DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.

C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.

Notes de l'auteure:

Je publie avec une journée d'avance pour faire plaisir à Kilahiroto qui est impatient(e) de voir la suite

Voici quelques explications et éclaircissement quant à la vie de Tom

Je vous laisse découvrir cela

Bonne lecture.

Chapitre 21 – Tellement de vies détruites.

Après avoir fini son thé et avoir passé une autre commande Tom décide de profiter de l'hébétude des sept autres pour reprendre son récit.

«Quand j'ai repris mes esprits, j'ai été incroyablement horrifié par ce que je découvrais, et tout ce dont je me rappelais. Je me suis alors rendu compte que tout avait commencé quand j'ai reçu la toute première visite de Dumbledore à l'orphelinat. Je n'avais pas onze ans que mon sort était scellé. Ce jour-là, il m'a lancé un léger sort de contrainte, c'était le premier et certainement pas le dernier.

À dater de ce jour, il a dirigé ma vie, d'un bout à l'autre. Il m'a poussé à faire de vilaines choses. Déjà à l'orphelinat, il m'avait programmé pour faire du mal à mes congénères, aux animaux et à tout ce qui croisait ma route. Plus je faisais de mal, plus j'étais isolé, plus je sombrais.

Une fois à Poudlard, j'avais espéré que ça changerait. Mais dès le premier jour, le choixpeau m'a fait un lavage de cerveau, il m'a implanté des désirs qui n'étaient pas les miens. Ça s'est répété, encore et encore, à chaque fois que je croisais le Directeur en fait. Mais là, mes compagnons de cours et de dortoir, n'étaient pas sans défense. Ho, je méritais le retour de flamme, mais je ne suis pas par nature mauvais et ça Dumbledore l'a directement compris. Absolument, tout ce qui m'est arrivé est de son fait, et donc ce que j'ai fait aussi. Je suis son arme, son faire-valoir, sa marionnette, tout comme vous Monsieur Potter. Il nous a façonnés de manière à lui ouvrir la voie vers son désir le plus cher, la domination du monde sorcier.»

Harry ne comprend pas en quoi il est, ou plutôt était, le pantin du Directeur. Comment est-ce seulement possible ? Il n'a même pas grandi dans le monde sorcier, de son fait d'ailleurs. Lucius, sentant son trouble, dépose discrètement sa main sur sa cuisse pour lui montrer son soutien, Severus quant à lui a toujours sa main prise dans la sienne. Voyant son regard perdu Jedusor se lance pour une des révélations qu'il a à faire.

«Voyez-vous Monsieur Potter, la prophétie, je suppose que vous la connaissez maintenant? Après la débâcle du Ministère, je suis prêt à parier que ce cher Dumbledore vous l'a dévoilée, histoire de vous amadouer un peu. » Harry fait signe que oui, il l'a entendue dans le bureau du Directeur juste après être revenu à Poudlard. Là, Tom lance sa bombe. «Elle n'existe pas, c'est tout simplement une invention destinée à me pousser à vous tuer vous et vos parents, car ils commençaient à avoir des doutes sur leur allégeance, enfin surtout votre mère, votre père semblait être sous l'emprise du Directeur, et également sur mon implication dans ses projets. Si seulement j'avais encore été lucide, et pas juste témoin des événements sans rien pouvoir faire pour les changer. On n'en serait pas là aujourd'hui. Vous n'imaginez pas à quel point je m'en veux de vous avoir fait subir cela. »

«QUOI? NON, non, non, ce n'est pas possible, pas mes parents, non. Il ne peut pas leur avoir fait cela intentionnellement, non, non.» Harry est abattu par ce qu'il apprend, son monde est encore une fois occupé à s'effondrer. Il a du mal à retenir ses larmes.

«Calme-toi mon ange, nous sommes là pour toi, Severus et moi, ça va aller. On ne te laissera pas, et il y a aussi Mademoiselle Granger, et Regulus, et Mademoiselle Tonks, on est tous là pour toi, avec toi.» Et il le prend dans ses bras pour essayer de le rassurer et de le consoler un peu. Severus a déposé son bras sur ses épaules et le serre contre lui.

«Oui mon p'tit lion, nous ne te laisserons pas gérer ça tout seul. On est là, on va t'aider à lui faire payer ce qu'il nous a fait à tous.»

Tom tique en entendant les surnoms qu'ont donnés les deux anciens mangemorts au jeune Potter, il suppose qu'il saura plus tard ce qu'il en est. Mais s'ils ne le lui disent pas, il leur demandera, ça l'intrigue vraiment.

