Bonjour, bonsoir,

Après une longue absence, voici le chapitre 7, j'espère qu'il vous plaira.

Andzero

7.

Pénélope continuait de taper, ce site était plus compliqué à pirater que l'autre. Elle se retrouvait bloquée à chaque fois par un changement de VPN et elle devait reprendre depuis le début. Elle devait être plus rapide et anticiper les lignes de codes qui apparaissaient sur son écran. Au bout de la troisième tentative elle poussa un juron de frustration.

Charmant Pénélope.

Oh toi ne la ramène pas ! C'est pas le moment de me chercher !

Luke ricana et ce son fit battre le cœur de la blonde anormalement vite. Il la faisait complètement craquer. Elle était en colère et lui il la chamboulait encore plus. Crétin d'Alvez, crétin un peu beaucoup trop sexy de Luke Alvez. Elle le regardait, les sourcils froncés, essayant de ne pas sourire devant la mine qu'il avait. Derrière lui se tenait l'inspecteur Smith, qui lui adressait le plus charmant des sourires, auquel elle répondit légèrement gênée. Il passa devant Luke et la regarda droit dans les yeux, lui faisant comprendre qu'il se fichait bien de la présence de l'autre agent, il s'adressait à elle et uniquement à elle.

Je dois retourner au poste pour la conférence de presse, je vais vous rapporter des cafés et de quoi manger. Vous avez des préférences ?

Juste du café noir, il faut qu'on tienne éveiller le plus possible pour avancer. Et Pénélope va prendre du sucre dans le sien.

Luke venait d'avancer dans la pièce et regarda la table. Sa voix et son visage étaient indifférents bien qu'un peu froid. Pénélope se sentit incroyablement vexée. Si elle n'avait pas compris qu'il s'en fichait complètement que l'inspecteur la drague devant ses collègues, c'est qu'elle était complètement bête.

C'est gentil merci beaucoup ! Et je veux bien un latte avec mon café aussi noir que l'humeur d'Alvez.

Je vais demander une licorne sur votre latte Pénélope.

Pénélope lui adressa un grand sourire. Oh elle l'appréciait de plus en plus ce viking des temps modernes !

Vous êtes un vrai charmeur n'est-ce pas ?

Smith était en train de partir, il lui adresse un sourire en coin et lui fit un clin d'œil en répondant.

Uniquement quand ça en vaut la peine.

Puis il partit laissant Pénélope et Luke seuls. L'analyste souriait toujours à la remarque de Smith. Si Luke s'en fichait d'elle, Greg Smith avait prouvé que lui non. Elle en avait marre d'espérer quelque chose qui ne viendrait jamais, alors elle décida de voir ce que lui réservait Smith. Un mouvement à côté d'elle la fit revenir sur Terre. Luke la regardait, insondable. Son cœur était tellement brisé que le fait que Luke ne soit même pas un peu touché par le fait que Smith flirte avec elle, lui fit l'effet d'être piétinée. Son indifférence réduisait son cœur en poussière et il ne le savait même pas. Elle devait arrêter ça. Elle devait arrêter de penser qu'un jour peut-être il la remarquerait. Elle ravala la boule qui s'était formée dans sa gorge et se retourna vers son sac afin de sortir son carnet et son stylo à paillettes, offert par Alvez.

Elle retourna s'asseoir et recommença à taper sur son clavier. Elle allait réussir à hacker ce site. Foi de Pénélope. Elle repoussa Luke de son esprit et commença à noter sur son calepin les lignes de code qu'elle avait utilisées jusque là. Cela allait lui faire gagner du temps.

Garcia, est-ce que je peux emprunter un de tes ordinateurs ? Je dois regarder ce qu'il y a sur les clés USB.

Pénélope se retourna et hocha la tête, se leva et alla vers sa valise afin de donner un ordinateur portable à Luke.

Tiens prends celui-là, si jamais tu as besoin demande moi.

Hmm.

C'est tout ce qu'elle eut comme réponse et cela la blessa encore plus. Elle ne voulait plus ni l'entendre, ni le sentir. Elle ne voulait plus l'entendre respirer dans son dos non plus.

je vais mettre mes écouteurs, si jamais tu as besoin envoi moi un message ou bien tu peux crier, ou bien tu peux essayer de te débrouiller tout seul.

Je...

