DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.
C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.
Notes de l'auteure:
Ayant un week-end hyper chargé (Je reçois 25 personnes à la maison ce soir, ayez une pensée pour moi, entre l'organisation et tout le rangement demain …)
Pour info, je répond à tous les rew en privé alors pensez à m'en laisser ça fait plaisir.
Bonne lecture.
Chapitre 23 – Nouveaux Lords.Lucius profite d'être seul pour aller tester sa nouvelle salle d'entraînement. Il n'en revient pas de toutes les possibilités qui s'offrent à lui dans cet endroit magique. Il a décidé de s'entraîner à l'escrime avec l'aide d'un mannequin d'entraînement.
Après quelques heures à s'être défoulé et avoir travaillé différentes feintes. Il remonte dans ses quartiers pour prendre une douche bien relaxante. Il profite de cette détente sous un jet d'eau bien chaude, pour faire un point sur son entraînement. Il s'est essayé au fleuret, à l'épée et au sabre. Il est content dans l'ensemble, il n'a pas perdu en dextérité, cependant il va devoir travailler son endurance. Il pourrait proposer à Harry et à Severus, un entraînement commun. Pourquoi ne pas profiter de ce magnifique parc pour aller courir le matin. Il le leur proposera quand ils reviendront de la banque.
Une fois habillé, il se rend dans son bureau pour gérer ses affaires et faire un point sur les dossiers en cours. Il fait également demander Drago, il désire avoir une bonne discussion avec lui concernant son comportement par rapport à son compagnon.
HPLMSR
Du côté de Poudlard, l'ambiance n'est pas au beau fixe. Les anciens camarades d'Harry se demandent ce qu'il a bien pu devenir. Les plus improbables rumeurs circulent dans les couloirs du château. Il aurait été enlevé par Voldemort, il les aurait abandonnés à leur pauvre sort, il aurait fui, car il a peur, ou encore, il a rencontré une jeune fille et est parti se marier en secret.
Chez les Serpentard, c'est plutôt la version de la fuite du jeune soi-disant héros qui se serait rendu compte qu'il n'avait aucune chance de gagner, ou encore, il se trouve dans les geôles du Seigneur des ténèbres et se fait torturer à longueur de journée.
Dean Thomas, Seamus Finnigan et Neville Londubat, les camarades de dortoir d'Harry trouvent quant à eux le comportement de Ron Weasley particulièrement étrange. Il ne semble pas affecté par la disparition de ses deux meilleurs amis, au contraire, il semble se pavaner comme s'il était le nouveau prince de Gryffondor. Il est tellement enfoncé dans sa croyance de supériorité qu'il ne se rend pas compte que personne ne tient compte de ce qu'il dit ou de ce qu'il fait.
Les membres de L'AD dans leur intégralité, à l'exception de Ron et de sa sœur, sont tous particulièrement inquiets par la disparition de leurs deux camarades. Ils décident d'essayer de les retrouver afin de leur venir en aide, et en cas de besoin de les secourir. Seulement, ils ne savent pas comment faire, ils ne peuvent pas quitter l'école pour partir à leur recherche et n'ont personne à l'extérieur pour s'en occuper. Ils décident de se réunir un soir dans un local abandonné pour tenir une réunion afin de décider que faire. C'est ainsi qu'ils se retrouvent en cette soirée de début octobre tous ensemble dans une petite classe du troisième étage.
Au début de la réunion, ils étaient tous un peu perdus, les idées fusaient en tous sens, mais rien de concret n'en sortait. Finalement, il est décidé d'essayer dans un premier temps d'écrire à Harry. Pour le moment, ils ne peuvent pas faire plus. S'ils n'ont pas de réponse, ils se retrouveront une fois de plus pour discuter de ce qu'il y a lieu de faire et profiteront de la sortie à Pré-Au-Lard pour lancer quelques recherches.