«Si vous saviez comme je culpabilise pour tout ce qui est arrivé, même si je sais qu'en réalité, je ne suis pas vraiment le responsable, je m'en veux de ne pas avoir pu résister

«Vous n'auriez pas pu résister Monsieur Jedusor, vous n'aviez pas onze ans quand ça a commencé, nous étions pareils, nous avons tous les deux grandi sans savoir ce que nous étions, vous n'auriez pas , je le pense tout du moins. »

«Merci jeune homme.» Tom est touché, mais ça ne change en rien à la culpabilité qu'il ressent d'avoir fait de la vie de ce jeune homme en particularité un enfer. «Pour en revenir à ce que je disais, j'ai redécouvert récemment que le jour où Sibylle Trelawney a fait la prophétie, elle était en fait sous impérium et qu'elle ne faisait que lire un parchemin que Dumbledore lui avait tendu. Il y a eu un témoin qui s'est empressé de venir me la répéter, malheureusement, il était tellement impatient qu'il n'a pas attendu la fin, c'est pour cela que je voulais la récupérer. Il n'a pas su tenir sa langue et quand Dumbledore l'a découvert, il a été oublietté, tout comme Trelawney d'ailleurs. Une fois de plus, le Directeur est derrière tout ça, il est le responsable de la mort de vos parents

Les larmes coulent sur les joues d'Harry, il est abasourdi par tout ce qu'il découvre, plus ça va, plus il se rend compte de l'énormité des actions du citronné comme l'appelait Ron. Heureusement que ses compagnons sont près de lui, il ne pense pas qu'il tiendrait le coup sans eux.

«En retrouvant mes esprits, j'ai découvert que j'ai été moi aussi soumis au sort d'oubliette. La potion que j'ai prise a fait sauter tous les sorts que j'ai subis durant ma vie. Et ce qui m'est revenu est effrayant, je ne parle pas du nombre de fois où il m'a lancé le sort pour que j'oublie mes doutes, mes soupçons, mes découvertes, mais également et le pire, je pense, c'est le jour où j'ai découvert l'identité de son complice

«Son complice? Parce qu'il n'est pas le seul derrière toute cette machination?» S'écrie Hermione en ouvrant de grands yeux. Elle expose tout haut ce que tous pensent tout bas. Mais dans quoi sont-ils tombés. C'est un véritable complot, c'est encore pire que ce que l'on pensait, mais c'est un véritable malade, ce n'est pas possible autrement.

«Oui en effet, un jour où j'avais eu une altercation avec un de mes compagnons, j'ai été convoqué dans son bureau, je suis arrivé un peu en avance, j'ai frappé et je suis entré sans attendre de réponse, j'étais attendu après tout. Quand j'ai pénétré dans le bureau, il n'était pas seul, il était dans les bras d'un homme, je suis resté figé sur place. Je n'ai rien contre l'homosexualité, ça serait malvenu sachant que j'aime les hommes, mais c'est l'identité de la personne qui m'a cloué sur place. Sur le moment, je ne l'ai pas reconnu, après tout, il est censé être en prison, pas à Poudlard.»

Réfléchissant à toute vitesse, qui peut bien être cette personne, qui peut être cet homme censé être en prison et proche de Dumbledore. Une fois l'inventaire fait, il pense que peu des connaissances intimes ou assez intimes de Dumbledore ne peuvent être dans cette situation. En fait à bien y réfléchir ça ne pourrait être qu'une seule personne. Mais Lucius, qui est le plus rapide dans sa réflexion, ne peut le concevoir, ça serait vraiment dramatique selon lui, si ses doutes venaient à s'avérer exacts. Il lance un regard à Severus et Regulus, qui sont les seuls qui pourraient arriver à la même conclusion que lui, les autres étant trop jeune pour penser à lui. Et s'il en croit les regards inquiets qu'il rencontre, c'est le cas.

«Je disais donc qu'il était dans les bras d'un homme qui s'avère être son amant depuis qu'il est tout jeune. Curieusement aussi mauvais qu'il soit, Dumbledore semble fidèle en amour.»

«Vous voulez parler de Grindelwald?» S'écrie Drago, qui ayant grandi dans une famille magique a été bercé par les histoires des grands sorciers, et qui ouvre la bouche pour la première fois. «Mais il est en prison depuis des années. Tout le monde sait ça, Dumbledore l'a battu et l'a enfermé à Nurmengard.»

«Grindelwald? Drago tu veux parler du mage noir que Dumbledore est censé avoir mis en prison lors de la dernière guerre avec un mage noir ?» Demande Harry qui en a entendu parler à Poudlard.

