DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.

C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.

Notes de l'auteure :

Me voici revenue de vacances, le cœur plein de souvenirs mais triste de reprendre le travail, ça aura été court cette année. Comme promis j'ai tout fait pour publier dans les temps, et e malgré un retard d'avion qui à fait que je suis rentrée à 3h30 ce matin (pfiou autant dire que je suis fatiguée).

Voici un chapitre qui sonne le retour de notre cher Severus, et le début des complications si l'on peut dire.

Bonne lecture.

Chapitre 14 – Le réveil de Severus Rogue.

Au manoir Black, Severus Rogue commence à s'agiter bien qu'il ne soit pas encore sorti de son coma, ce qui ne devrait plus tarder. Ses blessures sont toutes soignées, tout du moins celles physiques. Concernant les blessures psychologiques, il est encore trop tôt pour le dire. Il faut attendre son réveil pour savoir ce qu'il en est.

Regulus n'a pas quitté son chevet, si ce n'est pour aller manger et ses passages à la salle de bain. Il est rassuré depuis la visite du médecin des Malfoy, mais il ne le sera complètement que quand Severus sera réveillé. Il s'inquiète énormément pour son ami, il a toujours été résistant et n'a jamais apprécié d'être aidé, il hurle à qui veut l'entendre qu'il n'est pas impotent, qu'il est tout à fait capable de s'occuper de lui-même. Quand il est souffrant, il est encore plus ronchon qu'en temps normal. Severus est ce que l'on peut appeler un ours mal léché, il est généralement décrit comme très froid, solitaire, calculateur, sarcastique, voir moqueur et surtout amer. Mais en réalité, c'est une carapace mise en place, un air qu'il se donne pour se protéger de la souffrance, en fait, il est un excellent Occlumens. Quand on arrive à gagner sa confiance, et à percer son masque, il est le plus fidèle des amis, un allié sur lequel se reposer, prêt à tout pour vous venir en aide.

Pendant le coma de son ami, Regulus a pas mal réfléchi, il n'avait pas grand-chose d'autre à faire avec la lecture. Autant, il peut comprendre la rancœur de Severus envers Lucius, autant son comportement avec le jeune Potter est selon lui exagéré. Ok son père a été exécrable avec lui, pareil pour Siri, mais le gamin n'y est pour rien, il serait temps qu'il s'en rende compte. Lorsque qu'il ira mieux il devra avoir une bonne discussion avec lui à ce sujet. C'est pourquoi il appréhende un peu son réveil.

Il se doute que Severus risque de mal prendre le fait de se trouver dans ce manoir, mais il n'avait pas d'autre choix, il ne fait confiance à personne. C'était ça ou le laisser mourir, il n'avait donc pas le choix. Il faudra bien qu'il le comprenne et qu'il l'accepte. Enfin, il l'espère vraiment.

HP∞LM∞SR

Quelques jours plus tard, Severus se réveille enfin. Il souffre beaucoup, la douleur est si forte qu'il en a de grosses poussées de fièvre, il divague, mais au moins, il est vivant. Regulus lui donne un peu d'eau, il l'aide à se relever dans le lit. Constatant qu'il souffre beaucoup trop, il lui donne une potion anti-douleur, et une autre contre la fièvre.

Après avoir laissé le temps à ces dernières de faire effet, et à Sev de reprendre un peu contenance, Regulus sert son ami dans ses bras, une larme traîtresse lui échappe. Il lui dit à quel point il est heureux de le revoir en plus ou moins bonne santé, et lui explique avoir eu très peur pour lui, mais surtout, il lui demande ce qu'il s'est passé et comment il a fait pour être dévoilé.

Severus est très mal à l'aise avec ces épanchements dégoulinants, mais il imagine bien à quel point Reg à du paniquer quand il a senti sa détresse à travers la bague, et encore plus quand il vit dans quel état il était. Il le laisse donc faire et fait semblant de ne pas avoir senti la larme coulée dans son cou.

