficile à amorcer, mais tout en douceur ils finissent par passer la soirée à discuter de tout et de rien. Ce genre de soirée se répète régulièrement durant l'année, ce qui permet à Severus de reprendre un peu confiance, bien que celle-ci ne soit accordée qu'à Regulus. Il se sent un peu moins seul et reprend petit à petit à faire confiance à d'autres personnes.

Durant cette dernière année il remarque également que Lucius se frotte régulièrement le bras gauche, signe qu'il porte la marque du Seigneur des Ténèbres, ce qui ne l'étonne pas plus que ça finalement. Ce qui le dérange en revanche c'est de sentir son regard sur lui régulièrement, il a un très mauvais présentiment. Il se doute de ce que cherche à faire Lucius.

Un soir au coin du feu, il s'en est ouvert à Regulus. Ce dernier lui avoue avoir entendu ses parents parler de la mission principale de Lucius, qu'il est question de recrutement, et surtout de les cibler tous les deux. Il en est évidemment hors de question pour Severus, jamais il ne se laissera embrigader par un beau parleur tel que Voldemort. Il n'est pas suicidaire quand même.

Plus le temps passe, plus il est proche de Regulus, mais d'une amitié forte et sincère au point de pouvoir perdre la vie pour protéger celle de l'autre. Il le considère comme le frère qu'il n'a jamais eu.

L'année se termine tranquillement, Severus obtient de très bons résultats à ses ASPIC, il se prépare à entrer à l'école de potion pour passer son brevet.

HP∞LM∞SR

Dumbledore sent son emprise sur Lucius échapper à son contrôle, d'autant qu'il va quitter l'école, et qu'il s'est rendu compte qu'il a été marqué par le Seigneur des Ténèbres. Il redoute ses agissements au Ministère. Malheureusement Malefoy est perdu pour lui. Il décide donc d'essayer de manipuler Severus encore une fois, il ne peut pas le perdre aussi, en lui proposant une inscription en faculté de potion, il devrait se le mettre en poche, enfin c'est ce qu'il essaye de lui faire croire. Il sait que le jeune homme n'a absolument pas besoin de son aide. Il a en effet découvert son affiliation à la famille Prince, merci à ses enquêteurs, il faut dire que Severus a bien caché son jeu, personne ne pourrait faire le lien. Mais ça le jeune homme ne le sait pas.

HP∞LM∞SR

Lorsque Severus rentre chez lui pour les vacances, c'est pour apprendre le meurtre de ses grands-parents adorés, tués par des Mangemorts pour le compte du Seigneur des Ténèbres. Tout du moins c'est ce que l'on essaye de lui faire croire, car en réalité ce sont des mercenaires payés par Dumbledore qui en sont les responsables. Albus pense pouvoir ainsi attirer Severus de son côté, en lui proposant son aide pour les venger. Il ne se doute pas une seule seconde que le jeune homme n'est pas du tout dupe, et qu'il voit claire dans son jeu. Il faut dire que les elfes de maison ont été témoin des meurtres et ont tout raconté au jeune maître Severus.

Severus devient par la force des choses Lord Prince.

Afin de se venger de toutes les manipulations dont il est victime tant par le Seigneur des Ténèbres que par Dumbledore, il décide de prendre la marque pour espionner de l'intérieur les rangs ennemis, espérant ainsi pouvoir rassembler des informations sur les deux côtés. Le Lord ayant des espions un peu partout, y compris à Poudlard cela lui permet de préparer sa vengeance car cette dernière est indéniable, il va faire payer le vieux citronné pour la mort de ses grands-parents.

Cependant de par ses aptitudes en potion Lord Voldemort, comme il se fait appeler, exige de lui qu'il passe son brevet de potionniste, ce qui en fin de compte est tout bénéfice pour lui, d'autant qu'il est déjà inscrit en faculté de potion. Il échappe ainsi à son influence le temps de passer ses divers niveaux de potion, jusqu'à tous les obtenir, faisant de lui le plus jeune maître en potion d'Angleterre.

Le Seigneur des Ténèbres a de grands projets pour lui et surtout pour le brassage de potions des plus noires, de torture, de soumission, et bien d'autres encore. Ce qui permet à Severus d'éviter de devoir aller trop souvent sur le terrain lors des attaques.

Comme prévu, Regulus le rejoint dans les rangs des Mangemorts et à deux ils fomentent dans l'ombre pour défaire et le Lord, et Dumbledore.

Severus a eu quelques conquêtes mais jamais il n'a pu s'attacher ni même se laisser dominer, il ressent au plus profond de lui qu'il n'en a pas le droit, sa magie le lui fait bien sentir. Il finit par devoir se résoudre, il est bien lié à quelqu'un, mais il ne sait pas encore qui. Sa mésaventure avec Lucius lui prouve que ce n'est pas lui. Ça ne lui plait pas, mais il se dit finalement que c'est une bonne chose pour lui, la magie ne se trompe jamais, et un tel lien lui assure l'amour inconditionnel et la protection de son futur compagnon, ne reste plus qu'à le trouver.

A suivre.

A la semaine prochaine.

Laissez un petit message, c'est un peu notre récompense à nous 😊