Je ne possède aucun des personnages de la série TV

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série Castle

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR CASTLE

Ce n'est pas à moi de te dire ça

Javier Esposito était un bon flic, on lui avait dit plusieurs fois et il savait que son instinct de Marines était un plus, sauf que cette fois, il n'avait servi à rien. Il savait que leur suspect pouvait être dans cette maison et d'un geste de la tête, il s'était séparé avec Ryan, Kevin choisissant de passer par la porte de derrière. Tout avait été silencieux pendant quelques minutes et puis, un coup de feu avait résonné. Un coup de feu qui le glaça parce qu'il avait été seul… pas de réplique, pas d'échange de coup de feu, juste un tir et une boule de bile lui remonta dans la gorge alors qu'il se précipitait à l'intérieur.

- Ryan !

Son partenaire ne lui répondit, mais quand il mit un pied dans le couloir, un cri se noua dans sa gorge.

- Non ! Non !

Ryan était là, étendu sur le dos, haletant douloureusement alors qu'une tache de sang de plus en plus alarmante s'étalait sous son dos.

- Non ! Kevin !

Javier se précipita vers son coéquipier et croisa son regard bleu rempli de douleur alors qu'il se penchait au-dessus de lui.

- Kevin !

Les mains de Javier planèrent quelques secondes au-dessus du torse de son ami avant de se plaquer sur sa poitrine à seulement quelques centimètres de son cœur qu'elle avait loupé par miracle, mais la balle avait transpercé son poumon, ce qui expliquait sa bouche entrouverte et ses difficultés à parler. Il n'avait plus de souffle, la douleur le tétanisait et il était incapable de dire le moindre mot.

Javier tenta de ne pas paniquer et attrapa son téléphone pour appeler les secours, Kevin avait besoin d'aide le plus rapidement possible. Quand l'opératrice décrocha, il donna l'adresse avant d'ajouter.

- 10.13 ! Officier à terre, urgence absolue.

- C'est noté inspecteur, tenez bon, les secours sont en route.

Javier hocha la tête, raccrocha et reporta son attention sur son partenaire qui haletait douloureusement alors que ses yeux se fermaient. Terrifié, il lui tapota la joue pour l'empêcher de sombrer et planta son regard dans le sien.

- Reste avec moi Kevin, tu m'entends. Reste avec moi. Accroche-toi ! Tu m'entends ? Accroche-toi !

Sous ses mains, le corps de son partenaire se mit à trembler doucement alors qu'il se cabrait de douleur, luttant à chaque respiration. Ses yeux se fermaient par moment, mais Javier lui tapotait la joue pour le garder avec lui et il finit par murmurer.

- Reste avec moi, Jenny a quelque chose d'important à te dire. Reste avec moi. Je t'en prie, Kevin, reste avec moi.

Javier ne voulait pas céder à la panique, mais il voyait bien qu'il faiblissait, qu'il souffrait et qu'il ne tiendrait pas longtemps et c'était tellement injuste. Des deux partenaires, c'était lui qui n'avait pas de famille, à choisir, c'était à lui de se retrouver dans cette situation.

- Kevin !

Les yeux de son ami ne parvenaient plus à rester ouverts et Javier sentit une boule remonter dans sa gorge.

- Je t'en prie, les secours arrivent, murmura-t-il alors que sa main pressait sa joue.

Cependant, ses suppliques ne servaient à rien, il le savait parfaitement. Bien évidemment que Kevin luttait, mais il était en train de perdre et Esposito ne se redressa pas quand Beckett surgit avec Castle.

- Non ! Cria la jeune femme en courant pour les rejoindre. Ryan !

Elle se laissa tomber à genoux à côté de ses équipiers et agrippa la main de Kevin tout en demandant.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je ne sais pas, souffla Javier. Il y a eu un coup de feu et…

Il ne termina pas sa phrase, bouleversé de sentir son ami mourir sous ses doigts. Castle, agenouillé lui aussi au côté de ses amis, posa une main sur l'épaule du jeune policier blessé pour lui faire comprendre que lui aussi était là, mais les forces de Kevin l'abandonnaient. Ses yeux se fermèrent et Javier sursauta, tapotant sa joue en se penchant sur lui. Accrochant le regard vitreux de son ami.

- Ne meurs pas… Ce n'était pas à moi de te le dire, mais Jenny est enceinte. Tu m'entends ? Jenny est enceinte… Tu m'entends ? Ne meurs pas Kevin, tu vas avoir un bébé.

Javier n'avait pas réussi à retenir ses larmes cette fois, parce qu'il avait vu le petit éclair au fond des yeux de son ami avant qu'ils se ferment. Il était arrivé au bout de ses forces et il le sentit perdre connaissance sous sa main…

- Non ! Non ! … Petit frère !

Sauf que le miracle ne vint pas cette fois, ses paupières restèrent closes et Javier comprit qu'il ne se réveillerait plus. Son seul espoir était l'arrivée des secours et ils lui semblaient tellement long.

- Ne fais pas ça, murmura Javier alors qu'il perçut enfin les sirènes.

Les secours étaient là, mais est-ce qu'il n'était pas déjà trop tard ?