« C'est bon Reg, je vais mieux, et c'est grâce à toi. Je ne saurai jamais assez te remercier d'être venu me sortir de cet enfer. »

« Bon sang Sev, tu sais très bien que je ne t'aurais jamais laissé là-bas, je n'aurais jamais pu t'abandonner aux mains de ce monstre de Voldemort. »

« Je sais Reg, je sais, et ce serait exactement la même chose en sens inverse. Juste tu as pris de gros risques pour moi. Tu aurais pu te faire découvrir. »

« Et ce n'est pas arrivé, donc pas la peine d'en parler. En revanche toi, expliques moi ce qui t'est arrivé s'il te plaît. »

« J'ai fouillé le bureau du maître Reg, j'espérais y trouver quelque chose pour nous aider dans cette guerre, mais il m'a surpris et a crié au traître. »

« Et le connaissant, tu t'es fait torturer pendant des heures. Il a certainement dû faire preuve d'une grande imagination, question sorts. »

« Oui, exactement, il est de plus en plus vicieux avec le temps. Ensuite, tu te doutes bien que j'ai été mis au cachot, et là les mangemorts sont venus me faire des petites visites d'amusements. Heureusement, j'avais quelques potions cachées dans ma robe, ça m'a aidé à tenir le coup. »

« Je te reconnais bien là mon ami. Mais cela aura-t-il au moins valu la peine de faire sauter ta couverture si durement cachée depuis tant d'années ? »

« Je ne sais pas, peut-être bien en fait. Restait-il quelque chose de mes vêtements ? »

« Oui, enfin des loques, mais je les ai conservés, attends, les voici. »

« Tu veux bien regarder dans la doublure de ma robe si le parchemin que j'y ai caché y est encore s'il te plaît. »

Severus est à bout de souffle, il a du mal à parler, mais c'est important, il veut savoir s'il n'a pas fait tout ça pour rien. Ensuite, il pourra se reposer et récupérer des forces. Et quand Regulus revient avec le papier, il est soulagé. Il ne sait pas encore ce que c'est, mais il est certain que c'est important, il le sent.

« Potter ! »

« Oui, je sais Sev on est chez lui, mais je n'ai pas eu d'autre choix que de demander de l'aide à Lucius. Je ne savais plus quoi faire, tu allais mal et je n'arrivais pas à te soigner, ni même à te soulager, j'étais perdu. Il a finalement accepté de te venir en aide, et m'a proposé de venir ici. Sur le moment, je ne me suis pas posé de question, je dois dire, j'étais tellement paniqué, j'avais trop peur de te perdre. D'ailleurs, j'ai dû lui avouer ce qui nous était arrivé à tous les deux. Curieusement, quand il est arrivé, il était avec le jeune homme. Ils me semblaient bien proches d'ailleurs. »

« Quoi ? Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je dois lui parler au plus vite, mais on est où ? »

« Au Square Grimmaurd, tu es dans l'ancienne chambre de mon frère. »

Severus fait une grimace de dégoût rien qu'à l'idée d'être dans le lit du clébard.

« Je dois lui parler de ma découverte, même si sa présence m'insupporte. Tu veux bien lui demander de monter me voir. »

« Il n'est pas ici Sev, je ne sais pas où il vit, mais ce n'est pas dans cette maison. Si j'ai bien compris les Malfoy sont avec lui, enfin Drago est ici lui, il ne voulait pas rester avec le jeune Potter, alors Lucius lui a proposé de rester prêt de toi. De ce que j'en déduis, Lucois a également tourné le dos au Lord et a cherché refuge auprès d'Harry. »

« Je dois lui parler, c'est urgent, tu peux le contacter ? »

Severus n'aime pas du tout cette découverte, il ne sait pas pourquoi il espère éclaircir ce mystère un de ces jours.

« Bien entendu mon ami, je vais lui envoyer un message. Quant à toi, repos, tu en as besoin, tu as une petite mine. »

Severus se recouche et ferme les yeux. Il n'aime pas se sentir si faible, et espère que le jeune Potter viendra seul. Il n'est pas assez en forme pour se confronter à Malfoy père.

Regulus laisse son ami se reposer pour envoyer Lucifer avec la missive. Il espère vraiment que le jeune Harry viendra malgré sa mésentente avec Severus.

Peu de temps après la réponse arrive, Harry et Lucius viendront dans la soirée.

HP∞LM∞SR

Au manoir Potter, après avoir reçu le message, Lucius ne se sentait pas bien, ses rapports avec Harry évoluent doucement, mais il aurait aimé avoir plus de temps seul avec lui avant le réveil de Rogue. Il voudrait vraiment ancrer sa relation avec son compagnon avant l'arrivée du dernier composant de leur couple atypique. Il est déjà tellement amoureux, il peut bien se l'avouer maintenant, de ce jeune homme si courageux qu'il ne supporterait pas de le perdre.

Harry s'est bien rendu compte du mal-être de Lucius, il décide de mettre la situation au clair avec lui. Il s'installe à ses côtés, se sert contre lui et entoure ses hanches de ses bras. Il compte savoir avec certitude ce qui tracasse son compagnon, il veut qu'il le lui dise clairement ce qui l'inquiète.