Pénélope ne lui laissa pas le temps de répondre, elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles. Elle mit une playlist entraînante afin de ne pas s'endormir. Puis elle reprit ses notes et son travail. Elle recopia pendant un moment toutes les lignes de code qu'elle avait déjà utilisées afin de pouvoir aller le plus vite possible. Elle ne pouvait pas laisser le temps filer entre ses doigts, elle devait être plus rapide que le changement de VPN, et les serveurs PROXY ET les adresses IP. Elle étira ses bras au-dessus de sa tête, étira ses précieux doigts, fit rouler un peu ses épaules. Pénélope souffla un bon coup, comme si elle s'apprêtait à courir un marathon. S'en était un en quelque sorte, ou plutôt une course contre la montre et elle ne pouvait pas se permettre de se relâcher. Elle monta le son de la musique dans ses oreilles et pendant que Marilyn Manson criait, elle se permit un petit sourire. Elle avait l'impression de revenir en arrière, quand elle était The Black Queen à temps plein, dans son petit appartement avec sa musique à fond dans les oreilles, ses vêtements et ses ongles peints en noirs. Aaah folle jeunesse que la sienne.

Garcia se reprit rapidement. Afficha la page du site internet, ouvrit une page CMD, copia le lien de l'URL, elle s'infiltra dans l'interface de la page WEB et commença à taper rapidement dans sa fenêtre CMD. Aux premiers code rentré, trois lignes apparurent, elle les contourna rapidement, ce n'était qu'un simple avertissement de ce qui allait suivre. Puis elle commença à taper à une allure impressionnante. Pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le premier problème apparaisse. Pénélope souffla. C'était partit. Elle plongea dans son monde virtuel, plus rien n'existait à part elle et les lignes de codes qui défilaient devant ses yeux.

Luke regarda Pénélope agir. Elle pianotait à une vitesse impressionnante sur son clavier. Il entendait vaguement le son de sa musique s'échapper de ses écouteurs et soupira. Il l'avait vexé et il le savait, il s'était comporté comme un vrai crétin mais la voir flirter avec ce sombre crétin de viking en carton le rendait passablement fou. Il avait vraiment envie de lui taper dessus mais ne pouvait pas. Il était ici pour une enquête et non pour se battre avec un pseudo viking adepte des cabines de bronzage et de la gonflette. Tout ça était ridicule et il le savait bien. Luke se reprit et inséra la première clé USB dans l'ordinateur que Pénélope lui avait prêté. Il activa le dossier et pu voir qu'une dizaine de vidéos étaient sur la clé USB. Craignant le pire il cliqua sur la vidéo comportant le numéro un.

À ce moment-là Luke savait qu'il n'allait pas pouvoir fermer les yeux sans revoir ses images en boucle. Il allait devoir regarder des snuff movies. Il pouvait voir les tortures que le suspect avait infligées à ses victimes. L'homme prenait un malin plaisir à torturer d'abord psychologiquement sa victime. La femme blonde était enfermée dans la cage et il l'obligeait à regarder ce qu'il préparait pour elle. Luke le vit ensuite lui mettre une poire d'angoisse et arrêta là la vidéo. Il n'avait pas besoin d'en voir plus. Il cliqua sur la deuxième vidéo, puis sur la troisième et la quatrième. Toutes étaient des vidéos de ce qu'il faisait subir à sa victime. Au fur et à mesure les tortures augmentaient. En cliquant sur la cinquième, Luke vit Peters retirer la peau de la jambe gauche de la victime qui hurlait avant de tomber dans les pommes. Il arrêtait, attendait qu'elle se réveille et recommençait. Cela dura deux vidéos. Sur la septième vidéo Luke put observer Peters au-dessus du corps de la victime en train d'agoniser. Il l'étranglait puis la réanimait, encore et encore. Puis il lui arracha les yeux et pendant un moment Alvez pu presque sentir les hurlements de douleur et les cris d'agoni raisonner dans son corps. Le suspect étrangla une dernière fois la victime qui gisait sur la table. Elle était morte. Puis les deux dernières vidéos était celle d'un viole répété du cadavre. L'homme jouissait dans la gorge de la victime, puis lui retirait les organes génitaux. La dernière vidéo s'arrêtait là.

