Chanson Burning Bright de Shinedown
.
Quand Harry rentra finalement chez lui après presque deux ans, il sentit un poids disparaître de ses épaules. Il n'avait pas réalisé combien le simple fait d'être dans son foyer avec sa famille lui avait manqué jusqu'à ce qu'il y soit de nouveau. Ils avaient beaucoup bougé lorsqu'il était enfant, mais où que ce soit, d'une façon ou d'une autre, il se sentait toujours chez lui.
Peut-être était-ce le porte-documents de Carlisle à côté de la porte, l'impressionnant centre de divertissements d'Emmett, les arrangements florales d'Esmée, les miroirs que Rosalie plaçait stratégiquement dans toute la maison, les livres en cuir relié usés de Jasper traînant dans le salon et la salle à manger, la veste de marque d'Alice posée sur la chaise de la cuisine et ses perruches gazouillant près de la baie vitrée, ou peut-être était-ce le piano d'Edward dans un coin de la pièce – peu importe ce qui lui donnait l'impression d'un foyer, Harry était juste heureux de le ressentir de nouveau.
Il y avait quelque chose de différent cependant – Harry pouvait le sentir.
Sans un mot à personne, Harry monta les escaliers jusqu'à sa chambre… ou ce qui avait été sa chambre. Toutes ses affaires – son mur de CDs, ses guitares dédicacées, ses carnets remplis de musique, son tapis blanc en peluche, sa chaise italienne en cuir blanc qui était près des fenêtres, son somptueux jeté de lit afghan, ses draps et ses rideaux bleu foncé, ses putains de photos de ses amis et de sa famille – tout. Tout semblait avoir été déménagé et remplacé par du violet et du rose, des coussins, un putain de lit défait et toutes sortes de niaiseries à fanfreluches pour fille.
Son repaire élégant et moderne avait été transformé en un fantasme d'adolescente.
"D'accord" dit Harry en se retournant pour voir que sa famille l'avait suivi en haut des marches comme une sorte de procession funéraire. "Avez-vous aussi lu quelque part que j'avais subi une opération de changement de sexe ? Je veux dire je sais que je suis gay, mais c'est un peu exagéré vous ne pensez pas ? J'apprécie mes parties masculines juste comme ça merci et je peux vous assurez qu'elles sont encore intactes." dit Harry regardant Isabella blanchir à la mention de son orientation sexuelle – ils avaient dû oublier de le mentionner. Harry lui sourit simplement d'un air moqueur.
"Et bien, Bella reste souvent ici maintenant et elle avait besoin d'un endroit où dormir. Ta chambre était la seule inutilisée et avec un lit correct – tu n'as pas été à la maison pendant un long moment donc nous avons pensé…" commença à répondre sa mère avec hésitation et l'irritation et la colère d'Harry diminuèrent légèrement lorsqu'il vit son visage attristé.
Harry pouvait dire qu'Esmée était réellement inquiète de ce qu'allait être sa réaction. Par conséquent, il se calma avant de dire quelque chose de blessant – même si cela ne faisait rien pour réduire sa propre douleur. Harry prit une profonde inspiration et se dit de juste laisser tomber – de laisser couler. Ça ne pouvait pas le blesser à moins qu'il ne l'autorise et au moins sa mère ne l'avait pas fait pour le blesser intentionnellement. Cela aidait aussi d'entendre que Bella ne dormait pas dans la chambre d'Edward même si Harry avait juré d'accepter qu'Edward et la fille étaient ensemble, cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas ressentir un peu de satisfaction.
"Mes affaires ?" demanda Harry à la place, voulant au moins savoir qu'ils ne s'en étaient pas débarrassé.
"Dans un garde-meubles" répondit son père. "Nous pouvons les avoir demain si tu veux. Je suis sûr que ça ne dérangerait pas Bella de déménager –"
"C'est bon, elle peut l'avoir." coupa Harry brusquement. Il était vraiment fatigué du vol et du reste et il voulait juste être seul. De plus, si Bella restait dans cette chambre, alors cela voulait dire qu'elle ne restait pas avec Edward et de toute façon, Harry n'aurait pas besoin de sa chambre une fois qu'il ne serait plus là – la fille pouvait aussi bien la garder. "Ma salle de musique est toujours intacte, n'est-ce pas ?"
"Bien sûr" répondit Esmée de plus en plus bouleversée alors qu'Harry passa simplement à côté d'eux sans un mot tandis que ses bagages flottaient derrière lui. Elle n'avait pas voulu le blesser – c'était la dernière chose qu'elle souhaitait faire. Mais Esmée avait pensé qu'il ne voudrait plus resté avec eux. Elle avait entendu dire qu'il avait acheté un appartement à Londres. Elle n'avait honnêtement pas pensé qu'il reviendrait jamais à la maison pour y rester.