« Luce, il t'arrive quoi ? Pourquoi es-tu si morose ? Parle-moi s'il te plaît. Je n'aime pas te voit ainsi. »

« Je m'inquiète mon ange, tu sais que je ne suis pas prêt à te partager, et le réveille de Rogue signifie votre rapprochement, et je ne sais pas quoi faire. Je sais que je suis pathétique, mais c'est plus fort que moi. Depuis le décès de ma mère, tu es le premier à vraiment avoir fait attention à moi. Le premier à me témoigner de l'intérêt. Je ne veux pas perdre ça ! Je ne veux pas te perdre. »

Plus Lucois, avance dans sa confidence, plus sa voix se casse et devient murmure.

« Luce calmes-toi. Regarde-moi, je te l'ai déjà dit, je ne suis pas prêt non plus à l'accepter dans ma vie de cette manière. Notre passif est trop important, trop douloureux pour moi. Profitons de nous. Je me sens de plus en plus proche de toi chaque jour qui passe. Et je le ressens là dans mon cœur, je ne pourrais plus jamais me passer de toi. »

Lucius est touché en plein cœur par la déclaration du jeune homme, ça le rassure à un point qu'il n'aurait jamais pu imaginer, il se sent plus calme, plus confiant en l'avenir.

« Ho Harry si tu savais comme je t'aime, tu es la plus belle chose qui me soit arrivé après la naissance de mon fils. Je remercie magia pour ce magnifique cadeau. »

Lucius fond alors sur la bouche du plus jeune avec une passion qui lui fait aussitôt tourner la tête. Harry savoure le baisé. Il a inconsciemment passé ses bras autour du cou de l'homme et s'est collé au maximum contre lui comme s'il voulait profiter du moindre contact qui lui serait accordé.

Il perçut une caresse dans son cou et se sentit perdu, quand il comprit que Lucius était en train de lui embrasser le cou pendant que ses mains passaient sous sa chemise et entamaient la découverte de son corps. Son esprit avait définitivement abdiqué en faveur de son plaisir. Lorsqu'il sentit les mains inquisitrices, un frisson le parcourut et il ne put s'empêcher de se coller davantage contre le corps du blond. Très vite, ils se reprennent, il n'est pas encore temps d'aller plus loin dans leur relation.

« Ne doute jamais de nous, Luce, je te l'ai dit, je suis de plus en plus attaché à toi, tu es mon compagnon, le premier et ça ne changera jamais, je commence moi aussi à tomber amoureux de toi, je pense. »

Tout cela est nouveau pour Harry, il a du mal à mettre des mots sur ses sentiments.

« Merci mon ange, j'avais vraiment besoin d'être rassuré, merci pour ta franchise. Merci de m'accepter malgré mes actes passés merci d'être là pour moi. Je t'aime mon ange. »

Harry l'embrasse tendrement pour lui monter à quel point il est touché par cette déclaration.

HP∞LM∞SR

La journée passe tranquillement, entre discussion, balade, lecture. Bien vite, arrive le moment de partir pour Londres. Afin de rassurer Lucius encore un peu plus avant de partir, Harry lui prend la main avant de s'engager dans la cheminée. C'est ainsi qu'ils arrivent main dans la main dans le salon au Square.

Tout est silencieux dans la demeure Black, Rogue étant encore alité ça n'a rien d'étonnant. Ce qui perturbe Harry, c'est que dès qu'il a mis un pied dans la maison, il a ressenti l'attraction plus forte que jamais, mais Harry y résiste, ce n'est pas le moment pour lui.

Lucius aussi, la ressent, mais dans une moindre mesure, il n'est pas le dominant du couple après tout. Quoi qu'il en soit, ce sera à Harry de décider de ce qu'il y a lieu de faire à ce sujet.

Maintenant, qu'Harry sait de quoi il s'agit, il peut le gérer. Même s'il se fait de plus en plus puissant. Il se refuse pourtant à y céder.

De toute manière Rogue et lui ne se supportent pas, enfin, c'est surtout Rogue qui ne le supporte pas. Il n'est pourtant pas comme son père, loin de là pourtant, mais Rogue n'a jamais voulu l'admettre.

Lucius lui serre la main pour lui donner du courage. Harry lui sourit et l'embrasse tendrement. Ils se décident tous deux à monter dans la chambre que doit occuper le convalescent.