«Oui Monsieur Potter, nul autre que Gellert Grindelwald qui est censé être enfermé à Nurmengard. Séparément, ils sont déjà dangereux, mais à deux, ils sont redoutables. Il semblerait que tout ne soit que manigance depuis tout ce temps. Ce qui veut dire que ce complot dure depuis des décennies. Il faut admettre qu'ils ont été patients tous les deux. En fait, ils attendaient de pouvoir rassembler les reliques de la mort, j'ai eu le temps d'entendre une partie de leur discussion ce jour-là.La baguette de sureau, qui est en sa possession depuis bien longtemps. La pierre de résurrection qui était en ma possession, je l'ai sertie sur une bague dans laquelle j'avais caché un de mes horcruxes, je l'ai récupérée. Et enfin la cape d'invisibilité que vous possédez, il me semble, si j'en crois les dire de Severus. »

«Mais c'est Dumbledore qui me l'a remise lors de mon premier Noël à Poudlard ? Pourquoi ne l'a-t-il pas gardée alors? Ce n'est pas logique. Il était en possession de deux des trois reliques, il avait une bonne avance

«Si ça l'est, car ça rentrait dans ses plans. La cape vous a permis de mettre en place certaines de ses actions. Sans elle, vous n'auriez pas pu vous déplacer aussi librement dans Poudlard. Vous n'auriez pas pu réaliser les épreuves qu'il a mis en place pour vous tester, et surtout pour vous manipuler. Mais tant que vous étiez à l'école, il gardait un œil dessus. Et surtout, il pouvait la récupérer à tout moment. Les elfes de maison sont sous son autorité, il lui suffisait d'en envoyer un la reprendre de vos effets personnels. Seule le fait qu'il lui manque la pierre de résurrection a joué dans le fait qu'il ne l'ait pas récupérée. Son objectif premier étant de rassembler les reliques pour devenir le maître de la mort. Et ensuite dominer tous les sorciers et façonner le monde à son image. En fait, tout ce qu'il a imputé à Voldemort était sa vision du monde, enfin leur vision à tous les deux. Et pour arriver à leurs fins rien ne pouvait les arrêter et sûrement pas le fait de manipuler de jeunes enfants orphelins.»

Tous sont sous le choc, la situation est bien plus grave que ce qu'ils pensaient. Il va leur falloir arriver à canaliser les deux mages, mais chaque chose en son temps.

«Attendez, si Grindelwald est en liberté, qui est enfermé à Nurmengard à sa place ? Car je suppose qu'il y a bien quelqu'un dans sa cellule.»

Hermione est vraiment perplexe, car les cellules sont contrôlées régulièrement. Il y a donc obligatoirement quelqu'un dans sa cellule.

«Je peux en effet vous confirmer que la cellule est occupée, nous avons été délégués il y a quelques mois à la surveillance de la prison, et je faisais partie de l'équipe, je l'ai donc vu. Cependant, je me demande également qui ça peut-être.» Tonks est formelle sur ce sujet.

«Très bonne question Mesdemoiselles Granger et Tonks, il va falloir que l'on trouve la réponse par nous-mêmes. La seule solution selon moi étant d'aller directement sur place, mais il va falloir se faire très discret et ne pas se faire prendre. Il ne faudrait pas qu'Albus se rendre compte que l'on se doute de quelque chose. Mais une chose à la fois voulez-vous ?

Pour en revenir à mes explications, Dumbledore a donc fait de moi le méchant à abattre et de vous Monsieur Potter, le gentil sorcier qui doit sauver le monde. Son but étant bien évidemment, que nous nous entretuons durant la bataille finale. C'est là qu'il fait semblant d'être anéanti pour votre mort, il annoncera au monde avoir été celui qui vous a tout appris, qu'il vous considérait comme son petit-fils, lui laissant ainsi récolter tous les lauriers de la victoire.

Il serait apparu devant le monde magique très éploré de votre perte et se serait présenté comme votre représentant. Vous lui auriez confié peu de temps avant la bataille, vos craintes de ne pas y survivre, et que s'il vous arrivait quelque chose, vous comptiez sur lui pour protéger tout le monde. Chose qui est bien évidemment, une invention de sa part, mais personne n'aurait pu le savoir, vu que vous apparaissez pour tout le monde comme étant très proche

Harry éclaté de rire, si seulement le vieux citronné savait à quel point il est loin de la vérité, qu'Harry a découvert toutes ces manigances, et qu'il se prépare à se venger. Tom ne comprend pas ce qui arrive au jeune homme. Peut-être que ses nerfs sont occupés de lâcher avec tout ce qu'il lui a raconté. Il lance un regard incrédule aux autres personnes autour de la table, tous ayant un petit sourire en coin. Il retourne ensuite son attention sur le jeune homme espérant avoir une explication. Harry prend à son tour la direction des explications.

« Voyez-vous monsieur Jedusor, c'est là que le directeur à tout faux, j'ai moi aussi fait quelques découvertes qui m'ont fait changer d'allégeance. Tout du moins, qui m'ont fait comprendre que certaines choses ne tournaient pas rond. Je vais à mon tour vous expliquer ce qui m'est arrivé récemment. Mais avant me permettriez-vous de vérifier quelque chose?»

