« Êtes-vous préparés ? »

Le regard de Rachel était froid et plat alors qu'elle examinait les frères Winchester, harnachés de leur mieux pour survivre à un champ de bataille sur lequel se déchaîneraient des pouvoirs capables de réduire en bouillie presque liquide des constitutions nettement plus robustes que le mâle humain moyen. Survivre, et potentiellement zigouiller quelques démons pendant qu'on y était, avec les deux camps occupés à s'écharper gaiement, ils en oublieraient sans doute la présence des chasseurs.

Le problème, lorsqu'on ne prêtait attention qu'au danger évident, on ne se tenait pas sur ses gardes pour le danger discret. Règle numéro un du chasseur qui vit longtemps, le péril peut venir de n'importe quel côté et ne pas avoir l'air si menaçant que cela au début.

Sam s'autorisa un sourire en coin.

« Autant qu'on peut pour l'occasion. »

« Si c'est réglé, sortez et joignez-vous au groupe dans la cour de derrière. Le départ est imminent, après celui-là on n'aura plus que quatre – non, trois arrivages et nous serons au complet. »

C'était un peu marrant, l'organisation d'une armée pour la planète, on se serait cru à l'école pour une excursion au musée, se dit le cadet des Winchester alors que lui et Dean se pliaient aux instructions, non sans adresser un signe de tête à Bobby en chemin – le vieux chasseur levant la main en retour, geste moitié exaspéré, moitié encouragement à ne pas se laisser tuer, vous en avez quand même vu d'autres.

Pour sa part, Hel étreignait son petit fiancé Grec, qui tenait leur gamine dans les bras, les yeux fermés et l'air de vouloir se métamorphoser en ventouse pour ne plus jamais se décoller de l'agréable contact. Malheureusement pour elle, il fallut bien que le moment s'arrête, et le demi-dieu qui n'en était plus un s'extirpa gentiment de ses bras, avant de se détourner pour retourner à l'intérieur de la maison, probablement pour rejoindre Bobby.

Quand la déesse Nordique s'aperçut que les Winchester se tenaient là, son visage se referma – c'était assez impressionnant, la vitesse à laquelle l'expression s'évaporait sur ce visage pâle.

« On peut y aller ? » interrogea-t-elle.

« En voiture Simone » lui rétorqua Dean, « tu conduis et on klaxonne. »

Apparemment, pour se rendre sur le champ de bataille, les anges suivraient une résonance – une question de symbolisme qui se répercutait dans le passé bien que les armées n'aient pas encore commencé de s'écharper, un fil d'Ariane pour guider jusqu'au Minotaure.

Sam frissonna par réflexe alors que la fille respirait profondément, ses ailes bicolores se déployant lentement et inexorablement dans son dos.

« Un » compta-elle, et le groupe se tendit pour le déplacement. « Deux... »

Plus le temps de reculer, s'il y en avait jamais eu.

« Trois. »