"Harry- " commença Carlisle tendant le bras vers son fils avec inquiétude, mais Harry passa simplement à côté de lui.
( )
"A quoi t'attendais-tu ?" demanda Rosalie une heure plus tard alors qu'elle entrait dans son studio de musique sans frapper. Harry avait juste fini de métamorphoser une couverture et des oreillers et se reposait sur le sofa poussé contre le mur du fond. "Tu es parti pendant deux ans sans un mot…" Harry avait simplement regardé Rosalie silencieusement alors qu'elle continuait ainsi pendant plus d'une demi-heure jusqu'à ce qu'elle soit finalement exaspérée par son silence et parte en prenant la mouche.
Alice entra peu après et malgré qu'elle lui ait pardonné, elle avait encore quelques mots à lui dire. "Nous étions vraiment inquiets pour toi – Esmée était tellement déprimée – tu nous as vraiment manqué…"
Emmett fut le suivant à venir et à exprimer son désappointement. "Je pensais que tu tenais plus que ça à notre famille. Tu sais tu as vraiment blessé tout le monde. Nous pensions que tu ne reviendrais pas, que tu avais décidé que tu ne faisais plus partie de la famille."
Jasper suivit rapidement et pendant tout cela, Harry resta simplement allongea là silencieusement, fixant le plafond du regard. "Je pense que nous méritons une explication. Je ne peux pas lire tes émotions – dieu Harry, te soucies-tu seulement de nous avoir blessé ? Carlisle et Esmée étaient tellement bouleversés… N'as-tu rien à dire ?"
Edward ne se manifesta jamais ce qui blessa Harry plus que tout ce que les autres auraient pu lui dire, car cela montrait qu'Edward s'en moquait de toute façon.
Carlisle vint cependant et Harry resta simplement allongé, fixant toujours le plafond alors que son père se tenait sur le seuil de la porte le regardant.
"Et bien ?" demanda Harry sarcastiquement après que Carlisle soit resté silencieux trop longtemps. "Tu ne vas pas t'y mettre aussi ? Laisse-moi savoir à quel point toi et maman êtes désappointés."
Carlisle soupira et pénétra plus avant dans la pièce. "Non, Harry, je ne vais pas le faire." Cela retint l'attention d'Harry et il regarda son père. "Je ne suis pas en colère contre toi Harry. Je sais qu'il y a une bonne raison pour tout cela et je souhaiterais que tu me parles car je suis inquiet pour toi . Malgré tout, je ne vais pas te forcer, tu es mon fils et je t'aime, et quand tu seras prêt à parler, je serais là – je voulais juste être sûr que tu t'en souviennes."
Harry détourna le regard, incapable de regarder plus longtemps son père et fixa le plafond avec des yeux vides. Il ne parla pas et quelques instants plus tard, il entendit un soupir et ensuite la porte se fermer doucement.
( )
Au alentour de minuit, la famille était assise silencieusement dans le salon et la salle à manger. Bella était encore éveillée et assise au comptoir de la cuisine tandis qu'Esmée préparait de la viande pour le dîner du lendemain soir. Bella était végétarienne mais apparemment le repas favori d'Harry était du steak et des pommes de terre donc elle sentit qu'elle allait juste devoir faire avec. Néanmoins, elle était sûre qu'Esmée lui ferait une merveilleuse salade.
"Il ne semble pas que ton frère m'apprécie beaucoup." Dit Bella à Edward qui était assis à côté d'elle. Sa réaction à sa présence l'avait déconcertée. Tout le monde à Forks l'aimait. Bella était devenue plutôt populaire ici donc elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi Harry ne l'aimerait pas. A son avis, il était le moins appréciable. Il était gâté et arrogant et était comme – une espèce de diva.
"Il a l'air de n'aimer personne en ce moment." déclara Emmett, s'attirant un regard de réprimande d'Esmée.
"Il n'est juste pas habitué à avoir un autre humain dans la maison." répondit Edward en prenant sa main en réconfort.
"Il est juste jaloux, mais il va passer outre et une fois qu'il te connaîtra, il t'adorera autant que les autres."
"Tu as lu ça dans son esprit ?"demanda Bella, curieuse de ce qu'Edward avait pu voir d'autre.
Bella n'avait jamais rencontré de célébrité auparavant, donc elle en était excitée mais Harry Potter n'était pas du tout comme elle l'avait imaginé. Il était grossier, vulgaire, sarcastique et très désagréable. D'après elle, sa musique n'était pas non plus si extraordinaire désormais. Elle était trop déprimante et autocentrée – un peu comme Harry d'ailleurs. La chanson qu'Alice avait mise dans la limousine n'était pas du tout comme celles des précédents albums d'Harry.