HPLMSR

Tom ne voyant pas où veut en venir le plus jeune accepte immédiatement sa demande. Il a toujours été avide de compréhension.

Harry se concentre, il fait le vide dans son esprit, c'est la première fois qu'il va essayer d'utiliser son don de Qilin. Il ne sait pas trop comment cela fonctionne, mais ils se doutent que ça doit être instinctif. Petit à petit une aura rouge l'entoure, son esprit se projette dans celui de Tom lui permettant de scanner son cœur. Harry à la confirmation de ce qu'il cherchait, le cœur de Jedusor est pur. Il profite de sa trance pour scanner toutes les personnes autour de la table, non qu'il en ait besoin, mais quelque part ça le rassure. À chaque fois qu'il a scanné quelqu'un, il a entendu un hoquet de surprise, l'intrusion n'est pas douloureuse loin de là, elle est calme, serein, elle donne confiance. Harry revient à lui avec un grand sourire aux lèvres.

«Waouh Ry tu as fait ce que je pense? Tu as testé ton don sur nous?Cette sensation de plénitude, c'est incroyable. »

Avec un sourire de connivence Harry confirme que oui à Hermione.

«C'était intense, rassurant, comme un gros câlin. Harry, c'est un don magnifique que tu as là, tu te rends compte que grâce à lui, plus jamais nous n'aurons de doute sur quelqu'un. C'est vraiment rassurant, nous avons là une chance indéniable de ne plus nous faire manipuler par qui que ce soit.» Lucius est tellement fier de son jeune compagnon.

Tom en revanche est plus perdu que jamais, il a lui aussi ressenti cette sensation de plénitude, mais il ne sait absolument pas de quoi il s'agit. Il décide de ne pas poser la question au jeune homme, et d'attendre les explications qu'il acceptera de lui donner par lui-même. C'est sa manière à lui de montrer qu''il a toute confiance envers le jeune homme.

« Oui ma Mione, maintenant que je l'ai testé, je m'en rends compte, et finalement ça a été facile, instinctif, ça fait partie de moi après tout. Je pense que plus je l'utiliserai plus ce me sera naturel, et je pourrai le faire plus discrètement, mais pour cela, je devrais m'entraîner

«Tu peux le faire sur moi quand tu veux cette sensation est extraordinaire.» Severus ne s'est jamais senti aussi bien de toute sa vie, cette sensation était véritablement merveilleuse pour lui.

Harry éclate de rire ce qui détend tout le monde, il décide de donner plus d'explication à Tom, il a réellement apprécié sa discrétion, et le fait qu'il ne l'ai pas interrogé sur ce qu'il vient de se passer. Et puis à part ses compagnons et Hermione, personne n'est encore informé de sa situation.

«Maintenant Tom, vous allez comprendre la raison pour laquelle nous avons accepté votre serment inviolable. Et par la même occasion, je vais vous dévoiler mon plus grand secret à tous. Ce que je vais vous dire maintenant est hautement confidentiel. Certains d'entre vous ne connaissent pas encore toute la vérité, une fois que j'aurai fini, vous saurez tout ce qu'il en est réellement. C'est pour cette raison en fait que vous êtes tous liés à moi par un serment. Il faut vraiment que ce que vous allez apprendre n'arrive pas aux oreilles de mauvaises personnes, en fait personne d'autre ne dois le savoir pour le moment.

Je vais vous demander de ne pas m'interrompre, vous pourrez me poser vos questions quand j'aurai fini. S'il vous plaît, n'en voulez pas à ceux qui en savaient plus que vous avant, en dehors de Lucius et d'Hermione personne ne connaît toute l'étendue de ce que je vais vous révéler maintenant. Severus, je me sens prêt maintenant à tout te révéler, à toi de me prouver que tu désires réellement changer. Lucius et moi en avons discuté, nous sommes prêts si tu l'acceptes, à t'intégrer petit à petit dans notre couple. »

Des hoquets de stupeur se font entendre autour de la table, des regards curieux, incrédules se font voir, tous se demandent ce qu'il se passe enfin presque tous. Drago semble horrifié par ce qu'il entend, non seulement le balafré lui a pris son père, mais en plus, il doit lui prendre son parrain, il ne peut pas laisser faire ça. Il est sur le point d'intervenir quand son père lui fait signe de se taire.

Heureusement qu'en arrivant Harry a lancé un sort de confusion autour de la table, les gens du petit salon de thé peuvent entendre une discussion, mais ne peuvent pas en comprendre le contenu. Il ne voudrait pas que ce qui est dit ne leur apporte des problèmes. Avec un petit sourire Harry, commence ses explications.

«Pour ma part, ça fait déjà un bout de temps que je me pose des questions, que j'ai des doutes sur certains éléments. Mais tout a commencé à changer réellement pour moi au début de l'été.