Luke était écœuré. Il était véritablement écœuré par ce qu'il venait de voir. Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir envie de vomir. Cet homme méritait de souffrir autant que les femmes qui étaient passées sur sa table. Il savait qu'il n'avait pas besoin de regarder les autres. Elles contenaient certainement la même chose et vraiment une fois lui suffisait. Il avait cependant une impression étrange qu'il n'arrivait pas à déterminer. Il ne pouvait pas dire ce que c'était mais il avait un sentiment de peur qui le gagnait peu à peu.

Pénélope était sur le même VPN depuis quarante cinq minutes, elle savait qu'il lui restait moins de deux minutes pour pouvoir trouver la dernière ligne de code qui lui manquait pour pouvoir passer de l'autre côté de l'URL crypté. Elle tapait aussi vite qu'elle pouvait, elle connaissait et savait ce qu'elle devait faire mais elle savait aussi que les lignes de codes qui arrivaient devant elle étaient uniquement faites pour la ralentir. Alors pour éviter un nouvel échec, elle décida de faire autrement. Elle savait parfaitement que ce que cherchait le modérateur de ce site était l'attirer dans le piège de montrer qu'elle pouvait résoudre ces lignes. Alors elle contourna le problème. Ses doigts la faisaient presque souffrir tellement elle tapait sur son clavier. Elle regarda le temps qu'il lui restait. Trente secondes, elle s'activa encore plus si cela était possible, vingt secondes, quinze, une autre ligne de codes apparue, ligne qu'elle contourna encore une fois et elle mit le points final à la ligne qu'elle était en train de coder, deux secondes avant les changements de VPN, PROXY et IP.

PAS AUJOURD'HUI SATAN !

Pénélope leva les bras, victorieuse. La page noire de la fenêtre CMD se ferma automatiquement, la page web, vendant des armes disparue et fut remplacée par une page internet noire et bleue, sur laquelle défilait des discussions. Un forum. Elle était sur un forum privé et caché. Pénélope se balada sur les différents onglets et s'arrêta, bouche bée. Elle avait trouvé. Elle venait de trouver une chose des plus importantes. Garcia enleva ses écouteurs et se tourna vers Luke.

Ce dernier la regardait, un sourcil levé. Il avait été témoin de son cri de victoire. Elle ne fut même pas gênée, il l'avait entendu dire des choses pire que ça.

Alvez, j'ai réussi.

J'ai cru comprendre oui, mais réussi quoi ?

ça va faire deux heures que je m'attelle à pénétrer dans le serveur caché de la seconde page web cryptée. Et je viens de réussir. Je suis pas un génie, je suis un oracle ! Une déesse !

Je n'en ai jamais douté.

Luke se leva et vint vers elle. Il avait un sourire et semblait sincère mais Pénélope n'y fit pas attention. Elle n'oubliait pas qu'il l'avait ignorée.

La flatterie ne fonctionne pas avec moi. Regarde ça ! Je sais comment il a fait pour disparaître pendant cinq ans. Il est passé par ce site. Pas étonnant que je n'ai rien trouvé la première fois.

Luke se pencha et regarda ce qu'elle lui montrait. Garcia rassembla toutes ses forces pour ne pas le regarder alors qu'il était vraiment très proche d'elle.

il a pu trouver ici tout ce qu'il voulait pour changer d'identité sans se faire attraper. Pour le moment je n'ai rien de plus, mais je vais chercher avec le logiciel de cryptage que j'ai réussi à craquer. Il a dû tout sauvegarder pour ne pas avoir à tout recommencer s'il était encore amené à fuir.

Il va pouvoir y avoir accès ?

Non. Je te l'ai dit, je suis une déesse. J'ai modifié tous ses codes d'accès, il ne pourra plus se connecter à part en décryptant le tout. Et soyons honnête il est bon mais je suis meilleure et il ne pourra pas le faire aussi rapidement. En plus de ça sans un ordinateur ultra performant il ne pourra rien faire.

Pénélope regarda Luke, extrêmement fière d'elle-même. Elle avait enfin l'impression d'avancer. Luke la regarda en retour et lui aussi semblait fier, fier et impressionné.

il va falloir que je décrypte le reste mais ça ne devrait pas me prendre plus d'une heure. Le plus long sera de finir de pirater ce logiciel là.

