Évidemment, personne ne voulait permettre à Gabriel d'aller taper la parlotte avec Saint Michel toute seule, sans quelqu'un pour surveiller ses arrières.

« Vous savez, Raphaël sera probablement là » avait tenté l'Archange féminin, pour ne pas se retrouver avec une horde de babysitters sur le dos ou pour rassurer ses cadets, difficile d'être sûr.

Ce à quoi un véritable barrage d'expressions poliment sceptiques et carrément incrédules avait répondu, refusant de vaciller en face d'un sourcil haussé avec tant de vigueur qu'il menaçait de s'envoler dans la stratosphère.

Le scepticisme et l'incrédulité persistèrent quand Cassiel se décida à soumettre sa candidature en tant qu'accompagnateur, ce qui se comprenait un peu – le gars qui s'était fait traîner en cellule et n'avait été relâché que parce le gars l'ayant capturé, ledit gusse se trouvant être le négociateur d'en face, avait eu la politesse de le laisser foutre le camp ? Non, on pouvait certainement dénicher plus crédible, mais Cassiel n'avait pas démordu – choisi ou pas, il viendrait quand même, essayez donc de l'arrêter, messieurs et dames, je promets de ne pas trop vous humilier.

Gabriel paraissait vaguement exaspérée et plutôt amusée par ce cirque, et Dean espérait vraiment qu'un jour prochain, les deux emplumés arrêteraient d'infliger leur tentatives de flirt au reste du monde. L'aîné des Winchester finirait par craquer et leur lancer à la figure des cocktails Molotov à l'huile sacrée, sinon.

Castiel avait eu l'air de vouloir venir, mais Dean s'était empressé de plisser des yeux à son intention histoire de signifier que c'était une très, très mauvaise idée, pas au même niveau que faire confiance à Ruby et déclencher accidentellement l'Apocalypse mais pas loin derrière. Saint Michel ne demandait qu'à zigouiller l'ange rebelle, il ne manquerait plus que celui-ci aille lui faire la danse des sept voiles juste sous son nez.

Au bout du compte, Gabriel avait décidé qu'un groupe de cinq serait autorisé à la suivre : Cassiel, forcément, Rachel qui s'imposait aussi vu qu'elle était pratiquement collée à l'Archange depuis le premier jour, une blonde hargneuse qui portait réellement mal le nom d'Esther, une brune au sourire aimable dénommée Hannah et quand elle avait été appelée Dean avait presque sursauté mais heureusement ce n'était pas le visage pâle surmonté de cheveux rouges auquel il s'attendait, et un type en costume cravate baptisé Inias pour que Cassiel ne se sente pas trop seul au sein de cette troupe féminine.

Maintenant qu'il y pensait, Dean remarquait un nombre plutôt élevé de femmes parmi les partisans de l'ex-Embrouilleur. D'accord, le sexe des anges était apparemment une question compliquée, mais ça ne changeait pas le fait que Gabriel tendait à s'entourer de gens qui étaient des femmes ou choisissaient de ressembler à des femmes.

Probablement une question de solidarité face aux mâles. Là, il n'y avait rien à dire, le sujet était plus miné que Verdun et Dean avait eu trop de petites copines pour commettre un faux pas aussi élémentaire.

Il se contenterait d'espérer que cette rencontre entre deux Archanges n'allait pas finir comme les confrontations entre Papa et Sam. Il avait l'intuition que la planète ne pouvait pas se permettre le dommage collatéral qui en résulterait.