Comme tous les ans, je suis retourné chez ma tante à contrecœur, mais Dumbledore ne me laissait pas d'autres choix que d'y retourner année après années malgré ce que j'y subissais.

Peu de temps après mon arrivée dans le Surrey, j'ai reçu une convocation pour Gringotts. Je ne comprenais pas ce qu'on me voulait, jamais encore, je n'avais reçu de courrier venant de la banque. Par curiosité, j'ai trouvé la solution pour pouvoir m'y rendre en toute discrétion, avec l'aide d'un elfe de maison qui s'était lié d'amitié pour moi. C'est ce jour-là que j'ai appris que non seulement mes parents, mais également mon parrain, avaient laissé des testaments me concernant. Gripsec, mon gestionnaire de compte, qui n'en revenait pas que je n'ai jamais reçu ses courriers me les a fait écouter. J'ai découvert ce jour-là que jamais je n'aurais dû être placé dans la famille de ma mère, que Dumbledore avait outrepassé ses droits en m'y déposant cette nuit-là, et qu'il avait tout fait pour me tenir éloigné de la banque. J'ai également appris que par son testament, Sirius me permettait de m'émanciper, chose que j'ai faite immédiatement. Je suis également devenue ce jour-là, Lord Harry James Potter Black.»

Encore une fois, l'étonnement se fait entendre, Tom n'en revient pas. Lucius connaissant l'histoire, mais avec Hermione, ils sont les seuls à tous savoir. Ce n'est pas plus mal que les autres soient également informé, ça lui permettrait peut-être de rassembler plus de monde, plus de preuves pour étayer le dossier contre le Directeur.

«Cela m'a permis de demander un audit de mes comptes et du contenu de mes coffres, nous avons découvert que Dumbledore, c'est permis certaines… largesses avec mon argent et mes biens. Il a en effet soudoyé un gobelin pour arriver à ses fins et faire ce qu'il voulait de mes possessions. Ce dernier se trouve actuellement dans les mines de sel en guise de punition.

Je me suis installée sur un des domaines Potter, j'ai écrit à Hermione pour lui demander son aide, et depuis elle vit avec moi.»

Tonks est sur le point de poser une question, mais Hermione lui fait signe d'attendre.

«Un jour où je sortais du bureau de Gripsec, Lucius qui était à la banque m'a entendu parler, il a vu là l'opportunité de me demander mon aide pour échapper à Voldemort, et surtout le plus important pour lui, mettre son fils en sécurité.» Voyant le regard exorbité de Drago, Harry décide qu'une petite précision est nécessaire.

«Oui Drago, contrairement à ce que tu sembles penser, si vous êtes venu ici initialement, c'est uniquement pour te sortir des griffes du Lord, ton père a fait tout cela pour toi au départ, il s'est avéré par la suite qu'il y a trouvé plus que son compte, mais ça ce n'était pas prévu du tout

Il regarde tendrement Lucius qui est aux anges de voir son compagnon essayé d'expliquer à son fils la situation telle qu'elle est réellement. Bien que Drago se renfrogne un peu, il constate qu'il commence à comprendre la situation.

« La veille du jour de mon anniversaire, j'ai été malade, plus l'heure de ma naissance approchait, plus je souffrais et me sentais mal. Hermione a paniqué, elle ne savait plus quoi faire pour m'aider et me soulager tant la douleur allait en s'intensifiant, elle a appelé Lucius à la rescousse, nous étions en cours de négociation quant à la sécurité de son fils. Elle a pensé qu'avec ses connaissances de la magie, il pourrait peut-être faire quelque chose pour m'aider. Il est arrivé très vite, et après un moment de stupéfaction où il est resté figé par ce qui se passait, il m'a aidé à surmonter ce passage, et m'a soutenu au mieux jusqu'au bout. En fait, je recevais un héritage magique.»

Harry donne le temps à son assistance d'assimiler ce qu'il vient de leur dire, il en profite pour boire un peu de son thé, il faut dire qu'il n'a pas l'habitude de parler autant, et surtout de se livrer autant. Severus est un peu jaloux, c'est plus fort que lui, il n'y peut rien, il aurait aimé être là aussi pour aider son p'tit lion à passer ce cap ô combien difficile et douloureux. Mais très vite ça passe, car il sait qu'il sera présent pour toutes les autres épreuves qu'il aura à traverser. Il sourit donc à Harry qui s'était tourné vers lui avec un regard interrogatif, pour lui faire comprendre que tout va bien.

«C'était vous! Je l'ai senti ce jour-là, en fait, tous les sorciers ayant une puissance magique assez élevée le ressentent lorsqu'une créature magique se déclare. Dumbledore et Gellert doivent être fous de ne pas savoir de qui il s'agit, connaissant le vieux citronné, il doit certainement avoir lancé les recherches pour s'aliéner l'aide de cette personne. Puis-je vous demander ce que vous êtes Monsieur Potter ?»