Elle montra l'écran sur lequel son propre logiciel était toujours en train de travailler. Il avançait lentement et Pénélope savait qu'elle allait avoir besoin d'y mettre le nez pour avancer plus rapidement mais chaque chose en son temps, elle devait d'abord terminer avec la première partie qu'elle venait de débloquer. Elle regarda Luke se réinstaller à sa place. Il semblait fatigué et écoeuré en regardant l'écran.

Tu as trouvé quelque chose ?

Je viens de passer quarante cinq minutes devant un snuff movie. J'ai rien trouvé à part une grosse envie de vomir et un mal de tête. On a croisé un sacré paquet de cinglé, mais lui... Je n'ai même pas les mots.

Pénélope regarda Luke qui semblait aussi très en colère. Elle le comprenait. Voir un homme torturer des femmes avait de quoi révolter n'importe qui. Elle se mordit la lèvre, elle avait envie de le prendre dans ses bras, de l'embrasser et de le réconforter mais elle savait parfaitement qu'il n'attendait pas ça d'elle. Elle ne savait pas quoi faire.

Merci Luke... de m'avoir épargné ça.

Je t'en prie. On se doutait tous de ce que contenait ses clés USB... Je suis content de les avoir vu à ta place. Ton cœur et ton armure toute fluffy n'auraient pas supportés ça.

Pénélope lui adressa un petit sourire gêné.

Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Luke tourna la tête vers elle. Il l'a regarda, d'abord indéchiffrable, son regard devint tout de suite plus taquin et Pénélope le trouva diablement sexy.

Tu as vraiment été recherchée par le FBI et la CIA

Pénélope haussa les épaules. Elle pouvait bien répondre à ça. Après tout il allait la voir se coller à une barre... et puis ce n'était pas comme si elle avait honte de la raison pour laquelle elle avait été arrêtée.

Hanhan !

Raconte !

Tu sais que le FBI et la CIA ont des listes de hackeurs extrêmement doués et jugés potentiellement dangereux pour les États-Unis ?

Tu en faisais partie ?

Oh non, moi j'étais sur une autre liste. Celle qui ne comporte qu'une dizaine de noms, celle des gens capable de prendre le contrôle des commandes centrale des États-Unis.

Luke haussa un sourcil. Impressionné.

Tu es dangereuse ?

Non enfin ! J'ai été recherché pour ça, et j'ai été arrêté par Hotch et Derek parce que j'ai hacké une entreprise de cosmétique qui faisait des tests sur les animaux.

Luke se mit à rire de bon cœur. Pénélope lui adressa un sourire. Au moins elle lui avait changé un peu les idées. Même si c'était à ses dépends.

ça ne me surprend pas du tout étrangement ! Et comment tu as été engagée ?

C'était la prison, ou travailler pour le BAU avec Hotch. Il m'a convaincu en me disant que j'allais aider à arrêter des psychopathes. Il s'est moqué de moi quand je lui ai dit que j'en était une...

Luke éclata de rire. Pénélope lui tira la langue.

Toi ? Une psychopathe ?

Ils avaient fait mon profil et ils savaient que toutes mes attaques et mes piratages étaient fait pour venir en aide aux autres, alors ils m'ont proposé un job que j'ai accepté. J'ai dû faire un CV que j'ai fait sur une feuille fuchsia, Hotch m'a dit que c'est comme ça qu'il a su que j'étais unique.

Pénélope se rappela se souvenir avec plaisir. Hotch lui manquait mais elle savait aussi très bien qu'il était heureux avec Jack et qu'il ne méritait que ça. Luke la regarda avec un sourire tendre. Garcia se frappa mentalement, il n'était pas tendre, il souriait simplement.

On en apprend tous les jours sur toi Chica.

Tout le monde sait comment j'ai été recruté au FBI.

Pénélope se retourna vers ses écrans. Elle cacha ainsi ses joues rouges en se rappelant qu'Alvez avait toujours en sa possession son journal et qu'il allait la voir en train de poler. Elle n'était pas vraiment à l'aise avec cette idée. Elle avait déjà fait une danse sexy à un de ses petits amis, mais voilà, ça s'était terminé en un échec total, des moqueries et tout était dans le titre. Petit ami. Luke ne l'était pas et il était même à des années lumières de l'être. Elle sentit une vague de tristesse l'envahir mais au lieu de se laisser complètement submerger, elle recommença à travailler. Elle avait un logiciel de cryptage et décryptage et elle devait faire vite.