Ce que les élèves trouvent également étrange, c'est la disparition de leur professeur de potion Severus Rogue et du prince de Serpentard Drago Malfoy. Ils sont tellement focalisés par les disparitions qu'ils n'ont même pas réalisés que les raids du Seigneur des ténèbres ont disparus.
Pour ce qui est des enseignants certains sont particulièrement inquiets également, c'est le cas des professeurs McGonagall, Flitwick, Hagrid, et Lupin, ainsi que l'infirmière Madame Pomfresh trouvent également le comportement de leur directeur de plus en plus étrange.
Depuis la rentrée il est sujet aux crises de colère, son regard bleu ne pétille plus comme avant mais est dur et méchant. Il ne se préoccupe plus que très peu de ces élèves autrement dit, il n'assume plus réellement son rôle de directeur. Ils se demandent ce qu'il peut bien mijoter et pourquoi un tel changement de comportement depuis ces dernières semaines.
Les quelques professeurs organisent un conciliabule durant lequel ils vont essayer de décider comment éclaircir cette étrange situation.
Albus de son côté a eu une idée géniale, après en avoir discuté avec Gellert qui est du même avis que lui, en ce qui concerne l'inactivité de Voldemort. Ils décident de monter une équipe de bras cassés qui va attaquer certains lieux clés pour les sorciers en se faisant passer pour des mangemorts. Peut-être pourrait-il en métamorphoser un avec l'apparence de ce satané Potter pour lui faire perdre le soutien de la population ou tout du moins pour semer les graines du doute dans leurs esprits.
Il est persuadé qu'il est décidément génial, aucun autre sorcier n'arrive à sa cheville. Il éclate de rire en se disant que ses affaires repartent comme il le désire.
Gellert de son côté en est moins persuadé, mais au moins, ça fera peut-être un peu avancer leurs projets. Après tout, ça va tenir Albus occupé pendant que lui de son côté va essayer de trouver une solution pour arriver à réaliser leurs objectifs.
HPLMSR
Comme convenu Tom et Harry se retrouve à Gringotts pour la déposition des souvenirs à ajouter dans le dossier contre Dumbledore. Il demande à être rapidement conduis dans le bureau de son gestionnaire. Harry préfère éviter que Tom soit reconnu, moins il y aura de gens au courant de son retour à la normalité plus ils auront de chance de marquer le coup lors du procès.
Il est évident que Gripsec a reconnu Tom Elvis Jedusor dès son entrée dans le bureau. En réalité, sa présence a été détectée dès qu'il a passé les portes de la banque.
«Bonjour Harry, je ne vous attendais pas aujourd'hui et encore moins en telle compagnie.»
« Bonjour maître gobelin, il est vrai que nous n'avions pas rendez-vous et je m'en excuse, mais il était important et urgent que l'on vienne monsieur Jedusor et moi-même vous parlez concernant notre affaire en cours.»
Gripsec est perplexe, s'il y a bien deux personnes qu'il ne s'attendait pas à voir ensemble en même temps dans son bureau, ce sont bien ces deux-là. Il a bien senti le changement qui s'est opéré en Monsieur Jedusor, mais il n'arrive pas à l'identifier, il sait que quelque chose d'important s'est passé, c'est pourquoi il ne porte pas rigueur au jeune monsieur Potter pour son arrivée aussi cavalière.
Les politesses d'usage passées, Harry explique la raison de leurs présences à tous les deux. Il raconte la réception du courrier de Tom, le doute sur le compartiment à adopter, le déroulement de leur rencontre, mais surtout qu'il a fait des découvertes plus qu'intéressantes.
Après ces quelques explications, Harry laisse la parole à Tom pour qu'il raconte au gobelin tout ce qui lui est arrivé, qui développe dans les détails toute son histoire depuis le jour de sa rencontre avec Albus Dumbledore.