Sans oublier qu'il jurait plus que n'importe qui qu'elle avait put entendre, fumait sans se préoccuper des gens autour de lui, et était gay. Elle n'avait jamais rencontré de personne gay auparavant et ne savait pas comment sa famille – comment Edward pouvait l'accepter, ne savaient-ils pas qu'il était anormal d'aimer son propre sexe – mais après tout, être un vampire n'était pas vraiment normal non plus.
Peut-être était ce approuvé chez les sorciers… mais cela prouvait juste que la sorcellerie était une mauvaise chose. Bella savait que sa logique était un peu tordue. Elle pouvait accepter les vampires comme des êtres bons mais pas les sorciers – mais cependant, Edward, Esmée et les autres étaient différents, ils essayaient d'être bons et normaux, de ce fait, ils s'étaient rachetés aux yeux de Bella, et quand Bella deviendrait finalement un vampire, elle aussi suivrait leur voie. Harry Potter de l'autre côté était tout ce qui avait été enseigné à Bella comme étant mauvais et elle ne pensait pas qu'elle pourrait jamais l'accepter comme membre de leur famille.
"Nos pouvoirs ne fonctionnent pas sur lui." lui répondit Edward, tirant Bella hors de ses pensées.
"Quoi ?" demanda-t-elle surprise et avec un peu de désappointement. Bella pensait qu'elle était la seule qu'Edward ne pouvait pas lire. Elle pensait que c'était quelque chose qui la rendait spéciale à ses yeux.
"Les pouvoirs de Jasper fonctionnent parfois, habituellement quand Harry fait quelque chose en rapport avec sa musique - " répondit Edward, mais il fut interrompu puisqu'à ce moment Jasper eut un sursaut et se redressa dans son siège près de la fenêtre où il s'était affalé en lisant un livre.
"Comme maintenant" murmura Jasper se penchant en avant pour poser ses coudes sur ses genoux et son visage dans ses mains tandis qu'il fixait le sol avec un air sombre.
Esmée se rapprocha et s'assit à côté de lui en frottant son dos d'une façon apaisante."Que ressens-tu ?" demanda-t-elle doucement, l'inquiétude brillant dans ses yeux.
Jasper prit une inspiration hésitante mais avant qu'il ne puisse répondre, de la musique se fit entendre de la pièce dans laquelle Harry avait disparu des heures auparavant.
"Comment fait-il ça ?" demanda Bella alors qu'elle entendait une guitare démarrer, puis des percussions, et ensuite d'autres instruments.
Elle savait que ce n'était pas un CD à cause de la façon dont les instruments sonnaient et car cela sonnait comme si qui que ce soit qui jouait travaillait, cherchant à trouver le bon son. Chaque instrument jouait pendant un moment puis était mis de côté pour un autre, puis juste la guitare et les percussions jouaient, puis quelque chose était rajouté ou enlevé. Le son changeait – le volume augmentant ou diminuant sur certaines choses… c'était vraiment fascinant.
"Avec la magie." Répondit Edward alors que la musique continuait. "Tant qu'Harry sait jouer de chaque instrument lui-même et peut voir dans son esprit la chanson comme il veut qu'elle soit, il peut utiliser sa magie pour tout contrôler pendant qu'il chante. Il peut même ajouter des chœurs."
La chanson fut jouée juste avec les instruments travaillant pour trouver leurs propres sonorités. Bella écouta avec fascination tandis que la véritable chanson se formait juste devant elle. Il était évident qu'Harry était un génie dans ce domaine. C'était comme être en présence d'un prodige au travail. Elle était réellement en train d'écouter la naissance d'une chanson, du début jusqu'à la fin.
Bella sentit un frisson courir le long de sa colonne vertébrale et imagina qu'elle pouvait sentir la magie comme de l'électricité venant de la pièce. Puis finalement, quand la bonne harmonie fut trouvée, tous les instruments redémarrèrent d'un coup et une chanson commença alors à être jouée, et cette fois, les paroles furent ajoutées. Une chanson terminée commença à se déverser de la pièce comme si elle avait déjà été jouée des millions de fois.
"Il est brillant." déclara soudain Edward, faisant s'hérisser Bella à l'admiration qu'elle pouvait entendre dans sa voix et voir sur son visage. "Je n'ai jamais voulu regarder plus dans aucun esprit que dans le sien." Dit-il alors, et Bella sentit une poussée de jalousie la frapper durement.
Edward avait toujours parlé du talent musical d'Harry avec respect, disant que depuis très jeune, Harry pouvait jouer de n'importe quel instrument qui lui tombait sous la main. Edward avait confessé qu'Harry jouait du piano mieux que lui ce que Bella trouvait dur à croire considérant qu'Edward en jouait depuis presque une centaine d'années.