Je dois bouger un peu, on doit encore trouver à quoi servent les plaques en métal dans la cave. Je descends, si jamais tu as besoin de moi il faut que tu descendes, on ne capte rien en bas.

Luke posa une main sur l'épaule de Pénélope et sortit de la pièce afin de descendre au sous-sol. L'analyste le regarda descendre et reporta son attention sur ses écrans d'ordinateur. Ce n'était pas le moment de se relâcher de penser au fait qu'à chaque fois que Luke posait une main sur elle, elle sentait tout son corps s'embrasser et l'appeler, crier son prénom pour plus. Il avait une emprise sur elle qui la terrorisait. Elle l'avait dans la peau, il était profondément ancré en elle et il ne le savait même pas. Il ne savait pas dans quel état il la mettait, il ne savait pas le nombre de fois où elle était rentrée chez elle en pleur à cause de lui et des sentiments qu'elle lui portait. Luke ignorait tout de l'état dans lequel il mettait son cœur en étant aussi gentil avec elle alors qu'elle faisait tout pour le repousser, se montrant odieuse avec lui. À certain moment, elle pensait même à s'arracher le cœur pour ne plus avoir à souffrir autant. Jamais elle n'aurait pu imaginer aimer autant une personne, surtout aimait autant une personne qui ne lui rendrait jamais son amour.

Garcia tapait toujours sur son clavier, essayant de trouver le code qui allait lui permettre de faire correspondre les discussions cryptées du logiciel avec le forum caché qu'elle avait réussi à infiltrer. Elle se frotta les yeux. Elle commençait à fatiguer et regarda l'heure sur son téléphone, il était une heure quinze du matin et Stanovich lui avait encore envoyé quinze mails. S'il pouvait juste arrêter quelques heures... Elle en avait marre de regarder son téléphone et de voir que ce malade lui avait envoyé des mails. Cependant elle ne pouvait rien faire contre lui, contre Peters par contre, elle pouvait faire quelque chose et c'est ce qu'elle fit. Elle se remit à travailler. Essayant une autre ligne de codes et laissa le tout travailler pendant quelques secondes. C'était un échec. Elle continua encore avec une autre, puis encore une autre et encore une autre ligne de code. Cela faisait trente minutes qu'elle y était et elle n'avait pas avancé d'un iota. Pénélope vérifia sur son logiciel de reconnaissance faciale afin de voir si l'une des victimes avait pu être identifiée. Au même moment Matt entra dans la pièce avec trois autres sacs à conviction, contenant chacun une clé USB et une muselière.

Tout va bien ?

Encore trois cercueils ont été remontés, nous en sommes à neuf...

Matt posa ce qu'il tenait sur la table et se laissa tomber sur la chaise que Luke avait occupée quelques minutes plus tôt.

Et toi du nouveau ?

Pénélope hocha la tête. Voir Matt aussi lasse lui serra l'estomac, elle n'aimait voir aucun de ses amis de cette façon.

Oui, j'ai réussi à rentrer sur le deuxième site caché, c'est un forum, c'est comme ça qu'il a pu avoir une nouvelle identité et qu'il a pu partir et disparaître pendant cinq ans. Pour le moment je suis toujours en train de décrypter le logiciel sur lequel il enregistrait toutes les informations du forum. Je dois trouver la bonne ligne de code pour ça, ça me prend un peu de temps mais rien d'insurmontable. J'étais en train de vérifier si une des victimes avait été identifiée.

Matt se rapprocha d'elle alors qu'elle était en train de taper sur son clavier. Une des photos d'une des victimes était à l'écran avec un dossier complet. C'était le premier match qu'ils avaient.

Trouvé ! Elle s'appelle Jaclyn Staal. Elle vient du New Jersey , elle a quarante deux ans, célibataire, son père et sa mère son toujours en vie et vive toujours dans le New Jersey, sa disparition a été signalé il y a deux ans. Je croise les données avec celle du site... et bingo ! Elle fait partie des femmes qui ont été vendues ici.

Pénélope tu es indispensable tu le sais ça ?

Matt lui embrassa le haut du crâne et la blonde lui adressa un grand sourire. Elle savait depuis longtemps qu'elle était indispensable pour l'équipe sur le terrain, mais l'entendre dire faisait toujours du bien à l'égo.

Reste à savoir si elle est enterrée ici, Pen où est Luke ? Nous devons prévenir tout le monde.

Il est descendu, je contacte les autres.

