Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la nuit du FoF sur le thème "nager" (oui Marchand et Manaudou ont légèrement influencés ce thème)

Bon le premier texte de ce recueil était moins fun, il est donc temps d'en ajouter un second un peu plus con x)


Sirius avait souvent eu l'air fier. Mais là, la mine qu'il arborait depuis une semaine était sans commune mesure : il rayonnait. À chaque fois qu'il croisait le regard d'un des Maraudeurs, il se faisait encore plus vantard.

Dans d'autres circonstances, Remus aurait soutenu avec ardeur cette fierté. Après tout, Sirius avait bel et bien accomplit un exploit : en très peu de temps, il était devenu anigamus. Nombreux étaient ceux à l'avoir tenté, peu pouvaient se targuer d'avoir réussi, surtout aussi jeune. Le problème, c'est que, à ses yeux, la joie de Sirius allait dans la mauvaise direction.

- Un chien. C'est tellement classe ! Et cool en même temps ! Tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir un animal pareil !

C'est là où le bat blessait selon Remus. Sirius n'était pas fier d'avoir réussi cette prouesse de métamorphose ; non, ça, ça lui paraissait normal. Là où il était heureux, c'était de la nature de son alter ego. En soit, Remus aurait pu trouver cela mignon, si...

- Peter, un rat, c'est vraiment nul. Un rat, quoi. C'est l'animal le plus dégeu de l'univers. James, le cerf c'est classe aussi, mais bon, c'est vraiment pas pratique. Moi au moins je peux passer partout. C'est digne, tout en étant inaperçu. Je pense que c'est pour ça que je suis devenu un chien : c'est grâce à mon talent d'adaptation. Les gens m'apprécient aussi ; je suis social, tout le monde vient vers moi. Or, le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu. Je suis aussi courageux, prêt à sortir les crocs pour défendre mon territoire. Bref, je suis l'incarnation parfaite du meilleur animal du monde.

Ce genre de commentaires, ils y avaient eu le droit depuis une semaine. Si James y répondait par un doigt, Peter faisait semblant de rire, ce qui attristait Remus. Ses amis avaient tous les trois réussis cet exploit, pour lui, pour l'aider à affronter les dures nuits de pleine lune. Et Sirius voulait balayer ce fait juste pour tirer la couverture à lui, en torpillant les avatars de Peter et James ? Trop, c'était trop. Il se décida donc à rétablir la vérité :

- Sirius, si tu as eu un animagus de chien, c'est juste parce que tu ne sais pas nager.

Bien évidemment, ce commentaire ne passa pas.

- Pardon ? s'indigna Sirius.

- Enfin, tu sais nager, nuança Remus. Juste très mal. Tu te contentes d'agiter les pates pour ne pas couler, quoi. Comme un chien en fait.

Sa déclaration fut accueillie par un ricanement approbateur de James et Peter, ce qui ne fit que contrarier Sirius.

- Même si je préférerai l'oublier, j'ai reçu une éducation de Sang-Pur je vous rappelle ! J'ai appris à nager à mes cinq ans !

- Et bien écoute, on a pas vraiment eu l'occasion de voir ton talent, ironisa James.

- Puisque vous remettez mon intégrité en question, je vous parie que je vous bats tous à la course !

- Si tu veux t'humilier, répondit calmement Remus, c'est toi qui voit.

L'affaire fut ainsi convenue.

Le dimanche suivant, les quatre Maraudeurs se retrouvaient au bord du lac noir. Le départ fut sonné par une montre à retardement et immédiatement tous s'élancèrent. James arriva sans effort à la bouée marquant les limites de baignades, talonné par Remus. Peter était plus lent, mais avançait régulièrement, avec une brasse tout à fait honorable.

Restait, encore bien loin, Sirius, dont l'avancée était chaotique.

Comprenant que rester à l'attendre ne servirait à rien, les trois garçons firent demi-tour.

- Vous... avez... triché ! s'indigna celui-ci.

- Pas du tout. Tu fais juste du sur-place, répondit calmement Peter.

Celui-ci avait raison : Sirius agitait les bras et les jambes dans un ordre improbable, se contentant de petits mouvements qui l'éclaboussaient plus qu'ils ne le faisaient bouger.

- Sirius, admet ta défaite, dit Remus. Et arrêter de t'agiter. On a pied, ici.

- Justement ! rugit-il.

Remus comprit alors qu'il y avait anguille sous roche.

Anguille... ou plutôt...

- Sirius... est-ce que par hasard tu as peur des poissons ?

Sirius rougit en entendant cette question. Ça, plus le fait qu'il avait eu un drôle de regard paniqué en s'avançant dans le lac, lui offrit sa réponse.

Comme il fallait s'y attendre, son ami nia complètement :

- Pas du tout.

- Mais si, c'est ça. Tu as peur des poissons, explosa de rire un James sans pitié.

- Puisque je vous dis que... AAAAAAH !

Bien évidemment, la plus infime crédibilité qu'il aurait encore pu avoir à ce moment-là s'envola complètement lorsqu'une de ces odieuses créatures frôla le pied qu'il avait eu le malheur de laisser reposer au sol. Foutu pour foutu, Sirius se mit à hurler :

- D'accord je nage comme une merde ici mais ce n'est pas de ma faute ! Quelle idée de faire de la natation en milieu hostile ! Les piscines c'est pas fait pour rien ! Là on se fait agresser de partout par ces créatures de l'enfer ! Comment vous voulez que je fasse autre chose que la nage du petit chien après !

Et là, le moment fut scellé.

Après cela, il ne resta à Sirius qu'à supplier qu'on le sorte de là, ce que daignèrent faire les Maraudeurs, non sans moult promesses de ne jamais laisser Sirius oublier cet instant.