Edward avait mentionné qu'Harry avait un esprit des plus complexes et Bella avait présumé que c'était parce qu'Edward pouvait le lire et savait. Maintenant, elle réalisait que c'était parce que le sorcier pouvait pratiquement composer une chanson entière dans sa tête en juste quelques heures et être capable de la jouer comme s'il l'avait jouée depuis des années. Cela semblait impossible que quelque chose comme ça fusse possible, mais ici ça l'était.
( )
I feel like there is no need for conversation (J'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de conversation)
Some questions are better left without a reason (Il y a des questions qu'il vaut mieux laisser sans réponse)
And I would rather reveal myself than my situation (Et je préfèrerais parler de moi que de ma situation)
Now and then I consider, my hesitation (De temps en temps, je considère, mon hésitation)
The more the light shines through me (Plus la lumière brille à travers moi)
I pretend to close my eyes (Je prétends fermer les yeux)
The more the dark consumes me (Plus les ténèbres me consument)
I pretend I'm burning… burning bright (Je prétends que je brûle…brûle vif)
I wonder if the things I did were just to be different (Je me demande si les choses que j'ai faites étaient juste pour être différent)
To spare myself of the constant shame of my existence (Pour m'épargner la honte constante de mon existence)
And I would surely redeem myself in my desperation (Et je me rachèterais surement dans mon désespoir)
Here and now I'll express, my situation (Ici et maintenant, je vais exprimer ma situation)
The more the light shines through me (Plus la lumière brille à travers moi)
I pretend to close my eyes (Je prétends fermer les yeux)
The more the dark consumes me (Plus les ténèbres me consument)
I pretend I'm burning bright (Je prétends que je brûle vif)
The more the light shines through me (Plus la lumière brille à travers moi)
I pretend to close my eyes (Je prétends fermer les yeux)
The more the dark consumes me (Plus les ténèbres me consument)
I pretend I'm burning bright (Je prétends que je brûle vif)
There's nothing ever wrong (Il n'y a rien de mal)
But nothing's ever right (Mais rien n'est jamais bien)
Such a cruel contradiction (Une contradiction si cruelle
I know I cross the lines (Je sais que je franchis les limites)
Its not easy to define (Il n'est pas aisé de définir)
I was born to indecision (Je suis né dans l'indécision)
There's always something new (Il y a toujours quelque chose de nouveau)
Some path I'm supposed to choose (Un chemin que je suis sensé choisir)
With no particular rhyme or reason (Sans rime ou raison particulière)
The more the light shines through me (Plus la lumière brille à travers moi)
I pretend to close my eyes (Je prétends fermer les yeux)
The more the dark consumes me (Plus les ténèbres me consument)
I pretend I'm burning bright (Je prétends que je brûle vif)
The more the light shines through me (Plus la lumière brille à travers moi)
I pretend to close my eyes (Je prétends fermer les yeux)
The more the dark consumes me (Plus les ténèbres me consument)
I pretend I'm burning bright (Je prétends brûler vif)
I feel like there is no need for conversation (J'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de conversation)
( )
Une fois que la chanson fut finie, il y eut un silence total pendant quelques instants, avant que Jasper ne se frotte le visage et se rassoit avec un léger soupir.
"Jasper ?" demanda Carlisle, l'inquiétude évidente dans sa voix et ses yeux .
"Triste…il est vraiment triste…et seul" répondit l'empathe, frottant sa poitrine comme pour soulager une douleur.
Esmée émit un léger gémissement et serra Jasper plus fort, reposant sa tête sur son épaule mais à part ça, personne ne bougea.
"Tu pense que nous avons été trop durs avec lui ?" demanda Emmett semblant honteux.
"Nous lui avons donné une chance de s'expliquer – "commença Rosalie croisant ses bras avec obstination, mais elle se tut lorsque Carlisle lui lança un regard de réprimande.
"Harry parlera lorsqu'il sera prêt." déclara fermement leur père.
"Espérons que ce soit bientôt alors" dit Jasper attirant leur attention vers lui. Il frottait toujours sa poitrine " Ce n'est pas sain de refouler autant ses sentiments. Je me sens comme si – comme si mon cœur se brisait… comme si j'avais perdu Alice."
Tous se regardèrent avec divers degrés d'appréhension. "Son compagnon" souffla finalement Esmée alors que l'idée la frappa soudainement. " Il est un sorcier extrêmement puissant, et cette dame a dit – il devrait avoir une âme-sœur n'est-ce pas ?"
"Oui, il devrait."approuva Carlisle, ses yeux s'éclairant avec la réalisation.
"Alors, où est-il ?" demanda Alice, mais ils connaissaient déjà la réponse… il n'était pas avec Harry.