C'est à ce moment-là qu'ils entendent un raclement de gorge, ils se retournent tous les deux d'un même mouvement pour tomber nez à nez avec Regulus qui vient d'arriver dans le salon pour les saluer. Il les a entendu arriver.

« Bonsoir Lucius, bonsoir Harry, comment allez-vous ? »

« Bien, merci Regulus, et toi ? Et Rogue ? Quelles sont les nouvelles ? »

« Moi ça va, merci. C'est perturbant de me retrouver dans cette maison. La rénovation lui donne heureusement une atmosphère plus sereine. Severus quant à lui, commence à aller mieux, mais il est très faible. Il vous réclame Harry, cela aurait un rapport avec la découverte de son statut d'espion. Et surtout de la raison pour laquelle il a pris cette fâcheuse décision qui a failli lui coûter la vie. »

« Je vois répond Harry, Luce, tu viens avec moi là-haut ou tu ne préfères pas ? C'est toi qui décides. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, je ne veux donc te forcer à rien. »

« Je viens mon ange, je sais que tu en as besoin. Je préfère rester près de toi. »

Harry lui lance un regard de remerciement, il n'est en effet pas à l'aise à l'idée de se retrouver seul avec son ancien professeur. Ils montent tous dans la chambre du premier et trouvent Rogue somnolant.

Dès qu'Harry entre dans la pièce, ce dernier se réveille, le lien l'ayant sorti du sommeil, mais également ses réflexes d'espion.

Pourtant rien que de voir Harry, Severus sent monter sa rage, c'est plus fort que lui, il ressemble bien trop à son père, enfin, il ressemblait, il semble différent, pour être honnête. S'il l'avait croisé dans la rue il aurait pu ne pas le reconnaître, et d'un autre côté il y a ce lien qui le pousse vers lui, il est complètement perdu dans ses sentiments. Mais si une chose est certaine, c'est que jamais il ne se pliera au lien.

« Bonjour professeur, vous avez demandé à me parler ? »

« Oui Potter très perspicace, ça change de vos habitudes, si je vous ai fait demander, c'est que j'ai à m'entretenir avec vous en effet. »

Ça commence fort pense Lucius, c'est tout bon pour lui, mais il se doute que son petit ange va mal le prendre.

« Ho, ça va ! Vous êtes ici chez moi, sous mon toit, nous vous avons offert gîte, couvert et soins, je pense que vous pourriez nous montrer un minimum de reconnaissance. Et si ça ne vous plaît pas, je ne vous retiens pas ! Luce, viens, je ne sais même pas pourquoi nous sommes venus, ça ne sert à rien de rester, il est impossible de parler avec lui. »

« Attendez Potter, ne montez pas sur vos grands sombrals, non d'un hippogriffe ! »

Severus se rend bien compte qu'il devrait se calmer, mais c'est plus fort que lui. Il va vraiment falloir qu'il fasse de gros efforts pour se maîtriser en face de Potter s'il veut que les choses se passent pour le mieux.

« Alors montrez-moi un peu de respect pour une fois, je ne suis plus votre élève, je ne vous dois rien. »

« Du respect, mais pour qui vous prenez vous ? Vous n'êtes rien Potter, rien qu'un veracrasse, rien pour moi. » Ces paroles font mal à entendre, heureusement que Lucius lui tient toujours la main.

« Je ne vous permets pas de me parler ainsi. » Harry commence à en avoir assez.

« Je n'ai pas besoin de votre autorisation pour ça. » Rogue est à bout de souffle, mais fière comme il est, il le cache sous son masque de froideur. « Vous êtes bien comme votre père, un prétentieux, un bon à rien. »

« Je ne suis pas mon père. » Crie Harry hors de lui « je vous interdis de parler de lui. » Lucius lui serre la main pour lui montrer son soutien, mais aussi pour essayer de la calmer.

« Vous n'avez rien à m'interdire, vous me devez le respect. Espère de petit avorton. »

Plus le ton monte, plus le lien se fait douloureux pour Harry, car son compagnon ne l'accepte pas. Même si le rejet n'est pas mortel, il n'en est pas pour autant indolore. Harry se blottit dans les bras de Lucius, il a besoin de réconfort, de se sentir aimé.

Lucius jette un regard noir à Severus, il le reconnaît bien là, toujours à faire mal aux autres, il est toujours aussi blessant dans ses paroles. Ce besoin qu'il a de rabaisser tout le monde risque de faire souffrir son petit compagnon, il ne l'acceptera pas. Si nécessaire, il s'interposera entre lui et son amour.

