Petit mot de l'auteure : Ca faisait longtemps que je voulais faire un recueil sur les Maraudeurs ! En revanche j'avais pas prévu de le faire avec un Remus x Peter x) Mais voilà, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Timothy Spall (donc il me fallait un ship avec Peter) et je participais à un défi du Festusempra, écrire sur un ship sur lequel vous n'avez jamais rien écrit. Donc... tadam ?
Quand James lui avait dit qu'ils allaient prendre Sirius comme Gardien du Secret, Remus avait fait la moue.
- Tu sais... je ne pense pas vraiment que cela soit une bonne idée, avait-il répondu.
- Pourquoi ? Sirius est comme mon frère, il a toute ma confiance !
- Justement. Cela sera le choix évident. Je pense donc que tu devrais demander à quelqu'un d'autre. Peter, par exemple.
Pour le convaincre, Remus avait insisté sur le fait que Voldemort ne penserait jamais à Peter, qu'il n'oserait jamais le trahir, que son petit animagus lui permettrait de leur rendre visite discrètement... En revanche, il n'avait à aucun moment dévoilé la vérité : si il voulait que Peter devienne Gardien du Secret, c'était parce qu'il trouvait que ce dernier n'avait pas le moral.
Peter avait en effet toujours été à part. Dans leur petit quator talentueux, il en était presque en trop. Quand ils avaient décidé de devenir animagus pour le soutenir durant les nuits de pleine lune, il avait été le dernier à y parvenir. Quand ils avaient créés la carte du Maraudeur, sa contribution s'était limitée à souligner l'inexacte représentation des sanitaires du troisième étage. Quand ils se promenaient dans les couloirs, il était le dernier à recevoir de l'attention...
Quand ils avaient commencé à sortir ensemble, Remus avait cru que Peter allait enfin se départir de cette sensation de ne compter pour personne. Mais était-ce parce qu'il avait comprit qu'il n'était au final que le second choix, celui sur lequel il s'était rabattu en constatant que Sirius ne l'aimerait jamais ? Ou était-ce parce que leurs rendez-vous étaient constamment placés sous le signe du secret et qu'il en était venu à la conclusion qu'il n'assumait pas d'être avec lui ? Remus l'ignorait, mais savait en revanche une chose : Peter avait développé un complexe d'infériorité que tout son amour bancal ne pourrait jamais compenser.
La guerre qui s'enlisait n'arrangeait rien. Quand ils se retrouvaient après une mission, les yeux de Peter se voilaient au souvenir de toutes les fois où James, Sirius ou lui-même avaient dû lui sauver les fesses sur le champ de bataille. Alors si aujourd'hui, James lui confiait sa vie... peut-être que Peter se rendrait enfin compte de l'importance qu'il revêtait pour eux.
Quand James avait accepté, Remus avait donc été le plus heureux des hommes.
Peter allait se sentir fort.
Peter allait se sentir grand.
Peter allait se sentir important.
Sauf que Peter les avaient trahit, et Lily et James étaient morts.
Alors lorsque Remus déposa son bouquet sur la tombe fraîche, il ne put que se dire qu'au fond, il était tout aussi responsable que Peter : si il avait laissé James choisir Sirius... Rien de tout cela ne serait arrivé.
Il avait perdu son frère en voulant sauver son amant.
Il pensait alors que cette idée était la plus culpabilisante, mais il se trompait. L'idée la plus honteuse, il la formula en retrouvant le lit que Peter et lui avaient partagé quelques jours plus tôt.
Si il avait un jour réellement aimé Peter... aurait-il vu sa détresse, la vraie, celle qui l'avait conduit à les trahir ?
