Je ne possède aucun des personnages de la série TV
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série Castre
Ce texte a été écrit pour un défi "bromance" sur le thème : Coup de feu
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR CASTLE
Coup de feu
suite du précédent
Les jours qui suivirent la dispute entre Javier Esposito et Kevin Ryan furent tendus et lourds de silence. Chacun restait dans son coin, évitant soigneusement l'autre, mais les affaires ne s'arrêtaient jamais et ils furent rapidement appelés sur une nouvelle enquête dangereuse, impliquant un gang notoire.
Ils savaient que ce gang était lourdement armé et extrêmement dangereux, mais Javier, fidèle à lui-même, décida d'agir avant l'arrivée des renforts, surtout qu'il y avait la vie d'une jeune femme retenue par ces types en jeu.
Ignorant les regards inquiets de son partenaire, il s'élança dans le bâtiment où les criminels se cachaient, son arme prête à tirer. Kevin soupira, mais le suivit à distance, ses instincts de policier surpassant leur querelle et l'empêchant de le laisser se mettre en danger sans soutien. Cependant, il fallait vraiment qu'ils reprennent leur discussion là où ils l'avaient laissé parce qu'en voyant Javier se précipiter sans attendre les renforts, son cœur se serra. La tension entre eux n'effaçait pas des années d'amitié et de partenariat. Il ne pouvait pas laisser Javier seul face au danger. Il y avait encore peu, ils étaient frères.
La fusillade éclata dès que Javier pénétra dans le bâtiment. Des balles sifflaient autour de lui, mais il avançait, déterminé. Un peu en arrière, Kevin entra à son tour, scrutant chaque coin, prêt à intervenir et soudain, il vit l'un criminel braquer son arme sur Javier, prêt à tirer… et Javier lui tournait le dos.
Sans réfléchir, Kevin bondit en avant et se jeta sur Javier, le poussant à couvert tout en sentant une douleur intense traverser son abdomen, encaissant la balle qui était destinée à son partenaire… La douleur le paralysa et il s'effondra sur le sol, le souffle court.
Javier, sous le choc, mis quelques secondes à reprendre ses esprits avant de marmonner.
- Merci mon pote…
Cependant, il ne perçut qu'une légère plainte qui le fit se redresser d'un bond. C'était de la douleur ? Javier se redressa, son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine et il se précipita vers Kevin.
- Ryan ! Non, non, non ! Kevin !
Il tira son ami à l'abri derrière une pile de caisse, son cœur battant la chamade. Les coups de feu résonnaient toujours autour d'eux, mais tout ce qui comptait maintenant, c'était Kevin, étendu à ses pieds et la mare de sang qui se formait sous lui alors qu'il respirait avec difficulté.
- Kevin ! Non ! Tiens bon, Kevin, s'il te plaît, murmura Javier, ses mains tremblantes essayant de comprimer la blessure de son ami. Je t'en prie. Je suis désolé... Je suis tellement désolé... Kevin…
Kevin, le visage pâle, ouvrit les yeux, sa respiration se faisant douloureuse et irrégulière.
- Javier... S'il te plaît… Fais attention... à Jenny... et Sarah Grace...
Chacun de ses mots étaient difficiles et entrecoupés de gémissements de douleur. Javier serra les dents, les larmes aux yeux, bouleversé par les pensées et la détresse de son ami.
- Non, c'est toi qui va prendre soin d'elle, tu vas t'en sortir, Kevin. Tu m'entends ? Tu vas t'en sortir. Je ne peux pas perdre mon partenaire, mon petit frère... Ne m'offre pas ta vie… Je suis désolé, pour tout… Kevin… Je t'en prie, non… Tout est de ma faute, non… Kevin !
Les supplications de Javier étaient sincères, mais pas suffisante, malgré ses efforts pour le soutenir, Kevin perdait lentement conscience, ses forces l'abandonnant peu à peu. Javier sentit la panique monter en lui, son regard cherchant désespérément de l'aide.
- S'il te plait Kevin, tiens bon… Tu m'entends, tiens bon…
Il y avait des bruits, des coups de feu, des cris autour d'eux, mais tout ce qui comptait pour Javier, c'était le regard bleu de Kevin en train de se fermer. Il ne tiendrait pas et la détresse était à deux doigts de le submerger.
A tel point qu'il ne perçut même pas les renforts arriver, leurs voix se mêlant d'un coup aux sirènes des ambulances. Javier continuait de comprimer la blessure de Kevin, ses mains couvertes de sang tout en l'encourageant de toute son âme.
- Accroche-toi, Kevin... Jenny a besoin de toi. Sarah Grace a besoin de toi. Je suis tellement désolé, mon frère…
Il y eut du bruit à côté de lui et les secouristes prirent le relais, emportant Kevin sur une civière. Javier, épuisé et en larmes, resta à genoux, le visage marqué par la peur et le regret, priant silencieusement pour que son meilleur ami s'en sorte, réalisant que rien n'était plus important que cette amitié qu'ils avaient construite au fil des années. Comment il avait fait pour être aussi idiot ? Comment il avait fait pour qu'ils en arrivent à se disputer de manière aussi violente ? Comment il pourrait continuer à vivre si jamais il devait mourir en prenant une balle à sa place ?
Les heures qui suivirent furent interminables pour Javier, qui attendait des nouvelles à l'hôpital. Chaque seconde semblait une éternité. Il savait qu'il avait peut-être perdu la seule personne qui comprenait vraiment ce qu'était être un flic dans ce monde dangereux et il ne pouvait s'empêcher de penser à Jenny et Sarah Grace, priant pour que Kevin ait encore une chance de les revoir… que lui prenne des risques c'était une chose, mais que Kevin paie son inconscience alors que lui avait une femme et une petite fille, c'était insupportable… il ne pouvait pas l'accepter… Il ne pouvait pas mourir… pas pour lui… Il devait survivre.