Harry est un peu irrité d'avoir été coupé dans son explication, mais il peut le comprendre après la révélation qu'il vient de faire.

«Sur le petit matin, je me suis transformé, j'ai pris ma forme de créature magique, j'ai paniqué, je ne comprenais pas encore ce qu'il m'arrivait, je n'étais pas assez conscient durant la réception de l'héritage pour comprendre ce qu'il se passait autour de moi. Heureusement Lucius qui s'en est rendu compte m'a calmé et m'a aidé à reprendre forme humaine. Après avoir repris un peu de force et m'être calmé, il m'a expliqué ce qu'est un héritage magique. Il s'avère que je suis, après vérification auprès des gobelins et de mon arbre généalogique, un Qilin supérieur.J'ai de ce fait deux compagnons, et je suis lié avec l'un d'eux seulement pour le moment, je pense donc que tous mes dons ne se sont pas encore réveillés. Cependant, je connais mon second compagnon, les choses vont, je l'espère évoluer prochainement.»

Tom ainsi que les autres personnes autour de la table, ont les yeux exorbités, il se souvient avoir lu quelque chose sur cette créature, et là, il comprend ce qu'il a ressenti un peu plus tôt, le Qilin a vérifié la pureté de son cœur, et si Harry ne lui a rien dit, c'est qu'il est encore pur malgré ses actes passés, il a donc réellement une chance de s'en sortir. Avec le soutien d'Harry, tout est possible, après tout le Qilin et qui plus est un supérieur, est au-dessus des lois sorcières. Il ressent de l'apaisement, il n'avait jamais imaginé qu'en s'alliant au jeune homme, il œuvrerait plus pour sauver la magie, il a réellement fait ce qu'il fallait quand il a repris ses esprits. Finalement, le vieux citronné ne lui a pas tout pris, il en est grandement soulagé.

« Après cette nuit-là, j'ai accepté d'offrir mon aide à Lucius et Drago. Je m'étais rendu compte qu'un lien me liait à lui, et je ne voulais pas le perdre, depuis tout jeune, j'ai toujours désiré avoir une famille, alors il est hors de question que maintenant que j'en ai l'opportunité, je m'en prive. J'ai réintégré Andromède et sa fille dans la famille Black et j'ai renié Narcissa et Bellatrix, par sécurité, je sais que Drago n'est pas content de ce fait, mais je ne voudrais pas que Bellatrix se serve de sa jeune sœur pour essayer d'entrer au Square, ce n'est qu'une sécurité pour ses habitants. À Drago de me prouver qu'il mérite de réintégrer la famille lui aussi. Et je me ferai un plaisir de le faire.»

De son petit air arrogant, il ne l'avouera pas, mais Drago est rassuré, il n'aime pas l'impression de perdre ses racines ainsi.

«À ma demande, Gripsec a mené une enquête pour retrouver tous les biens qui m'ont été subtilisés, et monter un dossier contre Dumbledore. Je m'étais bien rendu compte qu'il n'était pas aussi blanc que ce qu'il disait, mais je ne m'attendais quand même pas à ce que ce soit aussi grave. C'est à ce moment-là que votre lettre est arrivée monsieur Jedusor. Tellement de vie perdue à cause du directeur, nous ne pouvons pas le laisser continuer comme ça.»

Harry ne le montre pas, mais il est affligé pas tout ce que le Directeur a fait et surtout concernant l'ampleur que cela prend, et dire que ça fait certainement plus de cent ans qu'il prépare sa machination. La seule chose que l'on peut lui laisser, c'est la patience.

« Je suis tout à fait d'accord avec vous monsieur Potter, il faut mettre fin à ce massacre. Me permettriez-vous de vous aider dans le cadre du dossier que vous montez à l'encontre de Dumbledore?» Tom va enfin pouvoir sortir sa carte maîtresse.

«Que me proposez-vous monsieur Jedusor?»

« Je peux vous donner une copie de tous mes souvenirs concernant les malversations du Directeur, de ces plans de destruction, de ces manipulations et surtout de la présence de Gellert Grindelwald auprès de lui et à Poudlard en plus. Vous pourriez les remettre au gobelin pour étoffer son dossier. En cas de besoin, je pourrais faire une déposition sous veritaserum à Gringotts, mais pour le moment, je dois rester caché, vous comprenez bien pourquoi je suppose, jeune homme

«J'accepte votre aide, et même si je n'ai pas fait de serment, je vous promets de garder votre situation actuelle secrète.»

