Harry et Ron justement étaient passés chez Honeyducks pour acheter des confiseries à leurs amis, puis chez Fleury et Bott rapidement et enfin chez un vendeur de créature car Ron voulait se chercher un nouvel ami poilu.. mais il n'avait pas les sous pour. Harry l'avait persuader avec beaucoup de mal d'accepter qu'il lui offre.

Non non non non ! C'est hors de question, je veux me le payer moi-même, je ne veux pas profiter de ton argent. Je me sentirais aussi bas que Malfoy.

Mais ce n'est pas comparable. Considère ça comme un cadeau. Je te l'offre, tu ne m'y forces pas. Avait plaidé Harry.

Le roux refusait toujours en secouant la tête.

Ce sera mon cadeau de noël, ok ? C'est en avance de 3 mois mais c'est pas grave. C'est toi-même qui me disait avoir à nouveau envie d'un compagnon depuis le rat. Et tes parents ne pourront pas t'aider. S'il te plait ? ça me ferai plaisir. Avait-il ajouté, avec une moue triste qui avait eu raison du jeune Weasley.

D'accord. Mais juste pout cette fois.

Harry l'avait aussitôt enlacé, son ami accueillant l'étreinte avec joie.

C'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés dans la Ménagerie Magique à flâner parmi les cages dans l'espoir de trouver une créature mignonne et passe partout. Et original. Ron ayant grandi, il avait envie de changer un peu des hiboux, des chouettes et pire encore des rats ! Brr !

Augurey, niffleur, fléreur, botruc.. il y a de tout ici.

Mh. Acquiesçait Harry, songeur. Il s'amusait à observé son ami chercher son bonheur. Nul doute que certaines créatures étaient tentantes mais il fallait tout de même pensé à ce quel soit autorisé à Poudlard.

Raah je sais pas .. Désespérait celui-ci en se tirant les cheveux.

La femme qui gérait la boutique était déjà occupé par une famille qui voulait un chat, il devait donc se débrouiller seul.

Pense d'une façon logique. Je doute qu'un niffleur soit autorisé à Poudlard. Un Augurey c'est beau mais pas facile à cacher, surtout que beaucoup en ont peur. Un botruc c'est timide et petit. Un fléreur c'est comme un gros chat caractériel.

Hum.. tu m'aides pas vraiment là. Mais t'as raison.

Après une bonne heure de réflexion, Ron avait finalement craqué sur un jeune Fléreur qu'il nomma Iona. D'une douceur de caractère bien rare, elle s'était aussitôt attachée à eux.

A présent, ils montaient les marches qui menaient à leur salle commune de Gryffondor pour s'y poser, toujours collés l'un à l'autre, puis Ron laissait Harry quelque temps seul pour installer une place à Iona sur son lit. Et prévenir ses parents également.

Quand il revint, il sent aussitôt que l'ambiance à changé. Son ami a maintenant la tête basse, les jambes repliés contre son torse et frissonne.

Harry. Soupir t'il doucement, en s'approchant. Il l'avait deviné en descendant.

Le jeune homme renifle et pleure.

Ca fait mal... Ca fait tellement mal Ron !

Le roux vient le prendre dans ses bras et le serre fort, pour le réconforter et apaiser un peu sa peine.

Chut, je sais. Mais tu verras, la douleur s'atténuera un jour. Petit à petit. Pour ne laisser que les bons souvenirs.

Il soutint son ami pendant qu'il pleure, ce qui parait duré des heures, évacuant son chagrin. Puis, ils changent de position, Ron s'asseyant confortablement et invitant Harry à poser sa tête sur ses jambes, ce qu'il fit, tout en papillonnant des yeux, la caresse dans ses cheveux le détendant jusqu'à ce qu'il s'endorme.

C'est dans cette position que les retrouves les filles plus tard, Ron jouant tranquillement au échec d'une main, l'autre massant toujours l'épaisse chevelure noire.

Elles ne posent aucune questions s'installant simplement à leur côtés, Hermione dans le fauteuil à gauche et Ginny à côté de Ron pour faire une partie.

HP/GW/FW

Trois heures ont passés quand tous les Gryffondor rejoigne la salle, débordant d'énergie. Dean et Seamus, en grande conversation baisse le ton en approchant du petit groupe. Ils constatent que la jeune brune est plongée dans un livre, l'une de ses mains sur les cheveux d'Harry. La jeune Weasley assise sagement sur le canapé, les jambes du Survivant sur les siennes, elle le regarde d'un air bienveillant. Ron quant à lui somnole à moitié, la chaleur du corps profondément endormi sur lui ne l'aidant pas à garder conscience.