«Nom d'un chaudron, mais depuis quand durent les machinations de ce vieux fou? Monsieur Jedusor, puis-je conserver votre dossier ainsi que la copie de vos souvenirs pour les ajouter au nôtre en prévision de nos prochaines actions contre lui?»
«Évidemment maître gobelin, je suis venu pour ça, moi aussi, je désire plus que tout mettre fin à cette période noire que nous vivons. Je suis fatigué de cette guerre que je subis depuis que j'ai onze ans. J'aimerais pouvoir tourner la page et commencer une nouvelle vie beaucoup plus tranquille.»
« Je vous en remercie Monsieur, notre dossier commence à être bien rempli, je pense que bientôt, nous serons en mesure de porter plainte auprès du Magenmagot.»
Tom profite de sa visite pour revendiquer ses titres de Lord Jedusor, et Lord Gaunt ce qui se fait assez rapidement.
«Lord Jedusor Gaunt, ne désirez-vous pas revendiquer également le titre de Lord Serpentard?»
«Parce que je peux revendiquer ce titre-là aussi? Je pensais qu'il était tombé en désuétude depuis le temps. Bien évidemment, si je peux le revendiquer, je le fais sans hésitation.»
C'est ainsi qu'il devient en quelques minutes Lord Jedusor Gaunt Serpentard, un nom bien lourd à porter selon lui, mais qui pourrait les aider pour leurs projets futurs ce qui est une bonne chose en soit.
«Jeune Harry, j'ai fait quelques recherches vous concernant. En fait, c'est la possession de la cape d'invisibilité qui m'a mis sur la voie. Il s'avère que vous êtes un descendant direct de la famille Peverell. Vous descendez en fait d'Ignotus Peverell. Vous pourriez donc également revendiquer ce titre de Lord.»
Harry en reste pantois, il ne s'y attendait absolument pas, mais bien évidemment, il s'empresse d'accepter. En fin de compte entre le titre de Serpentard et le titre de Peverell, ça leur ferait deux voix de plus lors du procès avenir.
Ils discutent encore une dizaine de minutes, avant de retrouver Severus dans le hall, qui est de son côté devenus Lord Prince.
HPLMSR
Harry ressent comme un gros coup de fatigue. Il décide de s'isoler un petit peu pour pouvoir faire le point tranquillement sur les derniers événements. Après avoir averti ses compagnons, il se dirige vers son bureau personnel. Il en profitera également pour faire un peu le point sur les derniers documents qu'il a reçus à la banque.
Severus fait un compte-rendu de ce qu'il s'est passé à la banque à Lucius, autant de son côté que de celui d'Harry. Ils décident de contacter les Lords des grandes familles qu'ils espèrent rejoindront leur cause.
Ils profitent également d'être sans Harry pour faire le point sur ce qu'il s'est passé lors de leurs études. Ça leur permettra de faire table rase des mauvais souvenirs et de pouvoir se concentrer sur le merveilleux avenir qui s'ouvre à eux. La discussion a été difficile pour les deux compagnons, mais ils se rendent compte qu'elle était plus que nécessaire. Des mots sont mis sur les non-dits, des excuses sont faites, des sourires sont échangés. La situation semble apaisée, ils sont prêts à se tourner vers leur futur. Sans Dumbledore dans les parages pour leur mettre des bâtons dans les roues, tout devrait mieux se passer.
Petit à petit, la discussion dévie vers des souvenirs communs, quelques fous rires éclatent au détour d'une anecdote, quelques regards malicieux sont partagés à l'évocation de quelques mauvais coups fait aux maraudeurs. L'après-midi passe sans qu'il ne s'en rende compte.
HPLMSR
Arrivé dans son bureau, Harry se souvient du petit colis et de la lettre qui l'a reçu juste avant de partir. Il commence par lire la lettre, peut-être aura-t-il des indices quant au contenu du paquet qu'il hésite à ouvrir. Dès qu'il a décacheté l'enveloppe, son regard est attiré par la signature, il n'en revient pas, jamais il n'aurait pu envisager que cette personne en particulier lui écrive. Il est très content d'avoir de ses nouvelles, mais surtout très curieux de savoir ce qu'il lui veut.