Matt sortit de la pièce afin de chercher Alvez. Pénélope, elle, appuya sur la touche raccourcie de son téléphone afin de joindre Prentiss. Après deux tonalités elle décrocha.

Garcia ? Tu es sur haut parleur, je suis avec tout le monde et l'inspecteur Smith.

Pénélope sourit en pensant au bel inspecteur et au même moment Luke et Matt entrèrent dans la pièce.

Une des victimes a été identifiée, elle s'appelle Jaclyn Staal, quarante deux ans, célibataire sans enfant, elle vivait dans le New Jersey, la disparition a été signalé il y a deux ans, ses parents sont toujours en vie, elle travaillait en tant qu'assistante commercial dans une compagnie d'assurance. J'ai croisé ses informations avec celle du site de trafic d'être humain que j'ai trouvé et Jaclyn a bien été vendue à notre homme sur se site. Pour le moment je n'ai aucun pseudo pour Peters, tout est crypté mais le décryptage est en place, je cherche juste le bon code. Une fois que j'aurais terminé de décoder je pourrais vous donner plus d'info et voir toutes les transactions qu'il a effectué sur ce site.

Parfait Pénélope ! Si tu trouves d'autres informations sur les autres victimes envoie les nous. Autre chose ?

Pour ma part oui, j'ai réussi à hacker le deuxième site, c'est un forum sur lequel il a pu se procurer une nouvelle identité lui permettant de disparaître. Mais c'est pareil, je dois finir le décodage et je pourrais tout vous dire.

Bien continue comme ça et préviens nous.

J'aimerai avoir quelqu'un comme vous dans mon équipe Pénélope.

Désolée je suis unique, il n'y en a pas deux comme moi.

Et nous ne l'échangerions contre rien au monde.

JJ venait de répondre à l'homme et Pénélope sourit. Elle adorait sa meilleure amie pour ça. Elle rougit devant les regards que lui lançaient ses deux collègues. Tous les deux approuvaient les paroles de JJ et semblaient également agacés de ce que venait de dire Smith.

Matt, Luke, du nouveau ?

Les experts ont remonté huit cercueils jusque là, plus la victime sur la table, nous en sommes à neuf. Toutes avaient des clés USB et des muselières. C'est un véritable cimetière.

Pour les clé USB, vous avez eu le temps de voir ce qu'elles contiennent ?

Oui, j'en ai regardé qu'une seule mais je peux vous assurer que les autres contiennent la même chose. Quarante cinq minutes de snuff movie, qui se termine par le viol du cadavre de la victime et l'ablation de son appareil génital.

Tout le monde soupira. Quel enfer.

Pourquoi mettre des clés USB sous Terre avec ses victimes ?

Pour les humilier même après leur mort, pour qu'elles n'oublient jamais ce qu'il leur a fait subir.

Pénélope tapa rapidement sur son clavier et devant elle vingt-trois fichiers s'affichèrent, vingt-trois fichiers contenant dix vidéos chacun.

Il en a fait des copies, j'ai les fichiers devant moi, je vous les envoie.

Il pouvait ainsi revivre indéfiniment les tortures qu'il leur a fait subir.

Ce sont des souvenirs.

Luke s'appuya contre le bureau et Pénélope leva les yeux. Il réfléchissait et semblait préoccupé.

Si ces vidéos sont des souvenirs, je ne comprends toujours pas ce qu'il fait avec les yeux, la peau et les organes génitaux. On ne trouve aucune trace de ça, ni dans les cercueils, ni dans la cave. Matt a fouillé la maison et n'a rien trouvé non plus.

Peut-être qu'il s'en ai juste débarrassé...

Garcia fronça les sourcils aux paroles de Smith. Elle n'était pas profiler, mais avec tout ce qu'il se passait là, même elle elle savait que Peters ne ferait jamais une chose pareille. Elle put voir que Luke avait levé les yeux au ciel après la remarque de l'inspecteur, elle sourit discrètement face à l'exaspération de son délicieux collègue. Matt prit la parole afin de répondre à Smith. Pénélope l'en remercia mentalement, elle avait peur de la façon dont Luke aurait pu lui répondre.

Non je ne pense pas qu'il se soit débarrassé... honnêtement tout ce qu'il fait à un but pour lui, ça comme le reste. Luke à raison, si les vidéos sont des souvenirs, pour le moment nous n'avons aucune idée de ce qu'il peut faire du reste.

