Petit mot de l'autrice : M & S à la maison !


Jour 6 : Myrcella & Tommen

UA fin saison 6 où Myrcella n'est pas morte à Dorne


Lorsque Myrcella vit le panache de fumée verte s'envoler dans le ciel de Port-Réal, elle ne réfléchit pas un seul instant : elle sortit de sa chambre. Le garde royal qui l'y avait jusque là retenue de force ne chercha pas à l'arrêter. Ce soudain revirement de situation ne fit que confirmer ce qu'elle avait déjà comprit en voyant l'explosion : sa mère n'était pas allée au procès. Et si elle ne s'était pas inquiétée des conséquences de son absence, c'est qu'elle savait qu'il n'y en aurait pas. Et si elle ne se souciait plus de la confiner dans sa chambre, c'est que le drame auquel elle ne voulait pas l'exposer était terminé... Et si elle avait réfléchit ainsi pour sa fille, elle devait en avoir fait de même pour son fils.

Imaginer Tommen, en proie à ce terrible spectacle, lui arracha une larme. Margaery était sans aucun doute dans le Septuaire. Elle n'ignorait pas les sentiments qu'il lui portait ; assister à sa mort, même de loin, avait dû être insoutenable...

Elle couru donc les deux couloirs qui la séparait de la chambre de Tommen dans un temps record.

Lorsqu'elle arriva dans la pièce, elle se félicita d'avoir été aussi réactive.

- Tommen ! Ne fais pas ça !

Son frère ne se retourna pas, mais stoppa son mouvement.

- Descend, je t'en conjure. Viens me rejoindre.

Elle vit alors que ses épaules tremblaient.

- Je... je ne peux pas...

- Bien sûr que si... s'il te plaît Tommen.

- Je suis le roi. J'étais censé la protéger. J'étais censé tous les protéger. Et tu as vu le résultat ? Ils sont tous morts. C'est de ma faute. J'ai été si faible... si aveugle et je... je suis coupable. Alors je dois expier mes péchés. Tu comprends, non ?

Non. Non, elle ne comprenait pas. La seule responsable de cette horreur était leur mère. Mais Myrcella pressentait que Tommen était trop désespéré, trop choqué pour entendre quelque chose de rationnel. Alors elle fit la seule chose qu'elle pensait être juste : elle essaya de parler à son cœur.

- Tommen... Joffrey est déjà mort. Nos cousins sont morts. Mon fiancé est mort. Si tu meurs... il n'y aura plus moi. Je t'en supplie... ne me laisse pas toute seule.

Elle ne chercha pas à retenir ses larmes en prononçant ces mots qu'elle avait trop longtemps retenus.

Ses pleurs ne firent que redoubler lorsqu'elle sentit les bras de Tommen l'enlacer.

Son frère avait choisit de vivre, pour elle.

Elle allait s'assurer que cela ne soit pas en vain.