Harry se reprend comme il peut, il repousse la douleur, après avoir soufflé et remercié Lucius pour son soutien.

« Que me voulez-vous ? Je vous écoute ! Mais faites vite, car je ne compte pas m'éterniser. » Le ton est froid, cinglant.

« Connaissez-vous les circonstances qui m'ont amenée ici ? »

« Oui tout à fait. Regulus nous l'a expliqué. » Harry reste poli, mais il est froid dans ses réponses, preuve de son état d'esprit.

« Bien, lorsque j'ai été surpris par V… par le Lord, je fouillais son bureau à la recherche d'informations, et j'ai trouvé ceci. » Il lui tend le parchemin qu'il a trouvé et qu'il est arrivé à conserver malgré son emprisonnement.

Harry prend le parchemin d'une main hésitante et le parcours, les yeux exorbités, il n'en revient pas, c'est LA liste, celle dont il avait tant besoin. Ça ne lui dit évidemment pas où chercher, mais déjà, il sait quoi chercher avec certitude. En fait, elle confirme ce qu'il avait découvert. Il la tend à Lucius qui à son tour semble ravi de son contenu. Cela agace encore plus Severus, car il ne comprend pas de quoi il s'agit alors qu'il est clair pour lui que ce satané gamin et Malfoy savent de quoi il retourne. C'est plus fort que lui, il ressent une pointe de jalousie.

« Vous allez me dire de quoi il s'agit ? » Rugi Severus hors de lui « après tout, j'ai risqué ma vie pour ramener ce bout de parchemin. »

« Un grand pas dans la guerre. Un élément important qui nous manquait pour confirmer ce que nous avons découvert et surtout pour avancer dans la destruction de Voldemort. »

« Potter soyez plus clair, je vous prie, et ne prononcez pas ce nom, non d'un chaudron. » Là, c'est Lucius qui voit rouge.

« Suffit Rogue, Harry ne t'a rien fait et depuis qu'on est arrivé, tu es agressif avec lui, il serait temps que tu ouvres les yeux et que tu réalises qu'il n'a rien à voir avec son père. »

Lucius est hors de lui, il comprend mieux ce que son compagnon voulait dire quand il parlait de Severus. Maintenant qu'il le connaît mieux, il se rend bien compte qu'Harry a tout prit de sa mère, il est doux, gentil, serviable, respectueux, pur. Oui, il est frondeur, impulsif, mais certainement pas prétentieux comme le prétend Severus, il n'y a pas une once de méchanceté en lui, il n'est qu'amour. En y réfléchissant bien, il a tout du Qilin.

Severus se relève comme il peut dans le lit, il est fou de rage, comment Malfoy ose-t-il lui parler ainsi ? En plus, il se colle à son compagnon ? Son, mais d'où ça vient ça ? Il a certainement reçu trop de coups sur la tête. Son compagnon et puis quoi encore ?

C'est à ce moment-là que Régulus intervient pour la première fois afin de calmer tout le monde et rappeler que Severus a besoin de repos. Il est temps de le laisser se reposer et aussi de lui permettre de se calmer. Il en va de son rétablissement.

Tous trois laissent donc un professeur fulminant se reposer et retournent au salon pour prendre un thé bien mérité. Harry en profite pour se calmer, il respire lentement et se vide la tête. Ça lui permet également de calmer son lien, et d'endiguer la souffrance qu'il ressent depuis tout à l'heure.

Regulus demande s'il peut voir le parchemin, il est intrigué par le comportement des deux sorciers en face de lui. Après l'avoir consulté, il lance un regard à Harry et lui demande si c'est bien ce qu'il pense. Si c'est le cas, c'est en effet une très bonne nouvelle pour l'effort de guerre.

« Oui Regulus, c'est bien la liste des horcruxes, il n'en reste plus que trois à trouver et à détruire en réalité, nous nous sommes déjà chargés des autres. » Répond Harry au grand étonnement de son vis-à-vis.

« Même du médaillon ? Celui que j'ai sorti de la grotte. »

« Oui, aussi, rassurez-vous, nous venons de le détruire, ainsi que le plus improbable de tous. »

« De quoi parlez-vous ? Il y en a un autre qui ne se trouve pas sur la liste ? »

Harry est plutôt réticent à lui expliquer, c'est très personnel. Regulus est le frère de son défunt parrain, et il a trouvé un des premiers horcruxes, il suppose donc pouvoir lui faire confiance.