J'ai vraiment pas envie de le savoir.

Malheureusement Penny nous n'avons pas le choix.

En effet ! Les garçons continuez de chercher, Pénélope continue de creuser et voit ce que tu peux trouver. Rossi et Tara vont sur un barrage routier près de Tampa où le suspect aurait été aperçu, nous avons des doutes mais il faut toujours vérifier.

Emily raccrocha. Luke, Matt et Pénélope se regardèrent pendant un instant puis Matt retourna vers la sortie de la pièce.

Je retourne dehors.

Sans plus de mot, l'homme sortit de la pièce, laissant Luke et Pénélope seuls une fois de plus. Elle aimait être seule avec lui, mais elle détestait ça également. Elle avait l'impression qu'il était sur elle et qu'il pouvait entendre son cœur battre la chamade pour lui. Elle n'était pas normale. C'est ce qu'elle se répétait constamment depuis l'arrivée de Luke au BAU. Quand il la regardait comme il était en train de le faire à cet instant même elle avait l'impression qu'il pouvait lire à travers elle. Qu'il savait parfaitement ce qu'elle ressentait pour lui. Cependant elle savait que ce n'était pas le cas. En effet, s'il avait su ce qu'elle éprouvait pour lui, il n'aurait pas ce comportement avec elle. Il n'agirait pas comme si de rien n'était, la taquinant, jouant avec ses nerfs. Le connaissant un peu, elle savait qu'il aurait essayé de l'ignorer, pour ne pas la faire souffrir de son refus.

Je dois retourner en bas. Je vais fouiller, pour voir s'il y a un mécanisme pour les plaques au plafond.

D'accord. J'ai bientôt fini de craquer le code, je devrais pouvoir avoir les informations d'ici une trentaine de minutes.

A tout à l'heure Chica.

Luke lui adressa un sourire charmeur et redescendit dans la cave, laissant Pénélope pantelante. Un seul sourire et elle se retrouvait en feu. Luke Alvez allait avoir sa peau.

Garcia ne perdit pas plus de temps, elle se reprit rapidement et recommença son travail. Elle tapa, prit des notes et recopia ses lignes de code sur son calepin, elle ouvrit une nouvelle fenêtre CMD, tapa quelques paramètres en plus afin de modifier légèrement le système de codage du logiciel. Pendant une dizaine de minutes elle recommença à taper, en avançant dans le logiciel. Elle laissa un instant son disque dur travailler tout seul, se déplaça et reprit le hackage du deuxième logiciel qui lui résistait toujours.

Elle essaya de modifier le système de l'intérieur, mais ne parvint toujours pas à l'ouvrir entièrement. Elle travaillait en même temps que son propre logiciel et analysait les lignes de code. Pénélope visualisait parfaitement le problème, seulement si elle fonçait droit dedans, elle allait devoir tout modifier et ainsi prendre le risque de supprimer ce que cachait ce logiciel. Elle devait donc contourner une nouvelle fois le problème mais ne pouvait pas le faire sans analyser la structure même du software. Une fois encore elle étira ses doigts et actionna un nouveau logiciel à elle. Envoyant toutes les lignes de code défiler devant ses yeux, elle ne perdit pas de temps et prit des notes. Elle devait absolument trouver à quoi cela correspondait. Une des lignes attira son attention et la nota afin de s'appuyer dessus. Elle ouvrit une énième fenêtre CMD et tapa la ligne qui lui afficha une trentaine de lignes supplémentaires. Morpheus et Néo seraient si fiers d'elle. Elle aurait facilement été acceptée sur le Nebuchadnezzar. L'analyste recommença à taper sur son clavier. Elle savait qu'elle était maintenant dans le système et qu'il ne lui restait plus que quelque ligne à coder afin de pouvoir débloquer ce logiciel. Au même moment, un bip significatif retentit dans la pièce attirant son attention sur l'autre écran, sur lequel se trouvait le logiciel crypté.

