Je ne possède aucun des personnages de la série TV

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série Castle

Ce texte a été écrit pour la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Fandom n°5 : Bungo Stray Dogs Propositions : Ecrire sur le fandom ou écrire sur un écrivain

Saison 3 Episode 6

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR CASTLE

Situation tendue

Castle devait bien admettre que s'il avait demandé au maire de lui accorder le droit de suivre Kate Beckett dans ses enquêtes, c'était plus parce qu'il la trouvait attirante que pour vraiment documenter son personnage pour son prochain livre. L'écrivain était un grand séducteur et il aimait jouer de son charme, encore plus avec les jeunes femmes qui le repoussait. Seulement voilà, au final, il était vraiment tombé amoureux de l'inspectrice et les autres membres de son équipe était devenu ses amis.

Il les appréciait réellement et son regard ne pouvait pas se détacher de Ryan étendu inerte sur le sol et de Jerry qui tournait autour d'eux comme un rapace observait ses proies. Il l'avait attaché sur une chaise et Castle avait bien essayé de défaire ses liens, mais c'était plus facile dans ses livres.

En plus, Jerry n'était pas prêt à le laisser le raisonner ce qui était assez effrayant pour lui parce qu'il pouvait parfaitement choisir de les abattre. Il s'était emparé de l'arme de Ryan et il l'agitait de l'un à l'autre, son canon s'attardant un peu trop au-dessus du corps inerte du policier.

- Il est inconscient, cela ne sert à rien de lui tirer dessus.

- Ah oui ? Tu es sûr ? Répliqua-t-il en armant le pistolet et Castle déglutit.

Il fallait qu'il pèse chacun de ses mots… Si jamais il tirait pour lui prouver qu'il avait tort… Ryan ne pouvait pas se défendre, il ne supporterait de le voir se faire achever avec autant de sadisme…

Du coup, l'écrivain bénit son téléphone quand il se mit à sonner, ce qui irrita Jerry, mais donna l'occasion à Castle de faire comprendre à son interlocuteur qu'il était en danger sans le dire ouvertement alors, il murmura un « je t'aime » à sa mère, sûr qu'elle appellerait des renforts parce que ce n'était pas des mots qu'on prononçait souvent chez lui, même si sa famille était unie par un vrai amour.

Maintenant, il fallait juste espérer que les renforts arrivent à temps pour les sortir de là. Ce n'était pas la situation la plus agréable, mais au moins, pour le moment, le tueur était concentré sur lui et non plus sur Ryan, toujours inconscient. Il fallait juste qu'il trouve des idées pour éviter le pire et il se mit à réfléchir comment les héros de ses romans, il y avait forcément une solution pour se sortir de là, tout ne pouvait pas se terminer comme ça !