En temps normal, Bobby Singer n'appréciait guère qu'un autre que lui vienne boire le contenu de son placard à liqueurs, mais l'emplumé répondant au doux nom Raphaël arborait une telle mine qu'il n'avait pas eu le cœur de le lui refuser – ça aurait été comme de laisser un mourant dans sa crasse.
Et franchement, vu l'histoire qu'il venait de déballer, le ferrailleur lui-même avait eu besoin d'un verre de whisky.
« Depuis quand c'est possible pour un dieu de se transformer en humain ? » lâcha-t-il après avoir bu un coup – bon d'accord, plus d'un. Mettons trois.
« Depuis jamais, voilà » fit lugubrement Gabriel, le regard plongé dans les tréfonds de sa tasse de chocolat chaud comme si elle espérait que le liquide bondirait hors de ses confins de porcelaine pour l'étrangler et mettre fin à ses souffrances.
« C'est la faute de ta progéniture » décréta Raphaël, qui avait pêché une boîte de cigarettes dans la poche de son jean et s'occupait à la triturer – qu'il essaie donc de fumer dans la cuisine de Bobby et le chasseur lui rôtirait les plumes à l'huile sacrée.
« Je sais bien, mais comment ? »
Un geste agacé, nerveux, commis par une main brune agita l'air.
« Elle a voulu le ressusciter, apparemment, et vu qu'une partie non négligeable de son âme humaine avait réussi à ne pas dissoudre en essence païenne, elle s'est concentrée sur ça et elle a oublié de ramener le reste. Quand on a le pouvoir d'un Archange mais pas le contrôle, ça vous produit ce genre de désastres. »
« Donc pour résumer » fit Bobby en se resservant à boire – finissant sa deuxième bouteille au passage, « on a un dieu qui ne sert plus à rien maintenant qu'il est humain, une déesse qui va être une catastrophe ambulante tant qu'elle ne pourra pas contrôler ses ailes toutes neuves, et un bébé ange dans la nature, probablement volé par les démons. »
En face de lui, les deux emplumés reniflèrent de concert. Le désarroi imbibait tant l'atmosphère qu'il aurait pu découper des moellons dedans.
« Vous ne pouvez pas penser inclure les Winchester dans cette histoire, ils n'arrangeront rien » supplia presque Raphaël, du ton mort de qui sait qu'il ne sera pas écouté mais espère quand même. « Si ça se trouve, ils finiront par compliquer encore plus ! C'est presque une garantie, en y pensant. »
« Ou ils pourraient aider » pointa Gabriel sans grande conviction. « Ils ont cette tendance fâcheuse de parvenir à leurs fins. »
Pour toute réponse, son frère aîné posa carrément la tête sur la table, juste à côté de son verre. Gabriel grimaça, le genre qui ne plut pas du tout à Bobby.
« Bon, et bien, il va falloir tenir un conseil de guerre. Avec l'ascension d'Hela, beaucoup de données ont changé, autant pour nous que pour le Paradis, alors autant en discuter. »
« Tiens, et tu comptes organiser ça où ? » bougonna le ferrailleur. « Ici ? »
L'emplumée battit des cils, un vague sourire crispé aux lèvres.
« Je me moque que tu sois insensible au gros sel et aux chevrotines, je vais sortir ma pétoire et l'utiliser sur toi. »
« Je savais que je pouvais compter sur toi, Bobby. »
Pourquoi il n'avait pas abattu John Winchester après leur première rencontre, déjà ?