À Harry James Potter,
Mon ami, je ne sais pas si cette lettre te parviendra, j'espère vraiment que mon hibou t'aura trouvé.
Avant toute chose, je voulais te dire que nous allons bien, enfin presque tous mais je t'expliquerai cela plus loin dans ma lettre.
Nous avons reconstitué l'AD avec pour objectif principal de découvrir ce qu'il se passe et bien évidemment de te venir en aide, tu nous manques énormément Harry et nous sommes très inquiets pour toi.
(Harry n'est pas vraiment étonné de lire cela, ça ressemble bien à son ami.)
Je ne sais pas si tu le sais, mais tu n'es pas le seul à avoir disparu cette année, nous comptons dans les absents, en dehors de toi bien entendu notre très chère Hermione. Elle n'est pas revenue non plus à la rentrée, ce qui me semble tellement improbable de sa part.
(Évidemment qu'il le sait puisqu'elle est avec lui, mais ça, personne en dehors de ses proches ne le sait)
Mais il manque également le professeur Rogue, entre nous, ce n'est pas une grande perte, et aussi Drago Malfoy. Tu n'imagines pas comme les couloirs sont plus calmes sans ses sarcasmes à longueur de journée. C'est quand même étrange qu'eux aussi ne soient pas revenu. Beaucoup de monde se pose des questions ici à Poudlard.
(Et il y a de quoi s'en poser, mais il n'est pas question de lui avouer qu'ils se trouvent tous avec lui.)
Là n'est pas la raison de ma lettre. Nous nous demandons tous ce qu'il t'est arrivé cet été, ce qui a provoqué ta disparition. Harry, nous sommes vraiment inquiets, si tu reçois cette lettre, s'il te plaît réponds-moi, réponds-nous, ne serait-ce que pour nous rassurer. Je te le promets, nous ne chercherons pas à te retrouver ni même à savoir où tu te trouves, simplement n'oublie pas que tu n'es pas tout seul, nous sommes tous là pour toi. Enfin tous, ce n'est pas réellement vrai.
(Oh, je me doute que ce ne soit pas le cas de tout le monde, je me doute du nom de certaines personnes)
Harry, je suis perdu, je ne comprends pas le comportement de ton meilleur ami, Ron ne semble pas le moins du monde ébranlé par ta disparition. Au contraire, on dirait qu'il est content, car il essaye de s'imposer en tant que meneur de la maison Gryffondor. Je ne l'ai jamais vu aussi heureux, aussi bien dans sa peau. J'en viens à croire que pendant toutes ces années, il a joué un rôle juste pour pouvoir dire être le meilleur ami du survivant. Si nous ne faisons que mentionner ton prénom, il pique une crise de colère t'insulte et prétend que sans lui, tu n'étais rien. Son regard est dans ces moments-là si dur, si méchant. Lorsqu'on lui tient tête, il est encore plus enragé et plus méchant. Systématiquement il finit par dire que de toute façon tu n'es qu'un usurpateur arrogant, fier de lui et par-dessus tout, un petit snobinard qui n'était même pas capable de partager sa fortune avec lui. Il nous pique de ces crises de jalousie, c'est encore pire que pendant notre quatrième année.
(Rien de nouveau jusque-là, Harry le savait déjà qu'il était plus que jaloux de lui. Ça l'attriste vraiment, car il ne se rend pas compte à quel point il est riche d'avoir une famille unie comme la sienne. Il n'a jamais voulu entendre qu'il aurait donné toute sa fortune pour avoir ses parents auprès de lui. Même si ça lui fait un pincement au cœur Harry, n'arrive pas à culpabiliser pour l'avoir laissé sur le carreau.)
