Je ne possède aucun des personnages de la série TV
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série Castre
Saison 3 Episode 6
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR CASTLE
Un moment inquiétant
Quand Beckett s'était précipitée pour le rejoindre en lui disant que leurs amis étaient en danger parce que c'était Jerry le vrai tueur, Esposito bondit de sa chaise tout en cherchant à joindre Ryan qui ne lui répondit pas.
- Castle non plus, dit Beckett en se précipitant vers la sortie.
Le trajet jusqu'au motel finit de faire monter leur angoisse lorsque Martha appela Beckett pour lui dire qu'elle était inquiète pour Castle parce qu'il lui avait dit qu'il l'aimait et que ce n'était pas habituel.
Ce fut toutes sirènes hurlantes que les voitures de police arrivèrent au motel. Beckett et Esposito en sortirent d'un bond et grimpèrent les escaliers, armes à la main. Ce fut Kate qui enfonça la porte et se sentit en partie soulagé en découvrant Castle attaché sur une chaise.
En revanche ce que Javier vit ce fut son coéquipier étendu sur le sol, inerte et son cœur lui donna l'impression de manquer un battement. Comprenant qu'il n'y avait plus de danger, il remit son arme à sa ceinture et se jeta à genoux à côté de lui, une main pressant doucement son épaule.
- Kevin !
- Je vais bien, marmonna le jeune policier en levant une main pour essayer de la rassurer.
Cependant, il avait atrocement mal à la tête, sa vue était floue, mais il se devait de rassurer Javier dont les mains l'agrippèrent pour l'aider à se redresser. Ryan gémit, le changement de position lui ayant entraîné des vertiges. Esposito le comprit et le tira contre lui, le serrant dans ces bras avec force.
- Prends ton temps mon frère. Les services de secours ne vont pas tarder à arriver.
- Je ne suis pas blessé. J'ai juste pris un coup à la tête.
- Tu as des vertiges ?
- Tu m'as tiré trop fort, protesta son coéquipier.
- Qu'est-ce que tu veux… Je m'inquiète.
- Je te promets que je vais bien.
- Je t'aide à te lever si tu veux, proposa Esposito, mais Ryan frissonna et glissa la tête dans le cou de son partenaire en murmurant.
- On peut attendre juste encore un peu ?
Esposito hocha la tête. Il disait qu'il allait bien, mais il avait encore des vertiges, ce qui était normal s'il en jugeait à la bosse qu'il sentait sous ses doigts à l'arrière du crâne de son ami.
- Ne t'en fais pas, tu as tout le temps qu'il te faut, je ne te lâche pas.
Ryan hocha doucement la tête et ferma même les yeux, se laissant aller dans les bras de son ami qui le serrait doucement contre lui.
- Comment il va ? Demanda Beckett en finissant de détacher Castle.
- Il a une commotion, mais ça a l'air d'aller.
- Je vais dire aux secouristes de venir le chercher.
- Je peux marcher, protesta Kevin en tentant de se lever.
Esposito l'accompagna et passa son bras sur ses épaules pour l'aider à descendre les escaliers en direction des ambulances. Il était hors de question qu'il ne le lâche tant qu'il ne serait pas 100 % rassuré sur son état.