Seamus leur fait signe et les rejoins, suivit de Dean, se mettant sur le tapis rouge près du canapé.

ça m'étonne qu'il ne se réveil pas avec tous le bruit de la salle. Murmure Dean, en regardant autour.

En effet, les Gryffondor parlent fort, rient, chantent même et pourtant cela ne le perturbe pas.

Il avait vraiment besoin de sommeil. Dit Ginny, simplement. D'ailleurs tu devrais peut-être l'emmener en haut Ron.

Celui-ci réagit enfin et se redresse, l'air un peu dans le coltard.

Oui, tu as raison. Harry... Harry, réveil toi.

Il le secoue doucement pour qu'il ouvre les yeux. Deux émeraudes embrumés l'observe un moment avant qu'il ne l'aide à se lever.

Viens, on sera mieux en haut.

Hermione, déjà debout, ouvre la marche, suivit par Ron qui soutient son ami et par Ginny. Dean et Seamus les suivants, un peu perplexe.

Voilà. Dit le Weasley, en le déposant sur le lit. Harry ouvre un peu plus les yeux, surpris en voyant Hermione placer un sort de silence après avoir tiré les rideaux sur eux six.

.. 'Mione ?

Tout va bien Harry, tu peux te rendormir. On est mieux ici pour discuter. Même si nous n'avons pas vraiment le droit avec Ginny.

Son ami hoche faiblement la tête, un léger sourire aux lèvres avant de demander Ron.

Je suis là.

Il lance un regard rapide aux deux garçons, puis décide que ce n'est pas gênant, avant de s'installer lui aussi sur le lit et de le serré contre sa poitrine, un bras autour de sa taille.

Si Seamus et Dean sont interloqués ils n'en disent rien, ce que les filles apprécie. Nul doute que nombres de questions trottent dans leurs têtes.

Voyant que les deux jeunes commencent à s'endormir, Ginny invite les garçons à redescendre pour parler. Ils jettent un dernier regard au drôle de tableau avant de les suivre.

Une fois seuls, Ron embrasse le front d'Harry puis s'endort enfin, épuisé.

HP/GW/FW

Hum, pas que ça nous dérange mais c'est quoi leur relation ? Pourquoi Ron semble aussi exténué ? Demande Finnigan.

Vous connaissez l'état d'Harry actuellement, mais pas tous les détails. Harry est beaucoup plus proche de nous et nous aussi. Mais surtout de Ron. Il a muri et maintenant il est complètement apte pour l'aider. Si Ron est épuisé c'est parce qu'il... on peut dire qu'il utilise sa magie pour réconforter Harry. C'est difficile à expliquer, mais en fait ça pompe une partie de son énergie. Déclare la brune.

Je t'avoue que je suis un peu perdu là. Déclare le né moldu.

C'est normal, il est des choses que tu ignores en étant pas né dans une famille de sorciers. Enfin pas des deux côtés. Hermione le sait car elle lit énormément. Lui explique Ginny et Dean hoche la tête puis reprend

Oui, elle parle d'un lien magique qui existe parfois entre deux sorciers très proches, amis, amants, frères, et dont le degré de magie se reconnait. C'est à dire, dans le cas de Ron et Harry que leur magie est au même niveau et se font confiances mutuellement. Harry n'allant pas bien, Ron l'aide consciemment et inconsciemment avec sa magie. D'où son épuisement.

C'est ça. Acquiesce Hermione. Comme je vous le disais, Ron a beaucoup muri depuis l'année dernière et est extrêmement proche d'Harry. Alors il est à la fois le roc et à la fois le sable. Fort et épuisé.

Ok. J'ai compris. Et vous vous êtes les gardiennes en quelque sorte ? Dit Seamus. Je veux dire par là que vous êtes assez protectrice avec lui.

Oui si tu veux. On ne laissera personne le blesser à nouveau. Cependant, vous jouez un rôle aussi sans le savoir.

Ah bon ?! S'étonnèrent ils tous deux.

Vous le faites rire. Vous le faites sourire. C'est deux choses que nous n'arrivons plus à faire. Répond la rousse. Bon on va se coucher. Bonne nuit !

Euh oui !

Tandis que Dean et Seamus digéraient ce qu'elles venaient de leur dire, les filles allèrent dans leurs lit avec un regard de connivence.

Oui, elles étaient peut-être trop mère poule avec Harry. Peut-être qu'elles ne lui laissaient pas assez de liberté.

Mais elles feront tout.

Tout pour l'empêcher de sombrer.