Ce n'est pas encore le pire, si tu voyais le comportement du Directeur, tu n'en reviendrais pas. Les regards noirs qu'il lance à notre table sont vraiment déstabilisant. On dirait qu'il nous en veut pour quelque chose. Il semble tellement furieux contre nous que c'en est vraiment déstabilisant. C'est comme ça depuis la rentrée, à bien y réfléchir depuis que tu n'es plus là. Maintenant que je l'écris, je réalise que c'est tout à fait ça, il est furieux, car tu n'es pas là. Mais enfin que se passe-t-il? Je n'y comprends plus rien mon ami, si seulement tu pouvais nous expliquer ce qu'il se passe.
(Hm, il faudrait que je me penche sur la question, que je pèse les pours et les contres. Peut-être que d'avoir des espions dans Poudlard pourrait nous être bénéfique.)
En plus, Dumbledore est de moins en moins présent, on ne le croise plus dans les couloirs comme avant, il ne convoque plus personne dans son bureau. En fait les seuls moments où on le voit, c'est durant les repas, et encore, il arrive régulièrement qu'il y soit absent.
(Ça ce n'est pas bon, ça veut dire qu'il manigance quelque chose, mais quoi là est la question.)
Heureusement que les directeurs de maison sont là. Tiens au fait, je ne te l'ai pas dit Rogue a été remplacé par Slughorn, franchement, on n'y gagne pas au change côté cours. Mais au moins lui est moins désagréable avec les Gryffondors.
J'ai peur mon ami, peur de comprendre ce qu'il se passe, peur de ce que je pourrais découvrir. Mais surtout je crains pour toi. J'espère vraiment que tu vas bien. Harry si tu reçois cette lettre s'il te plaît donne nous un signe, dis-nous que tout va bien pour toi, que tu es en pleine forme. J'attends avec impatience de tes nouvelles.
Ah oui dernière chose, après je te laisse, j'ai assez pris de ton temps. La boite qui est jointe à ma lettre, est un colis avec tes friandises préférées de chez Honeydukes, chacun d'entre nous y a participé à sa manière.
À très vite.
Ton fidèle ami.
Neville Londubat
Harry éclate de rire seul dans son bureau. Que ça fait du bien de se détendre ainsi, de lâcher prise de temps en temps. En plus à travers le lien, il ressent ses compagnons sereins, une bonne journée sans aucun doute.
Il dépose le courrier et le colis sur le côté et décide de regarder plus attentivement la liste des objets qui lui avaient été subtilisés et que Gringotts à récupérer pour lui. Il l'avait déjà parcouru une fois, mais il n'avait pas réalisé la quantité de choses que Dumbledore lui avait volées. Il y avait pas mal d'objets ayant plus une importance sentimentale que financière. Mais certains valent quand même une petite fortune. Il est rassuré d'avoir tout récupéré. Il est plus que probable que Dumbledore se rende compte rapidement de la disparition de tous ces objets.
Ensuite, il parcourt la liste de ses biens, de ses actions, de ses avoirs financiers, il est vraiment dépassé par tout ça, il décide d'en laisser la gestion à ses compagnons. Il préfère d'ailleurs aller les rejoindre, l'après-midi touchant à sa fin. Ce petit moment de solitude lui a fait un grand bien, ils se sent plus détendus et est prêt à affronter l'avenir.
HPLMSR
Harry retrouve ses compagnons bien détendus dans le salon en face de la cheminée. Il s'installe auprès d'eux et se sert une tasse de thé qui se trouve sur le petit plateau en face de lui.
« J'ai reçu un courrier de Poudlard aujourd'hui.» Il dit ça d'une manière tellement détachée qu'on pourrait penser que c'est tout à fait normal.
« Poudlard, dis-tu? Mais qui peut bien t'écrire de l'école? Tu sais mon ange, ce n'était pas très prudent d'ouvrir une telle lettre.»
