Quand l'explosion se fit entendre, Hel songea distraitement qu'il s'agissait sans doute d'Enyo : celle-là n'était jamais contente si personne ne pouvait l'entendre ou la voir dès qu'elle faisait sa diva et commençait à couper des bras et broyer des crânes.
À côté d'elle, Hécate fredonna à mi-voix, caressant un de ses trois colliers.
« Les démons commencent à bouger » annonça-t-elle, le ton aussi léger qu'une présentatrice météo encore à moitié endormie.
Vu qu'elles étaient l'escouade discrète, ce serait mieux pour elles de croiser le moins possible de démons sur leur chemin. Une dizaine de secondes passèrent avant que la déesse grecque de la magie ne plisse ses lèvres fardées de violet en une moue boudeuse.
« Reste une demi-douzaine. Je ne crois pas que ceux-là vont bouger. »
« Tant pis, je suppose » déclara tante Freya. « Les filles ? Vous pouvez y aller, mais en douceur. »
Les Valkyries ne se le firent pas dire deux fois, s'empressant de se glisser par la porte histoire de déblayer les couloirs. Pour sa part, Hel ferma les yeux.
Le fou furieux ayant essayé de l'attaquer alors qu'elle était au restaurant avec Dionysos avait insisté pour qu'elle fasse partie de l'équipe de sauvetage. Et à la surprise générale, il y avait une excellente raison à ça.
Le nouveau-né, Ariane, tu es sa gardienne, n'est-ce pas ? Un ange nouveau-né ne manque jamais de créer un lien psychique avec la personne chargée de s'en occuper. Comme c'est un développement récent, tu ne pourras pas faire grand-chose avec, mais si la proximité est réduite et que tu te concentres bien…
La déesse des morts sans gloire se concentrait comme elle ne l'avait jamais fait auparavant, toutes ses pensées tournées vers un petit bébé aux ailes duveteuses et aux larges yeux bleus.
Quelque chose frémit à la lisière de sa conscience. Pratiquement rien du tout, à peine un souffle fatigué et contrarié, mais néanmoins quelque chose.
Un sourire se dessina sur les lèvres pâles de Hel, et elle s'avança d'un pas conquérant dans les couloirs de l'immeuble décrépit.