HPLMSR

« Je vous en remercie vraiment, je dois avouer qu'avant de venir, je ne savais pas à quoi m'attendre, je suis tellement perdu depuis que j'ai découvert tout ce que j'ai fait, tout ce qui m'est arrivé que je ne sais plus trop que faire. J'espère vraiment qu'en vous apportant mon aide, cela nous permettra de sortir de cette affreuse situation. Regulus, je suis vraiment heureux de découvrir que tu es toujours vivant, mais comment est-ce possible qu'est-il arrivé?»

Regulus hésite, mais après tout, il a fait le serment, il ne pourra rien leur faire ni même utiliser les informations contre lui, alors il se décide à également raconter son histoire.

« Peu de temps avant ma disparition, j'ai découvert que vous aviez fait des horcruxes

Tom est abasourdi, alors son secret n'était pas si secret que ça.

«J'ai également appris où était caché le médaillon, après que vous ayez utilisé Kreattur pour le cacher et tester le système de sécurité que vous aviez apposé à la grotte.

J'étais très attachée à mon elfe de maison, il ne pouvait rien me cacher, il m'a alors raconté ce que vous lui aviez fait subir et pourquoi vous l'aviez fait. Vous savez, ils ont une magie bien particulière, ils peuvent détecter la magie se trouvant dans des objets et en déterminer la nature.

La manière dont vous l'avez traité m'a tout d'abord mis hors de moi, car oui, ils sont à notre service, mais il n'en reste pas moins des êtres vivants. Je l'ai donc fait parler et il m'a tout raconté, tout ce qu'il avait fait, mais aussi ce qu'il avait découvert concernant le médaillon. Cela m'a permis d'ouvrir les yeux et de me rendre compte que ma place n'était pas auprès de vous.

J'ai alors demandé à Kreattur de me conduire dans la grotte, de m'obliger à boire la potion afin de subtiliser le médaillon, pour pouvoir le remplacer par un faux. Nous avons été attaqués par les inferis et j'ai été gravement blessée. J'ai survécu grâce à mon elfe qui m'a sorti de la grotte et qui m'a caché. Il m'a soigné comme il l'a pu. Une fois que j'ai été plus ou moins remis, je lui ai demandé de retourner au manoir Black avec le médaillon afin de le détruire, et surtout de rester là-bas et de ne jamais dire à personne ce qui m'était arrivé. Sa loyauté envers moi, mais aussi sa nature d'elfe ont fait qu'il a gardé le secret durant toutes ces années. Et comme je le lui avais ordonné, il n'a jamais osé venir voir comment j'allais.

La seule personne au courant de ma survie était Severus, nous sommes très amis et j'avais besoin d'aide. Je me suis donc tout naturellement tourné vers lui. Il m'a fourni en potions et en nourriture tant que je n'étais pas en état de me débrouiller seul, Nous sommes restés en contact tout ce temps, c'est la seule personne en qui j'avais assez confiance pour lui dire où je me trouvais. Et surtout ça me permettait de casser un peu ma solitude.

Lorsque nous étions encore à Poudlard, nous avions créé des bagues reliées l'une à l'autre afin de savoir si nous étions en danger et si nous avions besoin d'aide, mais également d'appeler au secours en cas de besoin.

C'est comme ça que quand il s'est retrouvé enfermé dans vos cachots Tom, à l'article de la mort, j'en ai été informé et que j'ai pu faire le nécessaire pour le faire évader et le soigner. Mais il était trop mal en point et tout seul, je n'y arrivais pas, j'ai donc fait appel à Lucius qui était la seule personne que je pensais être suffisamment digne de confiance. Il était déjà avec Harry à ce moment-là. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés en sécurité sous la protection de Harry Potter nous aussi, et que Severus a pu être vu par un médicomage et être soigné correctement.»

Tout le monde reste silencieux, beaucoup de révélations ont été faite cet après-midi-là, tous avaient besoin de les assimiler. Tom avait besoin de s'exprimer sur cette révélation.

«J'en suis sincèrement ravi, Severus est quelqu'un de bien qui a souffert dans sa jeunesse et auprès de moi, il mérite maintenant un peu de repos. Tout comme je suis heureux que tu aies survécu Regulus, vous êtes des hommes bien plus méritant que moi.»

L'ambiance étant un peu plus détendue, tout le monde discute tout en prenant le thé et en mangeant les petits biscuits qui sont sur la table. Ils font ou refont connaissance, les discussions vont bon train, ce petit moment de normalité fait du bien à tout le monde. Même Drago semble plus détendu, alors qu'Hermione et Regulus en profitent pour faire plus ample connaissance.

«Au fait Harry, je voudrais vous demander quelque chose, enfin si vous le permettez

«Bien entendu, je vous écoute Tom

«Comme vous le savez, enfin, je le suppose, j'ai livré les mangemorts les plus dangereux aux Aurores dernièrement. Seulement il y a encore tous les autres.»