« Rassure-toi Luce, je l'ai testée pour tous les sorts possibles et imaginables ainsi que pour toutes les potions qui auraient pu lui être apposées. J'ai été très prudent, je ne risquais rien.»
« Ça ne nous dit toujours pas de qui était le courrier mon p'tit lion.»
« La lettre a été écrite par Neville, mais il était le porte-parole d'autres élèves de l'école, tenez lisez la tous les deux, on en discutera après.»
Une fois que Severus et Lucius ont eu fini de lire la lettre, ils découvrent qu'Harry les regarde avec un petit sourire en coin qui ne présage rien de bon. C'est l'ancien professeur de potion qui prend la parole en premier.
« Il semblerait que tu aies encore du soutien au sein de l'école. Je dois dire que je ne cautionne pas le comportement du rejeton Weasley, il n'a jamais été très fiable, même le corps professoral s'est rendu compte de ses crises de jalousie envers toi. Mais les autres semblent t'accorder toute leur confiance. L'AD, c'est ce petit groupe dissident que tu as formé avec tes camarades pour contrer Ombrage si je ne me trompe. Qu'as-tu derrière la tête Harry, je connais ce petit sourire.»
« Je dois avouer que le comportement de Ron m'attriste bien qu'il ne m'étonne pas. Et oui Sev, c'est en effet le groupe que nous avions formé pour étudier la pratique des cours de défense contre les forces du mal. Je ne suis pas plus étonné que cela de leur loyauté, nous étions un groupe d'amis soudés. Que diriez-vous d'avoir quelques espions à l'école pour nous renseigner sur ce très cher directeur?»
« C'est une bonne idée mon ange, mais il faudrait trouver un autre moyen de communication, par hiboux, ça serait trop flagrant et risqué que le courrier soit intercepté. Et surtout, tu devras les prévenir de rester très très discret et très prudent. Nous pourrions faire parvenir à ton ami un miroir à double sens ou encore un carnet de correspondance. En revanche, je te conseillerai de passer par l'intermédiaire de sa grand-mère pour lui répondre. Cela nous permettrait de rallier à notre cause cette chère Augusta. Dumbledore ne s'étonnera pas que Neville reçoive un courrier venant de sa famille.»
« Bonne idée, je partirai plutôt sur le carnet, ainsi, il pourrait me contacter à tout moment même quand il est en cours. J'écrirai la lettre pour Lady Londubat dès demain matin. Je lui proposerai de prendre une tasse de thé, quoi que je me demande si c'est très prudent pour moi de me dévoiler ainsi au grand jour.»
« Mais c'est qu'il devient prudent mon p'tit lion.» Lui dit Severus avec un brin d'humour. « Tu as raison, ce n'est pas très prudent peut-être que Lucius ou moi devrions rédiger cette invitation.»
«Je vais m'en occuper mon ange, une invitation formelle d'un Lord à une Lady. Elle se posera probablement beaucoup de questions et hésitera à accepter, mais cette chère Augusta a tendance à être plutôt curieuse, j'ai donc bon espoir qu'elle donne une suite favorable à notre demande. Je commande dès demain matin quelques carnets de correspondance, nous en aurons ainsi en réserve en cas de besoin.»
«Vous savez que je vous aime tous les deux!»
Harry réalise qu'il n'aurait pas pu tomber sur de meilleurs compagnons de vie, en fin de compte, il doit avouer que la magie sait parfaitement ce qu'elle fait.
Ses deux compagnons se lancent un regard de connivence avant de s'approcher tous deux de lui. Ho ho pense-t-il, ils doivent avoir une idée derrière la tête. Chose qui n'est pas faite pour lui déplaire, il se laisse donc enlacé par ces deux amours qui après l'avoir couvert de baisers l'attrapent chacun par un bras pour l'amener à l'étage supérieur.
A suivre