Pénélope se déplaça rapidement et tapa quelque seconde sur son clavier puis soudain toute une liste défila devant ses yeux. Elle avait réussi. Elle pu voir les échanges entre le suspect et la personne qui lui avait fourni les papiers. Il y a avait des photos d'identités envoyées par Peters et la personne qui lui fournissait les papiers lui répondait qu'il devait patienter et payer une première partie avant l'envoi et une seconde à la réception. Il devait également lui fournir une police d'assurance pour être sûr qu'il ne se faisait pas arnaquer et piéger par Peters. Pénélope trouva alors une photo d'un cadavre, allongé sur une table, très similaire à la femme qu'il avait retrouvé il y avait de cela quelques heures. C'était ce genre de police d'assurance qui circulait sur le dark web, une photo qui pouvait faire tomber le suspect s'il décidait de faire tomber l'autre personne avec qui il échangeait. Garcia descendit dans la discussion. Elle voulait trouver un nom et peut-être une adresse. Au moment où elle arriva sur les photos d'un passeport et d'une carte d'identité, un nouveau bip retentit derrière elle. Elle se retourna pour voir que son logiciel venait de finir de hacker le software. Elle l'ouvrit et se redressa lentement devant ce qui s'affichait devant ses yeux.

Tous les écrans furent envahis d'une centaine de mails et de messages. Des photos apparurent également et Pénélope recula d'un pas. Elle regarda vers les deux photos du passeport et de la carte d'identité. Elle fit un nouveau pas en arrière et plaqua sa main sur sa bouche. Elle resta là, dans cette position pendant ce qui lui sembla une éternité, les yeux rivés sur les écrans et sur les messages qu'ils affichaient. Puis elle reprit pied avec la réalité et se dirigea vers la porte de la cave. Tremblante, elle l'ouvrit et descendit les escaliers. Elle pénétra dans la cave, toujours éclairée de lumière blanche. Elle ne regarda pas en direction de la table ni de la bâche couverte de sang. Elle cherchait Luke des yeux. Elle pleurait, elle ne savait pas depuis quand elle s'était mise à pleurer mais elle pleurait. Luke n'était pas là. Elle tourna la tête en entendant du bruit vers l'escalier et se dirigea vers le fond de la pièce. Toujours sous le choc de ce qu'elle venait de découvrir, elle avançait comme un robot. Ne sachant pas trop où elle allait. Elle suivait le bruit que faisait Luke. Elle arriva dans un endroit où les murs étaient recouverts de miroir. Elle se voyait sous tous les angles. Elle pouvait voir son visage, les joues humides de larmes, les yeux écarquillés par le choc de ce qu'elle venait de trouver, le menton tremblant. Elle se regarda pendant un moment, ne sachant pas comment réagir. Elle pouvait voir ses cheveux toujours parfaitement lisses, les vêtements qu'elle avait mis la veille. Tout semblait normal. Mais elle savait que non, elle savait que ce qu'elle venait de trouver allait tout changer.

Pénélope détourna le regard de son reflet et c'est simplement à ce moment-là qu'elle aperçut Luke. Il était perché sur un des établis et touchait du bout des doigts les paumelles qui étaient vissées dans le mur juste au-dessus des miroirs. Elle le regardait faire, pleurant toujours. La peur prenait petit à petit le contrôle de son corps. Luke ne l'avait pas vu ni entendu, elle s'avança légèrement, faisant claquer ses talons aiguilles sur le sol. Alvez avait dû l'entendre puisqu'il tourna la tête dans sa direction. Son expression changea du tout au tout. En la voyant dans cet état Luke s'inquiéta lourdement.

Pénélope ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Luke descendit de l'établis et Pénélope avança un peu plus vers les miroirs. Ses pieds claquèrent encore sur le sol tandis qu'elle avançait.

Pénélope ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Pénélope se retourna vers Luke lentement et recula d'un pas alors qu'il faisait un pas vers elle. Son pied glissa alors sur une dalle qui n'était pas au même niveau que les autres. Un grand bruit retentit au-dessus de sa tête alors qu'elle tombait à quatre pattes sur le sol.

Elle sentit quelque chose lui tomber dessus, humidifier ses vêtements, couler le long de ses jambes, de son dos et de ses bras. Elle sentait que ses cheveux étaient aussi mouillés et elle pouvait sentir que le liquide qui lui était tombé dessus lui coulait sur le visage. Pendant sa chute ses lunettes étaient tombées et brisées sur le sol, cependant cela ne l'empêchait pas de voir ce qui se tenait juste entre ses mains qui étaient à plat sur le sol. Un œil. Un œil qui la regardait.

Fin de chapitre

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé,

des bisous

Andzero