«Oui, je m'en doute, il va falloir essayer de les rassemble et de les attraper, ça serait déjà une bonne chose de faite et une épine en moins dans nos pieds.»

«En réalité, ils sont tous enfermés dans mon manoir. Et je ne sais pas trop qu'en faire pour être honnête. J'aimerais éviter qu'ils lancent une révolution entre mes murs.»

«Tous, tous? Vous voulez dire que plus aucun n'est en liberté?»

«En effet Monsieur Potter absolument tous. »

«C'est merveilleux, Tonks, tu as une idée de ce qu'il faudrait faire d'eux?Après tout, tu es la plus placée pour savoir quoi faire de prisonniers. »

«Laisse-moi quelques jours pour trouver une solution Harry, ça ne va pas être évident, je ne peux pas les amener au Ministère comme si je les sortais d'un chapeau, ça vous va Monsieur Jedusor?»

«Bien entendu Mademoiselle Tonks, ce n'est pas un problème, ils sont enfermés et n'ont aucune possibilité de ne traîner pas trop, je tiens à mon manoir. »

«Bien alors je vous tiendrai informé. Où pouvons-nous vous joindre?»

« Envoyez-moi un hibou mademoiselle, il me trouvera.Ça serra plus simple ainsi.

Au fait, Severus, Lucius et Regulus, je voudrais vous faire un présent si vous me le permettez. »

Les trois hommes, se regardent plus que perplexes, que peut bien leur vouloir Tom? Ils regardent Harry qui les pousse à accepter, un présent du Lord est assez rare que pour l'accepter. Ils hochent donc tous trois la tête en guise d'acceptation. Quelques minutes plus tard, nos trois amis se retrouvent avec leur bras gauche vierge de marque des ténèbres pour leur plus grand plaisir. Ils ne supportaient plus cette marque infâme. Severus et Lucius se sentent moins sales, plus dignes de l'amour de leur Qilin. Leur sourire rayonnant est le plus beau des remerciements envers Tom.

HPLMSR

L'heure ayant bien tournée, et l'après-midi bien chargée, tous décident de renter prendre un peu de repos.

Le rendez-vous est pris entre Harry et Jedusor pour se rendre à Gringotts pour y faire une déposition et y déposer les souvenirs de Tom.

Nos amis quant à eux se retrouvent au Square pour faire un point sur ce qu'ils viennent de découvrir autour d'un bon repas. Dans l'ensemble, tout le monde est satisfait de la tournure des événements. Bien que les découvertes faites soient énormes à avaler.

«Harry, puis-je vous demander si ce n'est pas trop indiscret à quoi vous ressemblez sous votre forme de Qilin?»

Regulus n'est pas le seul à se poser la question, Severus aussi aimerait savoir, il n'a pas eu la chance de le voir encore sous cette forme.

«Il vaut mieux poser cette question à Lucius, j'étais tellement épuisé pour ma part quand ça s'est passé que je n'en ai que de vagues souvenirs.»

Les regards se tournent vers Lucius qui que sent un peu mal à l'aise de cette attention.

« Il a une apparence proche du cerf (corps, bois et pattes d'un cerf, tête de lion). Harry est magnifique, son pelage est d'un noir sombre, comme ses cheveux en réalité, ses yeux sont restés vert émeraude, c'est impressionnant comme ils peuvent être expressif. Il est capable de lire l'âme d'une personne pour déterminer si son cœur est pur. C'est ce qu'il a fait tout à l'heure, il est très puissant, doux et aimable.

Il est dit dans le livre qu'il est en fait l'un des quatre animaux sacrés avec le dragon, le griffon et le phénix et est également connu comme la « licorne primaire» en raison de son aspect particulier. Il possède une grande intelligence et est considéré comme un être très sociable.

Il se dit que son apparition est directement liée aux bons augures, et il est généralement représenté entouré de flammes, qu'il utilise pour protéger les cœurs purs.

Il a un compagnon magique prédestiné, une fois uni, ils formeront le couple le plus puissant qu'il soit, et auront la possibilité de procréer. Dans le cas d'Harry, vu qu'il est un Qilin supérieur, il a deux compagnons. »

«Mon p'tit lion tu dois être magnifique sous cette forme, ça ne m'étonne pas que tu sois un Qilin, tu as toujours protégé les autres,ça te ressemble bien.»

Severus dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, Harry quant à lui est devenu tout rouge, il ne sait plus où se mettre.

La journée touchant à sa fin, Harry demande à parler à Severus en tête-à-tête. Lucius, qui sait ce qu'il compte faire, lui lance un regard de connivence, et curieusement, il ne ressent pas de jalousie, il sait que c'est son avenir qui va se jouer ce soir et qu'il ne pourra rien y changer. C'est ainsi que Severus et Harry se rendent dans la bibliothèque pour être seuls.

A suivre.

A vos com