Hel ne réfléchit pas, elle bouge.

Si elle s'était accordé une simple picoseconde pour ruminer son acte, nul doute qu'elle aurait hurlé d'horreur devant sa propre bêtise, abandonner la protection de Castiel – d'accord, il sait jouer du couteau suffisamment bien pour se défendre, pas un virtuose mais un survivant et peut-être que c'est encore la meilleure catégorie – pour se ruer en plein cœur de l'escarmouche entre trois monstres plus vieux que la planète, à peine plus jeunes que l'Univers.

L'un des monstres se trouve être son père, et peut-être qu'elle parviendra à ne pas vaporiser sa progéniture dans un sursaut nerveux, mais sur le champ de bataille des accidents ont forcément lieu à moins de jouir d'une chance de cocu et Dionysos n'irait jamais tromper la fille qu'il courtise depuis une cinquantaine d'années ou peut-être plus, peut-être moins, ce garçon a été fermement dégoûté de l'adultère par la libido excessive de son donneur de sperme.

Un autre des monstres est le Serpent, l'abomination qui lui donne des nausées psychiques rien qu'à regarder dans sa direction générale, elle ne veut pas l'approcher, elle ne veut pas respirer le même air que lui, imaginez que la proximité soit contagieuse? Et ça pourrait ne pas être de la simple paranoïa, cette crainte…

Oui mais voilà, l'arrivée inopinée de Michel a dérouté les participants du duel, ils ont perdu le rythme un tout petit instant, rien qu'un infime décalage, et c'est à peine assez pour que quelqu'un s'y engouffre sans merci et ouvre grand la faille.

Évidemment que la déesse des morts sans gloire a bondi à la rescousse. C'est l'instinct qui a parlé, vraiment, pas de réflexion, elle a simplement bougé, un plongeon en-dessous de la masse en ébullition de Papa, et remontée vers le haut parce que généralement les organes vitaux ne se trouvent pas en bas mais après tout qu'en sait-elle, Hel n'est pas une experte en ce qui concerne l'anatomie des emplumés…

Elle brandit sa dague d'emprunt, et elle frappe.

Elle espère que ça a touché un coin sensible.