Rachel pensait connaître le combat. Après tout, elle était un soldat de la Milice Céleste, n'est-ce pas ?
Seulement voilà, elle n'avait jamais exactement participé aux opérations sur le terrain. Elle n'avait pas non plus figuré parmi les réserves attendant de remplacer les braves tombés au combat. Elle figurait plutôt parmi les équipes venant suppléer les remplaçants des réserves. Une réserve puissance trois, c'était le rôle de Rachel et elle s'en accommodait très bien.
Sauf que maintenant, elle se retrouvait plongée au cœur de la mêlée et c'était une expérience proprement terrifiante, et confusément elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était le monde à l'envers, d'habitude c'était l'ange qui causait la terreur quand il arrivait !
Oui, mais l'Astre déchu avait vidé les tréfonds des Enfers afin de pouvoir affronter les armées célestes et terrestres avec l'assurance qu'il l'emporterait et brrr, un ange ne pouvait s'empêcher d'être dégoûté à leur vue, des formes en décomposition si avancée qu'elles ne bougeaient que par un exercice de pure furie contre le vivant, des formes hérissées d'épines cruelles et d'ongles meurtriers, des formes vomissant un acide noirâtre et rougeâtre par leurs pores démesurés.
Au cours de sa formation pour identifier les ennemis des Sept Cieux, Rachel avait vu pire, mais pas fréquemment. Et à présent, elle devait faire de son mieux pour ne pas se retrouver dans le passage d'une de ces abominations, ou faire de son mieux pour fuir quand cela arrivait car elle n'était pas stupide, elle savait qu'elle n'avait pas le niveau, au plus parviendrait-elle à leur égratigner la peau et attirer leur colère sur elle.
Il fallait au strict minimum trois anges ou divinités pour venir à bout d'une de ces horreurs. Ça ou être un Archange.
Si Rachel n'avait pas déjà jugé féauté à Gabriel, voir la Porte-Parole dans toute sa terrible splendeur pulvériser une monstruosité haute comme le Chrysler Building d'un simple regard dédaigneux l'aurait convaincue de tomber à genoux et de prêter serment de dévotion éternelle.
Surgissant telle l'aube, plus belle que la lune, plus rayonnante que le soleil, plus terrible que cent armées brandissant leurs étendards, ainsi était Gabriel.
