Je ne possède aucun des personnages de la série TV

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série Castre

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fictions avec les contraintes suivantes : Ecrire sur un nouveau duo / "je voulais te donner ça"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR CASTLE

Une chambre d'hôpital

Esposito traversa d'un pas rapide le couloir de l'hôpital et poussa la porte pour entrer dans la chambre 213. Elle était plus sombre que le couloir, mais ne lui retournait plus l'estomac comme les dix jours qui s'étaient écoulés. Il se rapprocha donc du lit et détailla son coéquipier qui y était étendu. Les deux partenaires avaient été pris dans une embuscade et Kevin avait été blessé en se jetant devant lui. Jamais Esposito n'aurait pu supporter qu'il meure à cause de lui.

Dans le lit, Kevin était moins blanc que ces derniers jours et il semblait somnoler plutôt que dormir. Doucement, il lui prit la main et ses paupières battirent l'air.

- Javi…

Ses yeux avaient du mal à rester ouverts, sa voix était à peine audible, mais il était hors de danger et conscient alors Esposito lui sourit et se laissa tomber assis sur le bord du lit de son ami sans lâcher sa main.

- Comment tu te sens ?

- Fatigué.

- C'est normal, tu m'as fait peur.

- Désolé…

- Ne le soit pas, mais… Tu t'es interposé et je déteste quand tu fais ça. Tu as une femme adorable et une petite fille de quelques mois, je ne veux pas que tu te sacrifies pour moi.

- J'aime Jenny et Grace… Elles sont toute ma vie… Mais j'ai quatre sœurs ainé… alors je ne veux pas perdre mon frère, murmura doucement le policier blessé.

Parler l'épuisait et ses yeux se fermaient. Touché, Esposito pressa doucement les doigts de son ami.

- Moi non plus je ne veux pas perdre mon petit frère.

Kevin lui sourit.

- Merci…

- C'est la vérité…

- Non… enfin si… mais merci pour m'avoir sauvé.

- Je ne t'ai pas sauvé, tu sais, ce sont les secouristes qui…

- Bien sûr que si… Tu m'as empêché de me vider de mon sang… Tu m'as fait tenir le plus longtemps possible… Je sentais tes mais sur moi… Sans toi, je serai mort…

- Tu venais de me sauver la vie je te rappelle.

Kevin répondit par un sourire avant de fermer les yeux. Il ne dormait pas, mais il n'en était pas loin et Esposito se redressa sans lui lâcher la main. Il tira une chaise et s'assit le plus près possible de son lit, ce qui lui fit rouvrir les yeux.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je vais rester un peu.

- Mais tu n'as pas une enquête ?

- Non, pas pour le moment, et je voulais te donner ça, dit-il en sortant un petit sachet de sa poche.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ta balle. Elle est passée à un centimètre de ton cœur.

- Tu veux que j'en fasse un pendentif ?

- Non… Je veux que tu la gardes pour te rappeler que tu as eu de la chance.

- Mais ça je le sais…

- Ah oui ?

- Bien sûr, tu es mon partenaire, répondit Kevin avant de refermer les yeux pour s'endormir.

Javier sourit et se cala dans la chaise. Ce n'était pas quelques minutes qu'il passerait avec lui, il resterait à ses côtés toute la nuit. C'était ça être partenaire.