« En effet, répond Lucius, le Lord en a créé un sans le savoir. Un Horcruxe vivant. »

Il prend Harry dans ses bras pour le rassurer. En constatant qu'il est plus ébranlé que ce qu'il ne veut bien laisser paraître. Regulus le regarde horrifier. Il craint de comprendre le sous-entendu de Lucius.

« Harry ? Tu veux dire qu'Harry en était un ? »

« Oui mon ami, le jour de la mort de ses parents, le sort s'est retourné sur le Lord et c'est à ce moment-là que c'est arrivé. L'âme du Lord, c'est raccroché à la seule chose vivante, présente dans la pièce, ce petit bébé qu'était Harry à l'époque du drame. »

« Bon sang, mais rien ne lui sera épargnés. Et comment vous en êtes-vous débarrassé si ce n'est pas indiscret ? »

Lucius lance un regard interrogateur à Harry pour avoir son accord.

« En fait, l'année dernière au Ministère, le jour du décès de ton frère, le Lord a possédé Harry. C'est là que sans le savoir, il a réabsorbé l'horcruxe en Harry, enfin, c'est ce que l'on pense. Depuis, le Lord est devenu bizarre, comme s'il était déstabilisé. »

« Curieux, tu penses qu'il retrouve ses esprits en récupérant ses morceaux d'âme ? »

« Hummm, nous n'y avions pas pensé, c'est peut-être une possibilité, il faudrait faire quelques recherches, mais le manoir Potter n'est pas fourni en livre sur la magie noire, ou très peu. »

« La bibliothèque Black en possède énormément, Harry si vous le permettez, je regarderai ce que je peux trouver. »

« La question ne se pose même pas Regulus, vous êtes chez vous après tout. »

« Non, Harry, chez vous maintenant, mon frère a fait de vous Lord Black ! »

« Ça me gêne vraiment, vous savez, après tout, vous avez grandi dans cette maison. »

Et Harry rougi d'embarras.

« Il ne faut pas, Sirius a bien fait, vous serez un excellent Lord pour la famille Black. Puis-je vous poser une question Harry ? »

« Oui bien entendu, je vous écoute. »

« Lucius et vous êtes… »

« Des compagnons, oui en effet. » Harry hésite à en dire plus, après tout, il ne connaît pas le frère de son parrain. C'est Lucius qui prend la parole.

« Reg, serais-tu prêt à faire un serment magique ? Pas que je ne te fais pas confiance, mais il en va de la sécurité d'Harry, de notre sécurité à tous en fait. »

« Moi Regulus Arcturus Black m'engage à ne révéler à personne ce qui se dira ce jour, et de garder tous les secrets que je découvrirai ce jour et par la suite concernant Harry James Potter, je le jure sur ma magie et sur ma vie ».

« Moi Harry James Potter accepte le serment de Regulus Arcturus Black ». Harry est rassuré.

« Je suis une créature magique, avoue Harry, je suis un Qilin supérieur. »

« Par Merlin un Qilin supérieur, vous avez donc, si mes souvenirs sont bons, deux compagnons. » Regulus s'est toujours passionné pour les créatures magiques étant plus jeune, il en connaît donc pas mal de choses.

« En effet, Lucius étant le premier des deux. »

« Et le second ? Enfin, si vous l'avez déjà identifié, puis-je savoir de qui il s'agit ? »

Harry hésite, mais après tout avec le serment, c'est le moment de le lui dire.

« Le second est un infect personnage qui ne veut pas voir plus loin que ses préjugés, et je m'en serais bien passé ! D'autant qu'il m'a repoussé pas plus tard que tout à l'heure. »

« NON ! Severus est votre second compagnon, eh bien, par la barbe de Merlin ça, c'est une surprise. »

Harry confirme d'un hochement de tête.

« Les prochaines semaines risquent d'être plutôt intéressantes. Je vais peut-être attendre un peu avant de retourner à ma retraite. »

Regulus trouve la situation plutôt amusante, même si pour les 3 protagonistes ce n'est pas le cas.

Il n'en revient pas de tout ce qu'il a appris en si peu de temps. Il se promet de tout faire pour aider ce jeune homme si courageux que son frère aimait tant, et ça commence par faire la morale à cet empoté de Severus, lui faire ouvrir les yeux.

Et ensuite effectuer des recherches sur la réabsorption des Horcruxes, il est presque certain que des ouvrages traitant du sujet existent dans le manoir.

À suivre.

Alors vous en pensez quoi ? Dites le moi dans vos revews. 😊