« Tu – comptes venir ? »

Castiel cligna de ses yeux bleus et considéra Dean. Le chasseur arborait une mine indéchiffrable, ce qui n'arrangeait vraiment pas l'angelot – les humains étaient déjà si compliqués à lire quand ils ne faisaient pas mystère de leurs émotions, mais quand ils s'efforçaient de les masquer, on ne s'en sortait plus.

« Si c'est par moi que le coup final peut être porté à Lucifer, comment pourrais-je me dérober. Après tout ce qu'il a fait ? Après tout ce qu'il continuera de faire, si personne ne l'arrête ? »

Parce que le Serpent ne laisserait pas en paix ceux à qui tenait Castiel, pour ses raisons perverses et cruelles. Le choix se résumait à attendre en grelottant, une proie tapie dans son trou, ou courir affronter l'ennemi l'épée brandie bien haut.

L'angelot savait quelle option il préférait. Peut-être était-ce naïf, une conséquence de son esprit encore immature, mais il ne le regrettait pas, et il savait que Cassiel approuverait sa décision – et vraiment, c'était la seule approbation dont il avait encore besoin. Il ne désirait certes pas l'avis de l'Etoile déchue en la matière.

Les yeux bleus se tournèrent à nouveau en direction du chasseur.

« Ne serait-ce pas plutôt à moi de te poser cette question ? Tu es nettement plus fragile qu'un ange, ou un dieu, même un démon est plus durable. »

« Ouais, plein d'entre eux ont pensé ça, et essayé de nous régler notre compte à moi et Sam » riposta l'aîné des Winchester. « Tu te souviens qui est toujours vivant, et qui ne l'est pas ? »

Réponse imparable, et celle à laquelle s'attendait Castiel. Impossible d'empêcher les deux frères d'assister au fin mot de l'affaire – à cette sordide querelle de famille qui avait impacté l'Univers dans l'ensemble, au niveau aussi bien cosmique que personnel. Les Winchester étaient tout bonnement trop têtus, ils perdraient bras et jambes qu'ils s'en traîneraient néanmoins sur les lieux de la bataille.

Cela semblait approprié. Le combat déterminerait le sort de l'humanité, après tout. Qu'au moins les humains y jouent un rôle.